Bonjour à tous
+9
drikce79
stuf
mercedes380
jpferrer31
fab
ZORTIN
pierre 01
R$UB
Martial
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Heureux possesseur de ce mythique modèle (280SE 1985 berline look coupé), je suis heureux de faire partie de votre forum.
Martial- Nombre de messages : 14
Age : 58
Points : 16
Date d'inscription : 12/09/2022
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Martial aime ce message
Re: Bonjour à tous
As-tu des photos de ta belle ?
Si tu es sur Paris, tu pourras venir à nos rdv que nous faisons le samedi du deuxième weekend de chaque mois.
Si tu es sur Paris, tu pourras venir à nos rdv que nous faisons le samedi du deuxième weekend de chaque mois.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Martial aime ce message
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Martial aime ce message
Martial- Nombre de messages : 14
Age : 58
Points : 16
Date d'inscription : 12/09/2022
w126123 aime ce message
Re: Bonjour à tous
Super. Je participerai avec plaisir à la prochaine sortie.
Martial- Nombre de messages : 14
Age : 58
Points : 16
Date d'inscription : 12/09/2022
Re: Bonjour à tous
Bienvenue, belle voiture !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Martial aime ce message
Re: Bonjour à tous
Bonjour Martial
Bienvenue
Bienvenue
ZORTIN- Nombre de messages : 50
Age : 57
Points : 54
Date d'inscription : 04/08/2022
Martial aime ce message
Re: Bonjour à tous
Welcome !
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Martial aime ce message
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Martial aime ce message
Re: Bonjour à tous
Bonjour MARTIAL
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , d'autant que tu as une voiture atypique, mais dont nous avons déjà pu voir ici il y a longtemps une configuration similaire ou voisine (peut-être était-cette 280 SE).
Sans vouloir t'imposer une présentation similaire à la mienne , pourrais-tu cependant nous en dire un peu plus :
- depuis combien de temps as-tu cette voiture ?
- comment en es-tu venu à choisir ce modèle peu connu de la masse, voire dédaigné ?
- es-tu mécano et as-tu dû effectuer des travaux dessus ?
En effet, c'est toujours plus sympa de nous connaitre .
Bonne suite en attendant .
René
PS ; si ma présentation t'intéressais, je pourrais te mettre le lien , tout comme celui bien plus vital qui permet de faire une analyse complète de ta voiture.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , d'autant que tu as une voiture atypique, mais dont nous avons déjà pu voir ici il y a longtemps une configuration similaire ou voisine (peut-être était-cette 280 SE).
Sans vouloir t'imposer une présentation similaire à la mienne , pourrais-tu cependant nous en dire un peu plus :
- depuis combien de temps as-tu cette voiture ?
- comment en es-tu venu à choisir ce modèle peu connu de la masse, voire dédaigné ?
- es-tu mécano et as-tu dû effectuer des travaux dessus ?
En effet, c'est toujours plus sympa de nous connaitre .
Bonne suite en attendant .
René
PS ; si ma présentation t'intéressais, je pourrais te mettre le lien , tout comme celui bien plus vital qui permet de faire une analyse complète de ta voiture.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Martial aime ce message
Re: Bonjour à tous
Bonjour René
La W126 est un rêve de très loin. J'en ai eu une brièvement dans mes jeunes années. (photo)
Comment dire, comment expliquer une attirance, une passion ? J'ai été chauffeur de direction d'un vieux Monsieur sur une W116 en 280 SE aussi, et ce fut la révélation. Je pense que vous comprendrez tous.
Tu parles d'un modèle peu connu " voire dédaigné " . Celui-ci dans cette config ? Je lui trouve une ligne plus fluide, imposante sans faire "tank". Si dédaigné, pas grave, elle est en bonne voie de devenir unique.
Je possède celle-ci depuis 3 ans environ. Coup de coeur sur le bon coin (ma photo d'avatar est celle de l'annonce sur laquelle j'ai craqué!)
Un neveu BTS mécano l'a gardée un an pour quelques opérations à temps perdu sur ma demande (vidanges complètes, culbus, silentblocs, géo, allumage), mais il reste encore pas mal de petites choses.
Mécano, non, mais amateur averti plutôt depuis ma première voiture (CX en 1985) ... Je viens d'ailleurs de changer les engrenages compteur de mon étoile. (le compte-tours a lâché aussi !)
Voilà. Même si je visais au départ une SEL, celle-ci me convient très bien. Comme toutes les W126, elle se remarque encore sur la route.
D'accord pour le lien de présentation!
Voici ma première en 1990
La W126 est un rêve de très loin. J'en ai eu une brièvement dans mes jeunes années. (photo)
Comment dire, comment expliquer une attirance, une passion ? J'ai été chauffeur de direction d'un vieux Monsieur sur une W116 en 280 SE aussi, et ce fut la révélation. Je pense que vous comprendrez tous.
Tu parles d'un modèle peu connu " voire dédaigné " . Celui-ci dans cette config ? Je lui trouve une ligne plus fluide, imposante sans faire "tank". Si dédaigné, pas grave, elle est en bonne voie de devenir unique.
Je possède celle-ci depuis 3 ans environ. Coup de coeur sur le bon coin (ma photo d'avatar est celle de l'annonce sur laquelle j'ai craqué!)
Un neveu BTS mécano l'a gardée un an pour quelques opérations à temps perdu sur ma demande (vidanges complètes, culbus, silentblocs, géo, allumage), mais il reste encore pas mal de petites choses.
Mécano, non, mais amateur averti plutôt depuis ma première voiture (CX en 1985) ... Je viens d'ailleurs de changer les engrenages compteur de mon étoile. (le compte-tours a lâché aussi !)
Voilà. Même si je visais au départ une SEL, celle-ci me convient très bien. Comme toutes les W126, elle se remarque encore sur la route.
D'accord pour le lien de présentation!
Voici ma première en 1990
Martial- Nombre de messages : 14
Age : 58
Points : 16
Date d'inscription : 12/09/2022
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
Je pense qu'elles ne sont plus dédaignées, les W126. Elles se remarquent désormais et les beaux modèles intéressent bien plus de monde qu'il y a encore 3 ou 4 ans. La dernière fois que j'ai fais un rasso avec la SEC, j'ai eu pas mal de curieux, ce qui n'était pas le cas quand j'allais aux rencontres Gazoline avec il y a 8 ans. Tout évolue très vite en ce moment.
Je pense qu'elles ne sont plus dédaignées, les W126. Elles se remarquent désormais et les beaux modèles intéressent bien plus de monde qu'il y a encore 3 ou 4 ans. La dernière fois que j'ai fais un rasso avec la SEC, j'ai eu pas mal de curieux, ce qui n'était pas le cas quand j'allais aux rencontres Gazoline avec il y a 8 ans. Tout évolue très vite en ce moment.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
pgu et Martial aiment ce message
Re: Bonjour à tous
Bienvenue !
drikce79- Nombre de messages : 98
Age : 32
Points : 104
Date d'inscription : 04/09/2022
Martial aime ce message
Re: Bonjour à tous
Bonjour STEPHANE
Eh bien, ce n'est pas trop tôt que ces merveilles soient enfin reconnues à leur juste valeur.
En effet, MARTIAL, toutes les voitures de luxe en général étaient royalement ignorées dans les rassemblements par la masse, comme si celle-ci se réfugiait pour se rassurer dans ce qui lui était familier, d'où mon commentaire car depuis l'an 2000 que j'ai roulé en 126, je n'ai trouvé personne avec qui en parler hormis les rares autres propriétaires, et encore, très peu venaient me voir ou restaient avec leur voiture fermées alors que la mienne était toutes vitres baissées capot et portes ouverts; cela était bien triste.
C'est bien dommage aussi que tu ne sois pas (encore) mécano tant il y a à y gagner car ton neveu ne sera pas en général avec toi. Donc c'est pour le moment à son intention que je joins le lien ci-dessous :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
et pour t'endormir en cas de besoin , voici à titre anecdotique ma présentation et celle de ma voiture :
https://www.mercedesw126.com/t7847-mercedes380
https://www.mercedesw126.com/u180
Bonne lecture
René
Eh bien, ce n'est pas trop tôt que ces merveilles soient enfin reconnues à leur juste valeur.
En effet, MARTIAL, toutes les voitures de luxe en général étaient royalement ignorées dans les rassemblements par la masse, comme si celle-ci se réfugiait pour se rassurer dans ce qui lui était familier, d'où mon commentaire car depuis l'an 2000 que j'ai roulé en 126, je n'ai trouvé personne avec qui en parler hormis les rares autres propriétaires, et encore, très peu venaient me voir ou restaient avec leur voiture fermées alors que la mienne était toutes vitres baissées capot et portes ouverts; cela était bien triste.
C'est bien dommage aussi que tu ne sois pas (encore) mécano tant il y a à y gagner car ton neveu ne sera pas en général avec toi. Donc c'est pour le moment à son intention que je joins le lien ci-dessous :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
et pour t'endormir en cas de besoin , voici à titre anecdotique ma présentation et celle de ma voiture :
https://www.mercedesw126.com/t7847-mercedes380
https://www.mercedesw126.com/u180
Bonne lecture
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
stuf a écrit:Bienvenue
Je pense qu'elles ne sont plus dédaignées, les W126. Elles se remarquent désormais et les beaux modèles intéressent bien plus de monde qu'il y a encore 3 ou 4 ans. La dernière fois que j'ai fais un rasso avec la SEC, j'ai eu pas mal de curieux, ce qui n'était pas le cas quand j'allais aux rencontres Gazoline avec il y a 8 ans. Tout évolue très vite en ce moment.
Ma berline 280 SE a toujours attiré les gens depuis 27 ans et sans aller dans les concentrations du dimanche où je ne vais jamais. Les voitures, on doit les voir circuler dans nos rues, nos campagnes au quotidien.
Comme tu dis, tout évolue tellement vite que demain, nous ne pourrons plus nous déplacer dans ces engins d'une autre époque que ceux des bobos écolos.
C'est pour cela qu'il faut rouler avec pour le peu de temps qu'il nous reste.Tous les jours, toutes les minutes, toutes les secondes.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
pgu et drikce79 aiment ce message
Re: Bonjour à tous
Bonjour René et merci pour ta vertigineuse présentation ! Certes longue mais intéressante.
J'aurai pu développer la mienne un peu de la même manière :
- 1985 : CX 2000 Pallas : piège juste avant l'obligation des contrôles technique, une biellette de direction à changer, découverte des garagistes (le corbeau jura mais pas trop tard et l'on ne l'y reprendrait plus), achat de la revue technique et de l'outillage : lampe strobo, calage de Dwell, vis platinées et le reste ...
1986 : CX 2500D : direction la Pologne, pompe à eau qui lâche après la frontière (Ouf !), poursuite de ma formation solo de mécano...
La liste serait longue et passe (entre-autres) par Ford Taunus, Saviem SB2, 2 Fiat Polski / FSO (dont une neuve directe de l'usine de Varsovie), Ford Sierra, Ford Scorpio, Opel Olympia Rekord de 66 (la même que conduit Omar Sharif dans "Le casse "), Opel Monza 2.5, Peugeot 405 etc.
La W116 que j'ai conduit en tant que chauffeur de direction appartenait à un vieux monsieur qui à eu dans sa vie les plus belles américaines. La seule qu'il a conservée ? L'étoile...
Virus attrapé au volant de la W116, j'ai donc eu une première W126 en 90 (folie) et il y a quatre ans une W124. J'ai replongé avec celle-ci.
À présent, je n'ai plus la place et le matériel pour m'occuper pleinement de mon étoile. Mon neveu est à 800 bornes, mais il a fait le principal.
Les W126 boudées ? Peut-être, mais je n'en suis pas totalement certain. Il est vrai qu'elles représentent un certain luxe (et pour cause " S électif " !), mais c'est à la fois ce qui repousse les envieux et attire les admirateurs. La W126 est la plus aboutie dans ce qu'elle représente et sa longévité en est l'exemple. Elle a servi de tremplin je dirais jusqu'à la W140. Après ? Plouf.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
J'aurai pu développer la mienne un peu de la même manière :
- 1985 : CX 2000 Pallas : piège juste avant l'obligation des contrôles technique, une biellette de direction à changer, découverte des garagistes (le corbeau jura mais pas trop tard et l'on ne l'y reprendrait plus), achat de la revue technique et de l'outillage : lampe strobo, calage de Dwell, vis platinées et le reste ...
1986 : CX 2500D : direction la Pologne, pompe à eau qui lâche après la frontière (Ouf !), poursuite de ma formation solo de mécano...
La liste serait longue et passe (entre-autres) par Ford Taunus, Saviem SB2, 2 Fiat Polski / FSO (dont une neuve directe de l'usine de Varsovie), Ford Sierra, Ford Scorpio, Opel Olympia Rekord de 66 (la même que conduit Omar Sharif dans "Le casse "), Opel Monza 2.5, Peugeot 405 etc.
La W116 que j'ai conduit en tant que chauffeur de direction appartenait à un vieux monsieur qui à eu dans sa vie les plus belles américaines. La seule qu'il a conservée ? L'étoile...
Virus attrapé au volant de la W116, j'ai donc eu une première W126 en 90 (folie) et il y a quatre ans une W124. J'ai replongé avec celle-ci.
À présent, je n'ai plus la place et le matériel pour m'occuper pleinement de mon étoile. Mon neveu est à 800 bornes, mais il a fait le principal.
Les W126 boudées ? Peut-être, mais je n'en suis pas totalement certain. Il est vrai qu'elles représentent un certain luxe (et pour cause " S électif " !), mais c'est à la fois ce qui repousse les envieux et attire les admirateurs. La W126 est la plus aboutie dans ce qu'elle représente et sa longévité en est l'exemple. Elle a servi de tremplin je dirais jusqu'à la W140. Après ? Plouf.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Martial- Nombre de messages : 14
Age : 58
Points : 16
Date d'inscription : 12/09/2022
Re: Bonjour à tous
Bonjour MARTIAL
Merci pour cette rétrospective très variée qui a induit tes bonnes compétences en mécanique qui te serviront toute la vie, quoique tu devrais à présent être tranquille avec ta belle voiture après la révision effectuée par ton neveu 'éloigné'.
Pourquoi ta première 126 a été une folie ? En tout cas, tu as très bien fait d'en reprendre hne car depuis l'an 2000 que j'ai découvert ces merveilles, je n'ai pas connu mieux selon mes attentes, tout comme ton employeur à l'époque avec sa 116, ce que tu as très bien résumé dans ta conclusion (la 140 nécessitant un plus gros suivi que les 126).
Très bonne route donc .
René
Merci pour cette rétrospective très variée qui a induit tes bonnes compétences en mécanique qui te serviront toute la vie, quoique tu devrais à présent être tranquille avec ta belle voiture après la révision effectuée par ton neveu 'éloigné'.
Pourquoi ta première 126 a été une folie ? En tout cas, tu as très bien fait d'en reprendre hne car depuis l'an 2000 que j'ai découvert ces merveilles, je n'ai pas connu mieux selon mes attentes, tout comme ton employeur à l'époque avec sa 116, ce que tu as très bien résumé dans ta conclusion (la 140 nécessitant un plus gros suivi que les 126).
Très bonne route donc .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Martial aime ce message
Re: Bonjour à tous
La 1ère fut une " folie " financière. Achetée parce que bradée aux enchères, mes modestes moyens de l'époque (ils ne sont guères plus grands maintenant !) ne me permirent pas de la garder longtemps.
Martial- Nombre de messages : 14
Age : 58
Points : 16
Date d'inscription : 12/09/2022
Re: Bonjour à tous
C'était en usage principal quotidien relativement important ?
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
Non, pas du tout. Coup de coeur !
Martial- Nombre de messages : 14
Age : 58
Points : 16
Date d'inscription : 12/09/2022
Re: Bonjour à tous
Ah, je suis un grand amateur de CX et j'en ai toujours une. Une auto exceptionnelle mais compliquée à entretenir de nos jours.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Martial aime ce message
Re: Bonjour à tous
Salut.
Je ne pense plus que la w 126 soit boudée. Fût un temps en effet, les voitures de ce style étaient le summum de la ringardise (Ford Granada, 604 Peugeot etc...), mais la roue tourne...
Comme la CX d'ailleurs, et comme, il y a bien plus longtemps, la DS, qui était à la fin des années 80 la voiture de prolo absolue voulant se la jouer un peu avec une vieille grosse bagnole (je sais de quoi je parle, on en avait une bleue métal dans la famille).
Aujourd'hui, on en revient à ce qu'elle est vraiment : une voiture imposante mais dont les lignes restent fluides et élégantes, et c'est l'une des représentantes de sa génération les plus réussies comme classieuse.
Elle est carrée certes, comme un rasoir électrique, mais affublée de chromes comme on n'en fait plus qui fait qu'elle se voit de loin.
Autrefois jugée peut-être terne car trop carrée, trop classique, elle est aujourd'hui au contraire complètement flashy et décalée.
Quant à la mécanique, on connaît la bête.
Je ne pense plus que la w 126 soit boudée. Fût un temps en effet, les voitures de ce style étaient le summum de la ringardise (Ford Granada, 604 Peugeot etc...), mais la roue tourne...
Comme la CX d'ailleurs, et comme, il y a bien plus longtemps, la DS, qui était à la fin des années 80 la voiture de prolo absolue voulant se la jouer un peu avec une vieille grosse bagnole (je sais de quoi je parle, on en avait une bleue métal dans la famille).
Aujourd'hui, on en revient à ce qu'elle est vraiment : une voiture imposante mais dont les lignes restent fluides et élégantes, et c'est l'une des représentantes de sa génération les plus réussies comme classieuse.
Elle est carrée certes, comme un rasoir électrique, mais affublée de chromes comme on n'en fait plus qui fait qu'elle se voit de loin.
Autrefois jugée peut-être terne car trop carrée, trop classique, elle est aujourd'hui au contraire complètement flashy et décalée.
Quant à la mécanique, on connaît la bête.
tony36- Nombre de messages : 515
Age : 45
Points : 533
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: Bonjour à tous
Non, c'est juste la nostalgie d'une époque révolue.
Le monde de la bagnole d'autrefois est en train de crever.
Profitez-en, c'est du folklore.
Oh, il y aura toujours des concentrations où l'on ira comme au cirque pour voir le temps jadis.
Mais rouler avec sera strictement interdit.
Le monde de la bagnole d'autrefois est en train de crever.
Profitez-en, c'est du folklore.
Oh, il y aura toujours des concentrations où l'on ira comme au cirque pour voir le temps jadis.
Mais rouler avec sera strictement interdit.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Bonjour à tous
L'Allemagne plus en avance que nous sur le sujet n'en est pas arrivée là, nulle part en Europe d'ailleurs; je ne pense donc pas que l'on en arrive à cet extrême.
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum