bonjour d'un nouveau!
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Kult
panda 675
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bonjour d'un nouveau!
Bonjour à tous,
je doit en premier temps vous dire, que je suis du Québec (Canada)
Je vient de faire acquisition d'une 300 sd 1985 avec 450 000km au compteur.
La voiture de mes rêve.
Bien sure elle a les petit bobos de son année
Soit, petite perforation au bas de la vitre arrière. "2cm"
Le capot qui a perdu son lustre, ce qui a abimer la peinture
Le pare-choc avant est pourrie dans le chrome
et la clim. ne fonctionne plus.
Mais bon, pour le prix je ne peut rien dire,
J'ai payer 1 800.00$ Canadien
Dans 2 Jours je vais la chercher et je la ramène chez moi sur son pouvoir (125km) et elle n'a pas rouler depuis 1 an et je suis un peut inquiet.
J'ai déjà ici des Volks que j'ai amené sur leurs pouvoir venant d'aussi loin que 1000 Km et même un, avec la poulie du crink "vilebrequin" usée à la corde sur 150km
TOUS DES DIESEL.
Mais ici les auto Diesel c'est Volks ou Mercedes. C'est tout! Ah oui aussi quelques Volvo mais tellement rare, que les pièces prennent 3 semaine à être livré alors,
Alors! je dois revenir avec sur 125km dont 110km de grande route "autoroute"
Quelqu'un a des conseille à me donné?
Voici mon idée et dite moi si je fait erreur!
je la démarre et je la laisse tourner 15 minute,
Je décolle et roule 50kh jusqu'à la première pompe diesel,
avant de mettre du nouveau diesel je met dans le réservoir une bouteille de cétane affin de "booster" le vieux diesel
J'y ajoute 50L de gasoil et je prend l'autoroute. Je roule sur 25, 30km à 75/80 si tout va bien j'augmente pour les 30 autre à 90/95 si encore tout va bien j'augmente et la tien à 100/110 pour les dernier 40km
P/S Elle s'appelle déjà Loulou.
je doit en premier temps vous dire, que je suis du Québec (Canada)
Je vient de faire acquisition d'une 300 sd 1985 avec 450 000km au compteur.
La voiture de mes rêve.
Bien sure elle a les petit bobos de son année
Soit, petite perforation au bas de la vitre arrière. "2cm"
Le capot qui a perdu son lustre, ce qui a abimer la peinture
Le pare-choc avant est pourrie dans le chrome
et la clim. ne fonctionne plus.
Mais bon, pour le prix je ne peut rien dire,
J'ai payer 1 800.00$ Canadien
Dans 2 Jours je vais la chercher et je la ramène chez moi sur son pouvoir (125km) et elle n'a pas rouler depuis 1 an et je suis un peut inquiet.
J'ai déjà ici des Volks que j'ai amené sur leurs pouvoir venant d'aussi loin que 1000 Km et même un, avec la poulie du crink "vilebrequin" usée à la corde sur 150km
TOUS DES DIESEL.
Mais ici les auto Diesel c'est Volks ou Mercedes. C'est tout! Ah oui aussi quelques Volvo mais tellement rare, que les pièces prennent 3 semaine à être livré alors,
Alors! je dois revenir avec sur 125km dont 110km de grande route "autoroute"
Quelqu'un a des conseille à me donné?
Voici mon idée et dite moi si je fait erreur!
je la démarre et je la laisse tourner 15 minute,
Je décolle et roule 50kh jusqu'à la première pompe diesel,
avant de mettre du nouveau diesel je met dans le réservoir une bouteille de cétane affin de "booster" le vieux diesel
J'y ajoute 50L de gasoil et je prend l'autoroute. Je roule sur 25, 30km à 75/80 si tout va bien j'augmente pour les 30 autre à 90/95 si encore tout va bien j'augmente et la tien à 100/110 pour les dernier 40km
P/S Elle s'appelle déjà Loulou.
panda 675- Nombre de messages : 19
Age : 60
Points : 33
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: bonjour d'un nouveau!
J'aime bien cet excitation pour ramener des voitures ....
Je saurais pas te donner les bons conseils, mais d'autres vont te les donner je pense... Le seul que je peux donner, c'est juste d'essayer de faire tourner le moteur sans l'allumer 'en prise d une vitesse) pour faire remonter l huile qui est descendu depuis un an.... tout le haut du moteur n'étant plus lubrifié....
Je laisse la place aux pros !!
Je saurais pas te donner les bons conseils, mais d'autres vont te les donner je pense... Le seul que je peux donner, c'est juste d'essayer de faire tourner le moteur sans l'allumer 'en prise d une vitesse) pour faire remonter l huile qui est descendu depuis un an.... tout le haut du moteur n'étant plus lubrifié....
Je laisse la place aux pros !!
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: bonjour d'un nouveau!
Et puis des photos du périple si tu peux en prendre, c'est pas courant chez nous les SD.. et encore plus sympa si on voit les paysage de la "belle province"
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: bonjour d'un nouveau!
promi des photo mais après le périple car les autoroute sont monotone partout!
ou, je serai trop nerveux pour en prendre
quand je rapporte un véhicule à la maison je suis tellement fébrile que je sort du véhicule, la poitrine fébrile, les épaule lourde et les genoux tremblants.
Je suis tellement fou de cette voiture que depuis 2 semaine, que je l'ai payer, je n'en dort plus.
J'en ai même de la difficulté à travaillé.
La preuve! il est ici 05:40 du mat et je suis encore à parler d'elle
ou, je serai trop nerveux pour en prendre
quand je rapporte un véhicule à la maison je suis tellement fébrile que je sort du véhicule, la poitrine fébrile, les épaule lourde et les genoux tremblants.
Je suis tellement fou de cette voiture que depuis 2 semaine, que je l'ai payer, je n'en dort plus.
J'en ai même de la difficulté à travaillé.
La preuve! il est ici 05:40 du mat et je suis encore à parler d'elle
panda 675- Nombre de messages : 19
Age : 60
Points : 33
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: bonjour d'un nouveau!
Salut Stéphane.
Soit le bienvenu parmi nous et surtout ne va pas te rendre malade à cause d'une auto !
Vivement les photos alors ...
steph
Soit le bienvenu parmi nous et surtout ne va pas te rendre malade à cause d'une auto !
Vivement les photos alors ...
steph
Re: bonjour d'un nouveau!
Bonjour,
vérifie bien les niveaux, moi, perso je demanderai depuis quand l'huile est dans le moteur. Car si c'est une huile qui a 10000km et qui traine dans le bac depuis un an sans être filtrée, ça doit pas être terrible. Si tu es sûr de rien, chage l'huile et le filtre... donc viens avec un bon cric et 2 chandelles.
Ensuite vérifies que les freins soient pas grippés en fesant tourner roue après roue en l'air. Si ça grippe un peu ça risque de gripper à haute vitesse sur longue distance.
Comme je ne suis pas fan des additifs, moi je mettrai un tout petit peu d'essence pour revigourer un peu le vieux diesel si il fait très froid (moins de +5°c). Mais tu sais c'est pas un moteur haute performance, il se contente de peu. Si il fait doux elle toussotera dès les premiers tours moteurs.
Comme c'est un diesel je te conseil de venir avec une bonne batterie et je lancerai le moteur 5 secondes au démareur (surtout pas le démarrer) sans même attendre le préchauffage. Ainsi tu ferai remonter l'huile et le diesel gentiment. Si il tousse tu coupes le contact. Ensuite tu préchauffes et tu lances le moteur.
T'inquiettes pas c'est simple comme mécanique. Faudrai vraiment qu'elle ai été déréglée pour qu'elle parte pas.
N'oublie surtout pas le niveau d'huile de boite automatique : démarres le moteur et attends 2 minutes. Ensuite regardes le niveau d'huile de boite qui doit être 1 cm sous le niveau mini A FROID. A chaud (45km) le niveau est entre les 2 tirets.
Ensuite tu roules et remets un peu de diesel neuf pour compenser le vieux au fûr et à mesure.
Dont worry les diesel se contentent de peux. Elle tournera.
Good luck and good drive guy.
Et mets nous des photos, je les trouves rigolotes ces w126 affublées d'un moteur d'utilitaire.
Claclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclac : tiens un heavy duty. Nononon c'est ma nouvelle super car!
PS : vous faites des économies avec une voiture comme celle-là en diesel chez vous. Car ça consomme au moins 9L/100 de diesel et ma 280 consomme 12L. En France le prix du diesel n'est plus assez élloigné de l'essence pour en valoir la peine. Autant avoir 100cv de plus...
Par contre ça valait le coup pour les gros rouleurs avant 2000.
vérifie bien les niveaux, moi, perso je demanderai depuis quand l'huile est dans le moteur. Car si c'est une huile qui a 10000km et qui traine dans le bac depuis un an sans être filtrée, ça doit pas être terrible. Si tu es sûr de rien, chage l'huile et le filtre... donc viens avec un bon cric et 2 chandelles.
Ensuite vérifies que les freins soient pas grippés en fesant tourner roue après roue en l'air. Si ça grippe un peu ça risque de gripper à haute vitesse sur longue distance.
Comme je ne suis pas fan des additifs, moi je mettrai un tout petit peu d'essence pour revigourer un peu le vieux diesel si il fait très froid (moins de +5°c). Mais tu sais c'est pas un moteur haute performance, il se contente de peu. Si il fait doux elle toussotera dès les premiers tours moteurs.
Comme c'est un diesel je te conseil de venir avec une bonne batterie et je lancerai le moteur 5 secondes au démareur (surtout pas le démarrer) sans même attendre le préchauffage. Ainsi tu ferai remonter l'huile et le diesel gentiment. Si il tousse tu coupes le contact. Ensuite tu préchauffes et tu lances le moteur.
T'inquiettes pas c'est simple comme mécanique. Faudrai vraiment qu'elle ai été déréglée pour qu'elle parte pas.
N'oublie surtout pas le niveau d'huile de boite automatique : démarres le moteur et attends 2 minutes. Ensuite regardes le niveau d'huile de boite qui doit être 1 cm sous le niveau mini A FROID. A chaud (45km) le niveau est entre les 2 tirets.
Ensuite tu roules et remets un peu de diesel neuf pour compenser le vieux au fûr et à mesure.
Dont worry les diesel se contentent de peux. Elle tournera.
Good luck and good drive guy.
Et mets nous des photos, je les trouves rigolotes ces w126 affublées d'un moteur d'utilitaire.
Claclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclac : tiens un heavy duty. Nononon c'est ma nouvelle super car!
PS : vous faites des économies avec une voiture comme celle-là en diesel chez vous. Car ça consomme au moins 9L/100 de diesel et ma 280 consomme 12L. En France le prix du diesel n'est plus assez élloigné de l'essence pour en valoir la peine. Autant avoir 100cv de plus...
Par contre ça valait le coup pour les gros rouleurs avant 2000.
dupsnrock- Nombre de messages : 221
Age : 46
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011
Une attente innatendu
La loi du Québec permet de remiser un véhicule pour 364 Jours, plus tard il doit passé l'inspections mécanique "cette inspections est détaillé sur 92 pages!!! pour en avoir passé plus d'un les inspections passé du premier coup se font à coup de pot de vin, 200,00$ sur le "dash" et voila, un véhicule bon pour la casse, passe haut la main.
La Mercedes Doit être re-plaquer avant le 18 avril. Seulement le propriétaire dit:
- Je le remets en circulations car je l'ai vendu
Mme - Si vous voulez vendre ce véhicule il doit être évaluer! car il a plus que 25 ans!
Ce que nous savions ni un ni l'autre
Cette évaluations coute 85,00$ et est remis à la SAAQ, cette évaluation sert à fixer le prix des taxe à payer
Même si réellement j'ai payer le véhicule en deçà de l'évaluation.
En vérité, ce véhicule aurait du ce vendre dans les 5000,00$ (prix du marcher)
La Mercedes Doit être re-plaquer avant le 18 avril. Seulement le propriétaire dit:
- Je le remets en circulations car je l'ai vendu
Mme - Si vous voulez vendre ce véhicule il doit être évaluer! car il a plus que 25 ans!
Ce que nous savions ni un ni l'autre
Cette évaluations coute 85,00$ et est remis à la SAAQ, cette évaluation sert à fixer le prix des taxe à payer
Même si réellement j'ai payer le véhicule en deçà de l'évaluation.
En vérité, ce véhicule aurait du ce vendre dans les 5000,00$ (prix du marcher)
panda 675- Nombre de messages : 19
Age : 60
Points : 33
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: bonjour d'un nouveau!
Comment le gouvernement sait que la voiture est remisée? vous avez pas le droit d avoir une voiture en garage privé? Un an sur la route je comprend mais dans un garage privé je vois pas comment ils le savent.
dupsnrock- Nombre de messages : 221
Age : 46
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: bonjour d'un nouveau!
dupsnrock a écrit:Comment le gouvernement sait que la voiture est remisée? vous avez pas le droit d avoir une voiture en garage privé? Un an sur la route je comprend mais dans un garage privé je vois pas comment ils le savent.
Ici remisé veut dire "enlever le droit d'immatriculation" pour une période de 364 Jours au maximum,
La raison est simple, ici on a des hiver assez dure, souvent sur 8 mois, soit de septembre à avril.
Donc, 4 mois d'été, mais encore, nous avons des gel de nuit possible jusqu'au 1 Juin.
Alors Maintenant prenons l'exemple d'un propriétaire d'une beetle 1969 Américaine "sans chauffage de l'habitacle".
Il peut la rouler du 15 Juin au 15 août.
Il remets donc, en circulations son véhicule pour 3 mois.
Mais la loi a un autre atout dans sa manche "a un autre force caché" si le dit véhicule n'est pas remis sur la route, au 365 ième jour il devient hors route et doit passé un inspections avant d'être remis sur la route et alors là, bonne chance. ( la vérification fait 92 pages en pdf ) et le prix!!! (nous somme à parité avec le $ américain) 250,00$ pour l'inspections et 50,00$ à chaque retour.
De plus les modifications sont permise sur un véhicule qui a un "frame" Ex. un camion Ford F150 avec un moteur de 300 sd
Mais pas sur un monocoque! Ex! prenons une Accent 1998 qui s'est fait plier jusqu'au radiateur support et bien si les parallèle sont désaxé de plus que 3 MM c'est la fin.
OOOOUf je viens de déborder
mais bon! au pire j'ai expliqué les loi du Québec.
panda 675- Nombre de messages : 19
Age : 60
Points : 33
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: bonjour d'un nouveau!
Merci pour ces explications.
Pour les cox (Beatles) en France elles ont le chauffage d habitacle. Et ça chauffe à fond. C'est d ailleur pour ça que je l ai prise: pour faire de la ville en hivers. Ça chauffe tout de suite. Et plus de buée. Régulièrement -10 par chez moi le matin. Ça demarre au poil.
Pour les cox (Beatles) en France elles ont le chauffage d habitacle. Et ça chauffe à fond. C'est d ailleur pour ça que je l ai prise: pour faire de la ville en hivers. Ça chauffe tout de suite. Et plus de buée. Régulièrement -10 par chez moi le matin. Ça demarre au poil.
dupsnrock- Nombre de messages : 221
Age : 46
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011
Je l'ai enfin!
Voila elle est chez moi depuis lundi!!!
J'en suis complètement amoureux,
Bien qu'elle n'avais pas pris la route depuis presque un ans elle ses comportée comme une jeunesse et sous une météo plutôt rude, à mon arrivé on a vérifier l'huile du moteur, elle étais au poil, j'ai ajouter 15L de diesel et nous avons pris le chemin du retour, après 15 km de ville à 40/50 kh, nous avons pris l'autoroute sur 50 Km. Un arrêt pipi, car une femme étais avec moi et un autre 50 km. Vitesse de croisière 90kh une vraie merveille!!
l'auto bien sur!
J'en suis complètement amoureux,
Bien qu'elle n'avais pas pris la route depuis presque un ans elle ses comportée comme une jeunesse et sous une météo plutôt rude, à mon arrivé on a vérifier l'huile du moteur, elle étais au poil, j'ai ajouter 15L de diesel et nous avons pris le chemin du retour, après 15 km de ville à 40/50 kh, nous avons pris l'autoroute sur 50 Km. Un arrêt pipi, car une femme étais avec moi et un autre 50 km. Vitesse de croisière 90kh une vraie merveille!!
l'auto bien sur!
panda 675- Nombre de messages : 19
Age : 60
Points : 33
Date d'inscription : 29/03/2011
Médaille de Km?
Je viens de réalisé que dans la calandre il y a une médaille de Kilométrages 250 000km
Mais je suis présentement à 478 000km
Une foi à 500 000km, dois-je payer pour l'autre médaille ou bien c'est un Honneur?
Mais je suis présentement à 478 000km
Une foi à 500 000km, dois-je payer pour l'autre médaille ou bien c'est un Honneur?
panda 675- Nombre de messages : 19
Age : 60
Points : 33
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: bonjour d'un nouveau!
Le macaron 500.000 km existe aussi il est de couleur dorée
Renseigne auprès de ta concession Mercedes-Benz locale
Renseigne auprès de ta concession Mercedes-Benz locale
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
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