BENZBENZBENZ
+17
Sud-Lux
elolive
mfl
manco
Denis de Mennecy
Jean7
Stuntman Mike
François GUILLARD
STERNSCHNUPPE
kash
stuf
dcwolf
mercedes380
pierre 01
R$UB
Id2Ds
PACO94320
21 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
BENZBENZBENZ
Bonjour à tous
Je viens d’acquérir une belle MERCEDES 300 SE W126 de 1988, dans un très bon état aussi bien mécanique que carrosserie, et c'est de la voiture de fou.
Je suis en région parisienne, donc peut-être que l'on va se croiser pour certains. Elle a bientôt 30 ans, mais est nickel et en plus au GPL, juste ce que je recherche .
Merci pour le site et à bientôt; bye.
Je viens d’acquérir une belle MERCEDES 300 SE W126 de 1988, dans un très bon état aussi bien mécanique que carrosserie, et c'est de la voiture de fou.
Je suis en région parisienne, donc peut-être que l'on va se croiser pour certains. Elle a bientôt 30 ans, mais est nickel et en plus au GPL, juste ce que je recherche .
Merci pour le site et à bientôt; bye.
PACO94320- Nombre de messages : 138
Age : 54
Points : 162
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: BENZBENZBENZ
Bonjour et bienvenue ...
Des photos de la belle ?
Des photos de la belle ?
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: BENZBENZBENZ
Oui oui, bientôt, je la récupère fin JANVIER et ça sera avec plaisir; bye.
PACO94320- Nombre de messages : 138
Age : 54
Points : 162
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: BENZBENZBENZ
Bienvenue sur le forum.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: BENZBENZBENZ
Bienvenue
Si c'est celle de ton avatar, elle est d'une superbe teinte !
Si c'est celle de ton avatar, elle est d'une superbe teinte !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: BENZBENZBENZ
Bonjour PASCAL
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour avoir pris une 126 .
Pourquoi ce choix peu commun ? Es-tu un peu mécano ? As-tu fait l'achat seul ou après nous avoir suivi un moment ?
Bonne route en tout cas avec . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour avoir pris une 126 .
Pourquoi ce choix peu commun ? Es-tu un peu mécano ? As-tu fait l'achat seul ou après nous avoir suivi un moment ?
Bonne route en tout cas avec . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: BENZBENZBENZ
Bonjour
Oui, je suis mécano, un peu .
Concernant mon choix, c'est un véhicule je connais depuis le début puisqu'il appartenait à mon beau-frère,donc je connais son suivi, et oui, c'est la même que l'avatar, donc très belle teinte; c'est une Mercedes venant de Monaco .
Suite à un problème de réglage GPL, l'ancien moteur a eu des petits ennuis, donc la voilà repartie avec un nouveau.
A bientôt, bye.
Oui, je suis mécano, un peu .
Concernant mon choix, c'est un véhicule je connais depuis le début puisqu'il appartenait à mon beau-frère,donc je connais son suivi, et oui, c'est la même que l'avatar, donc très belle teinte; c'est une Mercedes venant de Monaco .
Suite à un problème de réglage GPL, l'ancien moteur a eu des petits ennuis, donc la voilà repartie avec un nouveau.
A bientôt, bye.
PACO94320- Nombre de messages : 138
Age : 54
Points : 162
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: BENZBENZBENZ
Bienvenue!
La 300 SE est un excellent choix, je roule avec un modèle de 1990 tous les jours depuis un an environ, et du coup, je laisse ma "moderne" au garage...
Je ne sais pas ce que donne le GPL avec ces moteurs, mais je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta voiture.
Amicalement
DW
La 300 SE est un excellent choix, je roule avec un modèle de 1990 tous les jours depuis un an environ, et du coup, je laisse ma "moderne" au garage...
Je ne sais pas ce que donne le GPL avec ces moteurs, mais je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta voiture.
Amicalement
DW
dcwolf- Nombre de messages : 45
Age : 50
Points : 53
Date d'inscription : 06/08/2016
Re: BENZBENZBENZ
Hello
Attention au GPL type aspiré sur ces moteurs, il faut vraiment que l'alimentation en air soit bridée grandement pour que le mélange air/gaz soit optimal et que la voiture fonctionne. Ces GPL type brûleurs de cuisinières sont sujets à des flashes-backs (explosions plus ou moins graves dans le collecteur d'admission) si tout n'est pas nickel.
Attention au GPL type aspiré sur ces moteurs, il faut vraiment que l'alimentation en air soit bridée grandement pour que le mélange air/gaz soit optimal et que la voiture fonctionne. Ces GPL type brûleurs de cuisinières sont sujets à des flashes-backs (explosions plus ou moins graves dans le collecteur d'admission) si tout n'est pas nickel.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: BENZBENZBENZ
Bonjour
Merci, dcwolf; pour le GPL, cela fonctionne très bien, mais je vais l'emmener quand même chez mon spécialiste GPL pour un bon réglage.
Merci pour le renseignement, STUF.
A bientôt; bonne journée.
Merci, dcwolf; pour le GPL, cela fonctionne très bien, mais je vais l'emmener quand même chez mon spécialiste GPL pour un bon réglage.
Merci pour le renseignement, STUF.
A bientôt; bonne journée.
PACO94320- Nombre de messages : 138
Age : 54
Points : 162
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: BENZBENZBENZ
C'est aussi et surtout une question d'utilisation en mode GPL.
Quelques conseils :
- démarre toujours en mode essence
- puis commute au GPL moteur légèrement chaud
- ensuite, avant d'arriver à destination, re commute en GPL avant de couper le moteur, afin de bien brûler tout le restant du mélange gazeux se trouvant dans le conduit d'aspiration du moteur
C'est souvent lors de l'arrêt du moteur en mode GPL que le flashes-backs arrivent, par retour de flammes dans le conduit d'admission où il reste du mélange gazeux très inflammable et qui provoque de l'auto-allumage.
Quelques conseils :
- démarre toujours en mode essence
- puis commute au GPL moteur légèrement chaud
- ensuite, avant d'arriver à destination, re commute en GPL avant de couper le moteur, afin de bien brûler tout le restant du mélange gazeux se trouvant dans le conduit d'aspiration du moteur
C'est souvent lors de l'arrêt du moteur en mode GPL que le flashes-backs arrivent, par retour de flammes dans le conduit d'admission où il reste du mélange gazeux très inflammable et qui provoque de l'auto-allumage.
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: BENZBENZBENZ
Pierre a tout dit!
En plus, le risque est de ne plus utiliser la voiture à l'essence, et de gripper toute la partie injection à terme.
En plus, le risque est de ne plus utiliser la voiture à l'essence, et de gripper toute la partie injection à terme.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: BENZBENZBENZ
Salut
Pierre, normalement, le véhicule démarre toujours à l'essence, puis après un laps de temps passe au GPL, non??? J'ai un Ram et c'est comme ça .
Bienvenue à toi et à ton joli char .
Pierre, normalement, le véhicule démarre toujours à l'essence, puis après un laps de temps passe au GPL, non??? J'ai un Ram et c'est comme ça .
Bienvenue à toi et à ton joli char .
kash- Nombre de messages : 144
Age : 50
Points : 170
Date d'inscription : 30/06/2017
Re: BENZBENZBENZ
Bonjour
Donc, je viens de récupérer la belle 300 SE; j'ai un peu de travail dessus, mais ça va; je vais faire bientôt des photos, surtout quand elle sera propre, mais avec le temps en ce moment, pas facile.
Pour l'instant, elle est au garage car j'ai un problème dessus : le ralenti est instable, et donc, elle cale quand j'enclenche la vitesse; j’espère que ce n'est pas le problème au niveau de la boite.
A suivre; bonne journée à vous.
Donc, je viens de récupérer la belle 300 SE; j'ai un peu de travail dessus, mais ça va; je vais faire bientôt des photos, surtout quand elle sera propre, mais avec le temps en ce moment, pas facile.
Pour l'instant, elle est au garage car j'ai un problème dessus : le ralenti est instable, et donc, elle cale quand j'enclenche la vitesse; j’espère que ce n'est pas le problème au niveau de la boite.
A suivre; bonne journée à vous.
PACO94320- Nombre de messages : 138
Age : 54
Points : 162
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: BENZBENZBENZ
Tu étais au courant du problème ou le vendeur honnête a oublié d’en parler ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: BENZBENZBENZ
Oui oui, il me l'a dit, c'est mon beau-frère, pas de soucis; il faut juste trouver le problème qui est très gênant quand on arrive sur un rond-point ou feu rouge et qu'elle cale : c'est chaud, surtout en boite auto.
Bonne journée .
Bonne journée .
PACO94320- Nombre de messages : 138
Age : 54
Points : 162
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: BENZBENZBENZ
Les cosses de batteries sont bien serrées ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: BENZBENZBENZ
Oui oui, j'ai même changé la batterie.
PACO94320- Nombre de messages : 138
Age : 54
Points : 162
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: BENZBENZBENZ
Nous sommes beaucoup ayant le même problème que toi en arrivant sur un rond-point ou une priorité à droite.
Ca me l’a fait une fois.
Ca me l’a fait une fois.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: BENZBENZBENZ
Moi, c'est à chaque feu, donc impossible de rouler comme ça.
PACO94320- Nombre de messages : 138
Age : 54
Points : 162
Date d'inscription : 31/12/2017
Re: BENZBENZBENZ
Bonjour PASCAL
C'est assurément une bricole, encore faut-il la trouver, et là, c'est comme en musique, il faut faire toutes ses gammes en contrôlant tout de A à Z : allumage et alimentation.
J'ai eu le cas sur ma 260 de temps en temps avant de la vendre sans m'en rappeler, et elle est revenue 1 an plus tard dans mon village sans le souci aux dires du nouveau propriétaire, mais sans que l'on sache ce qui a été fait ou s'il avait disparu tout seul en roulant plus régulièrement, cela arrive.
J'ai eu aussi cet ennui sur ma 380 pendant 4 ans par époques, jusqu'à ce qu'un réglage de l'allumeur par une simple petite rotation le supprime radicalement, mais possible que sur les séries 1 en K, pas sur les séries 2 comme la tienne qui sont en KE.
Les causes possibles sont nombreuses, donc plutôt que de tâtonner, il vaut mieux tout passer en revue, ce qui de toute façon ne fera pas de mal .
Bons contrôles . René.
C'est assurément une bricole, encore faut-il la trouver, et là, c'est comme en musique, il faut faire toutes ses gammes en contrôlant tout de A à Z : allumage et alimentation.
J'ai eu le cas sur ma 260 de temps en temps avant de la vendre sans m'en rappeler, et elle est revenue 1 an plus tard dans mon village sans le souci aux dires du nouveau propriétaire, mais sans que l'on sache ce qui a été fait ou s'il avait disparu tout seul en roulant plus régulièrement, cela arrive.
J'ai eu aussi cet ennui sur ma 380 pendant 4 ans par époques, jusqu'à ce qu'un réglage de l'allumeur par une simple petite rotation le supprime radicalement, mais possible que sur les séries 1 en K, pas sur les séries 2 comme la tienne qui sont en KE.
Les causes possibles sont nombreuses, donc plutôt que de tâtonner, il vaut mieux tout passer en revue, ce qui de toute façon ne fera pas de mal .
Bons contrôles . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: BENZBENZBENZ
Bonsoir René
Oui, effectivement, cela risque d’être long, mais j'ai déposé le véhicule chez un mécano que je connais, et j’espère qu'il trouvera, sinon, galère.
Bonsoir
Oui, effectivement, cela risque d’être long, mais j'ai déposé le véhicule chez un mécano que je connais, et j’espère qu'il trouvera, sinon, galère.
Bonsoir
PACO94320- Nombre de messages : 138
Age : 54
Points : 162
Date d'inscription : 31/12/2017
sd
Hallo
Je ne voudrais pas jouer comme vous dites ici, les "rabat-joie", mais laissez tomber le GPL sur ces W126, absolument aucun intérêt si ce ne sont que des pannes; il y a quand même eu un moteur de changé sur cette 300 à cause de ce GPL! Alors, les économies après une telle avarie, il va falloir me les trouver!
Ces voitures n'étaient absolument pas faites, notamment ces injections, pour un tel carburant, et puis rouler en S-Klasse au GPL est un sacrilège, surtout qu'elles ne "boivent" pas des quantités astronomiques.
Lorsque vous regardez dans les ventes de S-Klasse 126 dans une plage de prix élevés, vous en voyez beaucoup équipées au GPL???
Le bon fonctionnement d'une Mercedes de ce type commence déjà par ne pas trafiquer l'alimentation/carburant, là, ce sont 95% des ennuis en moins!!
Je ne voudrais pas jouer comme vous dites ici, les "rabat-joie", mais laissez tomber le GPL sur ces W126, absolument aucun intérêt si ce ne sont que des pannes; il y a quand même eu un moteur de changé sur cette 300 à cause de ce GPL! Alors, les économies après une telle avarie, il va falloir me les trouver!
Ces voitures n'étaient absolument pas faites, notamment ces injections, pour un tel carburant, et puis rouler en S-Klasse au GPL est un sacrilège, surtout qu'elles ne "boivent" pas des quantités astronomiques.
Lorsque vous regardez dans les ventes de S-Klasse 126 dans une plage de prix élevés, vous en voyez beaucoup équipées au GPL???
Le bon fonctionnement d'une Mercedes de ce type commence déjà par ne pas trafiquer l'alimentation/carburant, là, ce sont 95% des ennuis en moins!!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: BENZBENZBENZ
Rebonjour PASCAL
J'espère que ce mécanicien connait bien les 126, ou au moins le KE, ainsi que le système au gaz, car sinon, voilà bien le type de recherche de panne chronophage coûteuse chez un pro tâtonnant, voire sans succès en plus . J'espère qu'il est affûté et qu'il n'en sera rien, et surtout qu'il n'y ait pas de dommage lié au GPL.
De toute manière, pour nos budgets le plus souvent moyens, il est préférable de pouvoir gérer soi-même ses voitures, 'modernes' ou non, comme d'ailleurs l'essentiel de ses besoins en apprenant à s'en occuper, il n'est jamais trop tard, car il ne faut pas oublier que notre MO perso coûte de 5 à 10 fois moins cher que celle des spécialistes extérieurs, sans même parler des gros gains possibles en approvisionnant soi-même les éléments nécessaires (de 6 à 60 fois moins pour mon cas); c'est pour cela que je t'avais demandé si tu étais mécano, car cela change considérablement la donne .
Je te souhaite donc d'avoir aussi vite que possible des nouvelles, de préférence très bonnes, pour pouvoir te régaler avec cette voiture magique lorsque tout est serein dessus . René.
J'espère que ce mécanicien connait bien les 126, ou au moins le KE, ainsi que le système au gaz, car sinon, voilà bien le type de recherche de panne chronophage coûteuse chez un pro tâtonnant, voire sans succès en plus . J'espère qu'il est affûté et qu'il n'en sera rien, et surtout qu'il n'y ait pas de dommage lié au GPL.
De toute manière, pour nos budgets le plus souvent moyens, il est préférable de pouvoir gérer soi-même ses voitures, 'modernes' ou non, comme d'ailleurs l'essentiel de ses besoins en apprenant à s'en occuper, il n'est jamais trop tard, car il ne faut pas oublier que notre MO perso coûte de 5 à 10 fois moins cher que celle des spécialistes extérieurs, sans même parler des gros gains possibles en approvisionnant soi-même les éléments nécessaires (de 6 à 60 fois moins pour mon cas); c'est pour cela que je t'avais demandé si tu étais mécano, car cela change considérablement la donne .
Je te souhaite donc d'avoir aussi vite que possible des nouvelles, de préférence très bonnes, pour pouvoir te régaler avec cette voiture magique lorsque tout est serein dessus . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: BENZBENZBENZ
Je suis entièrement d’accord, il faut virer cette merde de GPL.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum