Un petit nouveau...
+7
mfl
mercedes380
pagoda
560SECW126
romain19
gilles86
Mecano85
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit nouveau...
Bonsoir a tous,
Voilà ça fait quelques temps que je flâne en fantôme sur le forum et ce soir je me lance.
Je me présente Floran 26 ans, mécano, vivant en Suisse, plus précisément a Genève.
Je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique 560 SEC 1988 et d'autres anciennes. J'ai aussi possédé il y a quelques temps une véritable 560 SEC AMG de 1989, une 500 SEC de 1982 et un S600 de 1995.
Voilà!!!
En vous souhaitant a tous une excellente soirée.
Floran - mecano85
Voilà ça fait quelques temps que je flâne en fantôme sur le forum et ce soir je me lance.
Je me présente Floran 26 ans, mécano, vivant en Suisse, plus précisément a Genève.
Je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique 560 SEC 1988 et d'autres anciennes. J'ai aussi possédé il y a quelques temps une véritable 560 SEC AMG de 1989, une 500 SEC de 1982 et un S600 de 1995.
Voilà!!!
En vous souhaitant a tous une excellente soirée.
Floran - mecano85
Mecano85- Nombre de messages : 66
Re: Un petit nouveau...
Bienvenu a toi, allez ne nous fait pas saliver plus longtemps, des photos svp...
gilles86- Nombre de messages : 2317
bienvenu a toi !
romain19- Nombre de messages : 330
Bienvenue ! les amateurs sont toujours les bienvenus!
560SECW126- Nombre de messages : 44
Bienvenu!
Si t'a un garage sur geneve, ou ils connaissent les W126, envoi moi un PM ou poste ici..
Merci, e.
W126 280se 1982
Si t'a un garage sur geneve, ou ils connaissent les W126, envoi moi un PM ou poste ici..
Merci, e.
W126 280se 1982
pagoda- Nombre de messages : 1
Bonjour FLORAN ,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous .
Toutes mes félicitations pour ton parcours déjà bien étoffé en SEC et en CL .
Pourrais tu cependant nous dire pourquoi tu as revendu l'AMG et la CL?
Cette dernière t'a-t-elle parue mieux ou différente de nos SEC?Laquelle préfères tu?
Il est toujours intéressant pour nous de profiter de l'expérience des autres.Merci d'avance.
Bonne suite et à bientôt .René.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous .
Toutes mes félicitations pour ton parcours déjà bien étoffé en SEC et en CL .
Pourrais tu cependant nous dire pourquoi tu as revendu l'AMG et la CL?
Cette dernière t'a-t-elle parue mieux ou différente de nos SEC?Laquelle préfères tu?
Il est toujours intéressant pour nous de profiter de l'expérience des autres.Merci d'avance.
Bonne suite et à bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
Un grand merci!!!
Bonsoir a tous,
Merci pour vos messages!!!
Alors pour répondre a vos question, j'ai vendu bêtement l'AMG par stupidité et je la regrette amèrement... Quel bonheur a son volant et quelle violence en accélération. La S600, je l'ai gardé 6 mois, une consommation hallucinante, un bruit moteur atroce et aucunes palpitations a sont bord... Rien a voir avec une SEC!!!
Une bonne soirée
Floran
Merci pour vos messages!!!
Alors pour répondre a vos question, j'ai vendu bêtement l'AMG par stupidité et je la regrette amèrement... Quel bonheur a son volant et quelle violence en accélération. La S600, je l'ai gardé 6 mois, une consommation hallucinante, un bruit moteur atroce et aucunes palpitations a sont bord... Rien a voir avec une SEC!!!
Une bonne soirée
Floran
Rebonjour FLORAN ,
Je te remercie pour ta réponse,ton retour d'expérience est très intéressant et confirme ce que je pensais quant à l'erreur d'avoir cédé l'AMG et ce que craignais concernant la CL selon certains commentaires que j'ai pu lire assez régulièrement;nous avons cependant un membre très pointu en matière de classes S qui est très heureux de sa 600 CL .
J'espère que ta SEC actuelle soit tout de même en mesure d'atténuer suffisamment tes regrets concernant l'AMG .
A bientôt .René.
Je te remercie pour ta réponse,ton retour d'expérience est très intéressant et confirme ce que je pensais quant à l'erreur d'avoir cédé l'AMG et ce que craignais concernant la CL selon certains commentaires que j'ai pu lire assez régulièrement;nous avons cependant un membre très pointu en matière de classes S qui est très heureux de sa 600 CL .
J'espère que ta SEC actuelle soit tout de même en mesure d'atténuer suffisamment tes regrets concernant l'AMG .
A bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
Je trouve ma S600 a un bruit moteur joli (j'ai eu une XJ-S V12 avant), consomation entre 14/15 ltr et 12,5 sur l'autoroute a 130
Au niveau comfort, la S600 domine de loin, mais je prefere la ligne du w126
amicalent
//matthias
Au niveau comfort, la S600 domine de loin, mais je prefere la ligne du w126
amicalent
//matthias
mfl- Nombre de messages : 165
bienvenue à toi .
Pour ma part j'ai ami qui avait la CL600 V12 est le bruit du moteur est trés faible en fonctionnement normal et assez rageur dans les tours avec des accélération trés fortes.
Mais je te rejoint sur le faite que cette voiture ne donne pas de grande sensation de conduite car trop asseptisé comme beaucoup de voiture d'aujourd'hui.
les anciennes sont plus vivantes.
Pour ma part j'ai ami qui avait la CL600 V12 est le bruit du moteur est trés faible en fonctionnement normal et assez rageur dans les tours avec des accélération trés fortes.
Mais je te rejoint sur le faite que cette voiture ne donne pas de grande sensation de conduite car trop asseptisé comme beaucoup de voiture d'aujourd'hui.
GERARD- Nombre de messages : 62
GERARD a écrit:
C'est vrai qu'on ne ressent pas grand chose mais quand on regarde le compteur on voit bien que ça pousse.
grizzly_95- Administrateur
Et oui il faut regarder le compteur pour se rendre compte que sa marche fort et tous sa comme dans un chausson.
C'est pour ca que mon ami à revendu cette CL600 pour une Ferrari 360 Spider f1 dont le comportement est trés fort en sensation et vraiment rageur mais seulement 2 places.
C'est pour ca que mon ami à revendu cette CL600 pour une Ferrari 360 Spider f1 dont le comportement est trés fort en sensation et vraiment rageur mais seulement 2 places.
GERARD- Nombre de messages : 62
Le V12 reste incomparable à un V8...
Niveau bruit, sensation et tout...
Niveau bruit, sensation et tout...
GERARD a écrit:Et oui il faut regarder le compteur pour se rendre compte que sa marche fort et tous sa comme dans un chausson.
La Modena est un V8...
J'ai voulu poster des photos... Mais sans succès...
Bonjour FLORAN ,
J'ai donné à un nouveau membre récemment la manière de faire que STEPH m'avait indiquée,mais j'ai commis l'erreur de ne pas la mettre en mémoire;je vais essayer de retrouver le post où elle se trouve car c'est assez long à expliquer mais facile à exécuter après quelques manipulations.
A bientôt donc .René.
J'ai donné à un nouveau membre récemment la manière de faire que STEPH m'avait indiquée,mais j'ai commis l'erreur de ne pas la mettre en mémoire;je vais essayer de retrouver le post où elle se trouve car c'est assez long à expliquer mais facile à exécuter après quelques manipulations.
A bientôt donc .René.
mercedes380- Modérateur
Bonjour FLORAN ,
Je viens de retrouver le post;la marche à suivre s'y trouve bien.
J'ai constaté que depuis quelques temps,il fallait attendre un peu entre les opérations qu'elles veuillent bien s'effectuer;donc,pas d'impatience,même si c'est parfois long.
Bonnes manipulations et à bientôt .René.
https://www.mercedesw126.com/t1569-500sec-lorinser-1984#15480
Je viens de retrouver le post;la marche à suivre s'y trouve bien.
J'ai constaté que depuis quelques temps,il fallait attendre un peu entre les opérations qu'elles veuillent bien s'effectuer;donc,pas d'impatience,même si c'est parfois long.
Bonnes manipulations et à bientôt .René.
https://www.mercedesw126.com/t1569-500sec-lorinser-1984#15480
mercedes380- Modérateur
ssw
Hallo,
Es tut mir leid, ce 600 devait avoir qq soucis, la consommation par rapport à un 560 possédé ultérieurement n'est pas vertigineuse, aux vitesses légales françaises, je fais 13,9 sur Autobahn entre 130/160...qq fois quand au bruit moteur , dans les tours il est mélodieux et à bas régime super silencieux, cela sied très bien à la Klasse de ce CL 140
Les palpitations chez moi vers Trier lorsque l'on double à 260 avec 1,92 de lar. et 2240 Kg, ce ne sont certes pas celles d'une légère Ferrari mais c#est un autre monde !!!
Tschüß
La S600, je l'ai gardé 6 mois, une consommation hallucinante, un bruit moteur atroce et aucunes palpitations a sont bord
Es tut mir leid, ce 600 devait avoir qq soucis, la consommation par rapport à un 560 possédé ultérieurement n'est pas vertigineuse, aux vitesses légales françaises, je fais 13,9 sur Autobahn entre 130/160...qq fois quand au bruit moteur , dans les tours il est mélodieux et à bas régime super silencieux, cela sied très bien à la Klasse de ce CL 140
Les palpitations chez moi vers Trier lorsque l'on double à 260 avec 1,92 de lar. et 2240 Kg, ce ne sont certes pas celles d'une légère Ferrari mais c#est un autre monde !!!
Tschüß
Dernière édition par STERNSCHNUPPE le Jeu 27 Sep - 11:24, édité 1 fois
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
L'AMG et la S600
Voici quelques photos de l'AMG et de la S600:
L'AMG
La 600
L'AMG
La 600
Bonjour FLORAN ,
J'adore le traitement AMG avec cette combinaison de coloris .Je comprends tes regrets .
J'adore également la combinaison de la 140,avec ce prune peu courant et très élégant,hyper bien marié au cuir caramel:magnifique .
Merci pour ces belles photos .René.
mercedes380- Modérateur
ssd
Hallo,
Effectivement comme l'écrit Rene, très belle combinaison sur la 600!
Effectivement comme l'écrit Rene, très belle combinaison sur la 600!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
bonjour Floran
Miam miam la 560 sec en blanc .
en France les AMG etait souvent noires et dechromées à l'inverse de la tienne.
je ne sais pas si c'etait une dotation d'origine ou une option ou un post montage ?
les chromes se marient tres bien avec ta version en blanc
explique moi comment sont attribués les plaques Suisses car tes deux voitures ont le meme numero,ce qui est chez nous impossible car le numero est affecté à seule voiture.
cordialement w126123
je ne sais pas si c'etait une dotation d'origine ou une option ou un post montage ?
explique moi comment sont attribués les plaques Suisses car tes deux voitures ont le meme numero,ce qui est chez nous impossible car le numero est affecté à seule voiture.
cordialement w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
mercedes380 a écrit:
Bonjour FLORAN ,
J'adore le traitement AMG avec cette combinaison de coloris .Je comprends tes regrets .
J'adore également la combinaison de la 140,avec ce prune peu courant et très élégant,hyper bien marié au cuir caramel:magnifique .
Merci pour ces belles photos .René.
Meric!!!
w126123 a écrit:bonjour Floran
cordialement w126123
L'AMG était de 1989 et avait eu le traitement complet en 1991. Pour les plaques, je n'ai pas possédé les deux vhc au même moment, mais en Suisse, tu peu avoir deux vhc sur un jeu de plaques.
Bonjour à tous ,
En Allemagne également,ce sont les plaques blanches à caractères rouges.René.
En Allemagne également,ce sont les plaques blanches à caractères rouges.René.
mercedes380- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2