Salut
+4
rogerjr
pgu
pierre 01
Jobar357
8 participants
Page 1 sur 1
Salut
Bonjour à tous
Suite au décès de mon père, je me retrouve avec une 560 SEC, 384.000 km au compteur.
Je voulais la vendre, et finalement, ba non, je vais la garder et essayer d'en faire quelque chose de propre.
Pour l'instant, les étriers sont grippés, donc pas encore roulé avec. Mon père n'a pas beaucoup roulé non plus. Par contre, ça démarre au 1/4 de tour, et quel bruit!!!!
Voili voilou, je reviendrai surement vers vous pour des conseils.
A+.
Suite au décès de mon père, je me retrouve avec une 560 SEC, 384.000 km au compteur.
Je voulais la vendre, et finalement, ba non, je vais la garder et essayer d'en faire quelque chose de propre.
Pour l'instant, les étriers sont grippés, donc pas encore roulé avec. Mon père n'a pas beaucoup roulé non plus. Par contre, ça démarre au 1/4 de tour, et quel bruit!!!!
Voili voilou, je reviendrai surement vers vous pour des conseils.
A+.
Jobar357- Nombre de messages : 6
Age : 44
Points : 10
Date d'inscription : 04/04/2021
Re: Salut
Bonjour et bienvenue à toi !
Condoléances pour ton papa, j' y suis passé aussi et c'est toujours difficile !
Ton papa a dû acheter cette SEC d'occasion, car tu dis qu'il a peu roulé avec, alors qu'elle a déjà un kilométrage respectable, mais qui ne gêne en rien le bon fonctionnement de cette voiture quand elle reçoit un minimum d'entretien !
Les étriers de freins bloqués suite à une immobilisation certainement prolongée ne sont pas rares, tu nous en dira d'avantage sur les conditions de stockage de cette voiture et sur le fait que tu puisses intervenir dessus sans être obligé de la déplacer ou non .
Et bien sûr, quelques photos seront les bienvenues .
Condoléances pour ton papa, j' y suis passé aussi et c'est toujours difficile !
Ton papa a dû acheter cette SEC d'occasion, car tu dis qu'il a peu roulé avec, alors qu'elle a déjà un kilométrage respectable, mais qui ne gêne en rien le bon fonctionnement de cette voiture quand elle reçoit un minimum d'entretien !
Les étriers de freins bloqués suite à une immobilisation certainement prolongée ne sont pas rares, tu nous en dira d'avantage sur les conditions de stockage de cette voiture et sur le fait que tu puisses intervenir dessus sans être obligé de la déplacer ou non .
Et bien sûr, quelques photos seront les bienvenues .
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Jobar357 aime ce message
Re: Salut
Bienvenue chez nous !
Désolé pour ton père.
Désolé pour ton père.
rogerjr- Nombre de messages : 252
Age : 29
Points : 286
Date d'inscription : 24/04/2020
Jobar357 aime ce message
Re: Salut
Merci à tous pour la bienvenue!!
Oui en effet, mon père avait acheté ce véhicule en 2016 et il a peu roulé suite à sa maladie...bref...
L'entretien courant a été fait, et même un poil plus (vidange des fluides, vidange BA, réfection du pavillon, échappement...)
Pour les étriers, vu qu'elle n'avait pas tourné depuis au moins deux ans , ça n'a pas aidé.
J'ai remis une batterie et elle est partie au 1/4!!! Je dois la déplacer, donc pour l'instant, ma priorité va être de remettre en service les freins. Après, j'aurai plus de place et de confort pour travailler dessus.
Je mettrai des photos dès que possible.
Oui en effet, mon père avait acheté ce véhicule en 2016 et il a peu roulé suite à sa maladie...bref...
L'entretien courant a été fait, et même un poil plus (vidange des fluides, vidange BA, réfection du pavillon, échappement...)
Pour les étriers, vu qu'elle n'avait pas tourné depuis au moins deux ans , ça n'a pas aidé.
J'ai remis une batterie et elle est partie au 1/4!!! Je dois la déplacer, donc pour l'instant, ma priorité va être de remettre en service les freins. Après, j'aurai plus de place et de confort pour travailler dessus.
Je mettrai des photos dès que possible.
Jobar357- Nombre de messages : 6
Age : 44
Points : 10
Date d'inscription : 04/04/2021
pgu aime ce message
Re: Salut
Bienvenue
Super? encore un normand ....on est peut6être voisin ?
Les étriers grippés sur voiture de plus de 30 ans, c'est très courant...mais tu trouveras ce qu'il faut pour les refaire : joints, pistons.....je te conseille de mettre des disques neufs et de changer en même temps les flexibles pour être tranquille au niveau des freins......
Deux types d'étriers sur les 560 SEC.....
Quelle couleur de l'auto ? De l'intérieur ? De quelle année, ton auto ?
Super? encore un normand ....on est peut6être voisin ?
Les étriers grippés sur voiture de plus de 30 ans, c'est très courant...mais tu trouveras ce qu'il faut pour les refaire : joints, pistons.....je te conseille de mettre des disques neufs et de changer en même temps les flexibles pour être tranquille au niveau des freins......
Deux types d'étriers sur les 560 SEC.....
Quelle couleur de l'auto ? De l'intérieur ? De quelle année, ton auto ?
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Salut
Salut
Je viens de tomber les deux étrier AV, c'est du ATE; je vais tout remplacer: pistons et joints vu le prix. les disques aussi car ils sont bien marqués, les plaquettes ont collé.
La teinte est le 199 Blauschwarz, intérieur noir, la madame est de 1987.
Je suis sur le Havre, et toi ?
Je viens de tomber les deux étrier AV, c'est du ATE; je vais tout remplacer: pistons et joints vu le prix. les disques aussi car ils sont bien marqués, les plaquettes ont collé.
La teinte est le 199 Blauschwarz, intérieur noir, la madame est de 1987.
Je suis sur le Havre, et toi ?
Jobar357- Nombre de messages : 6
Age : 44
Points : 10
Date d'inscription : 04/04/2021
Re: Salut
Bonjour PIERRE
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , tout en regrettant que ce soit pour une raison aussi triste, d'autant plus que son départ est dû à une longue maladie, et si grave qu'elle l'a empêché de se régaler avant en ayant su choisir un modèle d'exception de vrai connaisseur.
Tu fais bien de la conserver, déjà pour faire honneur à l'intelligence de ton père, et tu vas apprendre tous les jours d'utilisation la merveille qu'est une 560 SEC une fois à jour de ses points éventuels à voir.
2 années ne sont pas obligatoirement synonymes de remise à neuf des freins hormis les flexibles, il faut déjà voir si le blocage est fort, et dans ce cas, examiner l'état des pièces; tant que les pistons se libèrent sans gros efforts et que le métal est intact, on peut consacrer son budget à autre chose plus important.
Pour les disque, sont-ils bien creusés (rebord périphérique) ou juste salis; souvent, ces traces disparaissent après quelques coups de frein; essaie de faire des photos pour avis.
Pour mémoire, après une immobilisation, il faut faire tourner le démarreur, bobine et relais de pompe débranchés quelques secondes pour faire monter l'huile dans le haut-moteur, et ainsi éviter un départ à sec correspondant inutilement à des milliers de km de fonctionnement .
Bonne révision
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , tout en regrettant que ce soit pour une raison aussi triste, d'autant plus que son départ est dû à une longue maladie, et si grave qu'elle l'a empêché de se régaler avant en ayant su choisir un modèle d'exception de vrai connaisseur.
Tu fais bien de la conserver, déjà pour faire honneur à l'intelligence de ton père, et tu vas apprendre tous les jours d'utilisation la merveille qu'est une 560 SEC une fois à jour de ses points éventuels à voir.
2 années ne sont pas obligatoirement synonymes de remise à neuf des freins hormis les flexibles, il faut déjà voir si le blocage est fort, et dans ce cas, examiner l'état des pièces; tant que les pistons se libèrent sans gros efforts et que le métal est intact, on peut consacrer son budget à autre chose plus important.
Pour les disque, sont-ils bien creusés (rebord périphérique) ou juste salis; souvent, ces traces disparaissent après quelques coups de frein; essaie de faire des photos pour avis.
Pour mémoire, après une immobilisation, il faut faire tourner le démarreur, bobine et relais de pompe débranchés quelques secondes pour faire monter l'huile dans le haut-moteur, et ainsi éviter un départ à sec correspondant inutilement à des milliers de km de fonctionnement .
Bonne révision
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Jobar357 aime ce message
Re: Salut
ATE, ok, donc piston de 60 mm si j'ai bonne mémoire, souvent les étriers avant sont des Bosch piston 57 mm.Jobar357 a écrit:Salut
Je viens de tomber les deux étrier AV, c'est du ATE; je vais tout remplacer: pistons et joints vu le prix. les disques aussi car ils sont bien marqués, les plaquettes ont collé.
La teinte est le 199 Blauschwarz, intérieur noir, la madame est de 1987.
Je suis sur le Havre, et toi ?
Tu devrais trouver des ATE à l'arrière.......
Je suis sur Rouen.......je t'ai envoyé un message par la messagerie avec mon tel portable.
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Salut
Piston de 57mm sur étrier ATE à l'avant et 38mm sur étrier ATE à l'arrière.alderic76 a écrit:ATE, ok, donc piston de 60 mm si j'ai bonne mémoire, souvent les étriers avant sont des Bosch piston 57 mm.Jobar357 a écrit:Salut
Je viens de tomber les deux étrier AV, c'est du ATE; je vais tout remplacer: pistons et joints vu le prix. les disques aussi car ils sont bien marqués, les plaquettes ont collé.
La teinte est le 199 Blauschwarz, intérieur noir, la madame est de 1987.
Je suis sur le Havre, et toi ?
Tu devrais trouver des ATE à l'arrière.......
Je suis sur Rouen.......je t'ai envoyé un message par la messagerie avec mon tel portable.
Merci pour le message privé, si je passe dans ton coin et quand on sera un peu plus libre... je te contacterai.
Bonne soirée
Jobar357- Nombre de messages : 6
Age : 44
Points : 10
Date d'inscription : 04/04/2021
Re: Salut
Piston de 57mm sur étrier ATE à l'avant et 38mm sur étrier ATE à l'arrière.
Oui, pistons de 38 mm sur les ATE arrière.......bonne remise en route .
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Jobar357 aime ce message
Re: Salut
Bienvenue et toutes mes condoléances pour ton Papa.
420SEC- Nombre de messages : 178
Age : 54
Points : 196
Date d'inscription : 09/08/2010
Jobar357 aime ce message
Re: Salut
Welcome !
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Jobar357 aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum