Enfin partie de la famille
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Enfin partie de la famille
Bonsoir à tous
Ca y est, je fais, depuis ce midi, partie de la famille des heureux possesseurs de w126.
Il s'agit de la première à laquelle je m'étais intéressé, à côté de chez moi.
C'est une 500 SEL, noire cuir gris de décembre 84, qui totalise 215.900 km.
Elle possède la banquette AR électrique, le TOE, la suspension hydraulique, l'autobloquant, ABS et airbag conducteur...
Tous ces accessoires fonctionnent, ainsi que la boîte qui est un régal de douceur, et elle freine bien.
Peinture refaite il y a 8-9 ans, encore belle, corrosion perforante (un peu) à la gouttière du coffre, début de délaminage, quelques cloques autour du toit ouvrant. Les boiseries sont correctes, ainsi que les sièges, avec une usure prononcée sur l'assise de la banquette AR...
Les contreportes sont fendillées par endroit, et la vitre ARD ne remonte plus, le guide en plastique étant cassé; je l'ai calée en attendant.
Il faudra faire une géométrie (elle tire un peu à gauche) et prévoir de remplacer les sphères AR; à l'avant, elles sont neuves.
Le seul problème, mais je le savais, provient du moteur, plus particulièrement, à mon avis, des injecteurs : elle démarre au quart de tour, tient bien le ralenti, ne chauffe pas, mais, même si on écrase à fond la pédale d'accélérateur, elle prend difficilement ses tours, comme si elle marchait sur 4 pattes !! Pour la ramener (soit 15 km), je n'ai pas pu dépasser le 50 km/h .
Bref, une auto qui n'a pas eu tout le soin qu'elle méritait, mais relativement entretenue quand même, c'est loin d'être une épave.
C'est vrai que mes recherches étaient plus orientées sur une 560 SEC série 2, mais honnêtement, je suis ravi de cette acquisition qui me permet de faire mes premiers pas dans le monde de MERCEDES, et ce, pour la modique somme de 1.600 €.
Je pense qu'à moindre frais, on peut en faire une belle et fiable auto.
Je posterai des photos dès que possible.
Merci de m'avoir lu, soutenu et aidé dans mes recherches (certains se reconnaitront ), ce forum et ses animateurs constituent vraiment une aide précieuse.
Gab
Ca y est, je fais, depuis ce midi, partie de la famille des heureux possesseurs de w126.
Il s'agit de la première à laquelle je m'étais intéressé, à côté de chez moi.
C'est une 500 SEL, noire cuir gris de décembre 84, qui totalise 215.900 km.
Elle possède la banquette AR électrique, le TOE, la suspension hydraulique, l'autobloquant, ABS et airbag conducteur...
Tous ces accessoires fonctionnent, ainsi que la boîte qui est un régal de douceur, et elle freine bien.
Peinture refaite il y a 8-9 ans, encore belle, corrosion perforante (un peu) à la gouttière du coffre, début de délaminage, quelques cloques autour du toit ouvrant. Les boiseries sont correctes, ainsi que les sièges, avec une usure prononcée sur l'assise de la banquette AR...
Les contreportes sont fendillées par endroit, et la vitre ARD ne remonte plus, le guide en plastique étant cassé; je l'ai calée en attendant.
Il faudra faire une géométrie (elle tire un peu à gauche) et prévoir de remplacer les sphères AR; à l'avant, elles sont neuves.
Le seul problème, mais je le savais, provient du moteur, plus particulièrement, à mon avis, des injecteurs : elle démarre au quart de tour, tient bien le ralenti, ne chauffe pas, mais, même si on écrase à fond la pédale d'accélérateur, elle prend difficilement ses tours, comme si elle marchait sur 4 pattes !! Pour la ramener (soit 15 km), je n'ai pas pu dépasser le 50 km/h .
Bref, une auto qui n'a pas eu tout le soin qu'elle méritait, mais relativement entretenue quand même, c'est loin d'être une épave.
C'est vrai que mes recherches étaient plus orientées sur une 560 SEC série 2, mais honnêtement, je suis ravi de cette acquisition qui me permet de faire mes premiers pas dans le monde de MERCEDES, et ce, pour la modique somme de 1.600 €.
Je pense qu'à moindre frais, on peut en faire une belle et fiable auto.
Je posterai des photos dès que possible.
Merci de m'avoir lu, soutenu et aidé dans mes recherches (certains se reconnaitront ), ce forum et ses animateurs constituent vraiment une aide précieuse.
Gab
Gatsby17- Nombre de messages : 424
Age : 61
Points : 494
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: Enfin partie de la famille
Félicitations !
Il faudrait vérifier les filtre à essence (changer en l’occurrence), pompe, et effectivement les injecteurs.
Bonne route !
Philippe
Il faudrait vérifier les filtre à essence (changer en l’occurrence), pompe, et effectivement les injecteurs.
Bonne route !
Philippe
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14429
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Date d'inscription : 22/10/2009
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Enfin partie de la famille
1.600 euros pour une voiture où tous les accessoires fonctionnent, c'est plutôt pas mal
Félicitations !
Félicitations !
Re: Enfin partie de la famille
Oui, euh... en fait, je n'ai pas tout dit : le compresseur de clim est dans le coffre !!
Gatsby17- Nombre de messages : 424
Age : 61
Points : 494
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: Enfin partie de la famille
"le guide en plastique étant cassé; je l'ai calée en attendant."
Idée à la Mac Gyver : moi, j'en ai fait avec des butées de portes (magasin de bricolage ou Leclerc...) que j'ai coupées en hauteur pour obtenir la bonne largeur dans le guide :
Idée à la Mac Gyver : moi, j'en ai fait avec des butées de portes (magasin de bricolage ou Leclerc...) que j'ai coupées en hauteur pour obtenir la bonne largeur dans le guide :
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Enfin partie de la famille
Fais-nous de belles photos en attendant.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Enfin partie de la famille
Bonne remise en état .
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Enfin partie de la famille
Ah enfin!!!! Bon ben, tu deviens mon "cousin" : depuis le temps que tu galères, donne-lui comme petit nom "Désirée"...
Invité- Invité
Re: Enfin partie de la famille
Merci Gilles, mais le vendeur m'a fourni 2 guides neufs .
Gatsby17- Nombre de messages : 424
Age : 61
Points : 494
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: Enfin partie de la famille
christophe a écrit:Ah enfin!!!! Bon ben, tu deviens mon "cousin" : depuis le temps que tu galères, donne-lui comme petit nom "Désirée"...
Oui, comme quoi il ne faut pas se précipiter, et laisser descendre les prix sur des véhicules à remettre en état.
Gatsby17- Nombre de messages : 424
Age : 61
Points : 494
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: Enfin partie de la famille
Well done
Comme quoi on est loin des 7 à 15k euros demandés généralement....
Comme quoi on est loin des 7 à 15k euros demandés généralement....
Re: Enfin partie de la famille
Félicitations!! Reste qu'à voir ta belle.
Maditou- Nombre de messages : 40
Age : 40
Points : 50
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Enfin partie de la famille
Hello
Ce matin, j'ai fait un peu le tour du propriétaire (à tête reposée), et par acquis de conscience, j'ai débranché le faisceau de bougies pour en voir l'état : les fils RAS, mais les bougies, au secours , les embouts sont rouillés, la porcelaine toute noire. Bref, contrairement aux dires du vendeur, elles n'ont pas été remplacées récemment.
Moralité, je vais vérifier tout l'allumage et remplacer tous les filtres et fluides, car pas confiance en ce qui m'a été dit. Si ça se trouve, cela va suffire à lui faire retrouver sa cavalerie .
Je confirme par ailleurs, qu'à part une vitre et la clim, TOUS les accessoires fonctionnent .
Quel modèle de bougies et quelle huile moteur me conseillez-vous ?
Gab
Ce matin, j'ai fait un peu le tour du propriétaire (à tête reposée), et par acquis de conscience, j'ai débranché le faisceau de bougies pour en voir l'état : les fils RAS, mais les bougies, au secours , les embouts sont rouillés, la porcelaine toute noire. Bref, contrairement aux dires du vendeur, elles n'ont pas été remplacées récemment.
Moralité, je vais vérifier tout l'allumage et remplacer tous les filtres et fluides, car pas confiance en ce qui m'a été dit. Si ça se trouve, cela va suffire à lui faire retrouver sa cavalerie .
Je confirme par ailleurs, qu'à part une vitre et la clim, TOUS les accessoires fonctionnent .
Quel modèle de bougies et quelle huile moteur me conseillez-vous ?
Gab
Gatsby17- Nombre de messages : 424
Age : 61
Points : 494
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: Enfin partie de la famille
Pour l'huile, je mets de la Shell Helix 5 15W40. On la touche à 19€ les 5L chez Intermarché .
Pour les bougies, je suis allé chez AD, et ils m'ont vendu les bougies préconisées sur leur tableaux.
Pour les bougies, je suis allé chez AD, et ils m'ont vendu les bougies préconisées sur leur tableaux.
Re: Enfin partie de la famille
Moi, j'ai toujours mis de la 10W40 Motul 100% synthèse en huile.
En bougies d'origine, chez MB, ils te refilent du Bosch dans des petites boites badgées MB, donc celles que tu trouveras sur pieceauto24 iront très bien, tout comme les filtres qui sont souvent du Knecht.
Pour le LDR, je mets le MB miscible, 45€ pour 10L de LRD final; c'est un prix, probablement du snobisme, mais faut avouer qu'il dure très très bien dans le temps.
En bougies d'origine, chez MB, ils te refilent du Bosch dans des petites boites badgées MB, donc celles que tu trouveras sur pieceauto24 iront très bien, tout comme les filtres qui sont souvent du Knecht.
Pour le LDR, je mets le MB miscible, 45€ pour 10L de LRD final; c'est un prix, probablement du snobisme, mais faut avouer qu'il dure très très bien dans le temps.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Enfin partie de la famille
Bonsoir à tous
Aujourd'hui, j'ai eu un peu le temps pour bricoler.
J'ai changé les bougies (enfin 7 seulement) car celle au fond à gauche à l'air de tourner dans le vide; je n'ai pas pu approfondir faute de temps, et je l'ai donc resserrée sans la remplacer.
Elle tourne un peu mieux, mais pas flagrant; j'ai joué aussi sur l'allumeur sans grande amélioration.
Je penche pour un problème d'alimentation, particulièrement au niveau de la pompe, car au contact, aucun bruit.
Je vais la démonter et la tester, mais je pense raisonnablement la remplacer. Chez qui me dirigez-vous pour cet achat ?
Gab
Aujourd'hui, j'ai eu un peu le temps pour bricoler.
J'ai changé les bougies (enfin 7 seulement) car celle au fond à gauche à l'air de tourner dans le vide; je n'ai pas pu approfondir faute de temps, et je l'ai donc resserrée sans la remplacer.
Elle tourne un peu mieux, mais pas flagrant; j'ai joué aussi sur l'allumeur sans grande amélioration.
Je penche pour un problème d'alimentation, particulièrement au niveau de la pompe, car au contact, aucun bruit.
Je vais la démonter et la tester, mais je pense raisonnablement la remplacer. Chez qui me dirigez-vous pour cet achat ?
Gab
Gatsby17- Nombre de messages : 424
Age : 61
Points : 494
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: Enfin partie de la famille
Bonjour GABRIEL
Sur les séries 1, on n'entend pas la pompe quelques secondes comme sur les séries 2; c'est en revanche si elles font du bruit moteur tournant que là, ce n'est pas bon du tout ; là, la voiture démarre, donc elle fonctionne. Par ailleurs, il y a de nombreux points entre la pompe et les cylindres, il faudrait pouvoir contrôler la pression sur le parcours pour voir si l'alimentation est concernée.
Comment as-tu tourné l'allumeur : aux instruments ou à l'oreille seulement ? Il suffit d'un rien pour avoir du cafouillis, sans parler de la longue immobilisation qui nécessite très souvent un bon laps de temps pour retrouver un bon régime harmonieux; si on ajoute un ou 2 câbles fatigués favorisant des arcs, et la fameuse bougie folle, il n'y a rien d'étrange à son asthme; j'ai eu le cas sur une 325 tds qui s'est libérée toute seule après 3 semaines de roulage un peu tous les soirs dans le village entre les remise en état de plusieurs points faibles que le ou les précédents utilisateurs avaient laissé s'accumuler .
Pour être certain et ne pas tâtonner, l'idéal bien sûr serait d'essayer un ensemble neuf ou récent, mais ton isolement ne facilite pas les prêts ; j'avais pu ainsi tester des troubles de la 260 d'un ami en permutant avec les pièces de la mienne.
Pour l'instant, il est difficile de pouvoir en dire plus sans être sur place, d'autant que comme je l'ai écrit plus haut, il suffit d'un rien pour provoquer beaucoup d'effets négatifs (prise d'air, distribiteur-doseur un peu grippé, dépôts de vieux carburant sec...) .
René
Sur les séries 1, on n'entend pas la pompe quelques secondes comme sur les séries 2; c'est en revanche si elles font du bruit moteur tournant que là, ce n'est pas bon du tout ; là, la voiture démarre, donc elle fonctionne. Par ailleurs, il y a de nombreux points entre la pompe et les cylindres, il faudrait pouvoir contrôler la pression sur le parcours pour voir si l'alimentation est concernée.
Comment as-tu tourné l'allumeur : aux instruments ou à l'oreille seulement ? Il suffit d'un rien pour avoir du cafouillis, sans parler de la longue immobilisation qui nécessite très souvent un bon laps de temps pour retrouver un bon régime harmonieux; si on ajoute un ou 2 câbles fatigués favorisant des arcs, et la fameuse bougie folle, il n'y a rien d'étrange à son asthme; j'ai eu le cas sur une 325 tds qui s'est libérée toute seule après 3 semaines de roulage un peu tous les soirs dans le village entre les remise en état de plusieurs points faibles que le ou les précédents utilisateurs avaient laissé s'accumuler .
Pour être certain et ne pas tâtonner, l'idéal bien sûr serait d'essayer un ensemble neuf ou récent, mais ton isolement ne facilite pas les prêts ; j'avais pu ainsi tester des troubles de la 260 d'un ami en permutant avec les pièces de la mienne.
Pour l'instant, il est difficile de pouvoir en dire plus sans être sur place, d'autant que comme je l'ai écrit plus haut, il suffit d'un rien pour provoquer beaucoup d'effets négatifs (prise d'air, distribiteur-doseur un peu grippé, dépôts de vieux carburant sec...) .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14429
Age : 72
Points : 15555
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Enfin partie de la famille
Prochaine intervention : filtre neuf et essai du faisceau de nuit (pour les arcs éventuels), puis un plein de bon SP98... et roulage.
Gatsby17- Nombre de messages : 424
Age : 61
Points : 494
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: Enfin partie de la famille
Tu as toujours le vieux carburant dans le résevoir ? Voilà encore une cause possible.
L'idéal est de le rincer plusieurs fois jusqu'à ne plus constater de dépôt, vérifier l'absence de rouille sur les parois intérieures ,et seulement alors faire le plein avec du neuf .
René
L'idéal est de le rincer plusieurs fois jusqu'à ne plus constater de dépôt, vérifier l'absence de rouille sur les parois intérieures ,et seulement alors faire le plein avec du neuf .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14429
Age : 72
Points : 15555
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Enfin partie de la famille
Bonsoir à tous.
Un peu de nouvelles de la remise à niveau :
J'ai réussi à remplacer la bougie n°8 - finalement aucun problème concernant le filetage .
Filtre à essence et faisceau de bougies changés pour du neuf, nettoyage des plots de la tête et du doigt d'allumeur, démontage des injecteurs et passés au WD40, Remplissage de 20 L de bon SP98.
Malgré ces égards, aucune amélioration : Elle démarre, le régime descend et se stabilise, mais le moteur boîte, et passé 2500 tours, elle s'étouffe et cale.
N'ayant pas la possibilité de tester les injecteurs, je pense que je vais les remplacer par sécurité.
Ensuite, il reste quoi ? La pompe ? Le plateau fonctionne correctement, l'actuateur de ralenti aussi (bien qu'il vibre, contact mis, après que le moteur ai calé).
Si vous voyez autre chose à vérifier...
Par ailleurs, j'ai 2 questions :
1- Mon moteur est (très) gras voire, rempli d'huile par endroit. Les fautifs semblent être les joints de cache culbuteurs.
Pensez-vous que je puisse, avec moult précaution concernant les organes électriques, nettoyer l'ensemble au dégraissant et rincer au Karcher ?
2- J'aimerais bien vérifier l'état de mon réservoir d'essence, mais comment y accéder ?
Merci d'avance.
Gab
Un peu de nouvelles de la remise à niveau :
J'ai réussi à remplacer la bougie n°8 - finalement aucun problème concernant le filetage .
Filtre à essence et faisceau de bougies changés pour du neuf, nettoyage des plots de la tête et du doigt d'allumeur, démontage des injecteurs et passés au WD40, Remplissage de 20 L de bon SP98.
Malgré ces égards, aucune amélioration : Elle démarre, le régime descend et se stabilise, mais le moteur boîte, et passé 2500 tours, elle s'étouffe et cale.
N'ayant pas la possibilité de tester les injecteurs, je pense que je vais les remplacer par sécurité.
Ensuite, il reste quoi ? La pompe ? Le plateau fonctionne correctement, l'actuateur de ralenti aussi (bien qu'il vibre, contact mis, après que le moteur ai calé).
Si vous voyez autre chose à vérifier...
Par ailleurs, j'ai 2 questions :
1- Mon moteur est (très) gras voire, rempli d'huile par endroit. Les fautifs semblent être les joints de cache culbuteurs.
Pensez-vous que je puisse, avec moult précaution concernant les organes électriques, nettoyer l'ensemble au dégraissant et rincer au Karcher ?
2- J'aimerais bien vérifier l'état de mon réservoir d'essence, mais comment y accéder ?
Merci d'avance.
Gab
Gatsby17- Nombre de messages : 424
Age : 61
Points : 494
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: Enfin partie de la famille
Bonjour
Les joints de cache culbuteurs sont faciles à changer, comme les injecteurs. Couple de serrage du cache culbuteurs sur le v8 : 3nm.
Commande chez Mercedes toutes les durites d'air du haut moteur (70€ environ pour l'ensemble), avec l'âge elle sont dures et cassantes. Achete par sécurité 10 m de durite d'air toute fine. Celles là aussi sont dures et cassantes. Tu en as peut être des fêlées ou cassées comme ça m'est arrivé. Il y en a partout dans ces voitures.
Si tu changes les injecteurs, change aussi les porte-injecteurs.
L'accès au réservoir se fait par le fond du coffre. Il est juste derrière la paroi du fond qui tient par 4 ou 6 vis de mémoire.
As-tu pensé à changer ton bouchon de réservoir d'essence par un Mercedes neuf ?
Pascal
Les joints de cache culbuteurs sont faciles à changer, comme les injecteurs. Couple de serrage du cache culbuteurs sur le v8 : 3nm.
Commande chez Mercedes toutes les durites d'air du haut moteur (70€ environ pour l'ensemble), avec l'âge elle sont dures et cassantes. Achete par sécurité 10 m de durite d'air toute fine. Celles là aussi sont dures et cassantes. Tu en as peut être des fêlées ou cassées comme ça m'est arrivé. Il y en a partout dans ces voitures.
Si tu changes les injecteurs, change aussi les porte-injecteurs.
L'accès au réservoir se fait par le fond du coffre. Il est juste derrière la paroi du fond qui tient par 4 ou 6 vis de mémoire.
As-tu pensé à changer ton bouchon de réservoir d'essence par un Mercedes neuf ?
Pascal
Re: Enfin partie de la famille
Hello,
J'ai commandé les injecteurs chez mon fournisseur habituel, qui s'avère être le moins cher !
Par ailleurs, j'ai commandé chez PiècesAutos.com :
-les joints d'injecteurs
-la tête d'allumeur avec le doigt
-les joints de cache culbuteurs
-le kit filtre/joint de la BVA
Concernant les durits, je vais passer par Mercedes car plus sûr d'obtenir les bonnes.
A ce sujet, j'ai procédé au vieux test de la pulvérisation de nettoyant pour frein, et au niveau d'une durit et de 2 injecteurs, c'est flagrant, le régime moteur s'accélère un instant.
J’espère qu'après le remplacement de tous ces éléments, la cavalerie va revenir et que je pourrai rouler un peu
et...tester le reste.
J'ai commandé les injecteurs chez mon fournisseur habituel, qui s'avère être le moins cher !
Par ailleurs, j'ai commandé chez PiècesAutos.com :
-les joints d'injecteurs
-la tête d'allumeur avec le doigt
-les joints de cache culbuteurs
-le kit filtre/joint de la BVA
Concernant les durits, je vais passer par Mercedes car plus sûr d'obtenir les bonnes.
A ce sujet, j'ai procédé au vieux test de la pulvérisation de nettoyant pour frein, et au niveau d'une durit et de 2 injecteurs, c'est flagrant, le régime moteur s'accélère un instant.
J’espère qu'après le remplacement de tous ces éléments, la cavalerie va revenir et que je pourrai rouler un peu
et...tester le reste.
Gatsby17- Nombre de messages : 424
Age : 61
Points : 494
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: Enfin partie de la famille
Sinon pour le nettoyage au Karcher...vos avis ?
Gatsby17- Nombre de messages : 424
Age : 61
Points : 494
Date d'inscription : 18/01/2019
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