Nouveau en 500 SEC
+11
Kult
Tomato
stuf
DUBOIS
Pierre47
mercedes380
alderic76
grizzly_95
pierre78670
R$UB
TheFab
15 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nouveau en 500 SEC
Elle est superbe, un coté oldschool irrésistible!
Pour les fusibles, n'importe quel centre auto a çà, même les grandes surfaces ( mais le choix des résistances est plus limité)
Pour les fusibles, n'importe quel centre auto a çà, même les grandes surfaces ( mais le choix des résistances est plus limité)
stuf- Nombre de messages : 6586
Bonjour FABIEN ,
Il serait souhaitable que les fusibles soient en cuivre pour éviter tout risque de faux contact.
Pour le rhéostat,je m'y attendais;je vais voir si je trouve le sujet où j'ai expliqué en détail la marche à suivre;ce n'est pas difficile à réaliser mais demande du doigté.
Au sujet du site russe,je n'ai pas précisé que tous les éclatés peuvent être trouvés;as tu découvert la marche à suivre en cliquant successivement sur les caractères en bleu?Dans la négative,je pourrais te la donner.
A bientôt .René.
Il serait souhaitable que les fusibles soient en cuivre pour éviter tout risque de faux contact.
Pour le rhéostat,je m'y attendais;je vais voir si je trouve le sujet où j'ai expliqué en détail la marche à suivre;ce n'est pas difficile à réaliser mais demande du doigté.
Au sujet du site russe,je n'ai pas précisé que tous les éclatés peuvent être trouvés;as tu découvert la marche à suivre en cliquant successivement sur les caractères en bleu?Dans la négative,je pourrais te la donner.
A bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
Et les fusibles en forme de suppo, ça se trouve?
J'ai jeté un oeil hier dans la boite à fusibles, et il semble me rappeler qu'il y a les formes cavalier et les formes suppo (ou fusée, c'est plus classe!)
J'ai jeté un oeil hier dans la boite à fusibles, et il semble me rappeler qu'il y a les formes cavalier et les formes suppo (ou fusée, c'est plus classe!)
TheFab- Nombre de messages : 36
Dans la boite,ce ne sont que des barrettes;le seul cavalier se trouve sur la relais de surtension,dans le capuchon rouge.
Quelle est la fonction de la serrure que l'on devine à gauche de la plaque arrière?René.
Quelle est la fonction de la serrure que l'on devine à gauche de la plaque arrière?René.
mercedes380- Modérateur
TheFab a écrit:Et les fusibles en forme de suppo, ça se trouve?
Ce sont des fusibles céramiques, ça se trouve encore (en tout cas sur le Web).
Par exemple ICI.
Invité- Invité
mercedes380 a écrit:Quelle est la fonction de la serrure que l'on devine à gauche de la plaque arrière?René.
La fameuse option 856 que je ne trouve toujours pas ?
Invité- Invité
Pour revenir à tes options,je n'ai pas trouvé de 856 sur le tableau en français ci -dessous:
http://dominic.f.free.fr/merco/mb_codes_options_fr_v1.1.pdf
Sur les photos,on remarque des options non mentionnées dans les tableaux des sites:
-lave-phares
-fader sur la tablette de levier qui assure la balance des hauts-parleurs avants (communs à toutes les 126) et arrières (supplémentaires en option)
-surtapis
-rétroviseur passager électrique(je sais,c'est étonnant mais j'ai lu que c'était une option)
As tu la condamnation centralisée?Sur les séries 1,elle n'est gérée que par la serrure conducteur alors que sur les séries 2,toutes les serrures agissent.
Pour mémoire,le petit bouton carré entre les basculeurs des vitres électriques permet de neutraliser la commande aux sièges arrières en cas de jeunes enfants passagers.René.
http://dominic.f.free.fr/merco/mb_codes_options_fr_v1.1.pdf
Sur les photos,on remarque des options non mentionnées dans les tableaux des sites:
-lave-phares
-fader sur la tablette de levier qui assure la balance des hauts-parleurs avants (communs à toutes les 126) et arrières (supplémentaires en option)
-surtapis
-rétroviseur passager électrique(je sais,c'est étonnant mais j'ai lu que c'était une option)
As tu la condamnation centralisée?Sur les séries 1,elle n'est gérée que par la serrure conducteur alors que sur les séries 2,toutes les serrures agissent.
Pour mémoire,le petit bouton carré entre les basculeurs des vitres électriques permet de neutraliser la commande aux sièges arrières en cas de jeunes enfants passagers.René.
mercedes380- Modérateur
Heodrene a écrit:mercedes380 a écrit:Quelle est la fonction de la serrure que l'on devine à gauche de la plaque arrière?René.
La fameuse option 856 que je ne trouve toujours pas ?
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site russe mais sans pouvoir traduire les abréviations en anglais .René.
856 BR 140 MODEL REFINEMENT OPT. SCOPES/MY 95
mercedes380- Modérateur
Pour répondre à René:
la serrure à gauche du coffre est l'activation/désactivation de l'alarme.
La fermeture est bien centralisée à partir de la porte conducteur.
La neutralisation des commandes d'ouverture de vitre arrière fonctionne, mais avec probablement un léger faux contact car des fois cela ne fonctionne pas.
Les deux rétroviseurs extérieurs sont manuels.
Question: sur la plaque (en laiton?) que l'on retrouve à l'avant lorsqu'on ouvre le capot, j'ai l'impression que sont gravés les N° des options. J'ai juste?
la serrure à gauche du coffre est l'activation/désactivation de l'alarme.
La fermeture est bien centralisée à partir de la porte conducteur.
La neutralisation des commandes d'ouverture de vitre arrière fonctionne, mais avec probablement un léger faux contact car des fois cela ne fonctionne pas.
Les deux rétroviseurs extérieurs sont manuels.
Question: sur la plaque (en laiton?) que l'on retrouve à l'avant lorsqu'on ouvre le capot, j'ai l'impression que sont gravés les N° des options. J'ai juste?
Dernière édition par TheFab le Lun 20 Aoû 2012 - 13:19, édité 1 fois
TheFab a écrit:Pour répondre à René:
La serrure à gauche du coffre et l'activation/désactivation de l'alarme.
C'est le même système que chez Porsche ; je ne savais pas qu'ils avaient ça en commun.
Invité- Invité
TheFab a écrit:Question: sur la plaque (en laiton?) que l'on retrouve à l'avant lrosqu'on ouvre le capot, j'ai l'impression que sont gravés les N° des options. J'ai juste?
Pour toi et pour rappel :
Invité- Invité
Pour le rétro,j'étais optimiste car c'est la première SEC que je vois ainsi;c'est vrai que j'aurais du remarquer l'absence de la commande sur la tablette de levier,à défaut de voir le levier sur la portière un peu dans l'ombre.
Cela confirme l'origine non française de la voiture(vraisemblablement allemande).
Tu as raison,il y a bien les options de mentionnées sur la plaque perforée.
Quant à la condamnation,je pensais que c'était en option;cependant elle ne figure pas sur la liste du VIN(883 sur la liste jointe française ci-dessus,466 sur le document de JACQUES ci-dessus).
Les pros savent -ils pourquoi?Merci d'avance .René.
Cela confirme l'origine non française de la voiture(vraisemblablement allemande).
Tu as raison,il y a bien les options de mentionnées sur la plaque perforée.
Quant à la condamnation,je pensais que c'était en option;cependant elle ne figure pas sur la liste du VIN(883 sur la liste jointe française ci-dessus,466 sur le document de JACQUES ci-dessus).
Les pros savent -ils pourquoi?Merci d'avance .René.
Dernière édition par mercedes380 le Lun 20 Aoû 2012 - 13:58, édité 2 fois
mercedes380- Modérateur
Salut Heodrène,
Non non tu ne parles pas dans le vide. Mais entre le boulot et voir le site que tu as mentionné concernant les fusibles, je ne t'ai pas répondu directement.
Je répare ici ma faute et te remercie donc pour les infos que tu m'as transmises
Fabien
Non non tu ne parles pas dans le vide. Mais entre le boulot et voir le site que tu as mentionné concernant les fusibles, je ne t'ai pas répondu directement.
Je répare ici ma faute et te remercie donc pour les infos que tu m'as transmises
Fabien
Bonjour JACQUES ,
Pourquoi as tu un doute?Tes sources sont excellentes .René.
Pourquoi as tu un doute?Tes sources sont excellentes .René.
mercedes380- Modérateur
Juste eu un gros doute...
Ca m'oblige à faire des recherches (entendons-nous bien, ce n'est pas du temps de perdu, ça me permet de capitaliser de la connaissance) pour ensuite les partager avec vous, je veux juste savoir si je ne dis pas de grosses sottises
Ca m'oblige à faire des recherches (entendons-nous bien, ce n'est pas du temps de perdu, ça me permet de capitaliser de la connaissance) pour ensuite les partager avec vous, je veux juste savoir si je ne dis pas de grosses sottises
Invité- Invité
Au contraire car je n'avais vu tes documents nulle part encore;ils complètent bien les fiches techniques d'ERIC,à qui j'adresse toutes mes amitiés et qui j'espère arrive à supporter son immobilisation malgré les fortes chaleurs .René.
mercedes380- Modérateur
Je publie le décodage de la plaque constructeur en français (je l'ai trouvé à l'instant).
A priori, sur un autre fil de discussion, Bracketou me disait que l'informaiton serait incorrecte. En attendant une confirmation / infirmation de sa part, je publie quand même l'information.
A priori, sur un autre fil de discussion, Bracketou me disait que l'informaiton serait incorrecte. En attendant une confirmation / infirmation de sa part, je publie quand même l'information.
Invité- Invité
Bonsoir
J'ai aussi déchiffré le VIN de mon coté sur EPC; René a raison (comme d'habitude !); la voiture a été vendue neuve en Allemagne chez le concessionnaire à Karlsruhe (pas loin donc !). Par contre rien de nouveau sur le code 856. Bizarrement l'année de commande serait 1978, ça semble un peu tôt quand même.
Bravo pour cet achat, j'avais vu l'annonce et elle me semblait bien alléchante.
Pierre
J'ai aussi déchiffré le VIN de mon coté sur EPC; René a raison (comme d'habitude !); la voiture a été vendue neuve en Allemagne chez le concessionnaire à Karlsruhe (pas loin donc !). Par contre rien de nouveau sur le code 856. Bizarrement l'année de commande serait 1978, ça semble un peu tôt quand même.
Bravo pour cet achat, j'avais vu l'annonce et elle me semblait bien alléchante.
Pierre
Tomato- Nombre de messages : 1899
Heodrene a écrit:Eh Fabien, pour en revenir à tes codes, à priori selon les sources que j'ai, j'ai soit du 956, soit du 856 en effet :
- 470 : CONTROLE DE LA PRESSION DES PNEUS (RDK) LOW LINE ;
Le code 470 correspond bien évidemment à l'ABS !
Tomato a écrit:Heodrene a écrit:Eh Fabien, pour en revenir à tes codes, à priori selon les sources que j'ai, j'ai soit du 956, soit du 856 en effet :
Oui je l'en suis rendu-compte pour un autre VIN.
J'ai pris l'habitude dorénavant de vérifier manuellement le résultat de l'EPC pour éviter les incohérences.
Mea culpa.
Invité- Invité
Tomato a écrit:Heodrene a écrit:Eh Fabien, pour en revenir à tes codes, à priori selon les sources que j'ai, j'ai soit du 956, soit du 856 en effet :
Tomato tu veux pas nous mettre des photos de ta série 1
https://www.mercedesw126.com/t2297-photos-des-series-1-du-forum-de-380sec-500sec#23460
R$UB- Nombre de messages : 18526
Heodrene a écrit:Tomato a écrit:Heodrene a écrit:Eh Fabien, pour en revenir à tes codes, à priori selon les sources que j'ai, j'ai soit du 956, soit du 856 en effet :
Oui je l'en suis rendu-compte pour un autre VIN.
J'ai pris l'habitude dorénavant de vérifier manuellement le résultat de l'EPC pour éviter les incohérences.
Mea culpa.
EPC se cale sur les dernières descriptions de code en vigueur, donc pas toujours évident à lire.
Tomato a écrit:EPC se cale sur les dernières descriptions de code en vigueur, donc pas toujours évident à lire.
La version Web, oui.
La version 'client lourd liste', pour certaines d'entre elles, toutes les occurrences. A toi d'interpréter.
Invité- Invité
Heodrene a écrit:Tomato a écrit:EPC se cale sur les dernières descriptions de code en vigueur, donc pas toujours évident à lire.
La version Web, oui.
La version 'client lourd liste', pour certaines d'entre elles, toutes les occurrences. A toi d'interpréter.
Merci, justement je me demandais si je ne devrais pas acheter le CD; voilà un argument !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6