Un nouveau Carat
+8
jpferrer31
gilles86
mercedes380
rogerjr
pierre 01
pgu
R$UB
Lefred
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau Carat
Bonjour à tous
Merci de m’accepter sur votre forum !
J’ai hérité il y a quelques années d’une 300 SEL Carat Clarity; ce faisant, j’en suis le quatrième propriétaire et je connais cette voiture depuis le milieu des années 90 à l’époque où mon défunt père l’a rachetée à un médecin, lui-même l’ayant rachetée lors de la fermeture de l’ambassade d’Irak.
Cette voiture a donc été livrée neuve des atelier Duchâtelet à Liège en 1989.
Je n’ai plus malheureusement les documents d’origine, mais pour information, la voiture de base a coûté un peu plus de 1.800.000 Francs belges (+-45.000 €) et a eu pour un peu plus de 2.000.000 d’aménagement spécifique (+-50.000 €).
Rien de plus impressionnant que ce qui a déjà été dit sur les Clarity, à ma connaissance 1 sur 33, avec frigo dans la banquette, téléphone 8 watts Motorola qui fut remplacé par un Siemens, rideau manuel, volant Duchâtelet, jantes, une préparation moteur sans descriptif particulier, blindage du coffre et tôle renforcée en dessous du véhicule, tablette type aviation au dos des sièges avant, commandes du siège passager avant depuis l’arrière, spot de lecture supplémentaire, que des détails qui font la différence par rapport à un modèle standard, comme la sellerie en cuir noir étendue sur la console, le tableau de bord, les contre-portes, la colonne de direction...
...
Elle a 177.000 km et est en cours de perfectionnement (elle apprend à parler le belge...)
Il me manque les flutes à pied magnétique et quelques accessoires que nous n’avons pas reçus avec la voiture.
Merci de m’accepter sur votre forum !
J’ai hérité il y a quelques années d’une 300 SEL Carat Clarity; ce faisant, j’en suis le quatrième propriétaire et je connais cette voiture depuis le milieu des années 90 à l’époque où mon défunt père l’a rachetée à un médecin, lui-même l’ayant rachetée lors de la fermeture de l’ambassade d’Irak.
Cette voiture a donc été livrée neuve des atelier Duchâtelet à Liège en 1989.
Je n’ai plus malheureusement les documents d’origine, mais pour information, la voiture de base a coûté un peu plus de 1.800.000 Francs belges (+-45.000 €) et a eu pour un peu plus de 2.000.000 d’aménagement spécifique (+-50.000 €).
Rien de plus impressionnant que ce qui a déjà été dit sur les Clarity, à ma connaissance 1 sur 33, avec frigo dans la banquette, téléphone 8 watts Motorola qui fut remplacé par un Siemens, rideau manuel, volant Duchâtelet, jantes, une préparation moteur sans descriptif particulier, blindage du coffre et tôle renforcée en dessous du véhicule, tablette type aviation au dos des sièges avant, commandes du siège passager avant depuis l’arrière, spot de lecture supplémentaire, que des détails qui font la différence par rapport à un modèle standard, comme la sellerie en cuir noir étendue sur la console, le tableau de bord, les contre-portes, la colonne de direction...
...
Elle a 177.000 km et est en cours de perfectionnement (elle apprend à parler le belge...)
Il me manque les flutes à pied magnétique et quelques accessoires que nous n’avons pas reçus avec la voiture.
Lefred- Nombre de messages : 17
Age : 49
Points : 19
Date d'inscription : 22/05/2021
w126123 aime ce message
Re: Un nouveau Carat
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un nouveau Carat
Merci
Lefred- Nombre de messages : 17
Age : 49
Points : 19
Date d'inscription : 22/05/2021
Re: Un nouveau Carat
Bonjour et bienvenue.
Si tu postes des photos, il y en a qui vont faire des syncopes
On aimerait bien voir la bête !
Si tu postes des photos, il y en a qui vont faire des syncopes
On aimerait bien voir la bête !
w126123 et Bonsang de Bonsoir aiment ce message
Re: Un nouveau Carat
Bienvenue à toi et ta belle !
OUI OUI, des photos; j'en ai loupé une il y a quelques années, j'ai toujours du mal à m'en remettre , surtout qu'elle était presque donnée !
OUI OUI, des photos; j'en ai loupé une il y a quelques années, j'ai toujours du mal à m'en remettre , surtout qu'elle était presque donnée !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Un nouveau Carat
Bienvenue ! Hâte de voir les photos
rogerjr- Nombre de messages : 252
Age : 29
Points : 286
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: Un nouveau Carat
Bonjour FRED
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , de plus avec un modèle d'exception, en regrettant cependant que ce soit au prix de la disparition de ton papa qui avait bon goût; j'espère qu'il a pu en profiter un maximum car ces bijoux trop méconnus sont de vraies merveilles à conduire.
Et toi, as-tu eu déjà l'occasion d'être à son volant, et dans ce cas avec quelles impressions ?
Faut-il comprendre que tu as confié ta voiture à des tiers pour une remise en route ? N'es-tu pas un peu mécano ?
J'avoue n'avoir jamais entendu parler au cours de mes 50 ans de mécanique des pièces que tu as citées ; qu'en est-il exactement si tu en sais plus que moi ?
Dans tous les cas, je te souhaite de fabuleux moments avec cette rare CARAT .
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , de plus avec un modèle d'exception, en regrettant cependant que ce soit au prix de la disparition de ton papa qui avait bon goût; j'espère qu'il a pu en profiter un maximum car ces bijoux trop méconnus sont de vraies merveilles à conduire.
Et toi, as-tu eu déjà l'occasion d'être à son volant, et dans ce cas avec quelles impressions ?
Faut-il comprendre que tu as confié ta voiture à des tiers pour une remise en route ? N'es-tu pas un peu mécano ?
J'avoue n'avoir jamais entendu parler au cours de mes 50 ans de mécanique des pièces que tu as citées ; qu'en est-il exactement si tu en sais plus que moi ?
Dans tous les cas, je te souhaite de fabuleux moments avec cette rare CARAT .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un nouveau Carat
Hello bande de voyeurs
Faut que je me remette à littérature du forum pour savoir comment je peux poster des photos ici.
J’ai préféré confier la voiture à un ami pro et professeur pour la remise en route car j’avoue avoir « abandonné » cette voiture après la disparition de mon papa, trop d’émotions à l’époque.
Concernant la conduite, nous avons fait un petit tour ce dimanche histoire d’assouplir les joints, faut dire que depuis le confinement, nous n’avions pas beaucoup de choix de balades, donc j’en ai profité pour lui faire faire une petite cure de jeunesse.
Côté carrosserie, il y avait cette histoire de caisse en carton qui avait été déposée sur le couvercle de coffre, grave erreur; lors du passage au contrôle technique (ce que je dois faire tous les ans car elle n’est pas classée comme « ancêtre »), un délicat camion a réussi à accrocher le pare-choc avant, a garanti qu’il n'a rien senti, mais la plaque d’immatriculation s’est arrachée avec un morceau du pare-choc avant.
Nouvelles roues Duchâtelet polies en 17 (faut toujours être poli disait ma maman).
Côté mécanique :
- remplacement d’une saloperie de joint qui n’a pas résisté à l’arrêt prolongé, mais ça, c’est une autre histoire. Je confirme qu’une voiture doit rouler régulièrement, c’est pour cela qu’elles ont été conçues.
- mise en place d’un nouveau condenseur pour l’airco et le gaz 134a si je ne dis pas de bêtise
- remplacement des ressorts de suspension, mon papa m’avais laissé la voiture avec 2 bidons de 50 litres d’eau dans le coffre
Pour la partie intérieure :
- remplacement de la partie audio, l’ancien Pioneer ayant rendu l’âme; j’ai installé un Becker 7945 qui correspond presque à l’époque de la voiture sauf que j’ai perdu le lecteur de K7, remplacement des enceintes et installation d’un petit Sub au pied du passager (à la place du téléphone Motorola).
- installation d’un Sonar de stationnement invisible derrière les pare-chocs (pas de trou).
- réparation d’un accroc que mon père avait fait dan le cuir du siège conducteur
- remplacement du tapis du conducteur
- remplacement de l’ampoule du cendrier...
Je suis super content parce que mon fils nous a conduit en famille sur près de 300 km le week-end précédent; dommage que je n’ai pas remis le frigo en route, j’aurais bien pris une petite coupe sur le trajet pour fêter son permis, à mon gamin... et comme ça, cette voiture est dans la famille sur 3 générations.
Faut que je me remette à littérature du forum pour savoir comment je peux poster des photos ici.
J’ai préféré confier la voiture à un ami pro et professeur pour la remise en route car j’avoue avoir « abandonné » cette voiture après la disparition de mon papa, trop d’émotions à l’époque.
Concernant la conduite, nous avons fait un petit tour ce dimanche histoire d’assouplir les joints, faut dire que depuis le confinement, nous n’avions pas beaucoup de choix de balades, donc j’en ai profité pour lui faire faire une petite cure de jeunesse.
Côté carrosserie, il y avait cette histoire de caisse en carton qui avait été déposée sur le couvercle de coffre, grave erreur; lors du passage au contrôle technique (ce que je dois faire tous les ans car elle n’est pas classée comme « ancêtre »), un délicat camion a réussi à accrocher le pare-choc avant, a garanti qu’il n'a rien senti, mais la plaque d’immatriculation s’est arrachée avec un morceau du pare-choc avant.
Nouvelles roues Duchâtelet polies en 17 (faut toujours être poli disait ma maman).
Côté mécanique :
- remplacement d’une saloperie de joint qui n’a pas résisté à l’arrêt prolongé, mais ça, c’est une autre histoire. Je confirme qu’une voiture doit rouler régulièrement, c’est pour cela qu’elles ont été conçues.
- mise en place d’un nouveau condenseur pour l’airco et le gaz 134a si je ne dis pas de bêtise
- remplacement des ressorts de suspension, mon papa m’avais laissé la voiture avec 2 bidons de 50 litres d’eau dans le coffre
Pour la partie intérieure :
- remplacement de la partie audio, l’ancien Pioneer ayant rendu l’âme; j’ai installé un Becker 7945 qui correspond presque à l’époque de la voiture sauf que j’ai perdu le lecteur de K7, remplacement des enceintes et installation d’un petit Sub au pied du passager (à la place du téléphone Motorola).
- installation d’un Sonar de stationnement invisible derrière les pare-chocs (pas de trou).
- réparation d’un accroc que mon père avait fait dan le cuir du siège conducteur
- remplacement du tapis du conducteur
- remplacement de l’ampoule du cendrier...
Je suis super content parce que mon fils nous a conduit en famille sur près de 300 km le week-end précédent; dommage que je n’ai pas remis le frigo en route, j’aurais bien pris une petite coupe sur le trajet pour fêter son permis, à mon gamin... et comme ça, cette voiture est dans la famille sur 3 générations.
Lefred- Nombre de messages : 17
Age : 49
Points : 19
Date d'inscription : 22/05/2021
Re: Un nouveau Carat
Punaise, 25 ans d’informatique et je n’arrive toujours pas à mettre une photo dans le bon sens.
Lefred- Nombre de messages : 17
Age : 49
Points : 19
Date d'inscription : 22/05/2021
pgu aime ce message
Re: Un nouveau Carat
Salut Renémercedes380 a écrit:Bonjour FRED
J'avoue n'avoir jamais entendu parler au cours de mes 50 ans de mécanique des pièces que tu as citées ; qu'en est-il exactement si tu en sais plus que moi ?
René
Dis-moi ce que tu veux savoir sur cette voiture, il n’y a pas grand-chose de particulier mais une foultitude de détails.
Lefred- Nombre de messages : 17
Age : 49
Points : 19
Date d'inscription : 22/05/2021
Re: Un nouveau Carat
Lefred a écrit:Punaise 25 ans d’informatique et j’arrive toujours pas à mettre une photo dans le bon sens
Ni a la bonne taille
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
w126123 aime ce message
Re: Un nouveau Carat
Lefred a écrit:Salut Renémercedes380 a écrit:Bonjour FRED
J'avoue n'avoir jamais entendu parler au cours de mes 50 ans de mécanique des pièces que tu as citées ; qu'en est-il exactement si tu en sais plus que moi ?
René
Dis-moi ce que tu veux savoir sur cette voiture, il n’y a pas grand-chose de particulier mais une foultitude de détails.
Il me manque les flutes à pied magnétique
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un nouveau Carat
Lefred a écrit:Punaise, 25 ans d’informatique et je n’arrive toujours pas à mettre une photo dans le bon sens.
https://www.mercedesw126.com/t6210-mettre-des-photos-version-simplifiee
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un nouveau Carat
Très belle avec ces jantes qui lui vont super bien; j'aime un peu moins les feux fumés à l'arrière par contre.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Un nouveau Carat
Bienvenue.
Très jolie voiture.
Très jolie voiture.
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Un nouveau Carat
mercedes380 a écrit:Lefred a écrit:Salut Renémercedes380 a écrit:Bonjour FRED
J'avoue n'avoir jamais entendu parler au cours de mes 50 ans de mécanique des pièces que tu as citées ; qu'en est-il exactement si tu en sais plus que moi ?
René
Dis-moi ce que tu veux savoir sur cette voiture, il n’y a pas grand-chose de particulier mais une foultitude de détails.
Il me manque les flutes à pied magnétique
Le mini-bar se trouve entre les sièges arrière (c’est une banquette mais les dossiers sont séparés), à l’endroit traditionnel de l’accoudoir central qui a été remplacé par un plateau en métal caché dans la ronce. Il était prévu 2 flutes à champagne avec un pied particulier qui « fixe » le verre sur cette tablette
Pas facile à expliquer, faudrait que je fasse des photos, et le frigo est prévu pour 2 bouteilles de champagne.
Lefred- Nombre de messages : 17
Age : 49
Points : 19
Date d'inscription : 22/05/2021
Re: Un nouveau Carat
jpferrer31 a écrit:Bienvenue.
Très jolie voiture.
Merci, ça me fait plaisir que vous la trouvez jolie, ce sont des heures de travail qui ont été mises dessus.
Lefred- Nombre de messages : 17
Age : 49
Points : 19
Date d'inscription : 22/05/2021
Re: Un nouveau Carat
Bienvenue
Voiture sympa.......il y a le rideau sur la lunette arrière mais pas sur les portes arrière....c'est bizarre que CARAT Duchâtelet n'ait pas mis le kit complet de rideau (portes et lunette).......on dirait que le dessous de ton pare-choc arrière est déformé....vers le bas.......il a dû accrocher quelque chose par le dessous........
Des photos de l'intérieur ?
Voiture sympa.......il y a le rideau sur la lunette arrière mais pas sur les portes arrière....c'est bizarre que CARAT Duchâtelet n'ait pas mis le kit complet de rideau (portes et lunette).......on dirait que le dessous de ton pare-choc arrière est déformé....vers le bas.......il a dû accrocher quelque chose par le dessous........
Des photos de l'intérieur ?
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Un nouveau Carat
Punaise, quel oeil.
En effet, on dirait que le pare-choc arrière cache quelque chose, mais vu d’en dessous, il est complet, je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé, peut-être son passage en cabine.
Pour les rideaux latéraux, ma mère les avait passés en machine il y a 25 ans, et ils ont rétréci de 5cm sur la hauteur —> poubelle.
Cela fait partie des petites choses qu’il faut que je refasse faire parce que ce n’est pas à ma portée, la couture.
En effet, on dirait que le pare-choc arrière cache quelque chose, mais vu d’en dessous, il est complet, je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé, peut-être son passage en cabine.
Pour les rideaux latéraux, ma mère les avait passés en machine il y a 25 ans, et ils ont rétréci de 5cm sur la hauteur —> poubelle.
Cela fait partie des petites choses qu’il faut que je refasse faire parce que ce n’est pas à ma portée, la couture.
Lefred- Nombre de messages : 17
Age : 49
Points : 19
Date d'inscription : 22/05/2021
Re: Un nouveau Carat
Bonjour FRED
C'est dommage pour les rideaux, mauvais réflexe, il aurait été plus simple de rajouter un galon sur la hauteur que d'en refaire des complets, avec en plus la difficulté de trouver le même textile .
Quant aux flutes, c'est le terme 'pièces' qui m'a troublé, en pensant à des éléments mécaniques, alors que ce sont des accessoires; là, j'ai compris de suite même sans les photos .
Bonnes recherches pour le tout .
René
C'est dommage pour les rideaux, mauvais réflexe, il aurait été plus simple de rajouter un galon sur la hauteur que d'en refaire des complets, avec en plus la difficulté de trouver le même textile .
Quant aux flutes, c'est le terme 'pièces' qui m'a troublé, en pensant à des éléments mécaniques, alors que ce sont des accessoires; là, j'ai compris de suite même sans les photos .
Bonnes recherches pour le tout .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau sans être nouveau
» Petit nouveau, plus si nouveau d’ailleurs, en 300 SE.
» Présentation de PHILIPPE
» Un nouveau du 38
» Un nouveau de l'ain
» Petit nouveau, plus si nouveau d’ailleurs, en 300 SE.
» Présentation de PHILIPPE
» Un nouveau du 38
» Un nouveau de l'ain
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum