Un nouveau de l'ain
+6
Benji62
R$UB
mercedes380
pierre 01
claudew116
flaps
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau de l'ain
Bonjour.
J'ai 31 ans, je travaille dans l'aviation et je connais déjà un peu les Mercedes anciennes via une W124 et un ami qui a eu une 190e 2,6, une 300TD et une 300TE.
Je m'inscris chez vous car je suis à la recherche d'une belle 560SEC. Pour simplifier les choses, je ne souhaite pas d'intérieur en cuir noir.
Je suis allé en voir une en Suisse, mais la baie de lunette était rouillée (invisible depuis l'extérieur, seulement depuis le coffre).
Merci en tout cas pour ce forum qui m'a permis de savoir où regarder pour la rouille!
J'ai 31 ans, je travaille dans l'aviation et je connais déjà un peu les Mercedes anciennes via une W124 et un ami qui a eu une 190e 2,6, une 300TD et une 300TE.
Je m'inscris chez vous car je suis à la recherche d'une belle 560SEC. Pour simplifier les choses, je ne souhaite pas d'intérieur en cuir noir.
Je suis allé en voir une en Suisse, mais la baie de lunette était rouillée (invisible depuis l'extérieur, seulement depuis le coffre).
Merci en tout cas pour ce forum qui m'a permis de savoir où regarder pour la rouille!
flaps- Nombre de messages : 98
Age : 41
Points : 112
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: Un nouveau de l'ain
Bonjour et bienvenue.
Je te souhaite de trouver ta belle 560 sec; avec l’Europe, il est possible d'acheter plus facilement une auto dans un pays tiers .
Regarde aussi en France par le biais de clubs et bien sûr de forums.
Je te souhaite de trouver ta belle 560 sec; avec l’Europe, il est possible d'acheter plus facilement une auto dans un pays tiers .
Regarde aussi en France par le biais de clubs et bien sûr de forums.
claudew116- Nombre de messages : 157
Age : 58
Points : 171
Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Un nouveau de l'ain
Bienvenue à toi !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Un nouveau de l'ain
Bonjour FLAVIEN .
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et te félicite d'avoir le bon goût de t'intéresser à une voiture trop méconnue mais choisie par les meilleurs références à l'époque .
Pour mémoire, la 500 est souvent citée comme le meilleur compromis, donc ne l'écarte d'office lors de tes recherches si tu tombais sur un modèle exemplaire : performances voisines mais moins capricieuse et moins gourmande selon tes compétences mécaniques et tes besoins.
Une chose est certaine, c'est que tu vas trouver une différence notable avec une 201, et même une 124, nettement moins chères en neuf; le surcoût a bien une raison, surtout avec un V8 .
Si tu ne l'avais pas consulté, voici notre recueil avant achat :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Pour les intérieurs noirs, je te comprends, et j'ai pour ma part eu la chance de trouver un intérieur datte dans la mienne .
Quant à la rouille autour de la lunette, tu as très peu de chance d'y échapper, sauf à trouver une voiture ayant peu roulé comme celle de MANUEL qui n'avait que 74 000 km. Ceci dit, si rien n'est encore apparent et si le reste est excellent, il y a des tutos qui montrent bien comment neutraliser le phénomène et pouvoir laisser les choses en l'état.
Bonne suite dans tes recherches, et si tu n'es pas mécano ou très averti, essaie de te faire accompagner par un connaisseur . René.
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et te félicite d'avoir le bon goût de t'intéresser à une voiture trop méconnue mais choisie par les meilleurs références à l'époque .
Pour mémoire, la 500 est souvent citée comme le meilleur compromis, donc ne l'écarte d'office lors de tes recherches si tu tombais sur un modèle exemplaire : performances voisines mais moins capricieuse et moins gourmande selon tes compétences mécaniques et tes besoins.
Une chose est certaine, c'est que tu vas trouver une différence notable avec une 201, et même une 124, nettement moins chères en neuf; le surcoût a bien une raison, surtout avec un V8 .
Si tu ne l'avais pas consulté, voici notre recueil avant achat :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Pour les intérieurs noirs, je te comprends, et j'ai pour ma part eu la chance de trouver un intérieur datte dans la mienne .
Quant à la rouille autour de la lunette, tu as très peu de chance d'y échapper, sauf à trouver une voiture ayant peu roulé comme celle de MANUEL qui n'avait que 74 000 km. Ceci dit, si rien n'est encore apparent et si le reste est excellent, il y a des tutos qui montrent bien comment neutraliser le phénomène et pouvoir laisser les choses en l'état.
Bonne suite dans tes recherches, et si tu n'es pas mécano ou très averti, essaie de te faire accompagner par un connaisseur . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un nouveau de l'ain
Bienvenue sur le forum.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un nouveau de l'ain
Bonjour et bienvenue.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Un nouveau de l'ain
Bonjour et bienvenue sur le Forum W126.
Concernant ta recherche d'une 560 SEC, Olivier (OS92) vient de mettre en vente son coupé.
Il est noir 199, intérieur beige.
Tu trouveras ci-dessous le lien si tu veux des infos et prendre contact :
https://www.mercedesw126.com/t5649-mise-en-vente-de-ma-fleche-allemande
Bonne après-midi.
Pierre (47)
Concernant ta recherche d'une 560 SEC, Olivier (OS92) vient de mettre en vente son coupé.
Il est noir 199, intérieur beige.
Tu trouveras ci-dessous le lien si tu veux des infos et prendre contact :
https://www.mercedesw126.com/t5649-mise-en-vente-de-ma-fleche-allemande
Bonne après-midi.
Pierre (47)
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Un nouveau de l'ain
Merci pour l'accueil!
J'ai contacté OS92, mais je suis à la recherche d'un exemplaire aux alentours de 200000 km.
Je continue à écumer les petites annonces.
J'ai contacté OS92, mais je suis à la recherche d'un exemplaire aux alentours de 200000 km.
Je continue à écumer les petites annonces.
flaps- Nombre de messages : 98
Age : 41
Points : 112
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: Un nouveau de l'ain
Bienvenue. Il vaut mieux une voiture qui a bien été suivie comme celle d'Olivier qu'une avec un plus faible kilométrage mal entretenue et sans certitude de la réalité des km. Tu comptes faire des dizaines de mille avec, ou la sortir le dimanche et à l'occasion?
manco- Nombre de messages : 2524
Age : 52
Points : 2730
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Un nouveau de l'ain
En fait, j'aime bien rouler en ancienne... Je compte faire à peu près 6-7000km par an avec cette auto (principalement en été).
J'ai eu Olivier au téléphone, il est très sympathique et l'échange fut enrichissant. Pour l'instant, je commence à peine ma recherche; je reviendrai peut-être sur ce critère quand j'aurai mieux cerné l'offre sur le marché.
J'ai eu Olivier au téléphone, il est très sympathique et l'échange fut enrichissant. Pour l'instant, je commence à peine ma recherche; je reviendrai peut-être sur ce critère quand j'aurai mieux cerné l'offre sur le marché.
flaps- Nombre de messages : 98
Age : 41
Points : 112
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: Un nouveau de l'ain
Bonjour.
Je suis en contact avec un vendeur d'une auto vendue neuve en France en 1990. J'aurais voulu savoir si la self leveling suspension était en série en 1990?
Le propriétaire me dit avoir changé les amortisseurs pour des Monroe, mais je n'en trouve pas de compatibles avec les sphères (seulement Sachs sur Oscaro).
Merci pour vos avis éclairés!
Je suis en contact avec un vendeur d'une auto vendue neuve en France en 1990. J'aurais voulu savoir si la self leveling suspension était en série en 1990?
Le propriétaire me dit avoir changé les amortisseurs pour des Monroe, mais je n'en trouve pas de compatibles avec les sphères (seulement Sachs sur Oscaro).
Merci pour vos avis éclairés!
flaps- Nombre de messages : 98
Age : 41
Points : 112
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: Un nouveau de l'ain
TOUTES les 560 ont le correcteur d'assiette à l'arrière de série, aussi bien en SEC que SEL !
J'ai l'impression qu'il l'a supprimé en mettant des amortisseurs normaux....!.....enfin, c'est que j'en comprends quand vous dites qu'il a mis des Monroe ! Il ne doit y avoir que Bilstein et Sachs pour les amortisseurs de correcteur d'assiette (connexion pour l'huile) .
J'ai l'impression qu'il l'a supprimé en mettant des amortisseurs normaux....!.....enfin, c'est que j'en comprends quand vous dites qu'il a mis des Monroe ! Il ne doit y avoir que Bilstein et Sachs pour les amortisseurs de correcteur d'assiette (connexion pour l'huile) .
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Un nouveau de l'ain
Bonjour Alderic.
Merci pour ta réponse.
Du coup, est-ce compliqué à remettre en service? J'ai déjà vu le prix des amortisseurs et des sphères sur oscaro. Le correcteur d'assiette apporte-t-il quelque chose dans une utilisation normale?
Merci.
Merci pour ta réponse.
Du coup, est-ce compliqué à remettre en service? J'ai déjà vu le prix des amortisseurs et des sphères sur oscaro. Le correcteur d'assiette apporte-t-il quelque chose dans une utilisation normale?
Merci.
flaps- Nombre de messages : 98
Age : 41
Points : 112
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: Un nouveau de l'ain
Bonjour FLAVIEN et ALDERIC .
Pendant vos rédactions, je faisais des recherches sur le net et pour info ai trouvé un autre fabricant:
http://www.piecesauto24.com/boge/1034068
Le système apporte un vrai plus, et ce n'est me semble-t-il qu'une raison de prix élevé des pièces qui pousse certains propriétaires à remplacer leur système HS par des amortisseurs normaux. René.
Pendant vos rédactions, je faisais des recherches sur le net et pour info ai trouvé un autre fabricant:
http://www.piecesauto24.com/boge/1034068
Le système apporte un vrai plus, et ce n'est me semble-t-il qu'une raison de prix élevé des pièces qui pousse certains propriétaires à remplacer leur système HS par des amortisseurs normaux. René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un nouveau de l'ain
Ok; du coup, la désactivation du système est normalement réversible.
flaps- Nombre de messages : 98
Age : 41
Points : 112
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: Un nouveau de l'ain
Bien sûr .
Pour info, voici une annonce pour des SACHS d'occasion :
http://www.ebay.fr/itm/2x-Federbein-Stosdampfer-Niveauregulierung-hinten-Mercedes-W126-1163204513/151830657400?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Ddb2aa1e7c4184791b72820e20dce1baa%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D151703458396
Pour info, voici une annonce pour des SACHS d'occasion :
http://www.ebay.fr/itm/2x-Federbein-Stosdampfer-Niveauregulierung-hinten-Mercedes-W126-1163204513/151830657400?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Ddb2aa1e7c4184791b72820e20dce1baa%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D151703458396
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un nouveau de l'ain
Bonsoir.
Dans l'annonce, on n'a aucune mention du nombre de kilomètres qu'ont "subis" ses amortisseurs.
Dans l'annonce, on n'a aucune mention du nombre de kilomètres qu'ont "subis" ses amortisseurs.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Un nouveau de l'ain
Bonjour.
Vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (l'auto est noire/cuir noir), j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous aurait pu décoder le vin suivant:
Merci d'avance.
Vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (l'auto est noire/cuir noir), j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous aurait pu décoder le vin suivant:
Merci d'avance.
Dernière édition par flaps le Mar 20 Oct 2015 - 18:35, édité 1 fois
flaps- Nombre de messages : 98
Age : 41
Points : 112
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: Un nouveau de l'ain
Voici le lien de ton V.I.N. :
http://mercedes-benz-teile.info/view_DatacardAction.php?lang=E&vin=wdb1260451a562622
http://mercedes-benz-teile.info/view_DatacardAction.php?lang=E&vin=wdb1260451a562622
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Un nouveau de l'ain
Livrée en France
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un nouveau de l'ain
En juillet 90.
Voici un autre site qui donne des infos; il faut juste remplir la fenêtre avec son VIN et cliquer ensuite sur 'check' . René.
http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check?su=70a40b4
Voici un autre site qui donne des infos; il faut juste remplir la fenêtre avec son VIN et cliquer ensuite sur 'check' . René.
http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check?su=70a40b4
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un nouveau de l'ain
Merci beaucoup.
flaps- Nombre de messages : 98
Age : 41
Points : 112
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: Un nouveau de l'ain
Salut Flaps !
Les belles 126 sont triées sur les Flaps...euh...je veux dire les volets !!!
Moi qui pensait que l'hypersustentation, c'était une énorme choucroute...
Blague à part, welcome aboard and happy driving !
JF
Les belles 126 sont triées sur les Flaps...euh...je veux dire les volets !!!
Moi qui pensait que l'hypersustentation, c'était une énorme choucroute...
Blague à part, welcome aboard and happy driving !
JF
Falcon- Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: Un nouveau de l'ain
Bonsoir.
Une petite question : savez-vous jusqu'à quand les 560 ont fait 300cv en France?
Merci pour votre réponse!
Une petite question : savez-vous jusqu'à quand les 560 ont fait 300cv en France?
Merci pour votre réponse!
flaps- Nombre de messages : 98
Age : 41
Points : 112
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: Un nouveau de l'ain
Bonjour FLAVIEN .
Il y en a toujours eu :
-les ECE en 86 et 87 (RÜF à 272 cv et KAT à 242 cv)
-les RÜF ensuite, avec passage de compression à 10 au lieu de 9 (KAT à 279 cv).
Bonne suite . René.
Il y en a toujours eu :
-les ECE en 86 et 87 (RÜF à 272 cv et KAT à 242 cv)
-les RÜF ensuite, avec passage de compression à 10 au lieu de 9 (KAT à 279 cv).
Bonne suite . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau sans être nouveau
» Petit nouveau, plus si nouveau d’ailleurs, en 300 SE.
» Un nouveau du 67.
» Nouveau du 44
» nouveau en 560 sec
» Petit nouveau, plus si nouveau d’ailleurs, en 300 SE.
» Un nouveau du 67.
» Nouveau du 44
» nouveau en 560 sec
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum