La "petite dernière", 280 SEL de 84
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Tonio59
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La "petite dernière", 280 SEL de 84
Salut à tous
Nouveau venu du Nord avec une 280 SEL de 1984, et ayant plusieurs véhicules anciens, j'ai pris la décision de me séparer de ma seule moderne (A6 3.0 quattro) pour ne rouler qu'en ancienne à 100%.
Il me fallait une machine digne de ce nom, apte à faire de longs parcours, et à tracter une caravane ou un plateau porte-voiture. Mon choix s'est vite porté sur la W126, compromis entre la W116 un poil archaïque pour un usage quotidien et la W140 trop électronisée. Et puis objectivement, c'est quand même la plus jolie .
Je la cherchais en V8 à la base, mais j'ai eu l'opportunité de celle-ci à côté de chez moi, dans un état admirable, avec des factures, à un prix correct et ne totalisant que 114.000 km. On s'en contentera... (pour l'instant) .
Merci pour l'acceptation.
Nouveau venu du Nord avec une 280 SEL de 1984, et ayant plusieurs véhicules anciens, j'ai pris la décision de me séparer de ma seule moderne (A6 3.0 quattro) pour ne rouler qu'en ancienne à 100%.
Il me fallait une machine digne de ce nom, apte à faire de longs parcours, et à tracter une caravane ou un plateau porte-voiture. Mon choix s'est vite porté sur la W126, compromis entre la W116 un poil archaïque pour un usage quotidien et la W140 trop électronisée. Et puis objectivement, c'est quand même la plus jolie .
Je la cherchais en V8 à la base, mais j'ai eu l'opportunité de celle-ci à côté de chez moi, dans un état admirable, avec des factures, à un prix correct et ne totalisant que 114.000 km. On s'en contentera... (pour l'instant) .
Merci pour l'acceptation.
Tonio59- Nombre de messages : 3
Age : 37
Points : 7
Date d'inscription : 15/06/2021
w126123 et Bonsang de Bonsoir aiment ce message
Re: La "petite dernière", 280 SEL de 84
Belle acquisition. Ca se trouve encore, des beautés pareilles .
Bonsang de Bonsoir- Nombre de messages : 56
Age : 53
Points : 64
Date d'inscription : 25/04/2021
Re: La "petite dernière", 280 SEL de 84
Salut
Vu le marché maintenant, dur de trouver une V8 correcte en berline avec un rapport qualité/prix intéressant.
C'est un bon choix d'avoir opté pour le M110, car déjà suffisant, et encore boudé par les spéculateurs, donc c'est une bonne chose pour le vrai amateur de 126.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, celle-ci a looongtemps été en vente ( puis proposé à l'échange ), je vois très bien l'annonce. Intérieur tissu bleu, si c'est bien celle auquel je pense.
Ca sentait l'exemplaire sain en tout cas.
Vu le marché maintenant, dur de trouver une V8 correcte en berline avec un rapport qualité/prix intéressant.
C'est un bon choix d'avoir opté pour le M110, car déjà suffisant, et encore boudé par les spéculateurs, donc c'est une bonne chose pour le vrai amateur de 126.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, celle-ci a looongtemps été en vente ( puis proposé à l'échange ), je vois très bien l'annonce. Intérieur tissu bleu, si c'est bien celle auquel je pense.
Ca sentait l'exemplaire sain en tout cas.
Dernière édition par transporteur le Dim 27 Juin 2021 - 18:49, édité 1 fois
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: La "petite dernière", 280 SEL de 84
Superbe, bravo !
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: La "petite dernière", 280 SEL de 84
Une bien belle occasion, et si elle répond aux entretiens suivis, au réel kilométrage, au stationnement qui conserve l'auto, à un prix d'achat correct, ce devrait être la satisfaction, avec un peu de recul......, le temps de l'observation de l'ensemble du véhicule pour appréhender les petites imperfections d'une auto qui a un peu de bouteille.
La motorisation suffira amplement pour se fondre dans le trafic sans stress, avec le plaisir de cruiser sans s'empêcher d'en avoir une demi-molle à son volant parce que ce n'est pas un V8.
Superbe voiture, sobre mais propre +++++
La motorisation suffira amplement pour se fondre dans le trafic sans stress, avec le plaisir de cruiser sans s'empêcher d'en avoir une demi-molle à son volant parce que ce n'est pas un V8.
Superbe voiture, sobre mais propre +++++
Dgero- Nombre de messages : 716
Age : 58
Points : 742
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: La "petite dernière", 280 SEL de 84
Superbe, et le 110 est aussi bien que le V8, j'ajoute, peut-être mieux au quotidien.
Un moteur sans problème, et qui sait être rageur avec double arbres à cames en tête.
Bravo pour cette utilisation au quotidien, plus le 110 tourne, mieux il fonctionne.
114.000, tu en as pour 30 ans
Les deux problèmes moteur que j'ai connus en 27 ans, les joints de queue de soupape vers 300.000, et le corps de pompe à eau bouffé par électrolyse des métaux, même en mettant uniquement du ldr Mercedes pour le second.
Un moteur sans problème, et qui sait être rageur avec double arbres à cames en tête.
Bravo pour cette utilisation au quotidien, plus le 110 tourne, mieux il fonctionne.
114.000, tu en as pour 30 ans
Les deux problèmes moteur que j'ai connus en 27 ans, les joints de queue de soupape vers 300.000, et le corps de pompe à eau bouffé par électrolyse des métaux, même en mettant uniquement du ldr Mercedes pour le second.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: La "petite dernière", 280 SEL de 84
Merci pour vos commentaires sympas à son sujet.
Elle est très saine. Pour être transparent, après pas mal de tergiversations, j'ai réussi à l'avoir pour 6.000 €, ce qui reste réaliste comparé à la cote actuelle. L'ancien proprio ne l'a gardée que 2 ans et a fait 2.000 km. Il s'est pris des claques monumentales au garage pour des banalités (alternateur, démarreur, flector, pare-brise, traitement anti-corrosion et j'en passe), en gros 3.500€ de frais depuis 2018.
Maintenant, elle est vraiment saine (absolument 0 rouille), "histovec" me confirme bien le kilométrage réel, la traçabilité des CT depuis 93.
Et en effet elle à bien l'intérieur tissus bleu comme neuf, sauf les boiseries qui ont morflé, un ancien proprio à viré le plaquage et collé du vinyle, pas grave pour l'instant en soi.
Après, j'aurais quand même voulu plus de couple, d'où le V8. Je sors d'un tdi de 233 cv et faut le temps de s'adapter aux 185 cv. Pour autant, ce n'est pas un veau non plus, c'est vrai qu'on y prend goût. On va s'y faire.
Elle est très saine. Pour être transparent, après pas mal de tergiversations, j'ai réussi à l'avoir pour 6.000 €, ce qui reste réaliste comparé à la cote actuelle. L'ancien proprio ne l'a gardée que 2 ans et a fait 2.000 km. Il s'est pris des claques monumentales au garage pour des banalités (alternateur, démarreur, flector, pare-brise, traitement anti-corrosion et j'en passe), en gros 3.500€ de frais depuis 2018.
Maintenant, elle est vraiment saine (absolument 0 rouille), "histovec" me confirme bien le kilométrage réel, la traçabilité des CT depuis 93.
Et en effet elle à bien l'intérieur tissus bleu comme neuf, sauf les boiseries qui ont morflé, un ancien proprio à viré le plaquage et collé du vinyle, pas grave pour l'instant en soi.
Après, j'aurais quand même voulu plus de couple, d'où le V8. Je sors d'un tdi de 233 cv et faut le temps de s'adapter aux 185 cv. Pour autant, ce n'est pas un veau non plus, c'est vrai qu'on y prend goût. On va s'y faire.
Tonio59- Nombre de messages : 3
Age : 37
Points : 7
Date d'inscription : 15/06/2021
Re: La "petite dernière", 280 SEL de 84
C'est la différence la plus notable entre le M110 et le M117 : le couple à bas régime, très appréciable sur le M117, ayant eu une 500 SEL de 89 et maintenant une 280 SE de 83.
La consommation par contre peut faire regretter le M117, car elle est très similaire voire supérieure pour le M110. Mais les "petits " moteurs sont toujours plus gourmands en usage modéré, chose logique.
Maintenant, les 2 blocs ont leurs avantages/inconvénients, libre à chacun de les hiérarchiser à sa convenance.
La vitesse de pointe à proprement parler aujourd'hui, on s'en fout un peu, enfin moi en tout cas.
3.500 euros de frais peuvent très vite être atteints avec une 126, surtout aujourd'hui avec le prix des pièces juste démentiel en réseau; tout ce qui est spécifique démarre à plusieurs centaines d'euros le morceau aujourd'hui...
La consommation par contre peut faire regretter le M117, car elle est très similaire voire supérieure pour le M110. Mais les "petits " moteurs sont toujours plus gourmands en usage modéré, chose logique.
Maintenant, les 2 blocs ont leurs avantages/inconvénients, libre à chacun de les hiérarchiser à sa convenance.
La vitesse de pointe à proprement parler aujourd'hui, on s'en fout un peu, enfin moi en tout cas.
3.500 euros de frais peuvent très vite être atteints avec une 126, surtout aujourd'hui avec le prix des pièces juste démentiel en réseau; tout ce qui est spécifique démarre à plusieurs centaines d'euros le morceau aujourd'hui...
Dernière édition par transporteur le Lun 28 Juin 2021 - 12:37, édité 1 fois
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: La "petite dernière", 280 SEL de 84
Bienvenue
Très joli exemplaire
Très joli exemplaire
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: La "petite dernière", 280 SEL de 84
Elle présente très bien !
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: La "petite dernière", 280 SEL de 84
Très joli modèle en version "Limousine"
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
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