Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Nouvel arrivé!

+7
stuf
mercedes380
PARROTGREY
pierre78670
cyril
R$UB
coursono2
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouvel arrivé! Empty Nouvel arrivé!

Message par coursono2 Lun 10 Fév 2014 - 23:31

Bonjour à tous !
Je viens me présenter à vous tardivement…en effet il y a déjà quelques temps que j’étais venu m’inscrire sur votre forum (découvert en me promenant sur Google !) : je ne suis pas très à l’aise en informatique et ne dispose pas toujours du temps nécessaire pour fouiller les différentes rubriques : je suis donc resté quelques temps un « profil zéro », à lire attentivement votre forum que j’ai trouvé, au fil des pages, très sympa : une bonne ambiance, un vrai esprit d’entraide…exactement ce que je cherchais !
J’ai 53 ans, je vis en Picardie, je bricole mieux les maisons que les autos malheureusement, mais comme beaucoup d’entre vous je vis les voitures de façon sentimentale : je roule au quotidien avec de vieilles mécaniques Renault robustes et simple. Et je me fais plaisir avec de vieilles autos sympas !
Je reproche trois choses aux voitures modernes : leur prix, l’électronique …et pour la plupart leur manque de charme à mes yeux !!
Je suis donc propriétaire depuis presque 10 ans d’une magnifique 560 SEL.
J’ai acquis cette auto en provenance de Suisse (contrôle des mines et dédouanement obligés…)dans un état quasi irréprochable.
Je l’ai utilisée, uniquement pour le loisir, pendant huit années : ce n’est pas à vous que je vais décrire le confort, le silence et le plaisir d’être au volant de cette merveille !
Malheureusement quelques ennuis sont apparus : peu de chose aux yeux de certains…mais vite difficiles à maîtriser soi même quand on n’a pas les compétences ni l’aide précieuse d’autres amateurs éclairés (et aucune envie d’aller chez Mercedes…)
Dans l’ordre sont apparus :
-un petit problème électrique : fuite de courant sur le circuit fermeture des portes/plafonnier si je me souviens bien…j’avais réussi à tester et trouver le circuit défectueux : mais pas à localiser la panne elle-même (peut-être une fermeture de porte qui reste coincée…) : pas très grave, mais très énervant pour un usage occasionnel : la batterie est déchargée quand on veut se servir de la voiture…J’ai contourné le problème en mettant un coupe circuit.
-un autre problème est survenu que je pensais électrique aussi : la panne de démarrage à chaud…mais à la lecture du forum j’ai découvert que c’était une panne classique probablement lié à la porosité de la membrane de l’accumulateur de pression : me reste à savoir où il se trouve et où l’acheter pas trop cher…je devrais arriver à remplacer ça moi-même !
-enfin un problème hydraulique : la voiture à du mal à « monter » de la roue avant gauche : j’imagine que c’est l’amortisseur hydraulique qui ne fonctionne plus bien… (d’ailleurs ça claque un peu de ce côté quand on roule…comme un amortisseur mort) : je pense qu’une fois documenté, c’est une réparation que je pourrai faire moi-même. J’avais relevé une adresse dans l’est de la France qui reconditionne les amortisseurs…ça me semblait intéressant.
J’ai donc cessé d’utiliser cette voiture (je la démarre tout de même de temps en temps)…et puis l’autre jour j’ai essayé le gros 4x4 Lexus d’un copain : et je me suis dit que j’étais une nouille car ma bonne 560 est largement plus chouette : ça m’a décidé à la réviser aux beaux jours !
Voilà pour cette présentation un peu longue : pas pour vous demander conseil pour ces réparations (encore que je suis preneur…mais j’y reviendrai dans les bonnes rubriques et au bon moment !) mais pour vous situer un peu les choses !
Et encore merci pour ce forum : je partage beaucoup des convictions qui y sont exprimées !
PS : ne me demandez pas de photos récentes : j’ai peur de vos commentaires ! Ma voiture a passé l’automne et l’hiver pluvieux sous des arbres…elle est tapissée de mousse. C’est une honte et un sacrilège, je sais !!

coursono2

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé! Empty Re: Nouvel arrivé!

Message par R$UB Lun 10 Fév 2014 - 23:52

Bienvenue  cheers 

Nous aimons les photos ici !!!

Ça permettra aussi de voir l'évolution dans sa remise en état.
R$UB
R$UB

Message par cyril Mar 11 Fév 2014 - 2:01

Bienvenue à toi Eric,  cheers 

Vivement de voir cette 560 sel (même sale)
cyril
cyril

Message par pierre78670 Mar 11 Fév 2014 - 7:02

Bonjour,

Bienvenue à toi sur ce magnifique forum.

J' adore la 560 SEL, mets-nous des photos très rapidement, et viens nous la montrer aux prochaines sorties.

La prochaine rencontre aura lieue le 08 mars au Mercedes-Benz Center de Rueil-Malmaison.

Pierre du 78
pierre78670
pierre78670

Message par PARROTGREY Mar 11 Fév 2014 - 22:36

Very Happy bienvenue sur ce forum... et bon courage pour la remise en route... la démarrer c'est bien mais faut que ça roule pour ne pas être embêté par des petits riens qui gâchent la vie... Shocked 

et puis mets vite des photos, on a pas l'habitude des étoiles sales ici, ça va nous changer un peu !!! What a Face  affraid  lol! (si tu voyais l'état de la mienne en ce moment...)

PARROTGREY

Nouvel arrivé! Empty Photo

Message par coursono2 Mar 11 Fév 2014 - 23:08

Bon pour la photo...pas réussi même en utilisant les explications de la FAQ. Vous attendrez donc ce week end qu'un de mes enfants puisse m'aider!
Merci pour vos messages de bienvenue!

coursono2

Message par mercedes380 Mer 12 Fév 2014 - 2:22

Bonjour ERIC  Smile ,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous,de plus avec une 560 SEL,le vaisseau amiral  cheers .

Ta présentation est parfaite,on a presque tout appris sur toi et ta limousine,de plus dans une orthographe irréprochable, compliments  Basketball .  

Concernant tes soucis,tu sembles déjà avoir cerné une partie des solutions,avec la nuance que d'autres soient possibles pour chaque:

-pour le démarrage à chaud,il peut y avoir aussi le capteur de PMH,le régulateur de mise en température ...

Voici un lien qui développe les causes et remèdes:

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm

L'accumulateur est la pièce métallique en forme de toupie qui est située sous la voiture,à l'arrière passager,à la sortie du groupe pompe à essence-filtre:

Nouvel arrivé! Fuel1010

Neuf,cela vaut dans les 180 euros,de mémoire,à préciser.

-pour la suspension,il y a soit la sphère dont la membrane est percée,soit la jambe qui fuit;il faut examiner l'ensemble pour en savoir plus;voici le principe (même si ce n'est pas le bon côté) :

Nouvel arrivé! Index_11

Voici le lien si tu voulais naviguer sur les autres planches;il faut cliquer sur les petits chiffres bleus en haut;là,c'est la page 7 :

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part__1_1_568_126_039_568_126_039/32_11182_06_7

J'espère que tu y trouveras quelques réponses,ou au moins l'approche technique de ce sujet que tu ne maitrises pas encore (mais cela viendra en pratiquant notre beau forum  cheers ).

Enfin concernant les photos,si tes fils ne te donnent pas de procédé,je pourrai t'en donner un,à moins que STEPH ait encore en mémoire sa méthode illustrée que j'emploie avec bonheur  bounce  bounce ;je l'avais bien mise en mémoire,mais elle avait été postée par STEPH dans un sujet qui depuis a été supprimé par son auteur  Crying or Very sad . Je me suis retrouvé tout marri en découvrant cela il y a quelques temps pour la copier  Rolling Eyes .

Bonne suite en attendant  Smile . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Message par PARROTGREY Mer 12 Fév 2014 - 21:16

il est beau ton groupe pompe René !  Very Happy

PARROTGREY

Message par mercedes380 Mer 12 Fév 2014 - 21:31

Bonjour SAMUEL  Smile ,

Tu as raison,il est splendidement neuf  bounce bounce bounce ......,mais il n'est pas à moi,c'est une photo prise sur le net  Very Happy .

J'ai cependant un accumulateur de pression aussi beau,trouvé dans un lot de pièces et que je vais monter sur la 380 pour voir si cela parvient à résoudre mes classiques petits soucis de démarrage à chaud.

Oh, le scandale sur TOP-GAER en ce moment,ils sont en train d'abimer une ROLLS de 82 et une XJS  affraid :la vraie honte pour des présumés amoureux de l'automobile  Evil or Very Mad . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Message par R$UB Mer 12 Fév 2014 - 22:36

mercedes380 a écrit:

Oh, le scandale sur TOP-GAER en ce moment,ils sont en train d'abimer une ROLLS de 82 et une XJS  affraid :la vraie honte pour des présumés amoureux de l'automobile  Evil or Very Mad . René.

Suffit de demander...

https://www.dailymotion.com/video/x11lomc_top-gear-india-1_auto

https://www.dailymotion.com/video/x11lomn_top-gear-india-2_auto

R$UB
R$UB

Message par coursono2 Mer 12 Fév 2014 - 23:26

Merci René pour tous ces liens précieux!
Je crois que ça me donne envie d'approfondir!!

Pour l'orthographe...eh non!!! Je fais des fautes: oublié le "s" à...." mécaniques robustes et simple"S"!!!!"

Juste une réaction à ce qui a été dit en comparant la longévité de nos belles étoilées...aux malheureuses françaises (je crois que c'est de toi...): et de citer quelques modèles qui ont disparus de la circulation...
Ce n'est pas forcément vrai pour tous les modèles...

S'il est exact qu'on ne voit plus sur nos routes ni 504 ni 505 ...c'est  parce que leur longévité et robustesse exceptionnelles les ont justement fait quitter la France!!!
Un jour que dans le sud algérien, je demandais à un gars du coin qui roulait dans la même 504 que moi combien avait de kilomètres une voiture de ce type quand elle était au bout du bout du rouleau, il m'a répondu:
"ça dipend...pit être 3 millions et demi, pit être quatre millions!"
Moi qui appréhendait de traverser le Sahara avec mes 200000km au compteur, ça m'a laissé songeur!...
Certes, il y a des réfections mécaniques importantes...mais quand même!!

L'oncle de mon voisin, Sénégalais, roule quotidiennement dans sa 504 d'un million et demi de km...
Enfin tout ça c'est de la nostalgie, du passé: l'Afrique entière s'est mise aux japonaises!

Je pense que chaque marque a établi sa réputation sur certains modèles mieux réussis que d'autres: nous le savons bien nous qui collectionnons les meilleurs modèles.

Et il est intéressant, en regardant vieillir les "nouveaux" modèles, de choisir ceux que l'on pourrait conserver avec espoir.
Exemple: les w210 E qu'on trouve encore en très bon état à bas prix, sans trop d'électronique; et quelle est la meilleure motorisation?
Qu'en pensez vous?
ça pourrait presque se développer comme un nouveau sujet: "l'après 126"?(ou 124, dans cet exemple...)

Encore merci, René. Je m'occupe d'envoyer une photo de ma voiture sale: c'est promis!!!

coursono2

Message par mercedes380 Mer 12 Fév 2014 - 23:28

Bonjour ROD  Smile ,

Ce soir,c'était la série américaine,et ils se sont 'permis',pour un de leurs tests débiles, d'arracher les couvercles de coffres à l'aide d'énormes électro-aimants supportés par une grue:c'est franchement lamentable,même si ces voitures n'avaient été achetées que 3500 euros,ce qui est entre parenthèse assez étonnant malgré leurs défauts;elles étaient loin d'être des épaves.

Aucun respect  Evil or Very Mad . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Message par mercedes380 Jeu 13 Fév 2014 - 0:39

Bonjour ERIC  Smile ,

Il est vrai que j'ai souvent entendu parler de la qualité des 504,et de nombreux exemplaires avaient été choisis à l'époque pour participer aux meilleurs rallyes africains  Basketball ; il est donc très possible que les dernières 504 roulantes en FRANCE ont fait la traversée des mers sans retour avec leurs propriétaires qui allaient en vacances au pays,car il était de notoriété publique que les PEUGEOT étaient associées aux immigrés en raison de leur rusticité.

Pour ma part,ma propre expérience des françaises s'est limitée à 3 Renault 16 qui sont parties à la casse à 120 000 kms une fois vaincues par la rouille des longerons  Crying or Very sad ,et aux misères que m'a causé un TRAFIC acheté en 2000. Alors merci beaucoup  Evil or Very Mad .

Je roule donc en BM d'occasion depuis 1980 pour mon plus grand bonheur,car les 3 ont été fidèles bien que fort kilométrées,notamment la 524 TD restaurée suite à accident en 1990 ,qui n'a connu aucune panne en 100 000 kms et 3 ans ,et que j'utilise toujours pour mon quotidien d'inactif, après remisage de 12 ans suite à attribution d'une voiture de fonction bounce bounce .

Et pour mon plus grand plaisir cette fois,je roule depuis 2000 en 126,et là,c'est  cheers .

La différence est donc flagrante,d'où mes propos peut-être un peu sans appel,mais il faut bien reconnaitre que les statistiques penchent nettement d'un côté ;tant mieux pour les exceptions qui confirment la règle  Basketball ;certes les prix neufs n'étaient pas les mêmes,ce qui fait que l'on ne joue pas tout à fait dans la même cour;mais comme notre passion ne concerne que les véhicules un peu anciens,dans un marché de l'occasion où les valeurs d'achat se nivellent,pourquoi ne pas profiter du meilleur si on n'a pas de raison sentimentale pour vouloir s'attacher à des intermédiaires, au même prix,voire beaucoup plus chères (suivez mon regard  Very Happy ).

Pour conclure ce sujet intéressant,car sans réelle vérité à trouver,je connais nettement plus de gens qui se plaignent des soucis causés par leurs françaises que par ceux qui ont des allemandes,avec dans les 2 camps des exceptions. Je dis cependant reconnaitre que l'électronique embarquée a considérablement changé la donne   Crying or Very sad .

On retrouve ces nuances pour traiter ta question concernant les 210; paradoxalement,j'entends tout et son contraire à leur sujet  Rolling Eyes ;ce qui est certain,c'est que j'en ai vues beaucoup de rouillées  Crying or Very sad ,et plusieurs ont vu les berceaux (avant ou arrière) se rompre suite à la rouille  affraid ;il semblerait que l'emploi d'acier recyclé y soit pour quelque chose  Rolling Eyes .

Autres misères évoquées lors de rencontres avec divers propriétaires:

-15 calculateurs remplacés en 9 mois sur une voiture neuve
-62 calculateurs à reconfigurer suite à panne (voiture de location MERCEDES, à membre de famille de commercial )
-dépose complète du tableau de bord pour remplacer 2 bagues de force sur des conduites de clim,supprimées depuis l'arrêt des 124 pour économie de bout de chandelles
-rachat en 2008 d'une 124 de 94 par un VRP,lassé de ne jamais pouvoir rentrer chez lui avec sa 211 de 2004 en raison des pannes incessantes
-...

sans parler de l'impossibilité de définir et de réparer soi-même les pannes souvent électroniques ; j'ai peu souvent entendu ce type de remarques au sujet des 126,sauf malchances comme dernièrement pour quelques membres car on n'est jamais à l'abri de rien.

Bref,cela ne m'encourage guère,et je fais partie des gens qui ne veulent rien savoir des Mercedes d'après 92 et des BM d'après 95,même s'il doit y avoir des voitures qui sont épargnées par les défauts;les modèles que j'ai dans ces 2 marques sont déjà largement riches de qualités ,et surtout sans souci ,pour que je ne sois pas en demande de plus,sauf à avoir un jour assez d'argent sans efforts pour me permettre ce 'plus' potentiellement risqué ; par ailleurs,comme je roule peu hormis mes réunions de voitures anciennes,avoir une voiture plus récente non concernées par ces sorties n'aurait aucun intérêt  Very Happy .

J'espère que d'autres pourront te faire profiter de leur propre expérience au sujet des 210 et que tu puisses en tirer assez d'enseignements.

Bonne suite en attendant  bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Message par coursono2 Jeu 13 Fév 2014 - 8:43

On se comprend parfaitement René!!
J'ai aussi:
-W124 break 300D 1992: la bonne (très bonne!) à tout faire
-BMW 325 E30 Cabriolet 1991: un vrai jouet!...

N'empêche: les moteurs Cléon essence ou 2.1 D de chez Renault sont extras. 540 000km avec mon premier espace sans la moindre réparation mécanique...(mais malheureusement j'ai prêté la voiture: on me l'a cassée!)
Il faut choisir les Renault d'après 84 (premier traitement anticorrosion), d'avant 96 (envahissement de l'électronique embarqué), accepter de remplacer de temps à autre les crémaillères de vitre et quelques connecteurs électriques...et ça peut durer pour vraiment pas cher! Mais...on est loin de l'auto passion!!!!

Les Peugeot de cette folle époque ont vraiment déferlé sur le contient Africain: ça a fait le bonheur des étudiants (j'en étais!) et autres fauchés en quête d'aventure qui ont envahi l'Afrique de l'ouest en amenant les autos par la route (...piste!) bien avant qu'Al Quaïda au Maghreb ne joue les trouble-fêtes!! Et plus une pièce de 504 non plus dans une casse: c'était un très gros marché d'export en pièces détachées.

Et pour rester dans notre domaine de passionnés: un beau cabriolet Pininfarina avec une bonne mécanique Peugeot...c'est quand même plus que chouette, non?!!

coursono2

Message par mercedes380 Jeu 13 Fév 2014 - 9:53

Bonjour ERIC  Smile ,

Je veux bien te croire,car nous sommes entourés de belles choses,mais je n'ai pas eu l'occasion de goûter à tout.

Les circonstances m'ont fait passer du vélo jusqu'à 18 ans à la 500,puis à la 600 BMW moto,puis directement à 23 ans aux R 16 et DS qui n'ont pas tenu longtemps, et enfin aux voitures fiables, à 28 ans avec ma première BM,une 2002 qui a duré 10 ans en parallèle avec une 520,à 38 ans avec la 524 que j'ai toujours,à 48 ans avec ma première MERCEDES,une 260 SE et enfin le délice à 54 ans avec la SEC..Je n'ai donc guère eu l'occasion de me laisser distraire par d'autres modèles;je pêche donc par ignorance  Very Happy .

Seules misères entre temps : les TRAFIC  Crying or Very sad ,avec casses à environ 200 000 kms de 3 moteurs du fameux modèles 2,1 diesel (1 courroie sautée avec moteur serré 800 m plus loin,puis 1 pompe à huile désactivée sur le moteur de remplacement,suite à usure (récurrente Rolling Eyes ) des angles de la tige hexagonale d'entrainement, idem sur un TRAFIC de secours peu après l'achat) . Résultat:je connais ce moteur par coeur à force de démontage,y compris 2 embrayages  explosés ,cardans HS et joints de culasse divers.

Donc entre les 3 R 16 à la casse au bout de 20 000 kms avec,le joint de culasse de la DS suite à rupture de pompe à eau,3 moteurs cassés + 2 embrayages explosés +  2 joints de culasse sur 2 TRAFICS, et 2 moteurs de Meganne de fonction en location RENAULT cassés à 80 000kms, suite à fuite sur pompe à eau sur l'une,sur radiateur sur l'autre ,alors que je ne dépassais jamais les vitesses autorisées et à rythme très calme,tu comprendras que j'ai quelques réserves quant aux productions françaises  Rolling Eyes ,d'autant plus que je n'ai à l'inverse connu aucun réel souci avec les allemandes.

Donc,selon le bon vieux principe de ne pas changer une équipe qui gagne,je reste sur mes sélections germaniques,d'autant qu'avec les 126,on est en plus royalement gâté  cheers . Etant plutôt costume-cravate,je laisse les voitures plus typées à ceux qui savent les apprécier mieux que moi,en étant content pour eux de connaitre le même plaisir que j'ai avec mes 126  bounce bounce .

Les seules qui sauraient cependant me tenter seraient une 126 cab (mais sans capote visible) et une ROLLS ou BENTLEY cab (aussi sans capote visible),mais là,nous ne sommes plus dans les mêmes budgets  Rolling Eyes :

http://www.leboncoin.fr/voitures/390592245.htm?ca=15_s

Ceci dit,les PEUGEOT cabs ne sont pas très abordables non plus me semble-t-il  Crying or Very sad . Raison de plus alors pour ne pas m'y consacrer  Very Happy .

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/lorraine/occasions/?f=a&th=1&q=peugeot+404+cabriolet

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/lorraine/occasions/?f=a&th=1&q=peugeot+504+cabriolet

Bonne suite en nous régalant de ce que la chance nous a offert  cheers . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Message par stuf Jeu 13 Fév 2014 - 11:10

Salut et bienvenue!

J'ai eu une 504 pendant 1 an, que j'ai vendue l'an passé, 10000 kms sans le moindre ennui, je lui ai juste fait la vidange pour la vente car je ne l'avais pas faite à l'achat.

pour moi la voiture la plus fiable que j'ai eue, de très loin! et très bien construite, avec une belle finition luxueuse ( c'était un modèle 72).

Je l'ai vendue pour acheter ma R15; je regrette assez régulièrement de pas avoir plutôt refait sa carrosserie, qui était super saine mais défraichie.
stuf
stuf

Nouvel arrivé! Empty WILLKOMMEN !

Message par STERNSCHNUPPE Jeu 13 Fév 2014 - 17:15

Hallo. 

Je me permets d'ajouter mon regard sur les 504 Peugeot.

Tout d'abord,alors que je vivais à Tahiti en 75, je me suis acheté 8 jours après mon beau permis polynésien  Laughing ma première voiture: un Cabriolet 504 Blanc de 68/69 avec le 1.8L. ...la Rost était bien ...cachée mais présente, problème de démarrage à chaud (1 classique d'ailleurs), ensuite de retour en Allemagne, je me suis acheté le Coupé 504 2L. 3125 Km, 2 joints de culasses dont 1 suite à un garagiste français de chez Peugeot qui n'a pas été fichu de resurfacer la culasse et 1 an après, un ESTD de moteur.

Malgré tout, ce sont des mécaniques fiables; alors certes, en Afrique et ailleurs, j'en ai conduit une paire, notamment en camionnettes, breaks et berlines évidemment, elles pouvaient franchir des centaines de milliers de KM, mais avec une paire de moteurs, même Indénor en Diesel, sinon vous aviez des voitures qui ne dépassaient plus depuis bien longtemps le 70/80...certes elles roulaient bounce , bien suffisant vu l'état des pistes...

Alors qu'une W123 à 800000 km, on est encore au premier moteur et qui monte encore à sa vitesse maxi même si elle ne crache pas sur l'huile!

En clair, je considère qu'une voiture est en TBEG à 800 ou plus du million de km quand elle est encore capable, avec un maximum de précaution jawohl! d'atteindre au moins sa vitesse de croisière.
 cheers
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Message par coursono2 Sam 15 Fév 2014 - 0:25

Merci Stuf, merci Sternschnuppe, pour vos messages de bienvenue et votre participation à mes digressions sur les 504!

Personnellement, j'en ai eues 5: mais à l'époque, c'étaient plutôt de vieilles voitures pas chères, que je n'ai pas toujours conservées longtemps sauf une: jamais aucun souci...mais je n'ai pas dépassé les 250 000km...ce qui me semblait déjà beaucoup! Un petit satisfécit pour un coupé 2l injection qui était joli et marchait plutôt bien!

J'en reviens à notre sujet principal:
vu les liens vers les doc que m'a transmises René, je pense que pour mes petits soucis de remise en état de ma 560, c'est très probablement la sphère avant gauche qui est défectueuse, et de la même façon, ma panne de démarrage à chaud semble bien correspondre à un problème d'accumulateur de pression. Ces deux réparations ne me semblent pas très onéreuses et je pense être capable de les effectuer moi-même. 

Alors un grand merci, René: je pense regarder ça le mois prochain (j'ai quelques autres travaux à finir, et une semaine de vacances prévue d'abord!)

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant!
Eric

coursono2

Message par rod28 Sam 15 Fév 2014 - 7:15

bienvenue à toi
la sphere vaut dans les 150€ sur webdeal
rod28
rod28

Nouvel arrivé! Empty La photo annoncée

Message par coursono2 Dim 16 Fév 2014 - 19:36

Voici donc comme promis une photo de ma voiture sale et abandonnée...ça change de vos magnifiques voitures bien entretenues!!
https://2img.net/r/ihimg/a/img801/1007/kb9h.jpg
Elle est entourée de ses anges gardiens: 2 break 300D (l'un des deux a été démonté: c'est mon réservoir de pièces détachées..)
La plaque de travers n'est pas très heureuse: c'est juste que j'avais conservé le système de plaque amovible suisse (c'est de la que vient la voiture). Ce n'est pas très légal en France, mais j'aimais bien...

coursono2

Message par R$UB Dim 16 Fév 2014 - 20:02

Nouvel arrivé! Kb9h
R$UB
R$UB

Nouvel arrivé! Empty Des nouvelles!

Message par coursono2 Mar 24 Juin 2014 - 23:45

Bonjour à tous!
Je reviens vers vous après quelques mois d'absence (coursono2, présentation "nouvel arrivé!" du 10.02.14) pour vous donner quelques nouvelles...
Voilà: ça a été plus long et laborieux que prévu, faute de temps, mais j'ai redémarré ma 560SEL.
Déjà...elle a démarré! ce qui n'était pas gagné après quasi deux ans d'immobilisation dehors. Donc : nouvelle batterie et démarrage sans soucis.
J'ai à peu près nettoyé la carrosserie - à peu près car même une fois la mousse retirée, la voiture lavée et un bon polissage, certaines surfaces planes ont vu leur peinture un peu altérée. Ne garez jamais vos voiture longtemps sous des arbres! Je sais qu'on ne devrait pas avoir besoin de dire ça...mais même si c'est une évidence, je me suis bien fait avoir.
A priori pas d'étrier de frein grippé (à vérifier quand je roulerai régulièrement...)
Toutes les courroies ont été remplacées.
Par rapport aux trois problèmes que j'avais évoqué:
-panne électrique (la batterie se vidait) solutionnée: un fil d'éclairage sectionné dans le coffre et une ampoule d'éclairage  du coffre qui consommait du courant en permanence...j'ai tâtonné un peu pour cerner la panne mais c'est bon!
-problème de démarrage à chaud: j'ai remplacé l'accumulateur de pression (et le filtre essence du même coup!). ça semble simple mais...que c'était rouillé!!
Reste à voir ce que ça donnera vraiment à chaud! Mais déjà elle redémarre, c'est bon signe! Sinon j'irai voir du côté du capteur de PMH, comme suggéré par René.
-troisième et avant dernier problème: sphère avant gauche probablement à changer (la voiture monte très tardivement de cette roue, le voyant de pression reste souvent allumé...)
Sur les conseils de Rod 28: j'ai trouvé des sphères en vente sur le net (pas très chères d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse): en promo sur webdeal et autres...
Mais à chaque fois, il y a marqué: "montage arrière" (mais il n'y a pas marqué: sphère arrière).
Questions de nul: y a-t-il plusieurs type de montage? (sortie arrière ou latérale...); ces sphères sont-elles uniquement pour l'arrière du véhicule? Existe-t-il une différence entre les sphères avant et arrière? Merci de tous vos conseils...je n'ose pas acheter cette sphère!
- dernier petit point: de mon Becker (Mexico d'origine) ne sort aucun son. Cela ne vient pas du poste (j'ai interverti avec celui de ma 300D/124: c'est pareil). J'ai vu sur la console centrale une sorte de potentiomètre qui semble vouloir répartir le son vers l'arrière ou l'avant du véhicule. La panne peut elle venir de ce truc? Avez vous une expérience de cette panne, avant que je démonte sans savoir? (mes haut-parleurs ne peuvent pas être tous débranchés...)
En attendant vos conseils, je vais changer tous mes fluides (enfin...pas encore celui des suspensions: j'attends la sphère neuve!).
Et ensuite: direction le contrôle technique!

Au modérateur: j'ai bien conscience que mes dernières questions ne sont pas à leur place dans la rubrique présentation...je suis prêt à reposter s'il le faut au bon endroit! Mais comme je voulais en profiter pour donner quelques nouvelles et que je ne suis pas à l'aise avec l'utilisation des fora...

Merci à tous!

coursono2

Message par rod28 Mer 25 Juin 2014 - 16:55

Les sphères de 500 SEL sont à 57 bars pour les 4 sphères, avant +arrière, et 75 bars pour la sphère principale .

Sur la 560, je crois que c'est différent car pas de sphères à l'avant ?
rod28
rod28

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 0:24

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par coursono2 Jeu 26 Juin 2014 - 23:16

Merci Rod28!
Oui il y a des sphères avant: comme sur le schéma de montage que m' adressé aimablement René dans ce post, plus haut.
Donc ce serait les quatre mêmes sphères?Pas de différence entre avant et arrière? Pourquoi cette précision "montage arrière" sur les sites de vente?

coursono2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant