Presentation de desmodadou
+10
STERNSCHNUPPE
Kult
PARROTGREY
pepone
Pierre47
steph91
mercedes380
R$UB
marc prieur
desmodadou
14 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Presentation de desmodadou
Bonsoir René.
Oui, de chaque côté du tableau de bord, il y a deux bouches; la supérieure peut souffler de l'air chaud (je crois qu'elle est "reliée" au désembuage du pare-brise), mais l'inférieure ne souffle que de l'air froid malgré de nombreuses manipulations.
David .
Oui, de chaque côté du tableau de bord, il y a deux bouches; la supérieure peut souffler de l'air chaud (je crois qu'elle est "reliée" au désembuage du pare-brise), mais l'inférieure ne souffle que de l'air froid malgré de nombreuses manipulations.
David .
desmodadou- Nombre de messages : 162
Bonsoir Yves, merci pour l'info.
David .
David .
Bonsoir David .
Merci pour la photo. Je vais essayer, car j'ai aussi ce petit désagrément.
Concernant ton chauffage, je te confirme que les aérateurs centraux ne donnent que du froid...jamais du chaud. C'était déjà comme ça sur mes W116...
Bon week-end !
JF
Merci pour la photo. Je vais essayer, car j'ai aussi ce petit désagrément.
Concernant ton chauffage, je te confirme que les aérateurs centraux ne donnent que du froid...jamais du chaud. C'était déjà comme ça sur mes W116...
Bon week-end !
JF
Falcon- Nombre de messages : 960
Je me souviens de cette histoire d'air froid également sur mes 2 w126, mais également sur les classes C de la même génération.
En revanche, sur la W140, on peut enfin choisir air froid ou chaud, été comme hiver, exclusivement sur ces bouches centrales.
Il y a un bouton bleu et rouge pour choisir. C'est agréable en hiver comme en inter-saison, cela manquait sur les précédentes, surtout en usage annuel régulier. Jean
En revanche, sur la W140, on peut enfin choisir air froid ou chaud, été comme hiver, exclusivement sur ces bouches centrales.
Il y a un bouton bleu et rouge pour choisir. C'est agréable en hiver comme en inter-saison, cela manquait sur les précédentes, surtout en usage annuel régulier. Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Bonjour David !
Un GRAND merci pour tes infos sur les grincements de mobilier...
Je viens juste d'appliquer un petit joint le long des garnitures inférieures de portes..et "miracle"...silence parfait !
A bientôt .
JF
Un GRAND merci pour tes infos sur les grincements de mobilier...
Je viens juste d'appliquer un petit joint le long des garnitures inférieures de portes..et "miracle"...silence parfait !
A bientôt .
JF
Falcon- Nombre de messages : 960
Bonjour JF, avec grand plaisir mon cher.
Le produit référencé chez Citroën est très efficace aussi et invisible, mais il faut l'acheter.
Le produit référencé chez Citroën est très efficace aussi et invisible, mais il faut l'acheter.
R$UB a écrit:Ahhh, la trousse toute neuve .
Je suis toujours à la recherche d'une trousse à outils neuve dans son sachet, jamais ouverte, mais pour la version V8 .
J'ai la version 4-6 cylindres et pour V8 (je n'avais jamais prêté attention que les 2 versions pouvaient différer, et comme je ne veux pas les ouvrir pour comparer). Photo prise ce matin avec ma voiture de tous les jours; pour la V8, il faudra attendre ce week-end, mais je crains que vous ne tombiez en apoplexie) :
Invité- Invité
Si un jour, tu en trouves une pour moi...
R$UB- Nombre de messages : 18525
Je n'ai pas eu à chercher pour la version V8 : livrée telle quelle.
Pour la photo ci-dessus, trouvée sur LBC vendue par un particulier.
Pour la photo ci-dessus, trouvée sur LBC vendue par un particulier.
Invité- Invité
Bonjour, je vous confirme ma 280 SE ne souffle que du froid aux aérateurs centraux
armand 34- Nombre de messages : 54
Bonjour DAVID .
As-tu du chaud ailleurs ? René.
As-tu du chaud ailleurs ? René.
mercedes380- Modérateur
Oui
Très certainement au niveau du prix des pièces détachées
Très certainement au niveau du prix des pièces détachées
R$UB- Nombre de messages : 18525
Bonsoir René, outre au niveau des pièces détachées, j'ai du chaud partout ( pieds, pare-brise, aérateurs supérieurs de droite et gauche).
D'après plusieurs réponses que j'ai eues, c'est une habitude sur les Mercedes anciennes.
David.
D'après plusieurs réponses que j'ai eues, c'est une habitude sur les Mercedes anciennes.
David.
Rebonjour DAVID .
Eh bien, tout va bien alors .
Qu'est-ce qui t'inquiétais ? D'avoir du frais en même temps ?
Si c'est cela, il faut me semble-t-il fermer les registres en manoeuvrant les 3 tirettes sous les grilles centrales, et une fois la flèche du disque vers la droite, cela chauffe un max et vite si tous les registres sont ouverts normalement, si je me souviens bien (cela fait longtemps que je ne roule pas en hiver avec la 126, et peu d'ailleurs en général en mauvaise saison, ne travaillant plus depuis longtemps ).
La procédure est indiquée dans la notice d'entretien si tu l'as dans la voiture . Sinon, on en trouve en annonce, cela peut toujours servir et complète le kit d'origine, comme la trousse de secours et la trousse à outils . René.
Eh bien, tout va bien alors .
Qu'est-ce qui t'inquiétais ? D'avoir du frais en même temps ?
Si c'est cela, il faut me semble-t-il fermer les registres en manoeuvrant les 3 tirettes sous les grilles centrales, et une fois la flèche du disque vers la droite, cela chauffe un max et vite si tous les registres sont ouverts normalement, si je me souviens bien (cela fait longtemps que je ne roule pas en hiver avec la 126, et peu d'ailleurs en général en mauvaise saison, ne travaillant plus depuis longtemps ).
La procédure est indiquée dans la notice d'entretien si tu l'as dans la voiture . Sinon, on en trouve en annonce, cela peut toujours servir et complète le kit d'origine, comme la trousse de secours et la trousse à outils . René.
mercedes380- Modérateur
Merci rené
David.
David.
Un peu de préventif
Bonjour messieurs.
Cette après-midi, j'ai fait un peu d'entretien préventif : remplacement du calorstat et du liquide de refroidissement, contrôle et nettoyage de la tête d'allumeur et des bougies.
Je vais changer tous les fluides pour partir sur de bonnes bases.
Effectivement même si ma voiture a été suivie chez Mercedes, je n'ai que peu de factures, l'ancien proprio ne les a pas conservées et le garage a changé son système informatique il y a 3 ans, donc plus de trace du suivi.
Je vais donc vidanger la boite de vitesse, le pont arrière, la direction assistée et changer son filtre, la vidange du moteur attendra car elle n'a qu'un an et 1300 kms. Oui, j'entends déjà certains me dire qu'il faut vidanger tous les ans, mais bon, ce serait un peu du luxe, à mon avis.
Je sais que le système de freinage est partiellement neuf (étriers, flexibles et plaquettes), je vais donc simplement remplacer le liquide de frein.
Voila comment occuper quelques samedi après-midis.
A plus. David
Cette après-midi, j'ai fait un peu d'entretien préventif : remplacement du calorstat et du liquide de refroidissement, contrôle et nettoyage de la tête d'allumeur et des bougies.
Je vais changer tous les fluides pour partir sur de bonnes bases.
Effectivement même si ma voiture a été suivie chez Mercedes, je n'ai que peu de factures, l'ancien proprio ne les a pas conservées et le garage a changé son système informatique il y a 3 ans, donc plus de trace du suivi.
Je vais donc vidanger la boite de vitesse, le pont arrière, la direction assistée et changer son filtre, la vidange du moteur attendra car elle n'a qu'un an et 1300 kms. Oui, j'entends déjà certains me dire qu'il faut vidanger tous les ans, mais bon, ce serait un peu du luxe, à mon avis.
Je sais que le système de freinage est partiellement neuf (étriers, flexibles et plaquettes), je vais donc simplement remplacer le liquide de frein.
Voila comment occuper quelques samedi après-midis.
A plus. David
Bonjour DAVID .
Bel effort et beau programme .
Pas de souci pour la vidange du moteur, ce sont des intervalles de 2 années qui sont préconisés, surtout pour le liquide de frein qui prend de l'eau avec le temps, mais ces données sont dans l'idéal .
Ta belle voiture ne vas pas se dégrader brusquement si les délais sont un peu allongés .
Bonne suite pour ce qui reste à faire, en sachant que la vidange de boite est un art qu'il faut bien maitriser à chaque étape . René.
Bel effort et beau programme .
Pas de souci pour la vidange du moteur, ce sont des intervalles de 2 années qui sont préconisés, surtout pour le liquide de frein qui prend de l'eau avec le temps, mais ces données sont dans l'idéal .
Ta belle voiture ne vas pas se dégrader brusquement si les délais sont un peu allongés .
Bonne suite pour ce qui reste à faire, en sachant que la vidange de boite est un art qu'il faut bien maitriser à chaque étape . René.
mercedes380- Modérateur
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6