Présentation + petite question
+10
R$UB
Id2Ds
mercedes380
pierre 01
VINC
fab
Sud-Lux
marc prieur
pgu
GUERIN
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation + petite question
Bonjour à tous
Je suis très novice sur internet et sur les forums donc je vous prie de m'excuser si je viens à commettre un impair technique !
Mon père très âgé vient de me donner une voiture qui n'a pas roulé depuis 5 ans, c'est une Mercedes 560 SEC qu'il possède depuis très longtemps; il l'a achetée d'occasion (18.000 km) début des années 90. Elle a 126.000 km d'origine et je viens de la faire entièrement réviser chez Mercedes PARIS. Donc elle roule très bien.
Je remarque une petite rayure sur le pare-choc avant qui est gris, mais j'ignore quelle est la teinte et Mercedes souhaite le repeindre entièrement alors que la rayure fait 4 cm !. Sauriez-vous quelle est la couleur ou plus exactement le code couleur d'un pare-choc ??? La teinte carrosserie est 199, c'est marqué sur une plaque dans le compartiment moteur, mais rien pour le pare-choc, mon but étant d'acheter un petit pinceau correcteur.
Je fais donc appel aux lumières des personnes passionnées qui en connaissent beaucoup plus que moi.........
Vous remerciant par avance si l'un d'entre-vous détient la réponse !
Je suis très novice sur internet et sur les forums donc je vous prie de m'excuser si je viens à commettre un impair technique !
Mon père très âgé vient de me donner une voiture qui n'a pas roulé depuis 5 ans, c'est une Mercedes 560 SEC qu'il possède depuis très longtemps; il l'a achetée d'occasion (18.000 km) début des années 90. Elle a 126.000 km d'origine et je viens de la faire entièrement réviser chez Mercedes PARIS. Donc elle roule très bien.
Je remarque une petite rayure sur le pare-choc avant qui est gris, mais j'ignore quelle est la teinte et Mercedes souhaite le repeindre entièrement alors que la rayure fait 4 cm !. Sauriez-vous quelle est la couleur ou plus exactement le code couleur d'un pare-choc ??? La teinte carrosserie est 199, c'est marqué sur une plaque dans le compartiment moteur, mais rien pour le pare-choc, mon but étant d'acheter un petit pinceau correcteur.
Je fais donc appel aux lumières des personnes passionnées qui en connaissent beaucoup plus que moi.........
Vous remerciant par avance si l'un d'entre-vous détient la réponse !
GUERIN- Nombre de messages : 11
Age : 51
Points : 15
Date d'inscription : 16/12/2019
Re: Présentation + petite question
Bonjour et bienvenue !!!
C'est une W116 cachée dans le garage du fond non ?
Très belle auto, avec l'ordinateur de bord en plus, et la clim semble avoir été mise aux nouvelles normes !!!
Quant au code couleur de ton parechoc, il doit être caché dans les tréfonds du forum (car j'y ai aussi trouvé le mien...)
Avec ton VIN, Mercedes devrait être en mesure de te le donner, puisqu'ils veulent repeindre ton PC non ?
C'est une W116 cachée dans le garage du fond non ?
Très belle auto, avec l'ordinateur de bord en plus, et la clim semble avoir été mise aux nouvelles normes !!!
Quant au code couleur de ton parechoc, il doit être caché dans les tréfonds du forum (car j'y ai aussi trouvé le mien...)
Avec ton VIN, Mercedes devrait être en mesure de te le donner, puisqu'ils veulent repeindre ton PC non ?
Dernière édition par pgu le Lun 16 Déc 2019 - 21:57, édité 1 fois
Re: Présentation + petite question
Bienvenue
Tu trouveras ton bonheur par la DB 7177 si avant 88 inclus, sinon regarde bien la liste selon ton année :
https://5komma6.mercedes-benz-passion.com/der-w126-damals/innovationen/flexible-stosfanger-aus-kunststoff/
Justement, je dois en acheter, de la db7177 en bombe pour mes pare-chocs aussi, moins de 20 euros de mémoire sur eBay, mais il faut un vernis satin que je n'ai pas encore trouvé.
Marrant que ton kilométrage soit 126.000 .
Tu trouveras ton bonheur par la DB 7177 si avant 88 inclus, sinon regarde bien la liste selon ton année :
https://5komma6.mercedes-benz-passion.com/der-w126-damals/innovationen/flexible-stosfanger-aus-kunststoff/
Justement, je dois en acheter, de la db7177 en bombe pour mes pare-chocs aussi, moins de 20 euros de mémoire sur eBay, mais il faut un vernis satin que je n'ai pas encore trouvé.
Marrant que ton kilométrage soit 126.000 .
marc prieur- Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Présentation + petite question
Mon dieu, l'intérieur de cette voiture <3
Merci Marc, je recherchais justement ce lien.
Merci Marc, je recherchais justement ce lien.
Re: Présentation + petite question
Soit le bienvenu
Et félicitations, le combo de couleurs est superbe !
Et félicitations, le combo de couleurs est superbe !
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Présentation + petite question
Bonjour et bienvenue . Très belle voiture.
Une pépite !!!
Une pépite !!!
VINC- Nombre de messages : 141
Age : 47
Points : 156
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Présentation + petite question
Bienvenue , une belle SEC, et à priori, une belle 116 également !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation + petite question
Un grand merci pour vos réponses, même si je ne comprends pas tout car j'ignore ce qu'est un VIN ?
La voiture est d'Avril 1989. Je dois acheter du DB 7177.
J'ignore ce qui pu être fait par Mercedes sur la clim.....
Pour la 116, c'est la voiture de mon père quand j'étais petit; malgré l'âge, il peut la conduire car elle est plus haute que le coupé.
Marrant, mon père achetait des belles autos, puis a toujours refusé de les vendre en occasion car il trouvait la cote dérisoire par rapport au prix d'achat, et maintenant, ces anciennes autos prennent de la valeur......
Comme vous êtes des passionnés, ci-joint quelques clichés de la 116 qui est une première main, mais année 78 je crois........
La voiture est d'Avril 1989. Je dois acheter du DB 7177.
J'ignore ce qui pu être fait par Mercedes sur la clim.....
Pour la 116, c'est la voiture de mon père quand j'étais petit; malgré l'âge, il peut la conduire car elle est plus haute que le coupé.
Marrant, mon père achetait des belles autos, puis a toujours refusé de les vendre en occasion car il trouvait la cote dérisoire par rapport au prix d'achat, et maintenant, ces anciennes autos prennent de la valeur......
Comme vous êtes des passionnés, ci-joint quelques clichés de la 116 qui est une première main, mais année 78 je crois........
GUERIN- Nombre de messages : 11
Age : 51
Points : 15
Date d'inscription : 16/12/2019
Re: Présentation + petite question
Ouvre ton capot moteur, au centre près du radiateur, une petite plaque commençant par wdb126.............. Prends-la en photo, note le code VIN et mets-le par là :GUERIN a écrit:Un grand merci pour vos réponses, même si je ne comprends pas tout car j'ignore ce qu'est un VIN ?
https://www.lastvin.com/fr
La 116 est merveilleuse .
marc prieur- Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Présentation + petite question
Bonjour HERVE
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous ; tu as bien de la chance d'avoir eu ce merveilleux cadeau trop méconnu, car tu auras du mal à trouver meilleur compromis en matière de voiture .
Comme elle est d'après fin 88, le code de la teinte des soubassements, coques de rétroviseur et poignées de portière est DB 7 700 Altograu :
https://5komma6.mercedes-benz-passion.com/der-w126-damals/innovationen/flexible-stosfanger-aus-kunststoff/
VIN = Vehicle Identification Number, c'est-a-dire numéro de série chez nous sur le certificat d'immatriculation
Pour mémoire :
- elle n'est pas française d'origine (antibrouillard blancs, présence de l'ordinateur), sans doute suisse (répétiteurs d'ailes)
- elle a l'ASR (la petite roue sur la console doit être présente)
- l'autoradio et les surtapis ne sont pas d'origine, ni les jantes qui ne sont pas contemporaines de cette série
- les aiguilles et les boiseries sont intactes, avec même des extensions sur les vide-poches des portières (le tout très rare )
Très bonne suite avec ce bijou, qui en plus a été révisé , et prudence sur l'accélérateur pour la remise en fonction.
René
-
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous ; tu as bien de la chance d'avoir eu ce merveilleux cadeau trop méconnu, car tu auras du mal à trouver meilleur compromis en matière de voiture .
Comme elle est d'après fin 88, le code de la teinte des soubassements, coques de rétroviseur et poignées de portière est DB 7 700 Altograu :
https://5komma6.mercedes-benz-passion.com/der-w126-damals/innovationen/flexible-stosfanger-aus-kunststoff/
VIN = Vehicle Identification Number, c'est-a-dire numéro de série chez nous sur le certificat d'immatriculation
Pour mémoire :
- elle n'est pas française d'origine (antibrouillard blancs, présence de l'ordinateur), sans doute suisse (répétiteurs d'ailes)
- elle a l'ASR (la petite roue sur la console doit être présente)
- l'autoradio et les surtapis ne sont pas d'origine, ni les jantes qui ne sont pas contemporaines de cette série
- les aiguilles et les boiseries sont intactes, avec même des extensions sur les vide-poches des portières (le tout très rare )
Très bonne suite avec ce bijou, qui en plus a été révisé , et prudence sur l'accélérateur pour la remise en fonction.
René
-
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation + petite question
Je vois que ton père aime les Mercedes, mais aussi les beaux intérieurs !
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Présentation + petite question
Bonjour Hervé et bienvenue à toi et à ces superbes autos...
Ce sont de vrais bijoux comme il n'en reste que trop peu...
Quel modèle, la 116 ?
Cordialement
Bruno
Ce sont de vrais bijoux comme il n'en reste que trop peu...
Quel modèle, la 116 ?
Cordialement
Bruno
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Présentation + petite question
Merci à tous pour votre accueil de passionnés , votre gentillesse et vos commentaires.
Merci pour la teinte DB 7 700 Altograu ! René est vraiment un pro !
La 560 a été achetée à un ami / relation professionnelle de mon père qui était banquier à Rome (il est décédé depuis), donc félicitations à René, ce coupé a été acheté à l'étranger quasi neuf par mon père, travaillant avant d'être à la retraite dans un groupe international, donc une italienne. J'ai tous les documents depuis l'origine, eh oui, je viens de faire un dossier FFVE !
La 116, c'est la petite 280SE, une des dernières; suite à vos messages, j'ai appelé mon père qui m'a dit avoir eu une ristourne, car c'est une des dernières produites et elle était en stock, et la 126 (je connais le nom maintenant) arrivait; elle est de 1979, pas 1978 !.
Personnellement, je découvre cette ancienne voiture ! Je vais prendre le virus je pense.
Personnellement, j'ai roulé longtemps en BMW série 5, et maintenant, au quotidien, je roule en LEXUS 4*4, mais pas de passion, c'est un bon véhicule mais sans aucun charme particulier....
Merci pour la teinte DB 7 700 Altograu ! René est vraiment un pro !
La 560 a été achetée à un ami / relation professionnelle de mon père qui était banquier à Rome (il est décédé depuis), donc félicitations à René, ce coupé a été acheté à l'étranger quasi neuf par mon père, travaillant avant d'être à la retraite dans un groupe international, donc une italienne. J'ai tous les documents depuis l'origine, eh oui, je viens de faire un dossier FFVE !
La 116, c'est la petite 280SE, une des dernières; suite à vos messages, j'ai appelé mon père qui m'a dit avoir eu une ristourne, car c'est une des dernières produites et elle était en stock, et la 126 (je connais le nom maintenant) arrivait; elle est de 1979, pas 1978 !.
Personnellement, je découvre cette ancienne voiture ! Je vais prendre le virus je pense.
Personnellement, j'ai roulé longtemps en BMW série 5, et maintenant, au quotidien, je roule en LEXUS 4*4, mais pas de passion, c'est un bon véhicule mais sans aucun charme particulier....
GUERIN- Nombre de messages : 11
Age : 51
Points : 15
Date d'inscription : 16/12/2019
Re: Présentation + petite question
Il faudra venir nous présenter le coupé à la prochaine réunion du CMBF en janvier
Re: Présentation + petite question
Rebonjour HERVE
Je n'avais pas évoqué une origine italienne, car bien que ce pays étant un des rares à avoir aussi des répétiteurs, l'ordinateur est plutôt le fait de la SUISSE; en tout cas, ton père ne s'était pas trompé en faisant le choix d'une SEC .
Concernant le passage en certificat collection, il y a de fortes réserves quant à son bien-fondé .
En revanche, s'agissant du virus, c'est tout le mal que je te souhaite , car tu aurais tout à y gagner, notamment question charme et sensations de conduite, ce n'est pas pour rien qu'elle a été achetée par les meilleurs pilotes auto mondiaux .
Je roule moi-même avec bonheur au quotidien en série 5 depuis 1980, donc bravo pour ton choix , mais je dois dire que depuis que j'ai découvert par hasard en 2000 seulement les 126, j'ai été baigné dans un tout autre monde : la voluptée .
Je t'en souhaite autant .
René
Je n'avais pas évoqué une origine italienne, car bien que ce pays étant un des rares à avoir aussi des répétiteurs, l'ordinateur est plutôt le fait de la SUISSE; en tout cas, ton père ne s'était pas trompé en faisant le choix d'une SEC .
Concernant le passage en certificat collection, il y a de fortes réserves quant à son bien-fondé .
En revanche, s'agissant du virus, c'est tout le mal que je te souhaite , car tu aurais tout à y gagner, notamment question charme et sensations de conduite, ce n'est pas pour rien qu'elle a été achetée par les meilleurs pilotes auto mondiaux .
Je roule moi-même avec bonheur au quotidien en série 5 depuis 1980, donc bravo pour ton choix , mais je dois dire que depuis que j'ai découvert par hasard en 2000 seulement les 126, j'ai été baigné dans un tout autre monde : la voluptée .
Je t'en souhaite autant .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation + petite question
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation + petite question
Hallo
Willkommen! Très belles voitures en effet; je me doutais bien que c'était une italienne : répétiteurs clignos et absence de sièges chauffants très fréquente dans ce pays; par contre, elle a le Computer présent souvent en Allemagne, Suisse, Autriche, sans grand intérêt, les précisions des données étant souvent à revoir.
Quant à l'intérieur de la W116, couleur Ivoire mais blanc sur les photos, je l'avais sur la mienne avec couleur extérieur 419 Ikonengold, sublime.
Willkommen! Très belles voitures en effet; je me doutais bien que c'était une italienne : répétiteurs clignos et absence de sièges chauffants très fréquente dans ce pays; par contre, elle a le Computer présent souvent en Allemagne, Suisse, Autriche, sans grand intérêt, les précisions des données étant souvent à revoir.
Quant à l'intérieur de la W116, couleur Ivoire mais blanc sur les photos, je l'avais sur la mienne avec couleur extérieur 419 Ikonengold, sublime.
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Présentation + petite question
Ton père a très bon goût !!
Sa 116 est splendide, un intérieur comme je les aime.
Sa 116 est splendide, un intérieur comme je les aime.
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation + petite question
Bonjour René
Dans votre message, vous exposiez "Concernant le passage en certificat collection, il y a de fortes réserves quant à son bien-fondé"
En collection, le contrôle technique est tous les 5 ans; j'ai déjà 2 véhicules en collection à titre personnel (Audi et Golf) et je ne vois pas de limite au fait d'être en collection; en plus, mon père me demande de mettre le 560 SEC à mon nom et je gagne la taxe sur les véhicules à forte puissance qui est une 37cv ?
Bref, je m'inquiète : quel est le problème d'être en carte grise collection que je n'ai pas vu......
Dans votre message, vous exposiez "Concernant le passage en certificat collection, il y a de fortes réserves quant à son bien-fondé"
En collection, le contrôle technique est tous les 5 ans; j'ai déjà 2 véhicules en collection à titre personnel (Audi et Golf) et je ne vois pas de limite au fait d'être en collection; en plus, mon père me demande de mettre le 560 SEC à mon nom et je gagne la taxe sur les véhicules à forte puissance qui est une 37cv ?
Bref, je m'inquiète : quel est le problème d'être en carte grise collection que je n'ai pas vu......
GUERIN- Nombre de messages : 11
Age : 51
Points : 15
Date d'inscription : 16/12/2019
Re: Présentation + petite question
Beaucoup de débat sur cette carte grise collection, à toi de te faire ton avis.
Perso, je suis pour.
Perso, je suis pour.
marc prieur- Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Présentation + petite question
Bonjour HERVE
La taxe va être supprimée d'ici 1 an.
Quant à la CGC, le fait de différencier les voitures dans une niche peut engendre un risque de disposition particulière dont les gouvernements ont parfois le secret pour imposer des contraintes, sans lever dans ce cas la foule des conducteurs 'normaux', même si la fédération a réussi à extraire les CGC de l'application de la grotesque taxe de 500 euros par cheval, effet pervers du transfert de l'ISF, et de l'interdiction de rouler en ville aux heures ouvrables (mais qui y songerait hormis les résidents ?).
Par le passé, ces CGC étaient très règlementées, donc tout est possible, rendant moins attractif le seul gain d'un CT : le jeu en vaut-il la chandelle ?
René
La taxe va être supprimée d'ici 1 an.
Quant à la CGC, le fait de différencier les voitures dans une niche peut engendre un risque de disposition particulière dont les gouvernements ont parfois le secret pour imposer des contraintes, sans lever dans ce cas la foule des conducteurs 'normaux', même si la fédération a réussi à extraire les CGC de l'application de la grotesque taxe de 500 euros par cheval, effet pervers du transfert de l'ISF, et de l'interdiction de rouler en ville aux heures ouvrables (mais qui y songerait hormis les résidents ?).
Par le passé, ces CGC étaient très règlementées, donc tout est possible, rendant moins attractif le seul gain d'un CT : le jeu en vaut-il la chandelle ?
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation + petite question
Superbes, elles sont toutes les 2 en très bon état .
yannprimero- Nombre de messages : 806
Age : 49
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Présentation + petite question
Bonjour HervéGUERIN a écrit:Bonjour René
Dans votre message, vous exposiez "Concernant le passage en certificat collection, il y a de fortes réserves quant à son bien-fondé"
En collection, le contrôle technique est tous les 5 ans; j'ai déjà 2 véhicules en collection à titre personnel (Audi et Golf) et je ne vois pas de limite au fait d'être en collection; en plus, mon père me demande de mettre le 560 SEC à mon nom et je gagne la taxe sur les véhicules à forte puissance qui est une 37cv ?
Bref, je m'inquiète : quel est le problème d'être en carte grise collection que je n'ai pas vu......
Le souci de la CGC, c'est que c'est définitif... Quasi impossible de faire machine arrière...
Valeur plus faible qu'une CGN..
Changements de statut : ce n'est plus un véhicule d'usage mais un objet de patrimoine; ces véhicules ne peuvent plus travailler (illégal de louer le véhicule pour un mariage par ex) .... Conséquence de ce changement de statut... Recours bien plus difficiles et incertains en cas de véhicule présentant de graves problèmes ...
De plus, le CT allégé ne rassure pas un acheteur car beaucoup passent en CGC pour permettre un entretien bien plus light ...
Avantage de la CGC... en cas d'accident, pas de blocage de la CG car objet de patrimoine... Inconvénient de l'avantage, une CGC accidentée peut être un véritable danger car il est tout à fait possible de
Voila les principales raisons pour lesquelles je fuis les CGC...
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Présentation + petite question
Tu oublies 2 autres avantages, plus ou moins importants selon les profils :
-plaques noires autorisées et affichage ct optionnel sur le pare-brise
-pas de restriction de circulation
La CGC est vraiment au cas par cas.
-plaques noires autorisées et affichage ct optionnel sur le pare-brise
-pas de restriction de circulation
La CGC est vraiment au cas par cas.
marc prieur- Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Présentation + petite question
Les plaques noires sont effectivement associées légalement à la CGC ... dans la pratique, les véhicules de collection sont tolérés en plaques noires.
Pas de restriction de circulation ... en France pour le moment ... Pas vrai partout en Europe, bien au contraire... Dans certains pays, circulation uniquement en journée... La nuit, les véhicules doivent être sur remorque... Pratique pour circuler... Comment ça se passe pour les catégories ancêtres (équivalent de nos CGC) à Anvers ???
Pas de restriction de circulation ... en France pour le moment ... Pas vrai partout en Europe, bien au contraire... Dans certains pays, circulation uniquement en journée... La nuit, les véhicules doivent être sur remorque... Pratique pour circuler... Comment ça se passe pour les catégories ancêtres (équivalent de nos CGC) à Anvers ???
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Petite présentation de ma 280 SEL
» Enfin la petite présentation
» Bonjour je m'appelle Claudine, mon travail; la carrosserie et la peinture automobile
» P'tit nouveau en chasse d'une SE
» SALUT
» Enfin la petite présentation
» Bonjour je m'appelle Claudine, mon travail; la carrosserie et la peinture automobile
» P'tit nouveau en chasse d'une SE
» SALUT
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum