Bonjour à tous.
+4
stuf
PARROTGREY
R$UB
Haroldz
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous.
Je m'appelle Morgan et j'ai 30 ans.
Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur mon rêve de gosse, une 500 SEC.
Je vis actuellement sur Berlin, mais suis originaire de la région lyonnaise. Je possède un combi VW T2 de 1979 et une MGA de 1958, je suis donc plutôt passionné par les vieilles auto et motos.
On m'a proposé très récemment une 500 SEC, à priori phase 2 (à vérifier), dont j'ignore à peu près tout sauf qu'elle a été immobilisée près de 5 ans, en extérieur et qu'elle ne totalise que 70 000 à 80 000 km, rien de très rassurant donc. J'aimerais donc glaner quelques conseils de connaisseurs avant de craquer.
Merci à tous pour ce que j'ai déjà pu apprendre par tous les différents posts de ce forum, vraiment impressionnant.
Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur mon rêve de gosse, une 500 SEC.
Je vis actuellement sur Berlin, mais suis originaire de la région lyonnaise. Je possède un combi VW T2 de 1979 et une MGA de 1958, je suis donc plutôt passionné par les vieilles auto et motos.
On m'a proposé très récemment une 500 SEC, à priori phase 2 (à vérifier), dont j'ignore à peu près tout sauf qu'elle a été immobilisée près de 5 ans, en extérieur et qu'elle ne totalise que 70 000 à 80 000 km, rien de très rassurant donc. J'aimerais donc glaner quelques conseils de connaisseurs avant de craquer.
Merci à tous pour ce que j'ai déjà pu apprendre par tous les différents posts de ce forum, vraiment impressionnant.
Haroldz- Nombre de messages : 11
Age : 39
Points : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Bonjour à tous.
Bienvenue sur le forum.
Ahhh Berlin .
L'unique véhicule dont je disposais là-bas, c'était un AMX30.
Ahhh Berlin .
L'unique véhicule dont je disposais là-bas, c'était un AMX30.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Le mur est tombé.
Pas très discret en ville mais assez pratique en cas d'embouteillage, le AMX30. Bien qu'habitant au pied d'une ancienne tour de guet, je vous confirme que les chars ont maintenant quitté la ville, mais que par contre, les vieilles MB sont légion!
Haroldz- Nombre de messages : 11
Age : 39
Points : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Bonjour à tous.
Bienvenue et bonne découverte du forum... .
Tu devrais trouver ici toutes les infos pour te faciliter l'achat .
Tu devrais trouver ici toutes les infos pour te faciliter l'achat .
PARROTGREY- Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Bonjour à tous.
En effet, je commence à y voir plus clair. Mais plus je lis de posts, et plus je me dis que cette voiture risque de me poser des problèmes.
Je n'ai aucune crainte au niveau d'une restauration de la carrosserie et de l'intérieur, mais plus au niveau mécanique. Y a-t-il des pièces à impérativement changer après une telle immobilisation (hormis les filtres, batteries, plaquettes et fluides)? J'ai surtout peur des problèmes électriques.
Merci pour votre aide.
Je n'ai aucune crainte au niveau d'une restauration de la carrosserie et de l'intérieur, mais plus au niveau mécanique. Y a-t-il des pièces à impérativement changer après une telle immobilisation (hormis les filtres, batteries, plaquettes et fluides)? J'ai surtout peur des problèmes électriques.
Merci pour votre aide.
Haroldz- Nombre de messages : 11
Age : 39
Points : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Bonjour à tous.
Ah ben normalement, c'est l'inverse, mieux vaut craindre la carrosserie que la mécanique!
Le V8 est robuste, si la boite a réellement si peu de bornes, peu de chances qu'elle soit abimée, mais avant de commencer, vidange de tous les fluides indispensable .
Et bienvenue ici!
Le V8 est robuste, si la boite a réellement si peu de bornes, peu de chances qu'elle soit abimée, mais avant de commencer, vidange de tous les fluides indispensable .
Et bienvenue ici!
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Bonjour à tous.
Oui, je sais que la carrosserie peut faire peur à beaucoup de monde, mais j'ai la chance d'avoir un père qui est spécialiste de la restauration des vieux combis VW de A à Z et carrossier de formation.
C'est lui qui va la voir,, donc ce côté-là ne m'effraie pas trop . Par contre, entre la mécanique des vieux combis et celle d'un 500 SEC... il a de bonnes connaissances en mécanique, mais je suis de nature inquiète, et j'ai déjà eu quelques mauvaises expériences avec des voitures dont les coûts de restauration se sont envolés. En tout cas, merci pour votre aide
C'est lui qui va la voir,, donc ce côté-là ne m'effraie pas trop . Par contre, entre la mécanique des vieux combis et celle d'un 500 SEC... il a de bonnes connaissances en mécanique, mais je suis de nature inquiète, et j'ai déjà eu quelques mauvaises expériences avec des voitures dont les coûts de restauration se sont envolés. En tout cas, merci pour votre aide
Haroldz- Nombre de messages : 11
Age : 39
Points : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Bonjour à tous.
Bienvenue , cher Berlinois. J'ai vu une série sur Arte en quatre épisodes sur l'évolution comparée de Berlin et de Paris, ça m'a donné envie d'y retourner, car ça a du bien changer depuis que j'y suis allé en 1998 ....
Poste des photos du combo et de la MGA, s'il te plait .
Rectification, je viens de voir que tu l'as fait.
Je vais peut-être faire l'acquisition d'une MGB, moins belle, mais plus accessible .
Philippe
Poste des photos du combo et de la MGA, s'il te plait .
Rectification, je viens de voir que tu l'as fait.
Je vais peut-être faire l'acquisition d'une MGB, moins belle, mais plus accessible .
Philippe
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Bonjour à tous.
Merci pour l'accueil. Désolé pour la qualité des photos, j'arrange ça dès que possible.
Berlin a beaucoup changé ces dernières années et on y vit vraiment bien. Tout est 10 fois moins cher qu'à Paris, et les gens savent faire la fête.
Si tu cherches une vieille anglaise, je pourrais te donner des contacts en MP, je connais quelques spécialistes et importateurs US.
Berlin a beaucoup changé ces dernières années et on y vit vraiment bien. Tout est 10 fois moins cher qu'à Paris, et les gens savent faire la fête.
Si tu cherches une vieille anglaise, je pourrais te donner des contacts en MP, je connais quelques spécialistes et importateurs US.
Haroldz- Nombre de messages : 11
Age : 39
Points : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
sdsd
Hallo
Willkommen!!!
Certes, mais cela est identique dans TOUTE l'Allemagne. Berlin n'est plus vraiment allemande, il y a quelques 200 Nationalités dans la ville.
J'avais habité du côté de Spandau en 73...
Ceci dit, pour faire des allers/retours Berlin-Lyon, une bonne 126, c'est parfait!
Willkommen!!!
Tout est 10 fois moins cher qu'à Paris et les gens savent faire la fête.
Certes, mais cela est identique dans TOUTE l'Allemagne. Berlin n'est plus vraiment allemande, il y a quelques 200 Nationalités dans la ville.
J'avais habité du côté de Spandau en 73...
Ceci dit, pour faire des allers/retours Berlin-Lyon, une bonne 126, c'est parfait!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Bonjour à tous.
Danke schön.
C'est clair que ce serait nettement plus agréable qu'avec mon combi! Je pourrais dépasser les 100 km/h et rentrer en moins de 2 jours.
Berlin n'est vraiment plus allemand, je confirme, la ville est envahie d'expatriés, surtout français d'ailleurs.
C'est clair que ce serait nettement plus agréable qu'avec mon combi! Je pourrais dépasser les 100 km/h et rentrer en moins de 2 jours.
Berlin n'est vraiment plus allemand, je confirme, la ville est envahie d'expatriés, surtout français d'ailleurs.
Haroldz- Nombre de messages : 11
Age : 39
Points : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
dsds
Hall.
Ceci dit, la cote des Kombi, c'est incroyable, elle n'arrête pas de grimper!
Ceci dit, la cote des Kombi, c'est incroyable, elle n'arrête pas de grimper!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Bonjour à tous.
Oui, je confirme. Mon père a un atelier de restauration, son dernier T1 21 fenêtres est en vente à plus de 150 000 euros. Bon, c'est un modèle exceptionnel, avec une teinte très rare et une restauration intégrale, mais ça reste complètement démesuré.
Haroldz- Nombre de messages : 11
Age : 39
Points : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Bonjour à tous.
Bonjour MORGAN .
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et te félicite pour ton bon goût de t'intéresser aussi jeune à une SEC .
En préambule à ce sujet passionnant, quelques commentaires:
-avec ton prénom, ce n'est pas une MG que tu devrais avoir
-sont-ce 15 000 ou 150 000 euros qu'il faut lire ?
-il semblerait que le cimetière de BERLIN est plein de gens nés en FRANCE, des protestants qui s'y sont installés suite à la révocation de l'Edit de Nantes; la situation actuelle ne serait donc pas une nouveauté
-je suis allé une fois à BERLIN en avion, atterrissage à Tempelhof, alors que j'avais rendez-vous avec des gens venant étrangement de Nantes d'ailleurs, mais le gag, il y a 3 aéroports, et bien sûr, ils sont arrivés par un autre , chose que nous ignorions ; heureusement, étant d'origine allemande, j'ai pu les joindre à l'agence d'AIR-FRANCE qui était notre lieu de rencontre prévu, et on s'est rejoint devant le commerce qui concernait l'expertise cause de notre déplacement situé Kurfürstendamm; dommage, il a fait -6, et en costume seulement, une ballade avant de reprendre l'avion en soirée a été impossible .
Pour revenir à la 500, nous avons aussi sur le site une 500 SEC qui avait 74 000 lorsque nous sommes allé la voir à BONN, mais elle, elle avait connu un arrêt de .......24 ans, et malgré cela, aucun souci au cours des 9 à 10 000 km qui ont suivi, hormis un caprice encore incompris à ce jour; la voiture est une splendeur absolue, qui ne nécessite absolument aucune restauration.
Certes, il y a eu des cas moins favorables suite à des immobilisations, mais il n'y a jamais de règle immuable; donc il faut aller la voir, et proposer avant à ton père de s'imprégner de notre recueil d'analyse avant achat ci-joint :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bien sûr, si elle n'a pas été remise en route avant, ce qui serait peut-être mieux si cela a été fait sans précautions, il faut faire tourner le démarreur après avoir débranché la bobine et enlevé le relais de pompe, afin de faire monter un maximum d'huile pour lubrifier les paliers d'arbres à cames, en utilisant une batterie bien chargée, et surtout pas des câbles ou un booster.
Si le moteur part, donc que la pompe n'est pas grippée, il suffira de faire tous les essais en suivant le canevas du recueil pour savoir ce qu'il en est; avec de la chance, cela pourrait aller, même avec un stationnement extérieur, car ma 500 SEL achetée dans les mêmes conditions a démarré et n'avait même pas les freins grippés.
Normalement, si elle a vraiment ce kilométrage, il n'y a pas à ma connaissance de risque de bris particulier qui t'inquiète semle-t-il.
Bonne suite donc pour la visite . René.
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et te félicite pour ton bon goût de t'intéresser aussi jeune à une SEC .
En préambule à ce sujet passionnant, quelques commentaires:
-avec ton prénom, ce n'est pas une MG que tu devrais avoir
-sont-ce 15 000 ou 150 000 euros qu'il faut lire ?
-il semblerait que le cimetière de BERLIN est plein de gens nés en FRANCE, des protestants qui s'y sont installés suite à la révocation de l'Edit de Nantes; la situation actuelle ne serait donc pas une nouveauté
-je suis allé une fois à BERLIN en avion, atterrissage à Tempelhof, alors que j'avais rendez-vous avec des gens venant étrangement de Nantes d'ailleurs, mais le gag, il y a 3 aéroports, et bien sûr, ils sont arrivés par un autre , chose que nous ignorions ; heureusement, étant d'origine allemande, j'ai pu les joindre à l'agence d'AIR-FRANCE qui était notre lieu de rencontre prévu, et on s'est rejoint devant le commerce qui concernait l'expertise cause de notre déplacement situé Kurfürstendamm; dommage, il a fait -6, et en costume seulement, une ballade avant de reprendre l'avion en soirée a été impossible .
Pour revenir à la 500, nous avons aussi sur le site une 500 SEC qui avait 74 000 lorsque nous sommes allé la voir à BONN, mais elle, elle avait connu un arrêt de .......24 ans, et malgré cela, aucun souci au cours des 9 à 10 000 km qui ont suivi, hormis un caprice encore incompris à ce jour; la voiture est une splendeur absolue, qui ne nécessite absolument aucune restauration.
Certes, il y a eu des cas moins favorables suite à des immobilisations, mais il n'y a jamais de règle immuable; donc il faut aller la voir, et proposer avant à ton père de s'imprégner de notre recueil d'analyse avant achat ci-joint :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bien sûr, si elle n'a pas été remise en route avant, ce qui serait peut-être mieux si cela a été fait sans précautions, il faut faire tourner le démarreur après avoir débranché la bobine et enlevé le relais de pompe, afin de faire monter un maximum d'huile pour lubrifier les paliers d'arbres à cames, en utilisant une batterie bien chargée, et surtout pas des câbles ou un booster.
Si le moteur part, donc que la pompe n'est pas grippée, il suffira de faire tous les essais en suivant le canevas du recueil pour savoir ce qu'il en est; avec de la chance, cela pourrait aller, même avec un stationnement extérieur, car ma 500 SEL achetée dans les mêmes conditions a démarré et n'avait même pas les freins grippés.
Normalement, si elle a vraiment ce kilométrage, il n'y a pas à ma connaissance de risque de bris particulier qui t'inquiète semle-t-il.
Bonne suite donc pour la visite . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous.
Bonjour René.
C'est bien 150.000 euros qu'il faut lire... J'ai d'ailleurs lu un article hier sur internet avec le même modèle qui s'est vendu à 159 000€ aux USA. Je trouve ça débile, mais ce n'est que mon avis. Pour la Morgan, ça fait longtemps que j'en rêve, mais je n'ai pas encore les moyens, ça viendra.
Il n'y a plus que 2 aéroports maintenant, c'est plus simple pour se retrouver même si la ville est immense. Mais le costume est toujours déconseillé pour les promenades hivernales, surtout nocturnes!
J'ai lu attentivement le guide et il va m'être très utile.
Merci également pour ces nouveaux conseils de remise en route. J'attends avec impatience une réponse du vendeur, car après me l'avoir proposée, il a soudainement changé d'avis et souhaiterait éventuellement la restaurer... Négociation en cours.
Dans tous les cas, j'en sais maintenant beaucoup plus et ça va m'aider pour mes recherches.
C'est bien 150.000 euros qu'il faut lire... J'ai d'ailleurs lu un article hier sur internet avec le même modèle qui s'est vendu à 159 000€ aux USA. Je trouve ça débile, mais ce n'est que mon avis. Pour la Morgan, ça fait longtemps que j'en rêve, mais je n'ai pas encore les moyens, ça viendra.
Il n'y a plus que 2 aéroports maintenant, c'est plus simple pour se retrouver même si la ville est immense. Mais le costume est toujours déconseillé pour les promenades hivernales, surtout nocturnes!
J'ai lu attentivement le guide et il va m'être très utile.
Merci également pour ces nouveaux conseils de remise en route. J'attends avec impatience une réponse du vendeur, car après me l'avoir proposée, il a soudainement changé d'avis et souhaiterait éventuellement la restaurer... Négociation en cours.
Dans tous les cas, j'en sais maintenant beaucoup plus et ça va m'aider pour mes recherches.
Haroldz- Nombre de messages : 11
Age : 39
Points : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Bonjour à tous.
C'est la cote en effet spécifique des 21 fenêtres, très très rares complets et en bon état. Il y a une mode et les prix ont explosé.
J'en connaissais un qui a été entièrement restauré en état d'origine concours. Jean
J'en connaissais un qui a été entièrement restauré en état d'origine concours. Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Bonjour à tous.
Bonjour MORGAN .
Le fait qu'il y ait une restauration à prévoir n'est pas bon signe, car à 70-80 000 km, il ne devrait rien y avoir à faire hormis la remise en route et éventuellement quelques organes qui en découleraient.
Quel était le niveau du prix envisagé ? S'il était faible, si on ajoute l'incertitude liée à l'arrêt en plus du besoin de restauration, je pense qu'il y aura peu de regrets à avoir, car le compromis SEC-peu kilométré-pas cher, je n'en ai eu connaissance que d'une, déjà bien étonnante, alors plusieurs, il y a peu de chance .
Il reste encore assez de SEC très correctes à trouver à bon prix, quitte à la peaufiner un peu, mais cela, ton père et toi savez le faire, pour ne pas devoir s'embarquer dans une probable galère, car les voitures achetées à 'revoir' ont rarement des limites raisonnables.
Essaie de nous proposer tes prospects, on pourra te donner un avis sur son possible intérêt compte tenu du marché actuel.
Quant au Kombi, alors là , la Mehari à plus de 20 000 euros chez nous qui m'atterre déjà est cadeau à côté; c'est n'importe quoi, nous rejoignons sans souci ta propre appréciation .
Bonne suite dans tes recherches . René.
Le fait qu'il y ait une restauration à prévoir n'est pas bon signe, car à 70-80 000 km, il ne devrait rien y avoir à faire hormis la remise en route et éventuellement quelques organes qui en découleraient.
Quel était le niveau du prix envisagé ? S'il était faible, si on ajoute l'incertitude liée à l'arrêt en plus du besoin de restauration, je pense qu'il y aura peu de regrets à avoir, car le compromis SEC-peu kilométré-pas cher, je n'en ai eu connaissance que d'une, déjà bien étonnante, alors plusieurs, il y a peu de chance .
Il reste encore assez de SEC très correctes à trouver à bon prix, quitte à la peaufiner un peu, mais cela, ton père et toi savez le faire, pour ne pas devoir s'embarquer dans une probable galère, car les voitures achetées à 'revoir' ont rarement des limites raisonnables.
Essaie de nous proposer tes prospects, on pourra te donner un avis sur son possible intérêt compte tenu du marché actuel.
Quant au Kombi, alors là , la Mehari à plus de 20 000 euros chez nous qui m'atterre déjà est cadeau à côté; c'est n'importe quoi, nous rejoignons sans souci ta propre appréciation .
Bonne suite dans tes recherches . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous.
Bonjour René.
Par restauration, j'entendais remise en route et remplacement de quelques pièces, je me suis mal exprimé.
Le prix est très bas, mais je peux l'expliquer facilement. Toute ma famille est dans l'automobile (père, oncles, frères, cousins...) et plus spécifiquement dans les voitures anciennes. Nous avons un très bon réseau en France, en Europe et en Amérique, donc nous arrivons parfois à avoir quelques propositions très intéressantes.
Pour l'instant, je n'ai plus de nouvelle du vendeur, je le laisse tranquille le temps qu'il prenne ça décision. Je rentre en France la semaine prochaine et j'irai lui rendre visite pour discuter de vive voix. Je posterai quelques photos de l'auto.
Si ça vous intéresse, je mettrai quelques photos de l'atelier de restauration aussi. Il s'y cache quelques jolies allemandes et anglaises, mais pas de Mercedes pour le moment.
Par restauration, j'entendais remise en route et remplacement de quelques pièces, je me suis mal exprimé.
Le prix est très bas, mais je peux l'expliquer facilement. Toute ma famille est dans l'automobile (père, oncles, frères, cousins...) et plus spécifiquement dans les voitures anciennes. Nous avons un très bon réseau en France, en Europe et en Amérique, donc nous arrivons parfois à avoir quelques propositions très intéressantes.
Pour l'instant, je n'ai plus de nouvelle du vendeur, je le laisse tranquille le temps qu'il prenne ça décision. Je rentre en France la semaine prochaine et j'irai lui rendre visite pour discuter de vive voix. Je posterai quelques photos de l'auto.
Si ça vous intéresse, je mettrai quelques photos de l'atelier de restauration aussi. Il s'y cache quelques jolies allemandes et anglaises, mais pas de Mercedes pour le moment.
Haroldz- Nombre de messages : 11
Age : 39
Points : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Bonjour à tous.
Bonjour MORGAN .
A la lecture de ces nouvelles données, tous mes voeux t'accompagnent alors pour que cette visite se conclue par une bonne issue pour toi .
Cela me fait plaisir aussi de savoir que tu es en mesure, comme nous le sommes plusieurs ici, de bien te débrouiller pour faire de bonnes affaires, en profitant de vos connaissances communes et de votre réseau; c'est de cette façon que l'on peut profiter des failles du système, et en extraire les trésors cachés .
Très bonne suite donc . René.
A la lecture de ces nouvelles données, tous mes voeux t'accompagnent alors pour que cette visite se conclue par une bonne issue pour toi .
Cela me fait plaisir aussi de savoir que tu es en mesure, comme nous le sommes plusieurs ici, de bien te débrouiller pour faire de bonnes affaires, en profitant de vos connaissances communes et de votre réseau; c'est de cette façon que l'on peut profiter des failles du système, et en extraire les trésors cachés .
Très bonne suite donc . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum