Bonjour à tous
+8
fab
jpferrer31
tony36
pgu
pierre 01
Benji62
mercedes380
Angelika
12 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
J'ai hérité de mon père décédé une 500 SE de 1989.
Je souhaite la remettre en état pour ensuite faire des sorties véhicules anciens, rassemblements, etc.
J'apprécierai beaucoup votre aide.
À bientôt
Je souhaite la remettre en état pour ensuite faire des sorties véhicules anciens, rassemblements, etc.
J'apprécierai beaucoup votre aide.
À bientôt
Angelika- Nombre de messages : 35
Bonsang de Bonsoir aime ce message
Re: Bonjour à tous
Bonjour ANGELIQUE
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , tout en regrettant que ce soit au prix de la perte de ton père qui avait beaucoup de goût .
En effet, ces voitures trop méconnues sont de vraies merveilles tant leurs atouts sont nombreux, et tu as bien raison de vouloir la conserver, car pour moi, c'est le meilleur compromis pour un usage royal à très bon compte .
Maintenant, il faut savoir d'où vous partez toutes les 2 : quel est l'état de la 500, et quelles sont tes connaissances techniques et compétences manuelles, pour une remise en route réussie ?
Pourrais-tu nous en dire plus, idéalement en insérant d'éventuelles photos selon procédé ci-joint :
https://www.mercedesw126.com/t6210-mettre-des-photos-version-simplifiee
(Concernant ton avatar, aurais-tu des liens germaniques, j'ai une cousine allemande qui a ce prénom ?)
Bonne suite
René
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , tout en regrettant que ce soit au prix de la perte de ton père qui avait beaucoup de goût .
En effet, ces voitures trop méconnues sont de vraies merveilles tant leurs atouts sont nombreux, et tu as bien raison de vouloir la conserver, car pour moi, c'est le meilleur compromis pour un usage royal à très bon compte .
Maintenant, il faut savoir d'où vous partez toutes les 2 : quel est l'état de la 500, et quelles sont tes connaissances techniques et compétences manuelles, pour une remise en route réussie ?
Pourrais-tu nous en dire plus, idéalement en insérant d'éventuelles photos selon procédé ci-joint :
https://www.mercedesw126.com/t6210-mettre-des-photos-version-simplifiee
(Concernant ton avatar, aurais-tu des liens germaniques, j'ai une cousine allemande qui a ce prénom ?)
Bonne suite
René
mercedes380- Modérateur
Merci René d'avoir répondu aussi vite.
Mon père a toujours aimé les Mercedes et BMW, il avait une 728i (E23) de 1985 et moi une de 1981. Quand il était chauffeur de taxi dans les années 1976, il avait une Mercedes 230 E et avait parcouru près d'1 million de km avec.
Dans la continuité de la passion des véhicules, je souhaite remettre en route la 500.
J'ai quelques notions de mécanique, mais des explications, c'est toujours mieux.
Je réside dans le 22 et suis d'origine polonaise .
Mon père a toujours aimé les Mercedes et BMW, il avait une 728i (E23) de 1985 et moi une de 1981. Quand il était chauffeur de taxi dans les années 1976, il avait une Mercedes 230 E et avait parcouru près d'1 million de km avec.
Dans la continuité de la passion des véhicules, je souhaite remettre en route la 500.
J'ai quelques notions de mécanique, mais des explications, c'est toujours mieux.
Je réside dans le 22 et suis d'origine polonaise .
C'est bien ce que je disais : un homme de goût, car depuis 1979,je n'ai roulé au quotidien qu'en BMW séries 5, et depuis 2000 pour le plaisir en 126 .
Qui assurait l'entretien de vos voitures ? C'est un vrai métier, et même après avoir tout fait depuis toujours sur mes véhicules divers dont 2 achetés bien accidentés, je me suis retrouvé devant une totale énigme en découvrant à 54 ans le V8 , et il m'a fallu du temps et le secours de notre beau forum découvert presque 4 ans plus tard pour savoir comment l'apprivoiser; donc sans être mécanicienne, j'espère que n'auras pas de gros soucis, car bien que l'entretien est simple, il doit être rigoureux une fois la voiture à jour, d'où la nécessité de savoir dans quel état elle est.
L'idéal serait qu'un connaisseur puisse en faire l'analyse; à cet effet, voici notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture .
René
Qui assurait l'entretien de vos voitures ? C'est un vrai métier, et même après avoir tout fait depuis toujours sur mes véhicules divers dont 2 achetés bien accidentés, je me suis retrouvé devant une totale énigme en découvrant à 54 ans le V8 , et il m'a fallu du temps et le secours de notre beau forum découvert presque 4 ans plus tard pour savoir comment l'apprivoiser; donc sans être mécanicienne, j'espère que n'auras pas de gros soucis, car bien que l'entretien est simple, il doit être rigoureux une fois la voiture à jour, d'où la nécessité de savoir dans quel état elle est.
L'idéal serait qu'un connaisseur puisse en faire l'analyse; à cet effet, voici notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture .
René
mercedes380- Modérateur
Mon père a fait le plus gros des entretiens sur les véhicules. Il avait un diplôme de dieseliste et connaissait très bien les 230 et 280 même s'il a toujours eu des essences.
Mais quand on conduit des camions, des autocars, les voitures suivent...
Il avait par contre fait faire le changement de l'huile de BVA chez MB.
Là j'ai vu qu'elle n'a plus du tout de liquide refroidissement. Tout s'est échappé par une durite en dessous du radiateur.
Je vais donc lire attentivement le recueil que tu m'as indiqué. Merci.
Mais quand on conduit des camions, des autocars, les voitures suivent...
Il avait par contre fait faire le changement de l'huile de BVA chez MB.
Là j'ai vu qu'elle n'a plus du tout de liquide refroidissement. Tout s'est échappé par une durite en dessous du radiateur.
Je vais donc lire attentivement le recueil que tu m'as indiqué. Merci.
Bonjour Angelique,
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
Benji62- Nombre de messages : 1709
Bienvenue à toi parmi nous; toute notre affection pour la perte d'un être cher !
N'hésite pas à poster d'autres photos de cette belle 500 .
N'hésite pas à poster d'autres photos de cette belle 500 .
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Bonjour et merci pour votre accueil.
Je me sens moins seule pour m'occuper de cette belle voiture maintenant .
Oui, des photos dès que j'arrive à la sortir du garage...
Je me sens moins seule pour m'occuper de cette belle voiture maintenant .
Oui, des photos dès que j'arrive à la sortir du garage...
Bonjour et bienvenue.
tony36- Nombre de messages : 515
Bienvenue sur le forum où tu as des pros qui sauront te donner de bons conseils ...Grace à eux, j'ai pu résoudre les petits problèmes que j'ai rencontrés avec ma 300 SE .
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Welcome !
fab- Nombre de messages : 1744
Willkommen Angelika!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Thank you, Danke schön, dziękuję bardzo
Salut Angelika
Très belle auto; as-tu des photos aussi de l'intérieur stp ?
Très belle auto; as-tu des photos aussi de l'intérieur stp ?
Dernière édition par gilles86 le Mar 6 Juil 2021 - 19:28, édité 1 fois
gilles86- Nombre de messages : 2317
Bienvenue Angelika. Très bien la 500, même en SE
commode- Nombre de messages : 1169
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Page 1 sur 1