Je me décide enfin.
+9
RegKay
Tophe
R$UB
Pierre47
cyril
steph91
mercedes380
grizzly_95
Phoenix
13 participants
Page 1 sur 1
Je me décide enfin.
Bonjour à toutes et tous. Je me présente un peu tard mais voulais mettre des photos en même temps que me présentation, mais je n'en ai pas encore. Donc je me présente.
Je suis Belge et habite Namur. Agé de 67Ans et donc maintenant pensionné, j'ai acheté une 260SE de 1989 d'un premier propriétaire, avec 265000Km. Toujours bien entretenue mais vu l'age, avec malgré tout quelques petits travaux à faire. J'ai toujours su que les MB étaient de très bonne voitures et rien qu'en ayant fait la route pour l'amener à la maison, j'en ai eu la confirmation. Je me suis inscris sur votre site, ayant un problème de démarrage après à peine trois jours. Grace à vos forum, j'ai pu me dépanner et remercie donc tous ceux qui y ont participé. D'ici quelques jours, je mettrai des photos de mon acquisition.
Bravo pour ce site très bien tenu.
A bientôt.
PHOENIX.
Je suis Belge et habite Namur. Agé de 67Ans et donc maintenant pensionné, j'ai acheté une 260SE de 1989 d'un premier propriétaire, avec 265000Km. Toujours bien entretenue mais vu l'age, avec malgré tout quelques petits travaux à faire. J'ai toujours su que les MB étaient de très bonne voitures et rien qu'en ayant fait la route pour l'amener à la maison, j'en ai eu la confirmation. Je me suis inscris sur votre site, ayant un problème de démarrage après à peine trois jours. Grace à vos forum, j'ai pu me dépanner et remercie donc tous ceux qui y ont participé. D'ici quelques jours, je mettrai des photos de mon acquisition.
Bravo pour ce site très bien tenu.
A bientôt.
PHOENIX.
Phoenix- Nombre de messages : 126
Re: Je me décide enfin.
Soit le bienvenu parmi nous. ça fait toujours plaisir de voir que le site a été utile pour se dépanner, c'est aussi son but.
grizzly_95- Administrateur
Bonjour PHOENIX ,
Après être apparemment passé à coté de ton message lors de son émission,je te souhaite la bienvenue sur notre beau forum et espère que depuis,ta belle voiture n'ait pas connu de nouveau souci.
Il y a de très nombreuses informations à connaitre pour tenter de bien connaitre ces bijoux de technicité et effectivement pouvoir se dépanner à moindre mal .
Bonne lecture des nombreux sujets déjà abordés et à bientôt .René.
Après être apparemment passé à coté de ton message lors de son émission,je te souhaite la bienvenue sur notre beau forum et espère que depuis,ta belle voiture n'ait pas connu de nouveau souci.
Il y a de très nombreuses informations à connaitre pour tenter de bien connaitre ces bijoux de technicité et effectivement pouvoir se dépanner à moindre mal .
Bonne lecture des nombreux sujets déjà abordés et à bientôt .René.
Dernière édition par mercedes380 le Lun 26 Nov 2012 - 14:33, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
Enfin des photos
Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue à Grizzly et René. Voici quelques photos de mon acquisition.Déjà un peu plus de 15000 Km et que du plaisir. Il n'y a qu'un petit problème qui persiste, c'est la lampe témoin de l'ABS qui s'allume tout à fait aléatoirement .
Bonjour MARCEL ,
Toutes mes félicitations,la voiture est irréprochable .
Les boiseries sont intactes et bien sombres,les aiguilles bien oranges,tout le reste est impeccable;de plus,pour une 260,elle a pas mal d'options:
-boite auto
-ABS
-vitres électriques,
-volant cuir
-appuie-têtes arrières
-toit ouvrant
-jantes Gullideckel
Les jantes sont très propres,signe d'un soin particulier apporté à la voiture,j'aime beaucoup .
La plaque aurait été le top si tu avais eu une 300 .
Pour l'anecdote,je retrouve bien dans ta maison le style architectural si particulier de la BELGIQUE et du LUXEMBOURG où je vais parfois,sans parler de la propreté que l'on perçoit dès le passage de la frontière française:quel contraste .
Quant au témoin d'ABS,il faudrait soit contrôler le relais de surtension(celui avec le capuchon rouge qui contient un fusible,soit les palpeurs au droit des disques(très durs et délicats à sortir pour les nettoyer).
Si le témoin est allumé en permanence,c'est le relais ou le fusible dans la plupart du temps.
Le boitier et le calculateur(placé dans le compartiment pare-feu,devant les essuie-glaces)ne sont jamais en défaut.
Je te souhaite encore plusieurs périodes de 15 000 kms avec cette beauté,dont j'ai redécouvert l'agrément depuis que je réanime une 260 SE,d'origine belge d'ailleurs . Le 6 cylindres est bien mélodieux,d'autant que le silencieux est un peu percé et qu'il se fait bien entendre .
A bientôt .René.
Toutes mes félicitations,la voiture est irréprochable .
Les boiseries sont intactes et bien sombres,les aiguilles bien oranges,tout le reste est impeccable;de plus,pour une 260,elle a pas mal d'options:
-boite auto
-ABS
-vitres électriques,
-volant cuir
-appuie-têtes arrières
-toit ouvrant
-jantes Gullideckel
Les jantes sont très propres,signe d'un soin particulier apporté à la voiture,j'aime beaucoup .
La plaque aurait été le top si tu avais eu une 300 .
Pour l'anecdote,je retrouve bien dans ta maison le style architectural si particulier de la BELGIQUE et du LUXEMBOURG où je vais parfois,sans parler de la propreté que l'on perçoit dès le passage de la frontière française:quel contraste .
Quant au témoin d'ABS,il faudrait soit contrôler le relais de surtension(celui avec le capuchon rouge qui contient un fusible,soit les palpeurs au droit des disques(très durs et délicats à sortir pour les nettoyer).
Si le témoin est allumé en permanence,c'est le relais ou le fusible dans la plupart du temps.
Le boitier et le calculateur(placé dans le compartiment pare-feu,devant les essuie-glaces)ne sont jamais en défaut.
Je te souhaite encore plusieurs périodes de 15 000 kms avec cette beauté,dont j'ai redécouvert l'agrément depuis que je réanime une 260 SE,d'origine belge d'ailleurs . Le 6 cylindres est bien mélodieux,d'autant que le silencieux est un peu percé et qu'il se fait bien entendre .
A bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
[quote="Phoenix" Il n'y a qu'un petit problème qui persiste, c'est la lampe témoin de l'ABS qui s'allume tout à fait aléatoirement . [/quote]
Il est possible qu'un capteur soit encrassé. Comme ça ne coûte rien, autant commencer par là. Il y a un tuto ici: https://www.mercedesw126.com/t399-nettoyage-des-capteurs-abs
Sinon, on peut envisager un fil abimé sous sa gaine et qui assure une continuité pas si continue que ça !
Il est possible qu'un capteur soit encrassé. Comme ça ne coûte rien, autant commencer par là. Il y a un tuto ici: https://www.mercedesw126.com/t399-nettoyage-des-capteurs-abs
Sinon, on peut envisager un fil abimé sous sa gaine et qui assure une continuité pas si continue que ça !
bienvenue Marcel,
Cyril
Cyril
cyril- Nombre de messages : 2185
steph91 a écrit:Bienvenue Marcel
J'aime bien la couleur ...
steph
Oui, la couleur extérieur est bien et pas trop salissante mais j'aime moins la couleur intérieur. Mais bon, c'est un premier achat un peu précipité.
grizzly_95 a écrit:[quote="Phoenix" Il n'y a qu'un petit problème qui persiste, c'est la lampe témoin de l'ABS qui s'allume tout à fait aléatoirement .
Sinon, on peut envisager un fil abimé sous sa gaine et qui assure une continuité pas si continue que ça ! [/quote]
Merci Grizzly, J'ai déja nettoyé les trois capteurs et remplacé le relais avec le fusible et couvercle rouge; Il est possible comme tu dis que ce soit une rupture de cable, mai je vais voir de ce coté prochainement. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Il faut donc s'attendre à un fil coupé, pas franchement en plus, ce qui ne va pas aider au diagnostic. Il va falloir mesurer la résistance pendant que quelqu'un tord les fils à la recherche du faux contact.
Bonsoir,
Découvrant ton inscription seulement ce soir, je te souhaite avec retard la bienvenue sur le Forum.
Découvrant ton inscription seulement ce soir, je te souhaite avec retard la bienvenue sur le Forum.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Bienvenue
J'adore le plaqué or
J'adore le plaqué or
R$UB- Nombre de messages : 18525
Salut Marcel !
Je suis fan de cet intérieur !!
Je suis fan de cet intérieur !!
Tophe- Nombre de messages : 117
Salut Marcel!
Je suis content quand un belge fait irruption (j'ai longtemps vécu en Belgique et j'admire ce grand petit pays)... en plus, en matière de "comment bien entretenir sa voiture" la Belgique est une bonne école.
Y en pas beaucoup dans ce forum, ne t'étonnes donc pas de voir de belles W126 avec les phares a moitié jaunatres
Bienvenu
Je suis content quand un belge fait irruption (j'ai longtemps vécu en Belgique et j'admire ce grand petit pays)... en plus, en matière de "comment bien entretenir sa voiture" la Belgique est une bonne école.
Y en pas beaucoup dans ce forum, ne t'étonnes donc pas de voir de belles W126 avec les phares a moitié jaunatres
Bienvenu
RegKay- Nombre de messages : 40
Bienvenue !
Ta W126 est dans un état remarquable, félicitations !
Ta W126 est dans un état remarquable, félicitations !
Micka076- Nombre de messages : 608
Je me decide enfin, suite!!!
Micka076 a écrit:Bienvenue !
T'as W126 est dans un état remarquable, félicitations !
Merci Micka076, c'est la chance d’avoir trouver une voiture de premier propriétaire toujours bien entretenue. Il n'y a pas eu grand chose à faire.
Il n'y a pas à dire mais cette teinte est une merveille sur une S...
Phoenix a écrit:
R$UB- Nombre de messages : 18525
Jolie voiture bien propre, c'est de plus en plus rare.......bravo:D
alderic76- Nombre de messages : 1951
Bienvenue PHOENIX. Tu as une jolie voiture, et ta maison n'est pas mal non plus. Veinard sans aucune jalousie.
MIKAYOU- Nombre de messages : 342
Témoin ABS fantaisiste.
[quote="grizzly_95"]Il faut donc s'attendre à un fil coupé, pas franchement en plus, ce qui ne va pas aider au diagnostic. Il va falloir mesurer la résistance pendant que quelqu'un tord les fils à la recherche du faux contact.
Merci à vous tous pour votre accueil et les compliments qui sont toujours agréables à recevoir. En réponse à "GRIZLLY_95", c'était bien un fil de l'ABS qui est endommagé, mais qui se manifeste surtout en été quand les câbles sont plus flexibles. J'ai donc fini par trouver en faisant comme tu le préconisais , à deux avec un qui bouge les fils. Merci encore pour ce forum qui est vraiment un source formidable pour s'occuper de nos 126.
Marcel.
Merci à vous tous pour votre accueil et les compliments qui sont toujours agréables à recevoir. En réponse à "GRIZLLY_95", c'était bien un fil de l'ABS qui est endommagé, mais qui se manifeste surtout en été quand les câbles sont plus flexibles. J'ai donc fini par trouver en faisant comme tu le préconisais , à deux avec un qui bouge les fils. Merci encore pour ce forum qui est vraiment un source formidable pour s'occuper de nos 126.
Marcel.
Content que tu aies pu résoudre ton problème
mercedes380- Modérateur
Slt, je viens seulement de m'apercevoir qu'il y a un autre Belge sur ce site. C'est super. Je suis de Martelange, pas si loin de toi. Je vois que tu t'es rendu compte de la richesse de ce forum et surtout des personnes qui le font vivre. J'ai une 560sec depuis février à remettre en état et sans eux, je ne me serais pas lancé dans l'aventure. Ils sont tous vraiment sympas et on peut compter sur eux. Je ne sais pas si tu fais toi-même aussi mais si un jour je peux t'aider, ça sera avec plaisir. Manuel
manco- Nombre de messages : 2524
Bonjour MANUEL ,
Il y a également,en plus de MARCEL (phoenix) :
-SERGE (caratduchatelet59)
Il y a eu :
-GERY (gefort) mais qui a du renoncer à acheter une 126,il n'intervient plus depuis un an,mais nous a laissé de très bon conseils,notamment pour relaquer nos boiseries
-THIERRY (alf3258) qui n'intervient plus depuis 2 ans
Je suis bien désolé pour ton boitier . Une méconnaissance de la manipulation de ton chargeur qui coûte bien cher . René.
Il y a également,en plus de MARCEL (phoenix) :
-SERGE (caratduchatelet59)
Il y a eu :
-GERY (gefort) mais qui a du renoncer à acheter une 126,il n'intervient plus depuis un an,mais nous a laissé de très bon conseils,notamment pour relaquer nos boiseries
-THIERRY (alf3258) qui n'intervient plus depuis 2 ans
Je suis bien désolé pour ton boitier . Une méconnaissance de la manipulation de ton chargeur qui coûte bien cher . René.
mercedes380- Modérateur