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Nouveau sur ce forum
Bonjour tout le monde !
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Est-ce ici que je me présente ? Je suis le très heureux propriétaire belge (Liège) d'une W126 420 SE de 1986 qui roule tous les jours au GPL. Nous avions une W123 jusqu'à l'année passée, mais elle a fini sur le flanc sur une route du Larzac.
J'essaye de résoudre les petits soucis de notre vénérable limousine, aidé notamment par mon ami Wilfrid Leblans (salut Willou !). Quand j'aurai compris comment on upload des photos, je ne manquerai pas de vous la montrer...
A bientôt
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Est-ce ici que je me présente ? Je suis le très heureux propriétaire belge (Liège) d'une W126 420 SE de 1986 qui roule tous les jours au GPL. Nous avions une W123 jusqu'à l'année passée, mais elle a fini sur le flanc sur une route du Larzac.
J'essaye de résoudre les petits soucis de notre vénérable limousine, aidé notamment par mon ami Wilfrid Leblans (salut Willou !). Quand j'aurai compris comment on upload des photos, je ne manquerai pas de vous la montrer...
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Doumdoum- Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020
Re: Nouveau sur ce forum
Bienvenue !
Regimsec- Nombre de messages : 2384
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Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Nouveau sur ce forum
Bienvenue !
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
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Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Nouveau sur ce forum
Bonjour et bienvenue ...
C'est sympa une 420 ... SE ou SEL ?
Une de mes 126 a commencé sa carrière à Liège... .
C'est sympa une 420 ... SE ou SEL ?
Une de mes 126 a commencé sa carrière à Liège... .
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Nouveau sur ce forum
Merci ! Ce n'est "que" une SE...
Doumdoum- Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020
Re: Nouveau sur ce forum
Bienvenue à toi
Nous sommes donc au moins deux à rouler en 126 GPL.
Nous sommes donc au moins deux à rouler en 126 GPL.
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Nouveau sur ce forum
Mais faut pas le dire trop fort ! Y en a qui considèrent cela comme un blasphème...
Doumdoum- Nombre de messages : 28
Age : 63
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Date d'inscription : 30/05/2020
Re: Nouveau sur ce forum
Welcome !
fab- Nombre de messages : 1744
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Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Nouveau sur ce forum
Merci !!!
Doumdoum- Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020
Doumdoum- Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020
Re: Nouveau sur ce forum
Voici donc l'engin. Achetée il y a deux ans. Divers soucis, mais bon, elle roule...
Doumdoum- Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020
Re: Nouveau sur ce forum
Bienvenue à toi, mon ami .
Wilfrid Leblans- Nombre de messages : 299
Age : 57
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: Nouveau sur ce forum
Hello buddy !
Doumdoum- Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020
Re: Nouveau sur ce forum
Bonjour DOMINIQUE
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , en étant bien content pour toi que les circonstances t'aient fait faire ce choix .
En effet, je considère à tord ou à raison (mais j'ai mon idée la-dessus ) que c'est le meilleur 'compromis' possible en matière de voiture plaisir, bien épargnée de la rouille gangréneuse des productions précédentes, exemptée des caprices électroniques des productions suivantes, et bénéficiant encore des meilleurs critères de qualité qui animaient les dirigeants-ingénieurs de la marque avant d'être remplacés par des purs financiers régis par des approches aux antipodes .
Comment en es-tu venu à connaitre les 126 si méconnues voire ignorées, fais-tu toi-même les travaux dessus, quels ont été tes précédentes montures........ ?
Certes, cette 420 a quelques points visibles à revoir :
- comme ma première 126 en 2000, l'arrière est un peu bas, souci qui a disparu avec son propriétaire suivant, mais sans que je sache si les ressorts avaient été remplacés ou si c'était le résultat d'un régalage
- pour le carbone coagulé sur les jantes, j'ai découvert par hasard les vertus inattendues de l'acide chlorhydrique simplement tapoté dessus pour le dissoudre quasi de suite sans altérer la peinture et les pneus
- un de nos membres vient de remplacer sa calandre pour pas très cher
Fais attention à tes lieux de stationnement car on a volé les lave-phares d'une de mes voitures, avec les sigles du couvercle de coffre : des minables.....
Si ce n'est déjà fait, le vernis d'origine de ces voitures est d'excellente qualité, et avec une bonne journée de polissage avec une ponceuse excentrique, un disque en mousse et du polish rénovateur, il retrouve sa brillance d'origine, voire mieux car la peau d'orange a pu être planifiée .
Bonne suite avec cette voiture qui devrait t'apporter autant de délice que les miennes ont su me gratifier .
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , en étant bien content pour toi que les circonstances t'aient fait faire ce choix .
En effet, je considère à tord ou à raison (mais j'ai mon idée la-dessus ) que c'est le meilleur 'compromis' possible en matière de voiture plaisir, bien épargnée de la rouille gangréneuse des productions précédentes, exemptée des caprices électroniques des productions suivantes, et bénéficiant encore des meilleurs critères de qualité qui animaient les dirigeants-ingénieurs de la marque avant d'être remplacés par des purs financiers régis par des approches aux antipodes .
Comment en es-tu venu à connaitre les 126 si méconnues voire ignorées, fais-tu toi-même les travaux dessus, quels ont été tes précédentes montures........ ?
Certes, cette 420 a quelques points visibles à revoir :
- comme ma première 126 en 2000, l'arrière est un peu bas, souci qui a disparu avec son propriétaire suivant, mais sans que je sache si les ressorts avaient été remplacés ou si c'était le résultat d'un régalage
- pour le carbone coagulé sur les jantes, j'ai découvert par hasard les vertus inattendues de l'acide chlorhydrique simplement tapoté dessus pour le dissoudre quasi de suite sans altérer la peinture et les pneus
- un de nos membres vient de remplacer sa calandre pour pas très cher
Fais attention à tes lieux de stationnement car on a volé les lave-phares d'une de mes voitures, avec les sigles du couvercle de coffre : des minables.....
Si ce n'est déjà fait, le vernis d'origine de ces voitures est d'excellente qualité, et avec une bonne journée de polissage avec une ponceuse excentrique, un disque en mousse et du polish rénovateur, il retrouve sa brillance d'origine, voire mieux car la peau d'orange a pu être planifiée .
Bonne suite avec cette voiture qui devrait t'apporter autant de délice que les miennes ont su me gratifier .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Grand plaisir et petits déboires d'une 420SE
Bonjour René
Merci pour ton long message de bienvenue. Je suis en effet content de rouler en 126, bien que je la trouve un peu compliquée par rapport à la 123 que j'avais avant, mais qui a fini contre un rocher dans le Larzac.
J'ai acheté cette 126 en Hollande pour 2800€. Elle avait 264.000 km, elle attendait sous une bâche dans un garage. Je n'ai pas hésité. Elle roulait bien, le réservoir GPL était encore valable 4 ans. Ca faisait longtemps que je cherchais. Je m'en sers principalement pour aller en été dans le sud de la France en famille, on est à 4 avec les bagages, ce n'est pas dans notre Corsa que ce serait possible. Et rouler en 126, c'est être dans un autre monde...
Quand je l'ai achetée, j'ai tout de suite fait un gros entretien, changé la tête de delco, les bougies et câbles de bougies, le filtre à air et les plaquettes et disques de frein.
Depuis, j'ai eu des soucis avec la ventilation. C'est un air conditionné, et quand je mets la soufflerie sur chaud, un coup, c'est chaud, un coup, c'est froid. Ici en Belgique, c'est un problème en hiver...
Tu me dis qu'elle est basse de l'arrière, c'est vrai, mais je crois que c'est une suspension hydropneumatique, avec un réservoir d'huile dans le compartiment moteur. Du coup, je ne sais pas comment vérifier et améliorer l'amortissement arrière.
J'ai aussi un problème d'odeur d'essence dans l'habitacle. J'ai changé le caoutchouc autour du bouchon de remplissage, démonté le réservoir de gaz pour accéder au réservoir d'essence et vérifier s'il n'avait pas de fuite. J'ai changé une petite soupape qui se trouve sous la voiture, que j'ai achetée pour env. 70€ chez Mercedes, rien n'y fait. L'odeur est toujours là, ça rend les enfants malades. Cette odeur se manifeste surtout quand le réservoir est au moins à moitié plein, et il me semble plutôt en côte.
Le relais de pompe à essence me fait des misères. Mon relais n° 002 545 33 05 est cassé, je l'ai remplacé par un relais 002 545 05 25, mais depuis, la voiture démarre mal à chaud. Je ne trouve pas de 002 545 33 05, c'est mon ami Willfrid, actif sur ce forum, qui m'a gentiment envoyé le 002 545 05 25 pour me dépanner, mais je me demande s'il est vraiment compatible avec ma voiture. Peut-être que c'est le relais rouge juste à côté qui est défectueux, celui avec un fusible dessus ?
J'ai aussi une fuite en-dessous du réservoir d'huile de direction assistée...
...Et un problème de vibration au ralenti. Les silentblocs moteur sont bons, alors j'ai commandé les amortisseurs moteur et le kit de visserie A1232400117. Lorsqu'ils seront placés, j'espère que cette vibration désagréable, que je n'avais pas avant, cessera. Au début, je croyais que j'avais un cylindre qui ne fonctionnait pas, mais je crois finalement que ce n'est pas ça.
J'ai aussi les 2 compteurs kilométriques qui ne fonctionnent plus depuis 2 mois.
Voilà, j'essaie de résoudre les problèmes un par un, j'adore cette voiture. La semaine prochaine, quelques points de rouille sur carrosserie vont être réparés par un copain carrossier...
La peinture n'est malheureusement pas celle d’origine.
L'intérieur tissu est abimé, le tableau de bord fêlé à deux endroits à cause du soleil (la voiture a séjourné à Marbella), et une garniture de porte abimée à cause d'un garagiste qui ne connaissait pas la marche à suivre pour accéder au mécanisme d'ouverture de vitre.
Voilà. On y arrivera, petit à petit... Je compte acheter le bouquin "How to fix and maintain a W126", ce sera un bon début.
Si quelqu'un avait un mode d'emploi de la voiture en français ou éventuellement en anglais, et la revue technique, ça serait super !
Toute aide et suggestion est la bienvenue.
Merci beaucoup à toi René et à tous les passionnés de ce forum.
A bientôt
Doumdoum
Merci pour ton long message de bienvenue. Je suis en effet content de rouler en 126, bien que je la trouve un peu compliquée par rapport à la 123 que j'avais avant, mais qui a fini contre un rocher dans le Larzac.
J'ai acheté cette 126 en Hollande pour 2800€. Elle avait 264.000 km, elle attendait sous une bâche dans un garage. Je n'ai pas hésité. Elle roulait bien, le réservoir GPL était encore valable 4 ans. Ca faisait longtemps que je cherchais. Je m'en sers principalement pour aller en été dans le sud de la France en famille, on est à 4 avec les bagages, ce n'est pas dans notre Corsa que ce serait possible. Et rouler en 126, c'est être dans un autre monde...
Quand je l'ai achetée, j'ai tout de suite fait un gros entretien, changé la tête de delco, les bougies et câbles de bougies, le filtre à air et les plaquettes et disques de frein.
Depuis, j'ai eu des soucis avec la ventilation. C'est un air conditionné, et quand je mets la soufflerie sur chaud, un coup, c'est chaud, un coup, c'est froid. Ici en Belgique, c'est un problème en hiver...
Tu me dis qu'elle est basse de l'arrière, c'est vrai, mais je crois que c'est une suspension hydropneumatique, avec un réservoir d'huile dans le compartiment moteur. Du coup, je ne sais pas comment vérifier et améliorer l'amortissement arrière.
J'ai aussi un problème d'odeur d'essence dans l'habitacle. J'ai changé le caoutchouc autour du bouchon de remplissage, démonté le réservoir de gaz pour accéder au réservoir d'essence et vérifier s'il n'avait pas de fuite. J'ai changé une petite soupape qui se trouve sous la voiture, que j'ai achetée pour env. 70€ chez Mercedes, rien n'y fait. L'odeur est toujours là, ça rend les enfants malades. Cette odeur se manifeste surtout quand le réservoir est au moins à moitié plein, et il me semble plutôt en côte.
Le relais de pompe à essence me fait des misères. Mon relais n° 002 545 33 05 est cassé, je l'ai remplacé par un relais 002 545 05 25, mais depuis, la voiture démarre mal à chaud. Je ne trouve pas de 002 545 33 05, c'est mon ami Willfrid, actif sur ce forum, qui m'a gentiment envoyé le 002 545 05 25 pour me dépanner, mais je me demande s'il est vraiment compatible avec ma voiture. Peut-être que c'est le relais rouge juste à côté qui est défectueux, celui avec un fusible dessus ?
J'ai aussi une fuite en-dessous du réservoir d'huile de direction assistée...
...Et un problème de vibration au ralenti. Les silentblocs moteur sont bons, alors j'ai commandé les amortisseurs moteur et le kit de visserie A1232400117. Lorsqu'ils seront placés, j'espère que cette vibration désagréable, que je n'avais pas avant, cessera. Au début, je croyais que j'avais un cylindre qui ne fonctionnait pas, mais je crois finalement que ce n'est pas ça.
J'ai aussi les 2 compteurs kilométriques qui ne fonctionnent plus depuis 2 mois.
Voilà, j'essaie de résoudre les problèmes un par un, j'adore cette voiture. La semaine prochaine, quelques points de rouille sur carrosserie vont être réparés par un copain carrossier...
La peinture n'est malheureusement pas celle d’origine.
L'intérieur tissu est abimé, le tableau de bord fêlé à deux endroits à cause du soleil (la voiture a séjourné à Marbella), et une garniture de porte abimée à cause d'un garagiste qui ne connaissait pas la marche à suivre pour accéder au mécanisme d'ouverture de vitre.
Voilà. On y arrivera, petit à petit... Je compte acheter le bouquin "How to fix and maintain a W126", ce sera un bon début.
Si quelqu'un avait un mode d'emploi de la voiture en français ou éventuellement en anglais, et la revue technique, ça serait super !
Toute aide et suggestion est la bienvenue.
Merci beaucoup à toi René et à tous les passionnés de ce forum.
A bientôt
Doumdoum
Doumdoum- Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020
Re: Nouveau sur ce forum
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Pour le manuel d'utilisation, tu peux essayer de le trouver ici en anglais :
https://www.ebay.fr/itm/mercedes-w126-owners-manual/163960829912?hash=item262cd3b7d8:g:CrEAAOSwADVd3BAK
Bienvenue sur le forum.
Pour le manuel d'utilisation, tu peux essayer de le trouver ici en anglais :
https://www.ebay.fr/itm/mercedes-w126-owners-manual/163960829912?hash=item262cd3b7d8:g:CrEAAOSwADVd3BAK
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Nouveau sur ce forum
Bonjour DOMINIQUE
Pour le soufflage inconstant, les immobilisations passées et actuelles doivent occasionner des grippages de registres ou des productions, type duovanne par exemple qui se trouve près de la batterie, à contrôler en mettant les doigts avant et après les organes du circuit.
Effectivement, si tu as un correcteur d'assiette, voire une suspension hydrau, cela peut expliquer une position affaissée, mais dans ce cas, elle doit être normale en roulant.
Pour l'odeur qui est effectivement insupportable, voici un tuto qui nous permet d'avoir une pensée pour notre administrateur trop tôt disparu l'an dernier :
https://www.mercedesw126.com/t323-tuto-remplacement-de-la-jauge-a-essence
Il doit y avoir un souci de joint à voir.
Pour les relais de pompes, il y a eu des références qui se sont succédé, le tout est de savoir si celle que tu as en prêt est compatible, je n'ai pas la liste; pour les démarrages à chaud, c'est un classique qui n'est pas lié à priori, la notice d'entretien précise qu'il faut dans ce cas appuyer à fond sur la pédale avant de faire tourner le démarreur, et de vite lever le pied une fois les premiers tours un peu engagés; sinon, l'accumulateur de pression situé sous la voiture juste après la pompe (mais en dehors de la coque en plastique noir) est souvent accusé, mais il peut y avoir d'autres causes possibles; je vais voir si je trouve un sujet qui traite de ce souci.
Pour la fuite de la pompe de direction, j'ai eu cela sur ma 380 au début, puis cela a cessé tout seul en l'utilisant régulièrement au bout de quelques années.
Pour les vibrations, elles ne se produisent qu'au ralenti, ou même en roulant ? Il peut y avoir plusieurs causes.
Pour les odomètres, c'est classique, une usure de rouages en plastique, il y a des kits abordables pour cela et un tuto :
https://www.mercedesw126.com/t6812-reparation-odometre-compteur-kilometrique?highlight=odom%C3%A8tre
Le tableau de bord est souvent fendu, et le remplacement un peu fastidieux; pour le tissu et l'habillage de la porte, il peut y avoir de l'occasion, tout dépend de la couleur.
Il n'y a pas de RTA pour les V 8 car pas assez de clientèle potentielle vu le prix des voitures neuves confidentielles, d'où l'intérêt de notre beau forum ; mais heureusement, nos merveilles bien conçues ont peu de besoins d'interventions complexes .
Bonne suite .
René
Pour le soufflage inconstant, les immobilisations passées et actuelles doivent occasionner des grippages de registres ou des productions, type duovanne par exemple qui se trouve près de la batterie, à contrôler en mettant les doigts avant et après les organes du circuit.
Effectivement, si tu as un correcteur d'assiette, voire une suspension hydrau, cela peut expliquer une position affaissée, mais dans ce cas, elle doit être normale en roulant.
Pour l'odeur qui est effectivement insupportable, voici un tuto qui nous permet d'avoir une pensée pour notre administrateur trop tôt disparu l'an dernier :
https://www.mercedesw126.com/t323-tuto-remplacement-de-la-jauge-a-essence
Il doit y avoir un souci de joint à voir.
Pour les relais de pompes, il y a eu des références qui se sont succédé, le tout est de savoir si celle que tu as en prêt est compatible, je n'ai pas la liste; pour les démarrages à chaud, c'est un classique qui n'est pas lié à priori, la notice d'entretien précise qu'il faut dans ce cas appuyer à fond sur la pédale avant de faire tourner le démarreur, et de vite lever le pied une fois les premiers tours un peu engagés; sinon, l'accumulateur de pression situé sous la voiture juste après la pompe (mais en dehors de la coque en plastique noir) est souvent accusé, mais il peut y avoir d'autres causes possibles; je vais voir si je trouve un sujet qui traite de ce souci.
Pour la fuite de la pompe de direction, j'ai eu cela sur ma 380 au début, puis cela a cessé tout seul en l'utilisant régulièrement au bout de quelques années.
Pour les vibrations, elles ne se produisent qu'au ralenti, ou même en roulant ? Il peut y avoir plusieurs causes.
Pour les odomètres, c'est classique, une usure de rouages en plastique, il y a des kits abordables pour cela et un tuto :
https://www.mercedesw126.com/t6812-reparation-odometre-compteur-kilometrique?highlight=odom%C3%A8tre
Le tableau de bord est souvent fendu, et le remplacement un peu fastidieux; pour le tissu et l'habillage de la porte, il peut y avoir de l'occasion, tout dépend de la couleur.
Il n'y a pas de RTA pour les V 8 car pas assez de clientèle potentielle vu le prix des voitures neuves confidentielles, d'où l'intérêt de notre beau forum ; mais heureusement, nos merveilles bien conçues ont peu de besoins d'interventions complexes .
Bonne suite .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Nico1968 aime ce message
Re: Nouveau sur ce forum
Merci Benji. 63€... Je vais voir si j'achète ce manuel. Merci en tous cas
Doumdoum- Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020
Re: Nouveau sur ce forum
Merci René pour tous ces précieux conseils. Va falloir que je m'y mette. Le plus important pour moi pour l'instant, c'est ce relais de pompe à essence. Est-ce que le 002 545 05 25 peut remplacer le 002 545 33 05, that is the question. Est-ce que ce remplacement peut occasionner une difficulté de démarrage à chaud. Si quelqu'un a une réponse à ça...? Merci !
Doumdoum- Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020
Re: Nouveau sur ce forum
Bonjour et bienvenue !!
Pour l'odeur d'essence, outre des durites fuyardes à vue (celles autour de l'ensemble pompes / filtre/ accumulateur de pression) situées derrière la roue arrière droite, tu peux aussi regarder du coté de celles du compartiment moteur, qui passent au dessus du collecteur d'échappement du banc de droite du V8. Sous le filtre à air, le celebrissime petit boitier noir accolé au distributeur doseur, (le regulateur de pression à environ 250e en ce moment), est souvent à changer parce qu'en général il suinte l'essence dès le moteur en marche.
Mais tu peux également jeter un oeil entre l'aile avant gauche et le chassis, juste derrière le passage de roue AVG (il faut retirer le pare boues arrière) pour vérifier que les durites et raccords du filtre à charbon actif du circuit de vapeurs d'essence sont en bon état.
Sur mon coupé 420SEC j'ai eu les trois à remettre en état avant de supprimer completement les odeurs d'essence.
Si tu changes les petits amortisseurs du moteurs, change aussi les supports moteurs, même si tu penses qu'il sont bons, et le support BVA
Si la voiture démarre mal à chaud, c'est peut-être aussi (sans doute ?) du à l'accumulateur de pression. Si elle démarre bien à froid, c'est potentiellement ça.
Vite plus de photos et le récit de la remise en état !
Pour l'odeur d'essence, outre des durites fuyardes à vue (celles autour de l'ensemble pompes / filtre/ accumulateur de pression) situées derrière la roue arrière droite, tu peux aussi regarder du coté de celles du compartiment moteur, qui passent au dessus du collecteur d'échappement du banc de droite du V8. Sous le filtre à air, le celebrissime petit boitier noir accolé au distributeur doseur, (le regulateur de pression à environ 250e en ce moment), est souvent à changer parce qu'en général il suinte l'essence dès le moteur en marche.
Mais tu peux également jeter un oeil entre l'aile avant gauche et le chassis, juste derrière le passage de roue AVG (il faut retirer le pare boues arrière) pour vérifier que les durites et raccords du filtre à charbon actif du circuit de vapeurs d'essence sont en bon état.
Sur mon coupé 420SEC j'ai eu les trois à remettre en état avant de supprimer completement les odeurs d'essence.
Si tu changes les petits amortisseurs du moteurs, change aussi les supports moteurs, même si tu penses qu'il sont bons, et le support BVA
Si la voiture démarre mal à chaud, c'est peut-être aussi (sans doute ?) du à l'accumulateur de pression. Si elle démarre bien à froid, c'est potentiellement ça.
Vite plus de photos et le récit de la remise en état !
Re: Nouveau sur ce forum
Merci pgu ! Je vais vérifier tout ça petit à petit. Je posterai des photos au fur et à mesure, promis. Ça se fera lentement, d'ici la fin de l'été, il faut que profite des beaux jours parce que je n'ai pas de garage pour travailler. Il faut que je vous dise : je ne suis pas une lumière en mécanique, très loin de là. Je vais donc poser des questions idiotes tout le temps. En voici une pour pgu : c'est quoi le support BVA ?
Doumdoum- Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020
Re: Nouveau sur ce forum
La même chose que le support moteur, mais pour la boite de vitesse (automatique : BVA)
Re: Nouveau sur ce forum
Ah ok merci pgu. Je vais rajouter ça à ma commande. J'avais aussi prévu de changer l'amortisseur de direction.
Sinon, j'ai acheté la visserie (A1232400117) qui va avec les amortisseurs de moteur. C'est mon garagiste qui va placer tout ça.
Quand tu parles des supports moteurs, tu parles des silentblocs ? Parce que mon garagiste m'a dit qu'ils étaient encore bons...
Si ce sont bien des silentblocs dont tu parles, tu me conseillés donc de les changer quand même...?
Sinon, j'ai acheté la visserie (A1232400117) qui va avec les amortisseurs de moteur. C'est mon garagiste qui va placer tout ça.
Quand tu parles des supports moteurs, tu parles des silentblocs ? Parce que mon garagiste m'a dit qu'ils étaient encore bons...
Si ce sont bien des silentblocs dont tu parles, tu me conseillés donc de les changer quand même...?
Doumdoum- Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020
Re: Nouveau sur ce forum
Ah oui, ok. Je vois. Bon, c'est vrai que.
Doumdoum- Nombre de messages : 28
Age : 63
Points : 30
Date d'inscription : 30/05/2020
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