Et un SEC sur Rennes !
+11
STERNSCHNUPPE
jean
Micka076
Denis L'Espérance
Jean7
mercedes380
Guillard Arnaud
R$UB
stuf
Pierre47
Coco357i
15 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Et un SEC sur Rennes !
Stuf : j'aimerais bien, sauf que c'est justement un avocat qui m'a expliqué que c'était la seule façon de s'exonérer en cas de poursuite : un ABANDON volontaire des droits par un acheteur.
J'espère que notre ami pourra s'en tirer, mais l'escroc-vendeur a un excellent outil juridique en sa possession ...
Denis
J'espère que notre ami pourra s'en tirer, mais l'escroc-vendeur a un excellent outil juridique en sa possession ...
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Tout dépend de plusieurs facteurs. Voici un lien qui sera utile à Corentin :
http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=11
Bon courage !
Denis
http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=11
Bon courage !
Denis
Houla ! Désolé, je recommande le même lien que Stuf !
Mais il va falloir prouver, et bonne chance pour l'obtention de documents véridiques et non trafiqués ...
Denis
Mais il va falloir prouver, et bonne chance pour l'obtention de documents véridiques et non trafiqués ...
Denis
J'ai bien gardé un screenshot de l'annonce pour prouver qu'il disait avoir refait la peinture.
L'assistance juridique m'a dit que le document ne le mettait pas à l'abri, et c'est bien ce que j'ai lu sur divers forums : en l'occurrence, il y a tromperie.
A lui de prouver que cette rouille était visible au moment des faits pour la vente; moi, je peux prouver qu'il a annoncé une peinture datant de trois ans, qui ne devrait pas être dans cet état aussi peu de temps après !
Place aux photos...
L'assistance juridique m'a dit que le document ne le mettait pas à l'abri, et c'est bien ce que j'ai lu sur divers forums : en l'occurrence, il y a tromperie.
A lui de prouver que cette rouille était visible au moment des faits pour la vente; moi, je peux prouver qu'il a annoncé une peinture datant de trois ans, qui ne devrait pas être dans cet état aussi peu de temps après !
Place aux photos...
Coco357i- Nombre de messages : 61
voila.. bien pourrie
voici une video, je sais pas si le lien marchera..
https://www.youtube.com/watch?v=JDVHyik0p7s&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=JDVHyik0p7s&feature=youtu.be
Hou punaise, oui, il faut pas la garder, celle-là... . Elle a été inondée par une marée, ce n'est pas possible, je n'ai jamais vu ça!
stuf- Nombre de messages : 6586
Je viens de voir la vidéo: il y a tromperie manifeste, la choucroute avec le papier alu, je n'ai jamais vu ça... la voiture est complétement pourrie, ça va au-delà de tout ce qu'on a vu sur le forum...
Et dire qu'on se prend la tête pour la délamination de la lunette arrière ...
Je suis vraiment dégoûté pour toi .
Et dire qu'on se prend la tête pour la délamination de la lunette arrière ...
Je suis vraiment dégoûté pour toi .
Dégoûté aussi..
J'ai la palme de la pire SEC !
Il me semblait bien n'avoir rien vu de tel sur une 126. En espérant que ça en informe quelques-uns.
Le coup de l'adhésif alu, c'est vraiment flippant que de savoir qu'un type quelque part "bosse" comme cela.
Le mec a pas peur des conséquences que ça pourrait impliquer.
Il me semblait bien n'avoir rien vu de tel sur une 126. En espérant que ça en informe quelques-uns.
Le coup de l'adhésif alu, c'est vraiment flippant que de savoir qu'un type quelque part "bosse" comme cela.
Le mec a pas peur des conséquences que ça pourrait impliquer.
Tiens-nous au courant surtout. Tu as recontacté le vendeur?
C'est en effet une escroquerie. On t'a volé ton argent. Tu as raison de ne pas te laisser faire. Il y en a qui partent à la ferraille en bien meilleur état. Effectivement, la sécurité des longerons, du châssis peut être mise en cause.
Tu as un CT valable avec ? Qui l'a fait ? Quand ? Qu'est-il mentionné ?
Il est courant chez certains pros de signer une décharge de responsabilité. Pour ma part, j'y suis favorable, pour certains points comme les PV, l'assurance....le but de ce document est le transfert de responsabilité d'un bien à une heure précise, mais tout est dans la rédaction du texte.
Tu as contacté le vendeur ? A ta place, je fais une lettre recommandée avec AR dès demain matin,, en exigeant remboursement totale et annulation de la vente. Contacte ta banque, mais je ferais aussi un constat d'huissier très rapidement, l'assistance juridique devrait la prendre en charge.
Il est très important d'acter au plus vite l'état de l'auto pour ne pas qu'on dise que c'est toi, ou normal au bout de X mois...
Baisse pas les bras, sois ferme et consulte un avocat très rapidement si le vendeur refuse d'annuler la vente et te rembourser.
A ta place d'ailleurs, je lui téléphonerais pour annuler la vente et l'informerais dès le départ que la conversation sera enregistrée et j'enregistrerais l'intégralité des échanges. Tu auras besoin de beaucoup de preuves si ça dégénère, y compris de l'annonce d'origine que tu devrais imprimer avec le texte complet....éventuellement des émails....
Ton assistance juridique prend en charge les frais de procédure ...?
Pour un rêve de gamin, tu es servi.
Jean
Tu as un CT valable avec ? Qui l'a fait ? Quand ? Qu'est-il mentionné ?
Il est courant chez certains pros de signer une décharge de responsabilité. Pour ma part, j'y suis favorable, pour certains points comme les PV, l'assurance....le but de ce document est le transfert de responsabilité d'un bien à une heure précise, mais tout est dans la rédaction du texte.
Tu as contacté le vendeur ? A ta place, je fais une lettre recommandée avec AR dès demain matin,, en exigeant remboursement totale et annulation de la vente. Contacte ta banque, mais je ferais aussi un constat d'huissier très rapidement, l'assistance juridique devrait la prendre en charge.
Il est très important d'acter au plus vite l'état de l'auto pour ne pas qu'on dise que c'est toi, ou normal au bout de X mois...
Baisse pas les bras, sois ferme et consulte un avocat très rapidement si le vendeur refuse d'annuler la vente et te rembourser.
A ta place d'ailleurs, je lui téléphonerais pour annuler la vente et l'informerais dès le départ que la conversation sera enregistrée et j'enregistrerais l'intégralité des échanges. Tu auras besoin de beaucoup de preuves si ça dégénère, y compris de l'annonce d'origine que tu devrais imprimer avec le texte complet....éventuellement des émails....
Ton assistance juridique prend en charge les frais de procédure ...?
Pour un rêve de gamin, tu es servi.
Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Exactement, un rêve qui tourne au cauchemar.
Pas de feuille du contrôle, le vendeur ne l'avait pas lors de mon deuxième passage chez lui.
Normalement, l'assistance juridique gère la procédure. Fin de matinée aujourd'hui, nous avons fait une conférence avec moi, le vendeur, et mon assistance pour voir à l'amiable pour commencer; la conversation a dû être enregistrée et j'ai tout bien expliqué.
S'il ne veut pas rembourser, la procédure juridique est engagée.
Le vendeur recontacte ma banque dans la semaine, début de semaine prochaine. Il est pour récupérer la voiture. Mais il faut là encore des frais pour la ramener par plateau !
Je vous tiens au courant, pas de soucis.
Rassurez-vous, ça ne m'a pas dégoûté de la marque à l'étoile .
Pas de feuille du contrôle, le vendeur ne l'avait pas lors de mon deuxième passage chez lui.
Normalement, l'assistance juridique gère la procédure. Fin de matinée aujourd'hui, nous avons fait une conférence avec moi, le vendeur, et mon assistance pour voir à l'amiable pour commencer; la conversation a dû être enregistrée et j'ai tout bien expliqué.
S'il ne veut pas rembourser, la procédure juridique est engagée.
Le vendeur recontacte ma banque dans la semaine, début de semaine prochaine. Il est pour récupérer la voiture. Mais il faut là encore des frais pour la ramener par plateau !
Je vous tiens au courant, pas de soucis.
Rassurez-vous, ça ne m'a pas dégoûté de la marque à l'étoile .
C'est un truc de fou, cette histoire !
Tu l'as achetée sans contrôle technique du coup ?
Tu l'as achetée sans contrôle technique du coup ?
Micka076- Nombre de messages : 608
Garde bien le morceau avec l'aluminium et le caoutchouc.
C'est mettre ta vie en danger, sachant que c'est une tromperie manifeste, en plus en te faisant signer un papier le dédouanement de tout problème.
Je sens que ça va porter plainte assez rapidement :
C'est mettre ta vie en danger, sachant que c'est une tromperie manifeste, en plus en te faisant signer un papier le dédouanement de tout problème.
Je sens que ça va porter plainte assez rapidement :
R$UB- Nombre de messages : 18526
Coco357i a écrit:Dégoûté aussi..
Le mec n'a pas peur des conséquences que ça pourrait impliquer.
Je viens de retrouver le mec qui s'est occupé de ta pauvre sec :
C'est positif, Coco. Ton assistance juridique devrait convaincre le vendeur de ne pas jouer à l'imbécile. Toi, ça ne te coûte rien, mais lui, ça lui coûtera un avocat... Nous pouvons avoir une idée de la banque qui te soutient, un indice ?
Pourquoi la semaine prochaine ?
Si je puis me permettre, on n'achète pas une auto sans CT, c'est une règle et une faute de ta part. Ensuite, on n'achète pas une auto censée être roulante si après le vendeur conseille de la ramener sur un plateau.
Dès lundi, tu relaces ton assistance, ça doit bouger vite, et surtout avant Noël. Déjà, vous avez ouvert un dossier litige, c'est l'essentiel.
Pourquoi la semaine prochaine ?
Si je puis me permettre, on n'achète pas une auto sans CT, c'est une règle et une faute de ta part. Ensuite, on n'achète pas une auto censée être roulante si après le vendeur conseille de la ramener sur un plateau.
Dès lundi, tu relaces ton assistance, ça doit bouger vite, et surtout avant Noël. Déjà, vous avez ouvert un dossier litige, c'est l'essentiel.
Jean7- Nombre de messages : 1922
Corentin,
Je suis désolé de voir cela, et surtout, je comprends ta déception. C'est une pure arnaque.
J'ai jeté une 126 qui était dans le même état, sauf que n'avait pas roulée pendant 13 ans, et a dormi dehors pendant tout ce temps.
C'est dire ce qu'a vécu la tienne.
Mais apparemment, ta banque te soutient, c'est le principal.
Arnaud
Je suis désolé de voir cela, et surtout, je comprends ta déception. C'est une pure arnaque.
J'ai jeté une 126 qui était dans le même état, sauf que n'avait pas roulée pendant 13 ans, et a dormi dehors pendant tout ce temps.
C'est dire ce qu'a vécu la tienne.
Mais apparemment, ta banque te soutient, c'est le principal.
Arnaud
Dernière édition par Guillard Arnaud le Mar 8 Déc 2015 - 19:36, édité 1 fois
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Bonne pour la casse !
N'oublie pas le tournevis la prochaine fois !
Bon courage avec cet escroc - papier ou pas, il est impossible de vendre une telle épave sans être fautif.
Ce genre de rost est facile à obtenir avec des années de roulage dans le sel ...
Denis (de Grenoble)
N'oublie pas le tournevis la prochaine fois !
Bon courage avec cet escroc - papier ou pas, il est impossible de vendre une telle épave sans être fautif.
Ce genre de rost est facile à obtenir avec des années de roulage dans le sel ...
Denis (de Grenoble)
Tu as les photos de l'annonce ?
Et le texte ?
Et le texte ?
Incroyable. Je ne pensais pas qu'une telle arnaque était possible de nos jours, car si tu avais un accident avec et que tu étais blessé, ou que tu blessais quelqu'un, le vendeur serait passible d'indemnités à payer à vie, sans compter les poursuite pénales.
Ca fait réfléchir en principe...
Jean
Ca fait réfléchir en principe...
Jean
jean- Nombre de messages : 413
R$UB a écrit:Coco357i a écrit:Oui, c'est le vendeur qui m'a fait signer un papier comme quoi je ne devrais plus pouvoir me retourner contre lui en cas de vices cachés, même ceux inconnus pour lui
Je reviens sur cette phrase.
Si je comprends bien, il dit que tu ne peux pas te retourner contre lui en cas de découverte de vice cachés, même ceux que lui connaît mais qui sont cachés .
En fait, c'est ça, visiblement: il se dédouane des vices qu'il ne pouvait pas connaitre.
Par contre, si il y a tromperie, ce qui est le cas ici, ça ne fonctionne pas.
Par contre, si il y a tromperie, ce qui est le cas ici, ça ne fonctionne pas.
Il faut aussi s'attendre à ce que l'escroc dise que tous ces trous ne sont pas des vices cachés et qu'ils étaient bien visibles quand on regarde sous la voiture ...
Corentin aurait donc acheté en toute connaissance des défauts ...
Denis
Corentin aurait donc acheté en toute connaissance des défauts ...
Denis
Ils étaient cachés par le mastic, non?
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9