Présentation kakoonamira nouveau sur le site
+5
Michael300SE
Regimsec
pierre 01
jpferrer31
kakoonamira
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation kakoonamira nouveau sur le site
Bonjour je tiens à me présenter : je suis possesseur d'une 260SE et d'une 300SE depuis un an environ.
La 260se est saine et roule parfaitement malgré quelques petits défauts de carrosserie ainsi qu'un moteur de lève-vitre avant gauche qui ne fonctionne pas.
La 300se n'a pas roulé depuis 10 ans lorsque je l'ai achetée. La carrosserie est bonne hormis la porte avant conducteur qui a été changée par l'ancien propriétaire et qui apparaît comme brûlée ou au vernis passé. Côté moteur, j'ai un problème de compression sur le cylindre n°3 et malgré le fait de l'avoir faite rouler, rien n'y fait; je me penche actuellement sur le problème.
Merci et à bientôt.
La 260se est saine et roule parfaitement malgré quelques petits défauts de carrosserie ainsi qu'un moteur de lève-vitre avant gauche qui ne fonctionne pas.
La 300se n'a pas roulé depuis 10 ans lorsque je l'ai achetée. La carrosserie est bonne hormis la porte avant conducteur qui a été changée par l'ancien propriétaire et qui apparaît comme brûlée ou au vernis passé. Côté moteur, j'ai un problème de compression sur le cylindre n°3 et malgré le fait de l'avoir faite rouler, rien n'y fait; je me penche actuellement sur le problème.
Merci et à bientôt.
kakoonamira- Nombre de messages : 45
Age : 49
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016
Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site
Bonjour et bienvenue.
Tu verras, il y a beaucoup de pros ici qui pourront t'apporter de bons conseils.
Pour la porte de ta 300SE, je pense que la porte est issue d'une série 1 (bandeau différent) dans une autre teinte.
Mais pour le reste, elle présente très bien...
Tu verras, il y a beaucoup de pros ici qui pourront t'apporter de bons conseils.
Pour la porte de ta 300SE, je pense que la porte est issue d'une série 1 (bandeau différent) dans une autre teinte.
Mais pour le reste, elle présente très bien...
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site
Bienvenue à toi.
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site
Bienvenue à toi.
Et je te confirme qu'il y a beaucoup de gens compétents super sympas pour t'aider dans tes recherches !!
Et je te confirme qu'il y a beaucoup de gens compétents super sympas pour t'aider dans tes recherches !!
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site
Bienvenue à toi sur ce forum
Michael300SE- Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015
Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site
Merci pour votre accueil.
J'en profite pour vous demander comment consulter les derniers sujets postés (liste des envois par date)?
Merci.
J'en profite pour vous demander comment consulter les derniers sujets postés (liste des envois par date)?
Merci.
kakoonamira- Nombre de messages : 45
Age : 49
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016
Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site
Sur la page d'accueil, juste au-dessus du "Règlement du forum", tu cliques sur :
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.
Arnaud
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.
Arnaud
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site
Bonjour DAVID .
Je te souhaite également la bienvenue chez nous, quoique cela s'adresserait plutôt à tes voitures car nous n'avons eu droit à aucun détail te concernant .
Si tu avais l'occasion d'étoffer un peu dans un autre message de présentation, je déplacerai celui-ci dans 'votre 126' : depuis quand connais-tu ce modèle peu répandu, voire incompris, es-tu un peu mécanicien, comment as-tu trouvé ces 2 modèles, nous avais-tu lu avant de faire ces achats, envisages-tu un jour un des somptueux V8 coupés.......?
Effectivement, la portière de la 300 vient d'une série 1 teinte 881 Silberdistel; pour le moteur, quelle est la compression du 3? Elle doit être à 12.
Pour mémoire, j'ai une 260 SE qui avait fait l'objet d'un relevé : 4 cyl à 11, 1 à 6,5 et le dernier à 6, sans que je ne remarque rien dans son fonctionnement pendant les 7.000 km effectués avec de 2000 à 2003, avant de la vendre pour une 500 SEL, et la racheter en 2010 suite au décès du dernier propriétaire demeurant dans mon village, ce qui m'a permis d'assister aux mesures; eh bien, tous les cylindres sont remontés à 11,5 après quelques centaines de km effectués avec un produit qu'il avait joint au carburant; peut-être une piste pour toi .
La tienne est très bien dotée en options, mais avec, étonnement en comparaison, des sièges en tissu; je constate que les choix des acheteurs initiaux ont parfois de quoi laisser perplexe, car à l'inverse, la mienne n'a rien de technique, même pas d'ABS, mais la sellerie est en cuir et il y a le toit ouvrant, alors qu'il n'y est pas sur ma 380 SEC ni sur ma 500 SEL qui, elle, n'a pas de ronce ni de cuir, mais du velours bleu triste à mourir : très étrange, cette absence de cohérence de niveau du point de vue qualité de prestations .
Concernant la vitre, c'est presque avec certitude une oxydation classique du bouton de commande inscrit dans la tablette du levier de vitesses; il faut la déposer en la faisant glisser vers l'avant, après avoir démonté l'auto-radio, le cendrier et le petit vide-poche qui est devant.
Quant à la navigation sur le site, ARNAUD t'a donné un mode , il y a aussi la fonction 'Rechercher' en haut de page en indiquant un mot-clé dans la fenêtre, les nouveaux messages sont par ailleurs signalés à gauche en rouge, soit tu fais défiler les dates de droite en sélectionnant 'hier' et 'aujourd'hui' comme je le fais moi-même; enfin, tu peux faire connaitre une demande et la plupart du temps, on sait où chercher la réponse, voire la donner de suite .
Bonne suite en attendant . René.
Je te souhaite également la bienvenue chez nous, quoique cela s'adresserait plutôt à tes voitures car nous n'avons eu droit à aucun détail te concernant .
Si tu avais l'occasion d'étoffer un peu dans un autre message de présentation, je déplacerai celui-ci dans 'votre 126' : depuis quand connais-tu ce modèle peu répandu, voire incompris, es-tu un peu mécanicien, comment as-tu trouvé ces 2 modèles, nous avais-tu lu avant de faire ces achats, envisages-tu un jour un des somptueux V8 coupés.......?
Effectivement, la portière de la 300 vient d'une série 1 teinte 881 Silberdistel; pour le moteur, quelle est la compression du 3? Elle doit être à 12.
Pour mémoire, j'ai une 260 SE qui avait fait l'objet d'un relevé : 4 cyl à 11, 1 à 6,5 et le dernier à 6, sans que je ne remarque rien dans son fonctionnement pendant les 7.000 km effectués avec de 2000 à 2003, avant de la vendre pour une 500 SEL, et la racheter en 2010 suite au décès du dernier propriétaire demeurant dans mon village, ce qui m'a permis d'assister aux mesures; eh bien, tous les cylindres sont remontés à 11,5 après quelques centaines de km effectués avec un produit qu'il avait joint au carburant; peut-être une piste pour toi .
La tienne est très bien dotée en options, mais avec, étonnement en comparaison, des sièges en tissu; je constate que les choix des acheteurs initiaux ont parfois de quoi laisser perplexe, car à l'inverse, la mienne n'a rien de technique, même pas d'ABS, mais la sellerie est en cuir et il y a le toit ouvrant, alors qu'il n'y est pas sur ma 380 SEC ni sur ma 500 SEL qui, elle, n'a pas de ronce ni de cuir, mais du velours bleu triste à mourir : très étrange, cette absence de cohérence de niveau du point de vue qualité de prestations .
Concernant la vitre, c'est presque avec certitude une oxydation classique du bouton de commande inscrit dans la tablette du levier de vitesses; il faut la déposer en la faisant glisser vers l'avant, après avoir démonté l'auto-radio, le cendrier et le petit vide-poche qui est devant.
Quant à la navigation sur le site, ARNAUD t'a donné un mode , il y a aussi la fonction 'Rechercher' en haut de page en indiquant un mot-clé dans la fenêtre, les nouveaux messages sont par ailleurs signalés à gauche en rouge, soit tu fais défiler les dates de droite en sélectionnant 'hier' et 'aujourd'hui' comme je le fais moi-même; enfin, tu peux faire connaitre une demande et la plupart du temps, on sait où chercher la réponse, voire la donner de suite .
Bonne suite en attendant . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site
Bienvenue à toi et à tes deux 126
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site
Bonjour et merci à tous pour votre accueil.
Pour répondre à René, effectivement, je n'ai pas mis grand-chose sur moi, mais il faut tout de même garder une part de mystère...Je ne manquerai pas d'étoffer ma présentation.
Pour le site, je ne le connaissais pas avant, il en est de même concernant les w126; l'achat de la première (260se) a été un pur hasard.
Je ne suis pas mécano, et je me lance petit à petit dans le "bricolage" de youngtimers, enfin je veux dire de véhicules de ma génération.
Pour les admirables v8, évidement que je surveille de près les éventuelles occases à saisir, mais vu mon budget, je préfère pour l'instant le consacrer aux véhicules que je possède.
Merci en tout cas pour toutes ces précisions, et notamment concernant le bouton de commande que je ne manquerai pas de vérifier dés que j'aurai un moment.
Concernant le site, je ne vais peut-être pas me faire des amis, mais je ne le trouve pas particulièrement pratique. Je pense aussi que ce sont mes débuts et que je dois me familiariser avec cet outil avant de le critiquer.
Connaissez-vous des rassemblements de Mercedes ou plus spécifiquement des rassemblements de w126 en France?
Enfin, une dernière question, savez-vous comment fait-on pour commander des t-shirts, je vois bien le bandeau défiler mais je ne trouve pas de lien.
Merci pour tout.
Pour répondre à René, effectivement, je n'ai pas mis grand-chose sur moi, mais il faut tout de même garder une part de mystère...Je ne manquerai pas d'étoffer ma présentation.
Pour le site, je ne le connaissais pas avant, il en est de même concernant les w126; l'achat de la première (260se) a été un pur hasard.
Je ne suis pas mécano, et je me lance petit à petit dans le "bricolage" de youngtimers, enfin je veux dire de véhicules de ma génération.
Pour les admirables v8, évidement que je surveille de près les éventuelles occases à saisir, mais vu mon budget, je préfère pour l'instant le consacrer aux véhicules que je possède.
Merci en tout cas pour toutes ces précisions, et notamment concernant le bouton de commande que je ne manquerai pas de vérifier dés que j'aurai un moment.
Concernant le site, je ne vais peut-être pas me faire des amis, mais je ne le trouve pas particulièrement pratique. Je pense aussi que ce sont mes débuts et que je dois me familiariser avec cet outil avant de le critiquer.
Connaissez-vous des rassemblements de Mercedes ou plus spécifiquement des rassemblements de w126 en France?
Enfin, une dernière question, savez-vous comment fait-on pour commander des t-shirts, je vois bien le bandeau défiler mais je ne trouve pas de lien.
Merci pour tout.
kakoonamira- Nombre de messages : 45
Age : 49
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016
Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site
Bonjour DAVID .
Voilà un parcours bien atypique , car acheter 'par hasard' une voiture 'inconnue' sans être mécano n'est pas banal .
Ceci dit, j'ai fait de même en 2000 avec ma 260 SE (dont j'ignorais même l'existence du modèle) qui était en dépôt-vente chez un carrossier un peu retiré, mais j'avais au moins 30 ans de mécanique derrière moi et déjà restauré 2 BMW accidentées en 1980 et 1990. Là, elle était toute belle, intacte, à la ligne plaisante qui m'a attirée, mais surtout pas chère (2200 euros convertis ou 14.500 frs), et c'est ce dernier point qui m'a surtout décidé pour me faire plaisir à bon compte au moment où j'avais décidé de cesser de travailler.
Bien m'en a pris car j'ai découvert un autre monde, même si mes BM séries 5 sortaient déjà du lot, et depuis, je suis devenu un inconditionnel du modèle . Je l'ai revendue 3 ans après pour une 500 SEL, complétée encore 3 ans plus tard par un coupé dont je ne me lasse pas tant les atouts sont nombreux et le délice absolu .
C'est pour cela que j'ai évoqué la possibilité pour toi d'y goûter aussi, sachant que tous les coûts sont similaires (ce que les gens ignorent); alors, ce serait dommage de s'en priver, d'autant que la 260 et la 300 font doublon; tu pourrais garder la meilleure de 2 et trouver un coupé sympa pour faire la paire , chacune des versions ayant son charme.
Pour le côté pratique ou pas du site, j'avoue ne pas savoir par où cela pêche, car par ailleurs, tous ceux que j'ai pu visiter fonctionnent plus ou moins sur le même principe, avec des classements par thèmes, des possibilités de recherches personnelles à l'aide de mots-clé, et les lieux d'échanges directs; quelles sont les difficultés que tu as rencontrées?
Pour les rassemblements, les membres en région parisienne se voient au moins une fois par mois, avec parfois des pique-niques en forêt, sinon ailleurs, on est trop diffus pour favoriser des lieux et dates communs.
Pour les t-shirts, c'était ERIC, notre administrateur , qui avait géré cette intendance à l'époque; s'il y a encore de la disponibilité, il te répondra sans doute .
Enfin, concernant l'accès technique à tes voitures pour traiter les points en défaut, il va falloir de l'implication, car malgré mes 35 ans en 2006 de pratique approfondie, j'ai dû (presque) tout apprendre (grâce à notre beau forum ) sur ces voitures; alors sans bases réelles, imagine .
Donc, le mieux est de nous indiquer le symptôme, on pourra à priori te diriger vers la cause, te donner la méthode pour y accéder et enfin si possible la traiter, par voie soit de réparation, soit de remplacement, la bonne pièce d'occasion pouvant te sauver la mise si tu sais en apprécier l'état.
Un grand principe : ne RIEN acheter sans être assuré du défaut d'un organe suspecté, après avoir au préalable soit testé l'objet en direct, soit testé une autre pièce avérée bonne; cela t'évitera bien des dépenses inutiles .
Pour déjà faire un tour complet de tes voitures, voici notre recueil d'analyse, normalement à compulser avant achat :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne visite de tes carrosses . René.
Voilà un parcours bien atypique , car acheter 'par hasard' une voiture 'inconnue' sans être mécano n'est pas banal .
Ceci dit, j'ai fait de même en 2000 avec ma 260 SE (dont j'ignorais même l'existence du modèle) qui était en dépôt-vente chez un carrossier un peu retiré, mais j'avais au moins 30 ans de mécanique derrière moi et déjà restauré 2 BMW accidentées en 1980 et 1990. Là, elle était toute belle, intacte, à la ligne plaisante qui m'a attirée, mais surtout pas chère (2200 euros convertis ou 14.500 frs), et c'est ce dernier point qui m'a surtout décidé pour me faire plaisir à bon compte au moment où j'avais décidé de cesser de travailler.
Bien m'en a pris car j'ai découvert un autre monde, même si mes BM séries 5 sortaient déjà du lot, et depuis, je suis devenu un inconditionnel du modèle . Je l'ai revendue 3 ans après pour une 500 SEL, complétée encore 3 ans plus tard par un coupé dont je ne me lasse pas tant les atouts sont nombreux et le délice absolu .
C'est pour cela que j'ai évoqué la possibilité pour toi d'y goûter aussi, sachant que tous les coûts sont similaires (ce que les gens ignorent); alors, ce serait dommage de s'en priver, d'autant que la 260 et la 300 font doublon; tu pourrais garder la meilleure de 2 et trouver un coupé sympa pour faire la paire , chacune des versions ayant son charme.
Pour le côté pratique ou pas du site, j'avoue ne pas savoir par où cela pêche, car par ailleurs, tous ceux que j'ai pu visiter fonctionnent plus ou moins sur le même principe, avec des classements par thèmes, des possibilités de recherches personnelles à l'aide de mots-clé, et les lieux d'échanges directs; quelles sont les difficultés que tu as rencontrées?
Pour les rassemblements, les membres en région parisienne se voient au moins une fois par mois, avec parfois des pique-niques en forêt, sinon ailleurs, on est trop diffus pour favoriser des lieux et dates communs.
Pour les t-shirts, c'était ERIC, notre administrateur , qui avait géré cette intendance à l'époque; s'il y a encore de la disponibilité, il te répondra sans doute .
Enfin, concernant l'accès technique à tes voitures pour traiter les points en défaut, il va falloir de l'implication, car malgré mes 35 ans en 2006 de pratique approfondie, j'ai dû (presque) tout apprendre (grâce à notre beau forum ) sur ces voitures; alors sans bases réelles, imagine .
Donc, le mieux est de nous indiquer le symptôme, on pourra à priori te diriger vers la cause, te donner la méthode pour y accéder et enfin si possible la traiter, par voie soit de réparation, soit de remplacement, la bonne pièce d'occasion pouvant te sauver la mise si tu sais en apprécier l'état.
Un grand principe : ne RIEN acheter sans être assuré du défaut d'un organe suspecté, après avoir au préalable soit testé l'objet en direct, soit testé une autre pièce avérée bonne; cela t'évitera bien des dépenses inutiles .
Pour déjà faire un tour complet de tes voitures, voici notre recueil d'analyse, normalement à compulser avant achat :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne visite de tes carrosses . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site
Bonjour et merci René pour toutes ces précisions.
Comment puis-je contacter Eric, l'administrateur, je ne le trouve pas dans la liste des membres.
Comment puis-je contacter Eric, l'administrateur, je ne le trouve pas dans la liste des membres.
kakoonamira- Nombre de messages : 45
Age : 49
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016
Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site
C'est GRIZZLY .
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Présentation kakoonamira nouveau sur le site
Bonjour.
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Sujets similaires
» Nouveau sur le site
» Nouveau sur le site
» Nouveau sur le site
» Nouveau sur le site
» Présentation d'un nouveau membre en 560 SEC
» Nouveau sur le site
» Nouveau sur le site
» Nouveau sur le site
» Présentation d'un nouveau membre en 560 SEC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum