Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
+10
PACO94320
jpferrer31
pgu
Guillard Arnaud
mercedes380
Stuntman Mike
stuf
manco
Sud-Lux
Sakha
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Bonjour
Je suis tout nouveau dans le monde des propriétaires de w126 (de Mercedes en général, c'est ma première).
Ma bête est de 1989, 150.000 km, c'est une import italienne avec l'ordinateur de bord, 300cv décatalisée, un vrai plaisir, ce son , 3ème main.
Elle est dans un bon état général, même si il faut faire quelques restauration.
J'ai déjà changé les amortisseurs arrière, fait repeindre les pare-chocs et les ailes. Mais elle mérite une nouvelle ligne complète (seule pièce rouillée), je vais lui faire faire une ligne inox à clapet, histoire de rester sobre, mais de pouvoir libérer le monstre le temps voulu.
Voici des photos :
Petit démarrage à froid avec le pot pourri .
Il reste quelques trucs à faire dessus (fourchette de toit ouvrant, tableau de bord abîmé suite a une tentative de vol, une durite en tissu à droite du ventilateur mangée par des rats, d'ailleurs si vous connaissez cette pièce, je ne la trouve pas dans les éclatés, et quelques bricoles).
Voilà voilà pour un début .
Je suis tout nouveau dans le monde des propriétaires de w126 (de Mercedes en général, c'est ma première).
Ma bête est de 1989, 150.000 km, c'est une import italienne avec l'ordinateur de bord, 300cv décatalisée, un vrai plaisir, ce son , 3ème main.
Elle est dans un bon état général, même si il faut faire quelques restauration.
J'ai déjà changé les amortisseurs arrière, fait repeindre les pare-chocs et les ailes. Mais elle mérite une nouvelle ligne complète (seule pièce rouillée), je vais lui faire faire une ligne inox à clapet, histoire de rester sobre, mais de pouvoir libérer le monstre le temps voulu.
Voici des photos :
Petit démarrage à froid avec le pot pourri .
Il reste quelques trucs à faire dessus (fourchette de toit ouvrant, tableau de bord abîmé suite a une tentative de vol, une durite en tissu à droite du ventilateur mangée par des rats, d'ailleurs si vous connaissez cette pièce, je ne la trouve pas dans les éclatés, et quelques bricoles).
Voilà voilà pour un début .
Sakha- Nombre de messages : 15
Age : 36
Points : 17
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Bonjour Antoine, c'est un super petit bijou que tu as trouvé là .
Bienvenue sur le forum!
Bienvenue sur le forum!
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Il fait un beau son, ce pot.
manco- Nombre de messages : 2524
Age : 52
Points : 2730
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Bienvenue ici!
Elle est belle, cette auto...
Elle est belle, cette auto...
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Ouais, il fait déjà un beau son, mais il est un peu percé, rafistolé, rouillé etc... j'ai une notion sur le CT, et puis V8 5.6 et inox .manco a écrit:Il fait un beau son, ce pot.
Merci pour l'accueil ; ouais, elle est belle, vraiment content de rejoindre la famille!
Sakha- Nombre de messages : 15
Age : 36
Points : 17
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Vraiment très belle, elle ne devait pas être donnée.
150.000 en 27 ans, ça fait du 5.500 par an, en espérant qu'elle n'était pas immobilisée ces dernières années...
150.000 en 27 ans, ça fait du 5.500 par an, en espérant qu'elle n'était pas immobilisée ces dernières années...
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Honnêtement, je l'ai achetée pour 7.600€, j'en ai rajouté 4.400 pour le moment entre les 4 pneus, les retouches peintures et ce que j'ai cité dans le post, ça va (merci le garagiste du 47 à 25€ /heure).
Elle n'a pas beaucoup roulé en effet, mais elle n'a jamais été vraiment immobilisée dernièrement, donc c'est cool.
Elle mériterait un petit réglage de l'injection aussi, elle semble un peu riche, mais je vais attendre la nouvelle ligne pour bien régler tout ça.
Elle n'a pas beaucoup roulé en effet, mais elle n'a jamais été vraiment immobilisée dernièrement, donc c'est cool.
Elle mériterait un petit réglage de l'injection aussi, elle semble un peu riche, mais je vais attendre la nouvelle ligne pour bien régler tout ça.
Sakha- Nombre de messages : 15
Age : 36
Points : 17
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Pas cher, tu as vraiment de la marge pour la mettre au top.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Bonjour ANTOINE
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , de plus avec un modèle qui semble bien beau .
Ceci dit, ton sujet a sa place plutôt dans la rubrique 'votre 126' car nous ne savons rien de ce qui te concerne toi, hormis le fait qu'apparemment, tu n'es pas mécano : comment en es-tu venu à faire ce choix, nous avais-tu fréquenté avant pour te documenter, entre-autres grâce à notre recueil d'analyse, avec quoi roulais-tu avant cette première MERCEDES.....?
En tout cas, tu pouvais difficilement prendre une meilleure voiture tant ses nombreuses qualités ont su être reconnues à l'époque par les pros et vrais connaisseurs du domaine de l'automobile, et encore aujourd'hui représente un compromis exceptionnel .
Je te souhaite donc d'en profiter au mieux le plus longtemps possible, ce qui devrait se faire sans souci . René.
PS : je suis surpris par le coût de tes dépenses malgré un tarif horaire si faible; quels éléments ont dû être remplacés sur la suspension ?
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , de plus avec un modèle qui semble bien beau .
Ceci dit, ton sujet a sa place plutôt dans la rubrique 'votre 126' car nous ne savons rien de ce qui te concerne toi, hormis le fait qu'apparemment, tu n'es pas mécano : comment en es-tu venu à faire ce choix, nous avais-tu fréquenté avant pour te documenter, entre-autres grâce à notre recueil d'analyse, avec quoi roulais-tu avant cette première MERCEDES.....?
En tout cas, tu pouvais difficilement prendre une meilleure voiture tant ses nombreuses qualités ont su être reconnues à l'époque par les pros et vrais connaisseurs du domaine de l'automobile, et encore aujourd'hui représente un compromis exceptionnel .
Je te souhaite donc d'en profiter au mieux le plus longtemps possible, ce qui devrait se faire sans souci . René.
PS : je suis surpris par le coût de tes dépenses malgré un tarif horaire si faible; quels éléments ont dû être remplacés sur la suspension ?
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup parlé de moi; en effet, je ne suis pas mécano :'( malheureusement, croyant non pratiquant pour le moment .
Je roule quotidiennement en Toyota Celica TS (rien à voir ), mais j'ai toujours voulu un V8 à côté, et je regardais plus du côté des américaines car honnêtement, de loin, je n'étais pas fan des grosses allemandes.
Et un ami qui a l'habitude d'acheter des classics m'a parlé de cette 560 SEC; dans un premier temps, je me disais que vu le prix, il y a moyen de faire une culbute rapide, je ne connaissais vraiment pas.
Quand j'ai mis les pieds dedans, et que j'ai tourné la clé, bahhh comment dire.... d'abord, elle a sonné xD (oui, même avec la clé, l'antivol fait bien son taf)f ), mais une fois l'antidémarrage enlevé, ce bruit ..... bon bah, je vais la garder un peu plus longtemps finalement, ce gros V8 ronflant, cette ligne coupée qui casse l'avant costaud de w126, les petits bras qui amènent la ceinture .... j'ai adopté.
Concernant les frais que j'ai engagés, j'ai compté des truc comme la carte grise (un peu con, mais tout de même 860€), 4 pneus (330€), divers travaux de carrosserie et d'entretien : peintures des pare-chocs, des ailes et polissage, révision ... (2400€), pour les suspensions, ce sont les avant, pas les arrières, je me suis trompé, donc 2 suspensions avant Mercedes et l'accumulateur (441€+90€ + 80€ de pose), et après, ce sont des conneries du genre essuie-glace, différents liquides ... etc).
Tout ça a été fait loin de Paris, par un ami, donc dans les divers travaux, il y a des défraiements du style remorquage, essence (elle suce bien xD)...
J'aurais peut-être dû sortir les frais à la con comme la carte grise et tout, et ne mettre que les réparations/restaurations, car oui, dit comme ça, 4400€, ça fait cher pour 4 pneus et 2 suspensions .
Pour le moment, j'habite dans Paris, et la voiture aussi, donc c'est galère pour la bricoler, mais je suis en train de voir pour déménager plus loin en banlieue pour pouvoir stocker et bricoler. J'ai hâte .
Concernant votre site, je le suis de loin depuis que j'ai acquis la belle (1 an et demi), mais maintenant que je l'ai rapatriée près de moi, je me dis que c'est le moment de rejoindre la communauté. Pour l'achat de la voiture, je me suis entièrement fié à mon ami qui connait le marché et la voiture. Je ne savais pas que j'allais vouloir la garder .
Je roule quotidiennement en Toyota Celica TS (rien à voir ), mais j'ai toujours voulu un V8 à côté, et je regardais plus du côté des américaines car honnêtement, de loin, je n'étais pas fan des grosses allemandes.
Et un ami qui a l'habitude d'acheter des classics m'a parlé de cette 560 SEC; dans un premier temps, je me disais que vu le prix, il y a moyen de faire une culbute rapide, je ne connaissais vraiment pas.
Quand j'ai mis les pieds dedans, et que j'ai tourné la clé, bahhh comment dire.... d'abord, elle a sonné xD (oui, même avec la clé, l'antivol fait bien son taf)f ), mais une fois l'antidémarrage enlevé, ce bruit ..... bon bah, je vais la garder un peu plus longtemps finalement, ce gros V8 ronflant, cette ligne coupée qui casse l'avant costaud de w126, les petits bras qui amènent la ceinture .... j'ai adopté.
Concernant les frais que j'ai engagés, j'ai compté des truc comme la carte grise (un peu con, mais tout de même 860€), 4 pneus (330€), divers travaux de carrosserie et d'entretien : peintures des pare-chocs, des ailes et polissage, révision ... (2400€), pour les suspensions, ce sont les avant, pas les arrières, je me suis trompé, donc 2 suspensions avant Mercedes et l'accumulateur (441€+90€ + 80€ de pose), et après, ce sont des conneries du genre essuie-glace, différents liquides ... etc).
Tout ça a été fait loin de Paris, par un ami, donc dans les divers travaux, il y a des défraiements du style remorquage, essence (elle suce bien xD)...
J'aurais peut-être dû sortir les frais à la con comme la carte grise et tout, et ne mettre que les réparations/restaurations, car oui, dit comme ça, 4400€, ça fait cher pour 4 pneus et 2 suspensions .
Pour le moment, j'habite dans Paris, et la voiture aussi, donc c'est galère pour la bricoler, mais je suis en train de voir pour déménager plus loin en banlieue pour pouvoir stocker et bricoler. J'ai hâte .
Concernant votre site, je le suis de loin depuis que j'ai acquis la belle (1 an et demi), mais maintenant que je l'ai rapatriée près de moi, je me dis que c'est le moment de rejoindre la communauté. Pour l'achat de la voiture, je me suis entièrement fié à mon ami qui connait le marché et la voiture. Je ne savais pas que j'allais vouloir la garder .
Sakha- Nombre de messages : 15
Age : 36
Points : 17
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Merci pour cette jolie histoire qui j'espère durera avec cette voiture .
Tu es encore jeune, et donc n'as logiquement pas le même recul que j'ai après 47 ans de mécanique et de possession de voitures toujours de bonne gamme et de qualité, à savoir BMW séries 5 et MERCEDES 126, après un bref passage de 4 ans à mes débuts de 75 à 79 avec des R 16 et une DS qui étaient les hauts de gamme de l'époque chez nous, mais pas concluants à l'usage, vite au bout .
Il t'est donc moins évident pour faire la part des choses, et possiblement de te laisser plutôt tenter par des modèles plus liés à des images véhiculées types mode de vie (américaines, Mehari, Combi Volks ou Coccinelle.....) ou par les compétitions sportives, ou encore au travers des films divers....mais qui ne résistent pas à une véritable analyse que feraient des pros de la route. Si encore ces véhicules étaient moins chers en youngtimers (ce qu'ils étaient en neuf, et de loin ), on pourrait comprendre, mais paradoxalement, c'est tout l'inverse, rendant certains prix consentis parfois pour du basique relevant de la psychiatrie .
Mais lorsque l'on sait qu'énormément des plus grands pilotes mondiaux ont acheté des SEC neuves, pour moi, tout est dit, ce qui m'avait confirmé après mon achat que j'avais su faire le bon choix , et que je n'ai aucun besoin de chercher autre chose; alors bien sûr, on trouvera toujours des points plus pointus sur d'autres modèles, mais jamais regroupés sur un seul, et toujours au détriment des autres points, car une voiture s'apprécie sur plusieurs plans, qu'ils soient subjectifs ou objectifs : esthétique, confort, puissance, équipement, finition, espace intérieur, fiabilité, durabilité, accessibilité technique pour les interventions, frais d'entretien.......et avant tout niveau du prix d'achat....eh bien, si on testait toutes les voitures, combien réussiraient l'examen bien notées .
Donc profite de la grâce qui t'a été donnée de connaitre jeune ces bijoux méconnus à tort .
Pour les dépenses, il est un fait que de ne pas être mécano n'aide pas du tout, car outre les frais de MO (même à prix d'ami, mais avec frais d'intendance en contre-partie), tu es condamné à prendre systématiquement du neuf, ce qui n'est parfois pas un mal, mais pour un usage loisir, on trouve d'excellentes pièces de seconde main à des prix dérisoires si on sait y faire, rendant la gestion bien moins coûteuse, ce qui n'est pas négligeable pour certains, et ce n'est pas être étriqué de le penser; dans ton cas, c'est la peinture qui a été un gouffre, car une complète n'aurait coûté que le double, en comparaison; le reste est classique, et pas de souci pour y inclure la carte grise, car il est vrai que c'est une grosse facture inattendue, voire déséquilibrée pour un véhicule si ancien .
Ton ami semble avoir été de bon conseil, mais cela ne t'empêche pas de faire ton propre examen en suivant le canevas de notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Tu pourras ainsi bien connaitre ce que tu as acheté, et surtout bien le préserver au long cours.
Bonne lecture donc , et bonne suite . René
Tu es encore jeune, et donc n'as logiquement pas le même recul que j'ai après 47 ans de mécanique et de possession de voitures toujours de bonne gamme et de qualité, à savoir BMW séries 5 et MERCEDES 126, après un bref passage de 4 ans à mes débuts de 75 à 79 avec des R 16 et une DS qui étaient les hauts de gamme de l'époque chez nous, mais pas concluants à l'usage, vite au bout .
Il t'est donc moins évident pour faire la part des choses, et possiblement de te laisser plutôt tenter par des modèles plus liés à des images véhiculées types mode de vie (américaines, Mehari, Combi Volks ou Coccinelle.....) ou par les compétitions sportives, ou encore au travers des films divers....mais qui ne résistent pas à une véritable analyse que feraient des pros de la route. Si encore ces véhicules étaient moins chers en youngtimers (ce qu'ils étaient en neuf, et de loin ), on pourrait comprendre, mais paradoxalement, c'est tout l'inverse, rendant certains prix consentis parfois pour du basique relevant de la psychiatrie .
Mais lorsque l'on sait qu'énormément des plus grands pilotes mondiaux ont acheté des SEC neuves, pour moi, tout est dit, ce qui m'avait confirmé après mon achat que j'avais su faire le bon choix , et que je n'ai aucun besoin de chercher autre chose; alors bien sûr, on trouvera toujours des points plus pointus sur d'autres modèles, mais jamais regroupés sur un seul, et toujours au détriment des autres points, car une voiture s'apprécie sur plusieurs plans, qu'ils soient subjectifs ou objectifs : esthétique, confort, puissance, équipement, finition, espace intérieur, fiabilité, durabilité, accessibilité technique pour les interventions, frais d'entretien.......et avant tout niveau du prix d'achat....eh bien, si on testait toutes les voitures, combien réussiraient l'examen bien notées .
Donc profite de la grâce qui t'a été donnée de connaitre jeune ces bijoux méconnus à tort .
Pour les dépenses, il est un fait que de ne pas être mécano n'aide pas du tout, car outre les frais de MO (même à prix d'ami, mais avec frais d'intendance en contre-partie), tu es condamné à prendre systématiquement du neuf, ce qui n'est parfois pas un mal, mais pour un usage loisir, on trouve d'excellentes pièces de seconde main à des prix dérisoires si on sait y faire, rendant la gestion bien moins coûteuse, ce qui n'est pas négligeable pour certains, et ce n'est pas être étriqué de le penser; dans ton cas, c'est la peinture qui a été un gouffre, car une complète n'aurait coûté que le double, en comparaison; le reste est classique, et pas de souci pour y inclure la carte grise, car il est vrai que c'est une grosse facture inattendue, voire déséquilibrée pour un véhicule si ancien .
Ton ami semble avoir été de bon conseil, mais cela ne t'empêche pas de faire ton propre examen en suivant le canevas de notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Tu pourras ainsi bien connaitre ce que tu as acheté, et surtout bien le préserver au long cours.
Bonne lecture donc , et bonne suite . René
Dernière édition par mercedes380 le Ven 5 Jan 2018 - 12:05, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Très jolie voiture.
Il faudrait que tu vérifies le fonctionnement de ton compte-tours (branchement), car sur la photo, le moteur semble tourner, mais le compte-tours n'indique rien.
Pour l'ordinateur de bord, qui est éteint sur la photo, tire 2 fois le bouton à droite dessous et vois s'il se rallume.
Arnaud
Il faudrait que tu vérifies le fonctionnement de ton compte-tours (branchement), car sur la photo, le moteur semble tourner, mais le compte-tours n'indique rien.
Pour l'ordinateur de bord, qui est éteint sur la photo, tire 2 fois le bouton à droite dessous et vois s'il se rallume.
Arnaud
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Très très beau coupé...et tu as raison de tout compter, même la carte grise.
Bienvenue parmi nous.
Bienvenue parmi nous.
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Très belle voiture, bienvenue .
PACO94320- Nombre de messages : 138
Age : 54
Points : 162
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
C'est marrant, je suis venu au même âge que toi à la 126 pour les mêmes raisons (je voulais un V8 - ricain de préférence ) et idem, 560 SEC!
Tu vois, près de 10 ans après, je n'ai toujours pas de ricaine et toujours ma 126, alors que j'ai eu beaucoup d'autres autos par ailleurs .
Tu vois, près de 10 ans après, je n'ai toujours pas de ricaine et toujours ma 126, alors que j'ai eu beaucoup d'autres autos par ailleurs .
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Alors oui, ça va être handicapant de pas pouvoir tout faire moi-même, mais les débuts de cette voitures étaient particuliers : achetée près de Aix, stockée dans le 47 car pas de place sur Paris pour qu'elle dorme dans de bonnes conditions. Après, tout ce qui a été fait dans le 47 l'a été dans le but de la revendre, et j'avoue, une full peinture aurait coûté le double, mais vu qu'on a refait la moitié pour moitié prix, on est bon. Pour ce qui est des frais supplémentaires, je les aurai eu même si c'était moi aux commandes, l'essence là est comptée; je ne l'aurais pas forcément intégré, mais je l'aurais quand même payé , donc j'ai plus gagné à faire faire par mon ami dans le 47, que de le faire moi-même ici.mercedes380 a écrit:Pour les dépenses, il est un fait que de ne pas être mécano n'aide pas du tout, car outre les frais de MO (même à prix d'ami, mais avec frais d'intendance en contre-partie), tu es condamné à prendre systématiquement du neuf, ce qui n'est parfois pas un mal, mais pour un usage loisir, on trouve d'excellentes pièces de seconde main à des prix dérisoires si on sait y faire, rendant la gestion bien moins coûteuse, ce qui n'est pas négligeable pour certains, et ce n'est pas être étriqué de le penser; dans ton cas, c'est la peinture qui a été un gouffre, car une complète n'aurait coûté que le double, en comparaison; le reste est classique, et pas de souci pour y inclure la carte grise, car il est vrai que c'est une grosse facture inattendue, voire déséquilibrée pour un véhicule si ancien .
Ton ami semble avoir été de bon conseil, mais cela ne t'empêche pas de faire ton propre examen en suivant le canevas de notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Tu pourras ainsi bien connaitre ce que tu as acheté, et surtout bien le préserver au long cours.
Bonne lecture donc , et bonne suite . René
On a choisi d'acheter les suspensions Mercedes neuves pour les raisons de la revente (bon argument), maintenant que c'est monté, bah tant pis, c'est parfait (d'ailleurs, j'ai un jeu de suspensions arrière Sachs tout neuf en stock (achetés un peu vite alors que pas nécessaire).
De plus, ma démarche de déménager, pour avoir de quoi stocker et entretenir mes voitures, va dans le sens de faire des trucs moi-même (aidé par mon ami), on doit changer l'interrupteur de feu stop, changer le tableau de bord, les disques à l'avant ... tout ça sera fait par nos soins, et petit à petit, je saurai faire. Comme vous dites, je suis encore jeune dans le domaine et je sens que la 560 est un bon spécimen pour débuter.
C'est marrant que vous me parliez des pilotes de courses l'ayant possédée, mon ami m'avait dit la même chose comme preuve de la qualité de la voiture .
Je suis ravi en effet, et ça va devenir une habitude pour moi; dans une moindre mesure, bien sûr, je considère également la Celica TS comme un bijou méconnu à tort, petite sportive excessivement fun à conduire pour pas cher. D'ailleurs, c'est rigolo de voir que la 560 a les mêmes performances que la Celica, mais avec un comportement radicalement différent : tout dans les tours avec la Toy, j'ai mes chevaux à 6.700 tr, mais ça tire très fort, alors que la 560 est tout dans le couple, pousse dès le début limite à cabrer , comme quoi les chiffres, ça ne veut rien dire, seule l'expérience de conduite compte.Donc profite de la grâce qui t'a été donnée de connaitre jeune ces bijoux méconnus à tort .
Alors oui, il y a un problème de compte-tours, ça fait partie des choses qu'on doit voir. Même si la voiture est sur Paris, elle est dans un box de 5 m de long (oui oui, en effet, elle rentre à peine, voire pas), donc on n'est pas encore dans des conditions optimales pour la chouchouter.Guillard Arnaud a écrit:Très jolie voiture.
Il faudrait que tu vérifies le fonctionnement de ton compte-tours (branchement), car sur la photo, le moteur semble tourner, mais le compte-tours n'indique rien.
Pour l'ordinateur de bord, qui est éteint sur la photo, tire 2 fois le bouton à droite dessous et vois s'il se rallume.
Arnaud
L'ordinateur de bord fonctionne bien (le LCD coule un peu à froid, mais il redevient nickel après quelques manipulations), vu la rareté de cette option en France, je me demande si je peux retrouver un LCD pas trop cher, mais c'est loin d'être une priorité.
Eh bah, on verra ça dans 10 ans :p ; elle passe collection dans 2 ans, j'espère que je n'aurai pas besoin d'argent à ce moment; si elle passe ce cap, il y a moyen que je la garde en effet , ce qui est devenu mon but, mais je ne roule pas sur l'or (dedans à la limite xD), et ce genre de gros bébé reste exigeant. Si je peux avoir d'autres voitures tout en la gardant, ce sera la top .C'est marrant, je suis venu au même âge que toi à la 126 pour les mêmes raisons (je voulais un V8 - ricain de préférence ) et idem, 560 SEC!
Tu vois, près de 10 ans après, je n'ai toujours pas de ricaine et toujours ma 126, alors que j'ai eu beaucoup d'autres autos par ailleurs .
Et encore merci à tous pour l'accueil .
Sakha- Nombre de messages : 15
Age : 36
Points : 17
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Bonjour ANTOINE
C'est bien, tu es sur la bonne voie, car moi également, j'ai appris avec les amis qui avaient de l'avance sur moi , ce qui m'a ensuite permis de me débrouiller seul pour avoir de belles voitures durables pour pas cher. De plus, tu as la chance d'avoir un ami qui est au top sur les 126, bravo pour les références qu'il a su te donner pour te convaincre .
Un moment, j'ai pensé que tu étais un héritier De WENDEL pour avoir acheté sans besoin réel les suspensions arrière, de plus en SACHS, car ces jambes sont hors de prix, mais comme il semblerait que ce ne soit pas le cas, sache qu'en adoptant quelques bons réflexes, il y a moyen de bien s'en sortir , ce qui d'ailleurs est valable pour l'ensemble de nos besoins (habitat, mobilier, électroménager.....). Quant à la peinture, les éléments traités que tu as cités ne me paraissaient pas représenter la moitié de la voiture, d'où mon commentaire .
Je te souhaite un bon déménagement, j'ai opté en 82 pour le même choix en quittant METZ pour m'installer dans une ancienne maison avec grange au centre d'un petit village à 17 km : que des avantages . René.
C'est bien, tu es sur la bonne voie, car moi également, j'ai appris avec les amis qui avaient de l'avance sur moi , ce qui m'a ensuite permis de me débrouiller seul pour avoir de belles voitures durables pour pas cher. De plus, tu as la chance d'avoir un ami qui est au top sur les 126, bravo pour les références qu'il a su te donner pour te convaincre .
Un moment, j'ai pensé que tu étais un héritier De WENDEL pour avoir acheté sans besoin réel les suspensions arrière, de plus en SACHS, car ces jambes sont hors de prix, mais comme il semblerait que ce ne soit pas le cas, sache qu'en adoptant quelques bons réflexes, il y a moyen de bien s'en sortir , ce qui d'ailleurs est valable pour l'ensemble de nos besoins (habitat, mobilier, électroménager.....). Quant à la peinture, les éléments traités que tu as cités ne me paraissaient pas représenter la moitié de la voiture, d'où mon commentaire .
Je te souhaite un bon déménagement, j'ai opté en 82 pour le même choix en quittant METZ pour m'installer dans une ancienne maison avec grange au centre d'un petit village à 17 km : que des avantages . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Ça fait plaisir à entendre qu'à priori, on part dans la bonne direction .
Pour les suspensions arrière, c'est dû à une erreur de jugement (il en faut pour apprendre), la tenue de route semblait un peu douteuse, et toujours dans l'optique de la revendre, il semblait judicieux de lui changer ses 4 suspensions, mais après analyse du garagiste, il s'est avéré que l'arrière allait bien, que le changement de l'avant suffisait, et en effet, elle a récupéré son agilité. Donc ouais, petit couac à 311€, mais bon, soit je les revends, soit je les garde, ce n'est pas encombrant et ça peut toujours servir.
J'ai hâte de changer d'environnement, rien que d'avoir mes voitures à côté de moi, j'en rêve (ma Celica dort à 800 m et la 560 à 9 km), donc c'est chiant; une maison avec une grange aménagée , le rêve .
Pour les suspensions arrière, c'est dû à une erreur de jugement (il en faut pour apprendre), la tenue de route semblait un peu douteuse, et toujours dans l'optique de la revendre, il semblait judicieux de lui changer ses 4 suspensions, mais après analyse du garagiste, il s'est avéré que l'arrière allait bien, que le changement de l'avant suffisait, et en effet, elle a récupéré son agilité. Donc ouais, petit couac à 311€, mais bon, soit je les revends, soit je les garde, ce n'est pas encombrant et ça peut toujours servir.
J'ai hâte de changer d'environnement, rien que d'avoir mes voitures à côté de moi, j'en rêve (ma Celica dort à 800 m et la 560 à 9 km), donc c'est chiant; une maison avec une grange aménagée , le rêve .
Sakha- Nombre de messages : 15
Age : 36
Points : 17
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Pour les suspensions, tu les a eues à un très bon prix, car sur une 560, ce sont des jambes hydraupneumatiques à 450 euros le jeu :
https://www.rexbo.fr/sachs/amortisseur-102058?c=100121&at=740
En complément, il y a aussi les sphères du correcteur d'assiette, qui rendent la voiture dure comme du bois une fois HS (membrane interne poreuse). René.
https://www.rexbo.fr/sachs/amortisseur-102058?c=100121&at=740
En complément, il y a aussi les sphères du correcteur d'assiette, qui rendent la voiture dure comme du bois une fois HS (membrane interne poreuse). René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Ouais, dans la boulette, ça va, on a limité la casse, le prix était correct, donc ça va.
Et oui, les sphères étaient bonnes aussi, donc on n'a pas touché.
Le gros du taf va être le tableau de bord, en trouver un de la bonne couleur et faire l'échange, ça va être sympa xD.
Et oui, les sphères étaient bonnes aussi, donc on n'a pas touché.
Le gros du taf va être le tableau de bord, en trouver un de la bonne couleur et faire l'échange, ça va être sympa xD.
Sakha- Nombre de messages : 15
Age : 36
Points : 17
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Bienvenue parmi nous!!!
J'avoue que 7.600 euros pour cette auto avec ses options et si peu kilométrée, avec une carrosserie qui semble parfaite, idem pour l'intérieur, ça me semble bien peu et je n'en crois pas mes yeux : nous sommes nombreux à regarder les annonces chaque jour, et d'habitude à ce prix, les autos ont, comment dire, « vécu ».
Tu sembles avoir fait l'affaire de l'année : soit le proprio s'en fichait complètement et n'avait pas de besoins pécuniaires, soit il n'y connaissait vraiment rien, soit tu es un négociateur hors pair, ou alors je sais pas .....
Si c'est vrai, bien joué !!!!
Mr Malasseu alias Brice dirait je pense qu’elle vaut au bas mot 30/40.000 euros .... euh non, les 560 sont des bouses...
Si ton vendeur a une 500E à vendre ou un 635CSI, fais-moi signe ...
Eric
J'avoue que 7.600 euros pour cette auto avec ses options et si peu kilométrée, avec une carrosserie qui semble parfaite, idem pour l'intérieur, ça me semble bien peu et je n'en crois pas mes yeux : nous sommes nombreux à regarder les annonces chaque jour, et d'habitude à ce prix, les autos ont, comment dire, « vécu ».
Tu sembles avoir fait l'affaire de l'année : soit le proprio s'en fichait complètement et n'avait pas de besoins pécuniaires, soit il n'y connaissait vraiment rien, soit tu es un négociateur hors pair, ou alors je sais pas .....
Si c'est vrai, bien joué !!!!
Mr Malasseu alias Brice dirait je pense qu’elle vaut au bas mot 30/40.000 euros .... euh non, les 560 sont des bouses...
Si ton vendeur a une 500E à vendre ou un 635CSI, fais-moi signe ...
Eric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Le vendeur est une connaissance de mon ami, donc on l'a eu avant qu'elle arrive sur le marché, et il ne voulait pas se prendre la tête avec les trucs à faire, il en voulait 9.000€, et mon ami a bien négocié .
On a toujours l'impression de faire l'affaire du siècle sans que ce soit le cas, mais ce que vous me dites me rassure; même si la plus-value n'est plus le but (l'ayant acheté pour ça), je suis ravi du choix en effet .
On a toujours l'impression de faire l'affaire du siècle sans que ce soit le cas, mais ce que vous me dites me rassure; même si la plus-value n'est plus le but (l'ayant acheté pour ça), je suis ravi du choix en effet .
Sakha- Nombre de messages : 15
Age : 36
Points : 17
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
Quel est le souci avec le tableau de bord, je n'ai pas l'impression d'avoir lu quelque chose à ce sujet ? René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
A la fin de mon premier post, je parle du tableau de bord détérioré à la suite d'une tentative de vol : les mecs ont arraché le boudin en mousse recouvert de cuir à droite du contact et la platine en alu qui formait le tout, ainsi que le cuir à gauche de la colonne central qui a pris.
On va voir avant de tout changer si c'est réparable, mais ça semble compliqué.
C'est surement en partie grâce à ça que je l'ai eu pas trop cher .
On va voir avant de tout changer si c'est réparable, mais ça semble compliqué.
C'est surement en partie grâce à ça que je l'ai eu pas trop cher .
Sakha- Nombre de messages : 15
Age : 36
Points : 17
Date d'inscription : 04/01/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Heureux propriétaire d'un 500 SEC de 1984
» Heureux propriétaire d'une 420e sec
» Nouveau et heureux propriétaire d'une w126
» Heureux propriétaire d'une 560 sec depuis samedi!
» Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
» Heureux propriétaire d'une 420e sec
» Nouveau et heureux propriétaire d'une w126
» Heureux propriétaire d'une 560 sec depuis samedi!
» Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum