Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
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Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Bonjour à tous,
Nouveau sur le Forum, basé à la Martinique, je suis le nouveau propriétaire d'une 300 SE qui dormait dans un garage depuis 2 ans...j'ai pu la déplacer, et actuellement, je l'ai mise sur chandelle pour une réfection en règle :
- freins AR à revoir ( étriers grippés...)
- tôlerie : le bas de lunette AR à remplacer (pièce trouvée chez MB...)
- révision générale par un mécano assez professionnel pour la boite auto : elle a donné des signes assez bizarres: comme folle , changement de rapports inopinés, etc... je pense qu'un changement de filtre et une vidange lui feront du bien...
La caisse est saine, le moteur tourne comme une horloge.
J'aimerais poster quelques photos, merci pour m'expliquer...
Je voudrais aussi, si possible, retrouver les tissus d'origine MB (velours gris) pour une réfection de l'intérieur ( repose-têtes, repose-bras, sièges...) et aussi des panneaux de portes intérieurs, le tableau bord (fendu par le soleil...)
Si vous avez des conseils sur quoi que ce soit, je suis preneur !
Cdlt.
Nouveau sur le Forum, basé à la Martinique, je suis le nouveau propriétaire d'une 300 SE qui dormait dans un garage depuis 2 ans...j'ai pu la déplacer, et actuellement, je l'ai mise sur chandelle pour une réfection en règle :
- freins AR à revoir ( étriers grippés...)
- tôlerie : le bas de lunette AR à remplacer (pièce trouvée chez MB...)
- révision générale par un mécano assez professionnel pour la boite auto : elle a donné des signes assez bizarres: comme folle , changement de rapports inopinés, etc... je pense qu'un changement de filtre et une vidange lui feront du bien...
La caisse est saine, le moteur tourne comme une horloge.
J'aimerais poster quelques photos, merci pour m'expliquer...
Je voudrais aussi, si possible, retrouver les tissus d'origine MB (velours gris) pour une réfection de l'intérieur ( repose-têtes, repose-bras, sièges...) et aussi des panneaux de portes intérieurs, le tableau bord (fendu par le soleil...)
Si vous avez des conseils sur quoi que ce soit, je suis preneur !
Cdlt.
Caupenne- Nombre de messages : 29
Age : 66
Points : 37
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Bienvenue sur le forum .
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Bonjour CHRISTIAN .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
J'espère que la remise en état ne sera pas trop difficile, car remplacer le profil de bas de lunette n'est pas vraiment anecdotique et demande un minimum de compétences pour que le coût reste modeste; penses-tu le faire toi-même, comme les freins qui sont plus abordables à traiter ?
Il y a sur le forum plusieurs sujets qui abordent ces travaux, en utilisant la fonction 'Rechercher' en haut de la page, avec inscription d'un mot-clé dans la fenêtre.
Pour la boite, il est à souhaiter qu'une vidange sera suffisante; sais-tu si la voiture avait été arrêtée à cause de cela ? Sinon, il y a aussi 2 réglages possibles : câble bowden et pastille.
Pour les photos, voilà un procédé ci-dessous. Lorsque tu voudras en poster, je te conseille d'ouvrir en parallèle ce message et celui que tu veux envoyer, et de passer de l'un à l'autre pendant les opérations jusqu'à ce qu'elles te soient devenues familières.
Il faut d'abord copier tes photos, puis les coller. Pour ce faire, il faut utiliser une des petites icônes carrées situées au-dessus de la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu veux envoyer un message.
Pour copier, il faut faire:
-clic gauche sur la 17ème icône (avec 2 carrés verts)
-clic gauche sur 'choisir une image' en vert
-sélectionner le fichier puis la photo
-clic gauche sur 'ouvrir' en bas de la fenêtre
-clic gauche sur 'tout envoyer' en bleu et attendre un peu que la case en-dessous se remplisse (3 lignes) : faire défiler un peu pour les voir
Voilà, c'est copié; pour coller, il faut faire:
-clic gauche sur 'tout insérer'
Voilà, c'est collé .
Si tu en as plusieurs qui se suivent, tu les cumules avant de cliquer sur 'tout insérer'; c'est une nouvelle bien plus rapide qu'avant.
C'est comme pour le vélo, les premiers moments sont laborieux,puis cela devient vite une habitude .
Bonne lecture , et bonne suite . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
J'espère que la remise en état ne sera pas trop difficile, car remplacer le profil de bas de lunette n'est pas vraiment anecdotique et demande un minimum de compétences pour que le coût reste modeste; penses-tu le faire toi-même, comme les freins qui sont plus abordables à traiter ?
Il y a sur le forum plusieurs sujets qui abordent ces travaux, en utilisant la fonction 'Rechercher' en haut de la page, avec inscription d'un mot-clé dans la fenêtre.
Pour la boite, il est à souhaiter qu'une vidange sera suffisante; sais-tu si la voiture avait été arrêtée à cause de cela ? Sinon, il y a aussi 2 réglages possibles : câble bowden et pastille.
Pour les photos, voilà un procédé ci-dessous. Lorsque tu voudras en poster, je te conseille d'ouvrir en parallèle ce message et celui que tu veux envoyer, et de passer de l'un à l'autre pendant les opérations jusqu'à ce qu'elles te soient devenues familières.
Il faut d'abord copier tes photos, puis les coller. Pour ce faire, il faut utiliser une des petites icônes carrées situées au-dessus de la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu veux envoyer un message.
Pour copier, il faut faire:
-clic gauche sur la 17ème icône (avec 2 carrés verts)
-clic gauche sur 'choisir une image' en vert
-sélectionner le fichier puis la photo
-clic gauche sur 'ouvrir' en bas de la fenêtre
-clic gauche sur 'tout envoyer' en bleu et attendre un peu que la case en-dessous se remplisse (3 lignes) : faire défiler un peu pour les voir
Voilà, c'est copié; pour coller, il faut faire:
-clic gauche sur 'tout insérer'
Voilà, c'est collé .
Si tu en as plusieurs qui se suivent, tu les cumules avant de cliquer sur 'tout insérer'; c'est une nouvelle bien plus rapide qu'avant.
C'est comme pour le vélo, les premiers moments sont laborieux,puis cela devient vite une habitude .
Bonne lecture , et bonne suite . René.
Dernière édition par mercedes380 le Sam 16 Avr 2016 - 3:00, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Merci !
Cette auto appartenait à un monsieur d'un certain âge ( ou d'un âge certain..), qui est malade et ne pouvait plus s'en occuper; il l'a vendue à regret, et suit les travaux de l'auto...
Elle a roulé à Monaco et a été importée à Fort de France , il y a environ 10 ans...Mais ce monsieur avait fait appel à un mécano sans vergogne, qui a un peu bricolé dans le circuit électrique...je ferai vérifier par un spécialiste...
Concernant le remplacement de la pièce du bas de lunette, je fais appel à un carrossier professionnel, amoureux des anciennes autos. Il est pro. Si tu as des infos, je suis preneur...il m'a déjà expliqué que le principal, c'est de pouvoir démonter la lunette sans dégât... et il connait. Chez MB , ils m'ont vendu aussi le joint de lunette.
Pour la boite auto, je suis en contact avec un mécano spécialiste de ces modèles, bien recommandé par MB...
Je suis un amoureux de mécanique, mais pas un pro...avec les nouvelles autos, pas possible d'en faire, même pour régler un ralenti ! Donc les freins sont dans mes cordes, même pour le remplacement des joints de pistons.
Avec MB, c'est une longue histoire qui a bercé mon enfance, car mon père en a eu 2 ! (200 ess. avec laquelle j'ai appris à conduire, et une 250...)
Merci pour le tuto des photos, je ferai les pics demain et les posterai.
En Martinique, MB est bien représenté, et on peut trouver des merveilles cachées, malheureusement en mauvais état, car le climat n'aide pas.
Des 280 Pagodes, des 500 SE, des coupés, il y en a qui roulent encore...Il y a même une casse dédiée aux MB tenue par un ancien vendeur en retraite... j'essayerai d'en faire un petit reportage photo...
Slts.
Cette auto appartenait à un monsieur d'un certain âge ( ou d'un âge certain..), qui est malade et ne pouvait plus s'en occuper; il l'a vendue à regret, et suit les travaux de l'auto...
Elle a roulé à Monaco et a été importée à Fort de France , il y a environ 10 ans...Mais ce monsieur avait fait appel à un mécano sans vergogne, qui a un peu bricolé dans le circuit électrique...je ferai vérifier par un spécialiste...
Concernant le remplacement de la pièce du bas de lunette, je fais appel à un carrossier professionnel, amoureux des anciennes autos. Il est pro. Si tu as des infos, je suis preneur...il m'a déjà expliqué que le principal, c'est de pouvoir démonter la lunette sans dégât... et il connait. Chez MB , ils m'ont vendu aussi le joint de lunette.
Pour la boite auto, je suis en contact avec un mécano spécialiste de ces modèles, bien recommandé par MB...
Je suis un amoureux de mécanique, mais pas un pro...avec les nouvelles autos, pas possible d'en faire, même pour régler un ralenti ! Donc les freins sont dans mes cordes, même pour le remplacement des joints de pistons.
Avec MB, c'est une longue histoire qui a bercé mon enfance, car mon père en a eu 2 ! (200 ess. avec laquelle j'ai appris à conduire, et une 250...)
Merci pour le tuto des photos, je ferai les pics demain et les posterai.
En Martinique, MB est bien représenté, et on peut trouver des merveilles cachées, malheureusement en mauvais état, car le climat n'aide pas.
Des 280 Pagodes, des 500 SE, des coupés, il y en a qui roulent encore...Il y a même une casse dédiée aux MB tenue par un ancien vendeur en retraite... j'essayerai d'en faire un petit reportage photo...
Slts.
Caupenne- Nombre de messages : 29
Age : 66
Points : 37
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
.
Je comprends mieux ton intérêt pour ces voitures méconnues et trop délaissées, ainsi que les raisons de l'arrêt de cette 300. J'espère que la santé de ce Monsieur va s'arranger .
C'est bien dommage que tu sois condamné à devoir passer par des pros pour l'essentiel des travaux en souffrance, même si tu as la chance d'avoir trouvé des passionnés, c'est déjà cela de positif .
Voici ce dont nous disposons :
-pour la lunette :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=lunette&show_results=topics
-pour la boite auto :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=boite+auto&show_results=topics
-pour les freins :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=freins&show_results=topics
Il y a de quoi piocher .
Je ne sais pas si les 126 sont chères chez toi, mais cette berline 4 portes pourrait être sympathiquement complétée d'ici quelques temps par un coupé V8, très agréable à utiliser toutes vitres baissées, surtout par le beau temps que tu dois avoir ; j'ai fait ce parcours, avec une 260 SE à 48 ans payée 2100 euros et avec une 380 SEC à 54 ans payée 1900 euros, donc vraiment abordables ; étant seul, je privilégie le coupé qui est un régal depuis 10 ans .
Je te souhaite le même plaisir et la même quiétude une fois que la tienne sera refaite . René.
Je comprends mieux ton intérêt pour ces voitures méconnues et trop délaissées, ainsi que les raisons de l'arrêt de cette 300. J'espère que la santé de ce Monsieur va s'arranger .
C'est bien dommage que tu sois condamné à devoir passer par des pros pour l'essentiel des travaux en souffrance, même si tu as la chance d'avoir trouvé des passionnés, c'est déjà cela de positif .
Voici ce dont nous disposons :
-pour la lunette :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=lunette&show_results=topics
-pour la boite auto :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=boite+auto&show_results=topics
-pour les freins :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=freins&show_results=topics
Il y a de quoi piocher .
Je ne sais pas si les 126 sont chères chez toi, mais cette berline 4 portes pourrait être sympathiquement complétée d'ici quelques temps par un coupé V8, très agréable à utiliser toutes vitres baissées, surtout par le beau temps que tu dois avoir ; j'ai fait ce parcours, avec une 260 SE à 48 ans payée 2100 euros et avec une 380 SEC à 54 ans payée 1900 euros, donc vraiment abordables ; étant seul, je privilégie le coupé qui est un régal depuis 10 ans .
Je te souhaite le même plaisir et la même quiétude une fois que la tienne sera refaite . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
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Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Bonjour à tous,
Depuis, le dernier message, j'ai pu commencer les travaux sur la 300 SE; j'essayerai de faire le petit reportage photos :
Depuis, le dernier message, j'ai pu commencer les travaux sur la 300 SE; j'essayerai de faire le petit reportage photos :
Caupenne- Nombre de messages : 29
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Points : 37
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Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Cette première photo montre l'étendue des dégâts sur la lunette AR...
Caupenne- Nombre de messages : 29
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Points : 37
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
La réparation du bas de lunette AR:
Suite après soudure et Blackson...
Suite après soudure et Blackson...
Caupenne- Nombre de messages : 29
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Points : 37
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Démontage de tous les accessoires...
Préparation avant peinture dans un four approprié..
.
Ponçage...
Et voilà le résultat :
Préparation avant peinture dans un four approprié..
.
Ponçage...
Et voilà le résultat :
Caupenne- Nombre de messages : 29
Age : 66
Points : 37
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Bravo !
Formidable travail !!!
Très belle auto !
Formidable travail !!!
Très belle auto !
Falcon- Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
J'ai changé la teinte et choisi la ref. Mercedes DB 896...c'est le bleu brillant métallisé. Je trouve qu'elle va bien avec la classe de cette auto...
Elle roule bien, et après avoir fait une centaine de kilomètres, j'ai une petite panne qui, à mon avis, est la conséquence d'un stationnement trop long (2 ans !) : la pompe d'assistance de direction fuit allègrement derrière la poulie.
J'ai trouvé un nécessaire de joints de remplacement chez Mercedessource.com, et je devrais recevoir ce paquet dans la semaine...Je devrai alors démonter la pompe et la refaire entièrement.
Y a-t-il un tuto ou quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Cela me permettrait de réparer cette pompe dans de bonnes conditions...
Merci pour vos réponses... et commentaires.
Elle roule bien, et après avoir fait une centaine de kilomètres, j'ai une petite panne qui, à mon avis, est la conséquence d'un stationnement trop long (2 ans !) : la pompe d'assistance de direction fuit allègrement derrière la poulie.
J'ai trouvé un nécessaire de joints de remplacement chez Mercedessource.com, et je devrais recevoir ce paquet dans la semaine...Je devrai alors démonter la pompe et la refaire entièrement.
Y a-t-il un tuto ou quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Cela me permettrait de réparer cette pompe dans de bonnes conditions...
Merci pour vos réponses... et commentaires.
Caupenne- Nombre de messages : 29
Age : 66
Points : 37
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Waouh ! Beau travail !!!
Si tu connais Mercedes Source, c'est que tu maîtrises l'anglais. Voici un Tuto ricain pour W123. Mais ça doit pas être bien différent pour une W126.
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Mercedes-W123/52-ENGINE-Power_Steering_Pump_Rebuild/52-ENGINE-Power_Steering_Pump_Rebuild.htm
Si tu connais Mercedes Source, c'est que tu maîtrises l'anglais. Voici un Tuto ricain pour W123. Mais ça doit pas être bien différent pour une W126.
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Mercedes-W123/52-ENGINE-Power_Steering_Pump_Rebuild/52-ENGINE-Power_Steering_Pump_Rebuild.htm
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Impressionnant travail effectué
Félicitations 🚙😀👍
Félicitations 🚙😀👍
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Bonjour CHRISTIAN .
Effectivement, toutes mes félicitations pour ce long travail et très beau résultat à la clé .
J'ai connu cela en 1980 en restaurant une BMW 520 de 74 (très rares à l'époque) à la fois accidentée à l'avant et sur un côté, et précédemment picotée d'un peu partout par la rouille, et moi aussi, j'avais changé la teinte, le bleu ciel pour un bleu argenté plus moderne, pour la garder pendant 10 ans ensuite ; je comprends donc d'autant mieux ton plaisir de la voir ainsi aussi resplendissante . Ceci dit, chez nous, il y a tellement de nos jours de ces 'grosses' voitures intactes bradées que cela ne vaut plus la peine de se fatiguer, mais les 126 doivent être aussi rares chez toi que les neuves chez nous dans les années 80 pour expliquer le besoin que tu as eu .
J'ai connu également une fuite de joint de la pompe de direction sur ma 380 SEC, la poulie projetant l'huile derrière le phare conducteur; je suis allé chez MERCEDES pour avoir le prix des 2 joints vus sur le net : 200 euros , confirmés malgré mon étonnement par un employé ayant remplacé entre-midi le magasinier officiel, ce qui manifestement ne lui avait pas convenu ; je suis donc reparti, et finalement, après avoir dû 2 fois compléter le niveau, la fuite a cessé d'elle même au bout de quelques mois .
Je ne peux donc pas t'en dire plus sur la procédure, mais je viens de constater que BENJAMIN t'a fourni un beau tuto pendant que je rédigeais ; tant mieux .
Bonne suite pour toi en attendant avec ta voiture redevenue un splendide bijou . René.
Effectivement, toutes mes félicitations pour ce long travail et très beau résultat à la clé .
J'ai connu cela en 1980 en restaurant une BMW 520 de 74 (très rares à l'époque) à la fois accidentée à l'avant et sur un côté, et précédemment picotée d'un peu partout par la rouille, et moi aussi, j'avais changé la teinte, le bleu ciel pour un bleu argenté plus moderne, pour la garder pendant 10 ans ensuite ; je comprends donc d'autant mieux ton plaisir de la voir ainsi aussi resplendissante . Ceci dit, chez nous, il y a tellement de nos jours de ces 'grosses' voitures intactes bradées que cela ne vaut plus la peine de se fatiguer, mais les 126 doivent être aussi rares chez toi que les neuves chez nous dans les années 80 pour expliquer le besoin que tu as eu .
J'ai connu également une fuite de joint de la pompe de direction sur ma 380 SEC, la poulie projetant l'huile derrière le phare conducteur; je suis allé chez MERCEDES pour avoir le prix des 2 joints vus sur le net : 200 euros , confirmés malgré mon étonnement par un employé ayant remplacé entre-midi le magasinier officiel, ce qui manifestement ne lui avait pas convenu ; je suis donc reparti, et finalement, après avoir dû 2 fois compléter le niveau, la fuite a cessé d'elle même au bout de quelques mois .
Je ne peux donc pas t'en dire plus sur la procédure, mais je viens de constater que BENJAMIN t'a fourni un beau tuto pendant que je rédigeais ; tant mieux .
Bonne suite pour toi en attendant avec ta voiture redevenue un splendide bijou . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Petite question !
La nouvelle pièce est-elle de meilleure qualité que la précédente ?
La nouvelle pièce est-elle de meilleure qualité que la précédente ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Bonjour,
Certaines pompes de DA ne sont plus dispo en neuf ou echange standard, donc il faut se débrouiller avec de l'occasion ou du reconditionné, à voir selon la référence de ta pompe, car le kit de joint ne résout pas forcément le problème car le bout d'arbre de la pompe peut être usé, et donc là c'est remplacement. Les pompes de DA souffrent sur 126...
Il y a des boîtes aux USA et en Allemagne qui font du reconditionnement, certaines reprennent l'ancienne pompe pour consigne, et te renvoient une reconditionnée à la place ( ce qui est normal, pour pouvoir continuer à proposer des pompes..)
Beau boulot de restauration, il le faut car le climat et l'état du réseau routier de ton département mettent vraiment à mal les véhicules...
Certaines pompes de DA ne sont plus dispo en neuf ou echange standard, donc il faut se débrouiller avec de l'occasion ou du reconditionné, à voir selon la référence de ta pompe, car le kit de joint ne résout pas forcément le problème car le bout d'arbre de la pompe peut être usé, et donc là c'est remplacement. Les pompes de DA souffrent sur 126...
Il y a des boîtes aux USA et en Allemagne qui font du reconditionnement, certaines reprennent l'ancienne pompe pour consigne, et te renvoient une reconditionnée à la place ( ce qui est normal, pour pouvoir continuer à proposer des pompes..)
Beau boulot de restauration, il le faut car le climat et l'état du réseau routier de ton département mettent vraiment à mal les véhicules...
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Superbe effectivement dans cette teinte, j'adore .
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Super travail...
capriman- Nombre de messages : 548
Age : 49
Points : 572
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Bonjour.
Félicitations pour cette restauration.
Félicitations pour cette restauration.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Bonsoir.
Je viens de parcourir ton post .
Bienvenue à toi et félicitations pour ton travail de qualité...
La peinture semble tout simplement magnifique... tendue, brillante . Un régal à regarder, et le choix de couleur que tu as fait est top .
Je viens de parcourir ton post .
Bienvenue à toi et félicitations pour ton travail de qualité...
La peinture semble tout simplement magnifique... tendue, brillante . Un régal à regarder, et le choix de couleur que tu as fait est top .
PARROTGREY- Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Je viens justement de commander la pièce pour l'avoir en disponible pour le jour où.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
As-tu le numéro de pièce et le prix, stp?
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Bien sûr;
Pour le coupé SEC, la référence, c'est A 126 647 05 01.
0,941 kg
Pour le coupé SEC, la référence, c'est A 126 647 05 01.
0,941 kg
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Ma nouvelle acquisition: la 300 SE
Et celui en berline, stp.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
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