Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
+10
Daf560sec
fab
R$UB
Sud-Lux
Id2Ds
pierre 01
mercedes380
gilles86
Benji62
TELMARIC
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Richard, vieux proprio d'une 560 SEL, je rejoins le forum...
Voilà la rubrique qui comporte çà et là de bonnes adresses ou liens accompagnés parfois de commentaires .
Pour mémoire, les jantes pour 126 ont un ET 25 différent de celui des modèles pour 124 et 201 (45) bien qu'ayant par ailleurs les mêmes dimensions : 7 x 15 et 5 x 112.
Comme tu as été un pro, voici sans vouloir polluer ton beau sujet, voici les équipements de la moto conçue par un Alsacien et son père ingénieur et passée aux Mines avec n° de série et un nom propres (il faudrait que je numérise mes photos de l'époque pour la monter) :
- avant du cadre d'origine pour les fixations du moteur et du bras oscillant, et arrière modifié sur base de plans RICKMAN
- fourche CERIANI
- frein avant YAMAHA TD2
- bracelets TOMMASELLI
- poignée de gaz YAMAHA course 1/6ième de tour
- réservoir alu KRAJCA
- tête de fourche GUS KUHN
- bi-iode CARELLO
- commandes reculées et selle à dosseret maison
- amortisseurs arrière GIRLING racing
Sur le moteur neuf acheté à l'usine en 1971 (2 ans après l'arrêt du modèle), il y a eu un polissage des sièges de soupapes et l'allègement du volant d'inertie pour une meilleure montée en régime, la perte de frein moteur étant largement compensée par le 2 x 2 cames à l'avant utilisé par YAMAHA en compétition jusqu'en 1976 alors que les autres marques étaient en double disques depuis 1972, c'est dire s'il était bon :
Seuls la boite et le pont avaient déjà servi.
Je me suis effectivement régalé avec sur 45.000 km jusqu'à un souci de 3ième en revenant du BOL en 1984, peu avant la rencontre d'une dame avec enfant qui a interrompu cette pratique solitaire, mais je l'ai toujours, boite démontée .
Bonne suite
René
Pour mémoire, les jantes pour 126 ont un ET 25 différent de celui des modèles pour 124 et 201 (45) bien qu'ayant par ailleurs les mêmes dimensions : 7 x 15 et 5 x 112.
Comme tu as été un pro, voici sans vouloir polluer ton beau sujet, voici les équipements de la moto conçue par un Alsacien et son père ingénieur et passée aux Mines avec n° de série et un nom propres (il faudrait que je numérise mes photos de l'époque pour la monter) :
- avant du cadre d'origine pour les fixations du moteur et du bras oscillant, et arrière modifié sur base de plans RICKMAN
- fourche CERIANI
- frein avant YAMAHA TD2
- bracelets TOMMASELLI
- poignée de gaz YAMAHA course 1/6ième de tour
- réservoir alu KRAJCA
- tête de fourche GUS KUHN
- bi-iode CARELLO
- commandes reculées et selle à dosseret maison
- amortisseurs arrière GIRLING racing
Sur le moteur neuf acheté à l'usine en 1971 (2 ans après l'arrêt du modèle), il y a eu un polissage des sièges de soupapes et l'allègement du volant d'inertie pour une meilleure montée en régime, la perte de frein moteur étant largement compensée par le 2 x 2 cames à l'avant utilisé par YAMAHA en compétition jusqu'en 1976 alors que les autres marques étaient en double disques depuis 1972, c'est dire s'il était bon :
Seuls la boite et le pont avaient déjà servi.
Je me suis effectivement régalé avec sur 45.000 km jusqu'à un souci de 3ième en revenant du BOL en 1984, peu avant la rencontre d'une dame avec enfant qui a interrompu cette pratique solitaire, mais je l'ai toujours, boite démontée .
Bonne suite
René
mercedes380- Modérateur
Elle est magnifique ta moto, René…
Je ne connais pas bien les motos des années 70; j’ai commencé avec les gros 4T japonais en 79, mais Il me semble que les TD 2 sont encore plus recherchées que les TZ.
Pour le réservoir, je pense que c’est Charles KRAJKA qui l’a vendu mais pas fabriqué. Je le côtoie encore sur les circuits et je crois qu’il n’en a jamais fabriqué, il a passé sa vie avec les GUZZI.
En tous les cas, c’est une belle moto de collection avec laquelle j’aimerais bien aller rouler dans les concentres de classiques.. Les coupes motos légendes, la Sunday ride Classic ou le Café racer festival près de chez moi à Montlhéry… :-)))
Je n’ai qu’une seule 2T, et elle est de 76… une KH500. Si un jour tu veux t’en séparer, pense à moi… :-)))
Je ne connais pas bien les motos des années 70; j’ai commencé avec les gros 4T japonais en 79, mais Il me semble que les TD 2 sont encore plus recherchées que les TZ.
Pour le réservoir, je pense que c’est Charles KRAJKA qui l’a vendu mais pas fabriqué. Je le côtoie encore sur les circuits et je crois qu’il n’en a jamais fabriqué, il a passé sa vie avec les GUZZI.
En tous les cas, c’est une belle moto de collection avec laquelle j’aimerais bien aller rouler dans les concentres de classiques.. Les coupes motos légendes, la Sunday ride Classic ou le Café racer festival près de chez moi à Montlhéry… :-)))
Je n’ai qu’une seule 2T, et elle est de 76… une KH500. Si un jour tu veux t’en séparer, pense à moi… :-)))
TELMARIC- Nombre de messages : 15
Bonjour RICHARD
Oui, c'est vrai que les Japonais ont sorti des 4 t à ton époque, alors qu'en 1970 lors de renaissance massive de la moto, à part HONDA, toutes les autres marques étaient des 2 t, même les grosses, d'où mon étonnement lorsqu'ils ont produit plus tard des 4 t.
Ne voulant pas trop prolonger ce hors-sujet, je préfère tout de même préciser pour éviter une éventuelle confusion que la photo de la 250 de Grand Prix prise sur le net n'est là que pour montrer le frein quasi unique hors des circuits, n'ayant pas encore de vue numérique de ma moto.
Concernant le réservoir, c'est le même que sur cette GUZZI de ton ami, qui avec un dosseret moins gros et juste une tête de fourche est dans l'esprit de ma BM, en orange :
Tu as dû vivre de belles aventures en côtoyant tous ces champions .
Moi, je n'ai vu du haut des stands que J.F BALDE et Christian ESTROSI, devenu ensuite l'homme politique que l'on connait.
René
Oui, c'est vrai que les Japonais ont sorti des 4 t à ton époque, alors qu'en 1970 lors de renaissance massive de la moto, à part HONDA, toutes les autres marques étaient des 2 t, même les grosses, d'où mon étonnement lorsqu'ils ont produit plus tard des 4 t.
Ne voulant pas trop prolonger ce hors-sujet, je préfère tout de même préciser pour éviter une éventuelle confusion que la photo de la 250 de Grand Prix prise sur le net n'est là que pour montrer le frein quasi unique hors des circuits, n'ayant pas encore de vue numérique de ma moto.
Concernant le réservoir, c'est le même que sur cette GUZZI de ton ami, qui avec un dosseret moins gros et juste une tête de fourche est dans l'esprit de ma BM, en orange :
Tu as dû vivre de belles aventures en côtoyant tous ces champions .
Moi, je n'ai vu du haut des stands que J.F BALDE et Christian ESTROSI, devenu ensuite l'homme politique que l'on connait.
René
mercedes380- Modérateur
Bonsoir Richard
Quelle belle histoire je viens de lire, bienvenue à toi !
Au plaisir de lire l'évolution de tes travaux sur cette très belle voiture.
Je travaille moi-même sur une 560 SEL achetée il y a un an.
Amicalement
Wilfrid
Quelle belle histoire je viens de lire, bienvenue à toi !
Au plaisir de lire l'évolution de tes travaux sur cette très belle voiture.
Je travaille moi-même sur une 560 SEL achetée il y a un an.
Amicalement
Wilfrid
Wilfrid Leblans- Nombre de messages : 299
Bonjour Richard
Bonne chance pour la remise en état de ton bijou.
C'est dommage que la voiture, qui si je comprends bien n’a que 188.000 km, ait assez mal vieilli au niveau de son intérieur, car je suppose que lors de son achat, elle était nickel.
On dirait qu'elle a dormi dehors longtemps. Peut-être a-t-elle été laissée de côté pendant un temps, lorsque ces voitures étaient au fond du trou de la mode!
Souvent, les autos que l'on achète sont « délaissées » de nos soins au fil du temps, car on se dit qu’elles ont fait leur temps, qu'on va les faire reprendre, ou simplement le manque de temps et d'attention; puis la voiture en question, pour une raison ou une autre, regagne notre considération et on se dit qu'on aurait dû lui prêter plus d'attention...
En tout cas, cette auto mérite que tu la bichonnes, et on sent que tu y es très attaché.
Éric
Bonne chance pour la remise en état de ton bijou.
C'est dommage que la voiture, qui si je comprends bien n’a que 188.000 km, ait assez mal vieilli au niveau de son intérieur, car je suppose que lors de son achat, elle était nickel.
On dirait qu'elle a dormi dehors longtemps. Peut-être a-t-elle été laissée de côté pendant un temps, lorsque ces voitures étaient au fond du trou de la mode!
Souvent, les autos que l'on achète sont « délaissées » de nos soins au fil du temps, car on se dit qu’elles ont fait leur temps, qu'on va les faire reprendre, ou simplement le manque de temps et d'attention; puis la voiture en question, pour une raison ou une autre, regagne notre considération et on se dit qu'on aurait dû lui prêter plus d'attention...
En tout cas, cette auto mérite que tu la bichonnes, et on sent que tu y es très attaché.
Éric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Wunderbach, cette limousine !
Et 7 seulement produites? Quelle splendide Mercedes. bravo !
Bonne journée et bienvenue parmi nous.
JF
Et 7 seulement produites? Quelle splendide Mercedes. bravo !
Bonne journée et bienvenue parmi nous.
JF
jeff2CV- Nombre de messages : 258
Meuh non Eric !Regimsec a écrit:Souvent, les autos que l'on achète sont « délaissées » de nos soins au fil du temps, car on se dit qu’elles ont fait leur temps, qu'on va les faire reprendre, ou simplement le manque de temps et d'attention; puis la voiture en question, pour une raison ou une autre, regagne notre considération et on se dit qu'on aurait dû lui prêter plus d'attention...
Tu oublies qu'il y a le confinement pour nous permettre de nous occuper de nos Mercedes adorées.
Tiens, moi, j'en ai profité pour traiter le cuir de l'habitacle, refaire les 5 jantes alu, nettoyer le fond de coffre, nettoyer l'antenne Hirshmann, remplacer son câble d'entrainement et le joint sur la carrosserie, remettre des ampoules H4 jaunes, traiter un point de corrosion au bas de la lunette arrière, remplacer les 6 bougies....
Pfiouf ! Vivement le 11 mai, que je retourne au boulot pour me reposer. !
Et l'année prochaine avec le Covid 20 ou 21 , on remet ça !!
Youpiiiiii !
Ah oui, et j'oubliais aussi tout ce que j'ai fait sur la Renault 4 GTL bye bye de mon épouse !!!
Je suis rinçé !
Je suis rinçé !
Bravo !
On est pas mal à faire de bons bricolages !
On est pas mal à faire de bons bricolages !
Héhé oui !
Tu as commencé tes jantes ?
Tu as commencé tes jantes ?
A moitié, pour voir; j’hésite avec le sablage .
Ma main d’œuvre et le temps passé ne me font pas peur, je vais y venir.
Prochains travaux : supports et amortisseurs du moteur, support BVA, déjà reçus, et amortisseurs avant.
Ma main d’œuvre et le temps passé ne me font pas peur, je vais y venir.
Prochains travaux : supports et amortisseurs du moteur, support BVA, déjà reçus, et amortisseurs avant.
Haha, merci.
Je fais ce que je peux avec le temps que j’ai.
Et toi, où en es-tu ?
Je fais ce que je peux avec le temps que j’ai.
Et toi, où en es-tu ?
Superbe voiture; je n'en ai jamais vu, elle est très intéressante .
--CHICHOIS--- Nombre de messages : 591
Page 2 sur 2 • 1, 2