Brunal, nouvel arrivant!
+10
Benji62
pgu
Sud-Lux
fab
gilles86
alderic76
mercedes380
R$UB
Jean-Manuel
Brunal
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Brunal, nouvel arrivant!
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant ici, voici ma présentation.
Avant toute chose, je tiens à remercier Stéphane et les autres de ce forum qui m'avaient conseillé de m'inscrire ici, et qui m'avaient donné de précieuses informations sur les W126 sur Facebook, lorsque j'étais encore membre de la page Youngtimers. C'était en novembre 2015.
Je suis donc passionné d'automobile et notamment un inconditionnel de BMW, dont j'ai possédé plusieurs modèles depuis 10 ans. Pour ceux qui connaissent les ''béhèmes'' voici ce que j'ai eu et que j'ai encore:
528i e28 kit Alpina B7 T
528i e12
633CSI BVM4
525TDS e39 (le diesel le plus surprenant que j'ai jamais conduit!)
528I châssis sport e39
530i e39
330ci cabriolet e46 pack M
520i e28 Executive
728i e23 que j'ai toujours
745i turbo e23 (vendue hier, raison de ma venue ici)
633CSI/A que j'ai toujours
735iL e32 que j'ai toujours.
A cette collection j'ai ajouté une Daimler Double Six V12 de 1979 achetée pour sa ligne fantastique. Je l'ai toujours aussi, bien qu'elle m'agace prodigieusement par moments. J'ai grâce à elle étoffé mon vocabulaire grossier.
J'ai pris la -difficile- décision de me séparer de ma 745i pour diverses raisons, et j'ai naturellement repensé à la W126 pour la remplacer. Cela couvait depuis quelques années il ne faut pas se mentir, je scrutais les annonces depuis un bon moment. Ce trou dans la collection m'a permis de chercher sérieusement une berline (aspects pratiques), je vais donc voir une 560SEL la semaine prochaine. Le vendeur me fait une excellente impression. C'est un passionné cela ne fait aucun doute, et la voiture a été très suivie. J'espère que tout se passera bien, et j'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles très vite à ce sujet.
L'auto passe le CT mardi 8, elle devrait l'obtenir sans difficulté. Le billet de train est réservé et le rendez-vous calé au samedi qui suit.
Mais pourquoi passer chez Mercedes? Tout simplement parce que je ne suis pas sectaire, que j'ai conduit quelques Mercedes et que j'ai apprécié les sensations de conduite, la façon dont elles sont construites. Il y a cette douceur inexplicable, ce jeu d'odeurs et d'assemblage que je n'ai ressenti que dans ces voitures. La Daimler est extraordinaire aussi mais cela ne se révèle pas de la même manière, et c'est pareil pour mes séries 7.
Enfin, à titre personnel, je suis marié, père de 3 enfants, la trentaine et travaille pour le ministère des Armées. Je pratique le tir sportif et le vélo.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour!
Je suis preneur de tout conseil qui pourrait m'aider à déceler tout souci sur la belle que je convoite, car les experts, c'est bien vous!
A bientôt,
Amitiés
Bruno
Nouvel arrivant ici, voici ma présentation.
Avant toute chose, je tiens à remercier Stéphane et les autres de ce forum qui m'avaient conseillé de m'inscrire ici, et qui m'avaient donné de précieuses informations sur les W126 sur Facebook, lorsque j'étais encore membre de la page Youngtimers. C'était en novembre 2015.
Je suis donc passionné d'automobile et notamment un inconditionnel de BMW, dont j'ai possédé plusieurs modèles depuis 10 ans. Pour ceux qui connaissent les ''béhèmes'' voici ce que j'ai eu et que j'ai encore:
528i e28 kit Alpina B7 T
528i e12
633CSI BVM4
525TDS e39 (le diesel le plus surprenant que j'ai jamais conduit!)
528I châssis sport e39
530i e39
330ci cabriolet e46 pack M
520i e28 Executive
728i e23 que j'ai toujours
745i turbo e23 (vendue hier, raison de ma venue ici)
633CSI/A que j'ai toujours
735iL e32 que j'ai toujours.
A cette collection j'ai ajouté une Daimler Double Six V12 de 1979 achetée pour sa ligne fantastique. Je l'ai toujours aussi, bien qu'elle m'agace prodigieusement par moments. J'ai grâce à elle étoffé mon vocabulaire grossier.
J'ai pris la -difficile- décision de me séparer de ma 745i pour diverses raisons, et j'ai naturellement repensé à la W126 pour la remplacer. Cela couvait depuis quelques années il ne faut pas se mentir, je scrutais les annonces depuis un bon moment. Ce trou dans la collection m'a permis de chercher sérieusement une berline (aspects pratiques), je vais donc voir une 560SEL la semaine prochaine. Le vendeur me fait une excellente impression. C'est un passionné cela ne fait aucun doute, et la voiture a été très suivie. J'espère que tout se passera bien, et j'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles très vite à ce sujet.
L'auto passe le CT mardi 8, elle devrait l'obtenir sans difficulté. Le billet de train est réservé et le rendez-vous calé au samedi qui suit.
Mais pourquoi passer chez Mercedes? Tout simplement parce que je ne suis pas sectaire, que j'ai conduit quelques Mercedes et que j'ai apprécié les sensations de conduite, la façon dont elles sont construites. Il y a cette douceur inexplicable, ce jeu d'odeurs et d'assemblage que je n'ai ressenti que dans ces voitures. La Daimler est extraordinaire aussi mais cela ne se révèle pas de la même manière, et c'est pareil pour mes séries 7.
Enfin, à titre personnel, je suis marié, père de 3 enfants, la trentaine et travaille pour le ministère des Armées. Je pratique le tir sportif et le vélo.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour!
Je suis preneur de tout conseil qui pourrait m'aider à déceler tout souci sur la belle que je convoite, car les experts, c'est bien vous!
A bientôt,
Amitiés
Bruno
Brunal- Nombre de messages : 355
Age : 35
Points : 381
Date d'inscription : 06/10/2019
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Bruno, sois le bienvenu parmi nous !
Si ici nous sommes plus particulièrement "126", ce ne sont pas les seules qui animent notre passion commune pour les voitures, que ce soit pour la marque à l'étoile comme pour les autres.
Si tu as des photos de tes "béhèmes", ce sera avec plaisir que nous les regarderons. Vu le nombre, ouvre peut-être un sujet "Mes BMW" pour ne pas "polluer" ta présentation.
Si ici nous sommes plus particulièrement "126", ce ne sont pas les seules qui animent notre passion commune pour les voitures, que ce soit pour la marque à l'étoile comme pour les autres.
Si tu as des photos de tes "béhèmes", ce sera avec plaisir que nous les regarderons. Vu le nombre, ouvre peut-être un sujet "Mes BMW" pour ne pas "polluer" ta présentation.
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Bienvenue sur le forum
Nous sommes plusieurs à posséder des BMW Serie 3 et 6
Le choix de la 560sel est excellent car tu trouveras une voiture avec de belles options et un réel plaisir de conduite
Nous sommes plusieurs à posséder des BMW Serie 3 et 6
Le choix de la 560sel est excellent car tu trouveras une voiture avec de belles options et un réel plaisir de conduite
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Merci à vous pour votre accueil!
Je ne manquerai pas de poster quelques photos de mes BMW dans un sujet dédié.
Il va falloir que je trouve la documentation atelier pour réaliser l'entretien courant moi-même. Je le fais sur mes voitures depuis des années mais je ne connais finalement que le M30 et le M54 de chez BMW.
Pour ce bloc j'ignore quelles sont les références correctes des filtres et autres consommables. Et bien sûr il va falloir que je regarde comment et avec quoi effectuer les vidanges moteur boîte et pont. J'imagine que ce n'est pas difficile en soi mais je n'ai pas de voiture moderne à la maison. Cela signifie que la la W126 roulera sans doute 10000 km par an sans forcer. Quand je vois le kilométrage que je parcours avec mes autos, je pense que je ne suis pas loin de la réalité pour cette estimation.
Je ne manquerai pas de poster quelques photos de mes BMW dans un sujet dédié.
Il va falloir que je trouve la documentation atelier pour réaliser l'entretien courant moi-même. Je le fais sur mes voitures depuis des années mais je ne connais finalement que le M30 et le M54 de chez BMW.
Pour ce bloc j'ignore quelles sont les références correctes des filtres et autres consommables. Et bien sûr il va falloir que je regarde comment et avec quoi effectuer les vidanges moteur boîte et pont. J'imagine que ce n'est pas difficile en soi mais je n'ai pas de voiture moderne à la maison. Cela signifie que la la W126 roulera sans doute 10000 km par an sans forcer. Quand je vois le kilométrage que je parcours avec mes autos, je pense que je ne suis pas loin de la réalité pour cette estimation.
Brunal- Nombre de messages : 355
Age : 35
Points : 381
Date d'inscription : 06/10/2019
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Bonjour BRUNO
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et te félicite à la fois pour ton orthographe irréprochable , pour ton intérêt lucide pour les 126 , et pour ton parcours en BM .
En effet, j'ai suivi le même pour le quotidien depuis 1979, même si mes modèles ont été moins nombreux et moins prestigieux :
-une 2002 et une 520 E12 en parallèle de 1979 à 1990 avec environ 80.000 km parcourus avec chacune
-une 524 td E 28 de 1990 à 2012 avec environ 125.000 km parcourus avec (que j'ai toujours)
-une 525 tds touring E 34 que j'ai depuis fin 2014
et pour le vrai plaisir depuis la découverte par hasard de leur existance avec :
-une 260 SE achétée en 2000, revendue en 2003 et rachetée en 2010 suite au décès de son dernier propriétaire
-une 380 SEC qui a fait mon bonheur depuis 2006 sans souci
Mon ressenti est exactement le même que le tien, car aucune des BM que j'ai conduit, malgré leurs très grandes qualités comparées à la concurrence qui m'avaient toujours ravi, n'offre ce côté onctueux qui m'enveloppe à chaque usage dès les premiers mètres même après toutes ces années ; je ne peux donc te souhaiter de trouver un exemplaire aussi royal .
A cet effet, voici notre recueil d'analyse pour te permettre de reconnaitre le bon du mauvais :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture , et n'hésite pas à nous présenter d'éventuelles candidates pour avis, voire assistance lors des visites .
René
PS : Concernant l'entretien, je suis heureux d'apprendre en lisant ce que tu as posté pendant la rédaction de mon message que tu fais tout toi-même; (encore bravo ), et tu trouveras ici toutes les infos nécessaires, sachant qu'en dehors de la nomination des organes et l'apprentissage de leur emplacement, la gestion des 126 est la même que celle des BM que tu as, c'est-à-dire très simple .
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et te félicite à la fois pour ton orthographe irréprochable , pour ton intérêt lucide pour les 126 , et pour ton parcours en BM .
En effet, j'ai suivi le même pour le quotidien depuis 1979, même si mes modèles ont été moins nombreux et moins prestigieux :
-une 2002 et une 520 E12 en parallèle de 1979 à 1990 avec environ 80.000 km parcourus avec chacune
-une 524 td E 28 de 1990 à 2012 avec environ 125.000 km parcourus avec (que j'ai toujours)
-une 525 tds touring E 34 que j'ai depuis fin 2014
et pour le vrai plaisir depuis la découverte par hasard de leur existance avec :
-une 260 SE achétée en 2000, revendue en 2003 et rachetée en 2010 suite au décès de son dernier propriétaire
-une 380 SEC qui a fait mon bonheur depuis 2006 sans souci
Mon ressenti est exactement le même que le tien, car aucune des BM que j'ai conduit, malgré leurs très grandes qualités comparées à la concurrence qui m'avaient toujours ravi, n'offre ce côté onctueux qui m'enveloppe à chaque usage dès les premiers mètres même après toutes ces années ; je ne peux donc te souhaiter de trouver un exemplaire aussi royal .
A cet effet, voici notre recueil d'analyse pour te permettre de reconnaitre le bon du mauvais :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture , et n'hésite pas à nous présenter d'éventuelles candidates pour avis, voire assistance lors des visites .
René
PS : Concernant l'entretien, je suis heureux d'apprendre en lisant ce que tu as posté pendant la rédaction de mon message que tu fais tout toi-même; (encore bravo ), et tu trouveras ici toutes les infos nécessaires, sachant qu'en dehors de la nomination des organes et l'apprentissage de leur emplacement, la gestion des 126 est la même que celle des BM que tu as, c'est-à-dire très simple .
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Merci Mercedes380 pour ce remarquable lien! Un must pour ceux qui comme moi ont décidé de se lancer. Je vais en faire une fiche Excel que je vais imprimer et renseigner au fil du contrôle.
Si je trouve comment faire je la posterai sur ce forum fort bien documenté.
Si je trouve comment faire je la posterai sur ce forum fort bien documenté.
Brunal- Nombre de messages : 355
Age : 35
Points : 381
Date d'inscription : 06/10/2019
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Bienvenue: tu peux nous en dire plus sur ta future 560 SEL…...année, couleur, cuir, km ...….options....etc...….on pourra t'aider……..la w126, une longue histoire pour moi…….
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Oui bien sûr!
La voiture a été produite le 13 mai 1988. Version France.
Dehors : elle est "bleue-noir 199u", toit ouvrant, jantes 15 normales, essuie-phares. Dispose de l'ASR, de suspensions normales.
Dedans: cuir noir, sièges orthopédiques non chauffants, clim auto, repose-pieds, vitrage vert, bandeau vert, accoudoir avant, triangle de signalisation.
C'est tout ce qu'indique le numéro de série.
La voiture a été produite le 13 mai 1988. Version France.
Dehors : elle est "bleue-noir 199u", toit ouvrant, jantes 15 normales, essuie-phares. Dispose de l'ASR, de suspensions normales.
Dedans: cuir noir, sièges orthopédiques non chauffants, clim auto, repose-pieds, vitrage vert, bandeau vert, accoudoir avant, triangle de signalisation.
C'est tout ce qu'indique le numéro de série.
Brunal- Nombre de messages : 355
Age : 35
Points : 381
Date d'inscription : 06/10/2019
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Sièges ortho…...c'est une sièges séparés arrière ????…...Une mai 88, je pense que ce n'est pas l'intérieur dernière phase………..je ne sais pas si tu vois bien la différence…..?
C'est quoi, son kilométrage…?
Ca doit être une 300 CV j'imagine….
C'est quoi, son kilométrage…?
Ca doit être une 300 CV j'imagine….
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Sièges orthopédiques devant, banquette derrière.
Elle a un peu plus de 190 000km. Aucune idée de la puissance exacte, je sais en revanche qu'elle n'est pas catalysée (d'origine).
Néanmoins le vendeur m'a appelé à l'instant pour me signaler une fuite de direction découverte ce matin. Il veut absolument faire contrôler l'auto par Mercedes avant la vente. Il n'est pas en mesure de me dire si c'est une durit de direction ou le boîtier, raison pour laquelle il la fera contrôler par la concession.
Petite déception car la vente sera reculée à une date encore inconnue, mais le vendeur a le mérite d'être honnête et de m'avoir vite averti.
Elle a un peu plus de 190 000km. Aucune idée de la puissance exacte, je sais en revanche qu'elle n'est pas catalysée (d'origine).
Néanmoins le vendeur m'a appelé à l'instant pour me signaler une fuite de direction découverte ce matin. Il veut absolument faire contrôler l'auto par Mercedes avant la vente. Il n'est pas en mesure de me dire si c'est une durit de direction ou le boîtier, raison pour laquelle il la fera contrôler par la concession.
Petite déception car la vente sera reculée à une date encore inconnue, mais le vendeur a le mérite d'être honnête et de m'avoir vite averti.
Brunal- Nombre de messages : 355
Age : 35
Points : 381
Date d'inscription : 06/10/2019
Re: Brunal, nouvel arrivant!
contrôle bien visuellement le dessous de la lunette arrière, source de corrosion sur presque toutes nos w126...c'est leur maladie
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Le vendeur m'a signalé un petit départ à cet endroit, effectivement. Il n'y aurait qu'à cet endroit apparemment. J'ai tendance à le croire. On verra bien, j'espère qu'il sera assez rapide pour faire la réparation pour voir la suite. Il estime la fuite à 20cl en 1 mois.
Brunal- Nombre de messages : 355
Age : 35
Points : 381
Date d'inscription : 06/10/2019
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Welcome !!!
Plusieurs causes possibles pour la fuite de DA : la durite tressée, le boîtier (récurrent) ou la pompe de DA.
Plusieurs causes possibles pour la fuite de DA : la durite tressée, le boîtier (récurrent) ou la pompe de DA.
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Si c'est le boîtier, apparemment ce n'est pas donné! Tant pis, au moins ce sera fait. Je laisse au vendeur un petit mois pour gérer l'affaire, il est sérieux.
J'ai repéré une autre 560 SEL que je surveille de loin pour le moment, au cas où.
J'ai repéré une autre 560 SEL que je surveille de loin pour le moment, au cas où.
Brunal- Nombre de messages : 355
Age : 35
Points : 381
Date d'inscription : 06/10/2019
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Bienvenue sur le forum Bruno,
très chouette présentation, j'ai hâte de découvrir tes autos
très chouette présentation, j'ai hâte de découvrir tes autos
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Si c'est le boîtier, il existe un kit de réfection à moindre coûtBrunal a écrit:Si c'est le boîtier, apparemment ce n'est pas donné! Tant pis, au moins ce sera fait. Je laisse au vendeur un petit mois pour gérer l'affaire, il est sérieux.
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Bon finalement on se dirige vers le 16 novembre...
Ça fait loin, je vais regarder ce qu'il y a sur le marché.
Je vois notamment de superbes 500SEL. L'écart de performances entre une 500 et une 560 est-il important?
Ça fait loin, je vais regarder ce qu'il y a sur le marché.
Je vois notamment de superbes 500SEL. L'écart de performances entre une 500 et une 560 est-il important?
Brunal- Nombre de messages : 355
Age : 35
Points : 381
Date d'inscription : 06/10/2019
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Bonjour BRUNO
Ta question va me permettre d'aborder un point qui ne me semble pas avoir déjà été évoqué, à savoir le couple selon les différentes versions, sachant qu'il est plus déterminant que la seule puissance.
J'en étais aux 42,5 Mk annoncés pour les 500 comparés aux 45,5 des 560; qu'en est-il entre les 223 et les 300 cv (partant du principe que l'on a peu souvent l'occasion de percevoir les nuances de ces chiffres dans les conditions habituelles de circulation) ?
Ceci dit, le gros intérêt potentiel des 560 réside dans l'importance de la dotation de série de nombre d'équipements qui ne sont qu'en option sur les autres, occasionnant pour partie les 20 % d'écart de prix catalogue entre une 500 et une 560, alors qu'il n'était que de 5 % entre une 420 et une 500.
Le tout presque 35 ans plus tard est cependant de trouver le meilleur compromis état/équipements fonctionnels/combiné de coloris/prix, vaste programme .
René
Ta question va me permettre d'aborder un point qui ne me semble pas avoir déjà été évoqué, à savoir le couple selon les différentes versions, sachant qu'il est plus déterminant que la seule puissance.
J'en étais aux 42,5 Mk annoncés pour les 500 comparés aux 45,5 des 560; qu'en est-il entre les 223 et les 300 cv (partant du principe que l'on a peu souvent l'occasion de percevoir les nuances de ces chiffres dans les conditions habituelles de circulation) ?
Ceci dit, le gros intérêt potentiel des 560 réside dans l'importance de la dotation de série de nombre d'équipements qui ne sont qu'en option sur les autres, occasionnant pour partie les 20 % d'écart de prix catalogue entre une 500 et une 560, alors qu'il n'était que de 5 % entre une 420 et une 500.
Le tout presque 35 ans plus tard est cependant de trouver le meilleur compromis état/équipements fonctionnels/combiné de coloris/prix, vaste programme .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Ben si tu passes de 300cv à 223cv tu pleures !
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Merci pour vos conseils et accueil, une nouvelle fois!
J'ai rarement trouvé une aussi bonne ambiance sur un forum, voilà qui fait plaisir à lire.
Je pense qu'à moins d'un miracle, cette 560 ne sera pas mienne. Le vendeur est débordé et bien que fort sympathique et prévenant, il ne fait pas en sorte de faire avancer les choses. Franchement, attendre mi-novembre pour un diagnostic alors que la concession est à 3km de chez lui à peine et que la voiture, il le lit lui-même, est parfaitement roulante... pour moi c'est incompréhensible quand on cherche à vendre. Mais il est vrai que je ne suis pas réputé pour être particulièrement souple.
J'avoue qu'après avoir réservé le billet de train en changeant 2 fois mes dates et tout réorganisé, fait créer un contrat chez mon assureur au cas où... je suis vraiment refroidi de tant de passivité! Sachant que déjà j'avais: clim non fonctionnelle, éraflures sur toute la largeur du pare-choc arrière, poste radio lambda (exit de Becker!!), vernis abîmé sur le capot.
Ceci dit, je cherche encore. Il y a une superbe 560SEL bleue dans le 65, mais à 13000e le bout je ne suis pas prêt hihi, même si je reconnais sans peine le caractère exceptionnel de ces voitures. J'ai quand même appelé pour voir, mais trop tard. Elle est chez un pro et c'était fermé à 18h.
Je m'écarte un peu mais une S500 ou 500SEL W140, est-ce fiable niveau électronique? J'ai vu de superbes exemplaires à vendre, et le niveau de performances est alléchant malgré l'esthétique discutable de l'arrière de cette limousine.
J'ai rarement trouvé une aussi bonne ambiance sur un forum, voilà qui fait plaisir à lire.
Je pense qu'à moins d'un miracle, cette 560 ne sera pas mienne. Le vendeur est débordé et bien que fort sympathique et prévenant, il ne fait pas en sorte de faire avancer les choses. Franchement, attendre mi-novembre pour un diagnostic alors que la concession est à 3km de chez lui à peine et que la voiture, il le lit lui-même, est parfaitement roulante... pour moi c'est incompréhensible quand on cherche à vendre. Mais il est vrai que je ne suis pas réputé pour être particulièrement souple.
J'avoue qu'après avoir réservé le billet de train en changeant 2 fois mes dates et tout réorganisé, fait créer un contrat chez mon assureur au cas où... je suis vraiment refroidi de tant de passivité! Sachant que déjà j'avais: clim non fonctionnelle, éraflures sur toute la largeur du pare-choc arrière, poste radio lambda (exit de Becker!!), vernis abîmé sur le capot.
Ceci dit, je cherche encore. Il y a une superbe 560SEL bleue dans le 65, mais à 13000e le bout je ne suis pas prêt hihi, même si je reconnais sans peine le caractère exceptionnel de ces voitures. J'ai quand même appelé pour voir, mais trop tard. Elle est chez un pro et c'était fermé à 18h.
Je m'écarte un peu mais une S500 ou 500SEL W140, est-ce fiable niveau électronique? J'ai vu de superbes exemplaires à vendre, et le niveau de performances est alléchant malgré l'esthétique discutable de l'arrière de cette limousine.
Brunal- Nombre de messages : 355
Age : 35
Points : 381
Date d'inscription : 06/10/2019
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Rebonjour BRUNO
Tu fais le parcours classique au sujet de ces voitures :
- les concessions qui ne sont là essentiellement que pour vendre de voitures neuves n'ont rien à gagner avec ces 'anciennes' dont ils ne connaissent plus rien
-les 140 sont hyper sophistiquées, ce qui séduit les amateurs exigeants, mais en contre-partie, elles supportent à priori moins bien les immobilisations des voitures de 'loisir' et ont des frais de gestion bien plus élevés que ceux des 126, sans parler du fait que l'on ne peut plus rien faire soi-même dessus; donc tout dépend de l'usage prévu et du budget que tu comptes consentir
Dans les années 2000, on trouvait des 126 peu chères car ignorées de la masse, même en parfait état, mais ce bon temps est révolu, et si une 140 et suivantes de nos jours sont peu chères, c'est en raison des dépenses somptuaires en cas de souci, parfois par tranches de 10.000 euros se succédant selon des expériences relatées sur les fora spécialisés; cette épée de Damoclès potentielle donne à réfléchir, d'autant qu'avec une 126, bien moins dispendieuse en général, je trouve que l'on est déjà bien servi .
Bonnes réflexions .
René
Tu fais le parcours classique au sujet de ces voitures :
- les concessions qui ne sont là essentiellement que pour vendre de voitures neuves n'ont rien à gagner avec ces 'anciennes' dont ils ne connaissent plus rien
-les 140 sont hyper sophistiquées, ce qui séduit les amateurs exigeants, mais en contre-partie, elles supportent à priori moins bien les immobilisations des voitures de 'loisir' et ont des frais de gestion bien plus élevés que ceux des 126, sans parler du fait que l'on ne peut plus rien faire soi-même dessus; donc tout dépend de l'usage prévu et du budget que tu comptes consentir
Dans les années 2000, on trouvait des 126 peu chères car ignorées de la masse, même en parfait état, mais ce bon temps est révolu, et si une 140 et suivantes de nos jours sont peu chères, c'est en raison des dépenses somptuaires en cas de souci, parfois par tranches de 10.000 euros se succédant selon des expériences relatées sur les fora spécialisés; cette épée de Damoclès potentielle donne à réfléchir, d'autant qu'avec une 126, bien moins dispendieuse en général, je trouve que l'on est déjà bien servi .
Bonnes réflexions .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Brunal, nouvel arrivant!
Hallo
1) pourquoi systématiquement occulter certaines informations??? Comme chez Damien vous ne parlez que des 300 PS des Kat 243 PS jamais des 272, des 279 et des 299/300 PS italiennes, rares certes mais existantes.
2) il faut mettre le prix pour une belle W126 digne de ce nom, encore plus véridique sur une W/C140.
A €10000 dans un cas comme dans un autre vous n'aurez que des voitures à restaurer.
3) J'insiste aussi sur le fait un boitier de direction fuyard est dans 95% à réviser entièrement, un changement de joints ne comblera pas le jeu même en le réglant, vous le durcirez et réduirez sa longévité.
Conclusion: une 560 SEL en parfait état mécanique c#est 20 000€ minimum, une 600 V12 va de 16000 à 31000€ en dernière version!
1) pourquoi systématiquement occulter certaines informations??? Comme chez Damien vous ne parlez que des 300 PS des Kat 243 PS jamais des 272, des 279 et des 299/300 PS italiennes, rares certes mais existantes.
2) il faut mettre le prix pour une belle W126 digne de ce nom, encore plus véridique sur une W/C140.
A €10000 dans un cas comme dans un autre vous n'aurez que des voitures à restaurer.
3) J'insiste aussi sur le fait un boitier de direction fuyard est dans 95% à réviser entièrement, un changement de joints ne comblera pas le jeu même en le réglant, vous le durcirez et réduirez sa longévité.
Conclusion: une 560 SEL en parfait état mécanique c#est 20 000€ minimum, une 600 V12 va de 16000 à 31000€ en dernière version!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant du 81
» Nouvel arrivant de la Réunion
» Nouvel arrivé!
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant du 81
» Nouvel arrivant de la Réunion
» Nouvel arrivé!
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum