Enfin partie de la famille
+9
Maditou
pgu
Id2Ds
gilles86
Sud-Lux
R$UB
mercedes380
commode
Gatsby17
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Enfin partie de la famille
pour le nettoyage au karcher, déjà fait mais pas sur la 560, c'est efficace c'est sur mais il faut tout bien proteger et sur les 126 ya pas mal de trucs partout... perso ces derniers temps c'est plutot degraissant appliqué avec un pulvérisateur sur le compresseur d'air, çà cible bien mieux, et ensuite rinçage avec le meme procédé.
stuf- Nombre de messages : 6586
Oui, moi aussi sur mes GS en protégeant les organes électriques
Gatsby17- Nombre de messages : 424
Oh un GS-iste !
Quelle modèle possède tu ? J'ai une GSX de 79
Pour le nettoyage, perso c'est chiffon, white spirit ou essence, brosse à dents...C'est long mais le résultat en vaut la peine ! Pour les recoins totalement inaccessible, un coup de nettoyant frein.
Quelle modèle possède tu ? J'ai une GSX de 79
Pour le nettoyage, perso c'est chiffon, white spirit ou essence, brosse à dents...C'est long mais le résultat en vaut la peine ! Pour les recoins totalement inaccessible, un coup de nettoyant frein.
-Louis- Nombre de messages : 1046
une GSA break de 1985 120.000 km
une GS Pallas c-matic de 1980 42.000 km
Sur ces modèles sans électronique : dégraissant au pinceau et rinçage au jet, puis démarrage moteur pour assécher après passage soufflette.
une GS Pallas c-matic de 1980 42.000 km
Sur ces modèles sans électronique : dégraissant au pinceau et rinçage au jet, puis démarrage moteur pour assécher après passage soufflette.
J'adore les GS, j'aimerais en avoir une mais j'ai déjà la CX et evidemment plus de place
j'ai aussi 2 cx gti turbo
Protège l'alternateur et les boitiers électroniques et n'insiste pas trop sur les parties électriques.Gatsby17 a écrit:Sinon pour le nettoyage au Karcher...vos avis ?
Quand je peux, je le fais moteur tournant, sinon je passe un coup de soufflette pour éliminer l'eau accumulée dans les creux.
Jamais eu de problème, de toute façon les XJS ont des problèmes électriques même sans lavage!
Dogboy- Nombre de messages : 546
Bonjour à tous,
Par précaution, je vais prendre les compressions de mon moteur.
Quelles sont les valeurs acceptables pour un 126037-117963 de 215.000 km ?
Par précaution, je vais prendre les compressions de mon moteur.
Quelles sont les valeurs acceptables pour un 126037-117963 de 215.000 km ?
J'ai remplacé les 5 injecteurs que j'ai reçus (les trois autres quand je les aurai...ah ces fameux flux tendus !!!)
La belle a retrouvé une bonne partie de sa cavalerie, je pense qu'avec 8 injecteurs neufs, ça va ronfler : le pb était bien là
Quelqu'un aurait une photo du distributeur d'injection, car je me demande si les injecteurs sont alimentés dans le bon ordre ?
Merci d'avance
La belle a retrouvé une bonne partie de sa cavalerie, je pense qu'avec 8 injecteurs neufs, ça va ronfler : le pb était bien là
Quelqu'un aurait une photo du distributeur d'injection, car je me demande si les injecteurs sont alimentés dans le bon ordre ?
Merci d'avance
Vu les tubes qui partent du distributeur vers les injecteurs, leurs formes et leurs longueurs, c'est difficile d'en inverser deux.
Et les pro me corrigeront mais les injecteurs ne sont pas pilotés, donc à priori, ils envoient en permanence ?
Et les pro me corrigeront mais les injecteurs ne sont pas pilotés, donc à priori, ils envoient en permanence ?
pgu a écrit:Vu les tubes qui partent du distributeur vers les injecteurs, leurs formes et leurs longueurs, c'est difficile d'en inverser deux.
Oui, c'est bien cela
fab- Nombre de messages : 1744
fab a écrit:pgu a écrit:Vu les tubes qui partent du distributeur vers les injecteurs, leurs formes et leurs longueurs, c'est difficile d'en inverser deux.Et les pro me corrigeront maisles injecteurs ne sont pas pilotés, donc à priori, ils envoient en permanence ?
Oui, c'est bien cela
fab a écrit:fab a écrit:pgu a écrit:Vu les tubes qui partent du distributeur vers les injecteurs, leurs formes et leurs longueurs, c'est difficile d'en inverser deux.Et les pro me corrigeront maisles injecteurs ne sont pas pilotés, donc à priori, ils envoient en permanence ?
Oui, c'est bien cela
Je ne parlais pas d'orthographe/grammaire/tournure de phrase etc.... , mais du fond
J'ai tourné la page hein
Ok, merci. Je n'en étais pas très sûr et comme cette auto est passée dans des mains de bricolos, je préfère repartir sur de bonnes bases.
Pascal, j'apprécie beaucoup ce genre d'humour
Pascal, j'apprécie beaucoup ce genre d'humour
pgu a écrit:fab a écrit:fab a écrit:pgu a écrit:Vu les tubes qui partent du distributeur vers les injecteurs, leurs formes et leurs longueurs, c'est difficile d'en inverser deux.Et les pro me corrigeront maisles injecteurs ne sont pas pilotés, donc à priori, ils envoient en permanence ?
Oui, c'est bien cela
Je ne parlais pas d'orthographe/grammaire/tournure de phrase etc.... , mais du fond
J'ai tourné la page hein
A l'interprétation des mots !!!
Je l'avais bien pris pour le fond, et comme je ne suis pas un pro (mais répondant quand même), c'est pourquoi j'ai rayé ces mots.
Aujourd'hui, petit décrassage après avoir remplacé :
les injecteurs et les supports
le faisceau de bougies
les bougies
la tête d’allumeur et le doigt
le filtre à essence
les joints de cache-culbuteurs
Remis de l'huile dans la bva
réglé (à l'oreille ) l'avance
investi 50L de SP98
Malgré cela, voici le ressenti sur route :
Prend ses tours à mi-course de la pédale d'accélérateur.
Si j'enfonce à fond (kick down), elle monte dans les tours mais sans surcroit de vitesse. Si je ralenti, relâche un peu la pédale (à mi-course) là elle accélère.
Sinon, passage des vitesses en douceur, pas d'à coups, et démarrage rapide en 2b uniquement, sinon plutôt lymphatique.
Je vais lui faire une vidange boîte avec niveau ad hoc et peut-être une cure de nettoyant injection et rouler, rouler...
D'autres idées ??
les injecteurs et les supports
le faisceau de bougies
les bougies
la tête d’allumeur et le doigt
le filtre à essence
les joints de cache-culbuteurs
Remis de l'huile dans la bva
réglé (à l'oreille ) l'avance
investi 50L de SP98
Malgré cela, voici le ressenti sur route :
Prend ses tours à mi-course de la pédale d'accélérateur.
Si j'enfonce à fond (kick down), elle monte dans les tours mais sans surcroit de vitesse. Si je ralenti, relâche un peu la pédale (à mi-course) là elle accélère.
Sinon, passage des vitesses en douceur, pas d'à coups, et démarrage rapide en 2b uniquement, sinon plutôt lymphatique.
Je vais lui faire une vidange boîte avec niveau ad hoc et peut-être une cure de nettoyant injection et rouler, rouler...
D'autres idées ??
tu as pas une prise d'air quelque part? je pense à sous le plateau sonde notamment.
Ce serait la durit noire ?
non, je pense à la partie complete du dessous du doser en caoutchouc, parfois elle devient tres dure et se dessertie. il faut le demonter pour le retourner.
Dac, je vais vérifier. Merci Stéphane
Gatsby17 a écrit:
D'autres idées ??
Ca ressemble à une boite qui patine !
Voir le niveau ou le réglage de la pression modulatrice peut être ?
La pression modulatrice ???
C'est une capsule sur le coté gauche de la boite qui gère la douceur de passage des rapports. Défaillante, les vitesses sont sec, et mal réglé ou déréglé les passages peuvent patiner.
Ce qui est curieux c'est que si tu appuie sur le kickdown, la voiture n'avance pas plus mais le moteur monte dans les tours ! Donc ou la boite patine, ou elle se met au point mort ?
Ce qui est curieux c'est que si tu appuie sur le kickdown, la voiture n'avance pas plus mais le moteur monte dans les tours ! Donc ou la boite patine, ou elle se met au point mort ?
c'est pas évident de bien décrire les symptômes. Je dirais qu'à mi-course d'accélérateur, tout est normal.
Les démarrages ne sont pas fulgurants, le principe du kickdown fonctionne mais semble mal réglé.
Il me semble impératif de vidanger la boîte et refaire le niveau, car celui-ci est encore trop bas. J'ai rajouté de l'huile,
mais, vu la précision de la jauge, j'ai préféré y aller mollo afin de ne pas dépasser le maxi.
Les démarrages ne sont pas fulgurants, le principe du kickdown fonctionne mais semble mal réglé.
Il me semble impératif de vidanger la boîte et refaire le niveau, car celui-ci est encore trop bas. J'ai rajouté de l'huile,
mais, vu la précision de la jauge, j'ai préféré y aller mollo afin de ne pas dépasser le maxi.
Attention au niveau de BVA, il se fait sur boîte bien chaude (après 30kms), moteur tournant.Gatsby17 a écrit:Il me semble impératif de vidanger la boîte et refaire le niveau, car celui-ci est encore trop bas. J'ai rajouté de l'huile,
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3