Petit nouveau.
+3
Kult
grizzly_95
Clementpetit
7 participants
Page 1 sur 1
Petit nouveau.
Bonjour, comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Clément, j'ai 21 ans, je suis étudiant (même si je bosse à côté) et je me suis offert une W126 récemment, je me suis donc dit qu'il faudrait que j'aille voir ce que pensent d'autres passionnés du modèle et au besoin me rencarder sur des questions techniques, etc...
Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan du modèle ou de la marque Mercedes (même si c'est une des marques que j'apprécie le plus) mais de manière plus générale des youngtimers, pour moi aujourd'hui, les modèles de collection ou de future collection les plus intéressants, y compris sur un plan "pratique" (côte, polyvalence, etc...)
A côté de ma W126, j'ai aussi:
- Fiat Panda 1000 CL 1988 (109000km), ma première voiture
- Alfa Romeo 156 SW 2.4 JTD 2001 (126000km), voiture offerte par mes parents
- Opel Kadett 1.3S Luxus 1981 (120000km), ma première ancienne achetée sur un coup de coeur...
- Renault 14 TL 1979 (205000km)
- Renault 11 TSE 1982 (103000km)
- Alfa Romeo Alfasud 1.5 1982 (106000km)
- Fiat Uno Targa 60 1988 (31000km)
- Fiat 131 2000 CL Diesel (56000km et pas un point de rouille), sauvée de la casse!
- Ford Sierra 2.0 GT 1989 (221000km) donnée
- Renault 18 TL (140000km) 1978, pourrie comme du fumier, donnée et que j'ai acceptée uniquement pour sa couleur jaune pâle!
- Lancia Dedra 1.9 Turbo Ds 1990 (214000km au compteur, plus de 300000 en réalité car compteur arrêté), en très bon état (sauf une grosse fuite d'huile)
Je suis aussi passé par une 205 XR 1.4 1989 sur laquelle j'ai fait mes premières armes en terme de mécanique, une Renault 21 Alizé 1.7i GTS 1993 et une concurrente de la star de ce forum, une BMW 728i 1984, la pire bête à chagrin que j'ai jamais eue!!!
Je vous présenterai ma W126 dans la section adéquate!
Clément.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan du modèle ou de la marque Mercedes (même si c'est une des marques que j'apprécie le plus) mais de manière plus générale des youngtimers, pour moi aujourd'hui, les modèles de collection ou de future collection les plus intéressants, y compris sur un plan "pratique" (côte, polyvalence, etc...)
A côté de ma W126, j'ai aussi:
- Fiat Panda 1000 CL 1988 (109000km), ma première voiture
- Alfa Romeo 156 SW 2.4 JTD 2001 (126000km), voiture offerte par mes parents
- Opel Kadett 1.3S Luxus 1981 (120000km), ma première ancienne achetée sur un coup de coeur...
- Renault 14 TL 1979 (205000km)
- Renault 11 TSE 1982 (103000km)
- Alfa Romeo Alfasud 1.5 1982 (106000km)
- Fiat Uno Targa 60 1988 (31000km)
- Fiat 131 2000 CL Diesel (56000km et pas un point de rouille), sauvée de la casse!
- Ford Sierra 2.0 GT 1989 (221000km) donnée
- Renault 18 TL (140000km) 1978, pourrie comme du fumier, donnée et que j'ai acceptée uniquement pour sa couleur jaune pâle!
- Lancia Dedra 1.9 Turbo Ds 1990 (214000km au compteur, plus de 300000 en réalité car compteur arrêté), en très bon état (sauf une grosse fuite d'huile)
Je suis aussi passé par une 205 XR 1.4 1989 sur laquelle j'ai fait mes premières armes en terme de mécanique, une Renault 21 Alizé 1.7i GTS 1993 et une concurrente de la star de ce forum, une BMW 728i 1984, la pire bête à chagrin que j'ai jamais eue!!!
Je vous présenterai ma W126 dans la section adéquate!
Clément.
Clementpetit- Nombre de messages : 13
Age : 35
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2010
Re: Petit nouveau.
Soit le bienvenu sur ce forum.
Quelle modèle de W126 as tu ?
Quelle modèle de W126 as tu ?
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Petit nouveau.
Waooo... 21 ans et toutes ces voitures !! félicitations !
Et bienvenu !
Et bienvenu !
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Petit nouveau.
Bonjour CLEMENT,je te souhaite également la bienvenue sur ce site de vrais passionnés de la 126,et nous espérons que l'utilisation de la tienne va t'apprendre à le devenir .
C'est un monde à part à l'usage, mais aussi du point de vue qualité de fabrication,de conception et d'équipements,sachant que cette voiture est sortie il y a plus de 30 ans maintenant.
Essaie de parcourir les sujets développés sur le forum,pour pouvoir faire rapidement l'examen de ta voiture,contrôler les rares points faibles,neutraliser le cas échéant un début de dégradation et surtout assurer l'entretien courant des organes pour repartir du bon pied(ou plutôt du bon pneu ),cela enlèvera tout doute sur la façon dont elle a été suivie précédemment .
Bonne lecture et à bientôt.René.
Pour info,il y a de nos membres dans ton département:DOUDOU;une carte de FRANCE est à ta disposition dans la case "où se trouvent les membres" en tête de la rubrique"présentation";tu cliques sur le lien,puis plusieurs fois sur la FRANCE pour zoomer,puis sur "inscription",tu complètes et tu valides:c'est tout bon,tu seras dessus comme nous
C'est un monde à part à l'usage, mais aussi du point de vue qualité de fabrication,de conception et d'équipements,sachant que cette voiture est sortie il y a plus de 30 ans maintenant.
Essaie de parcourir les sujets développés sur le forum,pour pouvoir faire rapidement l'examen de ta voiture,contrôler les rares points faibles,neutraliser le cas échéant un début de dégradation et surtout assurer l'entretien courant des organes pour repartir du bon pied(ou plutôt du bon pneu ),cela enlèvera tout doute sur la façon dont elle a été suivie précédemment .
Bonne lecture et à bientôt.René.
Pour info,il y a de nos membres dans ton département:DOUDOU;une carte de FRANCE est à ta disposition dans la case "où se trouvent les membres" en tête de la rubrique"présentation";tu cliques sur le lien,puis plusieurs fois sur la FRANCE pour zoomer,puis sur "inscription",tu complètes et tu valides:c'est tout bon,tu seras dessus comme nous
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Petit nouveau.
Je tiens à préciser que quand je dis que je ne suis pas un fan de la voiture, je veux dire que ce n'est pas un modèle unique auquel je voue un culte, mais que je suis plus diversifié.
Et pourtant, c'est bien une de mes préférées de ma collection, à peine derrière la 131, voiture que je désirais depuis fort longtemps.
Et c'est clair que la W126, c'est vraiment un monde à part, avec une qualité incroyable (ma Sud, pourtant décente est bien plus défoncée avec 3 fois moins de kilomètres et quand on voit les vis apparentes sur le TDB, c'est vraiment affreux).
Et puis, cette 560 me plait par son élégance, ou peut-être même son absence de tape-à-l'oeil: par exemple, les anti brouillard, incorporés dans le bloc optique principal, ne cherchant pas à se faire remarquer en bas du pare choc, ou encore, le compteur gradué jusqu'à 260, pour la bonne et simple raison qu'elle les atteint (je pense du moins qu'elle peut les atteindre au compteur, puisque si j'ai bien appris ma leçon, les 560 ont été les premières berlines bridées à 250 km/h, non?)
Et puis, côté équipement, c'est vraiment bluffant, surtout quand on voit l'époque!
Par contre, la conso, ouille...
Et pourtant, c'est bien une de mes préférées de ma collection, à peine derrière la 131, voiture que je désirais depuis fort longtemps.
Et c'est clair que la W126, c'est vraiment un monde à part, avec une qualité incroyable (ma Sud, pourtant décente est bien plus défoncée avec 3 fois moins de kilomètres et quand on voit les vis apparentes sur le TDB, c'est vraiment affreux).
Et puis, cette 560 me plait par son élégance, ou peut-être même son absence de tape-à-l'oeil: par exemple, les anti brouillard, incorporés dans le bloc optique principal, ne cherchant pas à se faire remarquer en bas du pare choc, ou encore, le compteur gradué jusqu'à 260, pour la bonne et simple raison qu'elle les atteint (je pense du moins qu'elle peut les atteindre au compteur, puisque si j'ai bien appris ma leçon, les 560 ont été les premières berlines bridées à 250 km/h, non?)
Et puis, côté équipement, c'est vraiment bluffant, surtout quand on voit l'époque!
Par contre, la conso, ouille...
Clementpetit- Nombre de messages : 13
Age : 35
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2010
Re: Petit nouveau.
Salut et bienvenue!
Terrible une Renault 14! j'adore et c'est une de mes pistes pour ma future 'rougne' typée 70's que je compte me payer l'an prochain ( idée: une Gs, une R12 ou une R6 comme j'ai eu)
560 SE c'est super rare, un tres bon choix, malgré avoir possedé une 560 SEL, je préfère la berline à la version longue.
Terrible une Renault 14! j'adore et c'est une de mes pistes pour ma future 'rougne' typée 70's que je compte me payer l'an prochain ( idée: une Gs, une R12 ou une R6 comme j'ai eu)
560 SE c'est super rare, un tres bon choix, malgré avoir possedé une 560 SEL, je préfère la berline à la version longue.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Petit nouveau.
Bienvenue a toi. Super, tu rajeunis les effectifs.
Et voici une voiture avec une Histoire!
Et voici une voiture avec une Histoire!
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Petit nouveau.
Merci pour votre accueil!
C'est sûr que je dois être un des plus jeunes propriétaires de W126!
Et c'est justement ça que j'aime bien avec cette voiture: une voiture qui devait coûter environ 500000FF en 1990 (corrigez moi si je me trompe, ce n'est que mon évaluation...), et qui aujourd'hui se retrouve entre les mains d'un étudiant!
Je trouve ça formidable de pouvoir s'offrir des voitures qui véhiculent soit un mythe soit une présence, ou un luxe inaccessibles en neuf: il suffit de voir le prix d'une Porsche 924 "propre" (avec le blason qui va bien), d'une Jaguar XJ40 (qui fait toujours son petit effet) ou d'une W126 pour s'en convaincre.
Alors qu'on n'aurait même pas une demi Logan pour ce prix!
OK, il faut que l'entretien suive, c'est sûr...
Pour la R14, je pense que c'est un bon choix, c'est une mécanique simple, c'est assez agréable à conduire (même si la voiture s'essouffle sur de longues côtes et oblige à remettre un coup de 3), très confortable, mais bien souvent rouillé!
La GS, c'est sympa aussi, j'avais failli acheter une GSA X3, mais entre un problème hydraulique semi-réglé et deux cartes grises à faire, j'ai laissé tomber.
Une R12, il faut prendre une break Automatic histoire d'aller au bout du kitsch!
Sinon, il y a les Escort, les A112, les 305, les Visa qui peuvent aussi bien faire l'affaire!
C'est sûr que je dois être un des plus jeunes propriétaires de W126!
Et c'est justement ça que j'aime bien avec cette voiture: une voiture qui devait coûter environ 500000FF en 1990 (corrigez moi si je me trompe, ce n'est que mon évaluation...), et qui aujourd'hui se retrouve entre les mains d'un étudiant!
Je trouve ça formidable de pouvoir s'offrir des voitures qui véhiculent soit un mythe soit une présence, ou un luxe inaccessibles en neuf: il suffit de voir le prix d'une Porsche 924 "propre" (avec le blason qui va bien), d'une Jaguar XJ40 (qui fait toujours son petit effet) ou d'une W126 pour s'en convaincre.
Alors qu'on n'aurait même pas une demi Logan pour ce prix!
OK, il faut que l'entretien suive, c'est sûr...
Pour la R14, je pense que c'est un bon choix, c'est une mécanique simple, c'est assez agréable à conduire (même si la voiture s'essouffle sur de longues côtes et oblige à remettre un coup de 3), très confortable, mais bien souvent rouillé!
La GS, c'est sympa aussi, j'avais failli acheter une GSA X3, mais entre un problème hydraulique semi-réglé et deux cartes grises à faire, j'ai laissé tomber.
Une R12, il faut prendre une break Automatic histoire d'aller au bout du kitsch!
Sinon, il y a les Escort, les A112, les 305, les Visa qui peuvent aussi bien faire l'affaire!
Clementpetit- Nombre de messages : 13
Age : 35
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2010
Re: Petit nouveau.
Ah, la A112 Abarth, ça devait être marrant à conduire.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Petit nouveau.
bienvenue Clément
dad- Nombre de messages : 96
Age : 52
Points : 119
Date d'inscription : 12/11/2010
Sujets similaires
» Petit nouveau, plus si nouveau d’ailleurs, en 300 SE.
» Un petit nouveau...
» petit nouveau....
» Le petit nouveau :)
» petit nouveau....
» Un petit nouveau...
» petit nouveau....
» Le petit nouveau :)
» petit nouveau....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum