Et un SEC sur Rennes !
+11
STERNSCHNUPPE
jean
Micka076
Denis L'Espérance
Jean7
mercedes380
Guillard Arnaud
R$UB
stuf
Pierre47
Coco357i
15 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Et un SEC sur Rennes !
La carte grise correspond au vendeur (nom prénom adresse..).
Le jour de l'enlèvement du véhicule, le vendeur a "oublié" l'ancien contrôle sur le lieu de son chantier (à 1h de route selon ses dires); il n'en a pas repassé pour la vente, c'était à coup sûr un coup monté, car vu l'importante corrosion, elle devrait être mentionnée au dernier passé.
La peinture n'a pas été faite en 2003, mais il y a 3 ans .
La voiture n'est pas gagée : vérif le jour de la vente, puis à mon domicile car le document ne voulait pas s'imprimer.
Je n'estime pas avoir traîné, car quelques jours après la récupération de l'auto, l'assistance juridique était mise au courant pour essayer premièrement une résolution a l'amiable.
Je vais donc contacter l'assistance afin de savoir dans quel délai l'expert doit passer, ainsi que les démarches qu'elle prend en charge.
Depuis quelques jours, j'ai demandé à nouveau au vendeur le dernier contrôle technique, même un scan par mail, et depuis, aucune réponse !
Le jour de l'enlèvement du véhicule, le vendeur a "oublié" l'ancien contrôle sur le lieu de son chantier (à 1h de route selon ses dires); il n'en a pas repassé pour la vente, c'était à coup sûr un coup monté, car vu l'importante corrosion, elle devrait être mentionnée au dernier passé.
La peinture n'a pas été faite en 2003, mais il y a 3 ans .
La voiture n'est pas gagée : vérif le jour de la vente, puis à mon domicile car le document ne voulait pas s'imprimer.
Je n'estime pas avoir traîné, car quelques jours après la récupération de l'auto, l'assistance juridique était mise au courant pour essayer premièrement une résolution a l'amiable.
Je vais donc contacter l'assistance afin de savoir dans quel délai l'expert doit passer, ainsi que les démarches qu'elle prend en charge.
Depuis quelques jours, j'ai demandé à nouveau au vendeur le dernier contrôle technique, même un scan par mail, et depuis, aucune réponse !
Coco357i- Nombre de messages : 61
Merci en tout cas de prendre du temps, de chercher des textes et des solutions à mon problème.
Je vous suis très reconnaissant.
Merci beaucoup à vous tous.
Je vous suis très reconnaissant.
Merci beaucoup à vous tous.
Sur la CG barrée, il y a des vignettes des anciens CT ? Quelles dates ? Tu dois avoir des numéro d'agréments du centre dessus .
Sinon, regarde s'il reste une vignette sur le pare-brise, il est dessus . Avec ce numéro, tu peux retrouver le centre et le contacter pour l'historique.
Je maintiens qu'il y a une faille à exploiter concernant le CT. Il t'a vendu une auto sans CT, il devait te fournir l'ancien et ne le fait pas, tu n'as rien signé pour renoncer à ce CT.
On peut vendre une auto qui est refusé au CT, c'est à toi de corriger les défauts. Dans ton cas, tu n'as aucun CT. A creuser. Jean
Sinon, regarde s'il reste une vignette sur le pare-brise, il est dessus . Avec ce numéro, tu peux retrouver le centre et le contacter pour l'historique.
Je maintiens qu'il y a une faille à exploiter concernant le CT. Il t'a vendu une auto sans CT, il devait te fournir l'ancien et ne le fait pas, tu n'as rien signé pour renoncer à ce CT.
On peut vendre une auto qui est refusé au CT, c'est à toi de corriger les défauts. Dans ton cas, tu n'as aucun CT. A creuser. Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Il faut appeler qui et où pour donner le numéro sur la vignette ?
R$UB- Nombre de messages : 18526
Il y a 2 vignettes sur la carte grise :
-une 21/10/2010 (Autosûr)
-l'autre 08/03/2015 (centre Dekra)
Pas très régulier, tout ça..
Je creuse cette brèche; pas encore rappelé l'assistance, mais j'ai envoyé le lien d'un site au vendeur en lui réclamant encore le dernier contrôle + facture de la carrosserie, au moins par mail ou postal.
Je lui ai notifié que si l'accord amiable pourrait être appliqué (mais pas dans les conditions demandées par lui), la procédure pouvait encore être suspendue.
-une 21/10/2010 (Autosûr)
-l'autre 08/03/2015 (centre Dekra)
Pas très régulier, tout ça..
Je creuse cette brèche; pas encore rappelé l'assistance, mais j'ai envoyé le lien d'un site au vendeur en lui réclamant encore le dernier contrôle + facture de la carrosserie, au moins par mail ou postal.
Je lui ai notifié que si l'accord amiable pourrait être appliqué (mais pas dans les conditions demandées par lui), la procédure pouvait encore être suspendue.
Les numéros d'agrément sont ceux en bas de la vignette ?
S334520363 pour la 1ère
D055072037 pour l'autre
S334520363 pour la 1ère
D055072037 pour l'autre
Après l'appel à un centre technique, il faudrait que le véhicule soit à mon nom afin d'obtenir son historique.
J'ai appelé l'assistance, elle prend en charge l'expert, ses honoraires, le démontage, mais pas le remorquage, et avocat au choix (honoraires avec plafond, faut que je jette un oeil à mon contrat).
Il est possible après l'expertise de trouver une solution amiable.
Le vendeur a tenté de me joindre, mais je ne discute pas seul avec lui; les sms, c'est juste pour la demande des documents qu'il ne me fournit pas.
Je lui ai envoyé ce lien aussi :
https://www.simplauto.com/blog/vendre-voiture-sans-controle-technique
Je n'ai pas encore reçu la convocation, mais l'assistante m'a annoncé une date d'expertise: le 13 janvier.
J'ai appelé l'assistance, elle prend en charge l'expert, ses honoraires, le démontage, mais pas le remorquage, et avocat au choix (honoraires avec plafond, faut que je jette un oeil à mon contrat).
Il est possible après l'expertise de trouver une solution amiable.
Le vendeur a tenté de me joindre, mais je ne discute pas seul avec lui; les sms, c'est juste pour la demande des documents qu'il ne me fournit pas.
Je lui ai envoyé ce lien aussi :
https://www.simplauto.com/blog/vendre-voiture-sans-controle-technique
Je n'ai pas encore reçu la convocation, mais l'assistante m'a annoncé une date d'expertise: le 13 janvier.
Invité- Invité
Relis bien ce mail de M. Rigal, rien à ajouter ni retirer, chaque mot est important. Tu as une chance , ne la brûle surtout pas.
Aucun contact avec le vendeur de quelque façon que ce soit. NI SMS, NI MAIL, NI TELEPHONE, RIEN. Ton seul et unique interlocuteur, c'est l'assistance, et maintenant, c'est impérativement par elle qu'il doit passer.
Ton affaire est en équilibre précaire, une issue semble se dessiner, un seul faux-pas et elle dégénère pour longtemps.
Dans la vie, il faut savoir se taire au bon moment, s'écraser, et laisser les autres manœuvrer... Jean
Aucun contact avec le vendeur de quelque façon que ce soit. NI SMS, NI MAIL, NI TELEPHONE, RIEN. Ton seul et unique interlocuteur, c'est l'assistance, et maintenant, c'est impérativement par elle qu'il doit passer.
Ton affaire est en équilibre précaire, une issue semble se dessiner, un seul faux-pas et elle dégénère pour longtemps.
Dans la vie, il faut savoir se taire au bon moment, s'écraser, et laisser les autres manœuvrer... Jean
Non, je crois que c'est celui d'en haut, sur la vignette sur le pare-brise. Tu en as encore un, ou il l'a enlevé ?Coco357i a écrit:Les numéros d'agréments sont ceux en bas de la vignette ?
S334520363 pour la 1ère
D055072037 pour l'autre ?
Avec le numéro sur la petite vignette de la CG, on ne pourra pas faire grand-chose, je pense c'est le numéro de l'imprimé et non du centre qui, lui, est sur la grosse vignette.
En effet, pour avoir les CT, il faut la CG à son nom, et les anciens CT, du fait des lois info et liberté, ne peuvent être donnés qu'au propriétaire de l'époque. Parfois certains centres acceptent, surtout en cas de procédure .
Tu peux toujours appeler DEKRA pour qu'ils te disent ce qu'ils ont sur le rapport, surtout s'il y a un point grave de sécurité qui dans ce cas annule la vente. Je doute qu'ils te l'envoient, DEKRA est assez réticent il me semble de mémoire).
Si tu connais bien un centre DEKRA près de chez toi, donne-leur l'immat; un CT de 2015, ils doivent peut-être le trouver dans la base de données et pouvoir te lire les motifs de contre-visite. Si c'est sérieux, tu donneras l'info à l'assistance.
S'ils n'ont pas accès aux voitures non contrôlées chez eux, téléphone au siège de DEKRA à Trappes, explique sommairement que tu as besoin du CT d'une auto que tu viens d'acheter et voudrais savoir ce qui a été notifié..........eux, ils y ont accès d'office et te diront le centre qui l'a fait.
Dekra Trappes: 0130695204
Les infos sont pour l'assistance et personne d'autre, et quoi que tu apprennes, tu n'en fais absolument pas état au vendeur.
Jean
Bonjour !
Pour vous tenir au jus, j'ai récupéré mon argent !!
..Et l'acheteur a récupéré son épave sur le champ .
Plus que content, les experts n'ont que très très rarement vu une histoire de la sorte se régler aussi rapidement.
Mercredi dernier, mon expert, le vendeur, son expert, et un transporteur se présentent à mon domicile.
Le vendeur n'apporte aucun document, pas de contrôle technique, encore moins de facture de la peinture effectuée il y a 3 ans.
Le véhicule, regardé sous toutes les coutures, photographié, est clairement en état d'épave.
Le vendeur ne bronche pas et me présente l'enveloppe transmise au moment de l'achat, des documents signés, un autre certificat de cession effectué et la carte grise barrée à nouveau.
Merci pour vos conseils et avis, il m'ont été utiles.
Je me dirige donc vers un autre véhicule APRES m'être inscrit sur un forum BMW et m'être bien renseigné au préalable !
La prochaine belle devrait être une série 7 E38 (730i) de 94 en boite manuelle.
Totalisant environ 144.000km certifié avec un entretien suivi BMW, pas mal de factures récentes et son carnet.
Très propre, intérieur, extérieur et mécaniquement, elle sera visitée le week-end prochain.
J'ai hâte !
Bonne journée.
Pour vous tenir au jus, j'ai récupéré mon argent !!
..Et l'acheteur a récupéré son épave sur le champ .
Plus que content, les experts n'ont que très très rarement vu une histoire de la sorte se régler aussi rapidement.
Mercredi dernier, mon expert, le vendeur, son expert, et un transporteur se présentent à mon domicile.
Le vendeur n'apporte aucun document, pas de contrôle technique, encore moins de facture de la peinture effectuée il y a 3 ans.
Le véhicule, regardé sous toutes les coutures, photographié, est clairement en état d'épave.
Le vendeur ne bronche pas et me présente l'enveloppe transmise au moment de l'achat, des documents signés, un autre certificat de cession effectué et la carte grise barrée à nouveau.
Merci pour vos conseils et avis, il m'ont été utiles.
Je me dirige donc vers un autre véhicule APRES m'être inscrit sur un forum BMW et m'être bien renseigné au préalable !
La prochaine belle devrait être une série 7 E38 (730i) de 94 en boite manuelle.
Totalisant environ 144.000km certifié avec un entretien suivi BMW, pas mal de factures récentes et son carnet.
Très propre, intérieur, extérieur et mécaniquement, elle sera visitée le week-end prochain.
J'ai hâte !
Bonne journée.
Donc, la CG comporte 2 signatures, dont l'une barrée ?
Sinon, as-tu des photos de la BMW ?
Nous possédons aussi des BMW sur le forum.
Sinon, as-tu des photos de la BMW ?
Nous possédons aussi des BMW sur le forum.
Merci Coco, tu l'as échappé belle. Tu peux remercier ta banque, sans eux, tu aurais eu du mal.
Je ne savais pas qu'on pouvait double rayer une CG.
Comme demande Rod, il y a donc 2 signatures, 2 dates sur la CG d'origine ?
Si je comprends bien, administrativement, il te la vend et te la rachète ?
De ton côté, envoie vite le certif de cession à la Préfecture...
Je me demande ce qu'il va en faire, et en Préfecture, comment ça va être traité ? Il va refaire une CG vierge ...à quel prix ...
Dommage que tu prennes une BMW !
Je ne savais pas qu'on pouvait double rayer une CG.
Comme demande Rod, il y a donc 2 signatures, 2 dates sur la CG d'origine ?
Si je comprends bien, administrativement, il te la vend et te la rachète ?
De ton côté, envoie vite le certif de cession à la Préfecture...
Je me demande ce qu'il va en faire, et en Préfecture, comment ça va être traité ? Il va refaire une CG vierge ...à quel prix ...
Dommage que tu prennes une BMW !
www.leboncoin.fr/voitures/880569291.htm?ca=6_s
Voici le lien de celle qui remplacera, je l'espère, ce mauvais souvenir.
La carte grise de la Mercedes est rayée, une fois avec la date de la première vente, et avec la date de reprise, et comporte 2 signatures; il se debrouille avec la prefecture pour annuler la première cession avec les documents rédigés par les experts.
Aux dires des experts, ce n'est pas rare que des cartes grises soient ainsi signées à plusieurs reprises en cas d'annulation de vente.
Le SEC sera hélas vendu pour pièces, il fera je l'espère revivre une poignée de belles Mercedes..
La série 7 est mon deuxième rêve de jeunesse, elle fera je l'espère mon bonheur.
Voici le lien de celle qui remplacera, je l'espère, ce mauvais souvenir.
La carte grise de la Mercedes est rayée, une fois avec la date de la première vente, et avec la date de reprise, et comporte 2 signatures; il se debrouille avec la prefecture pour annuler la première cession avec les documents rédigés par les experts.
Aux dires des experts, ce n'est pas rare que des cartes grises soient ainsi signées à plusieurs reprises en cas d'annulation de vente.
Le SEC sera hélas vendu pour pièces, il fera je l'espère revivre une poignée de belles Mercedes..
La série 7 est mon deuxième rêve de jeunesse, elle fera je l'espère mon bonheur.
Invité- Invité
Oui, vous avez raison.
Une de sacrifiée..une dizaine de restaurées .
Une de sacrifiée..une dizaine de restaurées .
De bonnes nouvelles font toujours plaisir !
La série 7 semble propre, j'ai eu un moment envie d'aller la voir, mais ce n'est pas encore le moment d'en faire arriver une autre à la maison !
De plus, je reste craintif envers cette marque, notre 525 i nous ayant toujours donné beaucoup de soucis, mais il ne faut certainement pas en faire une généralité !
La série 7 semble propre, j'ai eu un moment envie d'aller la voir, mais ce n'est pas encore le moment d'en faire arriver une autre à la maison !
De plus, je reste craintif envers cette marque, notre 525 i nous ayant toujours donné beaucoup de soucis, mais il ne faut certainement pas en faire une généralité !
PARROTGREY- Nombre de messages : 342
Content pour toi, ça fait vraiment plaisir de lire ça.
Pour la BMW, j'ai eu ce moteur dans une E32, je l'ai personnellement adoré.
Attention à l'accès de certaines pièces autour du moteur: alternateur et durites HP de DA notamment.
Attention aussi au volant-moteur qui est un bi-masses.
Mais à ce kilométrage, normalement, aucun souci. C'est un moteur vivant dans les tours, avec un super bruit. Peut-être un peu handicapé par le poids de la E38, mais un conseil: n'écoute pas ceux qui te disent que c'est un veau: c'est faux!
Pour la BMW, j'ai eu ce moteur dans une E32, je l'ai personnellement adoré.
Attention à l'accès de certaines pièces autour du moteur: alternateur et durites HP de DA notamment.
Attention aussi au volant-moteur qui est un bi-masses.
Mais à ce kilométrage, normalement, aucun souci. C'est un moteur vivant dans les tours, avec un super bruit. Peut-être un peu handicapé par le poids de la E38, mais un conseil: n'écoute pas ceux qui te disent que c'est un veau: c'est faux!
stuf- Nombre de messages : 6586
C'est Cyril qui est content de sa 525 .
Bonjour.
Effectivement :
-durites de direction assistée grasses..
-une fuite sur durites de climatisation
-volant moteur remplacé
-un "tic tic" compartiment moteur : nous soupçonnons un injecteur, le collecteur d'échappement ou l'échappement lui-même..bruit inconnu du vendeur, il était très gêné.
Un genre de passionné BMW (pour chaque véhicule, un classeur soigneusement rangé) ayant acquis une 316i e30, une 323ci compact, une 850ci, une z3, phase2 3 litres (86.000km !), une Audi tt et l'e38.
Cette dernière a un petit coup sur la porte conducteur, quelques détails concernant l'intérieur et quelques rayures sur la carrosserie, rien de méchant.
Je regarde éventuellement une autre e38 dans le 01 avec un kilométrages très faible, également en boite manuelle.
Effectivement :
-durites de direction assistée grasses..
-une fuite sur durites de climatisation
-volant moteur remplacé
-un "tic tic" compartiment moteur : nous soupçonnons un injecteur, le collecteur d'échappement ou l'échappement lui-même..bruit inconnu du vendeur, il était très gêné.
Un genre de passionné BMW (pour chaque véhicule, un classeur soigneusement rangé) ayant acquis une 316i e30, une 323ci compact, une 850ci, une z3, phase2 3 litres (86.000km !), une Audi tt et l'e38.
Cette dernière a un petit coup sur la porte conducteur, quelques détails concernant l'intérieur et quelques rayures sur la carrosserie, rien de méchant.
Je regarde éventuellement une autre e38 dans le 01 avec un kilométrages très faible, également en boite manuelle.
Les tics-tics réguliers, ce sont les injecteurs qui s'ouvrent et se ferment.
À moins que ce soit le joint de collecteur d'échappements qui fuit, mais ce n'est pas du tout le même bruit.
À moins que ce soit le joint de collecteur d'échappements qui fuit, mais ce n'est pas du tout le même bruit.
"Tic-tic" du côté gauche, mais pas à droite.
Bruit plus présent après avoir fait un tour d'essai.
Odeur de gaz d'échappement en rapprochant le nez vers le collecteur gauche...
Bruit plus présent après avoir fait un tour d'essai.
Odeur de gaz d'échappement en rapprochant le nez vers le collecteur gauche...
Franchement, tu devrais partir à la recherche d'une w126 que nous connaissons très bien.
L'herbe ne sera pas forcément plus belle dans le champs d'à côté !!!
L'herbe ne sera pas forcément plus belle dans le champs d'à côté !!!
Je le sais, mais mon choix s'est confirmé en essayant divers véhicules.
A la base, je suis anti-boite auto, même au travail (mon car attitré est en boite manuelle à l'instar des collègues^^), même si je suis conscient que c'est un gage de confort indéniable..
La corrosion m'a peut-être fait peur également.
Mon budget reste limité et je cherche une auto peu kilométrée.. en v8.
Si vous avez des touches, ne manquez pas de m'en faire part, ce serait sympa .
A la base, je suis anti-boite auto, même au travail (mon car attitré est en boite manuelle à l'instar des collègues^^), même si je suis conscient que c'est un gage de confort indéniable..
La corrosion m'a peut-être fait peur également.
Mon budget reste limité et je cherche une auto peu kilométrée.. en v8.
Si vous avez des touches, ne manquez pas de m'en faire part, ce serait sympa .
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9