Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Nouveau en 500 SEC

+11
Kult
Tomato
stuf
DUBOIS
Pierre47
mercedes380
alderic76
grizzly_95
pierre78670
R$UB
TheFab
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 6 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par mercedes380 Mar 11 Juin 2013 - 18:47

Rebonjour FABIEN Smile ,

Oui,le coût de 6 000 euros pas an comprend tout:décote,entretien,carburant,assurances et tous frais inhérents à la possession et l'usage de la voiture(garage,parking...).

Donc le fait d'intervenir soi-même n'a d'action directe dans un premier temps que sur l'entretien,mais peut également participer à la capacité à juger de l'état d'une bonne voiture d'occasion,beaucoup moins chère qu'une neuve qui perd 30 % la première année,puis 30 % les 5 années qui suivent,sans parler des frais d'emprunt,auquel je n'ai jamais eu recours compte tenu du prix ridicule de mes achats :300 euros en 80 (BMW 2002),300 euros en 81 (BMW520 accidentée restaurée pour le dimanche),2500 euros en 90 (BMW 524 TD accidentée et restaurée,120 000 kms faits avec), 2200 euros en 2000 (260 SE, revendue 3800 en 2003 et rachetée 800 en 2010) et enfin 1900 euros pour la 380 cheers .(et j'ai toujours les 3 dernières Basketball )

Le fait d'intervenir soi-même permet en outre de mettre des pièces d'occasion,parfois trouvées quasi neuves à la casse à prix insignifiant.

L'assurance enfin peut être à minima compte tenu de la faible valeur résiduelle de la voiture.

Seul le carburant est incontournable,quoique pendant longtemps,j'ai pu profiter des tarifs 20 à 30 % moins chers en ALLEMAGNE, jusqu'à la réunification en 90 environ qui a fait s'envoler les prix pour la payer,puis au LUXEMBOURG; depuis quelques années c'est moins vrai (seulement 20 cts encore de différence).

Donc,selon ses capacités de mécanicien,le calcul des dépenses est très différent et explique les commentaires parfois contraires des propriétaires, notamment de 126, sur les fora Rolling Eyes .

Il reste encore un autre volet qui porte sur la possibilité de refaire des voitures soit accidentées,soit en panne,avec comme bénéfice:
-soit la possibilité de jouir à bon compte d'une plus belle voiture qu'une petite ou moyenne qui aurait été achetée en état,
-soit la plus-value substantielle sur une revente immédiate

Bref,on voit bien que connaitre la mécanique n'a que des avantages bounce bounce ;c'est pourquoi j'incite toujours les membres non initiés à s'y mettre (sauf à gagner les 70 à 100 euros HT de l'heure,voire plus,facturés par les professionnels,à majorer des impôts correspondant à payer en plus à l'Etat,mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de ces salaires ici Very Happy ).

Quant à ta vidange moteur,mes questions sur la viscosité et le prix insensé au litre restent d'actualité Rolling Eyes .

Bonne suite à tous Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14401
Age : 72
Points : 15521
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 6 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par pierre78670 Mer 12 Juin 2013 - 9:17

Bonjour à tous,

Oui, sur les séries 1, ces nouvelles jantes lui vont très bien.

Sur les séries 2, j'ai une préférence pour les jantes d'origine.

Pierre du 78.
pierre78670
pierre78670

Nombre de messages : 2191
Age : 82
Points : 2585
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 6 Empty Odeur d'essence

Message par Scander Lun 5 Aoû 2019 - 17:47

Bonjour Fabien, j'ai une 500 SE qui sent également terriblement l'essence dès lors que le réservoir est rempli au delà de la moitié il me semble. Et à côté de cela, ni moi ni mon garagiste ne parvenons à detecter de fuite. J'ai aussi le sentiment que les virages serrés déclenchent l'odeur. Pouvez vous m'indiquer si au final le remplacement du bouchon de réservoir aura suffit ? Je vais le changer car cela ne coûte rien. Si cela ne marche pas il faudra alors que j'essaie de comprendre si le réservoir est percé ?!? Y a t il à votre avis d'autres sources possibles ? Ca m'ennuie car je ne trouve pas. Merci bcp !

Scander

Scander

Nombre de messages : 18
Age : 48
Points : 22
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 6 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par fab Lun 5 Aoû 2019 - 18:01

Scander a écrit:Bonjour Fabien, j'ai une 500 SE qui sent également terriblement l'essence dès lors que le réservoir est rempli au delà de la moitié il me semble. Et à côté de cela, ni moi ni mon garagiste ne parvenons à detecter de fuite. J'ai aussi le sentiment que les virages serrés déclenchent l'odeur. Pouvez vous m'indiquer si au final le remplacement du bouchon de réservoir aura suffit ? Je vais le changer car cela ne coûte rien. Si cela ne marche pas il faudra alors que j'essaie de comprendre si le réservoir est percé ?!? Y a t il à votre avis d'autres sources possibles ? Ca m'ennuie car je ne trouve pas. Merci bcp !

Scander

Bonjour,

J'ai la sensation que ton post n'est pas au bon endroit. Shocked Shocked Shocked
fab
fab

Nombre de messages : 1717
Age : 57
Points : 1716
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en 500 SEC - Page 6 Empty Re: Nouveau en 500 SEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum