Presentation de desmodadou
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Presentation de desmodadou
Bonjour à tous.
Je m'appelle David, j'ai 38 ans, je suis technicien Citroën et passionné de véhicules anciens ( à partir du moment où il y a un moteur), quoique j'ai aussi un vieux vélo ravat.
Je travaille donc à mon grand désespoir sur des modernes. J'étais à la recherche d'une "ancienne" pour la balade et les vacances, un break ou une grande berline. Après plusieurs essais et autant de déceptions, un collègue vendeur me parle d'une cliente qui souhaiterai vendre sa Mercedes qui est à priori en bon état car entretenue par un agent Citroën du secteur. Après de multiples aventures et rendez-vous échoués, je suis devant une classe s (300 se) de 1989 avec 136 800 kms au compteur de couleur bordeaux. Après un essai concluant, (j'en ai encore la larme à l'oeil), nous concluons l'affaire.
Je viens donc de la ramener à la maison, pour l'instant je l'ai juste lavée (elle était peu utilisée donc très poussiéreuse) et détaillée pour admirer la qualité de fabrication ( ça change des tupperwares que je répare toute la semaine).
Elle est équipée du cuir crème, de la clim bi-zone, des 4VE, d'une alarme qui est neutralisée, et puis c'est à peu près tout. Tout fonctionne à priori. Un bon nettoyage et un lustrage appliqué, et elle aura bonne allure.
J'ai été étonné des qualités de cette auto ( je savais que c'étaient de bonnes autos, mais quand même) : silence, amortissement juste comme il faut (peut-être un peu trop souple, vieux amortos ?), relances correctes malgré une boite longue (2000 tr à 90km/h), et précision de conduite ( j'avais un peu peur à cause du boitier de direction). Le boitier de direction parait avoir un peu de jeu à l'arrêt, mais à la conduite, tout va bien.
Enfin, me voila conquis par cette voiture, surtout par la qualité à laquelle je suis très sensible.
Voilà, j'espère que ma présentation est correcte, si vous y voyez des manques, n'hésitez pas.
Sinon, je roule aussi à moto : moto Guzzi 1000 California 3 de 1993 et Montesa cota 314 pour la rando.
Les photos arriverons une fois lustrée.
Desmodromiquement . David.
Je m'appelle David, j'ai 38 ans, je suis technicien Citroën et passionné de véhicules anciens ( à partir du moment où il y a un moteur), quoique j'ai aussi un vieux vélo ravat.
Je travaille donc à mon grand désespoir sur des modernes. J'étais à la recherche d'une "ancienne" pour la balade et les vacances, un break ou une grande berline. Après plusieurs essais et autant de déceptions, un collègue vendeur me parle d'une cliente qui souhaiterai vendre sa Mercedes qui est à priori en bon état car entretenue par un agent Citroën du secteur. Après de multiples aventures et rendez-vous échoués, je suis devant une classe s (300 se) de 1989 avec 136 800 kms au compteur de couleur bordeaux. Après un essai concluant, (j'en ai encore la larme à l'oeil), nous concluons l'affaire.
Je viens donc de la ramener à la maison, pour l'instant je l'ai juste lavée (elle était peu utilisée donc très poussiéreuse) et détaillée pour admirer la qualité de fabrication ( ça change des tupperwares que je répare toute la semaine).
Elle est équipée du cuir crème, de la clim bi-zone, des 4VE, d'une alarme qui est neutralisée, et puis c'est à peu près tout. Tout fonctionne à priori. Un bon nettoyage et un lustrage appliqué, et elle aura bonne allure.
J'ai été étonné des qualités de cette auto ( je savais que c'étaient de bonnes autos, mais quand même) : silence, amortissement juste comme il faut (peut-être un peu trop souple, vieux amortos ?), relances correctes malgré une boite longue (2000 tr à 90km/h), et précision de conduite ( j'avais un peu peur à cause du boitier de direction). Le boitier de direction parait avoir un peu de jeu à l'arrêt, mais à la conduite, tout va bien.
Enfin, me voila conquis par cette voiture, surtout par la qualité à laquelle je suis très sensible.
Voilà, j'espère que ma présentation est correcte, si vous y voyez des manques, n'hésitez pas.
Sinon, je roule aussi à moto : moto Guzzi 1000 California 3 de 1993 et Montesa cota 314 pour la rando.
Les photos arriverons une fois lustrée.
Desmodromiquement . David.
desmodadou- Nombre de messages : 162
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Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Presentation de desmodadou
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marc prieur- Nombre de messages : 940
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Re: Presentation de desmodadou
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R$UB- Nombre de messages : 18525
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Re: Presentation de desmodadou
J'ai oublié de préciser que le moteur n'est pas au top.
Par moment à l'accélération, il y a des à-coups très nets et un manque de puissance, surtout lors d'accélérations légères.
Je sais que Mercedes Albi a fait de nombreux frais dessus, sans résultats probants.
Bonsoir.
Par moment à l'accélération, il y a des à-coups très nets et un manque de puissance, surtout lors d'accélérations légères.
Je sais que Mercedes Albi a fait de nombreux frais dessus, sans résultats probants.
Bonsoir.
desmodadou- Nombre de messages : 162
Age : 48
Points : 174
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Presentation de desmodadou
Bonjour DAVID .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
Tu ne pouvais pas mieux tomber que sur une 126, car ce sont toujours actuellement des voitures d'exception, et surtout encore faites pour durer, comme tu as su si bien le remarquer avec ton oeil de professionnel ; ce sont les avis que je préfère, ceux des connaisseurs de l'automobile.
Il y a beaucoup à dire sur ces merveilles, mais tu auras, comme ce fut le cas pour moi en trouvant par hasard notre beau forum fin 2009, tout le loisir de découvrir en naviguant dans les sujets déjà traités tout ce qu'il faut en savoir, tant sur leur conception, leurs équipements et leur entretien, très simple au demeurant tant elles sont en général fiables si bien suivies .
A priori, ton souci présent est certainement lié à une relative inaction, car ces voitures ont besoin de rouler souvent, et vite, pour bien respirer, et il y a de grandes chances que tes à-coups disparaissent d'eux-mêmes en l'utilisant .
Sinon, il y a les basiques :
-contrôle de l'ensemble de l'allumage : état et qualité des bougies, résistance des câbles, propreté des contacts et du doigt d'allumeur, bobine
-contrôle du débit et de la pression d'essence; les pompes peuvent se gripper, les filtres se boucher avec des résidus ou de la rouille du réservoir, la membrane de l'accumulateur de pression devenir poreuse; il y aussi le débitmètre sur le distributeur-doseur qui est réputé capricieux sur les M 103
-contrôle, voire remplacement par un neuf (25 à 30 euros) du relais de surtension (avec un capuchon rouge et fusible (s) ) qui provoque en cas de caprices des troubles divers
Bref, rien que du classique, encore faut-il connaitre les organes et leurs éventuelles faiblesses .
Quant à la souplesse de l'amortissement, sache qu'elle est normale sur ces vaisseaux de la route, moins nette sur les coupés (SEC) en V 8 que j'espère tu pourras un jour goûter . Je sens bien la différence entre ma 380 SEC et ma 260 SE, qui me fait l'effet de flotter sur un bateau .
Enfin, concernant les compétences des concessions, sauf exceptions, elles n'existent plus, car les technologies modernes ont tellement conditionné les agents que sans ordinateurs, ils sont devant un monde inconnu pour eux en ouvrant un capot d'anciennes, et c'est bien dommage .
Ceci dit, ces voitures peu électroniques sont pour nous un avantage majeur, car nous pouvons tout faire nous-même dessus .
Bonne suite pour tout en attendant la poursuite de tes découvertes, et d'éventuelles questions qui en découleraient . René.
PS : pour la petite histoire, j'ai passé mon permis A en 1970 sur une DUCATI 350 desmo .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
Tu ne pouvais pas mieux tomber que sur une 126, car ce sont toujours actuellement des voitures d'exception, et surtout encore faites pour durer, comme tu as su si bien le remarquer avec ton oeil de professionnel ; ce sont les avis que je préfère, ceux des connaisseurs de l'automobile.
Il y a beaucoup à dire sur ces merveilles, mais tu auras, comme ce fut le cas pour moi en trouvant par hasard notre beau forum fin 2009, tout le loisir de découvrir en naviguant dans les sujets déjà traités tout ce qu'il faut en savoir, tant sur leur conception, leurs équipements et leur entretien, très simple au demeurant tant elles sont en général fiables si bien suivies .
A priori, ton souci présent est certainement lié à une relative inaction, car ces voitures ont besoin de rouler souvent, et vite, pour bien respirer, et il y a de grandes chances que tes à-coups disparaissent d'eux-mêmes en l'utilisant .
Sinon, il y a les basiques :
-contrôle de l'ensemble de l'allumage : état et qualité des bougies, résistance des câbles, propreté des contacts et du doigt d'allumeur, bobine
-contrôle du débit et de la pression d'essence; les pompes peuvent se gripper, les filtres se boucher avec des résidus ou de la rouille du réservoir, la membrane de l'accumulateur de pression devenir poreuse; il y aussi le débitmètre sur le distributeur-doseur qui est réputé capricieux sur les M 103
-contrôle, voire remplacement par un neuf (25 à 30 euros) du relais de surtension (avec un capuchon rouge et fusible (s) ) qui provoque en cas de caprices des troubles divers
Bref, rien que du classique, encore faut-il connaitre les organes et leurs éventuelles faiblesses .
Quant à la souplesse de l'amortissement, sache qu'elle est normale sur ces vaisseaux de la route, moins nette sur les coupés (SEC) en V 8 que j'espère tu pourras un jour goûter . Je sens bien la différence entre ma 380 SEC et ma 260 SE, qui me fait l'effet de flotter sur un bateau .
Enfin, concernant les compétences des concessions, sauf exceptions, elles n'existent plus, car les technologies modernes ont tellement conditionné les agents que sans ordinateurs, ils sont devant un monde inconnu pour eux en ouvrant un capot d'anciennes, et c'est bien dommage .
Ceci dit, ces voitures peu électroniques sont pour nous un avantage majeur, car nous pouvons tout faire nous-même dessus .
Bonne suite pour tout en attendant la poursuite de tes découvertes, et d'éventuelles questions qui en découleraient . René.
PS : pour la petite histoire, j'ai passé mon permis A en 1970 sur une DUCATI 350 desmo .
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Presentation de desmodadou
Merci René pour ta réponse plein de bienveillance.
Elle devrait rouler beaucoup plus à l'avenir et peut-être mon problème disparaîtra de lui même.
J'ai commencé à lire de nombreux sujets, sur l'injection notamment, et j'ai pu me rendre compte que le système est bien plus complexe qu'une injection essence moderne. Enfin, c'est quand même beaucoup plus intéressant que les injections diesel modernes avec leurs pannes récurrentes (hors de prix à réparer en plus) comme les vannes egr, turbo, injecteurs....
Du coup, je ne possède plus de diesel, pour tous les jours une Peugeot 107 (c'est en fait une toyota aygo) bien fiable (ils sont trop fort, ces japonnais), et maintenant une 300 se (ils sont pas mauvais non plus, les teutons, surtout dans les années 80) pour le plaisir ; et du plaisir, j'en ai pris cet après-midi en seulement 50 kms.
Desmodadou, car j'ai longtemps usé mon cuir sur des Ducati (mostro et ss), mais ça, vous l'aurez compris.
Cordialement . David.
Elle devrait rouler beaucoup plus à l'avenir et peut-être mon problème disparaîtra de lui même.
J'ai commencé à lire de nombreux sujets, sur l'injection notamment, et j'ai pu me rendre compte que le système est bien plus complexe qu'une injection essence moderne. Enfin, c'est quand même beaucoup plus intéressant que les injections diesel modernes avec leurs pannes récurrentes (hors de prix à réparer en plus) comme les vannes egr, turbo, injecteurs....
Du coup, je ne possède plus de diesel, pour tous les jours une Peugeot 107 (c'est en fait une toyota aygo) bien fiable (ils sont trop fort, ces japonnais), et maintenant une 300 se (ils sont pas mauvais non plus, les teutons, surtout dans les années 80) pour le plaisir ; et du plaisir, j'en ai pris cet après-midi en seulement 50 kms.
Desmodadou, car j'ai longtemps usé mon cuir sur des Ducati (mostro et ss), mais ça, vous l'aurez compris.
Cordialement . David.
desmodadou- Nombre de messages : 162
Age : 48
Points : 174
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Presentation de desmodadou
Rebonjour DAVID .
Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'injection des 126, en 2 étapes, K sur les séries 1 jusqu'en 85 et KE sur les séries 2 ensuite :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm
Quant aux voitures diesel, j'ai pris il y a peu une 525 tds break de 92, sur mon ancienne habitude prise en 90 avec une 524 td de 200 000 km jusqu'à récemment (juste un pompe à eau d'occase à 30 euros changée au bout de 100 000 km, c'est tout comme frais); à l'époque, la technologie était simple, fiable (hormis parfois des soucis de culasse à 160 000 km), et surtout économique (la moitié d'une 520 essence); dans les années 2000, la 524 revenait encore à la moitié de ma 380, mais compte tenu de l'évolution du prix du gasoil, je m'interroge sur mon récent choix .
Ceci dit, il reste l'aspect break qui est intéressant, et le fait de pouvoir préserver la 380 en hiver, ayant moins de scrupules à exposer la BM payée seulement 300 euros .
Je ne suis pas surpris du plaisir que tu as pris aujourd'hui, car comme je te l'ai dit, on est encore dans le monde de l'exception malgré les 35 ans du concept, et il est difficile pour le budget ridicule où on en trouve, d'avoir un tel équipage, hormis dans les voitures anglaises de luxe bien connues, mais ne se situant pas dans la même gamme de prix .
Enfin, pour la desmo, je ne suis pas certain que beaucoup de membres connaissent ce terme, car plutôt confidentiel me semble-t-il .
Bonne lecture du lien, il y a peut-être une piste pour tes à-coups . René.
Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'injection des 126, en 2 étapes, K sur les séries 1 jusqu'en 85 et KE sur les séries 2 ensuite :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm
Quant aux voitures diesel, j'ai pris il y a peu une 525 tds break de 92, sur mon ancienne habitude prise en 90 avec une 524 td de 200 000 km jusqu'à récemment (juste un pompe à eau d'occase à 30 euros changée au bout de 100 000 km, c'est tout comme frais); à l'époque, la technologie était simple, fiable (hormis parfois des soucis de culasse à 160 000 km), et surtout économique (la moitié d'une 520 essence); dans les années 2000, la 524 revenait encore à la moitié de ma 380, mais compte tenu de l'évolution du prix du gasoil, je m'interroge sur mon récent choix .
Ceci dit, il reste l'aspect break qui est intéressant, et le fait de pouvoir préserver la 380 en hiver, ayant moins de scrupules à exposer la BM payée seulement 300 euros .
Je ne suis pas surpris du plaisir que tu as pris aujourd'hui, car comme je te l'ai dit, on est encore dans le monde de l'exception malgré les 35 ans du concept, et il est difficile pour le budget ridicule où on en trouve, d'avoir un tel équipage, hormis dans les voitures anglaises de luxe bien connues, mais ne se situant pas dans la même gamme de prix .
Enfin, pour la desmo, je ne suis pas certain que beaucoup de membres connaissent ce terme, car plutôt confidentiel me semble-t-il .
Bonne lecture du lien, il y a peut-être une piste pour tes à-coups . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Presentation de desmodadou
Bonjour, je dois monter un attelage sur ma 300se , je voudrais avoir vos avis sur les marques ou modèles qui sont les plus discrets ( oui je sais ce n'est pas très heureux de monter un attelage sur ce style de voiture mais je suis un adepte du camping rétro, je possède une rapido pliante de 1982.
Salutations amicales.
Salutations amicales.
desmodadou- Nombre de messages : 162
Age : 48
Points : 174
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Presentation de desmodadou
Il existe des montages "invisibles", chez Oris il me semble.
Essaye les mots-clés sur google => Oris attelage w126
Bonne recherche .
Essaye les mots-clés sur google => Oris attelage w126
Bonne recherche .
marc prieur- Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Presentation de desmodadou
desmodadou a écrit:Bonjour, je dois monter un attelage sur ma 300se , je voudrais avoir vos avis sur les marques ou modèles qui sont les plus discrets ( oui, je sais, ce n'est pas très heureux de monter un attelage sur ce style de voiture, mais je suis un adepte du camping rétro, je possède une Rapido pliante de 1982.
Salutations amicales.
J'en ai un qui va finir à la benne.
Je ne connais pas la marque, il est d'un seul tenant (une sorte de Y).
Je ferai une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble.
Invité- Invité
Re: Presentation de desmodadou
Bonjour David.
Bienvenue sur le Forum.
Sur ton secteur, il y a une 300 SE peu kilométrée, à vendre de longue date ( http://www.leboncoin.fr/voitures/640566265.htm?ca=16_s ). Peut-être l'as-tu vue ?
Profite bien de ta W126, une voiture extra!
Pierre (47)
Bienvenue sur le Forum.
Sur ton secteur, il y a une 300 SE peu kilométrée, à vendre de longue date ( http://www.leboncoin.fr/voitures/640566265.htm?ca=16_s ). Peut-être l'as-tu vue ?
Profite bien de ta W126, une voiture extra!
Pierre (47)
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Presentation de desmodadou
Bonsoir Pierre, je n'avais pas vu cette annonce, car je ne souhaitais pas de boîte auto.
Mais merci quand même, d'autant quelle est à moins de 5kms de chez moi.
Ne la trouves-tu pas un peu chère, j'ai payée la mienne 2200€, certes, avec deux pneus à changer et un petit problème moteur, mais dans un super état quand même.
Cordialement . David.
Mais merci quand même, d'autant quelle est à moins de 5kms de chez moi.
Ne la trouves-tu pas un peu chère, j'ai payée la mienne 2200€, certes, avec deux pneus à changer et un petit problème moteur, mais dans un super état quand même.
Cordialement . David.
desmodadou- Nombre de messages : 162
Age : 48
Points : 174
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Presentation de desmodadou
Bienvenue, David .
pepone- Nombre de messages : 290
Age : 56
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Presentation de desmodadou
Oui, c'est vrai .
Elle traîne depuis des années avec de nombreux posts sur son état réel.
Tu pourras nous faire un retour sur cette voiture.
Elle traîne depuis des années avec de nombreux posts sur son état réel.
Tu pourras nous faire un retour sur cette voiture.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Presentation de desmodadou
Oui si quelqu'un du forum est intéressé par cette voiture, je peux éventuellement aller la voir et ainsi "dégrossir" l'affaire.
desmodadou- Nombre de messages : 162
Age : 48
Points : 174
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Presentation de desmodadou
Bonjour DAVID .
Je ne sais plus si tu connais le recueil du forum pour faire un examen dans le détail, alors que je le mets en lien à tout hasard :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne visite et merci d'avance, c'est très sympa . René.
Je ne sais plus si tu connais le recueil du forum pour faire un examen dans le détail, alors que je le mets en lien à tout hasard :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne visite et merci d'avance, c'est très sympa . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Presentation de desmodadou
Merci pour ces tutos fort bien faits . J'ai pu me rendre compte que ma 300se est saine et ne présente aucun des défauts cités.
desmodadou- Nombre de messages : 162
Age : 48
Points : 174
Date d'inscription : 07/06/2014
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Presentation de desmodadou
A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce forum... et n'oublie pas que l'on adore les photos !!! Bonne route à son volant .
PARROTGREY- Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Presentation de desmodadou
Oui, je n'oublie pas les photos, mais je n'en ai pas encore faites. Aujourd'hui, j'ai passé 4 heures à nettoyer l'intérieur, et ce n'est pas fini. On verra ce week-end, peut-être .
desmodadou- Nombre de messages : 162
Age : 48
Points : 174
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Presentation de desmodadou
Aujourd'hui (entre midi et deux, au boulot), j'ai monté 2 Michelin neufs pour remplacer des Pirelli bien vieux.
Je prépare ma 126 pour le contrôle technique qu'elle passera mercredi. Il me reste à régler le problème du contacteur d'éclairage qui ne me permet pas de mettre les anti-brouillards (avant et arrière) car il se déboîte quand on tire dessus. Je pense devoir le changer pour un neuf. J'irai chez Mercedes.
En montant ma 126 sur le pont, j'ai pu me rendre compte de son état de conservation plus que correct , hormis deux petits suintements d'huile (pont ar, et moteur): aucun point de rouille, silencieux central et arrière neuf de chez Mercedes, quatre étriers de frein neufs avec flexibles et plaquettes (ceci explique les 3000€ de facture dont me parlait l'ex-propriétaire). Je ferai peut-être un réglage du train avant car elle tire un chouilla à droite.
Petite question : peut-on faire sortir de l'air chaud par les aérateurs centraux et latéraux. Le manuel de ma voiture est en anglais et je n'y ai pas trouvé le renseignement. Merci d'avance.
PS: êtes-vous choqués ou du moins agacés par des mots comme "Merco" ( je pose cette question car sur un autre forum concernant les Mercedes, je m'étais fait reprendre d'une façon assez directe pour ne pas dire autre chose). Désolé, mais dans les ateliers de mécanique, nous utilisons un jargon un peu fleuri.
Je prépare ma 126 pour le contrôle technique qu'elle passera mercredi. Il me reste à régler le problème du contacteur d'éclairage qui ne me permet pas de mettre les anti-brouillards (avant et arrière) car il se déboîte quand on tire dessus. Je pense devoir le changer pour un neuf. J'irai chez Mercedes.
En montant ma 126 sur le pont, j'ai pu me rendre compte de son état de conservation plus que correct , hormis deux petits suintements d'huile (pont ar, et moteur): aucun point de rouille, silencieux central et arrière neuf de chez Mercedes, quatre étriers de frein neufs avec flexibles et plaquettes (ceci explique les 3000€ de facture dont me parlait l'ex-propriétaire). Je ferai peut-être un réglage du train avant car elle tire un chouilla à droite.
Petite question : peut-on faire sortir de l'air chaud par les aérateurs centraux et latéraux. Le manuel de ma voiture est en anglais et je n'y ai pas trouvé le renseignement. Merci d'avance.
PS: êtes-vous choqués ou du moins agacés par des mots comme "Merco" ( je pose cette question car sur un autre forum concernant les Mercedes, je m'étais fait reprendre d'une façon assez directe pour ne pas dire autre chose). Désolé, mais dans les ateliers de mécanique, nous utilisons un jargon un peu fleuri.
desmodadou- Nombre de messages : 162
Age : 48
Points : 174
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Presentation de desmodadou
Bonjour DAVID .
Je ne suis pas très surpris par ton constat très positif sur le pont ; ce sont des voitures construites encore à l'ancienne, très bien protégées hormis les 2 points faibles trop connus malheureusement :
-ailes avant, au droit de la saleté de joint mis en place qui, au lieu de protéger, conserve l'humidité contre la face intérieure
-baie de lunette où le joint n'est pas collé
Sinon, d'autres troubles seraient la conséquence d'incidents de parcours : chocs, rayures ou maltraitance .
De plus, tu as la chance d'avoir trouvé une voiture ayant fait l'objet de frais récents, en outre avec des pièces d'origine, ce qui n'est pas fréquent. En effet, ces organes sont souvent à remplacer à l'achat suite à de longues immobilisations .
Un réglage du train avant ne fera pas de mal, pour peu que ton souci perdure après ton remplacement des pneus s'il concernait l'avant .
En revanche, pas de chance avec ta commande d'éclairage, et j'avoue que je ne vois pas bien ce qui pêche; si elle est irréparable, sache qu'elle est commune à toutes les MERCEDES, et donc qu'elle est aisée à trouver en occasion ou en casse sur des 124 ou 201 très répandues, sans risque car c'est le premier défaut de fonctionnement dont j'ai connaissance. Je dis cela car il y a de grandes chances que le prix en neuf soit....... 'spécial' .
L'air chaud doit bien sortir par toutes les bouches, même par les 2 latérales à bord en caoutchouc pour chauffer l'intérieur des portières; il faut pour cela inverser les registres par rotation du gros disque de gauche sur la console verticale sous la planche de bord, flèche vers la droite si tu n'a pas la clim auto .
Quant au mot MERCO, il n'est en effet pas de mise sur les fora car il manque d'élégance pour des voitures qui en ont en revanche beaucoup et qui méritent le respect . C'est pour cela que, naturellement, nous ne l'employons jamais, même ailleurs .
Bonne fin de préparation pour le CT et à bientôt . René.
Je ne suis pas très surpris par ton constat très positif sur le pont ; ce sont des voitures construites encore à l'ancienne, très bien protégées hormis les 2 points faibles trop connus malheureusement :
-ailes avant, au droit de la saleté de joint mis en place qui, au lieu de protéger, conserve l'humidité contre la face intérieure
-baie de lunette où le joint n'est pas collé
Sinon, d'autres troubles seraient la conséquence d'incidents de parcours : chocs, rayures ou maltraitance .
De plus, tu as la chance d'avoir trouvé une voiture ayant fait l'objet de frais récents, en outre avec des pièces d'origine, ce qui n'est pas fréquent. En effet, ces organes sont souvent à remplacer à l'achat suite à de longues immobilisations .
Un réglage du train avant ne fera pas de mal, pour peu que ton souci perdure après ton remplacement des pneus s'il concernait l'avant .
En revanche, pas de chance avec ta commande d'éclairage, et j'avoue que je ne vois pas bien ce qui pêche; si elle est irréparable, sache qu'elle est commune à toutes les MERCEDES, et donc qu'elle est aisée à trouver en occasion ou en casse sur des 124 ou 201 très répandues, sans risque car c'est le premier défaut de fonctionnement dont j'ai connaissance. Je dis cela car il y a de grandes chances que le prix en neuf soit....... 'spécial' .
L'air chaud doit bien sortir par toutes les bouches, même par les 2 latérales à bord en caoutchouc pour chauffer l'intérieur des portières; il faut pour cela inverser les registres par rotation du gros disque de gauche sur la console verticale sous la planche de bord, flèche vers la droite si tu n'a pas la clim auto .
Quant au mot MERCO, il n'est en effet pas de mise sur les fora car il manque d'élégance pour des voitures qui en ont en revanche beaucoup et qui méritent le respect . C'est pour cela que, naturellement, nous ne l'employons jamais, même ailleurs .
Bonne fin de préparation pour le CT et à bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
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Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Presentation de desmodadou
Merci René pour tes renseignements. De plus, je vais continuer à châtier mon langage .
C'est vrai quelle sont bien faites, nos chéries : on voit bien que les concepteurs se sont dit ""comment faire pour que ça résiste le plus longtemps possible et non pas juste le temps de la garantie".
Ce qui me plait sur ma 126, c'est le sentiment de robustesse qui se dégage de chaque action sur le commodo, les interrupteurs, les poignées, les serrures...etc.
A titre de comparaison, je roule tous les jours en Peugeot 107 essence (voiture hyper fiable par ailleurs) et là, ce n'est pas la même histoire. Ceci dit, elle remplie très bien son rôle de daily driver avec son petit 3 cylindres rageur.
A plus .
C'est vrai quelle sont bien faites, nos chéries : on voit bien que les concepteurs se sont dit ""comment faire pour que ça résiste le plus longtemps possible et non pas juste le temps de la garantie".
Ce qui me plait sur ma 126, c'est le sentiment de robustesse qui se dégage de chaque action sur le commodo, les interrupteurs, les poignées, les serrures...etc.
A titre de comparaison, je roule tous les jours en Peugeot 107 essence (voiture hyper fiable par ailleurs) et là, ce n'est pas la même histoire. Ceci dit, elle remplie très bien son rôle de daily driver avec son petit 3 cylindres rageur.
A plus .
desmodadou- Nombre de messages : 162
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Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Presentation de desmodadou
Rebonjour DAVID .
Le prix en neuf des 2 voitures n'est pas le même non plus, ce qui explique les grosses différences .
L'usage est tout autre, entre la petite citadine et la grosse autoroutière; les besoins sont donc également autres (confort, sécurité, performances, insonorisation, équipements...) .
Les petites essence très simples limitent de ce fait les risques de pannes, et sont bien suffisantes pour faire quelques kilomètres, comme les DACIA qui sont en tête des listes de voitures fiables . En revanche, pour les grands trajets ....... .
Dans notre cas, c'est la possibilité à prix ridicule qui nous est offerte de jouir d'un luxe inaccessible en neuf, non pas par réel besoin, mais pour le simple plaisir , et nous serions bien bêtes de ne pas en profiter .
Tu vas découvrir encore plein de belles choses concernant ces merveilles au fur et à mesure de tes utilisations, mises encore plus en évidence par l'alternance avec ta 107 .
Bonne suite pour tout . René.
Le prix en neuf des 2 voitures n'est pas le même non plus, ce qui explique les grosses différences .
L'usage est tout autre, entre la petite citadine et la grosse autoroutière; les besoins sont donc également autres (confort, sécurité, performances, insonorisation, équipements...) .
Les petites essence très simples limitent de ce fait les risques de pannes, et sont bien suffisantes pour faire quelques kilomètres, comme les DACIA qui sont en tête des listes de voitures fiables . En revanche, pour les grands trajets ....... .
Dans notre cas, c'est la possibilité à prix ridicule qui nous est offerte de jouir d'un luxe inaccessible en neuf, non pas par réel besoin, mais pour le simple plaisir , et nous serions bien bêtes de ne pas en profiter .
Tu vas découvrir encore plein de belles choses concernant ces merveilles au fur et à mesure de tes utilisations, mises encore plus en évidence par l'alternance avec ta 107 .
Bonne suite pour tout . René.
mercedes380- Modérateur
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