Bonjour à tous
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Bonjour à tous
Bonjour,
je me présente, Laurent, bientôt 47 ans, de la Meuse, et peut-être bientôt futur propriétaire d'un W126 300SE.
Ma voiture quotidienne actuelle, et j'ai bien dit quotidienne, est ... une Jaguar XJ40 Sovereign 2,9l de 1988 !!
Je l'ai depuis 2 ans et demi, et ai parcouru avec 20000km sans la moindre panne, avec un coût d'entretien proche de 0 !! Mais voilà, je l'appelle la Jaguar à Columbo car entre temps, des poignées de porte ont cassé, la portière conducteur reste bloquée, le ciel de toit tient avec des clous, et surtout, suite à un malheureux et incompréhensible tête à queue, le coin arrière gauche de la voiture est un peu enfoncé (planté dans un talus), tête à queue sur route mouillée dans un virage en roulant à seulement 40km/h, à cause de quoi alors ? D'une vis dans une roue arrière, et je n'avais pas vu que j'avais le pneu à moitié crevé !!! Depuis, je fais systématiquement le tour de la voiture avant de m'en servir !!
Donc hélas, le bon sens me fait me séparer de ma Jag (pour pièces snifff) pour une voiture un peu plus "propre" dirons nous.
Quand je l'avais achetée, j'avais hésité avec une W126, j'en avais trouvée une, mais mon cœur avait penché pour la Jag.
Aujourd'hui donc, je reviens vers une W126 que je viens de trouver presque par hasard.
Présentation : 300 SE de 1988 automatique avec 236000km.
CT quasi vierge qui vient d'être fait, avec juste noté un léger jeu dans la direction, et rien d'autre !
Niveau équipement, c'est le néant, pas de clim (tant mieux), pas même de vitres électriques, juste un toit ouvrant.
Sièges en velours et intérieur état neuf.
Par contre, carrosserie et peinture impeccables, sauf, sauf, eh bien: boursouflures sur 1 aile, maladie connue je crois !
Entretien : toutes factures dispo avec : réfection totale de la BA (tiroirs, etc), toutes vidanges faites (y compris pont), ressorts de suspension neufs, bougies, filtres etc, etc, etc. Aucun frais mécaniques à prévoir donc.
Le vendeur me la cède à ... 1600€ !!!
Qu'en pensez-vous ?
je me présente, Laurent, bientôt 47 ans, de la Meuse, et peut-être bientôt futur propriétaire d'un W126 300SE.
Ma voiture quotidienne actuelle, et j'ai bien dit quotidienne, est ... une Jaguar XJ40 Sovereign 2,9l de 1988 !!
Je l'ai depuis 2 ans et demi, et ai parcouru avec 20000km sans la moindre panne, avec un coût d'entretien proche de 0 !! Mais voilà, je l'appelle la Jaguar à Columbo car entre temps, des poignées de porte ont cassé, la portière conducteur reste bloquée, le ciel de toit tient avec des clous, et surtout, suite à un malheureux et incompréhensible tête à queue, le coin arrière gauche de la voiture est un peu enfoncé (planté dans un talus), tête à queue sur route mouillée dans un virage en roulant à seulement 40km/h, à cause de quoi alors ? D'une vis dans une roue arrière, et je n'avais pas vu que j'avais le pneu à moitié crevé !!! Depuis, je fais systématiquement le tour de la voiture avant de m'en servir !!
Donc hélas, le bon sens me fait me séparer de ma Jag (pour pièces snifff) pour une voiture un peu plus "propre" dirons nous.
Quand je l'avais achetée, j'avais hésité avec une W126, j'en avais trouvée une, mais mon cœur avait penché pour la Jag.
Aujourd'hui donc, je reviens vers une W126 que je viens de trouver presque par hasard.
Présentation : 300 SE de 1988 automatique avec 236000km.
CT quasi vierge qui vient d'être fait, avec juste noté un léger jeu dans la direction, et rien d'autre !
Niveau équipement, c'est le néant, pas de clim (tant mieux), pas même de vitres électriques, juste un toit ouvrant.
Sièges en velours et intérieur état neuf.
Par contre, carrosserie et peinture impeccables, sauf, sauf, eh bien: boursouflures sur 1 aile, maladie connue je crois !
Entretien : toutes factures dispo avec : réfection totale de la BA (tiroirs, etc), toutes vidanges faites (y compris pont), ressorts de suspension neufs, bougies, filtres etc, etc, etc. Aucun frais mécaniques à prévoir donc.
Le vendeur me la cède à ... 1600€ !!!
Qu'en pensez-vous ?
Laurent55- Nombre de messages : 11
Age : 57
Points : 17
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue,
à ce prix franchement, vu le descriptif, ça ne peut pas être une mauvaise affaire! As-tu des photos à nous faire partager?
à ce prix franchement, vu le descriptif, ça ne peut pas être une mauvaise affaire! As-tu des photos à nous faire partager?
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Bonjour à tous
Voilà les photos.
... et aussi la voiture est vendue avec en plus 4 jantes alu de W126 montées en pneus hiver.
... et aussi la voiture est vendue avec en plus 4 jantes alu de W126 montées en pneus hiver.
Laurent55- Nombre de messages : 11
Age : 57
Points : 17
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Bonjour à tous
Heu.... mais pourquoi n'est-elle pas déjà chez toi?
Fonce!
Fonce!
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue parmi nous
Au vu des photos, elle parait très propre; à ce prix , ça vaut le coup!!!
@+
Mitch.
Au vu des photos, elle parait très propre; à ce prix , ça vaut le coup!!!
@+
Mitch.
baccara- Nombre de messages : 38
Age : 53
Points : 42
Date d'inscription : 19/11/2011
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
Pour la porte de ta Jag il s'agit juste d'une petite pièce en plastique qui retient le câble à la poignée.
Pour la porte de ta Jag il s'agit juste d'une petite pièce en plastique qui retient le câble à la poignée.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour à tous
R$UB a écrit:Bienvenue
Pour la porte de ta Jag il s'agit juste d'une petite pièce en plastique qui retient le câble à la poignée.
Hélas non c'est un peu plus compliqué. Portière bloquée en mode verrouillée, c'est le mécanisme qui ferme la portière qui est en cause. La portière s'ouvre de temps en temps uniquement quand il fait plus de 35° en plein soleil et là un mal fou à la refermer, le mécanisme ne verrouillant alors pas !!!
Laurent55- Nombre de messages : 11
Age : 57
Points : 17
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Bonjour à tous
Bienvenue Laurent,
Peu d'option pour cette 126 Allemande en gris 122, c'est un bon choix pour un usage au quotidien !
Vu la mise de départ, tu es de toute façon gagnant quelle que soit l'issue, mais de préférence, autant en profiter le plus longtemps possible !
Peu d'option pour cette 126 Allemande en gris 122, c'est un bon choix pour un usage au quotidien !
Vu la mise de départ, tu es de toute façon gagnant quelle que soit l'issue, mais de préférence, autant en profiter le plus longtemps possible !
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
ss
Hallo##
Quand je pense sur mes deux premières voitures mitigées italiennes-françaises...504 Cabriolet de 68 et 504 Coupé de 73, elles avaient les vitres électriques!
Ceci dit pour le prix et les travaux de BVA usw sur cette Mercedes, tu ne prends pas de grands risques.
Quand je pense sur mes deux premières voitures mitigées italiennes-françaises...504 Cabriolet de 68 et 504 Coupé de 73, elles avaient les vitres électriques!
Ceci dit pour le prix et les travaux de BVA usw sur cette Mercedes, tu ne prends pas de grands risques.
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Bonjour à tous
Et puis, le TO, c'est super!
Je préfère pas de vitres électriques, mais le toit ouvrant, que l'inverse, et au moins, tu seras pas embêté avec les dents de la crémaillère du mécanisme de vitres électriques qui détruit ses dernières dents, et est assez pénible à remplacer
Je préfère pas de vitres électriques, mais le toit ouvrant, que l'inverse, et au moins, tu seras pas embêté avec les dents de la crémaillère du mécanisme de vitres électriques qui détruit ses dernières dents, et est assez pénible à remplacer
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Bonjour à tous
Remarque, les emmerdes d'équerres de TO, c'est gratiné aussi !stuf a écrit:Et puis le TO, c'est super!
Je préfère pas de vitres électriques mais le toit ouvrant, que l'inverse, et au moins, tu ne seras pas embêté avec les dents de la crémaillère du mécanisme de vitres électriques qui détruit ses dernières dents, et est assez pénible à remplacer
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Bonjour à tous
Ouais, ce n'est pas faux
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Bonjour à tous
Merci pour vos avis, je crois que je vais donc me laisser tenter, et tester Mercedes.
Laurent55- Nombre de messages : 11
Age : 57
Points : 17
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Bonjour à tous
Bonsoir et bienvenue
Très jolie ta future acquisition
Très jolie ta future acquisition
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Bonjour à tous
+1stuf a écrit:Heu.... mais pourquoi n'est-elle pas déjà chez toi?
Fonce!
Bienvenue
marc prieur- Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Bonjour à tous
Bonjour LAURENT ,
Je te souhaite également la bienvenue sur notre beau forum ,d'autant plus que nous sommes presque voisins ;dans quel secteur de la MEUSE te trouves-tu ? Je suis à 25 kms à l'est de METZ.
Je confirme tout l'intérêt que tu pourrais trouver à rouler en 126,surtout si celle qui t'est proposée a fait l'objet de travaux intéressants,et de plus, la vue des photos semble rassurante.
Pour parfaire l'examen qui est plus que souhaitable avant achat,voici un lien qui donne beaucoup d'informations très utiles:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
J'espère que cette 300 le passera haut la main .
Pour ma part,je me régale avec ma 380 SEC depuis 2006,après avoir fait avec autant de plaisir 7000 kms avec une 260 SE achetée comme toi par hasard en 2000,sans rien y connaitre dans les 2 cas ;par chance,je suis tombé à chaque fois sur de très bonnes voitures sans souci réel , ce que je te souhaite également,d'autant que,contrairement à moi, tu disposes à présent de tous les renseignements nécessaires pour bien faire ton choix .
Pour mémoire,si tu es amateur de réunions de voitures anciennes,il va y avoir les 14 et 15 juin prochain le lac de MADINE qui reçoit en général environ 3500 voitures,mais peu de 126 malheureusement ;je vais certainement y aller après plusieurs années de boycott car c'est trop grand pour tout voir et présenter en même temps sa voiture.
Résultat:il n'y a jamais les (déjà rares) propriétaires présents pour discuter de 126 .
J'hésite cependant encore un peu pour me réserver aux rassemblements plus petits que je pourrais multiplier, en étant plus proches de chez moi.
Pour info,voici le calendrier qui me sert de référence,il y a de quoi faire :
http://www.renaultclub-hollywood.de/termin14.htm
Bonne suite pour tout en attendant . René.
Je te souhaite également la bienvenue sur notre beau forum ,d'autant plus que nous sommes presque voisins ;dans quel secteur de la MEUSE te trouves-tu ? Je suis à 25 kms à l'est de METZ.
Je confirme tout l'intérêt que tu pourrais trouver à rouler en 126,surtout si celle qui t'est proposée a fait l'objet de travaux intéressants,et de plus, la vue des photos semble rassurante.
Pour parfaire l'examen qui est plus que souhaitable avant achat,voici un lien qui donne beaucoup d'informations très utiles:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
J'espère que cette 300 le passera haut la main .
Pour ma part,je me régale avec ma 380 SEC depuis 2006,après avoir fait avec autant de plaisir 7000 kms avec une 260 SE achetée comme toi par hasard en 2000,sans rien y connaitre dans les 2 cas ;par chance,je suis tombé à chaque fois sur de très bonnes voitures sans souci réel , ce que je te souhaite également,d'autant que,contrairement à moi, tu disposes à présent de tous les renseignements nécessaires pour bien faire ton choix .
Pour mémoire,si tu es amateur de réunions de voitures anciennes,il va y avoir les 14 et 15 juin prochain le lac de MADINE qui reçoit en général environ 3500 voitures,mais peu de 126 malheureusement ;je vais certainement y aller après plusieurs années de boycott car c'est trop grand pour tout voir et présenter en même temps sa voiture.
Résultat:il n'y a jamais les (déjà rares) propriétaires présents pour discuter de 126 .
J'hésite cependant encore un peu pour me réserver aux rassemblements plus petits que je pourrais multiplier, en étant plus proches de chez moi.
Pour info,voici le calendrier qui me sert de référence,il y a de quoi faire :
http://www.renaultclub-hollywood.de/termin14.htm
Bonne suite pour tout en attendant . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
Bonjour et merci
Je suis entre Clermont-en-Argonne et Sainte-Menehould !
Quant à la 300 convoitée, elle est à Molsheim, ce qui me pose problème pour la voir avant tout achat, d'autant plus qu'après recherches approfondies (merci Google !), je viens de voir qu'elle est en vente depuis au moins juillet 2011, avec un prix de départ à 3500€ !!
Je suis entre Clermont-en-Argonne et Sainte-Menehould !
Quant à la 300 convoitée, elle est à Molsheim, ce qui me pose problème pour la voir avant tout achat, d'autant plus qu'après recherches approfondies (merci Google !), je viens de voir qu'elle est en vente depuis au moins juillet 2011, avec un prix de départ à 3500€ !!
Laurent55- Nombre de messages : 11
Age : 57
Points : 17
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Bonjour à tous
Bonjour LAURENT ,
Eh bien,tu ne pouvais être plus difficilement éloigné de moi en LORRAINE,car tu es pratiquement en CHAMPAGNE . Cela ne va pas bien faciliter les contacts ;la contrepartie pour toi:tu es plus près de PARIS pour participer aux foires-expositions et réunions des membres du forum .
Je n'ai jamais rien vu au sujet de cette voiture,et j'ignore pourquoi elle stagne depuis 3 ans en perdant 60% du prix initial; 2 cas de figure:
-il y a un souci,car les photos sont souvent trompeuses
-il n'y a pas de demande pour les 300;j'ai connu voici 2 ou 3 ans une 300 superbe,avec 4000 euros de frais récents,notamment sur la distribution, qui a malgré tout été bradée 1500 euros au bout d'un an et demi, après le même prix initial de 3500 euros ;elle était une super affaire à ce prix-là,car je l'avais examinée dans le détail lors d'un rassemblement près de THIONVILLE:rien à dire,hormis le volant bois totalement inadapté au look de la voiture ;on en avait parlé sur le forum,avec photos à l'appui.
Une chose est certaine,sans visite sur place,personne ne peut se prononcer sur une 126,car les mauvaises surprises ont été déjà nombreuses.
Pour le cas où tu souhaitais en avoir le coeur net en allant la voir,pour mémoire,si tu prenais la RN moins coûteuse,tu passerais à 500 m de chez moi,et si tu prenais l'autoroute,tu passerais à 4 km de chez moi;dans les 2 cas,je pourrais venir avec toi pour l'examen et t'apprendre à la faire seul .
Bonne suite dans tes réflexions en attendant,et si tu renonçais,ce serait l'occasion d'envisager de suite un V8 sans passer par la case L6 moins performant,moins souple et souvent moins équipé,le tout pour des coûts d'achat,d'entretien et de consommation similaires.
A bientôt . René.
Eh bien,tu ne pouvais être plus difficilement éloigné de moi en LORRAINE,car tu es pratiquement en CHAMPAGNE . Cela ne va pas bien faciliter les contacts ;la contrepartie pour toi:tu es plus près de PARIS pour participer aux foires-expositions et réunions des membres du forum .
Je n'ai jamais rien vu au sujet de cette voiture,et j'ignore pourquoi elle stagne depuis 3 ans en perdant 60% du prix initial; 2 cas de figure:
-il y a un souci,car les photos sont souvent trompeuses
-il n'y a pas de demande pour les 300;j'ai connu voici 2 ou 3 ans une 300 superbe,avec 4000 euros de frais récents,notamment sur la distribution, qui a malgré tout été bradée 1500 euros au bout d'un an et demi, après le même prix initial de 3500 euros ;elle était une super affaire à ce prix-là,car je l'avais examinée dans le détail lors d'un rassemblement près de THIONVILLE:rien à dire,hormis le volant bois totalement inadapté au look de la voiture ;on en avait parlé sur le forum,avec photos à l'appui.
Une chose est certaine,sans visite sur place,personne ne peut se prononcer sur une 126,car les mauvaises surprises ont été déjà nombreuses.
Pour le cas où tu souhaitais en avoir le coeur net en allant la voir,pour mémoire,si tu prenais la RN moins coûteuse,tu passerais à 500 m de chez moi,et si tu prenais l'autoroute,tu passerais à 4 km de chez moi;dans les 2 cas,je pourrais venir avec toi pour l'examen et t'apprendre à la faire seul .
Bonne suite dans tes réflexions en attendant,et si tu renonçais,ce serait l'occasion d'envisager de suite un V8 sans passer par la case L6 moins performant,moins souple et souvent moins équipé,le tout pour des coûts d'achat,d'entretien et de consommation similaires.
A bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
Comme celle-là ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/667543596.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/667543596.htm?ca=12_s
Laurent55- Nombre de messages : 11
Age : 57
Points : 17
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Bonjour à tous
Elle a l'air pas mal et bien équipée; par contre, le "véhicule en parfait état" à ce prix ,Laurent55 a écrit:comme celle-là ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/667543596.htm?ca=12_s
Je n'aime pas les photos de carrosserie mouillée mais elle mérite d'aller la voir si tu n'es pas trop loin
marc prieur- Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Bonjour à tous
Non pas la peine d'y aller !! Je viens de téléphoner, et par insistance sur le réel état, je suis quand même à 300km, le vendeur a fini par me lâcher que :
- pas de CT de moins de 6 mois
- pas non plus de factures, "bah oui c'est compliqué pour une voiture de 1987" !
- la vitre électrique côté passager est HS
- enfin cerise sur le gâteau : la pédale d'accélérateur est de travers "il y a une patte de fixation en plastique qui est cassée"!
Voilà !
Hier j'ai appelé pour une 280 en Normandie, belle apparemment, et encore après mes insistances :
- CT fait .... l'été dernier avec rotules de direction à changer ! et toujours pas changées depuis !
- De la rouille ? réponse : oui un petit peu ! Ah bon où donc, les ailes ? Oui léger et aussi sous la vitre arrière !
Là j'ai dit au vendeur que ce n'était pas la peine d'aller plus loin pour moi.
- pas de CT de moins de 6 mois
- pas non plus de factures, "bah oui c'est compliqué pour une voiture de 1987" !
- la vitre électrique côté passager est HS
- enfin cerise sur le gâteau : la pédale d'accélérateur est de travers "il y a une patte de fixation en plastique qui est cassée"!
Voilà !
Hier j'ai appelé pour une 280 en Normandie, belle apparemment, et encore après mes insistances :
- CT fait .... l'été dernier avec rotules de direction à changer ! et toujours pas changées depuis !
- De la rouille ? réponse : oui un petit peu ! Ah bon où donc, les ailes ? Oui léger et aussi sous la vitre arrière !
Là j'ai dit au vendeur que ce n'était pas la peine d'aller plus loin pour moi.
Laurent55- Nombre de messages : 11
Age : 57
Points : 17
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Bonjour à tous
AïeLaurent55 a écrit:Non pas la peine d'y aller !! Je viens de téléphoner, et par insistance sur le réel état, je suis quand même à 300km, le vendeur a fini par me lâcher que :
- pas de CT de moins de 6 mois
- pas non plus de factures, "bah oui c'est compliqué pour une voiture de 1987" !
- la vitre électrique côté passager est HS
- enfin cerise sur le gâteau : la pédale d'accélérateur est de travers "il y a une patte de fixation en plastique qui est cassée"!
Voilà !
Hier j'ai appelé pour une 280 en Normandie, belle apparemment, et encore après mes insistances :
- CT fait .... l'été dernier avec rotules de direction à changer ! et toujours pas changées depuis !
- De la rouille ? réponse : oui un petit peu ! Ah bon, où donc, les ailes ? Oui, léger, et aussi sous la vitre arrière !
Là, j'ai dit au vendeur que ce n'était pas la peine d'aller plus loin pour moi.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les membres du forum, mais il serait sympa par les autres "acheteurs potentiels" de faire cette description de cette 500 vendue par un pro disant un parfait état avec le lien dans la section "vue sur le net".
marc prieur- Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Bonjour à tous
Sinon, courage pour tes recherches, tu trouveras ta belle
N'oublie pas de bien suivre les conseils de René qui m'ont très bien servi.
Ps: as-tu essayé ce site ? http://www.leparking.fr/
N'oublie pas de bien suivre les conseils de René qui m'ont très bien servi.
Ps: as-tu essayé ce site ? http://www.leparking.fr/
marc prieur- Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Bonjour à tous
Je reviens sur celle sans vitres electriques: qu'elle ne se vende pas à 3500€ n'est pas étonnant, l'absence de vitres électriques et la sellerie velours de base n'attirent pas les foules et on trouve des V8 à ce prix.
A 1600€ c'est déjà plus alléchant...
A 1600€ c'est déjà plus alléchant...
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Bonjour à tous
Bonjour LAURENT ,
Pour ma part,si les choses à revoir sur la 500 à 1990 euros se limitent vraiment à ce qui a été annoncé,ce ne sont que des détails:
-ils devront passer le CT pour vendre
-les factures ne veulent rien dire;un propriétaire de 140 avait été tout content d'écrire que sa nouvelle voiture avait pour plus de 20 000 euros de factures depuis l'origine ;déjà,je n'achète pas une voiture qui nécessite autant de frais dans ses premières années ;que craindre pour la suite alors qu'elle n'est plus neuve . De plus,le détail a indiqué qu'il ne s'agissait que de main d'oeuvre,sans quasiment de pièces importantes, et lorsque c'était le cas,ce fût pour 2 alternateurs en 150 000 km,ce qui est anormal . Bref,un miroir aux alouettes ,d'autant que l'incidence d'éventuels arrêts prolongés,de conduite éventuelle exclusive en ville ou de mauvais respect des temps de chauffe et d'usage des kick-downs n'apparait pas du tout .Ma 380 de 83 n'avait aucune factures non plus,cela ne l'a pas empêché d'avoir tous les fluides récents,des étiquettes diverses prouvant l'usage et l'entretien réguliers de la voiture,pas mal de pièces neuves d'origine MERCEDES, et de ne m'avoir causé aucun souci depuis 2006 malgré ses modiques 1900 euros d'achat . Ce qu'il faut,c'est de savoir examiner une 126 sur place,en te fiant à tes propres observations plutôt qu'à des éléments extérieurs dont la crédibilité n'est même pas établie . A ce titre,le lien portant sur "comment analyser une 126' (dont je rappelle n'être que le collecteur des données figurant déjà sur notre beau forum , mais diffuses) prend toute son importance car là,c'est vraiment l'état constaté de la voiture qui apparait sans aucun doute possible, gage de tranquillité pour un bon moment en cas de passage réussi .
-les soucis de vitres électriques sont le plus souvent dus à des faux-contacts dans les boutons de commande
-une pièce en plastique se change et ne doit être bien chère,voire gratuite si prélevée sur une des innombrables 126 dépecées sans réelle raison si ce n'est une valeur vénale modeste en ce moment .
Il y a des choses bien plus graves qui devraient à juste titre attirer ton attention;là,ce qui est annoncé n'a rien de rédhibitoire,sauf à ne pas être manuel du tout,ce qui est un autre problème .
Pour le reste,c'est une histoire de goût pour les coloris,pour l'intérieur pullman auquel personnellement je ne me fais pas en teinte sombre,ni aux basiques (pour ne pas dire 'honteux' sur une telle voiture) habillages de portières en velours côtelé horizontal,et de tes souhaits quant aux équipements.
Celle-ci a:
-les lave-phares
-les jantes Gullideckel (à repeindre)
-le ronce de noyer (pas dégradé semble-t-il,ce qui est un bon point)
-le régulateur de vitesse
-la clim
-les appuie-têtes arrière
donc rien que du classique . Il doit y avoir possibilité de trouver plus attrayant;il ne faut pas se presser;si elle avait été plus proche,une visite aurait été intéressante pour au moins la pédagogie,et pourquoi pas, trouver une belle surprise,mais c'est plutôt rare . Son atout principal pour le moment est de n'être annoncée qu'à 1990 euros,mais il faut cependant être attentif à des frais possibles après 200 000 kms (échappement,suspension,distribution...),mais il est possible qu'à 277 000 kms,certains ont peut-être été déjà effectués,car par exemple,elle semble bien suspendue,pas avachie à l'arrière comme c'est souvent le cas.
Tu sembles privilégier les 4 portes;les coupés ne t'intéressent pas ? Pour ma part,j'ai les 2 versions ,les moins recherchées selon ce que j'ai pu lire dernièrement (260 SE et 380 SEC), mais je préfère de loin la coupé qui correspond mieux à mon style . Cependant, la 4 portes est plus adaptée au transport fréquent de passagers multiples .
Bonne suite dans tes réflexions qui doivent s'étendre au fur et à mesure de nos écrits ,et pour tes recherches . René.
Pour ma part,si les choses à revoir sur la 500 à 1990 euros se limitent vraiment à ce qui a été annoncé,ce ne sont que des détails:
-ils devront passer le CT pour vendre
-les factures ne veulent rien dire;un propriétaire de 140 avait été tout content d'écrire que sa nouvelle voiture avait pour plus de 20 000 euros de factures depuis l'origine ;déjà,je n'achète pas une voiture qui nécessite autant de frais dans ses premières années ;que craindre pour la suite alors qu'elle n'est plus neuve . De plus,le détail a indiqué qu'il ne s'agissait que de main d'oeuvre,sans quasiment de pièces importantes, et lorsque c'était le cas,ce fût pour 2 alternateurs en 150 000 km,ce qui est anormal . Bref,un miroir aux alouettes ,d'autant que l'incidence d'éventuels arrêts prolongés,de conduite éventuelle exclusive en ville ou de mauvais respect des temps de chauffe et d'usage des kick-downs n'apparait pas du tout .Ma 380 de 83 n'avait aucune factures non plus,cela ne l'a pas empêché d'avoir tous les fluides récents,des étiquettes diverses prouvant l'usage et l'entretien réguliers de la voiture,pas mal de pièces neuves d'origine MERCEDES, et de ne m'avoir causé aucun souci depuis 2006 malgré ses modiques 1900 euros d'achat . Ce qu'il faut,c'est de savoir examiner une 126 sur place,en te fiant à tes propres observations plutôt qu'à des éléments extérieurs dont la crédibilité n'est même pas établie . A ce titre,le lien portant sur "comment analyser une 126' (dont je rappelle n'être que le collecteur des données figurant déjà sur notre beau forum , mais diffuses) prend toute son importance car là,c'est vraiment l'état constaté de la voiture qui apparait sans aucun doute possible, gage de tranquillité pour un bon moment en cas de passage réussi .
-les soucis de vitres électriques sont le plus souvent dus à des faux-contacts dans les boutons de commande
-une pièce en plastique se change et ne doit être bien chère,voire gratuite si prélevée sur une des innombrables 126 dépecées sans réelle raison si ce n'est une valeur vénale modeste en ce moment .
Il y a des choses bien plus graves qui devraient à juste titre attirer ton attention;là,ce qui est annoncé n'a rien de rédhibitoire,sauf à ne pas être manuel du tout,ce qui est un autre problème .
Pour le reste,c'est une histoire de goût pour les coloris,pour l'intérieur pullman auquel personnellement je ne me fais pas en teinte sombre,ni aux basiques (pour ne pas dire 'honteux' sur une telle voiture) habillages de portières en velours côtelé horizontal,et de tes souhaits quant aux équipements.
Celle-ci a:
-les lave-phares
-les jantes Gullideckel (à repeindre)
-le ronce de noyer (pas dégradé semble-t-il,ce qui est un bon point)
-le régulateur de vitesse
-la clim
-les appuie-têtes arrière
donc rien que du classique . Il doit y avoir possibilité de trouver plus attrayant;il ne faut pas se presser;si elle avait été plus proche,une visite aurait été intéressante pour au moins la pédagogie,et pourquoi pas, trouver une belle surprise,mais c'est plutôt rare . Son atout principal pour le moment est de n'être annoncée qu'à 1990 euros,mais il faut cependant être attentif à des frais possibles après 200 000 kms (échappement,suspension,distribution...),mais il est possible qu'à 277 000 kms,certains ont peut-être été déjà effectués,car par exemple,elle semble bien suspendue,pas avachie à l'arrière comme c'est souvent le cas.
Tu sembles privilégier les 4 portes;les coupés ne t'intéressent pas ? Pour ma part,j'ai les 2 versions ,les moins recherchées selon ce que j'ai pu lire dernièrement (260 SE et 380 SEC), mais je préfère de loin la coupé qui correspond mieux à mon style . Cependant, la 4 portes est plus adaptée au transport fréquent de passagers multiples .
Bonne suite dans tes réflexions qui doivent s'étendre au fur et à mesure de nos écrits ,et pour tes recherches . René.
Dernière édition par mercedes380 le Dim 15 Juin 2014 - 0:07, édité 1 fois
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