Martial et sa 280 SE 1985
+3
pgu
Stuntman Mike
Dof
7 participants
Page 1 sur 1
Martial et sa 280 SE 1985
Bonjour
j'ai 55 ans et habite Montauban dans le 82. Je suis natif de basse Normandie.
Je viens de faire l'acquisition d'une 280 SE de 1985 BM, c'est ma deuxième, l'ancienne de 1983 ayant été achetée en 2018.
Je suis passionné de Mercedes et possède actuellement une 500 SL R230 et un ML 280 + une classe C diesel de 2006 pour un fiston et une W124 2l au GPL pour le second fiston.
J'avais acheté une 280 SE de 1983 BA il y a 2 ans pour le plaisir de la retaper et la revendre ensuite.
Mais voilà, elle me manque !
Donc j'ai racheté une 280 SE BM ce mois de Janvier pour également la retaper, mais cette fois la garder...une de plus !
C'est une voiture très simple, fiable, les pièces de ne sont pas coûteuses et faciles à trouver, en bref que du bonheur.
J'aime retrouver dans cette voiture le confort à l'ancienne, un silence de fonctionnement incroyable, un moteur qui ne se cache pas sous les plastiques, et une ambiance luxe à l'ancienne.
Martial (dof)
j'ai 55 ans et habite Montauban dans le 82. Je suis natif de basse Normandie.
Je viens de faire l'acquisition d'une 280 SE de 1985 BM, c'est ma deuxième, l'ancienne de 1983 ayant été achetée en 2018.
Je suis passionné de Mercedes et possède actuellement une 500 SL R230 et un ML 280 + une classe C diesel de 2006 pour un fiston et une W124 2l au GPL pour le second fiston.
J'avais acheté une 280 SE de 1983 BA il y a 2 ans pour le plaisir de la retaper et la revendre ensuite.
Mais voilà, elle me manque !
Donc j'ai racheté une 280 SE BM ce mois de Janvier pour également la retaper, mais cette fois la garder...une de plus !
C'est une voiture très simple, fiable, les pièces de ne sont pas coûteuses et faciles à trouver, en bref que du bonheur.
J'aime retrouver dans cette voiture le confort à l'ancienne, un silence de fonctionnement incroyable, un moteur qui ne se cache pas sous les plastiques, et une ambiance luxe à l'ancienne.
Martial (dof)
Dof- Nombre de messages : 6
Age : 59
Points : 8
Date d'inscription : 28/01/2021
Re: Martial et sa 280 SE 1985
Le meilleur choix.
Les pannes sont rares, surtout en usage quotidien pour ne pas gripper l'injection.
C'est rageur, ça démarre toujours au quart de tour même après 40 ans.
Et cette gueule avec ses doubles arbres
Et on peut jouer au mécano tous les 15.000 en réglant les basculeurs à l'ancienne.
Depuis 27 ans, je ne m'en lasse pas.
Ne pas oublier de changer le filtre à essence à l'achat.
Les seules emmerdes rencontrées :
- le relais pompe à essence tous les 10 ans et il est devenu de plus en plus cher, 300e il y a 4 ans chez Mercedes.
- le corps de pompe à eau bouffé par réaction des métaux, même avec le LDR Mercedes.
- les joints de queue de soupapes peuvent aussi demander une intervention.
Par contre, je ne me lancerais pas dans de gros travaux sur une voiture immobilisée plus d'un an...
Bonne restauration....
Les pannes sont rares, surtout en usage quotidien pour ne pas gripper l'injection.
C'est rageur, ça démarre toujours au quart de tour même après 40 ans.
Et cette gueule avec ses doubles arbres
Et on peut jouer au mécano tous les 15.000 en réglant les basculeurs à l'ancienne.
Depuis 27 ans, je ne m'en lasse pas.
Ne pas oublier de changer le filtre à essence à l'achat.
Les seules emmerdes rencontrées :
- le relais pompe à essence tous les 10 ans et il est devenu de plus en plus cher, 300e il y a 4 ans chez Mercedes.
- le corps de pompe à eau bouffé par réaction des métaux, même avec le LDR Mercedes.
- les joints de queue de soupapes peuvent aussi demander une intervention.
Par contre, je ne me lancerais pas dans de gros travaux sur une voiture immobilisée plus d'un an...
Bonne restauration....
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Martial et sa 280 SE 1985
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Martial et sa 280 SE 1985
Tu es le bienvenu ! J'adore la 280 !
rogerjr- Nombre de messages : 252
Age : 29
Points : 286
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: Martial et sa 280 SE 1985
Bonjour Martial
Ta nouvelle 280 SE est en boîte manuelle 4 ou 5 rapports ? La version 5 est nettement moins répandue que la 4.
Il y a justement un très bel exemplaire de 280 SE BVM 4 à vendre dans ta ville depuis 2-3 mois, en tout cas assez prometteur.
Les pièces d'entretien courant comme bougies, plaquettes, amortisseurs, sont effectivement bon marché et assez faciles à trouver, mais pour le reste, c'est une autre affaire, que ce soit en termes de disponibilité ou tarif...
Bonne remise à niveau !
Ta nouvelle 280 SE est en boîte manuelle 4 ou 5 rapports ? La version 5 est nettement moins répandue que la 4.
Il y a justement un très bel exemplaire de 280 SE BVM 4 à vendre dans ta ville depuis 2-3 mois, en tout cas assez prometteur.
Les pièces d'entretien courant comme bougies, plaquettes, amortisseurs, sont effectivement bon marché et assez faciles à trouver, mais pour le reste, c'est une autre affaire, que ce soit en termes de disponibilité ou tarif...
Bonne remise à niveau !
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
rogerjr aime ce message
Re: Martial et sa 280 SE 1985
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Martial et sa 280 SE 1985
transporteur a écrit:Bonjour Martial
Ta nouvelle 280 SE est en boîte manuelle 4 ou 5 rapports ? La version 5 est nettement moins répandue que la 4.
Il y a justement un très bel exemplaire de 280 SE BVM 4 à vendre dans ta ville depuis 2-3 mois, en tout cas assez prometteur.
Les pièces d'entretien courant comme bougies, plaquettes, amortisseurs, sont effectivement bon marché et assez faciles à trouver, mais pour le reste, c'est une autre affaire, que ce soit en termes de disponibilité ou tarif...
Bonne remise à niveau !
Bonjour Transporteur
C'est une boite 5; j'ai de la chance d'être tombé sur elle à 100 km seulement de chez moi, de plus, elle est noire, la classe !
Celle de ma ville, Montauban, n'a pas eu de remise à niveau, mais semble propre.
Pour ma voiture de 177..000 km de 1985 :
- pour les pièces, je trouve facilement, notamment aux Etat-Unis chez Rock Auto, même si ma dernière commande (rotules pivot inf, injecteurs, bougies) m'ont coûté un bras en frais administratifs : 18 € et 12€ de douane, ce n’est pas habituel, mais coutumier chez Fedex (souvent gratuit avec Colissimo).
- j'ai trouvé du tissu neuf pour les fauteuils au m2 pour 247 € le mètre linéaire; c'est plus difficile pour les boiseries qui coûtent un bras, mais beaucoup moins chez un ébéniste.
- j'ai déjà changé tous les liquides, et les filtres, les 4 disques, et je vais commencer le démontage du tableau de bord car il est fissuré comme beaucoup, mais j'hésite à le réparer car si c'est pour avoir une fissure ailleurs dans 2 ans ! Je pense le changer par une re-couverture neuve, pour moins de 200 € en neuf aux USA, livré dédouané (mon ancienne y avait eu droit, c'est nickel et facile, mais pas d'origine...pffff dilemme, je suis coincé !
- j'ai également monté des peux neufs à motifs vintage, Radar Dimax Classic 205/70 R14 95W M+S (Tourisme été). Indice W tout de même ! Pas top sur le mouillé, mais c'est raisonnable, surtout pour 123.76 TTC les deux.
- j'ai ouvert l'ancien filtre à essence : pas d'eau, pas de rouille, mais le papier est relativement noir, idem pour le filtre à huile, c'est assez noir, sans plus, huile de direction ok, celle du pont bien noire. Huile boite ok, liquide de freins pas top, remplacé lors du remplacement des disques.
- j'ai changé le soufflet de levier de vitesses, indisponible en commande chez Mercedes à Montauban (la honte), j'en ai donc commandé un d'origine, en d'Allemagne; 38€ livré, ça pique !
- par bonheur, la caisse n'a pas de rouille, et la carrosserie est en bon état, la peinture du capot perd son vernis, j'hésite à lui refaire une peinture car elle à un côté "dans son jus" assez flatteur finalement; j'ai beaucoup de pouces en l'air lorsque je sors :" plus qu'avec mon 500 SL de 2003, comme quoi !".
Pour les pièces, il y a encore beaucoup de "donneuses" et c'est une voiture que l'on répare; changer des pièces, ce n'est pas de ma génération !
Dof- Nombre de messages : 6
Age : 59
Points : 8
Date d'inscription : 28/01/2021
Re: Martial et sa 280 SE 1985
Merci pour ton retour.
Intéressant du coup : boîte 5 et pas besoin d'aller à l'autre bout de la France pour aller la chercher...
Du coup, ta 126 me dit quelque chose, j'ai dû la voir en annonce, car curieusement, le noir n'était pas une teinte courante sur série 1.
L'intérieur est bleu ? Car c'est très courant, les planches de bord fendues avec ce coloris, beaucoup moins lorsqu'elles sont noires.
Une planche d'occasion serait la meilleure solution, surtout si noire, facilement trouvable pour peu cher mais...bien souvent pas à côté de chez soi.
Bonne chose qu'il n'y ait pas de corrosion, du moins perforante, car maintenant avec le CT, la tolérance a nettement diminué en la matière...On est passé d'un extrême à un autre en peu de temps.
Curieux par contre, la réaction des gens suivant les régions vis à vis de la 126 : ici, c'est l'ignorance la plus totale, mais qu'importe, ce qui compte, c'est de pouvoir se faire plaisir...tant que l'on peut....
A plus
Intéressant du coup : boîte 5 et pas besoin d'aller à l'autre bout de la France pour aller la chercher...
Du coup, ta 126 me dit quelque chose, j'ai dû la voir en annonce, car curieusement, le noir n'était pas une teinte courante sur série 1.
L'intérieur est bleu ? Car c'est très courant, les planches de bord fendues avec ce coloris, beaucoup moins lorsqu'elles sont noires.
Une planche d'occasion serait la meilleure solution, surtout si noire, facilement trouvable pour peu cher mais...bien souvent pas à côté de chez soi.
Bonne chose qu'il n'y ait pas de corrosion, du moins perforante, car maintenant avec le CT, la tolérance a nettement diminué en la matière...On est passé d'un extrême à un autre en peu de temps.
Curieux par contre, la réaction des gens suivant les régions vis à vis de la 126 : ici, c'est l'ignorance la plus totale, mais qu'importe, ce qui compte, c'est de pouvoir se faire plaisir...tant que l'on peut....
A plus
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Benji62 aime ce message
Sujets similaires
» Présentation MARTIAL
» 500 SEL 1985
» Petit nouveau... 500 SEC 1985
» Catalogue sur l'airbag en 1985
» Gamme des intérieurs en 1985
» 500 SEL 1985
» Petit nouveau... 500 SEC 1985
» Catalogue sur l'airbag en 1985
» Gamme des intérieurs en 1985
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum