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Pierre47
merkoch
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Message par merkoch Mer 7 Oct 2015 - 19:40

Je suis tout neuf sur ce forum et absolument pas familier de l'usage de ce mode de communication, mais je trouve cette démarche superbe et remercie de tout coeur ceux qui donnent de leur temps pour faire fonctionner ce bel outil.

Je suis fan de Mercedes et de voitures allemandes, et en ai quelques-unes dont 2 500 SL W129 de 1992 et 1998, et une Pagode de 1964.

Je suis en train d'acheter une W 126, 280 SE de 1982 ,1ère main qui a 95.000 km d'origine, en très bon état carrosserie, intérieur et moteur, mais qui a un problème de boite auto : elle patine lors du changement des vitesses.

Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me réparer cela en Alsace, car je ne suis pas doué pour la mécanique et n'ai pas le temps de faire moi-même les réparations.

J'ai le projet d'utiliser cette voiture pour aller au Portugal avec, et également à Istanbul avec ma femme, car j'ai envie de m'offrir quelques semaines de congé sabbatique.

Quelqu'un a-t-il l'expérience des grands voyages en W126 ? Que faut-il emporter comme pièces, et que faut-il vérifier en particulier avant le départ en dehors de l'état général et le bon fonctionnement de la voiture.

Vos avis me seront précieux, et si vous connaissez des spécialistes de boites auto Mercedes en Alsace, ou dans le quart nord-est de la France, je suis preneur de vos tuyaux.

Je propose aussi aux amateurs de belles mécaniques de passage en Alsace et qui ont envie de boire un coup de blanc et de faire connaissance, un hébergement confortable à la campagne à 10 km au sud de Mulhouse. Avis aux amateurs.

J'espère à bientôt, et merci pour vos contributions.

merkoch

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Message par Pierre47 Jeu 8 Oct 2015 - 0:00

Bonsoir Jérôme.

Sois le bienvenu sur le Forum.

J'adore ta présentation chaleureuse. Nos amis de l'Est devraient pouvoir répondre à ta demande technique pour la réfection de la BVA de ta 280 SE.

Pense à mettre des photos de tes voitures afin que nous en partagions le plaisir.

Je note que si j'ai l'occasion d'aller dans l'Est, un coup de blanc m'attend. Very Happy

Bien cordialement,

Pierre (47)

Pierre47

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Message par mercedes380 Jeu 8 Oct 2015 - 1:56

Bonjour JERÔME Smile .

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers .

Il y a plusieurs propriétaires de 129 parmi les membres, de quoi pouvoir partager Basketball ; quant à la Pagode, j'espère que tu l'as depuis longtemps, donc achetée bien moins que sa valeur actuelle exponentielle Cool .

Le nom de famille que tu dois avoir si je me réfère à ton avatar est bien de chez nous Smile ; j'avais un oncle qui le portait, ainsi que les propriétaires de la boulangerie dont je me suis occupé de la transformation à MUNSTER, l'ALSACE ayant été mon secteur.

Pour revenir à la boite, c'est souvent un souci classique de manque d'entretien par défaut de vidange, à faire absolument tous les 60 000 km; il te reste une petite chance qu'une vidange ou des réglages sauvent la mise; il faut avant tout contrôler sur la jauge, accessible à l'arrière de la culasse passager (capuchon rouge), le niveau, la couleur de l'huile (rose clair ou foncé) et l'odeur (brûlée ou non); si tout est normal, il y a le câble bowden (sous la boite à air) ou la pastille (sur le côté de la boite elle-même) à régler, voire l'emploi d'un kit pas trop cher; mais dans ce cas il faut tout de même déposer la boite Crying or Very sad .

J'avoue ne pas connaitre de pros du sujet pour te dépanner, les cas d'ennuis chez nous étant (heureusement) rares, et sur les voitures proposée en défaut sur les annonces, c'est le plus souvent considéré comme une condamnation au démontage de la voiture pour pièces Sad . Il y a la solutions de la boite d'occasion, mais il faut en être sûr, car une intervention de réparations coûte 5000 euros, comme pour les BM d'après 96 souvent en sécurité Crying or Very sad .

De plus, je n'ai pas l'impression qu'il faille cette dépense sur une 'modeste' 280, alors qu'il y a assez de 500 en bon état avec bien plus d'atouts pour le même prix d'achat, d'entretien et de consommation, la 280 étant connue pour sa gourmandise Rolling Eyes .

Bref, pourquoi s'engager de suite dans l'adversité et les incertitudes surtout en étant non-mécano, au lieu de prendre une belle voiture sans souci, qu'en plus tu peux essayer pour tout bien vérifier.

A cette fin, voici notre recueil pour réussir son achat Cool :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Plusieurs membres ont fait de longs trajets pour leurs vacances, sans souci et pour leur plus grand plaisir bounce bounce , sauf une fois LIONEL qui a justement eu un souci immobilisant de boite sur sa 280, mais en version manuelle; sinon, tout peut arriver, très rarement, mais possible malgré tout à tout moment, donc il est difficile de faire la bonne sélection; je préconise tout de même, mais à faire de toute façon juste après l'achat, de contrôler les charbons de l'alternateur, souvent usés vers 220-230 000 km, et sans prévenir Mad , ce qui nous laisse totalement immobilisé au bord de la route; c'est bête pour une pièce de 25 euros Rolling Eyes .

Bonne lecture study et bonne suite en attendant bounce bounce . René.
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Message par commode Jeu 8 Oct 2015 - 7:46

Bienvenue Jérôme cheers .

Je suis partiellement d'accord avec René pour l'achat de la 280 : un très bel exemplaire première main peu kilométré, acheté à un prix raisonnable peut quand même largement justifier une réparation lourde de la boîte.

Personnellement, j'aime beaucoup ce modèle par son moteur attachant grâce à son double arbre et à son bruit, certes joue présent, mais rageur I love you 
Bonne journée
Philippe
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Message par R$UB Jeu 8 Oct 2015 - 15:45

René ???

Tu n'as pas parlé de tes BMW Suspect  .........Arrow.........................What a Face
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Message par mercedes380 Jeu 8 Oct 2015 - 15:53

Bonjour ROD Smile .

A quel sujet Very Happy ?
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Message par intrepide Jeu 8 Oct 2015 - 19:46

Bonjour Jérôme et sois le bienvenu.

Tu es déjà un amateur averti avec tes jouets déjà présents Smile.

René a raison concernant la boite; cependant, je rajouterai que cela ne te coûtera pas grand-chose d'effectuer une vidange, et surtout changer la crépine et le joint de carter, pas besoin d'être un grand bricoleur pour ça.....hum, juste d'avoir une fosse ou être contorsionniste pour pouvoir passer dessous.. Very Happy

Sur Oscaro, tu trouveras la crépine et le joint associé pour une vingtaine d'euros.

Pour l'huile, je te conseille de prendre directement un tonnelet de 20 L en DEXRON 3 aux environs de 90 Euros livré chez toi, sachant qu'il te faudra 3,5l l pour la boite et pratiquement autant pour le convertisseur, qu'il faudra vidanger aussi après avoir tourné le moteur pour découvrir une belle vis de vidange dans la fenêtre de la cloche, d'autant plus qu'apparemment, ce n'est pas la seule boite automatique que tu possèdes.

Pour ma part, je mets un petit tuyau vinyle à la place du raccordement crépine, l'autre extrémité dans le fut....et je lance le moteur... rinçage boite instantané.

Après, si tu te sens...au-dessus de la crépine, il y a la platine de commande ....pas compliquée à démonter, mais un nid à accumulation de dépôts qui bien entendu freinent les tiroirs . Pour ma part, je démonte, déconnecte, et je trempe le tout toute une nuit dans un récipient plein de fuel : tu retrouves ta platine aussi propre que nettoyée aux ultrasons, et les impuretés au fond de ton récipient.

Voilà, si j'ai pu t'aider un peu, et tu as une chance sur deux d'économiser au bas mot 2500 Euros. Toute mes voitures en boite auto sont passées par ce concept quand je les ai récupérées.... même l'espace 4 de ma femme qui soi-disant avait une boite HS pour RENAULT.

Bon courage.

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