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Nouvelle 260 SE dans le Gard

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Message par mercos34 Mar 29 Nov 2016 - 16:34

Bonjour à toutes et à tous cheers.

Je peux enfin me présenter avec une w126 : je m'appelle Michaël, j'ai 45 ans et je réside à côté de Sommières entres Nimes et Montpellier.

La voiture appartenait à l'un des membres du forum (kakoonarima) :

https://www.mercedesw126.com/t6378-presentation-kakoonamira-nouveau-sur-le-site

Voici deux photos prises sur le chemin du retour en attendant d'autres :

Nouvelle 260 SE dans le Gard Img_0413


Nouvelle 260 SE dans le Gard Img_0414

CT :

Frein de secours : Anomalie de fonctionnement
Suspension : dissymétrie importante AV AR (déjà présent au précédent ct)
Demi-train AV : (y compris ancrage) : protection rotule défectueuse
Pneumatique : usure irrégulière sur tous les pneus
Pont, boite de transfert : défaut d'étanchéité AR

J'ai également le tempomat qui ne fonctionne pas et le bouton qui sert à régler le rétro droit.

Sinon, j'ai le carnet d'entretien depuis le début tamponné par Mercedes jusqu'à 170 000 km, ce qui représente un sérieux atout.

Je la retaperai tranquillement avec le temps; je suis rentré sans encombres (400 km d'autoroute et moins de la moitié du réservoir d'utilisé)

Elle démarre au quart de tour, je n'ai pas ressenti de problème d'adhérence, ni aux pneus, ni aux suspensions.

Je retournerai dans un CT pour un second avis.

Mika




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Message par R$UB Mar 29 Nov 2016 - 17:05

felicitations cheerscheerscheers

Elle est de quelle année ?
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Message par mercos34 Mar 29 Nov 2016 - 17:34

Merci Rodolphe bounce 

1986

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Message par Falcon Mar 29 Nov 2016 - 20:24

Une très belle et très bonne auto ! Bravo !
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Message par mercedes380 Mar 29 Nov 2016 - 20:42

Bonjour MIKA Smile .

Comme la mienne : 86, astralsilber 735, enjoliveurs Cool :

https://www.mercedesw126.com/t2346-une-260-se-remise-en-etat

Pourquoi penses-tu repasser un CT ? Garde tes sous pour faire plutôt le parallélisme global, ou pour payer un nouveau train de pneus, même si tu n'as rien ressenti d'anormal; j'en ai trouvé de 50 à 100 euros les 4 en KLEBER très récents et peu usés (il faut chercher un peu).

Je vois que la porte conducteur a été mise en harmonie avec le reste; cependant, les pare-chocs ne sont ni ton carrosserie, ni ton soubassement d'origine Rolling Eyes .

Pour les freins de secours, c'est un classique; il y a soit un réglage à faire sur une molette au travers d'un trou de fixation d'un boulon de roue, soit sous la voiture au droit de la séparation du câble central, près de l'essieu arrière; sinon, le jeu complet des mâchoires vaut dans les 40 euros en cas de nécessité; il faut déposer les disques..... et de la patience pour l'intervention Cool .

Les soufflets de rotules sont aussi un grand classique à cet âge, et changer celles de tirants de chasse est du sport (test de cloc-cloc en roulant sur terre battue); si nécessaire, je pourrai te donner une technique pour limiter la galère.

En revanche, changer les amortisseurs est plutôt simple, bien plus que sur les BM en tout cas; pour les ressorts, c'est autre chose.

Pour le tempomat, encore un classique, quasiment toujours le calculateur qui se trouve sous la planche de bord, à gauche de la colonne de direction; voilà un sujet qui traite à la fois le tempomat et les tirants de chasse :

https://www.mercedesw126.com/t107-le-tempomat?highlight=tempomat

Pour le rétro, classique aussi : oxydation du bouton de commande : à nettoyer.

Pour le carnet, je suis plus réservé si la voiture a plus de 170.000 ou si elle a été immobilisée on ne sait où ni combien de temps; le fait de rouler avec est bien plus révélateur, ce que ton parcours de 400 km a permis, et pour mémoire, en usage moyen sur 7.000 km, la mienne consomme 10 l, donc sur autoroute en continu, encore moins, donc conforme à ton relevé.

Bonnes réparations, puis bonne route avec Basketball, en attendant de faire comme moi en prenant dans 6 ans une SEC pour la compléter cheers. René.
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Message par mercos34 Mar 29 Nov 2016 - 21:58

Merci beaucoup Falcon et René pour vos félicitations et conseils.

Je pense faire les amortisseurs en prio, question de sécurité.

J'ai la chance d'avoir un mécano pas cher car je n'aime pas trop la mécanique.

Le reste viendra en son temps.

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Message par mercedes380 Mer 30 Nov 2016 - 0:01

Pas d'empressement sans certitude.

Quel est le niveau du dissymétrie ? Y a-t-il nécessité de contre-visite? Idem pour les freins de stationnement ? Si ce n'est pas le cas, à priori car non évoqué, il n'y a pas de risque.

En revanche, des pneus irrégulièrement usés sont le signe d'un trouble qui coûte cher s'il n'est pas résolu, même si la conduite n'est pas apparue perturbée.

Le fait que tu ne sois pas mécano explique mieux ton intérêt pour le carnet d'entretien; sache qu'il est loin de tout révéler de la façon dont a été menée la voiture, et qu'un bon connaisseur en saura plus sur elle juste en l'essayant et en vérifiant les jauges d'huile après avoir écouté quelques secondes le moteur.

Enfin, en cas de souci sans savoir intervenir toi-même, tu te condamnes à rester en peine les 3/4 du temps car le pro n'est disponible que pendant les heures ouvrables de la semaine, pas les week-ends, et rarement à l'endroit où tu tombes en panne qui, elles, sont souvent mineures, mais une énigme pour les non-initiés Rolling Eyes, sans parler des erreurs de diagnostics des 'pros' comme encore récemment sur une 300 SE qui s'est transformée en galère sans nom Evil or Very Mad . René.
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Message par mercos34 Mer 30 Nov 2016 - 10:30

Bonjour René..

Pour la dissymétrie, je peux juste te dire qu'elle apparaissait sur le précédent CT.

Comment la calcules-tu ?

Pour les pneus, j'achète en général sur 123pneus et les moins chers sont vers 50 euros l'unité, tu as trouvé moins cher, sur ebay ?

Effectivement, le carnet d'entretien m'assure que les vidanges ont été faites à temps sans savoir si la voiture a été malmenée; le temps nous le dira.

Pour les pannes survenant le week-end, j'ai un second mécano à la retraite qui habite près de chez moi, donc ça devrait le faire.

Pour l'histoire de repasser le CT, la raison en est simple : mon ex-beau père nous avait offert une Renault WIND qui a comme principale défaut d'avoir les soufflets de cardans qui lâchent facilement. L'auto avait 22.000 km, je l'amène chez Renault et surprise : soufflets de cardans percés.

Total de la facture : 580 euros payés par le garagiste qui nous l'avait vendue en sachant que ce dernier nous expliquait que les pièces d'usures n'entrait pas dans le cadre de la garantie.

Mais c'est sans compter sur la rage de mon ex-beau père qui a menacé le type du CT de le balancer à la préfecture, car bien évidemment, il a omi de signaler ce problème.

Depuis ce temps, je ne fait guère confiance au CT (maintenant, ils ne sont pas tous passés pareils et heureusement), d'où ma démarche de le repasser, et bien évidemment, si une autre ligne apparait sur le CT, j'entrerai en contact avec ce dernier.

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Message par mercedes380 Mer 30 Nov 2016 - 16:35

Bonjour MIKA Smile .

C'est bien lourd, tout cela Rolling Eyes .

Je pense qu'il serait plus complet d'imprimer le sujet ci-dessous et de demander à ton ou tes garagistes d'en suivre le canevas; là, au moins, tu sauras ce que tu as acheté Cool :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Pour les suspensions, les données figurent sur le CT, en pourcentage, et un des jeux doit être simplement plus récent que l'autre (la voiture est plus basse à l'avant sur les photos, ce qui est classique en raison du poids du V Cool; mais l'écart doit être acceptable puisque sans contre-visite imposée.

Pour les pneus, ayant plusieurs voitures avec la même monte, j'ai pris le parti depuis très longtemps de profiter à l'avance des super affaires qui paraissent de temps en temps sur le bon coin, ou en casse, même une fois dans un vide-grenier (3 Michelin en 215/65/15 pour 40 euros); ainsi, je ne suis jamais coincé en cas de besoin. Si tu changes les tiens, il faut absolument faire un parallélisme avant pour éviter de nouvelles usures irrégulières.

Tant mieux que tu aies plusieurs intervenants possibles à portée de main; mais je te rassure, les gros besoins et les pannes sont assez rares en général; pour ma part, en 11 ans et 16.000 km, je n'en ai eu que 2 :

-charbons usées et batterie vide à 10 km de chez moi ; coût : 0 euro, ayant pris le régulateur sur une de mes autres voitures
-rupture de masse sur ma pompe à essence devant chez moi ; coût : 0 euro, juste 30 cm de fil électrique et 3 h de recherche

En revanche, j'ai eu quelques points à revoir ou à changer, mais pour un total de seulement 145 euros grâce au fameux principe cité plus haut que je fais tout moi-même depuis toujours : on en voit ainsi tout l'intérêt : temps de dépannage réduit (même un dimanche en campagne), dépenses très faibles en pièces, et surtout, disponibilité du mécano 24h/24 Very Happy . Par ailleurs, je profite de ces interventions pour bien nettoyer les zones de travail ( tout pour plaire Cool ), ce que l'on ne voit pas chez un pro, ni dans Wheeler Dealer Crying or Very sad.

J'espère que tu connaitras la même quiétude que moi Basketball . René.
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Message par mercos34 Jeu 1 Déc 2016 - 0:06

Bonjour René.

Oui, je vais suivre ton conseil et imprimer le recueil.

Je posterai d'autres photos demain, notamment celle du moteur où, au niveau des pneus, j'ai deux trous béants, je suppose que c'est l'emplacement des coupelle d'amortisseurs, ce qui m'étonne car la voiture se comporte normalement, surtout au niveau des ronds points, car je n'ai pas de décrochage.

Pour les pneus, je partirai à la recherche du bon plan sur le bon coin comme tu me l'as indiqué.

Ravi d'apprendre que tu n'as eu que deux pannes "sérieuses" en 16.000 km, c'est cool Cool.

Il est clair que j'économiserai des sous à passer la case mécano, mais je manque cruellement de confiance en moi; j'ai peur de mal faire certaines choses qui, je pense, sont à ma portée et du coup, peur de l'accident fatal, c'est dans ma nature.

Maintenant changer une ampoule ou un fusible, ça va quand même lol!.

Ah oui, le Tempomat fonctionne finalement, bonne nouvelle cheers.

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Message par stuf Jeu 1 Déc 2016 - 10:32

Salut, très sympa, cette auto.

Je me répète, mais j'adore les enjoliveurs Smile.
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Message par R$UB Jeu 1 Déc 2016 - 12:43

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Message par mercos34 Jeu 1 Déc 2016 - 17:35

Voici d'autres photos :

Nouvelle 260 SE dans le Gard Img_0415
Nouvelle 260 SE dans le Gard Img_0416Nouvelle 260 SE dans le Gard Img_0417
Nouvelle 260 SE dans le Gard Img_0418

Les détails de carrosserie à revoir :

Nouvelle 260 SE dans le Gard Img_0419
Nouvelle 260 SE dans le Gard Img_0420
Nouvelle 260 SE dans le Gard Img_0421
Nouvelle 260 SE dans le Gard Img_0422


Les fameux trous béants :

Nouvelle 260 SE dans le Gard Img_0423
Nouvelle 260 SE dans le Gard Img_0424
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Message par mercos34 Jeu 1 Déc 2016 - 21:30

mercedes380 a écrit:Pas d'empressement sans certitude.

Quel est le niveau du dissymétrie ? Y a-t-il nécessité de contre-visite? Idem pour les freins de stationnement ? Si ce n'est pas le cas, à priori car non évoqué, il n'y a pas de risque.

En revanche, des pneus irrégulièrement usés sont le signe d'un trouble qui coûte cher s'il n'est pas résolu, même si la conduite n'est pas apparue perturbée.

Le fait que tu ne sois pas mécano explique mieux ton intérêt pour le carnet d'entretien; sache qu'il est loin de tout révéler de la façon dont a été menée la voiture, et qu'un bon connaisseur en saura plus sur elle juste en l'essayant et en vérifiant les jauges d'huile après avoir écouté quelques secondes le moteur.

Enfin, en cas de souci sans savoir intervenir toi-même, tu te condamnes à rester en peine les 3/4 du temps car le pro n'est disponible que pendant les heures ouvrables de la semaine, pas les week-ends, et rarement à l'endroit où tu tombes en panne qui, elles, sont souvent mineures, mais une énigme pour les non-initiés Rolling Eyes, sans parler des erreurs de diagnostics des 'pros' comme encore récemment sur une 300 SE qui s'est transformée en galère sans nom Evil or Very Mad . René.
Bonsoir René.

La dissymétrie est de 55% à l'avant, et idem pour l'arrière.

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est ça :

Nouvelle 260 SE dans le Gard Img_0426

Je ne suis pas mécano, mais après des recherches sur d'autres véhicules, il apparait qu'il me manquerait les coupelles d'amortisseurs.

La question que je me pose est la suivante : comment ai-je pu rouler autant sans ressentir quoi que ce soit à bord Question.

J'ai regardé un tuto, les amortisseurs doivent apparaitre et les coupelles se placent au bout en exerçant une pression sur les amortisseurs.

Ca ne coûte pas cher, mais ça m'inquiète de rouler comme ça.

Qu'en penses-tu (ou qu'en pensez-vous) ?

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Message par mercedes380 Ven 2 Déc 2016 - 13:02

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bonjour MIKA Smile .

Je me demande bien ce qui peut te torturer ainsi, et surtout pour rien : toutes les 126 sont ainsi, même si je trouve mesquin que Mercedes n'ait pas prévu de petit capuchon en plastique comme sur les BM Rolling Eyes.

Encore une conséquence de ton manque de connaissances : de l'inquiétude mal placée Very Happy ; sincèrement, il y a plusieurs choses possibles à faire toi-même en compagnie d'un initié pour dédramatiser quelque chose qui, sans chercher à dévaloriser les pros, ne relève que d'un CAP; il suffit d'essayer jusqu'à atteindre ses limites, qui souvent sont bien plus éloignées qu'on ne le pense. Le seul maitre-mot : la rigueur d'exécution en tout, que ce soit simple ou plus complexe, et il n'y aura aucun souci.

Pour la dissymétrie, ton premier message l'affectait entre l'avant et l'arrière, là, c'est entre droite et gauche, ce qui est complètement différent, et le fait que le chiffre soit le même est par ailleurs étonnant, car une fatigue d'amortisseur est aléatoire Shocked .

Logiquement, 55% sont énormes; il faudra que je regarde sur mes rapports, car je trouve cela étrange, surtout sans nécessité de contre-visite.

Pour les pneus, je n'ai rien vu dans ta région, mais voici un exemple à 20 km de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1048639968.htm?ca=15_s

Ce qui est important en dehors de l'épaisseur de gomme restante, c'est la DOT inscrite sur le flanc du pneu, dans un genre d'ovale, comportant 4 chiffres, les 2 premiers pour la semaine, et les 2 derniers pour l'année. Mon record a été de trouver en 2015 4 pneus KLEBER de 2014 pour 50 euros le lot : le vendeur travaille chez MICHELIN, a les pneus gratuits et a préféré en mettre sur la voiture qu'il venait d'acheter; il suffit de tomber sur ce genre de cas, ou comme celui de l'annonce ci-dessus Cool .

Bonne suite Basketball . René.
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Message par mercos34 Ven 2 Déc 2016 - 17:45

Bonjour René Smile.

Tu me rassures car il y a bien les coupelles d'amortisseurs, j'ai direct bloqué sur les trous sans regarder juste à côté What a Face .

Il est vrai que Mercedes aurait pu les boucher.

Manque de connaissances, incontestablement, j'en souffre, mais grâce au forum qui regorge d'informations, cela me donne des guides dans la petite remise en état de la voiture.

Je vais fixer des ordres de priorités et si, moyennant finance, j'arrive à trouver quelqu'un pour m'aider, ce serait top.

Pour les pneus, je n'ai pas trouvé la DOT, c'est obligatoire pour toutes les marques ?

Pour la dissymétrie, c'est bien 55% à l'AV et l'AR.

Merci.

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Message par mercedes380 Ven 2 Déc 2016 - 18:45

https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot
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Message par mercos34 Ven 2 Déc 2016 - 21:15

mercedes380 a écrit:https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot
Merci beaucoup René, demain je regarde ça avec plus d'attention bounce

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Message par Benji62 Sam 3 Déc 2016 - 11:23

Bonjour Mickaël.

Bienvenue sur le forum.

Elle est très sympa, ta 260 SE.
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Message par mercos34 Sam 3 Déc 2016 - 11:45

Merci Benji.

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Message par R$UB Sam 3 Déc 2016 - 15:26

Quelques petites chose à reprendre et elle sera toute belle.
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Message par mercos34 Sam 3 Déc 2016 - 19:28

Oui Rodolphe, elle sera belle comme une princesse I love you

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Message par Hervé34 Lun 12 Déc 2016 - 0:12

Bonjour Mika,

Bienvenue sur ce forum plein de gens sympas et passionnés !
Nous sommes voisins... Smile
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Je possède ma 280 depuis quelques mois et je suis toujours ravi. Je viens de faire effectuer une grosse révision (vidanges-filtres, etc..., silent-blocs de la commande de boîte auto, biellettes de barre stabilisatrice et un roulement de roue AR, plaquettes AV). D'après les mécanos, elle est nickel sur le plan mécanique, aucun gros frais à prévoir ! C'est un garage familial : le père possède une W123 D et le fils s'appelle Mika ! Avec eux je me sens en confiance, et je peux toujours aller leur demander des conseils...

Cet après-midi j'ai croisé 2 fois une belle série 5 (une E12 je pense) et nous nous sommes salués à grands coups d'appels de phares et de klaxon ! sunny

Bravo pour ton achat et peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser...
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