Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
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Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Bonjour à tous,
Je me présente Grég, 31 Ans, amateur de Mercedes Benz depuis mes 23 ans, date de mon premier achat (une classe E W210 de 1996 totalisant aujourd’hui 398000KMS) ;depuis, impossible de m'en séparer.
Ce qui ma fait découvrir votre site de passionnés est ma nouvelle acquisition (500 SEC) ,achetée vendredi en haute Savoie.
La belle y demeurait depuis 8 ans et ne roulait que très peu.
Elle cumule 191000Kms au compteur,
Elle est marron métallisée,
Elle est montée sur des jantes Borbet en 17'/235/45
Et elle a plein de petits défauts, aussi bien électriques que carrosserie, mais c'est pour ça que je l'ai achetée.
Rien à dire coté mécanique que j'ai pu tester durant les 700Kms fait pour la ramener.
Que dire à part que c'est trop bon d'entendre le son du V8 et cruiser à son bord pendant des heures, et quel bonheur d’être nouveau propriétaire de ce petit joujou.
J'ai déjà commencé la restauration;je me suis attaqué à la peinture qui été totalement ternie et surtout recouverte d'une pellicule de sève,je m'en suis rendu compte en voulant nettoyer les vitres.
Puis j'ai commencé à nettoyer l’intérieur en cuir beige, et aujourd’hui première panne: la porte conducteur qui ne se fermait plus.
J'ai du passer 4H à démonter la garniture et la poignée et réparer le système de fermeture.
Je me suis déjà aidé de pas mal de vos tutos et je vous en remercie.
Je pense avoir plein de question à vous poser, alors, à bientôt!!
Je me présente Grég, 31 Ans, amateur de Mercedes Benz depuis mes 23 ans, date de mon premier achat (une classe E W210 de 1996 totalisant aujourd’hui 398000KMS) ;depuis, impossible de m'en séparer.
Ce qui ma fait découvrir votre site de passionnés est ma nouvelle acquisition (500 SEC) ,achetée vendredi en haute Savoie.
La belle y demeurait depuis 8 ans et ne roulait que très peu.
Elle cumule 191000Kms au compteur,
Elle est marron métallisée,
Elle est montée sur des jantes Borbet en 17'/235/45
Et elle a plein de petits défauts, aussi bien électriques que carrosserie, mais c'est pour ça que je l'ai achetée.
Rien à dire coté mécanique que j'ai pu tester durant les 700Kms fait pour la ramener.
Que dire à part que c'est trop bon d'entendre le son du V8 et cruiser à son bord pendant des heures, et quel bonheur d’être nouveau propriétaire de ce petit joujou.
J'ai déjà commencé la restauration;je me suis attaqué à la peinture qui été totalement ternie et surtout recouverte d'une pellicule de sève,je m'en suis rendu compte en voulant nettoyer les vitres.
Puis j'ai commencé à nettoyer l’intérieur en cuir beige, et aujourd’hui première panne: la porte conducteur qui ne se fermait plus.
J'ai du passer 4H à démonter la garniture et la poignée et réparer le système de fermeture.
Je me suis déjà aidé de pas mal de vos tutos et je vous en remercie.
Je pense avoir plein de question à vous poser, alors, à bientôt!!
Greg 37- Nombre de messages : 342
Age : 42
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Date d'inscription : 11/08/2013
R$UB- Nombre de messages : 18525
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Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Dernière édition par R$UB le Mar 13 Aoû 2013 - 11:01, édité 3 fois
R$UB- Nombre de messages : 18525
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Bonjour et bienvenue
Ce qui est rigolo, c'est que l'on a tous les 2 une w210 grise et un 500 sec .....
Ce qui est rigolo, c'est que l'on a tous les 2 une w210 grise et un 500 sec .....
Invité- Invité
Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
En parlant de peinture...on voit très bien la lunette arr qui ne laisse aucun doute sur le fait que son étanchéité doit laisser à désirer ....,donc à traiter assez rapidement si tu ne veux pas avoir de gros frais....
Invité- Invité
Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Sois le bienvenu
mercos34- Nombre de messages : 242
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Date d'inscription : 13/02/2013
Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Bienvenue sur le forum !
Effectivement, la lunette arrière est bien délaminée. J'espère que tu as quelques connaissances en carrosserie pour endiguer ce fléau rouillesque.
Effectivement, la lunette arrière est bien délaminée. J'espère que tu as quelques connaissances en carrosserie pour endiguer ce fléau rouillesque.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
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Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Salut et bienvenue!
Je n'aime pas ce qu'on devine sur la photo de l'aile arrière passager, derrière le tour de roue chromé... on dirait que ça boursoufle!
Contrôle vite qu'il n'y a pas de merde sous tes arches! Moi, c’était la cata
Je n'aime pas ce qu'on devine sur la photo de l'aile arrière passager, derrière le tour de roue chromé... on dirait que ça boursoufle!
Contrôle vite qu'il n'y a pas de merde sous tes arches! Moi, c’était la cata
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Bienvenue, Greg.
moritz67- Nombre de messages : 180
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Points : 206
Date d'inscription : 06/04/2013
Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Bonjour GREG ,
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
J'avais remarqué ta voiture lorsqu'elle a été par 2 fois en annonce car je l'ai trouvée très brillante,avec un combiné de coloris très heureux .
Elle avait d'ailleurs fait l'objet de commentaires sur le forum:
https://www.mercedesw126.com/t3238-ca-brille
https://www.mercedesw126.com/t3417-sympa-cette-500-a-prix-honnete
A la vue des photos que tu as jointes,je comprends que le propriétaire ne les ai pas mises,car il y a, comme tu l'a écrit, des points à revoir ; cependant,elle reste un bon support,elle a un combiné de coloris rare,elle a de belles options et son prix est un gros atout,à condition que tu sois bon bricoleur.
Parmi les options,on constate:
-clim
-sièges chauffants et orthopédiques
-air-bag conducteur
-appuie-têtes arrières
-toit ouvrant
-lave-phares
-peut-être le wébasto (il y a un tableau de commande sous le cendrier que je ne connais pas.
Cette voiture devait être certainement d'origine suisse compte tenu de ces équipements et des antibrouillards blancs.
Parmi les points à revoir,il y a :
-une boiserie manquante au dessus du volant (j'espère qu'elle est tout de même avec, quelque part)
-la console mitraillée suite à la fixation de supports téléphoniques multiples
-la lunette
-plusieurs boutons de commandes,manquants ou blanchis
-la sellerie à repigmenter:il y a des produits VOLICO sur le net,avec vidéos d'explication
-pour la moquette,l'idéal serait de trouver des sur-tapis d'origine coordonnés,comme j'ai eu la chance d'en trouver,impeccables,sur la mienne.
Ce qui est bien,c'est que le toit et les vitres fonctionnent bien,à voir les ceintures.
Pour la lunette,il faut penser soit à changer le joint (dans les 100 euros) :
https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere
ou au moins à l'étancher pour empêcher toute nouvelle entrée d'eau:
https://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere
Pour les impacts sur la carrosserie,il y a des techniques pour redresser la tôle sans devoir obligatoirement refaire la peinture;il y a plusieurs vidéos sur le net présentant les procédés.
Comme STEPHANE (stuf) te l'a conseillé,il faudra déposer les arches chromés pour voir dessous,ainsi que les bandeaux de soubassement car on voit un départ de rouille au droit d'une fixation.Je me demande s'il n'y a pas eu une retouche de carrosserie au droit de l'aile arrière passager,car on dirait qu'il y a des bourrelets de fibre de verre non poncée dans l'espace entre l'aile et le retour du pare-choc,visible sur la 5ème photo; j'espère que non,mais je ne vois pas bien ce que serait cette accumulation de résidus blanchâtres irréguliers.
Je me demande si la voiture n'a pas été repeinte car elle brille bien et les pare-chocs ne paraissent pas trop frottés,comme très souvent constaté en temps normal. Pour enlever la résine de végétation et redonner du brillant au vernis,essaie le polish rénovateur (et non lustreur),avec une ponceuse excentrique munie d'un disque en mousse de 2 cm;pour moi,cela a toujours été parfait comme résultat.Je ne sais pas ce que tu as utilisé pour les vitres pour dissoudre la résine,mais ce serait peut-être trop agressif pour le vernis. Tu peux toujoiurs faire un petit essai,car les vernis MERCEDES sont très résistants,même au diluant.
Il faudra également déposer les pare-boues dans les passages de roues avants;il y a une saleté de gros joint caoutchouc contre la face interne des ailes, qui conserve la terre humide qui attaque la tôle, au lieu de la protéger.A faire régulièrement,en appliquant une cire corps-creux sur la tôle après lessivage de l'ensemble.
En même temps,tu pourras lessiver à la brosse dure les pneus pour leur redonner un aspect neuf .
Il faudra également déposer le support de batterie et le cache en plastique devant le pare-brise pour vérifier l'aspect des niches. Enfin,la dépose des habillages latéraux intérieurs te permettra d'examiner les parties creuses et notamment le dessous des portières.
A partir de là,une grande partie sera déjà faite pour assurer la pérennité de ta belle voiture .
En complément,voici le document qu'il est préconisé de consulter, normalement avant achat,et qui contient des infos intéressantes:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne suite en attendant que tout cela soit effectué .René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
J'avais remarqué ta voiture lorsqu'elle a été par 2 fois en annonce car je l'ai trouvée très brillante,avec un combiné de coloris très heureux .
Elle avait d'ailleurs fait l'objet de commentaires sur le forum:
https://www.mercedesw126.com/t3238-ca-brille
https://www.mercedesw126.com/t3417-sympa-cette-500-a-prix-honnete
A la vue des photos que tu as jointes,je comprends que le propriétaire ne les ai pas mises,car il y a, comme tu l'a écrit, des points à revoir ; cependant,elle reste un bon support,elle a un combiné de coloris rare,elle a de belles options et son prix est un gros atout,à condition que tu sois bon bricoleur.
Parmi les options,on constate:
-clim
-sièges chauffants et orthopédiques
-air-bag conducteur
-appuie-têtes arrières
-toit ouvrant
-lave-phares
-peut-être le wébasto (il y a un tableau de commande sous le cendrier que je ne connais pas.
Cette voiture devait être certainement d'origine suisse compte tenu de ces équipements et des antibrouillards blancs.
Parmi les points à revoir,il y a :
-une boiserie manquante au dessus du volant (j'espère qu'elle est tout de même avec, quelque part)
-la console mitraillée suite à la fixation de supports téléphoniques multiples
-la lunette
-plusieurs boutons de commandes,manquants ou blanchis
-la sellerie à repigmenter:il y a des produits VOLICO sur le net,avec vidéos d'explication
-pour la moquette,l'idéal serait de trouver des sur-tapis d'origine coordonnés,comme j'ai eu la chance d'en trouver,impeccables,sur la mienne.
Ce qui est bien,c'est que le toit et les vitres fonctionnent bien,à voir les ceintures.
Pour la lunette,il faut penser soit à changer le joint (dans les 100 euros) :
https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere
ou au moins à l'étancher pour empêcher toute nouvelle entrée d'eau:
https://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere
Pour les impacts sur la carrosserie,il y a des techniques pour redresser la tôle sans devoir obligatoirement refaire la peinture;il y a plusieurs vidéos sur le net présentant les procédés.
Comme STEPHANE (stuf) te l'a conseillé,il faudra déposer les arches chromés pour voir dessous,ainsi que les bandeaux de soubassement car on voit un départ de rouille au droit d'une fixation.Je me demande s'il n'y a pas eu une retouche de carrosserie au droit de l'aile arrière passager,car on dirait qu'il y a des bourrelets de fibre de verre non poncée dans l'espace entre l'aile et le retour du pare-choc,visible sur la 5ème photo; j'espère que non,mais je ne vois pas bien ce que serait cette accumulation de résidus blanchâtres irréguliers.
Je me demande si la voiture n'a pas été repeinte car elle brille bien et les pare-chocs ne paraissent pas trop frottés,comme très souvent constaté en temps normal. Pour enlever la résine de végétation et redonner du brillant au vernis,essaie le polish rénovateur (et non lustreur),avec une ponceuse excentrique munie d'un disque en mousse de 2 cm;pour moi,cela a toujours été parfait comme résultat.Je ne sais pas ce que tu as utilisé pour les vitres pour dissoudre la résine,mais ce serait peut-être trop agressif pour le vernis. Tu peux toujoiurs faire un petit essai,car les vernis MERCEDES sont très résistants,même au diluant.
Il faudra également déposer les pare-boues dans les passages de roues avants;il y a une saleté de gros joint caoutchouc contre la face interne des ailes, qui conserve la terre humide qui attaque la tôle, au lieu de la protéger.A faire régulièrement,en appliquant une cire corps-creux sur la tôle après lessivage de l'ensemble.
En même temps,tu pourras lessiver à la brosse dure les pneus pour leur redonner un aspect neuf .
Il faudra également déposer le support de batterie et le cache en plastique devant le pare-brise pour vérifier l'aspect des niches. Enfin,la dépose des habillages latéraux intérieurs te permettra d'examiner les parties creuses et notamment le dessous des portières.
A partir de là,une grande partie sera déjà faite pour assurer la pérennité de ta belle voiture .
En complément,voici le document qu'il est préconisé de consulter, normalement avant achat,et qui contient des infos intéressantes:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne suite en attendant que tout cela soit effectué .René.
mercedes380- Modérateur
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Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Vendue avec les boutons !
http://www.ebay.de/itm/Mercedes-C-126-Coupe-W126-Mittelkonsole-Blende-Wurzelnus-mit-Schaltern-Voll-/121155447241?pt=DE_Autoteile&hash=item1c356d69c9z
http://www.ebay.de/itm/W126-500-SE-90-Blende-Holz-Wurzelholz-Mittelkonsole-fur-Klimaautomatik-/161027037873?pt=DE_Autoteile&hash=item257df59ab1
http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p2047675.m570.l1313.TR2.TRC1.A0.XW126+&_nkw=W126+Wurzelholz&_sacat=0&_from=R40
http://www.ebay.de/itm/Aschenbecher-Wurzelholz-Mercedes-W126-SE-SEL-SEC-/151042132684?pt=DE_Autoteile&hash=item232ad00acc
http://www.ebay.de/itm/Mercedes-Benz-W126-Holz-Handschuhfachdeckel-Wurzelholz-TOP-SEC-/251315298662?pt=DE_Autoteile&fits=Platform%3AW126&hash=item3a838f2166
http://www.ebay.de/itm/Mercedes-C-126-Coupe-W126-Mittelkonsole-Blende-Wurzelnus-mit-Schaltern-Voll-/121155447241?pt=DE_Autoteile&hash=item1c356d69c9z
http://www.ebay.de/itm/W126-500-SE-90-Blende-Holz-Wurzelholz-Mittelkonsole-fur-Klimaautomatik-/161027037873?pt=DE_Autoteile&hash=item257df59ab1
http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p2047675.m570.l1313.TR2.TRC1.A0.XW126+&_nkw=W126+Wurzelholz&_sacat=0&_from=R40
http://www.ebay.de/itm/Aschenbecher-Wurzelholz-Mercedes-W126-SE-SEL-SEC-/151042132684?pt=DE_Autoteile&hash=item232ad00acc
http://www.ebay.de/itm/Mercedes-Benz-W126-Holz-Handschuhfachdeckel-Wurzelholz-TOP-SEC-/251315298662?pt=DE_Autoteile&fits=Platform%3AW126&hash=item3a838f2166
R$UB- Nombre de messages : 18525
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Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Bonjour à tous,
Merci de votre réactivité,là, on sent le coup d’œil des connaisseurs,
Donc, en effet la voiture a la lunette arrière détériorée, tout comme la plage arrière d’ailleurs qui est complétement cramée.
La boiserie manquante m'a été fournie, elle est pas en bonne état, mais ça devrait aller,j'ai la fermeture centralisée qui a fonctionné 2 fois puis plus rien,certaines fonctions des sièges électriques ne fonctionnent plus,l'horloge du compte-tours ne fonctionne plus,la ceinture électrique côté passager ne fait que rentrer et sortir tant que la ceinture n'est pas bouclée,je ne sais pas si le petit commodo au dessus du gros est un régulateur de vitesse, et si oui, comment fonctionne-t-il?
En démontant la portière conducteur hier, j'ai pu apercevoir de la rouille en bas de celle-ci, et pour finir enfin, je crois,j'ai la pompe à essence qui est shunté sur les feux arrières, donc obligé de rouler feux allumés.
La bonne nouvelle dans tous ça, c'est que j'ai retrouvé les boutons manquants en dessous du siège conducteur et un deutschemark en dessous du tapis passager:lol:
J'ai aussi une paire de feux supplémentaire dans le coffre apparemment faits pour rouler en Suisse.
Pour la résine collée sur la carrosserie, j'ai acheté un produit Meguiar avec une gomme un peu comme de la pâte à modeler qu'il faut malaxer dès qu'elle est sale ,ce fut long, mais j'en suis venu à bout et j'ai utilisé le même produit sur les vitres. La prochaine étape, c'est le rénovateur peinture, puis un lustrage protecteur.
Je me demande comment est-ce possible que la voiture brille autant avec tant de crasse.
J'ai aussi acheté le nécessaire pour faire la vidange,huile 10W40 ET filtre a air et A huile.
Merci de votre réactivité,là, on sent le coup d’œil des connaisseurs,
Donc, en effet la voiture a la lunette arrière détériorée, tout comme la plage arrière d’ailleurs qui est complétement cramée.
La boiserie manquante m'a été fournie, elle est pas en bonne état, mais ça devrait aller,j'ai la fermeture centralisée qui a fonctionné 2 fois puis plus rien,certaines fonctions des sièges électriques ne fonctionnent plus,l'horloge du compte-tours ne fonctionne plus,la ceinture électrique côté passager ne fait que rentrer et sortir tant que la ceinture n'est pas bouclée,je ne sais pas si le petit commodo au dessus du gros est un régulateur de vitesse, et si oui, comment fonctionne-t-il?
En démontant la portière conducteur hier, j'ai pu apercevoir de la rouille en bas de celle-ci, et pour finir enfin, je crois,j'ai la pompe à essence qui est shunté sur les feux arrières, donc obligé de rouler feux allumés.
La bonne nouvelle dans tous ça, c'est que j'ai retrouvé les boutons manquants en dessous du siège conducteur et un deutschemark en dessous du tapis passager:lol:
J'ai aussi une paire de feux supplémentaire dans le coffre apparemment faits pour rouler en Suisse.
Pour la résine collée sur la carrosserie, j'ai acheté un produit Meguiar avec une gomme un peu comme de la pâte à modeler qu'il faut malaxer dès qu'elle est sale ,ce fut long, mais j'en suis venu à bout et j'ai utilisé le même produit sur les vitres. La prochaine étape, c'est le rénovateur peinture, puis un lustrage protecteur.
Je me demande comment est-ce possible que la voiture brille autant avec tant de crasse.
J'ai aussi acheté le nécessaire pour faire la vidange,huile 10W40 ET filtre a air et A huile.
Greg 37- Nombre de messages : 342
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Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Bon ben, tu nous donnes des réponses sur le prix....:je comprend mieux, vu l'état de la voiture...et à mon avis, tu n'es pas au bout de tes surprises ....,surtout au niveau de la rouille.
Dans ce domaine, j'espère que tu connais quelqu'un de sérieux, ou tu te feras la préparation??? Ca va vite chiffrer...
Dans ce domaine, j'espère que tu connais quelqu'un de sérieux, ou tu te feras la préparation??? Ca va vite chiffrer...
Invité- Invité
Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Coup de chance ou chance du débutant
Console sans trous
A vérifier la teinte
http://www.ebay.de/itm/Mittelkonsole-dattel-Mercedes-W126-SE-SEL-SEC-1266801450-8320-/150863206059?pt=DE_Autoteile&hash=item232025d6ab
Console sans trous
A vérifier la teinte
http://www.ebay.de/itm/Mittelkonsole-dattel-Mercedes-W126-SE-SEL-SEC-1266801450-8320-/150863206059?pt=DE_Autoteile&hash=item232025d6ab
Dernière édition par R$UB le Mar 13 Aoû 2013 - 22:11, édité 1 fois
R$UB- Nombre de messages : 18525
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Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
-Pour l'horloge: https://www.mercedesw126.com/t3299-horloge-qui-bloqueGreg 37 a écrit:l'horloge du compte-tours ne fonctionne plus,la ceinture électrique côté passager ne fait que rentrer et sortir tant que la ceinture n'est pas bouclée,je ne sais pas si le petit commodo au dessus du gros est un régulateur de vitesse, et si oui, comment fonctionne-t-il?
-Le petit commodo c'est bien le régulateur de vitesse, possible que ça ne fonctionne plus.
Je te souhaite bon courage.
moritz67- Nombre de messages : 180
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Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Rebonjour GREG ,
Je ne sais pas pourquoi tes photos n'apparaissent pas de suite,ni comment ROD a réussi à les rendre visibles .
Tes constats sont souvent classiques,mais heureusement pas trop difficiles à résoudre,surtout pour les soucis électriques souvent dus à des faux-contacts;il faut démonter les commandes ou les éléments et les contrôler,comme les commandes de vitres ou de sièges,le rhéostat du bloc-compteur...Il est possible que ton horloge soit dans ce cas.
Pour la ceinture,il y a un câblage sous le siège qui peut être endommagé et perturber l'information donnée au moteur ,selon ce que j'ai pu lire une fois;je n'ai pas d'expérience personnelle,car sur la mienne,je n'ai pas de souci.
Pour la boiserie,cela va être une galère pour déposer le support en dévissant plusieurs boulons en plastique et 3 petites vis à l'extérieur;il faut des doigts de fée et de la patiente ; voici un beau tuto d'ERIC,notre administrateur :
https://www.mercedesw126.com/t513-tuto-remplacement-des-boiseries-de-la-planche-de-bord
Pour la fermeture centralisée,il faut vérifier que toute les petites conduites fines d'air sont bien engagées dans les embouts et raccords,y compris derrière le bloc-compteur où il y en a un pour le réglage de la hauteur des phares;c'est pneumatique,pas électrique;sinon,il y a dans le coffre ,dans une niche à côté de la roue de secours, une centrale parfois en défaut,mais rarement rencontré à ma connaissance.
Le petit levier au dessus du commodo principal est bien pour le tempomat;il faut le lever quelques secondes pour l'activer,et on sent sa mise en fonction par une légère accélération très courte;si cela ne fonctionne pas,et c'est fréquent,le calculateur placé sous le tableau de bord,à gauche de la colonne de direction, est en défaut,soit oxydation ou soudure sèche à refaire,soir grillé;en neuf,c'est 1000 euros,mais on peut en trouver d'occasion car on trouve des modèles similaires sur des 124,comme ce fût mon cas sur une 250 D à la casse.
Pour la rouille sous les portières,c'est un grand classique,surtout dans la gouttière de maintien du joint caoutchouc;il faut démonter les habillages,gratter les boursouflures et les traiter au framéto,le mieux étant de l'apprêt phosphaté.Idem pour tous les autres points.
Pour la pompe shuntée,il est possible que ta pompe ait un défaut de masse comme la mienne;j'ai résolu le souci en reliant la borne de masse à une des vis tenant le carter en plastique noir du groupe pompe-filtre;essaie de voir cela en ce sens;sinon,il faudrait retirer une alimentation depuis le neiman,ce que les anciens propriétaires n'ont pas voulu faire pour ne pas s'embêter;mais raccorder la pompe sur les feux,c'est complètement dingue . Comment as-tu appris de devoir rouler feux allumés ?
De quelles couleurs sont tes feux arrières;ce sont peut-être tout simplement des feux d'origine,car les tiens (cristal) sont du tuning.
Quant à la brillance,les photos sont trompeuses,ce que j'ai pu constater moi-même lors de mes reportages mis sur le forum;qu'est ce cela doit être lorsque les voitures paraissent ternes .
Je ne sais si la clay était le meilleur procédé pour enlever la résine,mais comme elle sert à décontaminer les carrosserie,pourquoi pas.
Pour tes fluides,regarde de suite la couleur de l'huile de boite,elle doit être rose clair;les autres fluides (refroidissement,freinage,direction assistée) doivent être remplacés de suite par précaution,ensuite tous les 2 ans en principe.
Bonne suite dans tes travaux de remise au point et à bientôt .René.
Je ne sais pas pourquoi tes photos n'apparaissent pas de suite,ni comment ROD a réussi à les rendre visibles .
Tes constats sont souvent classiques,mais heureusement pas trop difficiles à résoudre,surtout pour les soucis électriques souvent dus à des faux-contacts;il faut démonter les commandes ou les éléments et les contrôler,comme les commandes de vitres ou de sièges,le rhéostat du bloc-compteur...Il est possible que ton horloge soit dans ce cas.
Pour la ceinture,il y a un câblage sous le siège qui peut être endommagé et perturber l'information donnée au moteur ,selon ce que j'ai pu lire une fois;je n'ai pas d'expérience personnelle,car sur la mienne,je n'ai pas de souci.
Pour la boiserie,cela va être une galère pour déposer le support en dévissant plusieurs boulons en plastique et 3 petites vis à l'extérieur;il faut des doigts de fée et de la patiente ; voici un beau tuto d'ERIC,notre administrateur :
https://www.mercedesw126.com/t513-tuto-remplacement-des-boiseries-de-la-planche-de-bord
Pour la fermeture centralisée,il faut vérifier que toute les petites conduites fines d'air sont bien engagées dans les embouts et raccords,y compris derrière le bloc-compteur où il y en a un pour le réglage de la hauteur des phares;c'est pneumatique,pas électrique;sinon,il y a dans le coffre ,dans une niche à côté de la roue de secours, une centrale parfois en défaut,mais rarement rencontré à ma connaissance.
Le petit levier au dessus du commodo principal est bien pour le tempomat;il faut le lever quelques secondes pour l'activer,et on sent sa mise en fonction par une légère accélération très courte;si cela ne fonctionne pas,et c'est fréquent,le calculateur placé sous le tableau de bord,à gauche de la colonne de direction, est en défaut,soit oxydation ou soudure sèche à refaire,soir grillé;en neuf,c'est 1000 euros,mais on peut en trouver d'occasion car on trouve des modèles similaires sur des 124,comme ce fût mon cas sur une 250 D à la casse.
Pour la rouille sous les portières,c'est un grand classique,surtout dans la gouttière de maintien du joint caoutchouc;il faut démonter les habillages,gratter les boursouflures et les traiter au framéto,le mieux étant de l'apprêt phosphaté.Idem pour tous les autres points.
Pour la pompe shuntée,il est possible que ta pompe ait un défaut de masse comme la mienne;j'ai résolu le souci en reliant la borne de masse à une des vis tenant le carter en plastique noir du groupe pompe-filtre;essaie de voir cela en ce sens;sinon,il faudrait retirer une alimentation depuis le neiman,ce que les anciens propriétaires n'ont pas voulu faire pour ne pas s'embêter;mais raccorder la pompe sur les feux,c'est complètement dingue . Comment as-tu appris de devoir rouler feux allumés ?
De quelles couleurs sont tes feux arrières;ce sont peut-être tout simplement des feux d'origine,car les tiens (cristal) sont du tuning.
Quant à la brillance,les photos sont trompeuses,ce que j'ai pu constater moi-même lors de mes reportages mis sur le forum;qu'est ce cela doit être lorsque les voitures paraissent ternes .
Je ne sais si la clay était le meilleur procédé pour enlever la résine,mais comme elle sert à décontaminer les carrosserie,pourquoi pas.
Pour tes fluides,regarde de suite la couleur de l'huile de boite,elle doit être rose clair;les autres fluides (refroidissement,freinage,direction assistée) doivent être remplacés de suite par précaution,ensuite tous les 2 ans en principe.
Bonne suite dans tes travaux de remise au point et à bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
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Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Sur Flickr.commercedes380 a écrit:Rebonjour GREG ,
Je ne sais pas pourquoi tes photos n'apparaissent pas de suite,ni comment ROD a réussi à les rendre visibles .
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Youpi
R$UB- Nombre de messages : 18525
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Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Bonjour ROD ,
Merci pour l'info ;ce serait tout de même plus simple que celles de GREG apparaissent de suite .René.
Merci pour l'info ;ce serait tout de même plus simple que celles de GREG apparaissent de suite .René.
mercedes380- Modérateur
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Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Rebonjour GREG ,
En relisant ton premier message,j'ai redécouvert que tu avais touché à la serrure de la portière;il est possible que quelque chose se soit débranché peu après ta repose,puisque c'est cette serrure qui commande le système;à voir.
Par ailleurs,pour ta plage,voici un beau topic d'ALEX qui a refait la sienne super bien .René.
https://www.mercedesw126.com/t2425-renover-ou-refaire-sa-plage-arriere-comment-faire
En relisant ton premier message,j'ai redécouvert que tu avais touché à la serrure de la portière;il est possible que quelque chose se soit débranché peu après ta repose,puisque c'est cette serrure qui commande le système;à voir.
Par ailleurs,pour ta plage,voici un beau topic d'ALEX qui a refait la sienne super bien .René.
https://www.mercedesw126.com/t2425-renover-ou-refaire-sa-plage-arriere-comment-faire
mercedes380- Modérateur
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Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Merci beaucoup René pour toutes ces information qui me donnent espoir pour tout remettre en marche.
Pour le coup des phares, l'ancien propriétaire ne m'a rien caché,il m'a dit qu'il était tombé en panne en roulant, et que c'est un petit garagiste local qui lui a bidouillé ça .
Je pense pouvoir faire confiance à l'ancien propriétaire qui est d’ailleurs quelqu'un de fort sympathique, et qui ne s'est pas caché de n'avoir jamais rien fait dessus,en témoignent les boutons tombés sous le siège conducteur qu'il n'a même pas cherché à remettre.
C'est une voiture dont il se servait juste pour le plaisir 1 fois par semaine, et pas du tout en hiver.Dommage qu'elle dormait dehors et surtout pas protégée.Je ne pouvais pas la laisser plus longtemps la-bas,je n'ai pas hésité et je la remettrai en état à mon rythme.
Pour la serrure, j'ai bien tous remis, mais cela ne fonctionnait plus déjà avant que je la démonte.
Pour le coup des phares, l'ancien propriétaire ne m'a rien caché,il m'a dit qu'il était tombé en panne en roulant, et que c'est un petit garagiste local qui lui a bidouillé ça .
Je pense pouvoir faire confiance à l'ancien propriétaire qui est d’ailleurs quelqu'un de fort sympathique, et qui ne s'est pas caché de n'avoir jamais rien fait dessus,en témoignent les boutons tombés sous le siège conducteur qu'il n'a même pas cherché à remettre.
C'est une voiture dont il se servait juste pour le plaisir 1 fois par semaine, et pas du tout en hiver.Dommage qu'elle dormait dehors et surtout pas protégée.Je ne pouvais pas la laisser plus longtemps la-bas,je n'ai pas hésité et je la remettrai en état à mon rythme.
Pour la serrure, j'ai bien tous remis, mais cela ne fonctionnait plus déjà avant que je la démonte.
Greg 37- Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
Oui je suis d'accord avec toi René ....parce que c'est un peu "chixxt" à faire.mercedes380 a écrit:Bonjour ROD ,
Merci pour l'info ;ce serait tout de même plus simple que celles de GREG apparaissent de suite .René.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau proprietaire d'une 500 SEC à TOURS
J'ai vraiment du mal à comprendre cette mentalitéGreg 37 a écrit:Merci beaucoup René pour toutes ces informations qui me donnent espoir pour tout remettre en marche,
Pour le coup des phares, l'ancien propriétaire ne m'a rien caché,il m'a dit qu'il était tombé en panne en roulant, et que c'est un petit garagiste local qui lui a bidouillé ça .
Je pense pouvoir faire confiance à l'ancien propriétaire, qui est d’ailleurs quelqu'un de fort sympathique, et qui ne s'est pas caché de n'avoir jamais rien fait dessus,en témoignent les boutons tombés sous le siège conducteur qu'il n'a même pas cherché à remettre.
C'est une voiture dont il se servait juste pour le plaisir 1 fois par semaine, et pas du tout en hiver.Dommage qu'elle dormait dehors et surtout pas protégée.Je ne pouvais pas la laisser plus longtemps la-bas,je n'ai pas hésité et je la remettrai en état à mon rythme.
Pour la serrure, j'ai bien tous remis, mais cela ne fonctionnait plus déjà avant que je la démonte.
Nous ,on galère pour en acheter une et la remettre en état.... et d'autres les laissent pourrir sans états d'âmes....,comme si c'était une voiture de 5000€ (en neuf).
Bref, comme te le dit RENE, vérifie l'huile de la boite ,mais moi perso, vu que l'ancien proprio n'a RIEN FAIT dessus,ne bataille pas ....change tous les fluides; ce n'est pas ça qui va te ruiner, et au moins, tu seras sûr !!! Tu repars à zéro...;si tu dois acheter une boite ou un pont en plus ......
Bon courage, Greg.
Invité- Invité
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