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Nouveau sur le site
Bonjour.
Je suis le nouveau propriétaire d'une Mercedes 560 sec.
J'ai déjà eu en ma possession plusieurs "ancêtres", telles que Triumph TR6/2500S/Herald et Peugeot 304, dont certaines restaurées et entretenues par moi-même il y a une bonne quinzaine d'années (voitures avec très peu d'électronique).
Pour des raisons familiales et professionnelles (3 enfants et un employeur très exigeant, ainsi qu'une femme), je me suis défait, il y 2 ans, de mes voitures tout en me disant que j'en reprendrai une plus tard, et surtout une plus récente qui me faisait rêver dans ma jeunesse.
D'où le choix d'une Mercedes 560 Sec, avec l'accord de ma femme , parce que la ligne est magnifique, qu'elle est allemande (pas ma femme ), donc un gage de fiabilité, et de plus, en théorie, les pièces sont encore disponibles et l'entretien faisable dans un garage "Mercedes" (Eh oui, 3 enfants, ça prend beaucoup de temps ...), mais s'il m'en reste pour moi, je compte faire l'entretien moi-même (cfr ma question sur moteur)!
Au plaisir de vous aider si j'en ai la possibilité et de vous lire pour que vous m'aidiez ...
Samuel
Je suis le nouveau propriétaire d'une Mercedes 560 sec.
J'ai déjà eu en ma possession plusieurs "ancêtres", telles que Triumph TR6/2500S/Herald et Peugeot 304, dont certaines restaurées et entretenues par moi-même il y a une bonne quinzaine d'années (voitures avec très peu d'électronique).
Pour des raisons familiales et professionnelles (3 enfants et un employeur très exigeant, ainsi qu'une femme), je me suis défait, il y 2 ans, de mes voitures tout en me disant que j'en reprendrai une plus tard, et surtout une plus récente qui me faisait rêver dans ma jeunesse.
D'où le choix d'une Mercedes 560 Sec, avec l'accord de ma femme , parce que la ligne est magnifique, qu'elle est allemande (pas ma femme ), donc un gage de fiabilité, et de plus, en théorie, les pièces sont encore disponibles et l'entretien faisable dans un garage "Mercedes" (Eh oui, 3 enfants, ça prend beaucoup de temps ...), mais s'il m'en reste pour moi, je compte faire l'entretien moi-même (cfr ma question sur moteur)!
Au plaisir de vous aider si j'en ai la possibilité et de vous lire pour que vous m'aidiez ...
Samuel
stroch- Nombre de messages : 102
Age : 52
Points : 126
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Nouveau sur le site
Bonjour SAMUEL .
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , surtout avec le vaisseau amiral de la série . Vous êtes de plus en plus nombreux de BELGIQUE à nous rejoindre, cela pourrait faciliter les contacts entre vous .
La 560 doit te changer de ce que tu as eu avant .
Concernant l'entretien courant, si tu as fait un bon choix initial, il est très aisé et tu n'as pas besoin d'aller chez MERCEDES et ses tarifs princiers pour le faire, tout est bien expliqué ici, et pour des interventions plus techniques, ils ne sont de toute façon plus en mesure de les effectuer, n'ayant le plus souvent plus les gens formés pour cela.
C'est pour cela que je ne peux que t'encourager à t'y mettre toi-même, car même au pire, si vraiment tu manques de temps, une journée complète de congé sans solde te coûtera moins cher qu'une seule heure chez eux .
Ceci dit, on ne peut que te souhaiter d'avoir le moins possible à intervenir dessus, ce qui est fort possible même pendant 10 ans comme c'est entre autres le cas pour ma 380, hormis des points de détails sans frais réels (commodo, poignée de portière, rotule, garnitures de frein de stationnement, recollement de boiserie, régulateur de l'alternateur ou calculateur de tempomat..... bref, des interventions mineures et simples).
Quant aux pièces, selon leur valeur en neuf parfois décourageantes , il y a toujours la possibilité de trouver de très bonnes pièces d'occasion si nécessaire, car leur qualité d'origine les rend très fiables dans le temps, surtout en usage loisir; elles sont même identiques dans certains cas sur d'autres séries (107,123,116,124...), ce qui élargit les possibilité d'en trouver; il y a cependant des pièges car il y a parfois des différences entre séries 126 1 et 2; de plus, il semblerait que les nouvelles productions n'ont plus la même qualité , voire indisponibles .
Il en est d'ailleurs de même pour les voitures conçues après 95 qui n'ont plus la fiabilité légendaire des anciennes, peu importe les marques, y compris les allemandes .
Bonne suite donc avec ton nouveau bijou . René.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , surtout avec le vaisseau amiral de la série . Vous êtes de plus en plus nombreux de BELGIQUE à nous rejoindre, cela pourrait faciliter les contacts entre vous .
La 560 doit te changer de ce que tu as eu avant .
Concernant l'entretien courant, si tu as fait un bon choix initial, il est très aisé et tu n'as pas besoin d'aller chez MERCEDES et ses tarifs princiers pour le faire, tout est bien expliqué ici, et pour des interventions plus techniques, ils ne sont de toute façon plus en mesure de les effectuer, n'ayant le plus souvent plus les gens formés pour cela.
C'est pour cela que je ne peux que t'encourager à t'y mettre toi-même, car même au pire, si vraiment tu manques de temps, une journée complète de congé sans solde te coûtera moins cher qu'une seule heure chez eux .
Ceci dit, on ne peut que te souhaiter d'avoir le moins possible à intervenir dessus, ce qui est fort possible même pendant 10 ans comme c'est entre autres le cas pour ma 380, hormis des points de détails sans frais réels (commodo, poignée de portière, rotule, garnitures de frein de stationnement, recollement de boiserie, régulateur de l'alternateur ou calculateur de tempomat..... bref, des interventions mineures et simples).
Quant aux pièces, selon leur valeur en neuf parfois décourageantes , il y a toujours la possibilité de trouver de très bonnes pièces d'occasion si nécessaire, car leur qualité d'origine les rend très fiables dans le temps, surtout en usage loisir; elles sont même identiques dans certains cas sur d'autres séries (107,123,116,124...), ce qui élargit les possibilité d'en trouver; il y a cependant des pièges car il y a parfois des différences entre séries 126 1 et 2; de plus, il semblerait que les nouvelles productions n'ont plus la même qualité , voire indisponibles .
Il en est d'ailleurs de même pour les voitures conçues après 95 qui n'ont plus la fiabilité légendaire des anciennes, peu importe les marques, y compris les allemandes .
Bonne suite donc avec ton nouveau bijou . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
fdff
Hallo
Certes pour certaines... Une Jaguar de 1974 (je connais un peu j'ai eu une 5.3 carbus), la fiabilité? Quelle fiabilité? Peugeot 504 Coupé/cabrio, 604 SL , BMW 7.28 Solex 4A1, entre les joints de culasses, les ESTD Moteurs sur 604/504 et 7.28 avec boite sur cette dernière, fiabilité au niveau électronique, certes, puisqu'il n'y en avait pas !
En 97/98, une 140 bourrée d'électronique est bien plus fiable qu'une de 91 à 95/96 par ex. Certes après, les 220 et Cie, cela se gâte, la baisse de qualité générale étant très notable!
Une voiture dans les années 60 faisaient encore une bonne partie de la vie du propriétaire, et souvent quand ces dernières plafonnaient à 100 000/150 000 Km, c'était le bout du monde.
Il en est d'ailleurs de même pour les voitures conçues après 95 qui n'ont plus la fiabilité légendaire des anciennes, peu importe les marques, y compris les allemandes .
Certes pour certaines... Une Jaguar de 1974 (je connais un peu j'ai eu une 5.3 carbus), la fiabilité? Quelle fiabilité? Peugeot 504 Coupé/cabrio, 604 SL , BMW 7.28 Solex 4A1, entre les joints de culasses, les ESTD Moteurs sur 604/504 et 7.28 avec boite sur cette dernière, fiabilité au niveau électronique, certes, puisqu'il n'y en avait pas !
En 97/98, une 140 bourrée d'électronique est bien plus fiable qu'une de 91 à 95/96 par ex. Certes après, les 220 et Cie, cela se gâte, la baisse de qualité générale étant très notable!
Une voiture dans les années 60 faisaient encore une bonne partie de la vie du propriétaire, et souvent quand ces dernières plafonnaient à 100 000/150 000 Km, c'était le bout du monde.
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Nouveau sur le site
Hallo ERIK .
C'est exactement en pensant aux dernières versions des 140 comme la tienne que j'ai utilisé le mot 'conçue' et non 'construites' après 95 , pour les exclure du champs de ma remarque sans trop rentrer dans les nuances. Je pensais notamment aux 210 nées à cette date dont la rouille est un point marquant, comme ce fut le cas pour l'essentiel de ce qui été produit avant 1980, ainsi qu'à celles d'après 2000.
C'est ce qui explique nos choix des 126 et 140 , intermédiaires entre 2 misères (rouille massive avant et électronique après) . René.
C'est exactement en pensant aux dernières versions des 140 comme la tienne que j'ai utilisé le mot 'conçue' et non 'construites' après 95 , pour les exclure du champs de ma remarque sans trop rentrer dans les nuances. Je pensais notamment aux 210 nées à cette date dont la rouille est un point marquant, comme ce fut le cas pour l'essentiel de ce qui été produit avant 1980, ainsi qu'à celles d'après 2000.
C'est ce qui explique nos choix des 126 et 140 , intermédiaires entre 2 misères (rouille massive avant et électronique après) . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau sur le site
Des photos, des photos, des photos.........
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Photos
Bonjour,
Merci de m'indiquer comment mettre des photos sur le site.
Samuël
Merci de m'indiquer comment mettre des photos sur le site.
Samuël
stroch- Nombre de messages : 102
Age : 52
Points : 126
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Nouveau sur le site
https://servimg.com/view/19336788/1
stroch- Nombre de messages : 102
Age : 52
Points : 126
Date d'inscription : 01/09/2015
Photos
Voilà, je crois avoir compris .
https://servimg.com/view/19336788/2
https://servimg.com/view/19336788/3
https://servimg.com/view/19336788/7
https://servimg.com/view/19336788/4
https://servimg.com/view/19336788/5
https://servimg.com/view/19336788/6
https://servimg.com/view/19336788/2
https://servimg.com/view/19336788/3
https://servimg.com/view/19336788/7
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https://servimg.com/view/19336788/5
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stroch- Nombre de messages : 102
Age : 52
Points : 126
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Nouveau sur le site
Bonjour Samuel, et bien venu.
Les photos sont mieux comme cela, je pense :
Très belle.
Arnaud
Les photos sont mieux comme cela, je pense :
Très belle.
Arnaud
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Nouveau sur le site
Très belle voiture.
Origine italienne ?
Origine italienne ?
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Nouveau sur le site
Bienvenu sur le Forum W126.
Répétiteurs sur les ailes laissent penser qu'il s'agit d'une voiture de la "botte".
Les décolorations apparentes des boiseries et aiguilles laissent penser à une voiture qui a connu le soleil.
Belle combinaison avec cet intérieur clair.
Répétiteurs sur les ailes laissent penser qu'il s'agit d'une voiture de la "botte".
Les décolorations apparentes des boiseries et aiguilles laissent penser à une voiture qui a connu le soleil.
Belle combinaison avec cet intérieur clair.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Nouveau sur le site
Bonjour SAMUEL .
Effectivement, bien bel achat, dans une configuration peu courante :
-peu kilométrée
-intérieur datte (il te faudra trouver des sur-tapis, il existent en datte qui sont plus résistants que la moquette)
-boiseries pas décollées, sauf la tablette de levier; si besoin, il y a un tuto pour la dépose
-ciel de toit intact
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec , comme ce fut le cas encore pour moi ce week-end sur les 4 trajets pour participer à un rassemblement sur 2 jours . René.
Effectivement, bien bel achat, dans une configuration peu courante :
-peu kilométrée
-intérieur datte (il te faudra trouver des sur-tapis, il existent en datte qui sont plus résistants que la moquette)
-boiseries pas décollées, sauf la tablette de levier; si besoin, il y a un tuto pour la dépose
-ciel de toit intact
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec , comme ce fut le cas encore pour moi ce week-end sur les 4 trajets pour participer à un rassemblement sur 2 jours . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
dd
Hallo.
Pas de sièges chauffants, une des caractéristiques avec les répétiteurs d'ailes qui peuvent laisser penser à un modèle italien tel mon ancien 560 de Milan.
Surtout cette option de sièges chauffants!
Pas de sièges chauffants, une des caractéristiques avec les répétiteurs d'ailes qui peuvent laisser penser à un modèle italien tel mon ancien 560 de Milan.
Surtout cette option de sièges chauffants!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Nouveau sur le site
Salut et bienvenue.
Joli coupé. La combi Vert Pin/Cuir Datte respire l'Italie à pleins poumons.
Joli coupé. La combi Vert Pin/Cuir Datte respire l'Italie à pleins poumons.
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Nouveau sur le site
Je la voyais coloris 199 (Blauschwarz)???Lou Yountima de Nissa a écrit:Salut et bienvenue.
Joli coupé. La combi Vert Pin/Cuir Datte respire l'Italie à pleins poumons.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Nouveau sur le site
C'est verdâtre sur la première photo à cause des reflets de la végétation !
Denis
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau sur le site
Oui oui, elle est bien d'origine italienne avant d'arriver en France en Mars 2001, avec 67224 kilomètres et les entretiens faits chez MB à Rome (enfin; d'après le carnet d'entretien).
Depuis, elle a appartenu au précédent propriétaire en passant par un garage qui l'a importé en France.
Le kilométrage est correct, et j'ai aussi toutes les factures et contrôles techniques depuis son importation.
En France, les entretiens on été fait en partie chez MB et chez des garagistes indépendants (1 sur 2), tous les 2 ans maximum, et au vu des factures MB, je comprends que le précédent propriétaire n'en faisait qu'un sur deux chez eux ......
Depuis son arrivée chez moi en Belgique, j'ai réglé (du moins je l'espère ) le problème de coupure à la décélération grâce à votre aide (relais de pompe..). et des petites bricoles.
La prochaine étape est de remplacer tous les liquides et filtres.
Cependant, je ne sais pas comment déterminer si c'est une 272/279/300CV ?
D'avance, merci.
Depuis, elle a appartenu au précédent propriétaire en passant par un garage qui l'a importé en France.
Le kilométrage est correct, et j'ai aussi toutes les factures et contrôles techniques depuis son importation.
En France, les entretiens on été fait en partie chez MB et chez des garagistes indépendants (1 sur 2), tous les 2 ans maximum, et au vu des factures MB, je comprends que le précédent propriétaire n'en faisait qu'un sur deux chez eux ......
Depuis son arrivée chez moi en Belgique, j'ai réglé (du moins je l'espère ) le problème de coupure à la décélération grâce à votre aide (relais de pompe..). et des petites bricoles.
La prochaine étape est de remplacer tous les liquides et filtres.
Cependant, je ne sais pas comment déterminer si c'est une 272/279/300CV ?
D'avance, merci.
stroch- Nombre de messages : 102
Age : 52
Points : 126
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Nouveau sur le site
Bonjour SAMUEL .
Comme elle a encore un intérieur phase 1, elle est donc d'avant fin 88 et à priori encore à 9 de compression, avec 3 versions possibles:
-ECE à 300 cv (avec collecteurs d'échappements en 2+2 au lieu de 4 raccordés)
-RÜF à 272 cv
-KAT à 242 cv (avec pot catalytique et sonde lamda)
Comme elle a encore un intérieur phase 1, elle est donc d'avant fin 88 et à priori encore à 9 de compression, avec 3 versions possibles:
-ECE à 300 cv (avec collecteurs d'échappements en 2+2 au lieu de 4 raccordés)
-RÜF à 272 cv
-KAT à 242 cv (avec pot catalytique et sonde lamda)
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau sur le site
En effet, elle est de Janvier 1988 et la voiture est avec un collecteur d'échappements en 2+2 == c'est bien une 300CV.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
stroch- Nombre de messages : 102
Age : 52
Points : 126
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Nouveau sur le site
40cv fiscaux .
C'est toujours moins que les 54cv des Royce de la même décennie.
C'est toujours moins que les 54cv des Royce de la même décennie.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau sur le site
Bonsoir.
Y a-t-il moyen avec un numéro de châssis de déterminer l'année d'immatriculation/fabrication d'une 500 sec?
Merci.
Y a-t-il moyen avec un numéro de châssis de déterminer l'année d'immatriculation/fabrication d'une 500 sec?
Merci.
stroch- Nombre de messages : 102
Age : 52
Points : 126
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Nouveau sur le site
Wdb...............
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau sur le site
Voilà :
WDB1260441A399344.
WDB1260441A399344.
stroch- Nombre de messages : 102
Age : 52
Points : 126
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Nouveau sur le site
Livraison 02/88 à MANNHEIM .
Voici les infos; il faut entrer le numéro dans la fenêtre, puis cliquer sur celle du dessous:
http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check?su=4pc7wj5z
Voici les infos; il faut entrer le numéro dans la fenêtre, puis cliquer sur celle du dessous:
http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check?su=4pc7wj5z
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
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