Petite présentation de ma 280 SEL
+2
R$UB
Al expert81
6 participants
Page 1 sur 1
Petite présentation de ma 280 SEL
Salut à toute la communauté
Je me lance dans la restauration d'une 280 SEL de 1987 qui dort dans le garage depuis quelques années, une première main d'un ami qui me l'a laissée à prix ....d'ami... :
Je me lance dans la restauration d'une 280 SEL de 1987 qui dort dans le garage depuis quelques années, une première main d'un ami qui me l'a laissée à prix ....d'ami... :
Al expert81- Nombre de messages : 2
Age : 39
Points : 4
Date d'inscription : 01/04/2018
Re: Petite présentation de ma 280 SEL
Bienvenue sur le forum et félicitations pour cet achat.
C’est une série 1 (1979/1985) .
C’est une série 1 (1979/1985) .
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Petite présentation de ma 280 SEL
Bienvenue
Il y a du boulot, mais si tu sais te débrouiller toi-même, c'est faisable.
Je me suis toujours demandé comment pouvait-on laisser dormir une telle voiture pendant des années? A l'époque, elle valait beaucoup d'argent. Pourquoi ne l'a-t-il pas revendue tant qu'elle valait encore quelque chose quand il a changé de voiture?
Il y a du boulot, mais si tu sais te débrouiller toi-même, c'est faisable.
Je me suis toujours demandé comment pouvait-on laisser dormir une telle voiture pendant des années? A l'époque, elle valait beaucoup d'argent. Pourquoi ne l'a-t-il pas revendue tant qu'elle valait encore quelque chose quand il a changé de voiture?
manco- Nombre de messages : 2524
Age : 52
Points : 2730
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Petite présentation de ma 280 SEL
En réalité, ce n’est pas très compliqué : il suffit de multiplier le nombre de voitures, ce qui divise le kilométrage que tu fais par an avec chacune; après, il y a d’autres priorités plus importantes qui viennent, sans pour autant t’obliger à vendre tes voitures, ce qui a pour finalité de les laisser dans des box où elles finissent par tomber en panne faute d’utilisation.
Plus nous avançons en âge, plus les années passent, comme des mois et des mois, comme des semaines...
C’est pour cela que tu peux trouver des véhicules peu kilométrés dont beaucoup se poseront des questions sans pour autant qu’il y ait tromperie sur le kilométrage.
Plus nous avançons en âge, plus les années passent, comme des mois et des mois, comme des semaines...
C’est pour cela que tu peux trouver des véhicules peu kilométrés dont beaucoup se poseront des questions sans pour autant qu’il y ait tromperie sur le kilométrage.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Petite présentation de ma 280 SEL
Je ne parle pas du tout de tromperie. Je ne comprends pas simplement d'un point de vue économique.
manco- Nombre de messages : 2524
Age : 52
Points : 2730
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Petite présentation de ma 280 SEL
En réalité, ça dépend juste des finances du propriétaire.
Si tu vas dans le parking avenue Foch, pour le prendre en exemple, tu verras une multitude de Ferrari, Lamborghini avec 1 cm de poussière, car très souvent, les propriétaires s’en fichent comme d'une simple paire de chaussettes qui se trouve dans leur tiroir.
Si tu vas dans le parking avenue Foch, pour le prendre en exemple, tu verras une multitude de Ferrari, Lamborghini avec 1 cm de poussière, car très souvent, les propriétaires s’en fichent comme d'une simple paire de chaussettes qui se trouve dans leur tiroir.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Petite présentation de ma 280 SEL
Un peu de remise en forme; sympa en SEL.
Tu dis de 1987; cela est étonnant car en 87, la 280 avait fait place à la 300; les 280 sont des séries I, comme en témoignent entre-autres les pare-chocs; par contre, elle a les bandeaux latéraux des séries II.
Pas très optionnée pour une SEL (pas de Clim, pas de VE) mais un TO.
Bonne restauration.
Tu dis de 1987; cela est étonnant car en 87, la 280 avait fait place à la 300; les 280 sont des séries I, comme en témoignent entre-autres les pare-chocs; par contre, elle a les bandeaux latéraux des séries II.
Pas très optionnée pour une SEL (pas de Clim, pas de VE) mais un TO.
Bonne restauration.
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Petite présentation de ma 280 SEL
Bandeaux de S1.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Petite présentation de ma 280 SEL
Ouh-là, ma vue baisse, je n'arrive pas à voir les stries !!! Je vois lisse.
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Petite présentation de ma 280 SEL
T’inquiète pas, on est tous dans le même cas : on achète une S1, et finalement, on finit avec les années par voir une S2 .
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Petite présentation de ma 280 SEL
Bonjour et bienvenue....
Bon courage pour la restauration, mais elle le vaut bien... surtout en SEL ... ce n'est pas courant .
A-t-elle cette petite particularité que personnellement j'adore... la date du certificat d'immatriculation qui coïncide parfaitement avec la date de 1ère mise en circulation ?
Il n'y a qu'avec les premières mains que l'on peut encore trouver cela.
Bon courage pour la restauration, mais elle le vaut bien... surtout en SEL ... ce n'est pas courant .
A-t-elle cette petite particularité que personnellement j'adore... la date du certificat d'immatriculation qui coïncide parfaitement avec la date de 1ère mise en circulation ?
Il n'y a qu'avec les premières mains que l'on peut encore trouver cela.
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Petite présentation de ma 280 SEL
Bonjour ALEXANDRE
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec ta rare SEL en 280 .
Pour te lancer ainsi, es-tu bon mécano, ou au moins bon manuel, ou connaissais-tu déjà bien cette série peu répandue, voire inconnue pour la plupart des gens ?
Il faut tout ça réuni pour que cela se passe bien, même s'il est vrai que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais, là, il ne faut pas faire d'erreur, notamment dans la remise en route, car visiblement, le véhicule a été tracté (pour mémoire, les feux blancs sont étonnants sur une première main française ).
Dis-nous en plus pour que nous te donnions la bonne marche à suivre .
René
ps : si selon ton avatar, tu serais dans l'expertise, dans quelle discipline serait-ce? Pour la petite histoire, j'étais IARD.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec ta rare SEL en 280 .
Pour te lancer ainsi, es-tu bon mécano, ou au moins bon manuel, ou connaissais-tu déjà bien cette série peu répandue, voire inconnue pour la plupart des gens ?
Il faut tout ça réuni pour que cela se passe bien, même s'il est vrai que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais, là, il ne faut pas faire d'erreur, notamment dans la remise en route, car visiblement, le véhicule a été tracté (pour mémoire, les feux blancs sont étonnants sur une première main française ).
Dis-nous en plus pour que nous te donnions la bonne marche à suivre .
René
ps : si selon ton avatar, tu serais dans l'expertise, dans quelle discipline serait-ce? Pour la petite histoire, j'étais IARD.
Dernière édition par mercedes380 le Dim 8 Avr 2018 - 2:20, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Petite présentation de ma 280 SEL
Pour la petite histoire, si elle est dans cette état, c'est dû à la fourberie du concessionnaire bordelais; à l'époque, l'ami qui en était le possesseur a voulu la mettre en vente...après plusieurs mois sans nouvelles du concessionnaire, il a commencé à voir qu'il y avait anguille sous roche...
Il a proposé à mon père de la récupérer pour une somme très modique, mais il fallait aller la chercher...il y est allé avec un porte-voiture et deux potes qui n'avaient pas froid aux yeux...le mec a fini par céder et rendre le bien, mais dans cet état; à priori, il avait voulu simuler une tentative de vol pour la récupérer...certains ne s’embarrassent pas trop de morale et scrupules .
Sinon, pour la bonne nouvelle, j'ai injecté de l'essence à la seringue dans les chambres de combustion et ça pête...plutôt bonne nouvelle; mais avec la pompe à essence, ça tousse mais ça ne pête pas, des injecteurs semblent grippés...
L'autre mauvaise nouvelle, c'est que dans cette affaire, les clés ont disparu, et que chez Mercedes, ils ne commercialisent plus le kit serrures/clés.
PS : sur la CG, la mise en circulation date bien de 1987
Il a proposé à mon père de la récupérer pour une somme très modique, mais il fallait aller la chercher...il y est allé avec un porte-voiture et deux potes qui n'avaient pas froid aux yeux...le mec a fini par céder et rendre le bien, mais dans cet état; à priori, il avait voulu simuler une tentative de vol pour la récupérer...certains ne s’embarrassent pas trop de morale et scrupules .
Sinon, pour la bonne nouvelle, j'ai injecté de l'essence à la seringue dans les chambres de combustion et ça pête...plutôt bonne nouvelle; mais avec la pompe à essence, ça tousse mais ça ne pête pas, des injecteurs semblent grippés...
L'autre mauvaise nouvelle, c'est que dans cette affaire, les clés ont disparu, et que chez Mercedes, ils ne commercialisent plus le kit serrures/clés.
PS : sur la CG, la mise en circulation date bien de 1987
Al expert81- Nombre de messages : 2
Age : 39
Points : 4
Date d'inscription : 01/04/2018
Re: Petite présentation de ma 280 SEL
Bonjour ALEXANDRE
C'est aussi bien qu'elle ne démarre pas, car après une immobilisation, il y a des règles impératives à respecter, à la fois pour lubrifier à nouveau le haut-moteur qui tournerait à sec , et pour vérifier la qualité du caburant et du réservoir pour éviter de tout obstruer; c'est un métier .
Pour les clés, si tu as la voiture et la carte grise à présenter dans une (bonne) concession, ils peuvent en refaire, ou alors il faut trouver une donneuse pour prélever le jeu complet : neiman, 2 poignées de porte, coffre, et boite à gants intérieure, sauf que pour avoir des clés complémentaires, il faudra trouver un bon artisan pour en copier qui fonctionnent; il y a eu assez de voitures réformées, voire même tenter la chose sur une 124 s'il y avait compatibilité totale ou partielle.
Quant à la date, soit elle a été stockée 2 ans avant d'être mise en circulation, soit il y a souci car elles ont été remplacées en fin 85 par les 300 et 260.
Bonne suite malgré les débuts compliqués.
René
C'est aussi bien qu'elle ne démarre pas, car après une immobilisation, il y a des règles impératives à respecter, à la fois pour lubrifier à nouveau le haut-moteur qui tournerait à sec , et pour vérifier la qualité du caburant et du réservoir pour éviter de tout obstruer; c'est un métier .
Pour les clés, si tu as la voiture et la carte grise à présenter dans une (bonne) concession, ils peuvent en refaire, ou alors il faut trouver une donneuse pour prélever le jeu complet : neiman, 2 poignées de porte, coffre, et boite à gants intérieure, sauf que pour avoir des clés complémentaires, il faudra trouver un bon artisan pour en copier qui fonctionnent; il y a eu assez de voitures réformées, voire même tenter la chose sur une 124 s'il y avait compatibilité totale ou partielle.
Quant à la date, soit elle a été stockée 2 ans avant d'être mise en circulation, soit il y a souci car elles ont été remplacées en fin 85 par les 300 et 260.
Bonne suite malgré les débuts compliqués.
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Sujets similaires
» Présentation + petite question
» Enfin la petite présentation
» La "petite dernière", 280 SEL de 84
» SALUT
» une petite nouvelle
» Enfin la petite présentation
» La "petite dernière", 280 SEL de 84
» SALUT
» une petite nouvelle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum