SALUT
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SALUT
Salut à tout le monde.
Je suis un nouvel acquéreur d'une 500 SE w 126, âgé de 24 ans, sur la région toulousaine.
Super de trouver un site de passionnés, je vais en faire le tour plusieurs fois!
Je suis un nouvel acquéreur d'une 500 SE w 126, âgé de 24 ans, sur la région toulousaine.
Super de trouver un site de passionnés, je vais en faire le tour plusieurs fois!
christ31140- Nombre de messages : 41
Age : 34
Points : 55
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: SALUT
Bienvenue.
Oui, il y a de vrais passionnés ici qui pourront te prodiguer de précieux conseils pour entretenir toi-même ta voiture. Il n'est pas nécessaire d'être mécano. On est friand de photos.
Oui, il y a de vrais passionnés ici qui pourront te prodiguer de précieux conseils pour entretenir toi-même ta voiture. Il n'est pas nécessaire d'être mécano. On est friand de photos.
manco- Nombre de messages : 2524
Age : 52
Points : 2730
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: SALUT
Je m'occupe de ça.
J'ai des photos sur le portable, mais je n'arrive pas à les mettre en passant par le téléphone .
J'ai des photos sur le portable, mais je n'arrive pas à les mettre en passant par le téléphone .
christ31140- Nombre de messages : 41
Age : 34
Points : 55
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: SALUT
Tu devras peut-être attendre un petit délai avant de pouvoir insérer les photos.
manco- Nombre de messages : 2524
Age : 52
Points : 2730
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: SALUT
Bonjour,
Bienvenu sur le Forum W126.
Ravi pour ton acquisition.
Pierre (47)
Bienvenu sur le Forum W126.
Ravi pour ton acquisition.
Pierre (47)
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: SALUT
A ok. Je vais voir ce que me dit le site .😜
christ31140- Nombre de messages : 41
Age : 34
Points : 55
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: SALUT
Bienvenue!
En effet, ici, on commence à avoir fait le tour des problèmes récurrents sur les W126, surtout en V8... Il y a toujours un petit truc qui va merder, mais c'est rarement grave et ça occupe .
En effet, ici, on commence à avoir fait le tour des problèmes récurrents sur les W126, surtout en V8... Il y a toujours un petit truc qui va merder, mais c'est rarement grave et ça occupe .
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: SALUT
J'espère ne pas être trop embêté . C'est ma seule voiture . Je roule tous les jours avec.
Le v8 tourne à 600 tours, c'est bon?
Le v8 tourne à 600 tours, c'est bon?
christ31140- Nombre de messages : 41
Age : 34
Points : 55
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: SALUT
En D?
Tant que ça ne tremble pas, c'est que c'est bon; là, comme ça, ça ne me choque pas.
Tant que ça ne tremble pas, c'est que c'est bon; là, comme ça, ça ne me choque pas.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: SALUT
Sur N ou P .
Elle ne tremble pas du tout.
Quand je m'arrête, elle donne l'air d'avoir calé tellement que rien ne bouge. 😎
Elle ne tremble pas du tout.
Quand je m'arrête, elle donne l'air d'avoir calé tellement que rien ne bouge. 😎
christ31140- Nombre de messages : 41
Age : 34
Points : 55
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: SALUT
Bienvenue
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: SALUT
Eh beh, ça bombarde ce matin sur le forum !
Alors bienvenue à toi !
Dis donc, le premier message à 4h du matin, c'est marrant quand même ! :-)
En tout cas, tu as l'air passionné et c'est le plus important !
Alors bienvenue à toi !
Dis donc, le premier message à 4h du matin, c'est marrant quand même ! :-)
En tout cas, tu as l'air passionné et c'est le plus important !
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: SALUT
Oui, 4h, je ne dors pas beaucoup en ce moment.
J'ai toujours roulé en Mercedes. J'ai eu un accident avec un SL à 210kmh!!!!! dernièrement . Il était neuf, à peine 120000km, dans un état irréprochable.
Je mets des photos quand je peux.
J'ai toujours roulé en Mercedes. J'ai eu un accident avec un SL à 210kmh!!!!! dernièrement . Il était neuf, à peine 120000km, dans un état irréprochable.
Je mets des photos quand je peux.
christ31140- Nombre de messages : 41
Age : 34
Points : 55
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: SALUT
Bienvenue .
Moi, ça tremble, mais bon, ça roule bien, les "500 SEC séries 1" .
J'ai hâte de voir ta belle en photos .
Moi, ça tremble, mais bon, ça roule bien, les "500 SEC séries 1" .
J'ai hâte de voir ta belle en photos .
marc prieur- Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: SALUT
J'hésite aussi pour une 500sec .
Elle est toutes options, avec les suspensions pneumatiques .
200000km.
Elle est toutes options, avec les suspensions pneumatiques .
200000km.
christ31140- Nombre de messages : 41
Age : 34
Points : 55
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: SALUT
Bonjour CHRISTOPHE .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , de plus avec déjà une 500 malgré ton jeune âge plus habituellement porté vers les petites bombinettes populaires à 4 cylindres peu musicaux .
Il sera intéressant que tu nous expliques comment en es-tu arrivé à faire ce choix peu courant, mais assurément de très bon goût . Cela étoffera un peu ta présentation qui ne nous apprend pas grand-chose en réalité .
Es-tu un peu, voire bon mécanicien ? Participes-tu à des rassemblements de voitures anciennes ? Connais-tu bien la 126 ?
Voici à toutes fins de découvertes ou d'approfondissement tout ce qu'il y a à savoir sur ces merveilles, pour pouvoir bien les préserver :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Il y a aussi grâce à ERIC, notre administrateur , de nombreux documents techniques et tutos, complétés au fur et à mesure par d'autres membres selon leurs expériences vécues , que tu pourras consulter, en souhaitant que ce soit le moins souvent possible si ce devait être pour résoudre une panne . Heureusement, ces belles voitures sont en général bien fiables, encore bien conçues et réalisées avec soin .
En attendant, voici quelques infos relatives à tes questions :
-le ralenti à chaud est bien à 600-650 trs/mn, avec 100 trs de moins en prise
-pour les photos, si tu as besoin, on pourrait faire 3 ou 4 fois la procédure en parallèle au téléphone devant l'écran, ce serait plus simple que de longues explications fastidieuses à déchiffrer; il n'y a que quelques clics à faire, il faut juste savoir lesquels et les mémoriser; c'est comme apprendre à rouler en vélo: au début, on peine un peu, et ensuite, cela devient machinal
-je devais également au début contrôler mon compte-tours à l'arrêt pour vérifier que le moteur tournait toujours; ces voitures sont vraiment bien silencieuses
-la SL détruite était une 107 ou une 129, ou même peut-être une 230 ? Où as-tu pu rouler aussi vite ? En FRANCE ou à l'étranger ? C'est dans tous les cas bien dommage . As-tu été blessé ?
-enfin, un terme est à éviter, c'est le 'toutes options', car cela n'existe pas, et les bien dotées en équipements particuliers sont plutôt rares; en effet, si la suspension toute hydrau en est un peu courant, bien qu'à double tranchant en cas de défaillance car les tarifs des pièces sont exorbitants , on trouve peu souvent les sièges orthopédiques, l'ordinateur de bord, le chauffage additionnel Webasto, la chaine audio BOSE, le rideau arrière électrique, les rideaux plissés sur les 4 portes, la banquette arrière chauffante électrique, les sièges arrière séparés et beaucoup d'autres petits détails type sur-tapis, repose-pieds arrière, lampes individuelles arrière ...Je passe sous silence les sièges avant renforcés, les batteries tropicales, les plaques de protections sous le moteur et mille autres codes possibles. La liste est donc bien trop longue, et en tant que futur initié, il faut bannir le fameux 'toutes options' utilisé à tort pour rester crédible .
Bonne suite pour tout en attendant de nous présenter ta voiture . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , de plus avec déjà une 500 malgré ton jeune âge plus habituellement porté vers les petites bombinettes populaires à 4 cylindres peu musicaux .
Il sera intéressant que tu nous expliques comment en es-tu arrivé à faire ce choix peu courant, mais assurément de très bon goût . Cela étoffera un peu ta présentation qui ne nous apprend pas grand-chose en réalité .
Es-tu un peu, voire bon mécanicien ? Participes-tu à des rassemblements de voitures anciennes ? Connais-tu bien la 126 ?
Voici à toutes fins de découvertes ou d'approfondissement tout ce qu'il y a à savoir sur ces merveilles, pour pouvoir bien les préserver :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Il y a aussi grâce à ERIC, notre administrateur , de nombreux documents techniques et tutos, complétés au fur et à mesure par d'autres membres selon leurs expériences vécues , que tu pourras consulter, en souhaitant que ce soit le moins souvent possible si ce devait être pour résoudre une panne . Heureusement, ces belles voitures sont en général bien fiables, encore bien conçues et réalisées avec soin .
En attendant, voici quelques infos relatives à tes questions :
-le ralenti à chaud est bien à 600-650 trs/mn, avec 100 trs de moins en prise
-pour les photos, si tu as besoin, on pourrait faire 3 ou 4 fois la procédure en parallèle au téléphone devant l'écran, ce serait plus simple que de longues explications fastidieuses à déchiffrer; il n'y a que quelques clics à faire, il faut juste savoir lesquels et les mémoriser; c'est comme apprendre à rouler en vélo: au début, on peine un peu, et ensuite, cela devient machinal
-je devais également au début contrôler mon compte-tours à l'arrêt pour vérifier que le moteur tournait toujours; ces voitures sont vraiment bien silencieuses
-la SL détruite était une 107 ou une 129, ou même peut-être une 230 ? Où as-tu pu rouler aussi vite ? En FRANCE ou à l'étranger ? C'est dans tous les cas bien dommage . As-tu été blessé ?
-enfin, un terme est à éviter, c'est le 'toutes options', car cela n'existe pas, et les bien dotées en équipements particuliers sont plutôt rares; en effet, si la suspension toute hydrau en est un peu courant, bien qu'à double tranchant en cas de défaillance car les tarifs des pièces sont exorbitants , on trouve peu souvent les sièges orthopédiques, l'ordinateur de bord, le chauffage additionnel Webasto, la chaine audio BOSE, le rideau arrière électrique, les rideaux plissés sur les 4 portes, la banquette arrière chauffante électrique, les sièges arrière séparés et beaucoup d'autres petits détails type sur-tapis, repose-pieds arrière, lampes individuelles arrière ...Je passe sous silence les sièges avant renforcés, les batteries tropicales, les plaques de protections sous le moteur et mille autres codes possibles. La liste est donc bien trop longue, et en tant que futur initié, il faut bannir le fameux 'toutes options' utilisé à tort pour rester crédible .
Bonne suite pour tout en attendant de nous présenter ta voiture . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: SALUT
Je m'occupe de mettre quelques photos demain.
Le SL était une r129 et j'étais sur la rocade à Toulouse. Pourtant, je suis quelqu'un de prudent, mais l'apéro a eu raison de moi!!! (Et la pluie aussi)
Celle que je cherchais était une w116, mais trop dur à trouver en bon état . J'en voulais une neuve....
Je ne suis pas mécano du tout. Je sais changer une roue ... Lol.
Mon père a toujours eu des Mercedes et la classe S w116 est la voiture dans laquelle j'ai appris à conduire .
Ma première voiture fut une Mercedes 190 azzuro, que j'ai vendue et que je regrette. Après, j'ai eu une 500 SEL w220. Et après une C270 w203 (super modèle) et la dernière, la w126 .
Pourquoi j'ai acheté celle-ci? La couleur noire, le moteur pas trop courant, et surtout quand je l'ai vue en vitrine au milieu de Ferrari, Lamborghini Porsche, elle sortait du lot.
Le SL était une r129 et j'étais sur la rocade à Toulouse. Pourtant, je suis quelqu'un de prudent, mais l'apéro a eu raison de moi!!! (Et la pluie aussi)
Celle que je cherchais était une w116, mais trop dur à trouver en bon état . J'en voulais une neuve....
Je ne suis pas mécano du tout. Je sais changer une roue ... Lol.
Mon père a toujours eu des Mercedes et la classe S w116 est la voiture dans laquelle j'ai appris à conduire .
Ma première voiture fut une Mercedes 190 azzuro, que j'ai vendue et que je regrette. Après, j'ai eu une 500 SEL w220. Et après une C270 w203 (super modèle) et la dernière, la w126 .
Pourquoi j'ai acheté celle-ci? La couleur noire, le moteur pas trop courant, et surtout quand je l'ai vue en vitrine au milieu de Ferrari, Lamborghini Porsche, elle sortait du lot.
christ31140- Nombre de messages : 41
Age : 34
Points : 55
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: SALUT
Rebonjour CHRISTOPHE .
Apparemment, tu disposes de quelques moyens déjà pour avoir eu si jeune de si belles voitures, et récentes, qui, en général, ne sont pas bon marché à entretenir, surtout en concession comme tu n'es pas (encore ) mécanicien .
Ceci dit, tu as déjà dû percevoir les nuances de gestion entre l'azzuro peu complexe et la 220 qui est une vraie usine à gaz . Peut-être pourrais-tu nous en dire 2 mots, les expériences étant toujours très intéressantes .
Pour ma part, je fais partie de ceux qui ne veulent rien savoir des voitures d'après 1990, bien trop équipées en électronique épée de Damoclès permanente , ni d'ailleurs de celles d'avant 1980 trop sensibles à la rouille comme tu as pu t'en rendre compte toi-même avec la 116 , et avec les 126 qui sont entre ces 2 périodes fatales, je trouve que l'on est déjà royalement servi à bien des égards .
J'espère que l'analyse que tu vas faire de ta voiture à l'aide de notre recueil joint ci-dessus confirmera la bonne santé de ton achat coup de coeur.
Le fait de t'en servir tous les jours ne va de toute façon que lui faire que du bien, car ces bijoux ont besoin de rouler pour se maintenir en bonne forme . Moi, je me régale à chaque usage, certes modeste, étant retraité et ayant pour mon intendance quotidienne une 525 tds touring bien pratique, mais qui de par son concept moins sophistiqué m'offre le délice de la transition ouatée en reprenant la SEC .
Je t'en souhaite autant pour avoir envie de garder longtemps ta 500, car ces merveilles trop méconnues méritent mieux que le délaissement dont elles font souvent l'objet , au détriment parfois incompréhensible de voitures populaires en plastique, suivez mon regard .
Tu as tout de même sacrifié un moment à des envies de jeune en prenant une 203 après la 220 , mais tu es revenu à la raison avec la 126, heureusement . Logiquement, tu devrais retrouver la tranquillité d'utilisation de la 201 et une grande partie des atouts haut de gamme de la 220, tout en étant préservé de ses possibles inconvénients de gestion onéreuse .
Bonne suite pour tout donc . René.
PS: ta notion de prudence me laisse un peu perplexe : 210 sous la pluie après un apéro sur une rocade limitée à 130, voire 110 et même 90 comme sur l'A 31 dans la traversée de METZ . Peut-être faisait-il même nuit . Bon, tant mieux, tu t'en es sorti, c'est le principal .
Apparemment, tu disposes de quelques moyens déjà pour avoir eu si jeune de si belles voitures, et récentes, qui, en général, ne sont pas bon marché à entretenir, surtout en concession comme tu n'es pas (encore ) mécanicien .
Ceci dit, tu as déjà dû percevoir les nuances de gestion entre l'azzuro peu complexe et la 220 qui est une vraie usine à gaz . Peut-être pourrais-tu nous en dire 2 mots, les expériences étant toujours très intéressantes .
Pour ma part, je fais partie de ceux qui ne veulent rien savoir des voitures d'après 1990, bien trop équipées en électronique épée de Damoclès permanente , ni d'ailleurs de celles d'avant 1980 trop sensibles à la rouille comme tu as pu t'en rendre compte toi-même avec la 116 , et avec les 126 qui sont entre ces 2 périodes fatales, je trouve que l'on est déjà royalement servi à bien des égards .
J'espère que l'analyse que tu vas faire de ta voiture à l'aide de notre recueil joint ci-dessus confirmera la bonne santé de ton achat coup de coeur.
Le fait de t'en servir tous les jours ne va de toute façon que lui faire que du bien, car ces bijoux ont besoin de rouler pour se maintenir en bonne forme . Moi, je me régale à chaque usage, certes modeste, étant retraité et ayant pour mon intendance quotidienne une 525 tds touring bien pratique, mais qui de par son concept moins sophistiqué m'offre le délice de la transition ouatée en reprenant la SEC .
Je t'en souhaite autant pour avoir envie de garder longtemps ta 500, car ces merveilles trop méconnues méritent mieux que le délaissement dont elles font souvent l'objet , au détriment parfois incompréhensible de voitures populaires en plastique, suivez mon regard .
Tu as tout de même sacrifié un moment à des envies de jeune en prenant une 203 après la 220 , mais tu es revenu à la raison avec la 126, heureusement . Logiquement, tu devrais retrouver la tranquillité d'utilisation de la 201 et une grande partie des atouts haut de gamme de la 220, tout en étant préservé de ses possibles inconvénients de gestion onéreuse .
Bonne suite pour tout donc . René.
PS: ta notion de prudence me laisse un peu perplexe : 210 sous la pluie après un apéro sur une rocade limitée à 130, voire 110 et même 90 comme sur l'A 31 dans la traversée de METZ . Peut-être faisait-il même nuit . Bon, tant mieux, tu t'en es sorti, c'est le principal .
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: SALUT
Oui, il faisait nuit, limité à 90kmh. Enfin bon, je laisse ça derrière moi .
La w220 est exceptionnelle !!! Une voiture dont on ne veut pas en descendre, avec ses sièges massants... Et bien sûr, toutes les options de la SEL. Elle en était gavée .
Le v8 de 326cv est super.
Et puis un jour, un mot s'affiche sur l'ordinateur de bord : aller à l'atelier . Suspensions défectueuses .
Et là, Mercedes s'est frotté les mains.
La SL est la voiture par excellence . Un super cabriolet.
Mais comme d'habitude, gavée d'électronique.
En gros:
La 190 : jamais de frais
La 500sel : la suspension
Le c270 : la sonde de chauffe moteur et bas moteur
Le SL : jamais de frais
La 500se : pour le moment, rien
Bonne nuit à tous .
Demain les photos .
La w220 est exceptionnelle !!! Une voiture dont on ne veut pas en descendre, avec ses sièges massants... Et bien sûr, toutes les options de la SEL. Elle en était gavée .
Le v8 de 326cv est super.
Et puis un jour, un mot s'affiche sur l'ordinateur de bord : aller à l'atelier . Suspensions défectueuses .
Et là, Mercedes s'est frotté les mains.
La SL est la voiture par excellence . Un super cabriolet.
Mais comme d'habitude, gavée d'électronique.
En gros:
La 190 : jamais de frais
La 500sel : la suspension
Le c270 : la sonde de chauffe moteur et bas moteur
Le SL : jamais de frais
La 500se : pour le moment, rien
Bonne nuit à tous .
Demain les photos .
christ31140- Nombre de messages : 41
Age : 34
Points : 55
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: SALUT
Voilà dans les grandes lignes ce que nous sommes beaucoup à percevoir . Années 80 : tranquille, ensuite, tableau de bord sapin de Noël , et Noël pour MERCEDES .
Tu as conclus pour la 500 : pour le moment, rien . Il y a de grandes chances que ce constat rejoigne le premier de la liste, concernant la 201!: rien également après usage, sauf à être tombé juste au seuil des premières grosses échéances possibles entre 250 et 350 000 kms : distribution, suspension hydrau, boite si pas entretenue ou maltraitée à froid (30 min de chauffe ou 30 km avant usage énergique ou kick-downs), échappement, joints de queue et guides de soupapes) . Mais dans ce cas, on est reparti pour autant de kilomètres . Sinon, entretien courant, et tout roule .
Nous verrons bien quels seront les résultats de tes examens en suivant le canevas du recueil; avec de la chance, la voiture sera super entretenue si elle sort d'un show-room de luxe .
Bonne nuit également . René.
Tu as conclus pour la 500 : pour le moment, rien . Il y a de grandes chances que ce constat rejoigne le premier de la liste, concernant la 201!: rien également après usage, sauf à être tombé juste au seuil des premières grosses échéances possibles entre 250 et 350 000 kms : distribution, suspension hydrau, boite si pas entretenue ou maltraitée à froid (30 min de chauffe ou 30 km avant usage énergique ou kick-downs), échappement, joints de queue et guides de soupapes) . Mais dans ce cas, on est reparti pour autant de kilomètres . Sinon, entretien courant, et tout roule .
Nous verrons bien quels seront les résultats de tes examens en suivant le canevas du recueil; avec de la chance, la voiture sera super entretenue si elle sort d'un show-room de luxe .
Bonne nuit également . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
accident du SL
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210KM/H!!!!!
je suis vraiment un gland!
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210KM/H!!!!!
je suis vraiment un gland!
christ31140- Nombre de messages : 41
Age : 34
Points : 55
Date d'inscription : 01/02/2015
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
W203
LE JOUR OU LA SONDE MA LÂCHÉE
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christ31140- Nombre de messages : 41
Age : 34
Points : 55
Date d'inscription : 01/02/2015
W220
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LE SOIR AU RESTAURANT POUR FÊTER l’acquisition de cette SEL500 magnifique
LE SOIR AU RESTAURANT POUR FÊTER l’acquisition de cette SEL500 magnifique
christ31140- Nombre de messages : 41
Age : 34
Points : 55
Date d'inscription : 01/02/2015
la petite derniere
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le jour de l'achat
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christ31140- Nombre de messages : 41
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