Nouveau sur le site
+8
Lou Yountima di Nissa
Pierre47
commode
Guillard Arnaud
alderic76
STERNSCHNUPPE
mercedes380
stroch
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau sur le site
Ach ? Allemande ?
Alors les répétiteurs ont été montés ensuite ?
Alors les répétiteurs ont été montés ensuite ?
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Pierre47 a écrit:Je la voyais coloris 199 (Blauschwarz)???Lou Yountima de Nissa a écrit:Salut et bienvenue.
Joli coupé. La combi Vert Pin/Cuir Datte respire l'Italie à pleins poumons.
L'une est photographiée sous le soleil, l'autre sous les nuages.
Vert 254. Piniengrun ou Nachtgrun.
OK, René pour la réponse ci-dessous .
Dernière édition par Lou Yountima de Nissa le Lun 12 Oct 2015 - 23:05, édité 2 fois
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Bonjour BENJAMIN .
Ce n'est pas pour sa 560 que SAMUEL a souhaité des infos, mais pour une 500 autre . René.
Ce n'est pas pour sa 560 que SAMUEL a souhaité des infos, mais pour une 500 autre . René.
mercedes380- Modérateur
Samuel,
Quelle est la couleur de ton 560 SEC ? 199 ou 254 ?
Pierre (47)
Quelle est la couleur de ton 560 SEC ? 199 ou 254 ?
Pierre (47)
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Bonjour,
Le code couleur est bien 254 pour la 560 SEC.
Voici aussi les photos de deux 500 SEC achetées en attendant l'arrivée de la 560.
Voici aussi les photos de deux 500 SEC achetées en attendant l'arrivée de la 560.
stroch- Nombre de messages : 102
C'est version lightweight
R$UB- Nombre de messages : 18525
Oui, en effet , une des deux a servi à réparer la carrosserie de l'autre...
Il ne manque que le PC avant et elle est complète... (du moins, j'ai toutes les pièces pour finir la resto et même plus encore).
Donc, je recherche un PC avant...
Il ne manque que le PC avant et elle est complète... (du moins, j'ai toutes les pièces pour finir la resto et même plus encore).
Donc, je recherche un PC avant...
Bonjour SAMUEL .
Très beau coup .
Il me semble me rappeler d'une annonce qui proposait 2 voitures ensemble; c'est super de pouvoir disposer de place, car en général, des véhicules en cours de restauration sont plus qu'abordables, et un stock de pièces n'est jamais inutile, surtout lorsque l'on connait le prix de certaines qui paraissent anodines, mais pas dans les listings MERCEDES .
Très bonne fin de remontage de la 500 , et bonne réception de la 560 . René.
Très beau coup .
Il me semble me rappeler d'une annonce qui proposait 2 voitures ensemble; c'est super de pouvoir disposer de place, car en général, des véhicules en cours de restauration sont plus qu'abordables, et un stock de pièces n'est jamais inutile, surtout lorsque l'on connait le prix de certaines qui paraissent anodines, mais pas dans les listings MERCEDES .
Très bonne fin de remontage de la 500 , et bonne réception de la 560 . René.
mercedes380- Modérateur
Bien vu Benjamin. Je ne le voyais pas à l'écran.stroch a écrit:Bonjour.
Bonsoir à tous.
Voilà, la 560SEC est passée ce matin au contrôle technique.... Après avoir fait 2 stations car la première n'était pas habilitée à traiter ce véhicule car il venait de l'étranger ( information contredite par la seconde station de contrôle, ils n'avaient pas envie de travailler ).
Enfin, elle est passée et c'est le principal !
Prochaines étapes : l'assureur et la DIV pour les plaques définitives.
Donc, la voiture a fait ce matin ses premiers kilomètres (plus de 50 selon le tachymètre) et sans problème de calage à la décélération ( cfr l'ancien proprio) depuis que j'ai changé le relais de pompe comme conseillé.
Le ralenti à chaud s'établit à plus ou moins 900 Trs/Min en P, et en vitesse enclenchée à plus ou moins un bon 600 Trs/Min; est-ce correct ?
Samuël.
Voilà, la 560SEC est passée ce matin au contrôle technique.... Après avoir fait 2 stations car la première n'était pas habilitée à traiter ce véhicule car il venait de l'étranger ( information contredite par la seconde station de contrôle, ils n'avaient pas envie de travailler ).
Enfin, elle est passée et c'est le principal !
Prochaines étapes : l'assureur et la DIV pour les plaques définitives.
Donc, la voiture a fait ce matin ses premiers kilomètres (plus de 50 selon le tachymètre) et sans problème de calage à la décélération ( cfr l'ancien proprio) depuis que j'ai changé le relais de pompe comme conseillé.
Le ralenti à chaud s'établit à plus ou moins 900 Trs/Min en P, et en vitesse enclenchée à plus ou moins un bon 600 Trs/Min; est-ce correct ?
Samuël.
Bonjour SAMUEL .
Eh bien, les choses se présentent plutôt bien .
Pour le ralenti, il devrait être dans les 650 t/mn sur P et dans les 550 t/mn en prise.
Il est possible que son immobilisation l'ait un peu ankylosée, et que le retour à la normale va se faire tout seul, comme j'ai connu le cas sur une 325 tds que j'avais eu en gestion un petit moment pour la remettre en route.
Bonne suite donc . René.
Eh bien, les choses se présentent plutôt bien .
Pour le ralenti, il devrait être dans les 650 t/mn sur P et dans les 550 t/mn en prise.
Il est possible que son immobilisation l'ait un peu ankylosée, et que le retour à la normale va se faire tout seul, comme j'ai connu le cas sur une 325 tds que j'avais eu en gestion un petit moment pour la remettre en route.
Bonne suite donc . René.
mercedes380- Modérateur
Une 560 sans air bag ?
Bonjour ROD .
Oui, ce sont des options, comme également les appuie-têtes arrière sur les phases 1 avant 88.
Il y a beaucoup de ce genre de détails que je découvre encore au fur et à mesure des jours . René.
Oui, ce sont des options, comme également les appuie-têtes arrière sur les phases 1 avant 88.
Il y a beaucoup de ce genre de détails que je découvre encore au fur et à mesure des jours . René.
mercedes380- Modérateur
Oui René, c'est étonnant.
Autre hypothèse que la piste "option" : comme la plupart des W126, l'airbag pouvait être HS (vieux) et le volant changé avec suppression de l'airbag?R$UB a écrit:Une 560 sans air bag ?
On parle souvent de la mise à niveau de la climatisation. Quid du changement des airbags ?
Le seul risque pour un airbag trop ancien, c'est qu'il n'explose pas en cas d'accident. On ne répertorie pas ( à ma connaissance) de cas d'airbags se déclenchant tout seul.
stuf- Nombre de messages : 6586
ss
Hallo.
En théorie, on change les air-bags tous les 10 ans... mais lorsque j'ai voulu le faire, aussi bien en Allemagne qu'en France, il me fut répondu qu'ils n'en changeaient jamais sauf si Kaputt par accident.
En théorie, on change les air-bags tous les 10 ans... mais lorsque j'ai voulu le faire, aussi bien en Allemagne qu'en France, il me fut répondu qu'ils n'en changeaient jamais sauf si Kaputt par accident.
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Bonjour.
Les airbags sont déclenchés par/grâce à la pyrotechnie (en d'autres termes, détonateurs).
Normalement, après des années, c'est inopérant... ou pas.
Les airbags sont déclenchés par/grâce à la pyrotechnie (en d'autres termes, détonateurs).
Normalement, après des années, c'est inopérant... ou pas.
Nikola- Nombre de messages : 15
dsds
Hallo.
La mise à feu est une chose, encore faut-il que la matière employée dans la fabrication des air-bags ne soit pas de la même "veine" que certains faisceaux électriques .
La mise à feu est une chose, encore faut-il que la matière employée dans la fabrication des air-bags ne soit pas de la même "veine" que certains faisceaux électriques .
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Du style comme un ballon de baudruche qui éclate
Page 2 sur 2 • 1, 2