Brunal, nouvel arrivant!
+10
Benji62
pgu
Sud-Lux
fab
gilles86
alderic76
mercedes380
R$UB
Jean-Manuel
Brunal
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
fab- Nombre de messages : 1744
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Bonjour BRUNO
Bon voyage, bonnr visite, et surtout bon retour, signe que tout sera OK .
René
Bon voyage, bonnr visite, et surtout bon retour, signe que tout sera OK .
René
mercedes380- Modérateur
La voiture repassera le contrôle technique demain à 14h30, le précédent arrivait à échéance le 7 octobre. Tant mieux ça me laissera le temps de préparer les documents pour la -coûteuse- carte grise.
Brunal- Nombre de messages : 355
Contrôle passé avec succès ????Brunal a écrit:La voiture repassera le contrôle technique demain à 14h30, le précédent arrivait à échéance le 7 octobre. Tant mieux ça me laissera le temps de préparer les documents pour la -coûteuse- carte grise.
alderic76- Nombre de messages : 1951
Oui le précédent était valide. Disques AV légèrement usés, feux de brouillard mal réglés, silentblocs AV montrant des signes d'usure, suintement sur boîtier.
Rien de bien méchant, du classique…..
alderic76- Nombre de messages : 1951
CT repassé, défauts identiques sauf la géométrie des trains revue depuis, qui donne une meilleure valeur sur la dérive. Bon, ça se précise...
Bonjour à tous!
J'avais une petite question:
Est-il exact que la BVA de la 560 SEL en position D démarre en seconde et non sur le premier rapport en usage normal?
Pourriez-vous me dire environ à quelle allure sur le plat le dernier rapport s'enclenche-t-il?
Je ne connais pas du tout ce genre de boîte de vitesses, étant habitué depuis des annérs aux boîtes ZF ou GM qui ont une gestion différente.
Cela va me permettre d'y voir un peu plus clair demain pour déceler d'éventuels défauts sur cet élément.
Merci!
J'avais une petite question:
Est-il exact que la BVA de la 560 SEL en position D démarre en seconde et non sur le premier rapport en usage normal?
Pourriez-vous me dire environ à quelle allure sur le plat le dernier rapport s'enclenche-t-il?
Je ne connais pas du tout ce genre de boîte de vitesses, étant habitué depuis des annérs aux boîtes ZF ou GM qui ont une gestion différente.
Cela va me permettre d'y voir un peu plus clair demain pour déceler d'éventuels défauts sur cet élément.
Merci!
Effectivement, démarrage en seconde sauf si tu pousses le champignon fortement.
Sinon je dirais qu'à partir de 50km/h, tu es déjà en 4ème en vitesse stabilisée.
Sinon je dirais qu'à partir de 50km/h, tu es déjà en 4ème en vitesse stabilisée.
Hallo!
Il me semble que la première vitesse peut être obtenue en mettant le levier complétement en bas à droite.
En tout cas, pour une 560, on peut atteindre la vitesse maximale (240 ou 250 km/h) en utilisant deux vitesses : la 2e et la 3e!
Téo
Il me semble que la première vitesse peut être obtenue en mettant le levier complétement en bas à droite.
En tout cas, pour une 560, on peut atteindre la vitesse maximale (240 ou 250 km/h) en utilisant deux vitesses : la 2e et la 3e!
Téo
teo- Nombre de messages : 150
Sud-Lux a écrit:Effectivement, démarrage en seconde sauf si tu pousses le champignon fortement.
Oui, c'est ça, entre 40 et 50 kms/h tu es en 4ème.
teo a écrit:Hallo!
Téo
Oui pour la 1ère.
La voiture démarrant par défaut en 2nde, la vitesse maxi est bien atteinte en 4ème.
Ça en dit long sur l'allonge de la voiture!
Bon état étant donné l'étendue de la grève je suis contraint d'effectuer le trajet à deux voitures. Quelle santé!
Tu as raison, je me rappelle maintenant que j'avais mis des pneus plus grands. J'ai roulé avec la mienne un peu moins d'une minute à 240km/h (GPS) en 3e. L'aiguille devrait indiquer (approximatif) 200km/h. Quel son!fab a écrit:teo a écrit:Hallo!
Téo
Oui pour la 1ère.
La voiture démarrant par défaut en 2nde, la vitesse maxi est bien atteinte en 4ème.
Ensuite, j'ai roulé (très) facilement en 4e à 220 km/h avec approx. 4000rpm. Tout un moteur!
Un de mes amis et moi avions trouvé une piste à louer pour 60$CA l'heure!! (Mon ami avait une Subaru WRX STI)
Normalement l'aiguille compteur montre une vitesse plus élevée que la vitesse réelle gps. Je suis assez étonné.
Pour l'instant tout va bien. Je suis à Toulouse pour la nuit.
Voiture très saine, un tout petit départ dans l'angle gauche de la malle, sinon rien ailleurs.
Elle a toute sa puissance (ça pousse ces machins-là!) et consomme raisonnablement.
Le moteur tourne rond sans vibrer, la boîte est assez douce et ne pâtine pas. En revanche certaines choses ne fonctionnent pas: régulateur et commande AV/AR du siège électrique passager à l'avant.
Première photo en arrivant à l'hôtel:
Pour l'instant je ne suis pas hyper serein, je cherche mes repères, mais ça passera!
Voiture très saine, un tout petit départ dans l'angle gauche de la malle, sinon rien ailleurs.
Elle a toute sa puissance (ça pousse ces machins-là!) et consomme raisonnablement.
Le moteur tourne rond sans vibrer, la boîte est assez douce et ne pâtine pas. En revanche certaines choses ne fonctionnent pas: régulateur et commande AV/AR du siège électrique passager à l'avant.
Première photo en arrivant à l'hôtel:
Pour l'instant je ne suis pas hyper serein, je cherche mes repères, mais ça passera!
Bonjour BRUNO
Bonne nouvelle .
C'est sûr que près de 300 cv, on les remarque .
Pour les défauts, rien que du classique : calculateur du tempomat dans 99% des cas, et faux-contact pour les commandes du siège.
Le calculateur est mal placé, à gauche de la colonne de direction au fin fond sous la planche de bord, et pour le vérifier, le mieux est de le débrancher et de raccorder pour essai sur le connecteur difficile à retirer un autre calculateur prêté; attention si tu as l'ASR, le modèle est différent et très très cher en neuf .
Bon retour, tu verras, on s'y habitue vite, au luxe .
René
Bonne nouvelle .
C'est sûr que près de 300 cv, on les remarque .
Pour les défauts, rien que du classique : calculateur du tempomat dans 99% des cas, et faux-contact pour les commandes du siège.
Le calculateur est mal placé, à gauche de la colonne de direction au fin fond sous la planche de bord, et pour le vérifier, le mieux est de le débrancher et de raccorder pour essai sur le connecteur difficile à retirer un autre calculateur prêté; attention si tu as l'ASR, le modèle est différent et très très cher en neuf .
Bon retour, tu verras, on s'y habitue vite, au luxe .
René
mercedes380- Modérateur
Ah, enfin une nouvelle dans le groupe.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Toujours en route j'ai rarement pris autant de plaisir dans une voiture.
Petite question technique: quelle huile dois-je utiliser pour la BVA et le pont s'il vous plaît?
R$UB- Nombre de messages : 18525
À cause des pneus bien plus grands que l'original.Sud-Lux a écrit:Normalement l'aiguille compteur montre une vitesse plus élevée que la vitesse réelle gps. Je suis assez étonné.
Bonjour BRUNO
Voici un sujet déjà ouvert qui aborde les 2 points : Dexron 3 (y compris convertisseur à vidanger aussi) et huile pour pont autobloquant à prendre par précaution chez MERCEDES vu la faible quantité :
https://www.mercedesw126.com/t3315-huile-pour-pont-arriere?highlight=huile+boite
A noter qu'un de nos anciens membres qui était un professionnel de la 126 était très réservé quant au besoin de vidanger le pont, et préconisait juste de vérifier le niveau et la couleur, car il a connu plusieurs cas de gros soucis après remplacement de l'huile , surtout pour l'usage peu intense que nous en faisons.
Pour la boite, si l'huile est bien rose (sur un chiffon non pelucheux), pas de souc (c'est ce que j'ai trouvé sur la mienne), car vidange préconisée tous les 60.000 km; si café au lait, ou pire, café, à faire de suite.
Bonne suite avec ton bijou qui n'a pas fini de te surprendre .
René
Voici un sujet déjà ouvert qui aborde les 2 points : Dexron 3 (y compris convertisseur à vidanger aussi) et huile pour pont autobloquant à prendre par précaution chez MERCEDES vu la faible quantité :
https://www.mercedesw126.com/t3315-huile-pour-pont-arriere?highlight=huile+boite
A noter qu'un de nos anciens membres qui était un professionnel de la 126 était très réservé quant au besoin de vidanger le pont, et préconisait juste de vérifier le niveau et la couleur, car il a connu plusieurs cas de gros soucis après remplacement de l'huile , surtout pour l'usage peu intense que nous en faisons.
Pour la boite, si l'huile est bien rose (sur un chiffon non pelucheux), pas de souc (c'est ce que j'ai trouvé sur la mienne), car vidange préconisée tous les 60.000 km; si café au lait, ou pire, café, à faire de suite.
Bonne suite avec ton bijou qui n'a pas fini de te surprendre .
René
mercedes380- Modérateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3