possible futur proprio 560 SEC...
+9
steph91
fab
STERNSCHNUPPE
Kult
500sec
gilles86
mercedes380
grizzly_95
grotroll
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
possible futur proprio 560 SEC...
Bonjour,
Il semblerait que je vais bientôt avoir une 560 SEC de 1988. Connaissant mal ce modèle, je souhaitais savoir quels sont les points importants à valider. L'actuel propriétaire m'a dit que son auto marchait très bien, il fait 400 km par semaine avec, le seul truc qu'il fasse régulièrement, c'est l'appoint de liquide de boîte, chose qui ne me choque pas car j'ai déjà connu ça sur une américaine classique en boitoto et V8...
Merci de vos conseils !
Il semblerait que je vais bientôt avoir une 560 SEC de 1988. Connaissant mal ce modèle, je souhaitais savoir quels sont les points importants à valider. L'actuel propriétaire m'a dit que son auto marchait très bien, il fait 400 km par semaine avec, le seul truc qu'il fasse régulièrement, c'est l'appoint de liquide de boîte, chose qui ne me choque pas car j'ai déjà connu ça sur une américaine classique en boitoto et V8...
Merci de vos conseils !
grotroll- Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Ce n'est pas normal de devoir rajouter de l'huile régulièrement dans la boîte.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Bonjour XAVIER ,
Sois le bienvenu chez nous,en attendant que ce soit parmi nous lorsque tu auras finalisé ton achat,ce que l'on te souhaite ;
Cependant,ta démarche ne se présente pas sous les meilleurs aspects car je m'inquiète un peu du manque de connaissance que tu avoues .
En effet,il serait intéressant pour nous,pour pouvoir te renseigner au mieux,de savoir si ta méconnaissance porte uniquement sur les 560 ,ou sur les SEC ,ou sur la 126 ou pire sur les MERCEDES en général .
Selon les cas,tu pourrais te lancer dans une galère;acheter une SEC et surtout une 560 ne s'improvise pas car certaines remises à niveau peuvent s'avérer coûteuses et décourageantes,ce qui serait dommage tellement ces voitures sont extraordinaires lorsqu'elles sont en état .Ces modèles sont très fiables dans les grandes lignes,mais à condition qu'ils aient été bien suivis,ce qui n'est pas toujours le cas en France malheureusement.
Les démarrages à l'aide de câbles par exemple sont à proscrire sous peine de dommages aux composants électroniques hors de prix en neuf et encore chers en occasion,s'agissant des modules d'allumage à 2x8 broches notamment.
Essaie de nous dire ce que tu sais déjà pour que nous puissions être efficaces et peut-être de nous présenter un peu la voiture que tu convoites:il est possible que nous la connaissions.Je vais essayer de retrouver les conseils qui ont déjà été donnés à d'autres nouveaux arrivants,cela évitera des redites.
Cependant,je peux déjà te dire que l'appoint nécessaire du l'huile de boite est très anormal car ces boites sont les plus fiables au monde et les MERCEDES n'ont rien à voir avec les voitures américaines.Un moindre mal serait le joint de carter mal reposé,pincé,poreux ou plus simplement les boulons desserrés;le joint spi en revanche serait plus ennuyeux;ce point est d'ores et déjà à examiner en priorité,outre tous ceux plus classiques que le joint de lunette,les joints de passages de roues avant,la couleur de l'huile moteur,de l'huile de boite,la qualité du lancement du moteur,des passages de vitesses,les bruits éventuels de chaine de distribution,de poussoirs hydrauliques,les jeux éventuels dans le train avant,la transmission,le pont....
A bientôt donc avec ce que tu pourras nous dire de plus .René.
Sois le bienvenu chez nous,en attendant que ce soit parmi nous lorsque tu auras finalisé ton achat,ce que l'on te souhaite ;
Cependant,ta démarche ne se présente pas sous les meilleurs aspects car je m'inquiète un peu du manque de connaissance que tu avoues .
En effet,il serait intéressant pour nous,pour pouvoir te renseigner au mieux,de savoir si ta méconnaissance porte uniquement sur les 560 ,ou sur les SEC ,ou sur la 126 ou pire sur les MERCEDES en général .
Selon les cas,tu pourrais te lancer dans une galère;acheter une SEC et surtout une 560 ne s'improvise pas car certaines remises à niveau peuvent s'avérer coûteuses et décourageantes,ce qui serait dommage tellement ces voitures sont extraordinaires lorsqu'elles sont en état .Ces modèles sont très fiables dans les grandes lignes,mais à condition qu'ils aient été bien suivis,ce qui n'est pas toujours le cas en France malheureusement.
Les démarrages à l'aide de câbles par exemple sont à proscrire sous peine de dommages aux composants électroniques hors de prix en neuf et encore chers en occasion,s'agissant des modules d'allumage à 2x8 broches notamment.
Essaie de nous dire ce que tu sais déjà pour que nous puissions être efficaces et peut-être de nous présenter un peu la voiture que tu convoites:il est possible que nous la connaissions.Je vais essayer de retrouver les conseils qui ont déjà été donnés à d'autres nouveaux arrivants,cela évitera des redites.
Cependant,je peux déjà te dire que l'appoint nécessaire du l'huile de boite est très anormal car ces boites sont les plus fiables au monde et les MERCEDES n'ont rien à voir avec les voitures américaines.Un moindre mal serait le joint de carter mal reposé,pincé,poreux ou plus simplement les boulons desserrés;le joint spi en revanche serait plus ennuyeux;ce point est d'ores et déjà à examiner en priorité,outre tous ceux plus classiques que le joint de lunette,les joints de passages de roues avant,la couleur de l'huile moteur,de l'huile de boite,la qualité du lancement du moteur,des passages de vitesses,les bruits éventuels de chaine de distribution,de poussoirs hydrauliques,les jeux éventuels dans le train avant,la transmission,le pont....
A bientôt donc avec ce que tu pourras nous dire de plus .René.
Dernière édition par mercedes380 le Jeu 24 Nov 2011 - 14:56, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14419
Age : 72
Points : 15543
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Merci beaucoup pour ces réponses.
René, tes craintes sont justifiées : je ne connais rien aux mercedes !!
Je n'en ai jamais eu et à vrai dire, si je n'avais pas eu une oportunité, je serais passé devant juste en admirant certains modèles.
La 560 SEC me plait par sa ligne indémodable, son confort apparent et ses qualités de grandes routières, c'est ce que je recherche. Pour info, celle que l'on me propose est particulière. Elle a connu deux propriétaires, le premier, un italien (la voiture est italienne d'origine, avec les répétiteurs de cligno sur les ailes avant), l'a revendu à Kad Merad (les ch'tis, ça ne s'invente pas ) qui l'a revendu à son actuel propriétaire, artisan boulanger à Niort, il y'a un peu plus de deux ans, qui me la propose en échange contre mon actuelle auto ancienne, une Fulvia de 1971 1.3S.
La voiture est de 1988, 220 000 km et est parfaitement fonctionnelle. L'entretien à toujours été effectué par Mercedes. Son actuel propriétaire m'a parlé de la boîte de vitesse en me disant qu'il vérifiait régulièrement les niveaux et qu'il faisait l'appoint de temps en temps (pas tout les jours non plus, faut pas déconner ) Son historique est connu et complet, factures à l'appui (je ne peux malheureusement pas en dire autant de la mienne, dont l'historique est clair seulement depuis que je l'ai racheté et avec les travaux que j'ai effectué dessus) Le propriétaire actuel pense que les joints de la boîte sont usés, il me conseille de les changer par précaution, sachant que le problème est connu depuis qu'il a acheté, mais qu'il n'a jamais eu de problème avec car il vérifie régulièrement (il n'y a pas de fuites maousses ou autres). Le type à l'air honnête et clair dans ses explications, lorsque je lui ai demandé pourquoi il souhaitait échanger sa SEC contre ma Fulvia, il m'a juste expliqué qu'il préférait de loin les vielles autos avec des petits moulins nerveux, type cox ou italiennes, et qu'il voulait une auto rare à bricoler. Voilà les infos dont je dispose...
A bientôt !
René, tes craintes sont justifiées : je ne connais rien aux mercedes !!
Je n'en ai jamais eu et à vrai dire, si je n'avais pas eu une oportunité, je serais passé devant juste en admirant certains modèles.
La 560 SEC me plait par sa ligne indémodable, son confort apparent et ses qualités de grandes routières, c'est ce que je recherche. Pour info, celle que l'on me propose est particulière. Elle a connu deux propriétaires, le premier, un italien (la voiture est italienne d'origine, avec les répétiteurs de cligno sur les ailes avant), l'a revendu à Kad Merad (les ch'tis, ça ne s'invente pas ) qui l'a revendu à son actuel propriétaire, artisan boulanger à Niort, il y'a un peu plus de deux ans, qui me la propose en échange contre mon actuelle auto ancienne, une Fulvia de 1971 1.3S.
La voiture est de 1988, 220 000 km et est parfaitement fonctionnelle. L'entretien à toujours été effectué par Mercedes. Son actuel propriétaire m'a parlé de la boîte de vitesse en me disant qu'il vérifiait régulièrement les niveaux et qu'il faisait l'appoint de temps en temps (pas tout les jours non plus, faut pas déconner ) Son historique est connu et complet, factures à l'appui (je ne peux malheureusement pas en dire autant de la mienne, dont l'historique est clair seulement depuis que je l'ai racheté et avec les travaux que j'ai effectué dessus) Le propriétaire actuel pense que les joints de la boîte sont usés, il me conseille de les changer par précaution, sachant que le problème est connu depuis qu'il a acheté, mais qu'il n'a jamais eu de problème avec car il vérifie régulièrement (il n'y a pas de fuites maousses ou autres). Le type à l'air honnête et clair dans ses explications, lorsque je lui ai demandé pourquoi il souhaitait échanger sa SEC contre ma Fulvia, il m'a juste expliqué qu'il préférait de loin les vielles autos avec des petits moulins nerveux, type cox ou italiennes, et qu'il voulait une auto rare à bricoler. Voilà les infos dont je dispose...
A bientôt !
grotroll- Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Dernière précision : ce sera une voiture qui parcourera au pire 5 km/jours, que je destine à un usage WE et vacances...
grotroll- Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Suivant le prix, lance toi et fais toi plaisir... les soucis tu les verras avec le temps. Regarde bien sous la lunette par le coffre arrière (par les ouies) et regarde la voiture par dessous. Mais si elle te parait propre, fonce.
gilles86- Nombre de messages : 2314
Age : 50
Points : 2690
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: possible futur proprio 560 SEC...
je connais cette 560 sec noir cuir noir...par contre le proprio n'etait pas boulanger...(je parle de celui qui à eté la chercher a paris chez kad merad...
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Bonsoir,grotroll a écrit:ce sera une voiture qui parcourera au pire 5 km/jours
C'est vraiment pas fait pour ça un moteur pareil ....
Invité- Invité
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Leloarer a écrit:Bonsoir,grotroll a écrit:ce sera une voiture qui parcourera au pire 5 km/jours
C'est vraiment pas fait pour ça un moteur pareil ....
+1 ! C'est fait pour rouler ces bagnoles là. Et de préférence vite et longtemps
Plus sérieusement, en 5 minutes elle n'aura pas le temps de monter en température et je doute que ça soit recommandable.
Invité- Invité
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Rectification : elle ne roulera que le WE, en fait...
grotroll- Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Bonjour XAVIER ,
As tu pu aller à STAINS et essayer une SEC?René.
As tu pu aller à STAINS et essayer une SEC?René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14419
Age : 72
Points : 15543
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Bonjour René,
J'ai pu aller à Stains, et j'ai pas eu de bol : seulement 2 SEC, une dans le hall (une version bizarre avec un tableau de commande sur chaque siège avant et plein de boutons partout - a croire que cette bagnole avait de l'acnée !! -et un kit carrosserie genre AMG), et une exposée à l'extérieur, mais je n'ai pas trouvé son propriétaire.
Du coup, je me suis promené avec ma femme et ma fille de 3 ans pour regarder les autos exposées, mais on est vite partis, certains voyaient d'un mauvais oeil que ma fille coure partout et certaines personnes m'ont lancé des regards désagréables lorsque ma pupuce a "osé" s'assoir dans une SLS AMG qui était exposée dehors - c'est moi qui l'ai installée au volant , ou quand elle a "osé" s'approcher d'un peu trop près d'une 300 SL 1954 (mais elle ne l'a pas touchée, je le jure !!)
C'est vrai que des petites mains d'un p'tit bout de 3 ans, ça peu causer de gros dégats sur une auto... Il y'avait même un splendide modèle en bois à 3 roues, datant certainement du 19ème siècle, qui interressait beaucoup ma fille. Je lui ai suggéré de demander l'autorisation de s'assoir dedans, étant donné que 3 personnes étaient à proximité et semblaient faire partie de l'organisation, mais ils ont fait mine de nous ignorer. Bah oui, on est jeunes, on est pas lookés comme des gros pleins de fric, alors on passe pour des gens pas fréquentables aux yeux de certains, sans doute.
Donc, je ne peux pas dire que j'ai passé un bon moment les ambiances prout-prout et les gens coincés du cul, très peu pour moi, je suis plutôt du genre "cool". Je crois que je ne fréquenterais pas ces gens. Mais l'attitude de ces "personnes" n'ont pas entammé mon enthousiasme, d'ici 15 jours, on aura concrétisé le deal et je pourrais rouler en SEC !
J'ai pu aller à Stains, et j'ai pas eu de bol : seulement 2 SEC, une dans le hall (une version bizarre avec un tableau de commande sur chaque siège avant et plein de boutons partout - a croire que cette bagnole avait de l'acnée !! -et un kit carrosserie genre AMG), et une exposée à l'extérieur, mais je n'ai pas trouvé son propriétaire.
Du coup, je me suis promené avec ma femme et ma fille de 3 ans pour regarder les autos exposées, mais on est vite partis, certains voyaient d'un mauvais oeil que ma fille coure partout et certaines personnes m'ont lancé des regards désagréables lorsque ma pupuce a "osé" s'assoir dans une SLS AMG qui était exposée dehors - c'est moi qui l'ai installée au volant , ou quand elle a "osé" s'approcher d'un peu trop près d'une 300 SL 1954 (mais elle ne l'a pas touchée, je le jure !!)
C'est vrai que des petites mains d'un p'tit bout de 3 ans, ça peu causer de gros dégats sur une auto... Il y'avait même un splendide modèle en bois à 3 roues, datant certainement du 19ème siècle, qui interressait beaucoup ma fille. Je lui ai suggéré de demander l'autorisation de s'assoir dedans, étant donné que 3 personnes étaient à proximité et semblaient faire partie de l'organisation, mais ils ont fait mine de nous ignorer. Bah oui, on est jeunes, on est pas lookés comme des gros pleins de fric, alors on passe pour des gens pas fréquentables aux yeux de certains, sans doute.
Donc, je ne peux pas dire que j'ai passé un bon moment les ambiances prout-prout et les gens coincés du cul, très peu pour moi, je suis plutôt du genre "cool". Je crois que je ne fréquenterais pas ces gens. Mais l'attitude de ces "personnes" n'ont pas entammé mon enthousiasme, d'ici 15 jours, on aura concrétisé le deal et je pourrais rouler en SEC !
grotroll- Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Rebonjour XAVIER ,
Je suis bien désolé de cette mauvaise impression que tu as ressentie d'autant que sur les photos du reportage mises sur le forum( sur lesquelles on te vois d'ailleurs avec ta puce ),la plupart des visiteurs étaient relax.
Je ne pense pas qu'ils aient mal apprécié ta présence car même s'il peut y avoir comme partout des mauvais coucheurs,ce n'est absolument pas la règle dans le monde des collectionneurs.C'est plutôt le fait de ne pas te connaitre qui a du donner cette sensation d'ignorance.Par ailleurs,je connais un propriétaire très sympathique d'une 280 SE qui vient aux rassemblements avec sa fille,mais il est absolument impossible de converser avec lui tellement elle accapare son attention;cela a du jouer également car ce ne sont pas les meilleures conditions pour ce type de visite.
C'est dommage que tu ne te sois pas présenté car il y avait plusieurs membres du forum(STEPH qui a fait les photos,FAB et Pierre CARON que j'ai reconnus et peut-être d'autres que je ne connais pas de vue).
Ils auraient pu t'accueillir et te parler des SEC car ils en en tous les trois.C'est vraiment bête .
La SEC avec tous les boutons doit être l'AMG noire,dotée vraisemblablement de sièges chauffants orthopédiques.
N'as tu toujours pas de photos de celle que tu convoites pour connaitre ses équipements?
Vivement que les 15 jours soient passés pour que tu puisses te régaler
Bonne suite en attendant .René.
Je suis bien désolé de cette mauvaise impression que tu as ressentie d'autant que sur les photos du reportage mises sur le forum( sur lesquelles on te vois d'ailleurs avec ta puce ),la plupart des visiteurs étaient relax.
Je ne pense pas qu'ils aient mal apprécié ta présence car même s'il peut y avoir comme partout des mauvais coucheurs,ce n'est absolument pas la règle dans le monde des collectionneurs.C'est plutôt le fait de ne pas te connaitre qui a du donner cette sensation d'ignorance.Par ailleurs,je connais un propriétaire très sympathique d'une 280 SE qui vient aux rassemblements avec sa fille,mais il est absolument impossible de converser avec lui tellement elle accapare son attention;cela a du jouer également car ce ne sont pas les meilleures conditions pour ce type de visite.
C'est dommage que tu ne te sois pas présenté car il y avait plusieurs membres du forum(STEPH qui a fait les photos,FAB et Pierre CARON que j'ai reconnus et peut-être d'autres que je ne connais pas de vue).
Ils auraient pu t'accueillir et te parler des SEC car ils en en tous les trois.C'est vraiment bête .
La SEC avec tous les boutons doit être l'AMG noire,dotée vraisemblablement de sièges chauffants orthopédiques.
N'as tu toujours pas de photos de celle que tu convoites pour connaitre ses équipements?
Vivement que les 15 jours soient passés pour que tu puisses te régaler
Bonne suite en attendant .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14419
Age : 72
Points : 15543
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: possible futur proprio 560 SEC...
C'est pas moi sur la photo !! et c'est pas ma pupuce non plus !!!
Mais c'est pas grave...
Mais c'est pas grave...
grotroll- Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: possible futur proprio 560 SEC...
La version 'bizarre' est une exceptionnelle et 'vraie' AMG ... une réelle rareté très recherchée.. et souvent copiée avec la pose de kit AMG + jantes sur des bases 500SEC ou 560SEC en arrivant à des resultats très probants comme celle d'Eric (Grizzly) qui gère ce forum... mais une vraie AMG est une vraie AMG ne serait ce que pour la prépa moteur d'origine, notamment la très rare version 6.0litres/4V (en réalité 4 'Ventile' (soupapes) par cylindres, soit 32 soupapes au total)
René pensait aux sièges à réglages orthopédiques qu on retrouve en option sur de belles W126, mais en général l'AMG était équipée des sièges Recaro avec le reglage du siège sur le coté sur une petite console assez visible...
On retrouve ici une photo justement de l'intérieur d'une 6.0litres
http://www.flickr.com/photos/39774459@N08/4761657740/
René pensait aux sièges à réglages orthopédiques qu on retrouve en option sur de belles W126, mais en général l'AMG était équipée des sièges Recaro avec le reglage du siège sur le coté sur une petite console assez visible...
On retrouve ici une photo justement de l'intérieur d'une 6.0litres
http://www.flickr.com/photos/39774459@N08/4761657740/
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
dsds
Hallo,
si je peux me permettre suite à la réaction de grotroll: il faut comprendre une bonne chose, ces voitures souvent restaurées, entretenues à coup d'heures supplémentaires, de vacances écourtées, d'€ en pagaille distribués à droite, à gauche font qu'il est toujours rageant de voir des petits comme des grands venir toucher, ouvrir, fermer des portes, avec le portable à la main, les clefs, la fermeture éclair bien positionnée pour donner un peu de travail au carrossier usw, usw!
A 54 ans dans n'importe quelles expos, je touche des yeux uniquement par simple respect pour les propriétaires et pour la voiture! Il faut savoir ce que c'est de bosser comme un damné sur une restauration!
Je suis heureux d'inviter mais si l'invité va dans mon frigo... je le fiche dehors!
Je n'étais pas à Stains , c'est d'ailleurs bien dommage!
Tschüß
si je peux me permettre suite à la réaction de grotroll: il faut comprendre une bonne chose, ces voitures souvent restaurées, entretenues à coup d'heures supplémentaires, de vacances écourtées, d'€ en pagaille distribués à droite, à gauche font qu'il est toujours rageant de voir des petits comme des grands venir toucher, ouvrir, fermer des portes, avec le portable à la main, les clefs, la fermeture éclair bien positionnée pour donner un peu de travail au carrossier usw, usw!
A 54 ans dans n'importe quelles expos, je touche des yeux uniquement par simple respect pour les propriétaires et pour la voiture! Il faut savoir ce que c'est de bosser comme un damné sur une restauration!
Je suis heureux d'inviter mais si l'invité va dans mon frigo... je le fiche dehors!
Je n'étais pas à Stains , c'est d'ailleurs bien dommage!
Tschüß
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: possible futur proprio 560 SEC...
elle sont ou les photos de stains ?
quand a ta 560 sec noir cuir noir , que tu doit acheter je l'ai deja conduit , et je l'ai trouvé tres molle car elle ne retrograde jamais comme si elle etait en E donc faudra regler la tringlerie de ckick down si çela n'a pas eté fait..afin de retrouver les 300 cv...
quand a ta 560 sec noir cuir noir , que tu doit acheter je l'ai deja conduit , et je l'ai trouvé tres molle car elle ne retrograde jamais comme si elle etait en E donc faudra regler la tringlerie de ckick down si çela n'a pas eté fait..afin de retrouver les 300 cv...
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Kult a écrit:La version 'bizarre' est une exceptionnelle et 'vraie' AMG ... une réelle rareté très recherchée.. et souvent copiée avec la pose de kit AMG + jantes sur des bases 500SEC ou 560SEC en arrivant à des resultats très probants comme celle d'Eric (Grizzly) qui gère ce forum... mais une vraie AMG est une vraie AMG ne serait ce que pour la prépa moteur d'origine, notamment la très rare version 6.0litres/4V (en réalité 4 'Ventile' (soupapes) par cylindres, soit 32 soupapes au total)
Tout à fait, elle est passée dans Etoile Collection !
fab- Nombre de messages : 1738
Age : 57
Points : 1737
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: possible futur proprio 560 SEC...
mercedes380 a écrit:C'est dommage que tu ne te sois pas présenté car il y avait plusieurs membres du forum(STEPH qui a fait les photos,FAB et Pierre CARON que j'ai reconnus et peut-être d'autres que je ne connais pas de vue).
Ils auraient pu t'accueillir et te parler des SEC car ils en en tous les trois.C'est vraiment bête .
Tout à fait et nous aurions pu te présenter le propriétaire du SEC que tu as vu !
fab- Nombre de messages : 1738
Age : 57
Points : 1737
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: possible futur proprio 560 SEC...
[quote="500sec"]elle sont ou les photos de stains ?
Bonjour AYMERIC ,
Voici le beau reportage de STEPH
https://www.mercedesw126.com/t1766-le-5-112011-apres-midi-mercedes-benz-passion-au-centre-technique-mb-de-stains
Bonjour AYMERIC ,
Voici le beau reportage de STEPH
https://www.mercedesw126.com/t1766-le-5-112011-apres-midi-mercedes-benz-passion-au-centre-technique-mb-de-stains
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14419
Age : 72
Points : 15543
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: possible futur proprio 560 SEC...
fab a écrit:mercedes380 a écrit:C'est dommage que tu ne te sois pas présenté car il y avait plusieurs membres du forum(STEPH qui a fait les photos,FAB et Pierre CARON que j'ai reconnus et peut-être d'autres que je ne connais pas de vue).
Ils auraient pu t'accueillir et te parler des SEC car ils en en tous les trois.C'est vraiment bête .
Tout à fait et nous aurions pu te présenter le propriétaire du SEC que tu as vu !
J'ai un peu de mal croire les dires de Xavier car l'ambiance était plus que conviviale. Je peux vous assurer que des dizaines d'enfants ont touché les autos avec leurs parents et que parfois cela déclenchait les alarmes et aucune personne du CTMB n'a fait, n'a dit quoi que ce soit sur le sujet !
Perso, j'étais le premier à Stains ce samedi et je vous assure que c'était une vraie AMG et non un kit rapporté sur une base de SEC ...
steph
Re: possible futur proprio 560 SEC...
grotroll a écrit:C'est pas moi sur la photo !! et c'est pas ma pupuce non plus !!!
Mais c'est pas grave...
Bonsoir XAVIER ,
Il y avait donc plusieurs enfants à cette visite;une raison de moins de t'être senti à tort indésirable.
Ce n'est que partie remise car les rencontres en RP sont assez fréquentes(les chanceux ).
Vivement les photos de ta voiture .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14419
Age : 72
Points : 15543
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Kult a écrit:La version 'bizarre' est une exceptionnelle et 'vraie' AMG ... une réelle rareté très recherchée.. et souvent copiée avec la pose de kit AMG + jantes sur des bases 500SEC ou 560SEC en arrivant à des resultats très probants comme celle d'Eric (Grizzly) qui gère ce forum... mais une vraie AMG est une vraie AMG ne serait ce que pour la prépa moteur d'origine, notamment la très rare version 6.0litres/4V (en réalité 4 'Ventile' (soupapes) par cylindres, soit 32 soupapes au total)
René pensait aux sièges à réglages orthopédiques qu on retrouve en option sur de belles W126, mais en général l'AMG était équipée des sièges Recaro avec le reglage du siège sur le coté sur une petite console assez visible...
On retrouve ici une photo justement de l'intérieur d'une 6.0litres
http://www.flickr.com/photos/39774459@N08/4761657740/
Bonjour STEFFEN ,
Mille mercis pour la photo car je ne connaissais pas encore cette version .
Peux tu me dire si malgré tous ces boutons,ces sièges ne sont pas orthopédiques?Cela pourra me permettre de parfaire mes connaissances.
Merci d'avance et à bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14419
Age : 72
Points : 15543
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: possible futur proprio 560 SEC...
STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo,
si je peux me permettre suite à la réaction de grotroll: il faut comprendre une bonne chose, ces voitures souvent restaurées, entretenues à coup d'heures supplémentaires, de vacances écourtées, d'€ en pagaille distribués à droite, à gauche font qu'il est toujours rageant de voir des petits comme des grands venir toucher, ouvrir, fermer des portes, avec le portable à la main, les clefs, la fermeture éclair bien positionnée pour donner un peu de travail au carrossier usw, usw!
A 54 ans dans n'importe quelles expos, je touche des yeux uniquement par simple respect pour les propriétaires et pour la voiture! Il faut savoir ce que c'est de bosser comme un damné sur une restauration!
Je suis heureux d'inviter mais si l'invité va dans mon frigo... je le fiche dehors!
Je n'étais pas à Stains , c'est d'ailleurs bien dommage!
Tschüß
Totalement d'accord avec ces propos,
braketou junior- Nombre de messages : 1091
Age : 34
Points : 1141
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: possible futur proprio 560 SEC...
Steph, C'est ce que j'ai dit ! que c'est une vraie AMG ! relis moi !
ça doit être la journée de travail !!
ça doit être la journée de travail !!
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nouveau membre proprio d'une 280 SE
» Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
» Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
» Futur achat w 126 300 SE
» Futur possesseur de SEC (j'ai hâte)
» Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
» Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
» Futur achat w 126 300 SE
» Futur possesseur de SEC (j'ai hâte)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|