Nouveau en 500 SEC
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Nouveau en 500 SEC
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je viens d'acquérir un 500 SEC de fin 1982.
Très propre, 171.300km, appartenant depuis plus de 20 ans au même propriétaire (garagiste de son état et collectionneur de voiture). Je l'ai eu pour 4000€, ce qui semble honnête vu son état.
A priori pas trop d'options (même si je ne connais pas encore par coeur la liste...); tant mieux, ça devrait causer moins d'ennuis...!
La petite famille l'a déjà adoptée, mes filles étant ravies d'avoir les fenêtres arrières qui s'ouvrent complètement
2 petits problèmes à signaler:
1. silencieux arrière à changer (seul point relevé lors du CT réalisé aujourd'hui)
2. elle sent pas mal l'essence... je viens de regarder après quelques heures dans le garage, pas de fuite apparente. Et surtout on sent aussi l'essence quand on roule fenêtres ouvertes.
Concernant le point N°1, une gentille âme pourrait elle me donner les références du silencieux (j'en ai vu sur Oscaro, et d'autres sites mais je ne suis pas sûr du modèle...)
Concernant le point N°2, peut il s'agir d'un problème avec le filtre à essence, ou bien simplement le fait que j'ai fait le plein aujourd'hui et qu'elle n'a pas roulée depuis quelques mois?
En tout cas, elle marche plutôt fort!
Pour finir ma présentation, je me trouve en Alsace dans le Bas-Rhin (pas loin de Colmar), j'ai 35 ans et j'ai dans mon garage une voiture dont je rêvais quand j'étais petit!
Maintenant ,il n'y a plus qu'à apprendre les petits secrets de la dame
Bon week-end
Des photos à suivre ce week-end.
Fabien
Aujourd'hui, je viens d'acquérir un 500 SEC de fin 1982.
Très propre, 171.300km, appartenant depuis plus de 20 ans au même propriétaire (garagiste de son état et collectionneur de voiture). Je l'ai eu pour 4000€, ce qui semble honnête vu son état.
A priori pas trop d'options (même si je ne connais pas encore par coeur la liste...); tant mieux, ça devrait causer moins d'ennuis...!
La petite famille l'a déjà adoptée, mes filles étant ravies d'avoir les fenêtres arrières qui s'ouvrent complètement
2 petits problèmes à signaler:
1. silencieux arrière à changer (seul point relevé lors du CT réalisé aujourd'hui)
2. elle sent pas mal l'essence... je viens de regarder après quelques heures dans le garage, pas de fuite apparente. Et surtout on sent aussi l'essence quand on roule fenêtres ouvertes.
Concernant le point N°1, une gentille âme pourrait elle me donner les références du silencieux (j'en ai vu sur Oscaro, et d'autres sites mais je ne suis pas sûr du modèle...)
Concernant le point N°2, peut il s'agir d'un problème avec le filtre à essence, ou bien simplement le fait que j'ai fait le plein aujourd'hui et qu'elle n'a pas roulée depuis quelques mois?
En tout cas, elle marche plutôt fort!
Pour finir ma présentation, je me trouve en Alsace dans le Bas-Rhin (pas loin de Colmar), j'ai 35 ans et j'ai dans mon garage une voiture dont je rêvais quand j'étais petit!
Maintenant ,il n'y a plus qu'à apprendre les petits secrets de la dame
Bon week-end
Des photos à suivre ce week-end.
Fabien
TheFab- Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouveau en 500 SEC
Bonsoir Fabien et sois le bienvenu !
Sur le problème d'essence, je ne saurais te répondre.
Par contre pour l'échappement, je te joins l'éclaté de la ligne d'échappement de ton modèle ainsi que la liste des pièces. Sous conditions que ta voiture soit d'origine
Sur le problème d'essence, je ne saurais te répondre.
Par contre pour l'échappement, je te joins l'éclaté de la ligne d'échappement de ton modèle ainsi que la liste des pièces. Sous conditions que ta voiture soit d'origine
Invité- Invité
Re: Nouveau en 500 SEC
Merci beaucoup pour cette réponse et ce schéma fort instructif.
Il n'y a plus qu'à en chercher un qui correspond. Sinon, j'irai voir chez MB!
Fabien
Il n'y a plus qu'à en chercher un qui correspond. Sinon, j'irai voir chez MB!
Fabien
TheFab- Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouveau en 500 SEC
Bienvenue
Tu remarqueras que nous aimons les photos... Alors n'hésite pas
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau en 500 SEC
Bonjour,
Félicitations,
Oui des photos.
Pierre
Félicitations,
Oui des photos.
Pierre
pierre78670- Nombre de messages : 2194
Age : 82
Points : 2590
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Nouveau en 500 SEC
Les photos arrivent, promis! Il faut juste que je retrouve mon lecteur de carte
Après un petit tour de la voiture, j'ai regardé les joints de pare brise et lunette arrière, après avoir lu certains des posts du forum. bilan: il sont tout secs et sont donc à changer.
Savez vous quel est le coût de l'opération chez MB? Franchement je ne me sens pas de réaliser cela moi-même, étant un vrai rookie en méca...
Fabien
Après un petit tour de la voiture, j'ai regardé les joints de pare brise et lunette arrière, après avoir lu certains des posts du forum. bilan: il sont tout secs et sont donc à changer.
Savez vous quel est le coût de l'opération chez MB? Franchement je ne me sens pas de réaliser cela moi-même, étant un vrai rookie en méca...
Fabien
TheFab- Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouveau en 500 SEC
Bonsoir Fabien,
Référence pour la lunette AR : A1266700239 (dans les 120€).
Référence pour le PB AV : pas trouvé. En fait sur mon schéma, le joint n'existe pas. Je me demande s'il n'est pas juste collé...
Viens ensuite se rajouter la MO.
Référence pour la lunette AR : A1266700239 (dans les 120€).
Référence pour le PB AV : pas trouvé. En fait sur mon schéma, le joint n'existe pas. Je me demande s'il n'est pas juste collé...
Viens ensuite se rajouter la MO.
Invité- Invité
Re: Nouveau en 500 SEC
Effectivement, il est collé à l'avant.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Nouveau en 500 SEC
Pour le pare-brise, il faut acheter le kit de colle spécifique MB, joint-colle équipé d'un fil de cuivre pour le démontage en le branchant sur une batterie 12Volts (le fil chauffe et fait fondre le joint-colle) !
Je peux te donner la ref du kit, j'en ai acheté un il y a 8 mois environ, pas encore monté !!!!
Je peux te donner la ref du kit, j'en ai acheté un il y a 8 mois environ, pas encore monté !!!!
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Nouveau en 500 SEC
Bon ben je dois pas tout comprendre car je pensais que le "tour" en caoutchouc noir autour du PB était le joint, que j'arrive à repousser avec le doigt en poussant...
TheFab- Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouveau en 500 SEC
Non, ça c'est un autre joint que tu peux changer facilement; c'est monté avec le recouvrement métallique des montants de pare-brise droit et gauche, si j'ai bonne mémoire; je vais regarder à nouveau demain de plus près et je te redis ça .... ; j'en ai même peut être de mon épave, il faudrait que je regarde dans mon stock de pièces.....
Au fait, de quelle couleur est ton intérieur ?
Au fait, de quelle couleur est ton intérieur ?
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Nouveau en 500 SEC
alderic76 a écrit:Au fait,de quelle couleur est ton intérieur ?
Et bien, je pensais trouver le mien dans le post qui présente les différents intérieurs cuirs et velours, mais non!
Il s'agit d'un velours vert ,comme pour les plastiques intérieurs.
TheFab- Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouveau en 500 SEC
Ce n'est pas une 500 vert clair, velours et tableau de bord verts, qui était sur le coin coin ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau en 500 SEC
Probablement, car c'est là que je l'ai trouvée!
Et il s'agit bien d'une vert clair (dont je n'ai pas trouvé le code couleur non plus...!)
Et il s'agit bien d'une vert clair (dont je n'ai pas trouvé le code couleur non plus...!)
TheFab- Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouveau en 500 SEC
Donne-nous ton numéro VIN, on devrait pouvoir te retrouver l'information ; c'est le numéro de la CG qui commence par WDB126044.
Invité- Invité
Re: Nouveau en 500 SEC
Bonjour FABIEN ,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous ,d'autant que ta belle voiture te fait rêver depuis ton enfance,ce qui dénote d'une réelle passion .
L'envoi de tes photos nous permettra de décrire ta dotation de série et en option.
S'agissant de tes 2 soucis,je ne te cache pas que je suis surpris de la dégradation qui rendrait ton silencieux irréparable après un kilométrage somme toute modeste,surtout si la voiture a été suivie par un propriétaire garagiste(quoique la SEC blanche achetée récemment à METZ par un membre lorrain expatrié dans le sud avait pas mal de reprises à effectuer bien qu'ayant appartenu également à un garagiste).
Quel est le défaut du silencieux? Selon ce que j'ai pu constater plusieurs fois,cela se produit à la soudure du tube sur la face avant du silencieux;si c'est cela,une réfection du cordon est possible à moindre frais car le reste du silencieux est bon;sur ma 380,un raccord de soudure à froid a résolu le problème.
Quant à la présence d'une forte odeur d'essence dans la voiture ,est-elle permanente,même au repos ou uniquement en usage? Cela permettrait de savoir si le réservoir,qui est vertical entre les sièges arrières et le coffre,était en cause ou non;il y a une sorte de crépine derrière les sièges arrières(pièce 29 du détail ci -dessous),équipée d'un joint(32)qui pourrait être poreux:
http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part__1_1_569_126_044_/47_015
Si c'est moteur tournant,as tu essayé de localiser la plus forte perception:compartiment moteur,conduites sous la voiture,échappement...?
Le filtre est sous la voiture,à côté de la pompe et de l'accumulateur de pression,et ne devrait pas être à l'origine de ton souci.
J'espère que tu vas vite trouver car cette odeur est insupportable et gâche tout plaisir de rouler .
Pour le code couleur de ta peinture,tu le trouves sur la plaque perforée fixée à plat devant le radiateur;il y a des chiffres en relief;le code est à 3 chiffres,sur l'avant dernière ligne et devrait être logiquement 881(silberdistel) si ton vert clair tire un peu sur le jaune et non sur le gris.
Si tu places ton numéro de série(VIN) dans la fenêtre du lien ci-dessous,tu devrais obtenir pas mal de renseignements sur ta voiture:
http://www.neoriginal.ru/cat/mb/
Pour la petite histoire,j'ai assuré en 1992 la réalisation de 2 commerces à MARKOLSHEIM,à savoir la boulangerie HAESSLER et la boutique de fleurs et de funéraire située à environ 200 m de la boulangerie et qui faisait aussi ambulance et taxi;je ne sais pas si ces 2 magasins sont encore en activité.
Par ailleurs,je suis passé tout près voici peu pour aller près de MULHOUSE voir une 280 SE avec GUILLAUME,un de nos membres de STRASBOURG.
Bonne suite avec ta beauté en attendant les photos et des informations sur tes investigations .René.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous ,d'autant que ta belle voiture te fait rêver depuis ton enfance,ce qui dénote d'une réelle passion .
L'envoi de tes photos nous permettra de décrire ta dotation de série et en option.
S'agissant de tes 2 soucis,je ne te cache pas que je suis surpris de la dégradation qui rendrait ton silencieux irréparable après un kilométrage somme toute modeste,surtout si la voiture a été suivie par un propriétaire garagiste(quoique la SEC blanche achetée récemment à METZ par un membre lorrain expatrié dans le sud avait pas mal de reprises à effectuer bien qu'ayant appartenu également à un garagiste).
Quel est le défaut du silencieux? Selon ce que j'ai pu constater plusieurs fois,cela se produit à la soudure du tube sur la face avant du silencieux;si c'est cela,une réfection du cordon est possible à moindre frais car le reste du silencieux est bon;sur ma 380,un raccord de soudure à froid a résolu le problème.
Quant à la présence d'une forte odeur d'essence dans la voiture ,est-elle permanente,même au repos ou uniquement en usage? Cela permettrait de savoir si le réservoir,qui est vertical entre les sièges arrières et le coffre,était en cause ou non;il y a une sorte de crépine derrière les sièges arrières(pièce 29 du détail ci -dessous),équipée d'un joint(32)qui pourrait être poreux:
http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part__1_1_569_126_044_/47_015
Si c'est moteur tournant,as tu essayé de localiser la plus forte perception:compartiment moteur,conduites sous la voiture,échappement...?
Le filtre est sous la voiture,à côté de la pompe et de l'accumulateur de pression,et ne devrait pas être à l'origine de ton souci.
J'espère que tu vas vite trouver car cette odeur est insupportable et gâche tout plaisir de rouler .
Pour le code couleur de ta peinture,tu le trouves sur la plaque perforée fixée à plat devant le radiateur;il y a des chiffres en relief;le code est à 3 chiffres,sur l'avant dernière ligne et devrait être logiquement 881(silberdistel) si ton vert clair tire un peu sur le jaune et non sur le gris.
Si tu places ton numéro de série(VIN) dans la fenêtre du lien ci-dessous,tu devrais obtenir pas mal de renseignements sur ta voiture:
http://www.neoriginal.ru/cat/mb/
Pour la petite histoire,j'ai assuré en 1992 la réalisation de 2 commerces à MARKOLSHEIM,à savoir la boulangerie HAESSLER et la boutique de fleurs et de funéraire située à environ 200 m de la boulangerie et qui faisait aussi ambulance et taxi;je ne sais pas si ces 2 magasins sont encore en activité.
Par ailleurs,je suis passé tout près voici peu pour aller près de MULHOUSE voir une 280 SE avec GUILLAUME,un de nos membres de STRASBOURG.
Bonne suite avec ta beauté en attendant les photos et des informations sur tes investigations .René.
Dernière édition par mercedes380 le Dim 19 Aoû 2012 - 1:08, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau en 500 SEC
Merci pour ton message,
Le code VIN est WDB12604412003287. Je vais vite voir le lien que tu as donné.
Concernant l'odeur d'essence,rien n'avait été perçu lors de l'essai (réservoir presque vide)
L'odeur ne se situe pas dans le zone du moteur, mais plutôt à l'arrière (et aussi dans le coffre). Je regarderai demain en fonction des infos que tu as donné.
En tout cas, vitres fermées, j'ai l'impression que l'on ne sent rien. Je confirmerai avec un essai demain, sans ouvrir les fenêtre du tout.
Le code VIN est WDB12604412003287. Je vais vite voir le lien que tu as donné.
Concernant l'odeur d'essence,rien n'avait été perçu lors de l'essai (réservoir presque vide)
L'odeur ne se situe pas dans le zone du moteur, mais plutôt à l'arrière (et aussi dans le coffre). Je regarderai demain en fonction des infos que tu as donné.
En tout cas, vitres fermées, j'ai l'impression que l'on ne sent rien. Je confirmerai avec un essai demain, sans ouvrir les fenêtre du tout.
TheFab- Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouveau en 500 SEC
Intéressant, ce site russe!
Je ne comprends pas trop les options N°640 et 856...
Fabien
Je ne comprends pas trop les options N°640 et 856...
Fabien
TheFab- Nombre de messages : 36
Age : 47
Points : 40
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouveau en 500 SEC
640 : jantes en alu avec pneus radiaux.
856 : pour l'année de ta voiture, je ne sais pas
C'est 956 ! Je pense à une erreur : cette option est valable soit pour les véhicules datant de 01.09.1964 à 31.05.1972, soit depuis le 1 novembre 1991.
En tout cas ,je ne trouve pas de documentation à ce sujet; peut-être est-ce un autre ?
C'est 956 ! Je pense à une erreur : cette option est valable soit pour les véhicules datant de 01.09.1964 à 31.05.1972, soit depuis le 1 novembre 1991.
En tout cas ,je ne trouve pas de documentation à ce sujet; peut-être est-ce un autre ?
Invité- Invité
Re: Nouveau en 500 SEC
Eh Fabien, pour en revenir à tes codes, à priori selon les sources que j'ai, j'ai soit du 956, soit du 856 en effet :
- 440 : TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE) ;
- 470 : CONTROLE DE LA PRESSION DES PNEUS (RDK) LOW LINE ;
- 480 : CORRECTION D'ASSIETTE ;
- 543 : PARESOLEIL AVEC MIROIR MAQUILLAGE ECLAIRE G ET D ;
- 570 : ACCOUDOIR RABATTABLE AVANT ;
- 580 : CLIMATISEUR ;
- 590 : VERRE ATHERMIQUE VERT PARTOUT, LUN.AR VERRE FEUILL ;
- 600 : LAVE-PHARES ;
- 611 : ECLAIRAGE DE SEUIL POUR PORTES AVANT ;
- 640 : ROUES EN ALLIAGE LEGER 15 TROUS ;
- 856 : je ne sais pas ;
- 881 : CHARDON VERT METALLIQUE (NDR : ça doit être le code peinture) ;
- 956A : c'est le code de ton intérieur mais je ne trouve pas le libéllé exact.
Invité- Invité
Re: Nouveau en 500 SEC
Pardon, je squatte un peu le fil et j'ai même pas souhaité la bienvenue à Fabien
Hâte de voir les photos de ta belle !
Pour la question de l'odeur,c'est bien de l'essence que tu sens, pas une odeur d'échappement ? Sur une de mes caisses, ça sentait assez fort, surtout vitres ouvertes, car la ligne d'échappement était HS et les flux d'air faisaient remonter les gaz.
Jacques, on se cale ça quand vous revenez de ton périple ?
Hâte de voir les photos de ta belle !
Pour la question de l'odeur,c'est bien de l'essence que tu sens, pas une odeur d'échappement ? Sur une de mes caisses, ça sentait assez fort, surtout vitres ouvertes, car la ligne d'échappement était HS et les flux d'air faisaient remonter les gaz.
Jacques, on se cale ça quand vous revenez de ton périple ?
Invité- Invité
Re: Nouveau en 500 SEC
Volfoni Raoul a écrit:Pour la question de l'odeur, c'est bien de l'essence que tu sens, pas une odeur d'échappement ? Sur une de mes caisses, ça sentait assez fort, surtout vitres ouvertes, car la ligne d'échappement était HS et les flux d'air faisaient remonter les gaz.
Ca ne te rappelle pas celle de Béziers ? Et on était à jeun en plus, on n'a pas rêvé...
C'était quand même assez insupportable, malgré les vitres ouvertes d'ailleurs,à part le proprio que ça n'avait pas l'air de gêner...
Volfoni Raoul a écrit:Jacques, on se cale ça quand vous revenez de ton périple ?
Quand vous pouvez Alex, pas de soucis et pas d'obligation non plus
Pour nous,il reste encore un week-end avant notre départ et ensuite ce sera fin septembre...
Oh tiens, ça me fait penser...Faut que je te fasse goûter aussi de la fine de Bretagne...Tu vois le Calva ? Et bien c'est tout pareil mais en mieux, si si !!!
A mourir...
Je pense plus sage que Flo me conduise, elle fera Sam
Dernière édition par Heodrene le Dim 19 Aoû 2012 - 2:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Nouveau en 500 SEC
Bonsoir,
Tout d'abord, politesse oblige : sois le bienvenu Fabien sur ce Forum exceptionnel sur lequel professionnalisme, high tech et bien vivre cohabitent.
Excellent goût que le tien d'apprécier ainsi les W126.
Jacques , je prends tous les messages au vol. J'ai intérêt à préparer sérieusement ta venue.
Tout d'abord, politesse oblige : sois le bienvenu Fabien sur ce Forum exceptionnel sur lequel professionnalisme, high tech et bien vivre cohabitent.
Excellent goût que le tien d'apprécier ainsi les W126.
Jacques , je prends tous les messages au vol. J'ai intérêt à préparer sérieusement ta venue.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Nouveau en 500 SEC
Pierre47 a écrit:Jacques , je prends tous les messages au vol. J'ai intérêt à préparer sérieusement ta venue.
Bonsoir Pierre,
Surtout si ta voiture est comme CELLE-CI
Invité- Invité
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