Nouvelle 260 SE dans le Gard
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Falcon
R$UB
mercos34
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Nouvelle 260 SE dans le Gard
Bonjour à toutes et à tous .
Je peux enfin me présenter avec une w126 : je m'appelle Michaël, j'ai 45 ans et je réside à côté de Sommières entres Nimes et Montpellier.
La voiture appartenait à l'un des membres du forum (kakoonarima) :
https://www.mercedesw126.com/t6378-presentation-kakoonamira-nouveau-sur-le-site
Voici deux photos prises sur le chemin du retour en attendant d'autres :
CT :
Frein de secours : Anomalie de fonctionnement
Suspension : dissymétrie importante AV AR (déjà présent au précédent ct)
Demi-train AV : (y compris ancrage) : protection rotule défectueuse
Pneumatique : usure irrégulière sur tous les pneus
Pont, boite de transfert : défaut d'étanchéité AR
J'ai également le tempomat qui ne fonctionne pas et le bouton qui sert à régler le rétro droit.
Sinon, j'ai le carnet d'entretien depuis le début tamponné par Mercedes jusqu'à 170 000 km, ce qui représente un sérieux atout.
Je la retaperai tranquillement avec le temps; je suis rentré sans encombres (400 km d'autoroute et moins de la moitié du réservoir d'utilisé)
Elle démarre au quart de tour, je n'ai pas ressenti de problème d'adhérence, ni aux pneus, ni aux suspensions.
Je retournerai dans un CT pour un second avis.
Mika
Je peux enfin me présenter avec une w126 : je m'appelle Michaël, j'ai 45 ans et je réside à côté de Sommières entres Nimes et Montpellier.
La voiture appartenait à l'un des membres du forum (kakoonarima) :
https://www.mercedesw126.com/t6378-presentation-kakoonamira-nouveau-sur-le-site
Voici deux photos prises sur le chemin du retour en attendant d'autres :
CT :
Frein de secours : Anomalie de fonctionnement
Suspension : dissymétrie importante AV AR (déjà présent au précédent ct)
Demi-train AV : (y compris ancrage) : protection rotule défectueuse
Pneumatique : usure irrégulière sur tous les pneus
Pont, boite de transfert : défaut d'étanchéité AR
J'ai également le tempomat qui ne fonctionne pas et le bouton qui sert à régler le rétro droit.
Sinon, j'ai le carnet d'entretien depuis le début tamponné par Mercedes jusqu'à 170 000 km, ce qui représente un sérieux atout.
Je la retaperai tranquillement avec le temps; je suis rentré sans encombres (400 km d'autoroute et moins de la moitié du réservoir d'utilisé)
Elle démarre au quart de tour, je n'ai pas ressenti de problème d'adhérence, ni aux pneus, ni aux suspensions.
Je retournerai dans un CT pour un second avis.
Mika
mercos34- Nombre de messages : 242
Age : 53
Points : 292
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
felicitations
Elle est de quelle année ?
Elle est de quelle année ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Merci Rodolphe
1986
Mika
1986
Mika
mercos34- Nombre de messages : 242
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Points : 292
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Une très belle et très bonne auto ! Bravo !
Falcon- Nombre de messages : 960
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Points : 1032
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Bonjour MIKA .
Comme la mienne : 86, astralsilber 735, enjoliveurs :
https://www.mercedesw126.com/t2346-une-260-se-remise-en-etat
Pourquoi penses-tu repasser un CT ? Garde tes sous pour faire plutôt le parallélisme global, ou pour payer un nouveau train de pneus, même si tu n'as rien ressenti d'anormal; j'en ai trouvé de 50 à 100 euros les 4 en KLEBER très récents et peu usés (il faut chercher un peu).
Je vois que la porte conducteur a été mise en harmonie avec le reste; cependant, les pare-chocs ne sont ni ton carrosserie, ni ton soubassement d'origine .
Pour les freins de secours, c'est un classique; il y a soit un réglage à faire sur une molette au travers d'un trou de fixation d'un boulon de roue, soit sous la voiture au droit de la séparation du câble central, près de l'essieu arrière; sinon, le jeu complet des mâchoires vaut dans les 40 euros en cas de nécessité; il faut déposer les disques..... et de la patience pour l'intervention .
Les soufflets de rotules sont aussi un grand classique à cet âge, et changer celles de tirants de chasse est du sport (test de cloc-cloc en roulant sur terre battue); si nécessaire, je pourrai te donner une technique pour limiter la galère.
En revanche, changer les amortisseurs est plutôt simple, bien plus que sur les BM en tout cas; pour les ressorts, c'est autre chose.
Pour le tempomat, encore un classique, quasiment toujours le calculateur qui se trouve sous la planche de bord, à gauche de la colonne de direction; voilà un sujet qui traite à la fois le tempomat et les tirants de chasse :
https://www.mercedesw126.com/t107-le-tempomat?highlight=tempomat
Pour le rétro, classique aussi : oxydation du bouton de commande : à nettoyer.
Pour le carnet, je suis plus réservé si la voiture a plus de 170.000 ou si elle a été immobilisée on ne sait où ni combien de temps; le fait de rouler avec est bien plus révélateur, ce que ton parcours de 400 km a permis, et pour mémoire, en usage moyen sur 7.000 km, la mienne consomme 10 l, donc sur autoroute en continu, encore moins, donc conforme à ton relevé.
Bonnes réparations, puis bonne route avec , en attendant de faire comme moi en prenant dans 6 ans une SEC pour la compléter . René.
Comme la mienne : 86, astralsilber 735, enjoliveurs :
https://www.mercedesw126.com/t2346-une-260-se-remise-en-etat
Pourquoi penses-tu repasser un CT ? Garde tes sous pour faire plutôt le parallélisme global, ou pour payer un nouveau train de pneus, même si tu n'as rien ressenti d'anormal; j'en ai trouvé de 50 à 100 euros les 4 en KLEBER très récents et peu usés (il faut chercher un peu).
Je vois que la porte conducteur a été mise en harmonie avec le reste; cependant, les pare-chocs ne sont ni ton carrosserie, ni ton soubassement d'origine .
Pour les freins de secours, c'est un classique; il y a soit un réglage à faire sur une molette au travers d'un trou de fixation d'un boulon de roue, soit sous la voiture au droit de la séparation du câble central, près de l'essieu arrière; sinon, le jeu complet des mâchoires vaut dans les 40 euros en cas de nécessité; il faut déposer les disques..... et de la patience pour l'intervention .
Les soufflets de rotules sont aussi un grand classique à cet âge, et changer celles de tirants de chasse est du sport (test de cloc-cloc en roulant sur terre battue); si nécessaire, je pourrai te donner une technique pour limiter la galère.
En revanche, changer les amortisseurs est plutôt simple, bien plus que sur les BM en tout cas; pour les ressorts, c'est autre chose.
Pour le tempomat, encore un classique, quasiment toujours le calculateur qui se trouve sous la planche de bord, à gauche de la colonne de direction; voilà un sujet qui traite à la fois le tempomat et les tirants de chasse :
https://www.mercedesw126.com/t107-le-tempomat?highlight=tempomat
Pour le rétro, classique aussi : oxydation du bouton de commande : à nettoyer.
Pour le carnet, je suis plus réservé si la voiture a plus de 170.000 ou si elle a été immobilisée on ne sait où ni combien de temps; le fait de rouler avec est bien plus révélateur, ce que ton parcours de 400 km a permis, et pour mémoire, en usage moyen sur 7.000 km, la mienne consomme 10 l, donc sur autoroute en continu, encore moins, donc conforme à ton relevé.
Bonnes réparations, puis bonne route avec , en attendant de faire comme moi en prenant dans 6 ans une SEC pour la compléter . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Merci beaucoup Falcon et René pour vos félicitations et conseils.
Je pense faire les amortisseurs en prio, question de sécurité.
J'ai la chance d'avoir un mécano pas cher car je n'aime pas trop la mécanique.
Le reste viendra en son temps.
Mika
Je pense faire les amortisseurs en prio, question de sécurité.
J'ai la chance d'avoir un mécano pas cher car je n'aime pas trop la mécanique.
Le reste viendra en son temps.
Mika
mercos34- Nombre de messages : 242
Age : 53
Points : 292
Date d'inscription : 13/02/2013
Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Pas d'empressement sans certitude.
Quel est le niveau du dissymétrie ? Y a-t-il nécessité de contre-visite? Idem pour les freins de stationnement ? Si ce n'est pas le cas, à priori car non évoqué, il n'y a pas de risque.
En revanche, des pneus irrégulièrement usés sont le signe d'un trouble qui coûte cher s'il n'est pas résolu, même si la conduite n'est pas apparue perturbée.
Le fait que tu ne sois pas mécano explique mieux ton intérêt pour le carnet d'entretien; sache qu'il est loin de tout révéler de la façon dont a été menée la voiture, et qu'un bon connaisseur en saura plus sur elle juste en l'essayant et en vérifiant les jauges d'huile après avoir écouté quelques secondes le moteur.
Enfin, en cas de souci sans savoir intervenir toi-même, tu te condamnes à rester en peine les 3/4 du temps car le pro n'est disponible que pendant les heures ouvrables de la semaine, pas les week-ends, et rarement à l'endroit où tu tombes en panne qui, elles, sont souvent mineures, mais une énigme pour les non-initiés , sans parler des erreurs de diagnostics des 'pros' comme encore récemment sur une 300 SE qui s'est transformée en galère sans nom . René.
Quel est le niveau du dissymétrie ? Y a-t-il nécessité de contre-visite? Idem pour les freins de stationnement ? Si ce n'est pas le cas, à priori car non évoqué, il n'y a pas de risque.
En revanche, des pneus irrégulièrement usés sont le signe d'un trouble qui coûte cher s'il n'est pas résolu, même si la conduite n'est pas apparue perturbée.
Le fait que tu ne sois pas mécano explique mieux ton intérêt pour le carnet d'entretien; sache qu'il est loin de tout révéler de la façon dont a été menée la voiture, et qu'un bon connaisseur en saura plus sur elle juste en l'essayant et en vérifiant les jauges d'huile après avoir écouté quelques secondes le moteur.
Enfin, en cas de souci sans savoir intervenir toi-même, tu te condamnes à rester en peine les 3/4 du temps car le pro n'est disponible que pendant les heures ouvrables de la semaine, pas les week-ends, et rarement à l'endroit où tu tombes en panne qui, elles, sont souvent mineures, mais une énigme pour les non-initiés , sans parler des erreurs de diagnostics des 'pros' comme encore récemment sur une 300 SE qui s'est transformée en galère sans nom . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
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Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Bonjour René..
Pour la dissymétrie, je peux juste te dire qu'elle apparaissait sur le précédent CT.
Comment la calcules-tu ?
Pour les pneus, j'achète en général sur 123pneus et les moins chers sont vers 50 euros l'unité, tu as trouvé moins cher, sur ebay ?
Effectivement, le carnet d'entretien m'assure que les vidanges ont été faites à temps sans savoir si la voiture a été malmenée; le temps nous le dira.
Pour les pannes survenant le week-end, j'ai un second mécano à la retraite qui habite près de chez moi, donc ça devrait le faire.
Pour l'histoire de repasser le CT, la raison en est simple : mon ex-beau père nous avait offert une Renault WIND qui a comme principale défaut d'avoir les soufflets de cardans qui lâchent facilement. L'auto avait 22.000 km, je l'amène chez Renault et surprise : soufflets de cardans percés.
Total de la facture : 580 euros payés par le garagiste qui nous l'avait vendue en sachant que ce dernier nous expliquait que les pièces d'usures n'entrait pas dans le cadre de la garantie.
Mais c'est sans compter sur la rage de mon ex-beau père qui a menacé le type du CT de le balancer à la préfecture, car bien évidemment, il a omi de signaler ce problème.
Depuis ce temps, je ne fait guère confiance au CT (maintenant, ils ne sont pas tous passés pareils et heureusement), d'où ma démarche de le repasser, et bien évidemment, si une autre ligne apparait sur le CT, j'entrerai en contact avec ce dernier.
Mika
Pour la dissymétrie, je peux juste te dire qu'elle apparaissait sur le précédent CT.
Comment la calcules-tu ?
Pour les pneus, j'achète en général sur 123pneus et les moins chers sont vers 50 euros l'unité, tu as trouvé moins cher, sur ebay ?
Effectivement, le carnet d'entretien m'assure que les vidanges ont été faites à temps sans savoir si la voiture a été malmenée; le temps nous le dira.
Pour les pannes survenant le week-end, j'ai un second mécano à la retraite qui habite près de chez moi, donc ça devrait le faire.
Pour l'histoire de repasser le CT, la raison en est simple : mon ex-beau père nous avait offert une Renault WIND qui a comme principale défaut d'avoir les soufflets de cardans qui lâchent facilement. L'auto avait 22.000 km, je l'amène chez Renault et surprise : soufflets de cardans percés.
Total de la facture : 580 euros payés par le garagiste qui nous l'avait vendue en sachant que ce dernier nous expliquait que les pièces d'usures n'entrait pas dans le cadre de la garantie.
Mais c'est sans compter sur la rage de mon ex-beau père qui a menacé le type du CT de le balancer à la préfecture, car bien évidemment, il a omi de signaler ce problème.
Depuis ce temps, je ne fait guère confiance au CT (maintenant, ils ne sont pas tous passés pareils et heureusement), d'où ma démarche de le repasser, et bien évidemment, si une autre ligne apparait sur le CT, j'entrerai en contact avec ce dernier.
Mika
mercos34- Nombre de messages : 242
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Points : 292
Date d'inscription : 13/02/2013
Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Bonjour MIKA .
C'est bien lourd, tout cela .
Je pense qu'il serait plus complet d'imprimer le sujet ci-dessous et de demander à ton ou tes garagistes d'en suivre le canevas; là, au moins, tu sauras ce que tu as acheté :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Pour les suspensions, les données figurent sur le CT, en pourcentage, et un des jeux doit être simplement plus récent que l'autre (la voiture est plus basse à l'avant sur les photos, ce qui est classique en raison du poids du V ; mais l'écart doit être acceptable puisque sans contre-visite imposée.
Pour les pneus, ayant plusieurs voitures avec la même monte, j'ai pris le parti depuis très longtemps de profiter à l'avance des super affaires qui paraissent de temps en temps sur le bon coin, ou en casse, même une fois dans un vide-grenier (3 Michelin en 215/65/15 pour 40 euros); ainsi, je ne suis jamais coincé en cas de besoin. Si tu changes les tiens, il faut absolument faire un parallélisme avant pour éviter de nouvelles usures irrégulières.
Tant mieux que tu aies plusieurs intervenants possibles à portée de main; mais je te rassure, les gros besoins et les pannes sont assez rares en général; pour ma part, en 11 ans et 16.000 km, je n'en ai eu que 2 :
-charbons usées et batterie vide à 10 km de chez moi ; coût : 0 euro, ayant pris le régulateur sur une de mes autres voitures
-rupture de masse sur ma pompe à essence devant chez moi ; coût : 0 euro, juste 30 cm de fil électrique et 3 h de recherche
En revanche, j'ai eu quelques points à revoir ou à changer, mais pour un total de seulement 145 euros grâce au fameux principe cité plus haut que je fais tout moi-même depuis toujours : on en voit ainsi tout l'intérêt : temps de dépannage réduit (même un dimanche en campagne), dépenses très faibles en pièces, et surtout, disponibilité du mécano 24h/24 . Par ailleurs, je profite de ces interventions pour bien nettoyer les zones de travail ( tout pour plaire ), ce que l'on ne voit pas chez un pro, ni dans Wheeler Dealer .
J'espère que tu connaitras la même quiétude que moi . René.
C'est bien lourd, tout cela .
Je pense qu'il serait plus complet d'imprimer le sujet ci-dessous et de demander à ton ou tes garagistes d'en suivre le canevas; là, au moins, tu sauras ce que tu as acheté :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Pour les suspensions, les données figurent sur le CT, en pourcentage, et un des jeux doit être simplement plus récent que l'autre (la voiture est plus basse à l'avant sur les photos, ce qui est classique en raison du poids du V ; mais l'écart doit être acceptable puisque sans contre-visite imposée.
Pour les pneus, ayant plusieurs voitures avec la même monte, j'ai pris le parti depuis très longtemps de profiter à l'avance des super affaires qui paraissent de temps en temps sur le bon coin, ou en casse, même une fois dans un vide-grenier (3 Michelin en 215/65/15 pour 40 euros); ainsi, je ne suis jamais coincé en cas de besoin. Si tu changes les tiens, il faut absolument faire un parallélisme avant pour éviter de nouvelles usures irrégulières.
Tant mieux que tu aies plusieurs intervenants possibles à portée de main; mais je te rassure, les gros besoins et les pannes sont assez rares en général; pour ma part, en 11 ans et 16.000 km, je n'en ai eu que 2 :
-charbons usées et batterie vide à 10 km de chez moi ; coût : 0 euro, ayant pris le régulateur sur une de mes autres voitures
-rupture de masse sur ma pompe à essence devant chez moi ; coût : 0 euro, juste 30 cm de fil électrique et 3 h de recherche
En revanche, j'ai eu quelques points à revoir ou à changer, mais pour un total de seulement 145 euros grâce au fameux principe cité plus haut que je fais tout moi-même depuis toujours : on en voit ainsi tout l'intérêt : temps de dépannage réduit (même un dimanche en campagne), dépenses très faibles en pièces, et surtout, disponibilité du mécano 24h/24 . Par ailleurs, je profite de ces interventions pour bien nettoyer les zones de travail ( tout pour plaire ), ce que l'on ne voit pas chez un pro, ni dans Wheeler Dealer .
J'espère que tu connaitras la même quiétude que moi . René.
mercedes380- Modérateur
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Bonjour René.
Oui, je vais suivre ton conseil et imprimer le recueil.
Je posterai d'autres photos demain, notamment celle du moteur où, au niveau des pneus, j'ai deux trous béants, je suppose que c'est l'emplacement des coupelle d'amortisseurs, ce qui m'étonne car la voiture se comporte normalement, surtout au niveau des ronds points, car je n'ai pas de décrochage.
Pour les pneus, je partirai à la recherche du bon plan sur le bon coin comme tu me l'as indiqué.
Ravi d'apprendre que tu n'as eu que deux pannes "sérieuses" en 16.000 km, c'est cool .
Il est clair que j'économiserai des sous à passer la case mécano, mais je manque cruellement de confiance en moi; j'ai peur de mal faire certaines choses qui, je pense, sont à ma portée et du coup, peur de l'accident fatal, c'est dans ma nature.
Maintenant changer une ampoule ou un fusible, ça va quand même .
Ah oui, le Tempomat fonctionne finalement, bonne nouvelle .
Mika
Oui, je vais suivre ton conseil et imprimer le recueil.
Je posterai d'autres photos demain, notamment celle du moteur où, au niveau des pneus, j'ai deux trous béants, je suppose que c'est l'emplacement des coupelle d'amortisseurs, ce qui m'étonne car la voiture se comporte normalement, surtout au niveau des ronds points, car je n'ai pas de décrochage.
Pour les pneus, je partirai à la recherche du bon plan sur le bon coin comme tu me l'as indiqué.
Ravi d'apprendre que tu n'as eu que deux pannes "sérieuses" en 16.000 km, c'est cool .
Il est clair que j'économiserai des sous à passer la case mécano, mais je manque cruellement de confiance en moi; j'ai peur de mal faire certaines choses qui, je pense, sont à ma portée et du coup, peur de l'accident fatal, c'est dans ma nature.
Maintenant changer une ampoule ou un fusible, ça va quand même .
Ah oui, le Tempomat fonctionne finalement, bonne nouvelle .
Mika
mercos34- Nombre de messages : 242
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Salut, très sympa, cette auto.
Je me répète, mais j'adore les enjoliveurs .
Je me répète, mais j'adore les enjoliveurs .
stuf- Nombre de messages : 6586
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R$UB- Nombre de messages : 18525
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Voici d'autres photos :
Les détails de carrosserie à revoir :
Les fameux trous béants :
Les détails de carrosserie à revoir :
Les fameux trous béants :
mercos34- Nombre de messages : 242
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Bonsoir René.mercedes380 a écrit:Pas d'empressement sans certitude.
Quel est le niveau du dissymétrie ? Y a-t-il nécessité de contre-visite? Idem pour les freins de stationnement ? Si ce n'est pas le cas, à priori car non évoqué, il n'y a pas de risque.
En revanche, des pneus irrégulièrement usés sont le signe d'un trouble qui coûte cher s'il n'est pas résolu, même si la conduite n'est pas apparue perturbée.
Le fait que tu ne sois pas mécano explique mieux ton intérêt pour le carnet d'entretien; sache qu'il est loin de tout révéler de la façon dont a été menée la voiture, et qu'un bon connaisseur en saura plus sur elle juste en l'essayant et en vérifiant les jauges d'huile après avoir écouté quelques secondes le moteur.
Enfin, en cas de souci sans savoir intervenir toi-même, tu te condamnes à rester en peine les 3/4 du temps car le pro n'est disponible que pendant les heures ouvrables de la semaine, pas les week-ends, et rarement à l'endroit où tu tombes en panne qui, elles, sont souvent mineures, mais une énigme pour les non-initiés , sans parler des erreurs de diagnostics des 'pros' comme encore récemment sur une 300 SE qui s'est transformée en galère sans nom . René.
La dissymétrie est de 55% à l'avant, et idem pour l'arrière.
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est ça :
Je ne suis pas mécano, mais après des recherches sur d'autres véhicules, il apparait qu'il me manquerait les coupelles d'amortisseurs.
La question que je me pose est la suivante : comment ai-je pu rouler autant sans ressentir quoi que ce soit à bord .
J'ai regardé un tuto, les amortisseurs doivent apparaitre et les coupelles se placent au bout en exerçant une pression sur les amortisseurs.
Ca ne coûte pas cher, mais ça m'inquiète de rouler comme ça.
Qu'en penses-tu (ou qu'en pensez-vous) ?
Mika
mercos34- Nombre de messages : 242
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Bonjour MIKA .
Je me demande bien ce qui peut te torturer ainsi, et surtout pour rien : toutes les 126 sont ainsi, même si je trouve mesquin que Mercedes n'ait pas prévu de petit capuchon en plastique comme sur les BM .
Encore une conséquence de ton manque de connaissances : de l'inquiétude mal placée ; sincèrement, il y a plusieurs choses possibles à faire toi-même en compagnie d'un initié pour dédramatiser quelque chose qui, sans chercher à dévaloriser les pros, ne relève que d'un CAP; il suffit d'essayer jusqu'à atteindre ses limites, qui souvent sont bien plus éloignées qu'on ne le pense. Le seul maitre-mot : la rigueur d'exécution en tout, que ce soit simple ou plus complexe, et il n'y aura aucun souci.
Pour la dissymétrie, ton premier message l'affectait entre l'avant et l'arrière, là, c'est entre droite et gauche, ce qui est complètement différent, et le fait que le chiffre soit le même est par ailleurs étonnant, car une fatigue d'amortisseur est aléatoire .
Logiquement, 55% sont énormes; il faudra que je regarde sur mes rapports, car je trouve cela étrange, surtout sans nécessité de contre-visite.
Pour les pneus, je n'ai rien vu dans ta région, mais voici un exemple à 20 km de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1048639968.htm?ca=15_s
Ce qui est important en dehors de l'épaisseur de gomme restante, c'est la DOT inscrite sur le flanc du pneu, dans un genre d'ovale, comportant 4 chiffres, les 2 premiers pour la semaine, et les 2 derniers pour l'année. Mon record a été de trouver en 2015 4 pneus KLEBER de 2014 pour 50 euros le lot : le vendeur travaille chez MICHELIN, a les pneus gratuits et a préféré en mettre sur la voiture qu'il venait d'acheter; il suffit de tomber sur ce genre de cas, ou comme celui de l'annonce ci-dessus .
Bonne suite . René.
mercedes380- Modérateur
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Bonjour René .
Tu me rassures car il y a bien les coupelles d'amortisseurs, j'ai direct bloqué sur les trous sans regarder juste à côté .
Il est vrai que Mercedes aurait pu les boucher.
Manque de connaissances, incontestablement, j'en souffre, mais grâce au forum qui regorge d'informations, cela me donne des guides dans la petite remise en état de la voiture.
Je vais fixer des ordres de priorités et si, moyennant finance, j'arrive à trouver quelqu'un pour m'aider, ce serait top.
Pour les pneus, je n'ai pas trouvé la DOT, c'est obligatoire pour toutes les marques ?
Pour la dissymétrie, c'est bien 55% à l'AV et l'AR.
Merci.
Mika
Tu me rassures car il y a bien les coupelles d'amortisseurs, j'ai direct bloqué sur les trous sans regarder juste à côté .
Il est vrai que Mercedes aurait pu les boucher.
Manque de connaissances, incontestablement, j'en souffre, mais grâce au forum qui regorge d'informations, cela me donne des guides dans la petite remise en état de la voiture.
Je vais fixer des ordres de priorités et si, moyennant finance, j'arrive à trouver quelqu'un pour m'aider, ce serait top.
Pour les pneus, je n'ai pas trouvé la DOT, c'est obligatoire pour toutes les marques ?
Pour la dissymétrie, c'est bien 55% à l'AV et l'AR.
Merci.
Mika
mercos34- Nombre de messages : 242
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot
mercedes380- Modérateur
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Merci beaucoup René, demain je regarde ça avec plus d'attentionmercedes380 a écrit:https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot
Mika
mercos34- Nombre de messages : 242
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Bonjour Mickaël.
Bienvenue sur le forum.
Elle est très sympa, ta 260 SE.
Bienvenue sur le forum.
Elle est très sympa, ta 260 SE.
Benji62- Nombre de messages : 1709
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Merci Benji.
Mika
Mika
mercos34- Nombre de messages : 242
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Quelques petites chose à reprendre et elle sera toute belle.
R$UB- Nombre de messages : 18525
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Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Oui Rodolphe, elle sera belle comme une princesse .
Mika
Mika
mercos34- Nombre de messages : 242
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Date d'inscription : 13/02/2013
Re: Nouvelle 260 SE dans le Gard
Bonjour Mika,
Bienvenue sur ce forum plein de gens sympas et passionnés !
Nous sommes voisins...
Ma présentation : https://www.mercedesw126.com/t6529-presentation
Je possède ma 280 depuis quelques mois et je suis toujours ravi. Je viens de faire effectuer une grosse révision (vidanges-filtres, etc..., silent-blocs de la commande de boîte auto, biellettes de barre stabilisatrice et un roulement de roue AR, plaquettes AV). D'après les mécanos, elle est nickel sur le plan mécanique, aucun gros frais à prévoir ! C'est un garage familial : le père possède une W123 D et le fils s'appelle Mika ! Avec eux je me sens en confiance, et je peux toujours aller leur demander des conseils...
Cet après-midi j'ai croisé 2 fois une belle série 5 (une E12 je pense) et nous nous sommes salués à grands coups d'appels de phares et de klaxon !
Bravo pour ton achat et peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser...
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Hervé34- Nombre de messages : 29
Age : 60
Points : 39
Date d'inscription : 29/09/2016
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