Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message par brunosacco Dim 24 Jan 2010 - 13:57

Bonjour,

Venant de découvrir ce forum consacré aux 126, je suis heureux de vous rejoindre car c'est une auto qui m'a fasciné depuis fort longtemps... De fréquentes balades dans la 280 SE d'un ami de mes parents ont dû m'inoculer le virus Very Happy

Et à vrai dire, je pense franchir le pas à mon tour sous peu (il faut savoir concrétiser ses rêves !). J'ai donc ressorti mes docs, fait le tour des annonces, réappris les fiches techniques et après mûre réflexion je pense m'orienter vers une phase 2, de préférence en châssis long. La question qui reste à trancher c'est : six cylindres ou V8 ? Dans les annonces françaises, on voit pas mal de 300 SE, plus rarement des SEL, ce qui est logique... En revanche, les 500 et 560 sont beaucoup plus rares (ne parlons pas des 420 !). Ayant déjà deux 6 cylindres, j'aimerais goûter aux joies du V8... Donc je serai très heureux de lire vos expériences et conseils.

Bien à vous.
brunosacco
brunosacco

Nombre de messages : 5
Age : 53
Points : 7
Date d'inscription : 23/01/2010

http://www.nicolasfourny.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par grizzly_95 Dim 24 Jan 2010 - 14:27

Déjà, bienvenu sur le forum.
Le choix du moteur à 6 ou 8 cylindres est toujours un grand débat. Le M103 des 300 est un excellent moteur et c'est toujours un grand plaisir de reprendre ma 300 E.
Mais j'aurais tendance à penser qu'il est presque dommage de se priver d'un V8 sur une W126. Avant de s'arrêter sur tel ou tel V8, il faut surtout s'attacher à l'état de la voiture, mieux vaut une belle 420 qu'une 560 pas trop saine. Dans l'idéal, je pense que le meilleur choix est une 500 bien optionnée. Une 500 consomme moins qu'une 560 et je ne suis pas convaincu que la différence en usage normal saute aux yeux. L'avantage de la 560 est d'être mieux équipée de série qu'une 500 ou une 420. Après, l'occasion fait le larron, il faut tomber sur LA voiture sur laquelle on flashe (tout en restant vigilant sur son état réel, une belle photo d'une voiture avec une superbe combinaison de couleurs ne doit pas faire perdre la tête et occulter de graves défauts).
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par brunosacco Dim 24 Jan 2010 - 14:53

Merci pour ta réponse.

Je partage tout à fait ton point de vue, d'autant que je vois tout à fait de quoi tu parles, ma 300 CE étant un grand bonheur à conduire ! Je pense d'autre part que le V8 est peut-être plus adapté au poids de la 126, même si entre une 300 non catalysée et une 420 catalysée, par exemple, il ne doit pas y avoir un gros écart de performances.

Il y a sur leboncoin plusieurs 500 en ce moment, et comme toujours ça va du meilleur au pire... Il y a aussi dans le réseau Mercedes en Allemagne quelques 500 et 560 avec des kilométrages invraisemblables, et à des prix qui... dépassent mon budget, même si elles semblent absolument parfaites. Donc je pense en voir quelques-unes prochainement... Je suis très attaché au respect de l'origine, même si ça ne constitue pas un frein absolu : par exemple, les clignotants blancs ne sont pas ma tasse de thé, mais ils sont faciles à changer, donc ce n'est pas forcément un obstacle...
brunosacco
brunosacco

Nombre de messages : 5
Age : 53
Points : 7
Date d'inscription : 23/01/2010

http://www.nicolasfourny.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par steph91 Dim 24 Jan 2010 - 17:58

WELCOME brunosacco sur ce beau forum w126 !

La w126 quelques soit sa motorisation ou sa carrosserie, reste une très belle auto !

Perso j'ai une 560 SEC et je l'adore la conduire depuis j'ai mes boitiers électroniques de secours dans le coffre bounce

Je partage ton avis sur l'origine, car le tuning, ce n'est pas ma tasse de thé

Maintenant mon pote Eric a très bien résumé le profil exacte pour ta future w126

Bonne chance pour tes recherches ...

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 59
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par brunosacco Dim 24 Jan 2010 - 18:21

Merci beaucoup !

La 560 SEC... le Graal king

En fait je crois que j'aime autant le coupé que la berline... Je vais finir par m'offrir un exemplaire de chaque cheers
brunosacco
brunosacco

Nombre de messages : 5
Age : 53
Points : 7
Date d'inscription : 23/01/2010

http://www.nicolasfourny.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par pierre 01 Dim 24 Jan 2010 - 21:05

BIENVENUE !!!!!
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par brunosacco Dim 24 Jan 2010 - 21:25

Merci sunny
brunosacco
brunosacco

Nombre de messages : 5
Age : 53
Points : 7
Date d'inscription : 23/01/2010

http://www.nicolasfourny.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par mercedes380 Lun 25 Jan 2010 - 2:25

Bienvenue BRUNOSACCO,

Pour avoir acheté en 2006 une 380 SEC sans connaitre parfaitement la 126, et qui avait quelques défauts masqués qui nécessitent une intervention pour qu'elle soit digne d'être présentée sur ce forum,je te fais part des faiblesses qui affectent habituellement ces belles voitures:

-infiltrations d'eau aux angles bas de la vitre arrière (au début, on ne voit rien,ensuite cela goutte dans le coffre ensuite cela rouille dans la structure alvéolée de ces angles,le verre blanchit et enfin la peinture boursouffle en bordure du joint de la vitre:donc à vérifier)
-rouille des ailes avants juste au dessus des retours de pare-chocs (accumulation de terre derrière les garde-boues),
-abs avec témoin allumé au tableau de bord:fusible du relais de surtension ou relais lui-même qui vaut 35 euros
-clim hs avec courroie de compresseur enlevée
-régulateur de vitesse non fonctionnel
-dossier du chauffeur usé du coté de la portière
-ciel de pavillon décollé
(heureusement je ne les ai pas tous)...

S'agissant du choix,l'avantage des L6 réside dans la puissance fiscale modérée (ma première 126 était une 260 SE anormalement de 11 cv au lieu de 13) et la possibilité de boite mécanique pour les allergiques aux boites auto; sinon le V 8 (toujours en boite auto) est préférable car la consommation est quasi similaire (je faisais du 10 l avec la 260 SE et je fais du 11 l avec la 380 SEC, en roulant normalement bien sûr),l'entretien ne coûte pas plus cher,la musique du moteur est incomparable et de toute façon,les SEC ne sont qu'en V8 auto si tu optais pour le coupé.
La SE ou la SEL peut se justifier en cas de grande famille ou de prise régulière de passagers âgés;ERIC(GRIZZLY) a raison de te conseiller la 500 car moins délicate pour des performances voisines;les 380 et 420 sont plus éloignées en couple.La série 2 à partir de 86 a plus de possibilités d'options car beaucoup n'existaient pas avant.

Pour moi,le choix,c'est réglé car j'avais acheté en 2002 une 500 SEL pour remplacer la 260 SE que j'avais vendue, puis ensuite en 2006 la SEC et enfin je viens de récupérer la 260 suite au décès de son propriétaire (elle sera bientôt à vendre pour moins de 2000 euros, après une petite révision en raison de l'arrêt pendant la longue maladie de son dernier propriétaire).

Donc, bonne chance maintenant dans tes recherches,tu devrais y aller moins à l'aveuglette que moi et en cas de doute,les autres membres du forum qui sont plus avertis que moi pourront t'aider.

A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère;amicales salutations.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum