salut à tous
+4
MIKAYOU
Kult
affalterbach
papé jm
8 participants
Page 1 sur 1
salut à tous
bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une 500 SEC depuis 1 an et demi. elle s'appelle Hélène. eh oui, dans la famille, tous nos véhicules ont un nom.... Hélène a un moteur de 450 SLC et tombe en panne environ toute les 3 semaines. mais je ne lâcherai pas parce que je l'adore. j'aurai certainement pas mal de questions à poser. A bientôt. jean-Marc
papé jm- Nombre de messages : 3
Age : 63
Points : 5
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: salut à tous
Bienvenue à toi ainsi qu'à ta capricieuse.
La fréquence de ses pannes me rappelle le Cayenne S de mon épouse. Depuis qu'elle est passée sous la protection d'une bonne étoile, plus de soucis.
La fréquence de ses pannes me rappelle le Cayenne S de mon épouse. Depuis qu'elle est passée sous la protection d'une bonne étoile, plus de soucis.
affalterbach- Nombre de messages : 145
Age : 68
Points : 151
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: salut à tous
Bienvenu !!
ça c'est original un bloc de 450SLC dans un SEC !! drôle d'idée tout de même !
Si tu peux nous la présenter ça serait sympa
Bienvenue à Hélène alors aussi !
ça c'est original un bloc de 450SLC dans un SEC !! drôle d'idée tout de même !
Si tu peux nous la présenter ça serait sympa
Bienvenue à Hélène alors aussi !
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi dans ce forum. J'apprécie beaucoup ton moral de garder une voiture qui tombe en panne toutes les 3 semaines. Cela doit être dur tout de même.
MIKAYOU- Nombre de messages : 342
Age : 71
Points : 510
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: salut à tous
Bienvenue à vous deux
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: salut à tous
Bonjour,
Bienvenu sur le Forum, à toi et à Hélène!
Bienvenu sur le Forum, à toi et à Hélène!
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: salut à tous
Bonjour JEAN-MARC ,
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
Il serait intéressant de connaitre la nature de tes pannes pour en mesurer l'importance et les dispositions à prendre car la 450 est la base des moteurs des SEC et ils sont très fiables,même avec le K-JETRONIC des séries 1 qui équipe le tien.
Pour mémoire,il y a une fonction 'rechercher' en haut de la page très pratique et les éléments techniques sont regroupés par catégories dans 2 chapitres importants;il serait étonnant que tu n'y trouves pas de réponses à tes soucis.
Bonne lecture et à bientôt .René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
Il serait intéressant de connaitre la nature de tes pannes pour en mesurer l'importance et les dispositions à prendre car la 450 est la base des moteurs des SEC et ils sont très fiables,même avec le K-JETRONIC des séries 1 qui équipe le tien.
Pour mémoire,il y a une fonction 'rechercher' en haut de la page très pratique et les éléments techniques sont regroupés par catégories dans 2 chapitres importants;il serait étonnant que tu n'y trouves pas de réponses à tes soucis.
Bonne lecture et à bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: salut à tous
bienvenue a toi et a hélène !
Que veut tu aussi , c'est ta faute si elle est en panne toutes les trois semaines environ , car finalement elle est bien régler , voila cela t'apprendra a lui donner un nom de fille
Que veut tu aussi , c'est ta faute si elle est en panne toutes les trois semaines environ , car finalement elle est bien régler , voila cela t'apprendra a lui donner un nom de fille
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
aperçu de mes pannes
merci à tous pour votre acceuil.
pour faire bref, voici un petit florilège des soucis que j'ai connus :
hélène était restée dans un garage pendant douze ans (le propriétaire avait deux excalibures donc ne roulait pas avec). la première panne a duré 6 mois. Soucis au démarrage (pas tout le temps bien sûr, ce serait trop facile), pannes à répétition. au bout du compte, c'était le fil d'alimentation de la pompe à essence qui était endommagé mais pas coupé (et je l'ai trouvé tout seul)
j'ai eu aussi la tringlerie du levier de vitesse qui a sauté (dans un parking public, sympa le dépannage).
Le ventilateur de clim en panne. Réparé après quelques bidouilles et shunts divers.
La boite auto cassée. Remplacement par une boite d’occasion dont le carter fuit un peu. Je dois me pencher sur le problème.
J’ai changé les fils de bougies, fil de bobine, tête d’allumeur.
Une autre panne sympa : le doigt d’allumeur brûlé .. 2 fois … et là, on change la bobine et le boitier d’allumage (encore d’occasion, mon bof est chef d’atelier chez autochoc). Depuis, je surveille mais j’ai une petite amorce au niveau de la sortie bobine ???
Maintenant, les choses qui ne marchent pas mais qui peuvent attendre :
La clim. Fuite de gaz
Le régulateur de vitesse. Je ne sais pas si le système de la 500 SEC est compatible avec celui de la 450 SLC.
Le bitonio qui ramène la ceinture de sécurité vers toi quand tu mets le contact. Il ne marchait pas, après il a marché, maintenant il est coincé dans la mauvaise position. Et côté passager il a marché une fois et c’est tout.
Voila, j’ai dû en oublier un peu mais vous avez un aperçu de ma persévérance et de mon amour pour cette voiture. Ma femme ne veut pas aller à plus de 30 kms de la maison avec.
Je devrais passer plus de temps à m’en occuper mais j’ai une femme, deux enfants, trois petits-enfants, une belle-mère, un chien, un chat, un jardin, une moto ….. et Hélène ne fait pas partie de ma famille ….
Si tu es arrivé au bout de la lecture je te salue et te félicite.
A bientôt.
pour faire bref, voici un petit florilège des soucis que j'ai connus :
hélène était restée dans un garage pendant douze ans (le propriétaire avait deux excalibures donc ne roulait pas avec). la première panne a duré 6 mois. Soucis au démarrage (pas tout le temps bien sûr, ce serait trop facile), pannes à répétition. au bout du compte, c'était le fil d'alimentation de la pompe à essence qui était endommagé mais pas coupé (et je l'ai trouvé tout seul)
j'ai eu aussi la tringlerie du levier de vitesse qui a sauté (dans un parking public, sympa le dépannage).
Le ventilateur de clim en panne. Réparé après quelques bidouilles et shunts divers.
La boite auto cassée. Remplacement par une boite d’occasion dont le carter fuit un peu. Je dois me pencher sur le problème.
J’ai changé les fils de bougies, fil de bobine, tête d’allumeur.
Une autre panne sympa : le doigt d’allumeur brûlé .. 2 fois … et là, on change la bobine et le boitier d’allumage (encore d’occasion, mon bof est chef d’atelier chez autochoc). Depuis, je surveille mais j’ai une petite amorce au niveau de la sortie bobine ???
Maintenant, les choses qui ne marchent pas mais qui peuvent attendre :
La clim. Fuite de gaz
Le régulateur de vitesse. Je ne sais pas si le système de la 500 SEC est compatible avec celui de la 450 SLC.
Le bitonio qui ramène la ceinture de sécurité vers toi quand tu mets le contact. Il ne marchait pas, après il a marché, maintenant il est coincé dans la mauvaise position. Et côté passager il a marché une fois et c’est tout.
Voila, j’ai dû en oublier un peu mais vous avez un aperçu de ma persévérance et de mon amour pour cette voiture. Ma femme ne veut pas aller à plus de 30 kms de la maison avec.
Je devrais passer plus de temps à m’en occuper mais j’ai une femme, deux enfants, trois petits-enfants, une belle-mère, un chien, un chat, un jardin, une moto ….. et Hélène ne fait pas partie de ma famille ….
Si tu es arrivé au bout de la lecture je te salue et te félicite.
A bientôt.
papé jm- Nombre de messages : 3
Age : 63
Points : 5
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: salut à tous
"Ma femme ne veut pas aller à plus de 30 kms de la maison avec."
Exactement comme avec le Cayenne S que je mentionnais plus haut. A la fin, elle ne s'en servait plus que pour les courses chez Carrouf et après ... on l'a échangé dans un garage.
J'espère que tu seras plus persévérant avec ta belle Hélène.
Exactement comme avec le Cayenne S que je mentionnais plus haut. A la fin, elle ne s'en servait plus que pour les courses chez Carrouf et après ... on l'a échangé dans un garage.
J'espère que tu seras plus persévérant avec ta belle Hélène.
affalterbach- Nombre de messages : 145
Age : 68
Points : 151
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: salut à tous
La greffe ne prend pas entre le 450 et ta 500 chaque partie se rebiffe...
C'est grave docteur
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: salut à tous
Bonjour JEAN-MARC ,
Certaines pannes sont liées à l'immobilisation
-ceintures:faux contacts si rien ne tourne ou mécanisme grippé si blocage;quels sont les symptômes?
-clim:très classique car elle doit fonctionner presque tous les mois pour bien faire;alors 12 ans d'arrêt
-régulateur de vitesse:faux contact aux connecteurs ou calculateur à soudures en défaut
Les autres pannes
-changement de boite: vidange tous les 60 000 kms vraisemblablement non effectuée auparavant ou huile figée à la remise en route
-tringlerie de levier de vitesse:certainement mauvais clipsage lors de la pose de la nouvelle boite
-doigt d'allumeur:je laisse la parole aux pros,je n'ai jamais connu ce type d'incident sur aucune voiture;pour ton boitier d'allumage,heureusement pour le coût que tu as une série 1 .
Dis nous quels sont les sujets de recherche de panne que tu ne connais pas encore,il y a beaucoup de documents techniques avec schémas qu'ERIC,notre administrateur a mis sur le forum pour nous aider .
A bientôt .René.
Certaines pannes sont liées à l'immobilisation
-ceintures:faux contacts si rien ne tourne ou mécanisme grippé si blocage;quels sont les symptômes?
-clim:très classique car elle doit fonctionner presque tous les mois pour bien faire;alors 12 ans d'arrêt
-régulateur de vitesse:faux contact aux connecteurs ou calculateur à soudures en défaut
Les autres pannes
-changement de boite: vidange tous les 60 000 kms vraisemblablement non effectuée auparavant ou huile figée à la remise en route
-tringlerie de levier de vitesse:certainement mauvais clipsage lors de la pose de la nouvelle boite
-doigt d'allumeur:je laisse la parole aux pros,je n'ai jamais connu ce type d'incident sur aucune voiture;pour ton boitier d'allumage,heureusement pour le coût que tu as une série 1 .
Dis nous quels sont les sujets de recherche de panne que tu ne connais pas encore,il y a beaucoup de documents techniques avec schémas qu'ERIC,notre administrateur a mis sur le forum pour nous aider .
A bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum