Petit nouveau... 500 SEC 1985
+10
François GUILLARD
mercedes380
Michael300SE
Lou Yountima di Nissa
stuf
Benji62
Guillard Arnaud
commode
R$UB
Charlie075
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Petit nouveau... 500 SEC 1985
Bonjour à tous,
J'ai en pension temporairement (j'espère) une 500 SEC de 1985 d'une amie de la famille.
Je dois redémarrer l'auto, en faire l'entretien, et la faire rouler pour qu'elle ne s'abîme pas trop...
Petit problème : je ne connais pas trop le modèle et je ne possède pas le manuel d'utilisation (que je vais me mettre à rechercher)
[url=https://servimg.com/view/19323337/11][/url]
[url=https://servimg.com/view/19323337/10]
[/url]
A bientôt !
J'ai en pension temporairement (j'espère) une 500 SEC de 1985 d'une amie de la famille.
Je dois redémarrer l'auto, en faire l'entretien, et la faire rouler pour qu'elle ne s'abîme pas trop...
Petit problème : je ne connais pas trop le modèle et je ne possède pas le manuel d'utilisation (que je vais me mettre à rechercher)
[url=https://servimg.com/view/19323337/11][/url]
[url=https://servimg.com/view/19323337/10]
[/url]
A bientôt !
Dernière édition par Charlie075 le Lun 27 Juin 2016 - 23:15, édité 1 fois
Charlie075- Nombre de messages : 215
Age : 47
Points : 249
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Mon modèle préféré, le coupé S1 !
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Bienvenue,
Très belle auto, avec l'intérieur Bordeaux
Très belle auto, avec l'intérieur Bordeaux
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Marron à mon avis
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Non, c'est bien bordeaux.R$UB a écrit:Marron à mon avis
Charlie075- Nombre de messages : 215
Age : 47
Points : 249
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Commencer par le changement de tous les fluides.
Dernière édition par Guillard Arnaud le Mar 28 Juin 2016 - 13:04, édité 1 fois
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Bonjour,
Bienvenue sur le forum, effectivement belle combinaison de couleurs extérieure/intérieur : Blanc/cuir bordeaux
Bienvenue sur le forum, effectivement belle combinaison de couleurs extérieure/intérieur : Blanc/cuir bordeaux
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
La voiture est passée à la révision et son CT il y a un an et demi... Je vais d'abord la redémarrer et re-belote.Guillard Arnaud a écrit:Commencer par le changement de tout les fluides.
Premier bon point : la batterie est "neuve" et prend bien la charge.
Suite au prochain épisode...
Charlie075- Nombre de messages : 215
Age : 47
Points : 249
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Superbe!!!
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Charlie075 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai en pension temporairement (j'espère) une 500 SEC de 1985 d'une amie de la famille.
Je dois redémarrer l'auto, en faire l'entretien, et la faire rouler pour qu'elle ne s'abîme pas trop...
Salut Charlie et sois le bienvenu sur le forum
Je ne sais pas où en est cette auto (kilométrage, entretien, défauts éventuels...) mais une chose est sûre, il faut qu'elle roule souvent, les 126 (coupés ou berlines) ne demandent que ça !
Nombreux sont ceux parmi nous qui te le diront : plus elles roulent, plus elles s'embellissent : les petits défauts disparaissent, le moteur respire de mieux en mieux...
Alors fais toi plaisir un maximum et sans scrupule, ces autos sont comme des athlètes de très haut niveau : il faut les faire travailler aussi souvent qu'on le peut pour les conserver dans une forme excellente !
Michael300SE- Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Bonjour CHARLIE .
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , en regrettant malgré tout que ta présence semble n'être que temporaire si j'ai bien compris , quoique que l'expérience de conduite de cette voiture d'exception trop méconnue te donnera peut-être l'envie d'en prendre une pour toi . En tout cas, je te le souhaite car ce sont de vrais bijoux dont on rencontre peu d'équivalents à leur niveau de prix abordable par rapport à la valeur neuve qui était de 6 à 8 fois celle d'une 405 ou similaire .
J'ai bien reçu ton message, mais n'ai pas vu de photo qui méritait une suppression, d'autant que j'ai constaté que tu avais édité ton message et peut-être fait toi-même ce que tu souhaitais.
Concernant une éventuelle notice, tu n'en trouveras pas car ces voitures hyper chères et peu vendues en France (200 par an) n'étaient pas destinées à la base aux bricoleurs du dimanche pour pouvoir rentabiliser une RTA de supermarché.
Voici en attendant plus précis selon tes demandes un lien qui porte sur les remises en route, à toi de voir ce qui pourrait te rendre service :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_id=1307493065&search_keywords=remise+en+route
Bonne lecture et à bientôt . René.
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , en regrettant malgré tout que ta présence semble n'être que temporaire si j'ai bien compris , quoique que l'expérience de conduite de cette voiture d'exception trop méconnue te donnera peut-être l'envie d'en prendre une pour toi . En tout cas, je te le souhaite car ce sont de vrais bijoux dont on rencontre peu d'équivalents à leur niveau de prix abordable par rapport à la valeur neuve qui était de 6 à 8 fois celle d'une 405 ou similaire .
J'ai bien reçu ton message, mais n'ai pas vu de photo qui méritait une suppression, d'autant que j'ai constaté que tu avais édité ton message et peut-être fait toi-même ce que tu souhaitais.
Concernant une éventuelle notice, tu n'en trouveras pas car ces voitures hyper chères et peu vendues en France (200 par an) n'étaient pas destinées à la base aux bricoleurs du dimanche pour pouvoir rentabiliser une RTA de supermarché.
Voici en attendant plus précis selon tes demandes un lien qui porte sur les remises en route, à toi de voir ce qui pourrait te rendre service :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_id=1307493065&search_keywords=remise+en+route
Bonne lecture et à bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Merci René pour ta réponse et ton lien.
En effet, ma présence risque d'être temporaire car je ne me sens pas le courage à ce stade de multiplier les smarties.... mais qui sait ?
Etant plutôt orienté italiennes (Alfa) ou anglaise, j'ai un peu de mal avec les allemandes (trop rigoureuses, peut-être ?).
Et puis le gabarit me freine un peu... j'ai commencé dans les anciennes avec une A112 Abarth de 1979.
Cela ne m'empêche pas de conserver dans un coin la W123 n°667 en 6 cyl de mon année de naissance, acquise neuve par un de mes grands-paternels...
J'avais bien compris que les RTA n'étaient pas dispo pour les Mercedes lors d'une aventure passagère avec une 280 SE BM4 de 1973 (un peu oxydée celle-là - je la surnommais "l'armoire normande").
Et je ne parle pas du prix des pièces commandées chez MB (j'ai commencé à lire le forum sur ce point).
Ce que je recherche surtout, ce sont les livrets qui devaient aller avec la voiture...
Je vais aussi me mettre en chasse du manuel pour l'autoradio Sony et son chargeur 10 CD.
Et puis faire un double des clés, demander à MB la carte magnétique d'origine, etc...
Pourquoi faire tout ça me dirais-tu, pour peut-être un si court laps de temps ?
Car toutes les autos que j'ai eues et que j'ai ont leurs dossiers documentés au maximum, avec un double de clé, autant de factures que possible (c'est aussi une déformation professionnelle).
Car aussi, chaque auto a une histoire, heureuse ou pas. Mais pour moi, toujours digne d'intérêt.
Merci à tous pour votre accueil !
En effet, ma présence risque d'être temporaire car je ne me sens pas le courage à ce stade de multiplier les smarties.... mais qui sait ?
Etant plutôt orienté italiennes (Alfa) ou anglaise, j'ai un peu de mal avec les allemandes (trop rigoureuses, peut-être ?).
Et puis le gabarit me freine un peu... j'ai commencé dans les anciennes avec une A112 Abarth de 1979.
Cela ne m'empêche pas de conserver dans un coin la W123 n°667 en 6 cyl de mon année de naissance, acquise neuve par un de mes grands-paternels...
J'avais bien compris que les RTA n'étaient pas dispo pour les Mercedes lors d'une aventure passagère avec une 280 SE BM4 de 1973 (un peu oxydée celle-là - je la surnommais "l'armoire normande").
Et je ne parle pas du prix des pièces commandées chez MB (j'ai commencé à lire le forum sur ce point).
Ce que je recherche surtout, ce sont les livrets qui devaient aller avec la voiture...
Je vais aussi me mettre en chasse du manuel pour l'autoradio Sony et son chargeur 10 CD.
Et puis faire un double des clés, demander à MB la carte magnétique d'origine, etc...
Pourquoi faire tout ça me dirais-tu, pour peut-être un si court laps de temps ?
Car toutes les autos que j'ai eues et que j'ai ont leurs dossiers documentés au maximum, avec un double de clé, autant de factures que possible (c'est aussi une déformation professionnelle).
Car aussi, chaque auto a une histoire, heureuse ou pas. Mais pour moi, toujours digne d'intérêt.
Merci à tous pour votre accueil !
Charlie075- Nombre de messages : 215
Age : 47
Points : 249
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Rebonjour CHARLIE .
Tu es encore jeune, donc sans doute encore plus motivé par la passion que par la raison....mais cela viendra..... surtout après être revenu à tes amours du moment à la suite de l'intermède avec cette SEC , soit-dit en passant voiture préférée des pilotes de F1 entre autres grands de ce monde, sans doute pas sans raison . Ceci dit, si ton expérience des MERCEDES se limite aux 123 et 116 comme la 280 SE, je comprends ton manque d'élan car pour ce qui me concerne, elles sont une des raisons qui m'ont fait de loin préférer BMW, bien que j'ai appris sur ce forum qu'elles avaient leurs adeptes acharnés ; question de goût; mais la 126 découverte sur le tard à 48 ans a su me réconcilier avec la marque à l'étoile jusqu'à la passion pour le coup .
Il se trouve que je suis ancien motard, en BMW (déjà en allemande à 18 ans), et les motos anglaises et italiennes avaient pour l'essentiel une réputation de manque de fiabilité que j'ai retrouvée plus tard identique dans le monde de la voiture ancienne; je te souhaite d'en être épargné dans le cadre de tes achats.
C'est pour cela que depuis 1979, contrairement à toi, je ne roule qu'en allemandes et à gros gabarit qui conviennent à mes 1,85 m (BMW et MERCEDES), sans avoir jamais connu le tourment d'un choix cornélien impliquant d'autres marques; cela m'a permis d'allier qualité, fiabilité, confort, esthétique voire classe, sécurité et puissance à des prix bien plus bas que ceux des petites voitures populaires tant prisées pour leur prétendu côté économique : le vrai paradoxe .
Bon, pour les notices d'origine, on en trouve parfois sur le net, pas toujours en français, dans les 15 à 20 euros en général.
Pour la rouille, pars du principe que toutes les productions automobiles d'avant 1980 y ont droit (et pas mal d'après 95 suite à usage d'acier recyclé).
Quant au prix des pièces, il n'y a aucune règle, cela dépend de l'année, de la rareté du modèle, de la nature (électronique...), d'autant que pour les 126 qui nous occupent, hyper fiables, peu sensibles à la rouille hormis des points précis connus, et peu dotées en électronique, les besoins sont plutôt rares, les pièces d'occasion très courantes, voire commune avec des séries bien plus répandues.... Bref, ce n'est pas le sujet de préoccupation majeur, surtout si on a pris le soin de respecter les conseils de notre recueil d'analyse avant achat, pour ceux qui ne trouvent pas cela trop rigoureux .
Enfin, pour la clé, je crois savoir qu'il faut se présenter avec la voiture et le certificat d'immatriculation pour que la concession fasse la commande.
Bonne suite pour tes autres recherches . René.
Tu es encore jeune, donc sans doute encore plus motivé par la passion que par la raison....mais cela viendra..... surtout après être revenu à tes amours du moment à la suite de l'intermède avec cette SEC , soit-dit en passant voiture préférée des pilotes de F1 entre autres grands de ce monde, sans doute pas sans raison . Ceci dit, si ton expérience des MERCEDES se limite aux 123 et 116 comme la 280 SE, je comprends ton manque d'élan car pour ce qui me concerne, elles sont une des raisons qui m'ont fait de loin préférer BMW, bien que j'ai appris sur ce forum qu'elles avaient leurs adeptes acharnés ; question de goût; mais la 126 découverte sur le tard à 48 ans a su me réconcilier avec la marque à l'étoile jusqu'à la passion pour le coup .
Il se trouve que je suis ancien motard, en BMW (déjà en allemande à 18 ans), et les motos anglaises et italiennes avaient pour l'essentiel une réputation de manque de fiabilité que j'ai retrouvée plus tard identique dans le monde de la voiture ancienne; je te souhaite d'en être épargné dans le cadre de tes achats.
C'est pour cela que depuis 1979, contrairement à toi, je ne roule qu'en allemandes et à gros gabarit qui conviennent à mes 1,85 m (BMW et MERCEDES), sans avoir jamais connu le tourment d'un choix cornélien impliquant d'autres marques; cela m'a permis d'allier qualité, fiabilité, confort, esthétique voire classe, sécurité et puissance à des prix bien plus bas que ceux des petites voitures populaires tant prisées pour leur prétendu côté économique : le vrai paradoxe .
Bon, pour les notices d'origine, on en trouve parfois sur le net, pas toujours en français, dans les 15 à 20 euros en général.
Pour la rouille, pars du principe que toutes les productions automobiles d'avant 1980 y ont droit (et pas mal d'après 95 suite à usage d'acier recyclé).
Quant au prix des pièces, il n'y a aucune règle, cela dépend de l'année, de la rareté du modèle, de la nature (électronique...), d'autant que pour les 126 qui nous occupent, hyper fiables, peu sensibles à la rouille hormis des points précis connus, et peu dotées en électronique, les besoins sont plutôt rares, les pièces d'occasion très courantes, voire commune avec des séries bien plus répandues.... Bref, ce n'est pas le sujet de préoccupation majeur, surtout si on a pris le soin de respecter les conseils de notre recueil d'analyse avant achat, pour ceux qui ne trouvent pas cela trop rigoureux .
Enfin, pour la clé, je crois savoir qu'il faut se présenter avec la voiture et le certificat d'immatriculation pour que la concession fasse la commande.
Bonne suite pour tes autres recherches . René.
Dernière édition par mercedes380 le Jeu 30 Juin 2016 - 17:04, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Le certificat d'immatriculation avec le proprio... + carte d'identité... ils ont fait la photocopie des 2...mercedes380 a écrit:Rebonjour CHARLIE .
Enfin, pour la clé, je crois savoir qu'il faut se présenter avec la voiture et le certificat d'immatriculation pour que la concession fasse la commande.
Bonne suite pour tes autres recherches . René.
Mon épouse, pourtant connue chez SLAVI-64 (Mercedes Pau) n'a pas pu commander mes clés pour ma 560 qui s'était verrouillée toute seule...avec les clés dans le "neiman"... bref, faire 80 km A/R...
Amicalement
François
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Bonjour René,
Je vous remercie pour tous ces conseils. Je continue d'explorer le forum...
Je suis étonné que vous me donniez le prénom... de mon père, décédé il y a plus de 20 ans...
Pour la raison, ce n'est pas gagné : je suis entouré de personnes qui ont gardé la passion jusqu'à un âge très avancé.
Je vous remercie pour tous ces conseils. Je continue d'explorer le forum...
Je suis étonné que vous me donniez le prénom... de mon père, décédé il y a plus de 20 ans...
Pour la raison, ce n'est pas gagné : je suis entouré de personnes qui ont gardé la passion jusqu'à un âge très avancé.
Charlie075- Nombre de messages : 215
Age : 47
Points : 249
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Bonjour CHARLIE .
Désolé pour la confusion pour le coup mal-venue ; je pensais à Regimsec que je venais sans doute de lire peu avant; j'ai corrigé.
Bonne initiative que de lire les sujets du forum, c'est la seule bonne école qui m'a pour ma part hyper bien profité .
Pour mémoire, je n'ai eu ma SEC qu'à 48 ans, donc tu as de la marge avant d'être raisonnable .
Bonne lecture donc . René.
Désolé pour la confusion pour le coup mal-venue ; je pensais à Regimsec que je venais sans doute de lire peu avant; j'ai corrigé.
Bonne initiative que de lire les sujets du forum, c'est la seule bonne école qui m'a pour ma part hyper bien profité .
Pour mémoire, je n'ai eu ma SEC qu'à 48 ans, donc tu as de la marge avant d'être raisonnable .
Bonne lecture donc . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Oui... TRES... TRES... avancé... Mon gendre préféré, qui n'aime pas les Mercedes... considère que je n'ai que des voitures de vieux... à moi... qui suis toujours jeune... dans la tête... pas les os...
Amicalement
François
Amicalement
François
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
L'avantage avec une 126, pour celui qui sait cerner ses immenses atouts, est que la raison initiale se couple à la passion qu'elle sait faire naitre à son volant .
Au début, on se contente de la découverte du silence, de la souplesse, du confort, puis on s'imprègne au fur et à mesure du concept, de la qualité, de la fiabilité reposante, jusqu'à enfin comprendre que l'on détient un bijou rare , sauf à être un acharné exclusif de la bombinette tunée, sans doute amusante, mais qui a ses limites une fois la transe passée .
En résumé, je n'ai encore rien essayé de mieux, et je ne cherche pas d'ailleurs . René.
Au début, on se contente de la découverte du silence, de la souplesse, du confort, puis on s'imprègne au fur et à mesure du concept, de la qualité, de la fiabilité reposante, jusqu'à enfin comprendre que l'on détient un bijou rare , sauf à être un acharné exclusif de la bombinette tunée, sans doute amusante, mais qui a ses limites une fois la transe passée .
En résumé, je n'ai encore rien essayé de mieux, et je ne cherche pas d'ailleurs . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
+ 1000000000
Rare aussi que le blanc aille à une voiture, je trouve. Mais sur la 126, j'adore.
Rare aussi que le blanc aille à une voiture, je trouve. Mais sur la 126, j'adore.
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Bonjour ARNAUD .
Il faut dire que le design des voitures allemandes était pensé pour se marier au blanc, couleur traditionnelle du pays en compétition.
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à acheter ma 500 SEL blanche, après en avoir vu passer une suédoise à verres teintés noirs devant chez moi. Seul souci, la 'règle' du contraste fait que les intérieurs sont souvent sombres, comme la mienne en pullman bleu, ce que je n'aime guère, voire déteste dans le cas du velours , et ce n'est pas évident alors de trouver un combiné sympa .
On retrouve le même concept de couleur de carrosserie pour les marques :
-italiennes souvent en rouge (Ferrari, Alfa Roméo...)
-anglaises souvent en vert foncé (Jaguar, Triumph...)
-françaises en bleu (Alpine, Gordini...)
Je sens mal une Alfa blanche, tout comme une 126 rouge ; cela semble donc être bien étudié . René.
Il faut dire que le design des voitures allemandes était pensé pour se marier au blanc, couleur traditionnelle du pays en compétition.
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à acheter ma 500 SEL blanche, après en avoir vu passer une suédoise à verres teintés noirs devant chez moi. Seul souci, la 'règle' du contraste fait que les intérieurs sont souvent sombres, comme la mienne en pullman bleu, ce que je n'aime guère, voire déteste dans le cas du velours , et ce n'est pas évident alors de trouver un combiné sympa .
On retrouve le même concept de couleur de carrosserie pour les marques :
-italiennes souvent en rouge (Ferrari, Alfa Roméo...)
-anglaises souvent en vert foncé (Jaguar, Triumph...)
-françaises en bleu (Alpine, Gordini...)
Je sens mal une Alfa blanche, tout comme une 126 rouge ; cela semble donc être bien étudié . René.
Dernière édition par mercedes380 le Mer 10 Aoû 2016 - 15:33, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Pour René... trouvée il y a quelques temps déjà du côté de Cahors... 280SE... c'est marque dessus et elle est de 1982...
350SDL de 1991
Amicalement
François
350SDL de 1991
Amicalement
François
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Bonjour FRANCOIS .
Je parlais du rouge Ferrari ou Alfa, bien vif, ou orange comme j'ai vu des SE : franchement pas joli pour une grosse berline.
Là, le bordeaux est bien plus fin, surtout avec un intérieur datte . René.
Je parlais du rouge Ferrari ou Alfa, bien vif, ou orange comme j'ai vu des SE : franchement pas joli pour une grosse berline.
Là, le bordeaux est bien plus fin, surtout avec un intérieur datte . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Ma 280SE est blanche, intérieur Pullman bleu. J'adore.
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Petit nouveau... 500 SEC 1985
Bonjour ARNAUD .
J'imagine fort bien, car ceux qui ont fait ce choix initial n'étaient pas masos.
Il se trouve juste que je déteste, sans plus .
Par chance, j'ai trouvé quasi le rêve pour moi avec ma 380 .
Le principal est que nous soyons tous les 2 aussi ravis l'un que l'autre . René.
J'imagine fort bien, car ceux qui ont fait ce choix initial n'étaient pas masos.
Il se trouve juste que je déteste, sans plus .
Par chance, j'ai trouvé quasi le rêve pour moi avec ma 380 .
Le principal est que nous soyons tous les 2 aussi ravis l'un que l'autre . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Petit nouveau, plus si nouveau d’ailleurs, en 300 SE.
» Le petit nouveau :)
» Un petit nouveau...
» Petit nouveau
» Petit nouveau.
» Le petit nouveau :)
» Un petit nouveau...
» Petit nouveau
» Petit nouveau.
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum