Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
+11
Jean7
alderic76
DOUME60
commode
pierre 01
PARROTGREY
stuf
gilles86
mercedes380
R$UB
Julien
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum car je viens d'acheter une 260 SE de 1986 en état presque parfait.
J'habite Biscarrosse dans les Landes et suis artisan charpentier naval.
Voilà . Je posterai quelques clichés lorsque je l'aurai nettoyée .
Merci au forum.
Je suis nouveau sur le forum car je viens d'acheter une 260 SE de 1986 en état presque parfait.
J'habite Biscarrosse dans les Landes et suis artisan charpentier naval.
Voilà . Je posterai quelques clichés lorsque je l'aurai nettoyée .
Merci au forum.
Julien- Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Julien- Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Bonjour JULIEN .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , avec une voiture qui avec une modeste puissance fiscale de 11 cv t'ouvre les portes aux délices de la S-KLASSE 126 .
J'ai acheté ma 260 en 2000, à l'époque où les vignettes sévissaient encore (supprimées en 2002), et cela a eu toute son importance, peu de modèles étant sous les 17 cv, seuils de la sur-vignette de 1000 euros par an . Sa disparition m'a donné la possibilité d'acheter ensuite en 2003 une 500 SEL en remplacement de ma 260 revendue, et en 2006 ma 380 SEC en complément . Pour finir, j'ai racheté par affection en 2010 ma 260 suite au décès de son dernier propriétaire.
Dans les conditions de circulation réglementée que nous connaissons, les 166 cv sont bien suffisants; seul handicap possible sur cette entrée de gamme, un possible manque d'options; j'espère que tu en as malgré tout.
Je n'en ai aucune technique, même pas d'ABS, mais par chance, de belles esthétiques (cuir, ronce, peinture métal, verres teintés) qui lui donnent fière allure, et le toit ouvrant pour l'agrément de conduite.
As-tu pu faire le tour complet de ta voiture à l'aide de notre recueil avant l'achat? Sinon, il est toujours temps de le faire pour t'assurer une bonne préservation dans l'avenir car il y a des zones masquées à mettre au jour.
Le nettoyage que tu envisages va faire des miracles, car les matériaux employés sont d'excellente qualité, notamment le vernis de la carrosserie qui rutile comme au premier jour, après cependant une bonne journée de lustreuse électrique et du polish RENOVATEUR (non lustreur).
Es-tu un peu mécano en complément de ta formation de charpentier? Cela peut présenter un intérêt majeur car ces voitures sont heureusement encore accessibles sans appareils, quoique qu'avec de la chance, tu n'auras pas grand-chose à faire dessus une fois la mise à jour de tous les fluides et consommables faite.
Bonne suite dans tous les cas . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , avec une voiture qui avec une modeste puissance fiscale de 11 cv t'ouvre les portes aux délices de la S-KLASSE 126 .
J'ai acheté ma 260 en 2000, à l'époque où les vignettes sévissaient encore (supprimées en 2002), et cela a eu toute son importance, peu de modèles étant sous les 17 cv, seuils de la sur-vignette de 1000 euros par an . Sa disparition m'a donné la possibilité d'acheter ensuite en 2003 une 500 SEL en remplacement de ma 260 revendue, et en 2006 ma 380 SEC en complément . Pour finir, j'ai racheté par affection en 2010 ma 260 suite au décès de son dernier propriétaire.
Dans les conditions de circulation réglementée que nous connaissons, les 166 cv sont bien suffisants; seul handicap possible sur cette entrée de gamme, un possible manque d'options; j'espère que tu en as malgré tout.
Je n'en ai aucune technique, même pas d'ABS, mais par chance, de belles esthétiques (cuir, ronce, peinture métal, verres teintés) qui lui donnent fière allure, et le toit ouvrant pour l'agrément de conduite.
As-tu pu faire le tour complet de ta voiture à l'aide de notre recueil avant l'achat? Sinon, il est toujours temps de le faire pour t'assurer une bonne préservation dans l'avenir car il y a des zones masquées à mettre au jour.
Le nettoyage que tu envisages va faire des miracles, car les matériaux employés sont d'excellente qualité, notamment le vernis de la carrosserie qui rutile comme au premier jour, après cependant une bonne journée de lustreuse électrique et du polish RENOVATEUR (non lustreur).
Es-tu un peu mécano en complément de ta formation de charpentier? Cela peut présenter un intérêt majeur car ces voitures sont heureusement encore accessibles sans appareils, quoique qu'avec de la chance, tu n'auras pas grand-chose à faire dessus une fois la mise à jour de tous les fluides et consommables faite.
Bonne suite dans tous les cas . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
La voiture n'a aucun point de rouille. Toujours dormi au garage et que des sorties le dimanche.
Elle totalise 212000 km en boite auto. La cg affiche 20 cv !!
L'intérieur est nickel et l'extérieur également, juste une léger frottement sur l'aile arrière droite.
La voiture nécessite juste une remise en route, car cela fait 1 an qu'elle n'a pas roulé.
Au fait, comment fait-on pour mettre des photos ??
Merci.
Elle totalise 212000 km en boite auto. La cg affiche 20 cv !!
L'intérieur est nickel et l'extérieur également, juste une léger frottement sur l'aile arrière droite.
La voiture nécessite juste une remise en route, car cela fait 1 an qu'elle n'a pas roulé.
Au fait, comment fait-on pour mettre des photos ??
Merci.
Julien- Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016
Julien- Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
20 CV .
Le vrai racket ; c'est la puissance fiscale de ma 380 SEC V8 , surtout qu'en plus, les tarifs ont prix plus de 30% depuis mes cartes grises .
Elle est française d'origine, a une belle combinaison de coloris, et en options :
-boite auto
-climatisation automatique
-tempomat
-vitres électriques
-velours Pullman
-filets sur dossier sièges avant
-appuie-têtes arrière
Bon courage pour le nettoyage, car pour tout faire dans le détail : carrosserie, vitrage 2 faces, sellerie, moquettes, boiseries, plastiques, ciel de toit, joints caoutchouc, chromes, enjoliveurs, pneus, compartiment moteur complet, passages de roues.....il y a de quoi faire . René.
Le vrai racket ; c'est la puissance fiscale de ma 380 SEC V8 , surtout qu'en plus, les tarifs ont prix plus de 30% depuis mes cartes grises .
Elle est française d'origine, a une belle combinaison de coloris, et en options :
-boite auto
-climatisation automatique
-tempomat
-vitres électriques
-velours Pullman
-filets sur dossier sièges avant
-appuie-têtes arrière
Bon courage pour le nettoyage, car pour tout faire dans le détail : carrosserie, vitrage 2 faces, sellerie, moquettes, boiseries, plastiques, ciel de toit, joints caoutchouc, chromes, enjoliveurs, pneus, compartiment moteur complet, passages de roues.....il y a de quoi faire . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Bienvenue et belle acquisition.
Vérifie aussi les étriers de freins car ils ont la fâcheuse habitude de se gripper.
Vérifie aussi les étriers de freins car ils ont la fâcheuse habitude de se gripper.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Oui GILLES a raison, c'est assez classique selon les conditions de stationnement prolongé.
Pour cela, rien de plus simple :
-pousser un peu la voiture à l'arrêt pour sentir si elle résiste
-toucher les jantes après avoir roulé pour sentir d'éventuelles différences de température
Il y a aussi de dispositions impératives à prendre pour la mise en route du moteur, mais si elle est déjà chez toi, c'est trop tard (graissage des arbres à cames et des cylindres, faire tourner le moteur à la main, puis sans allumage, puis enfin avec, mais laisser au ralenti un moment....).
Ensuite, vidange de TOUS les fluides, y compris liquide de refroidissement et celui des freins, sans parler du contrôle de bougies (véritables radiographies du moteur), des câbles d'allumage (dans la pénombre moteur tournant), de la tête et du doigt d'allumeur pour éviter les troubles trop souvent rapportés ici sans que ces examens basiques n'aient été faits .
As-tu connaissance de notre recueil d'analyse pour le reste? C'est très important . René.
Pour cela, rien de plus simple :
-pousser un peu la voiture à l'arrêt pour sentir si elle résiste
-toucher les jantes après avoir roulé pour sentir d'éventuelles différences de température
Il y a aussi de dispositions impératives à prendre pour la mise en route du moteur, mais si elle est déjà chez toi, c'est trop tard (graissage des arbres à cames et des cylindres, faire tourner le moteur à la main, puis sans allumage, puis enfin avec, mais laisser au ralenti un moment....).
Ensuite, vidange de TOUS les fluides, y compris liquide de refroidissement et celui des freins, sans parler du contrôle de bougies (véritables radiographies du moteur), des câbles d'allumage (dans la pénombre moteur tournant), de la tête et du doigt d'allumeur pour éviter les troubles trop souvent rapportés ici sans que ces examens basiques n'aient été faits .
As-tu connaissance de notre recueil d'analyse pour le reste? C'est très important . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Salut et bienvenue !
Joli modèle, options sympa, et je suis toujours aussi fan des enjoliveurs <3
Joli modèle, options sympa, et je suis toujours aussi fan des enjoliveurs <3
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Exactement.
C'est très rare, un 126 avec des enjoliveurs !!!
À garder.
Sur roues bien-sûr .
C'est très rare, un 126 avec des enjoliveurs !!!
À garder.
Sur roues bien-sûr .
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
bonsoir à toi, et bienvenue ici !
Enfin une 126 du pauvre , je vais me sentir moins seul , à la différence que je n'ai qu'une boite mécanique 5 vitesses (en même temps, je ne voulais pas de boite auto, ça tombe bien !).
J'adore ton intérieur Pullman .
Bonne découverte du forum, et au plaisir de voir des photos de ton auto toute propre .
Enfin une 126 du pauvre , je vais me sentir moins seul , à la différence que je n'ai qu'une boite mécanique 5 vitesses (en même temps, je ne voulais pas de boite auto, ça tombe bien !).
J'adore ton intérieur Pullman .
Bonne découverte du forum, et au plaisir de voir des photos de ton auto toute propre .
PARROTGREY- Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Non, ce n'est pas la 126 du pauvre, mais la petite des grandes.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Bienvenue, belle 260 .
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Superbe, j'adore le pulmann et elle bien équipée pour une 260.
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Merci à tous pour cet accueil 😃.
J'ai ramené l'auto sur plateau afin que mon mécano fasse une remise en route sérieuse avec changement des différents liquides .
Je vous tiendrai au courant de sa remise en route.
Et merci encore.
J'ai ramené l'auto sur plateau afin que mon mécano fasse une remise en route sérieuse avec changement des différents liquides .
Je vous tiendrai au courant de sa remise en route.
Et merci encore.
Julien- Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Bienvenue julien.
Très belle auto.
Dominique
Très belle auto.
Dominique
DOUME60- Nombre de messages : 61
Age : 56
Points : 69
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Bonjour.
Voilà, c'est aujourd'hui que j'essaie de d"marrer la belle.
Résultat : rien.
J'ai de l'essence.
J'ai démonté la pompe pour la tester : elle tourne.
Je la remonte, et là, elle ne tourne plus!!!😠
Pourtant, batterie neuve .
Merci pour votre aide.
Voilà, c'est aujourd'hui que j'essaie de d"marrer la belle.
Résultat : rien.
J'ai de l'essence.
J'ai démonté la pompe pour la tester : elle tourne.
Je la remonte, et là, elle ne tourne plus!!!😠
Pourtant, batterie neuve .
Merci pour votre aide.
Julien- Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Toute l'alarme a été débranchée par l'ancien proprio, car il ne voulait pas de problème avec.
Julien- Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Relais de pompe à essence hs!
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Ok, mais il se trouve où, ce relais?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Julien- Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» possible futur proprio 560 SEC...
» Nouveau membre proprio d'une 280 SE
» Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
» Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
» Heureux propriétaire d'une 420e sec
» Nouveau membre proprio d'une 280 SE
» Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
» Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
» Heureux propriétaire d'une 420e sec
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum