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500 SEL 1985
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis tout nouveau sur votre forum car je viens de faire l'acquisition d'une 500 SEL 05/1985.
Pour que la présentation soit complétée, voici quelques photos de cette vieillerie...et d'autres! (...Ah! je ne peux poster de liens externes photos pendant 7 jours...il faudra donc attendre!!!)
Elle m'a été vendue comme ayant fait partie du parc automobile d'Akram Ojjey (le milliardaire ayant acheté le paquebot France avant de le revendre aux norvégiens).
Ce véhicule mérite un sérieux rafraichissement. La suspension hydropneumatique semble hs. La boîte auto a besoin d'une sérieuse révision: elle s'enclenche même en position N ou P, et la marche arrière ne fonctionne pas. Je vais lui assurer un bon polish et quelques heures de dépoussiérage intérieur. Les jantes me posent aussi un problème: il s'agit de jantes Borbet que je trouve trop "loulou de banlieue"...si vous voyez ce que je veux dire! Quelles sont les références des jantes d'origine sur ce modèle? Quelqu'un ici en a-t-il?
Elle dispose d'un intérieur velours Pullman, d'une banquette arrière électrique, de lave-phares, d'un équipement téléphone 8w. Merci de vos aides et conseils.
Mercédessement vôtre. Steph
Je suis tout nouveau sur votre forum car je viens de faire l'acquisition d'une 500 SEL 05/1985.
Pour que la présentation soit complétée, voici quelques photos de cette vieillerie...et d'autres! (...Ah! je ne peux poster de liens externes photos pendant 7 jours...il faudra donc attendre!!!)
Elle m'a été vendue comme ayant fait partie du parc automobile d'Akram Ojjey (le milliardaire ayant acheté le paquebot France avant de le revendre aux norvégiens).
Ce véhicule mérite un sérieux rafraichissement. La suspension hydropneumatique semble hs. La boîte auto a besoin d'une sérieuse révision: elle s'enclenche même en position N ou P, et la marche arrière ne fonctionne pas. Je vais lui assurer un bon polish et quelques heures de dépoussiérage intérieur. Les jantes me posent aussi un problème: il s'agit de jantes Borbet que je trouve trop "loulou de banlieue"...si vous voyez ce que je veux dire! Quelles sont les références des jantes d'origine sur ce modèle? Quelqu'un ici en a-t-il?
Elle dispose d'un intérieur velours Pullman, d'une banquette arrière électrique, de lave-phares, d'un équipement téléphone 8w. Merci de vos aides et conseils.
Mercédessement vôtre. Steph
sneaker75- Nombre de messages : 22
Age : 58
Points : 32
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: 500 SEL 1985
Bonsoir Stéphane,
Sois le bienvenu.
W126ment,
Pierre
Sois le bienvenu.
W126ment,
Pierre
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
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Date d'inscription : 25/07/2010
500 SEL 1985
Un grand merci pour votre accueil !
Un merci particulier à Heodrene pour son aide relative aux photos de la bête!
Steph
Un merci particulier à Heodrene pour son aide relative aux photos de la bête!
Steph
sneaker75- Nombre de messages : 22
Age : 58
Points : 32
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: 500 SEL 1985
sneaker75 a écrit:Un grand merci pour votre accueil !
Un merci particulier à Heodrene pour son aide relative aux photos de la bête!
Steph
Je viens de répondre à ton mail.
J'ai bien reçu les photos, mais elles sont bien petites. Si tu en as de résolution un peu plus grande, je suis preneur.
J'attends que tu me répondes pour savoir ce que je fais
Invité- Invité
Re: 500 SEL 1985
Bonsoir STEPHANE ,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous .
Je suis cependant un peu navré pour toi que tes débuts avec cette fabuleuse voiture ne se fassent pas en fanfare car les soucis dont tu fais état sont tout de même majeurs et il eût mieux valu que tu nous rejoignes avant l'achat pour éviter cette déconvenue.
En effet,nous aurions pu te conseiller d'acheter une voiture en état car le marché est inexistant pour ces voitures et les prix sont vraiment au plus bas,même pour les belles,donc autant en profiter.
Tout dépend maintenant du prix auquel tu l'as obtenue,mais ton chemin n'est pas le plus simple malgré tout .
S'agissant de la suspension,le liquide dans le vase ,à l'avant dans le compartiment moteur, est-il à niveau ?
Quant à la boite,en général,les soucis débutent par la marche arrière et dans ce cas ,ne n'est pas une bonne nouvelle car c'est le remplacement obligatoire par une occasion fiable car une remise à neuf dépasse les 4 000 euros .
Pour mémoire,une boite automatique doit avoir eu des vidanges avec remplacement du filtre tous les 60 000 kms , avec de la dexron 3,niveau effectué à chaud,position P,après avoir fait 20 kms.
Envisages tu de faire les travaux toi-même? SI oui,il y a pas mal de documents qui pourront t'aider.
Pour ma part,je n'ai pas d'expérience encore(et je dirais heureusement pour moi ) pour ces travaux car je n'ai jamais connu ces pannes jusqu'à présent(pourvu que cela dure ).
Mais il y a de très bons connaisseurs compétents qui pourraient t'en dire plus ,une fois que tu nous auras donné des précisions .
Pour les jantes,le modèle d'origine est celui de la roue de secours,en 14 pouces;il est possible de mettre celles en 15 pouces de la série 2,les Gullideckel,mais avec un ET de 25,les mêmes jantes pour les 124 et 201, ayant un ET plus grand,touchent les rotules.Pneus en 205/65/15.
Il serait heureux également de déposer les arceaux chromés des ailes qui ne vont pas avec cette teinte bleu foncé,mais gare à ce qu'il peut y avoir dessous .
Il va également falloir examiner les points clés de ces voitures:ailes avants,lunette,dessous des portières,points de fixation des tirants de chasse,dessous de la batterie...
A bientôt .René.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous .
Je suis cependant un peu navré pour toi que tes débuts avec cette fabuleuse voiture ne se fassent pas en fanfare car les soucis dont tu fais état sont tout de même majeurs et il eût mieux valu que tu nous rejoignes avant l'achat pour éviter cette déconvenue.
En effet,nous aurions pu te conseiller d'acheter une voiture en état car le marché est inexistant pour ces voitures et les prix sont vraiment au plus bas,même pour les belles,donc autant en profiter.
Tout dépend maintenant du prix auquel tu l'as obtenue,mais ton chemin n'est pas le plus simple malgré tout .
S'agissant de la suspension,le liquide dans le vase ,à l'avant dans le compartiment moteur, est-il à niveau ?
Quant à la boite,en général,les soucis débutent par la marche arrière et dans ce cas ,ne n'est pas une bonne nouvelle car c'est le remplacement obligatoire par une occasion fiable car une remise à neuf dépasse les 4 000 euros .
Pour mémoire,une boite automatique doit avoir eu des vidanges avec remplacement du filtre tous les 60 000 kms , avec de la dexron 3,niveau effectué à chaud,position P,après avoir fait 20 kms.
Envisages tu de faire les travaux toi-même? SI oui,il y a pas mal de documents qui pourront t'aider.
Pour ma part,je n'ai pas d'expérience encore(et je dirais heureusement pour moi ) pour ces travaux car je n'ai jamais connu ces pannes jusqu'à présent(pourvu que cela dure ).
Mais il y a de très bons connaisseurs compétents qui pourraient t'en dire plus ,une fois que tu nous auras donné des précisions .
Pour les jantes,le modèle d'origine est celui de la roue de secours,en 14 pouces;il est possible de mettre celles en 15 pouces de la série 2,les Gullideckel,mais avec un ET de 25,les mêmes jantes pour les 124 et 201, ayant un ET plus grand,touchent les rotules.Pneus en 205/65/15.
Il serait heureux également de déposer les arceaux chromés des ailes qui ne vont pas avec cette teinte bleu foncé,mais gare à ce qu'il peut y avoir dessous .
Il va également falloir examiner les points clés de ces voitures:ailes avants,lunette,dessous des portières,points de fixation des tirants de chasse,dessous de la batterie...
A bientôt .René.
Dernière édition par mercedes380 le Dim 11 Nov 2012 - 14:55, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: 500 SEL 1985
bienvenue a toi !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
500 SEL
Merci pour votre accueil,les gars !
Merci René pour toutes tes précisions et conseils. Pour répondre à ta préoccupation du prix d'achat eu égard aux frais prévisibles, je l'ai achetée 250 euros ! A ce prix, je n'ai pas fait le difficile tu comprends bien !
La carrosserie est très saine, aucune corrosion ni des ouvrants ni du soubassement. Le bac à batterie ne dispose que de corrosion superficielle. Suspension et boîte semblent avoir été endommagées par un remorquage musclé en fourrière. L'ancien proprio a un dossier en cours contre cette fourrière.
Cette voiture était à sauver avant un envoi certain à la casse !
Disposez vous de docs techniques pour changer la BA ?
Encore merci pour vos soutiens.
Steph
Merci René pour toutes tes précisions et conseils. Pour répondre à ta préoccupation du prix d'achat eu égard aux frais prévisibles, je l'ai achetée 250 euros ! A ce prix, je n'ai pas fait le difficile tu comprends bien !
La carrosserie est très saine, aucune corrosion ni des ouvrants ni du soubassement. Le bac à batterie ne dispose que de corrosion superficielle. Suspension et boîte semblent avoir été endommagées par un remorquage musclé en fourrière. L'ancien proprio a un dossier en cours contre cette fourrière.
Cette voiture était à sauver avant un envoi certain à la casse !
Disposez vous de docs techniques pour changer la BA ?
Encore merci pour vos soutiens.
Steph
sneaker75- Nombre de messages : 22
Age : 58
Points : 32
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: 500 SEL 1985
Bonjour Stéphane et bienvenue
Pour ta 500 je ne peux malheureusement pas voir les photos, mon ordi ne les charge pas
Quant à la Citröen SM, dont je peux voir la photographie, elle me semble superbe.
Possèdes tu d'autres anciennes ?
Maurice
Pour ta 500 je ne peux malheureusement pas voir les photos, mon ordi ne les charge pas
Quant à la Citröen SM, dont je peux voir la photographie, elle me semble superbe.
Possèdes tu d'autres anciennes ?
Maurice
MOMO82- Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: 500 SEL 1985
Bonjour STEPHANE ,
Voilà ce qu'ERIC nous a mis en magasin:
https://www.mercedesw126.com/t694-doc-depose-repose-de-boite-automatique-sur-moteur-m116-m117-w116
https://www.mercedesw126.com/t693-doc-particularites-du-demontage-de-la-boite-automatique-sur-w126
Concernant le logement de la batterie,je parle du dessous du support qu'il faut déposer(4 points de fixation);j'ai découvert une misère sur une 260 restée 6 ans à l'arrêt,suite à obturation par diverses saletés d'un orifice d'évacuation d'eau pluviale qui y accède.
Voici la chose,heureusement impeccable en revanche sur ma 380:
Pour le prix,rien à dire,car le support vaut la peine compte tenu de son histoire et des ses équipements; une fois restaurée,elle sera super et tu as très bien fait de la sauver de la destruction .
Pour trouver des boites,si personne du forum ne peut t'en procurer une,il y a ebay.de peut-être.
Pour la suspension,j'ai vu cela:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/387035674.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/152837772.htm?ca=15_s
Pour info,tes photos ont révélé les options suivantes:
-clim
-tempomat
-air-bag conducteur
-ABS
-témoin de température extérieure
-banquette électrique,mais non chauffant je crois car je ne vois que 2 boutons sur la portière
-suspension hydropneumatique
-lave-phares
-repose-pieds arrières
-téléphone
-antenne électrique?
Pour les autres possibles,on ne voit rien.
On notera les 140 000 kms et la présence d'un coupe-batterie très pratique.
Les pare-chocs,bandeaux et coques de rétroviseurs ont été repeints teinte carrosserie;vois si le gris clair d'origine ne serait pas plus heureux,en harmonie avec la sellerie.En revanche,il faudrait vraiment remplacer les surtapis noirs par des gris en velours comme ceux prévus en option.
Avec de la chance,la peinture n'est pas rayée et une bonne journée de polisseuse électrique au polish RENOVATEUR (et non lustreur)devrait lui redonner l'éclat d'origine.
Je ne reviendrais pas sur les jantes et les arceaux d'ailes .
Bonne suite .René.
Voilà ce qu'ERIC nous a mis en magasin:
https://www.mercedesw126.com/t694-doc-depose-repose-de-boite-automatique-sur-moteur-m116-m117-w116
https://www.mercedesw126.com/t693-doc-particularites-du-demontage-de-la-boite-automatique-sur-w126
Concernant le logement de la batterie,je parle du dessous du support qu'il faut déposer(4 points de fixation);j'ai découvert une misère sur une 260 restée 6 ans à l'arrêt,suite à obturation par diverses saletés d'un orifice d'évacuation d'eau pluviale qui y accède.
Voici la chose,heureusement impeccable en revanche sur ma 380:
Pour le prix,rien à dire,car le support vaut la peine compte tenu de son histoire et des ses équipements; une fois restaurée,elle sera super et tu as très bien fait de la sauver de la destruction .
Pour trouver des boites,si personne du forum ne peut t'en procurer une,il y a ebay.de peut-être.
Pour la suspension,j'ai vu cela:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/387035674.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/152837772.htm?ca=15_s
Pour info,tes photos ont révélé les options suivantes:
-clim
-tempomat
-air-bag conducteur
-ABS
-témoin de température extérieure
-banquette électrique,mais non chauffant je crois car je ne vois que 2 boutons sur la portière
-suspension hydropneumatique
-lave-phares
-repose-pieds arrières
-téléphone
-antenne électrique?
Pour les autres possibles,on ne voit rien.
On notera les 140 000 kms et la présence d'un coupe-batterie très pratique.
Les pare-chocs,bandeaux et coques de rétroviseurs ont été repeints teinte carrosserie;vois si le gris clair d'origine ne serait pas plus heureux,en harmonie avec la sellerie.En revanche,il faudrait vraiment remplacer les surtapis noirs par des gris en velours comme ceux prévus en option.
Avec de la chance,la peinture n'est pas rayée et une bonne journée de polisseuse électrique au polish RENOVATEUR (et non lustreur)devrait lui redonner l'éclat d'origine.
Je ne reviendrais pas sur les jantes et les arceaux d'ailes .
Bonne suite .René.
Dernière édition par mercedes380 le Ven 25 Jan 2013 - 2:33, édité 3 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: 500 SEL 1985
J'avais raté de post.
J'en profite donc pour te souhaiter la bienvenue parmi nous Stéphane.
Une 126 à 250 €, on peut dire que tu as fait un Chopin !
J'en profite donc pour te souhaiter la bienvenue parmi nous Stéphane.
Une 126 à 250 €, on peut dire que tu as fait un Chopin !
Invité- Invité
500 SEL 1985
Super sympa René pour tes liens techniques et vente de pièces... . Je retrousse mes manches maintenant !
En réponse à MOMO82: Je reconnais volontiers que ma SM est superbe. C'est un rêve de gosse (mes parents avaient des voisins pharmaciens dans les années 70 qui en possédaient une). Si je ne dois garder qu'un tacot, ce serait elle: merveilleuse, elle allie puissance et qualités dynamiques.
Je l'ai achetée de "première main" en 2000. Elle servit comme véhicule du PDG des Etablissements CHEVASSUS Paris 08 de 1971 à 1978. Cette société était spécialisée dans la commercialisation du caoutchouc. Le véhicule fût remisé 22 ans au fond d'un des hangars de l'entreprise. Elle refit surface en 2000 après la fusion de cette société avec la grosse société Omnium Plastic (qui nous fabrique, entre autres, nos conteneurs poubelle ! ).
J'ai parcouru en six mois six mille kilomètres, après une simple révision ! Qui a dit que la SM n'est pas fiable ?!?!...Bon ok...j'ai pris conscience qu'une fiabilisation moteur était la bienvenue: changement des soupapes, installation d'un tendeur de chaîne hydrau...etc...maintenant, c'est le bonheur sans aucun stress!
Mes autres tacots sont: la bourge: une DS 23 IE 73; la bernadette: une CX limousine 1988, la quicrainriendanParis: une Honda CRX 1989 et la jefrimobordelo: une JP4 1989. Voila ma progéniture
Encore merci pour votre accueil...et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Steph
En réponse à MOMO82: Je reconnais volontiers que ma SM est superbe. C'est un rêve de gosse (mes parents avaient des voisins pharmaciens dans les années 70 qui en possédaient une). Si je ne dois garder qu'un tacot, ce serait elle: merveilleuse, elle allie puissance et qualités dynamiques.
Je l'ai achetée de "première main" en 2000. Elle servit comme véhicule du PDG des Etablissements CHEVASSUS Paris 08 de 1971 à 1978. Cette société était spécialisée dans la commercialisation du caoutchouc. Le véhicule fût remisé 22 ans au fond d'un des hangars de l'entreprise. Elle refit surface en 2000 après la fusion de cette société avec la grosse société Omnium Plastic (qui nous fabrique, entre autres, nos conteneurs poubelle ! ).
J'ai parcouru en six mois six mille kilomètres, après une simple révision ! Qui a dit que la SM n'est pas fiable ?!?!...Bon ok...j'ai pris conscience qu'une fiabilisation moteur était la bienvenue: changement des soupapes, installation d'un tendeur de chaîne hydrau...etc...maintenant, c'est le bonheur sans aucun stress!
Mes autres tacots sont: la bourge: une DS 23 IE 73; la bernadette: une CX limousine 1988, la quicrainriendanParis: une Honda CRX 1989 et la jefrimobordelo: une JP4 1989. Voila ma progéniture
Encore merci pour votre accueil...et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Steph
sneaker75- Nombre de messages : 22
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Points : 32
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: 500 SEL 1985
Bonjour Stéphane,
C'est sympa de donner des p'tits noms à ses titines
Très fun la JP4. Personnellement j'adore.
Pour la SM je garde un assez bon souvenir de celle d'un collègue de mon père. Sa "voiture qui monte aux arbres", comme il disait, était blanche avec un intérieur en cuir marron.
En ce qui concerne la CX, je n'ai jamais réussi à me faire à cette voiture. Mon père avait une 2400 Pallas dont l'esthétique m'a toujours rebuté.
Que de souvenirs d'enfance...
Maurice
C'est sympa de donner des p'tits noms à ses titines
Très fun la JP4. Personnellement j'adore.
Pour la SM je garde un assez bon souvenir de celle d'un collègue de mon père. Sa "voiture qui monte aux arbres", comme il disait, était blanche avec un intérieur en cuir marron.
En ce qui concerne la CX, je n'ai jamais réussi à me faire à cette voiture. Mon père avait une 2400 Pallas dont l'esthétique m'a toujours rebuté.
Que de souvenirs d'enfance...
Maurice
MOMO82- Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: 500 SEL 1985
MOMO82 a écrit:Que de souvenirs d'enfance...
Maurice
A peu de chose près, on a eu les mêmes...
Invité- Invité
Re: 500 SEL 1985
Heodrene a écrit:MOMO82 a écrit:Que de souvenirs d'enfance...
Maurice
A peu de chose près, on a eu les mêmes...
Mon père a eu 2 SM : une blanche et une bleue. Il a eu des soucis et des pannes avec les 2. Je sais qu'il n'en gardait pas bons souvenirs. Moi, je me souviens de belles virées rapides avec des bonnes sensations de vitesse.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
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Date d'inscription : 13/03/2010
Re: 500 SEL 1985
Salut et bienvenue!
Ahhh la SM! une de mes autos préférées. Je pense que si je vends un jour le SEC, çà sera sa remplaçante. Le père d'un de mes amis a une très grande expérience des SM, il l'a utilisée au quotidien pendant plusieurs années (en fait, il en avait 2 pour çà, il y en avait toujours une en panne ) et avait écrit un article très bien fait sur son expérience pour le bulletin du club SM ( je dois pouvoir le retrouver si çà t'intéresse). Moi, je suis fan des Citroëns à la base, mais j'ai vendu ma CX de 75 le mois dernier... Mais l'hydrau me manque déjà, heureusement que la 560 sec a aussi des sphères à l'arrière
Je pense qu'on peut parler d'une bonne affaire pour ton 500 SEL .Félicitations, tu trouveras beaucoup d'aide par ici.
Ahhh la SM! une de mes autos préférées. Je pense que si je vends un jour le SEC, çà sera sa remplaçante. Le père d'un de mes amis a une très grande expérience des SM, il l'a utilisée au quotidien pendant plusieurs années (en fait, il en avait 2 pour çà, il y en avait toujours une en panne ) et avait écrit un article très bien fait sur son expérience pour le bulletin du club SM ( je dois pouvoir le retrouver si çà t'intéresse). Moi, je suis fan des Citroëns à la base, mais j'ai vendu ma CX de 75 le mois dernier... Mais l'hydrau me manque déjà, heureusement que la 560 sec a aussi des sphères à l'arrière
Je pense qu'on peut parler d'une bonne affaire pour ton 500 SEL .Félicitations, tu trouveras beaucoup d'aide par ici.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 500 SEL 1985
stuf a écrit:[...] et avait écrit un article tres bien fait sur son expérience pour le bulletin du club SM ( je dois pouvoir le retrouver si çà t'interesse).
Je suis preneur !
Invité- Invité
Re: 500 SEL 1985
stuf a écrit:... mais l'hydrau me manque déjà, heureusement que la 560 sec a aussi des spheres à l'arriere
Ben si ça te manque tant, j'ai une 6.9 à vendre !
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
500 SEL 1985
Salut STUF,
Sympa, l'accueil de tous sur ce forum.
Je vais passer bientôt une annonce dans la rubrique 'pièces'. Je vais en avoir besoin: calandre cassée, étoile manquante, feu arrière gauche fendu + suspension arrière et BA d'occase. Elle a souffert de la vie parisienne. Mes voitures sont plus au calme en Bretagne chez mes parents. J'y vais très régulièrement pour les faire rouler.
J'ai une question à vous poser. Ma 500 SEL est roulante,mais la 4ème et la marche arrière ne fonctionnent pas, et la suspension arrière hydro est "tape-cul". Me conseillez vous de la transporter en province sur camion plateau ou puis-je rouler tel quel jusqu'en Bretagne où je pourrais effectuer les travaux ? Pour info: à 90 en position D = presque 4500 t/mn
Pour la SM, même si ce post ne la concerne pas, je pense qu'elle a souffert de deux choses: une clientèle de citroënnistes peu habitués à faire chauffer la mécanique..."pied dedans" sitôt monté, le Maserati déteste. Je la chauffe 15kms kms avant d'appuyer fort. L'autre raison, selon moi, est relative à certaines pièces moteur. Les soupapes creuses avec du sodium dans la cavité pour "aider à leur refroidissement!" cassent comme du verre avec l'âge (test perso par un petit coup sur le rebord de l'établi) . L'autre gros problème est le tendeur de chaîne mécanique, inaccessible, qu'il fallait surveiller de près tous les 40.000 kms, avec en prime démontage complet moteur! Seules les chaînes secondaires peuvent être retendues par une trappe. La clientèle de DS, Mercedes ou BMW n'a pas supporté! Une fois fiabilisée, c'est une merveille! Les ricains l'ont même élue voiture de l'année 1972! (source: Motor Trend), eux qui à cette époque n'appréciaient pas trop les "exotic cars"
Cdlt. Steph
Sympa, l'accueil de tous sur ce forum.
Je vais passer bientôt une annonce dans la rubrique 'pièces'. Je vais en avoir besoin: calandre cassée, étoile manquante, feu arrière gauche fendu + suspension arrière et BA d'occase. Elle a souffert de la vie parisienne. Mes voitures sont plus au calme en Bretagne chez mes parents. J'y vais très régulièrement pour les faire rouler.
J'ai une question à vous poser. Ma 500 SEL est roulante,mais la 4ème et la marche arrière ne fonctionnent pas, et la suspension arrière hydro est "tape-cul". Me conseillez vous de la transporter en province sur camion plateau ou puis-je rouler tel quel jusqu'en Bretagne où je pourrais effectuer les travaux ? Pour info: à 90 en position D = presque 4500 t/mn
Pour la SM, même si ce post ne la concerne pas, je pense qu'elle a souffert de deux choses: une clientèle de citroënnistes peu habitués à faire chauffer la mécanique..."pied dedans" sitôt monté, le Maserati déteste. Je la chauffe 15kms kms avant d'appuyer fort. L'autre raison, selon moi, est relative à certaines pièces moteur. Les soupapes creuses avec du sodium dans la cavité pour "aider à leur refroidissement!" cassent comme du verre avec l'âge (test perso par un petit coup sur le rebord de l'établi) . L'autre gros problème est le tendeur de chaîne mécanique, inaccessible, qu'il fallait surveiller de près tous les 40.000 kms, avec en prime démontage complet moteur! Seules les chaînes secondaires peuvent être retendues par une trappe. La clientèle de DS, Mercedes ou BMW n'a pas supporté! Une fois fiabilisée, c'est une merveille! Les ricains l'ont même élue voiture de l'année 1972! (source: Motor Trend), eux qui à cette époque n'appréciaient pas trop les "exotic cars"
Cdlt. Steph
sneaker75- Nombre de messages : 22
Age : 58
Points : 32
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: 500 SEL 1985
Bienvenue a toi Citroëniste !!
Un beau panaché de chevrons , il ne te manque plus qu'une Deux pattes pour parfaire cette collection !
Un beau panaché de chevrons , il ne te manque plus qu'une Deux pattes pour parfaire cette collection !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: 500 SEL 1985
Ah, la SM, un de mes premiers émois automobiles quand j'avais 5-6 ans....
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
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Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
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