Bonjour à tous
+5
marc prieur
grizzly_95
Pierre47
R$UB
yannprimero
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Bonjour.
Je vais déjà me présenter à tous les membres de ce groupe .
Je m'appelle Yann , je suis à Aulnay sous Bois en région parisienne, et je suis l'heureux propriétaire d'un 500 SEC W126 de 89 bleu / intérieur Bleu avec lequel j'espère faire encore plein de kilomètres .
Je vais déjà me présenter à tous les membres de ce groupe .
Je m'appelle Yann , je suis à Aulnay sous Bois en région parisienne, et je suis l'heureux propriétaire d'un 500 SEC W126 de 89 bleu / intérieur Bleu avec lequel j'espère faire encore plein de kilomètres .
yannprimero- Nombre de messages : 806
Age : 49
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
Tu pourras venir à nos Rdv MBCENTER.
Tu pourras venir à nos Rdv MBCENTER.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour à tous
Sois le bienvenu sur le Forum W126.
Et pense à mettre des photos de ton SEC.
Et pense à mettre des photos de ton SEC.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum, tu n'es pas loin de chez moi, on pourrait se rencontrer à l'occasion.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Bonjour à tous
Bienvenue .
Bonne suite avec ta belle, hâte de voir des photos .
Bonne suite avec ta belle, hâte de voir des photos .
marc prieur- Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Bonjour à tous
Bonjour YANN .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
Quoique le fait d'être en région parisienne ne soit pas toujours enviable, cela te donne malgré tout la possibilité d'avoir de nombreux contacts proches et de participer aux fréquentes réunions ; pour nous en lointaine province, ce n'est pas aisé .
As-tu depuis longtemps cette voiture que tu as eu le bon goût d'acheter, es-tu bon mécanicien, l'as-tu choisie en connaisseur averti ou en ayant lu auparavant notre recueil d'analyse ? J'espère que oui pour t'assurer une suite la plus tranquille et la moins coûteuse possible .
Bonne route en attendant d'en savoir plus sur toi et ta belle voiture
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
Quoique le fait d'être en région parisienne ne soit pas toujours enviable, cela te donne malgré tout la possibilité d'avoir de nombreux contacts proches et de participer aux fréquentes réunions ; pour nous en lointaine province, ce n'est pas aisé .
As-tu depuis longtemps cette voiture que tu as eu le bon goût d'acheter, es-tu bon mécanicien, l'as-tu choisie en connaisseur averti ou en ayant lu auparavant notre recueil d'analyse ? J'espère que oui pour t'assurer une suite la plus tranquille et la moins coûteuse possible .
Bonne route en attendant d'en savoir plus sur toi et ta belle voiture
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
Merci pour l'accueil .
Je possède ce coupé depuis presque plus de 15 ans; il avait 120 000 km au compteur, et actuellement arrive à 190 000 .
J'ai fait presque tous les entretiens et réparations moi-même ou avec un ami mécano .
Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec, bon, sauf dernièrement avec le moteur qui donne des à-coups au ralenti, qui cale avec tous les voyants qui s'allument . Donc, je pense déjà faire un super clean de la boite à fusibles et des relais avant de chercher ailleurs . Pour info, à cause de mon travail , je roule beaucoup moins avec, et malheureusement ,elle s'use plus vite dans le garage que sur la route ...
Je vais vous envoyer quelques photos à mon retour en France .... surtout, à la réception d'une paire de jantes AMG, hehehe .
Je possède ce coupé depuis presque plus de 15 ans; il avait 120 000 km au compteur, et actuellement arrive à 190 000 .
J'ai fait presque tous les entretiens et réparations moi-même ou avec un ami mécano .
Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec, bon, sauf dernièrement avec le moteur qui donne des à-coups au ralenti, qui cale avec tous les voyants qui s'allument . Donc, je pense déjà faire un super clean de la boite à fusibles et des relais avant de chercher ailleurs . Pour info, à cause de mon travail , je roule beaucoup moins avec, et malheureusement ,elle s'use plus vite dans le garage que sur la route ...
Je vais vous envoyer quelques photos à mon retour en France .... surtout, à la réception d'une paire de jantes AMG, hehehe .
yannprimero- Nombre de messages : 806
Age : 49
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Bonjour à tous
Rebonjour YANN .
Comme ton problème affecte tout le circuit, il faut chercher une origine commune, comme le relais de surtension (avec le fusible dans le capuchon rouge) ou une masse suite à un câble en contact suite à usure par frottement ou fusion.
Les autres relais et fusibles ne concernent que des éléments individuels, donc sont hors de cause par principe.
De plus, le relais de surtension (dans les 25 à 30 euros en temps normal) est souvent à l'origine de troubles, les défauts de masse avec effet 'sapin de Noël' eux l'étant plus rarement, mais peuvent arriver, comme par exemple un câble sous le siège usé par les frottements.
Ce qui est toujours délicat, c'est lorsque la panne n'est pas franche, mais épisodique ;
Pour mémoire, nous conseillons de changer ce relais, devenant capricieux avec le temps, dès l'achat d'une 126 justement pour éviter ces désordres, et de garder celui en place comme secours dans la boite à gants.
Bonne recherche . René.
Comme ton problème affecte tout le circuit, il faut chercher une origine commune, comme le relais de surtension (avec le fusible dans le capuchon rouge) ou une masse suite à un câble en contact suite à usure par frottement ou fusion.
Les autres relais et fusibles ne concernent que des éléments individuels, donc sont hors de cause par principe.
De plus, le relais de surtension (dans les 25 à 30 euros en temps normal) est souvent à l'origine de troubles, les défauts de masse avec effet 'sapin de Noël' eux l'étant plus rarement, mais peuvent arriver, comme par exemple un câble sous le siège usé par les frottements.
Ce qui est toujours délicat, c'est lorsque la panne n'est pas franche, mais épisodique ;
Pour mémoire, nous conseillons de changer ce relais, devenant capricieux avec le temps, dès l'achat d'une 126 justement pour éviter ces désordres, et de garder celui en place comme secours dans la boite à gants.
Bonne recherche . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
Effectivement René, j'ai bien vu ce beau " sapin de Noëll ", hehehe .
J'ai pas mal de travail à effectuer dessus cet été, si mon travail me le permet, et je dois trouver d'où vient le trou dans mon échappement qui me donne un son de Ferrari .... l'horreur sur l'autoroute.
J'ai pas mal de travail à effectuer dessus cet été, si mon travail me le permet, et je dois trouver d'où vient le trou dans mon échappement qui me donne un son de Ferrari .... l'horreur sur l'autoroute.
yannprimero- Nombre de messages : 806
Age : 49
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Bonjour à tous
Bonjour YANN .
En relisant ton message, j'ai l'impression d'en avoir fait une mauvaise interprétation.
Si tes voyants s'allument avant d'avoir calé, il s'agit bien d'un souci électrique comme évoqué; en revanche, s'ils s'allument après avoir calé, là, c'est normal et la cause vient d'un défaut de réglage du moteur.
J'ai connu ce désagrément sur ma 260 SE, d'abord épisodiquement, puis régulièrement, ainsi que sur ma 380 SEC, suite à de longs freinages, ou lors de manoeuvres, ou comme toi en arrivant à des points d'arrêt.
J'ai vendu la 260 telle qu'elle, et je l'ai revue un an plus tard, rachetée par un voisin, sans trouble cette fois, mais sans avoir jamais su ce qui avait été fait. Par contre, sur ma 380, il a suffit d'une rotation de quelques degrés de l'allumeur, encore possible sur les séries 1, faite par un ami mécanicien à la retraite pour que tous mes troubles occasionnels de ratatouillage au démarrage ou de caprices de calages disparaissent instantanément .
Si c'est bien ce cas qui te concerne, il faudrait voir en premier du côté relais de surtension (avec le capuchon rouge) le plus souvent en cause dans ce type de dysfonctionnement, puis du côté allumage, soit un organe (bougie, câble),soit un réglage de CO par exemple, ou encore du côté alimentation (filtre, pompe, relais de pompe), l'ensemble de ces facteurs pouvant provoquer des à-coups et des calages intempestifs.
Quant à l'échappement, cela doit se trouver vers l'avant pour faire un tel bruit; en général, les perforations se situent au droit des soudures souvent aisées à refaire, plus rarement au fond des pots, sauf si la voiture est fréquemment utilisée pour de petits trajets qui ne permettent pas à la condensation de s'évaporer avant l'arrêt.
Ceci dit, en 15 ans d'usage, ces points à revoir restent bien peu de chose, surtout comparés au délice vécu en échange . René.
En relisant ton message, j'ai l'impression d'en avoir fait une mauvaise interprétation.
Si tes voyants s'allument avant d'avoir calé, il s'agit bien d'un souci électrique comme évoqué; en revanche, s'ils s'allument après avoir calé, là, c'est normal et la cause vient d'un défaut de réglage du moteur.
J'ai connu ce désagrément sur ma 260 SE, d'abord épisodiquement, puis régulièrement, ainsi que sur ma 380 SEC, suite à de longs freinages, ou lors de manoeuvres, ou comme toi en arrivant à des points d'arrêt.
J'ai vendu la 260 telle qu'elle, et je l'ai revue un an plus tard, rachetée par un voisin, sans trouble cette fois, mais sans avoir jamais su ce qui avait été fait. Par contre, sur ma 380, il a suffit d'une rotation de quelques degrés de l'allumeur, encore possible sur les séries 1, faite par un ami mécanicien à la retraite pour que tous mes troubles occasionnels de ratatouillage au démarrage ou de caprices de calages disparaissent instantanément .
Si c'est bien ce cas qui te concerne, il faudrait voir en premier du côté relais de surtension (avec le capuchon rouge) le plus souvent en cause dans ce type de dysfonctionnement, puis du côté allumage, soit un organe (bougie, câble),soit un réglage de CO par exemple, ou encore du côté alimentation (filtre, pompe, relais de pompe), l'ensemble de ces facteurs pouvant provoquer des à-coups et des calages intempestifs.
Quant à l'échappement, cela doit se trouver vers l'avant pour faire un tel bruit; en général, les perforations se situent au droit des soudures souvent aisées à refaire, plus rarement au fond des pots, sauf si la voiture est fréquemment utilisée pour de petits trajets qui ne permettent pas à la condensation de s'évaporer avant l'arrêt.
Ceci dit, en 15 ans d'usage, ces points à revoir restent bien peu de chose, surtout comparés au délice vécu en échange . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
Merci pour les conseils, je vais regarder tout cela bientôt .
Pour les jantes AMG, ben ..... le type les a déjà vendues malheureusement ( alors que je lui avait proposé de lui payer la moitié avant mon retour en France ); alors, j'en cherche d'autres ... AMG , PENTA etc
Un jour, un soi-disant garagiste pour me changer les pneus avait cassé 4 goujons à l'intérieur des jantes ...... résultat, j'ai du découper les jantes après avoir essayé pendant 2 semaines tout ce que je pouvais . Alors, pour déplacer la belle, un ami m'avait trouvé des jantes avec pneus en Belgique .
Pas vraiment belles, en 18, et qui lui donnent une touche tuning pas terrible .
Pour les jantes AMG, ben ..... le type les a déjà vendues malheureusement ( alors que je lui avait proposé de lui payer la moitié avant mon retour en France ); alors, j'en cherche d'autres ... AMG , PENTA etc
Un jour, un soi-disant garagiste pour me changer les pneus avait cassé 4 goujons à l'intérieur des jantes ...... résultat, j'ai du découper les jantes après avoir essayé pendant 2 semaines tout ce que je pouvais . Alors, pour déplacer la belle, un ami m'avait trouvé des jantes avec pneus en Belgique .
Pas vraiment belles, en 18, et qui lui donnent une touche tuning pas terrible .
yannprimero- Nombre de messages : 806
Age : 49
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Bonjour à tous
Sans parler de l'inconfort insupportable .
N'as-tu pas eu de recours contre le garagiste qui doit être assuré contre ces risques, et qui de toute manière a une obligation de résultat dès lors qu'il accepte le travail demandé ?
Sinon, pour éviter ce type d'incident, il y a des graisse adaptées aux boulons de roues, ce qui ne les empêche pas de bien tenir en roulant.
Pour les jantes, le 17 est un maximum tout en sachant que le confort est malmené; il y a aussi l'ET qui est à bien contrôler, de plus il est variable selon les marques et les dimensions. Pour les jantes d'origine, il est de 25, pour les AMG en 17, il est de 11. Attention aux jantes millimétriques, les pneus sont hors de prix .
Pour mémoire, il y a des modèles moulés (en 1 pièce) ou forgées (en 3 pièces, plus légères et plus aisées à réparer). Il y a assez peu de choix qui passe bien sur une 126 .
Bonnes recherches . René.
N'as-tu pas eu de recours contre le garagiste qui doit être assuré contre ces risques, et qui de toute manière a une obligation de résultat dès lors qu'il accepte le travail demandé ?
Sinon, pour éviter ce type d'incident, il y a des graisse adaptées aux boulons de roues, ce qui ne les empêche pas de bien tenir en roulant.
Pour les jantes, le 17 est un maximum tout en sachant que le confort est malmené; il y a aussi l'ET qui est à bien contrôler, de plus il est variable selon les marques et les dimensions. Pour les jantes d'origine, il est de 25, pour les AMG en 17, il est de 11. Attention aux jantes millimétriques, les pneus sont hors de prix .
Pour mémoire, il y a des modèles moulés (en 1 pièce) ou forgées (en 3 pièces, plus légères et plus aisées à réparer). Il y a assez peu de choix qui passe bien sur une 126 .
Bonnes recherches . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
Sinon, je suis sur le coup pour des jantes Penta en 15 . Bon, l'ET n'est pas en 25 : une en 23, l'autre en 35 .
yannprimero- Nombre de messages : 806
Age : 49
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Bonjour à tous
23 OK, 35 KO
Denis
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Bonjour à tous
Bon après, avec les ET35, y'a toujours moyen de mettre des élargisseurs de voie .
yannprimero- Nombre de messages : 806
Age : 49
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Bonjour à tous
Eh bien voilà, les amis .... elles sont en route vers la maison (7X15 ET 23) .
yannprimero- Nombre de messages : 806
Age : 49
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Bonjour à tous
Elles sont belles, mais auraient été mieux en 16 pouces , car c'est ce que AMG montait sur la W126..
Les 15 pouces étaient plus pour la w124..ou w201 .
Les 15 pouces étaient plus pour la w124..ou w201 .
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Bonjour à tous
J'ai fouillé un peu partout , pas facile de les trouver en 16" .... surtout au prix que j'ai eu celles-ci ....
Après, niveau pneu, je me demande si je reste dans le 205 /65 / 15, ou alors si je passe en 215 / 60 / 15 ....
Après, niveau pneu, je me demande si je reste dans le 205 /65 / 15, ou alors si je passe en 215 / 60 / 15 ....
yannprimero- Nombre de messages : 806
Age : 49
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Bonjour à tous
Bonjour YANN .
Il me semble que la conversion est plutôt 225/60/15.
Les jantes sont superbement refaites, de plus en 2 largeurs complémentaires : avant et arrière .
Ce pourraient être des RONAL prévues pour les 126 ou 107 puisqu'elles le bon ET comme les miennes.
J'avais envisagé de peindre sur le pneu, au bord de la jante, un bande de 1,2 cm pour donner l'impression de les avoir en 16, voire 2,5 cm pour une impression de 17, car les miennes sont totalement peintes, ce qui tu ne pourrais pas faire avec tes bords polis.
Il me semble que tu as des valves métalliques ; c'est mieux que celles en caoutchouc.
Je trouve pour ma part que pour le prix où on les trouve, ces jantes en 15 sont intéressantes car, sans être enthousiasmantes, elles passent sans susciter de commentaires critiques sur les SEC, ce qui est déjà pas mal selon mes goûts, car les autres modèles que j'ai pu voir m'ont vraiment déplu .
Les plus grands diamètres sont bien sûr plus en rapport avec la prestance de la SEC, mais comme tu l'as remarqué, les tarifs ne sont pas les mêmes, surtout pour celles en 3 pièces .
Bonne réception , et bonne monte des pneus par une personne plus que soigneuse pour ne pas dégrader le polissage . René.
Il me semble que la conversion est plutôt 225/60/15.
Les jantes sont superbement refaites, de plus en 2 largeurs complémentaires : avant et arrière .
Ce pourraient être des RONAL prévues pour les 126 ou 107 puisqu'elles le bon ET comme les miennes.
J'avais envisagé de peindre sur le pneu, au bord de la jante, un bande de 1,2 cm pour donner l'impression de les avoir en 16, voire 2,5 cm pour une impression de 17, car les miennes sont totalement peintes, ce qui tu ne pourrais pas faire avec tes bords polis.
Il me semble que tu as des valves métalliques ; c'est mieux que celles en caoutchouc.
Je trouve pour ma part que pour le prix où on les trouve, ces jantes en 15 sont intéressantes car, sans être enthousiasmantes, elles passent sans susciter de commentaires critiques sur les SEC, ce qui est déjà pas mal selon mes goûts, car les autres modèles que j'ai pu voir m'ont vraiment déplu .
Les plus grands diamètres sont bien sûr plus en rapport avec la prestance de la SEC, mais comme tu l'as remarqué, les tarifs ne sont pas les mêmes, surtout pour celles en 3 pièces .
Bonne réception , et bonne monte des pneus par une personne plus que soigneuse pour ne pas dégrader le polissage . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
400 euro + 30 euro de livraison .... j'ai loupé des supers AMG, mais en 18" ... c'est beau, mais niveau confort, c'est plus ça, alors que le 15 ", ça reste dans la norme.
yannprimero- Nombre de messages : 806
Age : 49
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Bonjour à tous
C'est plus que raisonnable pour des jantes à bords polis refaites .
Quant à la norme, tout dépend ce que l'on veut privilégier : look ou confort, qui sont malheureusement opposés.
C'est pour cela que j'ai pensé à un mix en élargissant artificiellement le diamètre de mes 15 en débordant sur les pneus . René.
Quant à la norme, tout dépend ce que l'on veut privilégier : look ou confort, qui sont malheureusement opposés.
C'est pour cela que j'ai pensé à un mix en élargissant artificiellement le diamètre de mes 15 en débordant sur les pneus . René.
Dernière édition par mercedes380 le Jeu 23 Avr 2015 - 23:52, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
Le problème avec les élargisseurs à l'avant est que la jante est déportée vers l'extérieur et que l'axe de déport de la fusée, conçue comme étant de ZERO degré, est perdu !
C'est cette caractéristique qui donne la stabilité de direction de ces voitures. Mercedes a été l'un des premiers, si pas le premier, constructeur à offrir une suspension dont l'axe passant de la rotule supérieure à la rotule inférieure se projette au sol exactement au centre du profil du pneu. Dans ce cas, on parle d'un axe à ZERO déport. La plupart des tractions et des suspensions classiques ont soit un déport positif ou négatif.
Cette caractéristique a été testée sur les C111 et mise en production sur les W116 (1972). Renault, par exemple, n'a "découvert" cette caractéristique que sur la Mégane de ... 2002 !
De nombreux constructeurs utilisent cette caractéristique de nos jours. C'est une innovation Mercedes !
Un élargisseur déplacera ce point au sol du centre du pneu vers l'intérieur, nous faisant perdre cette caractéristique importante de la suspension avant de ces voitures.
Pour les puristes qui veulent que l'on conserve ces voitures en état original, voilà justement une modif qui CHANGE l'ingénierie originale
Installons donc des jantes construites pour ces voitures ...
Denis (de Grenoble)
C'est cette caractéristique qui donne la stabilité de direction de ces voitures. Mercedes a été l'un des premiers, si pas le premier, constructeur à offrir une suspension dont l'axe passant de la rotule supérieure à la rotule inférieure se projette au sol exactement au centre du profil du pneu. Dans ce cas, on parle d'un axe à ZERO déport. La plupart des tractions et des suspensions classiques ont soit un déport positif ou négatif.
Cette caractéristique a été testée sur les C111 et mise en production sur les W116 (1972). Renault, par exemple, n'a "découvert" cette caractéristique que sur la Mégane de ... 2002 !
De nombreux constructeurs utilisent cette caractéristique de nos jours. C'est une innovation Mercedes !
Un élargisseur déplacera ce point au sol du centre du pneu vers l'intérieur, nous faisant perdre cette caractéristique importante de la suspension avant de ces voitures.
Pour les puristes qui veulent que l'on conserve ces voitures en état original, voilà justement une modif qui CHANGE l'ingénierie originale
Installons donc des jantes construites pour ces voitures ...
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Bonjour à tous
Bonjour DENIS .
Nous sommes bien d'accord avec toi, et YANN n'a pas envisagé d'en mettre puisque les belles jantes qu'il va recevoir ont les dimensions d'origine.
Pour ma part, j'ai songé juste à donner une impression de jantes à plus grand diamètre, en ajoutant une couronne peinte sur le pneu autour de la jante, justement pour ne rien changer aux caractéristiques d'origine, d'autant que les roues avant sont déjà bien sorties sans rien modifier .
Mercedes avait privilégié le confort pour les 126, et moi, cela me va bien . René.
Nous sommes bien d'accord avec toi, et YANN n'a pas envisagé d'en mettre puisque les belles jantes qu'il va recevoir ont les dimensions d'origine.
Pour ma part, j'ai songé juste à donner une impression de jantes à plus grand diamètre, en ajoutant une couronne peinte sur le pneu autour de la jante, justement pour ne rien changer aux caractéristiques d'origine, d'autant que les roues avant sont déjà bien sorties sans rien modifier .
Mercedes avait privilégié le confort pour les 126, et moi, cela me va bien . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
Je crois que si on reste avec des jantes de taille raisonnable, le confort se dégrade à peine avec une monte plus grande. Il fut un temps où les profils 60 étaient tape-cul, ce n'est plus le cas; même en 55 ou 50, c'est acceptable.
C'est lorsque l'on installe des jante au profil plus bas sur des largeurs au delà de 9 pouces qu'on tombe dans le tape-cul. Evidemment, cela dépend de la marque et du modèle du pneu !
Denis
C'est lorsque l'on installe des jante au profil plus bas sur des largeurs au delà de 9 pouces qu'on tombe dans le tape-cul. Evidemment, cela dépend de la marque et du modèle du pneu !
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Bonjour à tous
Je confirme que les 17 pouces AMG 3 parties en 235/45 avant et 255/40 arrière combinées avec des ressorts courts HR ou Eibach, ça tape pas mal.... Désagréable même sur petites routes dégradées...
Par contre, sur un beau bitume, la voiture prend un appui serein en courbe, pas comme sur la configuration de série où le bateau s'enfonce sur ses roulettes en appui et prend vraiment une sacré gite ! (Pire avec la berline, je me rappelle de ma 500SE)
Par contre, sur un beau bitume, la voiture prend un appui serein en courbe, pas comme sur la configuration de série où le bateau s'enfonce sur ses roulettes en appui et prend vraiment une sacré gite ! (Pire avec la berline, je me rappelle de ma 500SE)
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum