Heureux propriétaire d'une 420e sec
3 participants
Page 1 sur 1
Heureux propriétaire d'une 420e sec
Bonjour à tous.
Je me présente, Cyril 20 ans, je suis de la Marne, j'ai une Mercedes 420 sec de 88 qui n'a malheureusement pas roulé depuis 5 ans.
Etant mécanicien et étudiant (BTS AVA), j'ai donc décidé de lui refaire une santé.
Voilà.
Merci à tous.
Je me présente, Cyril 20 ans, je suis de la Marne, j'ai une Mercedes 420 sec de 88 qui n'a malheureusement pas roulé depuis 5 ans.
Etant mécanicien et étudiant (BTS AVA), j'ai donc décidé de lui refaire une santé.
Voilà.
Merci à tous.
cyrilmercedes- Nombre de messages : 2
Age : 27
Points : 4
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Heureux propriétaire d'une 420e sec
Bienvenue sur le forum et félicitations pour cet achat .
As-tu des photos de la belle ?
As-tu des photos de la belle ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Heureux propriétaire d'une 420e sec
Bonjour CYRIL .
Je te souhaite également la bienvenue chez nous et te félicite d'avoir su succomber si jeune au bijou qu'est une SEC si méconnue à tort . Seul handicap à priori, tu devrais attendre 25 ans pour l'assurer toi-même en collection à environ 100 euros l'année, en ayant un autre véhicule assuré normalement, ou alors mettre 5 ans pour la refaire .
Le fait qu'elle ait été à l'arrêt 5 ans n'est pas un drame, surtout si les précautions d'usage on été respectées pour la première mise en route, en lubrifiant notamment le haut moteur au préalable; j'espère que cela a été le cas si un démarrage a déjà été effectué.
Le fait que tu sois mécanicien est un très bon point , mais dans le doute, on peut te donner la procédure si nécessaire pour ne pas endommager les paliers d'arbres.
Sinon, si la pompe à essence n'est pas grippée, ce qui est classique, j'ai un ami qui a acheté une 500 somptueuse de 74.000km qui a été à l'arrêt.......24 ans, et qui n'a encore connu aucun souci plus de 10.000km plus tard et qui fonctionne à merveille; donc, tu as de la marge avec la tienne. J'espère cependant que cette immobilisation a pu être pour toi un argument pour l'avoir à un prix pour étudiant .
Comment l'as-tu trouvée? As-tu été en mesure d'en faire un examen avec un oeil averti ou assisté d'un connaisseur? En cas de besoin, nous avons un recueil qui te permettrait d'en faire un tour complet.
Avec de la chance, si elle n'a pas été maltraitée avant sa mise au purgatoire, tu n'auras pas trop à mettre en oeuvre tes connaissances en mécanique, car ces véhicules sont solides et bien construits, et paradoxalement, plus on est compétent, mieux on sait choisir une bonne voiture, et moins on aura à travailler dessus .
Pour mémoire, il y a dans ta ville un de nos membres éminents, mais il n'a plus sa 560 SEC, ayant depuis une 600 CL 140.
Bonne suite pour tout en attendant que l'on en sache un peu plus sur toi et ta voiture . René.
Je te souhaite également la bienvenue chez nous et te félicite d'avoir su succomber si jeune au bijou qu'est une SEC si méconnue à tort . Seul handicap à priori, tu devrais attendre 25 ans pour l'assurer toi-même en collection à environ 100 euros l'année, en ayant un autre véhicule assuré normalement, ou alors mettre 5 ans pour la refaire .
Le fait qu'elle ait été à l'arrêt 5 ans n'est pas un drame, surtout si les précautions d'usage on été respectées pour la première mise en route, en lubrifiant notamment le haut moteur au préalable; j'espère que cela a été le cas si un démarrage a déjà été effectué.
Le fait que tu sois mécanicien est un très bon point , mais dans le doute, on peut te donner la procédure si nécessaire pour ne pas endommager les paliers d'arbres.
Sinon, si la pompe à essence n'est pas grippée, ce qui est classique, j'ai un ami qui a acheté une 500 somptueuse de 74.000km qui a été à l'arrêt.......24 ans, et qui n'a encore connu aucun souci plus de 10.000km plus tard et qui fonctionne à merveille; donc, tu as de la marge avec la tienne. J'espère cependant que cette immobilisation a pu être pour toi un argument pour l'avoir à un prix pour étudiant .
Comment l'as-tu trouvée? As-tu été en mesure d'en faire un examen avec un oeil averti ou assisté d'un connaisseur? En cas de besoin, nous avons un recueil qui te permettrait d'en faire un tour complet.
Avec de la chance, si elle n'a pas été maltraitée avant sa mise au purgatoire, tu n'auras pas trop à mettre en oeuvre tes connaissances en mécanique, car ces véhicules sont solides et bien construits, et paradoxalement, plus on est compétent, mieux on sait choisir une bonne voiture, et moins on aura à travailler dessus .
Pour mémoire, il y a dans ta ville un de nos membres éminents, mais il n'a plus sa 560 SEC, ayant depuis une 600 CL 140.
Bonne suite pour tout en attendant que l'on en sache un peu plus sur toi et ta voiture . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Heureux propriétaire d'une 420e sec
Merci.
Pour l'assurance, elle sera au nom de mon père car impossible d'assurer en collection à mon âge.
C'est un cadeau que mon père m'a fait; il l'avait achetée il y a 8 ans et il a roulé très peu avec, environ 1000 km; puis, elle a été ensuite laissée à l’arrêt pendant 5 ans.
La voiture tourne; je l'ai remise en route la semaine dernière; j'ai un peu de carrosserie à refaire, une grosse révision, et c'est bon.
Ce ne sont pas les jantes d'origine; quelles sont les tailles d'origine pour une 420 ? J'ai trouvé des Brabus à vendre sur Ebay dont la largeur est de 10 ar et 8 av; ce n'est pas un peu large pour l'ar?
Voici un lien des Brabus en question :
http://www.ebay.fr/itm/142016438110?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Pour l'assurance, elle sera au nom de mon père car impossible d'assurer en collection à mon âge.
C'est un cadeau que mon père m'a fait; il l'avait achetée il y a 8 ans et il a roulé très peu avec, environ 1000 km; puis, elle a été ensuite laissée à l’arrêt pendant 5 ans.
La voiture tourne; je l'ai remise en route la semaine dernière; j'ai un peu de carrosserie à refaire, une grosse révision, et c'est bon.
Ce ne sont pas les jantes d'origine; quelles sont les tailles d'origine pour une 420 ? J'ai trouvé des Brabus à vendre sur Ebay dont la largeur est de 10 ar et 8 av; ce n'est pas un peu large pour l'ar?
Voici un lien des Brabus en question :
http://www.ebay.fr/itm/142016438110?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
cyrilmercedes- Nombre de messages : 2
Age : 27
Points : 4
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: Heureux propriétaire d'une 420e sec
Elle a l'air propre .
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Heureux propriétaire d'une 420e sec
Rebonjour CYRIL .
Bon, eh bien tant mieux si elle est encore au nom de ton père et qu'il pourra l'assurer au tarif collection, sans parler de l'impasse sur la carte grise et la nouvelle immatriculation; reste cependant à voir dans quelles conditions tu auras le droit de l'utiliser dans ce cas un peu spécial, car il me semble que cette option avait été un moment envisagée pour un autre jeune membre, mais sans trouver de réelle solution possible .
Pour les jantes d'origine, ce sont des 15x7 ET 25, avec monte en 205/65/15; celles que tu as sont à large déport devant et derrière, la voiture ayant fait l'objet d'un peu de tuning, car outre les roues, il y a des clignotants blancs à l'avant et un volant de série ultérieure; plus je vois de volants, plus je me dis que le seul qui passe bien est celui d'origine sans air-bag, ce que j'ai observé avec un peu de surprise après avoir remplacé un volant DUCHÂTELET par un de 124 plus petit en cuir sur une 560; autant le premier faisait tiquer, autant le second est apparu comme une évidence.
Idem pour les jantes BRABUS dont les dimensions sont adaptées à une wide-body surbaissée, mais pas pour une SEC d'origine, non seulement pour l'aspect, mais aussi et surtout pour les trains, et accessoirement le confort lié à la souplesse qui est le point fort du moteur M116 de la 420 comparé au M117 des 500 et 560 plus coupleux.
Par ailleurs, les nids d'abeilles passent mieux sur les BM que sur les MERCEDES, mais comme toujours, c'est affaire de goût :
D'un avis assez général, si tu voulais rester en 17, voici le modèle qui passe bien, que ce soit en monobloc ou en 3 parties comme ici, en général cher :
Sinon, il y a aussi celles-ci , comme celles achetées récemment par un de nos membres éminents :
Pour avoir encore plus de combinaisons, voici un lien intéressant :
https://www.google.fr/search?q=mercedes+sec&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwip8YHjwp7NAhXC1hoKHTHKAtEQsAQIHQ&biw=1280&bih=671
Concernant le reste de la voiture, tu as :
-un intérieur beige qui semble étonnement intact car ils ont toujours été constatés étrangement ravagés comme pas permis dans ce coloris
-des boiseries par chance très peu décollées
-en options visibles : la clim auto, le tempomat, les appuie-tête arrière (sans fautes d'orthographe), les verres teintés athermiques
Pour enfin compléter ton tour du propriétaire, voici notre recueil d'analyse, en espérant qu'elle la passe avec succès :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne remise en route . René.
Bon, eh bien tant mieux si elle est encore au nom de ton père et qu'il pourra l'assurer au tarif collection, sans parler de l'impasse sur la carte grise et la nouvelle immatriculation; reste cependant à voir dans quelles conditions tu auras le droit de l'utiliser dans ce cas un peu spécial, car il me semble que cette option avait été un moment envisagée pour un autre jeune membre, mais sans trouver de réelle solution possible .
Pour les jantes d'origine, ce sont des 15x7 ET 25, avec monte en 205/65/15; celles que tu as sont à large déport devant et derrière, la voiture ayant fait l'objet d'un peu de tuning, car outre les roues, il y a des clignotants blancs à l'avant et un volant de série ultérieure; plus je vois de volants, plus je me dis que le seul qui passe bien est celui d'origine sans air-bag, ce que j'ai observé avec un peu de surprise après avoir remplacé un volant DUCHÂTELET par un de 124 plus petit en cuir sur une 560; autant le premier faisait tiquer, autant le second est apparu comme une évidence.
Idem pour les jantes BRABUS dont les dimensions sont adaptées à une wide-body surbaissée, mais pas pour une SEC d'origine, non seulement pour l'aspect, mais aussi et surtout pour les trains, et accessoirement le confort lié à la souplesse qui est le point fort du moteur M116 de la 420 comparé au M117 des 500 et 560 plus coupleux.
Par ailleurs, les nids d'abeilles passent mieux sur les BM que sur les MERCEDES, mais comme toujours, c'est affaire de goût :
D'un avis assez général, si tu voulais rester en 17, voici le modèle qui passe bien, que ce soit en monobloc ou en 3 parties comme ici, en général cher :
Sinon, il y a aussi celles-ci , comme celles achetées récemment par un de nos membres éminents :
Pour avoir encore plus de combinaisons, voici un lien intéressant :
https://www.google.fr/search?q=mercedes+sec&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwip8YHjwp7NAhXC1hoKHTHKAtEQsAQIHQ&biw=1280&bih=671
Concernant le reste de la voiture, tu as :
-un intérieur beige qui semble étonnement intact car ils ont toujours été constatés étrangement ravagés comme pas permis dans ce coloris
-des boiseries par chance très peu décollées
-en options visibles : la clim auto, le tempomat, les appuie-tête arrière (sans fautes d'orthographe), les verres teintés athermiques
Pour enfin compléter ton tour du propriétaire, voici notre recueil d'analyse, en espérant qu'elle la passe avec succès :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne remise en route . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Heureux propriétaire d'une 420e sec
Ça va aussi très bien sur un SEC
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Sujets similaires
» Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
» Heureux propriétaire d'un 500 SEC de 1984
» Heureux propriétaire d'une 560 sec depuis samedi!
» Nouveau et heureux propriétaire d'une w126
» Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
» Heureux propriétaire d'un 500 SEC de 1984
» Heureux propriétaire d'une 560 sec depuis samedi!
» Nouveau et heureux propriétaire d'une w126
» Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum