Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
+10
Daf560sec
fab
R$UB
Sud-Lux
Id2Ds
pierre 01
mercedes380
gilles86
Benji62
TELMARIC
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Bonjour à tous
Je possède ma 560 SEL Conférence depuis 1991. C'était le modèle de démonstration qu'avait Mercedes France à leur siège de Rocquencourt.
J'ai parcouru 170.000 km à ce jour et je garde de merveilleux souvenirs de voyages de vacances en famille avec les gamins à l'arrière qui regardaient les Walt Dysney que je dupliquais en cassettes HI8.
Je suis grand-père depuis peu et je vais prendre soin de restaurer cette voiture pour promener mes petits-enfants à leur tour...
Bien cordialement
Richard
Je possède ma 560 SEL Conférence depuis 1991. C'était le modèle de démonstration qu'avait Mercedes France à leur siège de Rocquencourt.
J'ai parcouru 170.000 km à ce jour et je garde de merveilleux souvenirs de voyages de vacances en famille avec les gamins à l'arrière qui regardaient les Walt Dysney que je dupliquais en cassettes HI8.
Je suis grand-père depuis peu et je vais prendre soin de restaurer cette voiture pour promener mes petits-enfants à leur tour...
Bien cordialement
Richard
TELMARIC- Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Salut à toi
Si tu as des photos, nous sommes super intéressés, car d'après ce que tu marques, elle n'aurait été produite qu'à 7 exemplaires....combien en reste-t-il encore aujourd'hui ??
Si tu as des photos, nous sommes super intéressés, car d'après ce que tu marques, elle n'aurait été produite qu'à 7 exemplaires....combien en reste-t-il encore aujourd'hui ??
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Bonjour RICHARD
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , de plus avec un modèle d'exception et rare .
Je te félicite d'avoir fait ce choix il y a longtemps et suis bien heureux pour toi que tu aies su en profiter sur autant de kilomètres à une époque où ces merveilles étaient si boudées : une belle lucidité .
Je te souhaite une belle réussite de restauration, même si cette voiture de qualité a dû être bien suivie, et que la tâche ne devrait donc pas être chargée. Es-tu bon mécano toi-même, ou au moins un bon manuel ?
Bonne suite de toute façon .
René
PS : ayant 10 ans de plus que toi, j'espère que dans ton esprit, 'vieux' est employé pour 'ancien' propriétaire
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , de plus avec un modèle d'exception et rare .
Je te félicite d'avoir fait ce choix il y a longtemps et suis bien heureux pour toi que tu aies su en profiter sur autant de kilomètres à une époque où ces merveilles étaient si boudées : une belle lucidité .
Je te souhaite une belle réussite de restauration, même si cette voiture de qualité a dû être bien suivie, et que la tâche ne devrait donc pas être chargée. Es-tu bon mécano toi-même, ou au moins un bon manuel ?
Bonne suite de toute façon .
René
PS : ayant 10 ans de plus que toi, j'espère que dans ton esprit, 'vieux' est employé pour 'ancien' propriétaire
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Bonjour et bienvenue
Oui, on aime bien les photos ici, surtout d'un modèle aussi rare.
Et félicitations pour ton nouveau grade. .
Oui, on aime bien les photos ici, surtout d'un modèle aussi rare.
Et félicitations pour ton nouveau grade. .
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Bonjour et bienvenue ...
Je pensais que les modèles conférences sortaient des ateliers Duchâtelet ...
Donc je suis très intrigué par cette finition de chez Mercedes ...
Aurais-tu des photos ?
Je pensais que les modèles conférences sortaient des ateliers Duchâtelet ...
Donc je suis très intrigué par cette finition de chez Mercedes ...
Aurais-tu des photos ?
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Oui, c'est bien celle-là, j'ai conservé ce catalogue Duchâtelet qui m'a été remis avec les autres docs de la voiture..
Le modèle Conférence a bien sûr été réalisé par Duchâtelet, mais à la demande et pour Mercedes France exclusivement.
Lorsque que j'ai acheté le dernier modèle de démonstration (j'ai conservé la copie de la première carte grise qui est bien au nom de Mercedes Rocquencourt, et pas au nom d'un de leur client particulier..); à l'époque, le vendeur m'a dit que seulement 7 exemplaires de "Conférence" avaient été réalisés, dont une vendue à Philippe BOUVARD, le présentateur, journaliste, humoriste, qu'on voyait beaucoup à l'époque à la TV... Je pense donc que 7 est le bon nombre de modèles Conférence qui ont été réalisées.
J'aimerais bien aussi savoir combien sont encore en circulation..?
Mon n° de série est le WDB1260391A541418, avec une première immat du 17/07/1990 qui m'a été vendue pour un millésime 1991 (sa dernière année de fabrication).
Côté mécanique, j'ai fait régulièrement remplacer au fur et à mesure ce qui flanchait... alternateur, climatiseur, billettes de direction, roulement de roues, amortisseurs etc..
J'avais aussi fait remplacer tous les correcteurs hydrauliques de soupapes suite à cliquetis de quelques secondes au démarrage il y a une quinzaine d'années.
Aujourd'hui, elle a besoin d'un peinture complète, et surtout de la restauration des boiseries... je ne sais pas où m'adresser pour ça..?
Et aussi, je sens le moteur "boitouiller" un quart-de-seconde aléatoirement quand il est au ralenti, mais c'est presque insignifiant..
mais comme elle fume un peu sur la première accélération de départ, je pense que cela vient d'un injecteur ou deux qui sont défectueux et envisage de tous les remplacer.
Merci à vous tous pour vos messages et votre chaleureux accueil.
Le modèle Conférence a bien sûr été réalisé par Duchâtelet, mais à la demande et pour Mercedes France exclusivement.
Lorsque que j'ai acheté le dernier modèle de démonstration (j'ai conservé la copie de la première carte grise qui est bien au nom de Mercedes Rocquencourt, et pas au nom d'un de leur client particulier..); à l'époque, le vendeur m'a dit que seulement 7 exemplaires de "Conférence" avaient été réalisés, dont une vendue à Philippe BOUVARD, le présentateur, journaliste, humoriste, qu'on voyait beaucoup à l'époque à la TV... Je pense donc que 7 est le bon nombre de modèles Conférence qui ont été réalisées.
J'aimerais bien aussi savoir combien sont encore en circulation..?
Mon n° de série est le WDB1260391A541418, avec une première immat du 17/07/1990 qui m'a été vendue pour un millésime 1991 (sa dernière année de fabrication).
Côté mécanique, j'ai fait régulièrement remplacer au fur et à mesure ce qui flanchait... alternateur, climatiseur, billettes de direction, roulement de roues, amortisseurs etc..
J'avais aussi fait remplacer tous les correcteurs hydrauliques de soupapes suite à cliquetis de quelques secondes au démarrage il y a une quinzaine d'années.
Aujourd'hui, elle a besoin d'un peinture complète, et surtout de la restauration des boiseries... je ne sais pas où m'adresser pour ça..?
Et aussi, je sens le moteur "boitouiller" un quart-de-seconde aléatoirement quand il est au ralenti, mais c'est presque insignifiant..
mais comme elle fume un peu sur la première accélération de départ, je pense que cela vient d'un injecteur ou deux qui sont défectueux et envisage de tous les remplacer.
Merci à vous tous pour vos messages et votre chaleureux accueil.
TELMARIC- Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 03/03/2020
TELMARIC- Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 03/03/2020
TELMARIC- Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
En voilà une deuxième :
https://www.mercedesw126.com/t1427-ma-560-sel-duchatelet#13963
Pour les boiseries, si tu es un peu manuel ou si tu avais un ami qui le serait, nous avons sur le site un super tuto établi par un de nos membres ancien ébéniste chez Duchâtelet .
Pour la peinture, tu ferais toi-même les préparations pour fortement réduire les 6.000 euros par un pro pour une complète ?
René
https://www.mercedesw126.com/t1427-ma-560-sel-duchatelet#13963
Pour les boiseries, si tu es un peu manuel ou si tu avais un ami qui le serait, nous avons sur le site un super tuto établi par un de nos membres ancien ébéniste chez Duchâtelet .
Pour la peinture, tu ferais toi-même les préparations pour fortement réduire les 6.000 euros par un pro pour une complète ?
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Y a aussi Thomas (Maybach2) qui a refait ses boiseries à son goût de manière magistrale:
https://www.mercedesw126.com/t4780p250-une-sec-venue-de-loin
https://www.mercedesw126.com/t4780p250-une-sec-venue-de-loin
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
J'ai une question que je me pose depuis bien longtemps sur ces équipements vidéo de l'époque :
est-ce que aujourd'hui, avec les nouvelles fréquences, tout cela fonctionne encore, surtout au niveau TV qui n'a pas de décodeur ??
est-ce que aujourd'hui, avec les nouvelles fréquences, tout cela fonctionne encore, surtout au niveau TV qui n'a pas de décodeur ??
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Sois le bienvenu, et merci pour cette belle histoire !
Si elle fume, il convient en 1er lieu de remplacer les joints de queue de soupapes.
Un injecteur défaillant ne produit pas ce symptôme.
Si elle fume, il convient en 1er lieu de remplacer les joints de queue de soupapes.
Un injecteur défaillant ne produit pas ce symptôme.
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Bienvenue et félicitations pour cette belle et rare automobile.
Tu l'as eue presque neuve. C'est une grande chance.
Tu l'as eue presque neuve. C'est une grande chance.
Daf560sec- Nombre de messages : 339
Age : 50
Points : 351
Date d'inscription : 02/01/2019
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Merci à René pour le lien d’une autre Conférence qu’avait possédée Romain19 en 2011..
J’ai parcouru tous les échanges de l’époque très intéressants de passionnés, dommage qu’il ne l’ait pas gardée.. Du coup, on a perdu la trace de celle-là..?
Pour les boiseries, je parcourrai le tuto et je me lancerai peut-être à le faire moi-même.
Le Téléviseur n’avait jamais vraiment fonctionné avec l’antenne TV dissimulée dans la lunette arrière. Je ne m’en servais qu’avec les cassettes Video8 pour les gosses. Il fonctionne encore.
J’avais conservé la ligne Radiocom 2000 jusqu’à ce qu’ils arrêtent le service à la fin des années 90, et qui m’avait coûté une fortune en abonnement. Le combiné Ar n’est plus là que pour la déco.
Et.. je suis d’accord avec Fab qui a surement raison pour les joints de queue de soupapes.
Je vais les faire changer aussi avec les injecteurs.. ça reste des frais très raisonnables car je n’envisage pas de me séparer un jour de cette voiture.
Elle n’avait que 13.200 km lorsque je l’ai achetée, et le plaisir qu’elle me procure encore aujourd’hui ne s’estompe pas avec le temps.
J’ai fait des courses moto pendant une quinzaine d’années, et je vais vous raconter une anecdote que j’ai vécue en 1998..
Je courrais aux 24H du Mans Moto, et ma moto a eu besoin d’une soudure alu la veille du départ. J’ai décidé de faire la réparation en région parisienne pendant la nuit.
Avec la moto sur remorque derrière ma 560, j’ai fait l’aller/retour, le pied au plancher, et le compteur ne descendait sous les 250 km/h que pour croiser les voitures (on bloque le compteur à 260).
Je précise que j’ai une petite remorque tubulaire mono-rail faite artisanalement sur un train arrière de 205 Gti, et qu’elle a été conçue pour la vitesse. Je m’en sers encore aujourd’hui.
Et donc tout ça pour vous dire.. que ce périple aller/retour Le Mans - Paris m’a aujourd’hui laissé un meilleur souvenir que ma course des 24 H elle-même..
En bref.. j’adore cette caisse !!
J’ai parcouru tous les échanges de l’époque très intéressants de passionnés, dommage qu’il ne l’ait pas gardée.. Du coup, on a perdu la trace de celle-là..?
Pour les boiseries, je parcourrai le tuto et je me lancerai peut-être à le faire moi-même.
Le Téléviseur n’avait jamais vraiment fonctionné avec l’antenne TV dissimulée dans la lunette arrière. Je ne m’en servais qu’avec les cassettes Video8 pour les gosses. Il fonctionne encore.
J’avais conservé la ligne Radiocom 2000 jusqu’à ce qu’ils arrêtent le service à la fin des années 90, et qui m’avait coûté une fortune en abonnement. Le combiné Ar n’est plus là que pour la déco.
Et.. je suis d’accord avec Fab qui a surement raison pour les joints de queue de soupapes.
Je vais les faire changer aussi avec les injecteurs.. ça reste des frais très raisonnables car je n’envisage pas de me séparer un jour de cette voiture.
Elle n’avait que 13.200 km lorsque je l’ai achetée, et le plaisir qu’elle me procure encore aujourd’hui ne s’estompe pas avec le temps.
J’ai fait des courses moto pendant une quinzaine d’années, et je vais vous raconter une anecdote que j’ai vécue en 1998..
Je courrais aux 24H du Mans Moto, et ma moto a eu besoin d’une soudure alu la veille du départ. J’ai décidé de faire la réparation en région parisienne pendant la nuit.
Avec la moto sur remorque derrière ma 560, j’ai fait l’aller/retour, le pied au plancher, et le compteur ne descendait sous les 250 km/h que pour croiser les voitures (on bloque le compteur à 260).
Je précise que j’ai une petite remorque tubulaire mono-rail faite artisanalement sur un train arrière de 205 Gti, et qu’elle a été conçue pour la vitesse. Je m’en sers encore aujourd’hui.
Et donc tout ça pour vous dire.. que ce périple aller/retour Le Mans - Paris m’a aujourd’hui laissé un meilleur souvenir que ma course des 24 H elle-même..
En bref.. j’adore cette caisse !!
TELMARIC- Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 03/03/2020
TELMARIC- Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Le bon temps où la vitesse était, si pas tolérée, du moins, pas contrôlée .
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Tu étais pilote officiel dans une écurie ?
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Bonjour CLEMENT
La triste contrepartie étaient malheureusement les 16.000 morts par an (au lieu de 3.000 aujourd'hui) à l'époque où il y avait 3 fois moins de voitures, qui de plus étaient bien moins puissantes (voire pas quand on songe au fait que l'essentiel des 'grosses' allaient de 55 à 75 cv dans les années 70 ).
René
La triste contrepartie étaient malheureusement les 16.000 morts par an (au lieu de 3.000 aujourd'hui) à l'époque où il y avait 3 fois moins de voitures, qui de plus étaient bien moins puissantes (voire pas quand on songe au fait que l'essentiel des 'grosses' allaient de 55 à 75 cv dans les années 70 ).
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Bonjour Richard
Sympa, cette photo avec les documents de ta 560 SEL.
Par contre, les jantes alu 15 trous étaient vraiment trop abimées pour avoir opté pour des 8 trous ?
Sympa, cette photo avec les documents de ta 560 SEL.
Par contre, les jantes alu 15 trous étaient vraiment trop abimées pour avoir opté pour des 8 trous ?
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Bonjour RICHARD
Voilà le tuto :
https://www.mercedesw126.com/t858-renovation-des-boiseries-du-simple-polissage-a-la-totale?highlight=boiseries
Bravo pour avoir été pilote de compétition ; je suis motard aussi à l'origine, de 1970 à 1984, mais plus modestement, je n'allais au MANS, puis au RICARD, que pour voir les épreuves, même si ma dernière moto que j'ai heureusement toujours avait fait des courses de côte avec son propriétaire-constructeur, à une autre époque que la tienne.
C'était en effet de 1971 à 1974, avec une motorisation de BMW R69S de 42 cv (ah oui, quand même , conception 1960, mais qui avait cependant gagné le BOL d'OR cette année-là) montée dans un cadre inspiré des RICKMAN complété par des pièces de courses pour un poids total de 130 kg au lieu des 202 de la moto de série, avec pour résultat une conso de 3,7 l à 140 de croisière sur autoroute ; je suis bien persuadé que tes motos étaient bien plus performantes .
Belle anecdote que ton aller et retour, même si pas raisonnable ; comme toi, j'adore ma SEC .
René
Voilà le tuto :
https://www.mercedesw126.com/t858-renovation-des-boiseries-du-simple-polissage-a-la-totale?highlight=boiseries
Bravo pour avoir été pilote de compétition ; je suis motard aussi à l'origine, de 1970 à 1984, mais plus modestement, je n'allais au MANS, puis au RICARD, que pour voir les épreuves, même si ma dernière moto que j'ai heureusement toujours avait fait des courses de côte avec son propriétaire-constructeur, à une autre époque que la tienne.
C'était en effet de 1971 à 1974, avec une motorisation de BMW R69S de 42 cv (ah oui, quand même , conception 1960, mais qui avait cependant gagné le BOL d'OR cette année-là) montée dans un cadre inspiré des RICKMAN complété par des pièces de courses pour un poids total de 130 kg au lieu des 202 de la moto de série, avec pour résultat une conso de 3,7 l à 140 de croisière sur autoroute ; je suis bien persuadé que tes motos étaient bien plus performantes .
Belle anecdote que ton aller et retour, même si pas raisonnable ; comme toi, j'adore ma SEC .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Non, pas pilote pro... mais simplement concessionnaire moto depuis 1988 et motard depuis 79.
René, tu as dû te régaler avec cette R69S.. Il y avait des bons cadres, comme les Rickman, Egli, Harris ou notre Français Georges Martin pour alléger ces motos qui à l'époque étaient lourdingues com' pas possible.. moi, je connais bien que depuis les années 80 et j'en ai quelques-unes aussi.
Pour les jantes, j'avais succombé à la mode des W140, et je le regrette bien, mais je vais maintenant racheter les origines.
(Puisqu'on parle de vieilleries.. p'tite photo du vieux minitel Matra comparé à un Macbook.. 30 ans les séparent..)
René, tu as dû te régaler avec cette R69S.. Il y avait des bons cadres, comme les Rickman, Egli, Harris ou notre Français Georges Martin pour alléger ces motos qui à l'époque étaient lourdingues com' pas possible.. moi, je connais bien que depuis les années 80 et j'en ai quelques-unes aussi.
Pour les jantes, j'avais succombé à la mode des W140, et je le regrette bien, mais je vais maintenant racheter les origines.
(Puisqu'on parle de vieilleries.. p'tite photo du vieux minitel Matra comparé à un Macbook.. 30 ans les séparent..)
TELMARIC- Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
..
Pour les liens de sites internet spécialisés dans la vente de pièces W126..il y déjà sûrement déjà eu des bons posts là-dessus.. non ?
Sinon, c'est dans quelle rubrique pour échanger là-dessus (je n'ai pas eu le temps de bien détailler tout le forum..)
Pour les liens de sites internet spécialisés dans la vente de pièces W126..il y déjà sûrement déjà eu des bons posts là-dessus.. non ?
Sinon, c'est dans quelle rubrique pour échanger là-dessus (je n'ai pas eu le temps de bien détailler tout le forum..)
TELMARIC- Nombre de messages : 15
Age : 63
Points : 19
Date d'inscription : 03/03/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» possible futur proprio 560 SEC...
» Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
» Nouveau membre proprio d'une 280 SE
» nouveau sur le forum...
» Arrivé sur le forum
» Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
» Nouveau membre proprio d'une 280 SE
» nouveau sur le forum...
» Arrivé sur le forum
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum