Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide
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Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide
Bonjour tout le monde
Ceux qui sont en vacances, profitez bien, si vous avez de la chance d'avoir du soleil.
Je me présente, je m'appelle Lamine, j'ai acquis une 280 SE de 1984, 76.000 km en 2007, elle était sur le point de partir à la casse. Si si.
Je l'ai récupérée et garée dans un garage dans la perspective de la faire rouler un jour (elle n'avait pas roulé durant presque 2 ans auparavant), mais le moteur a démarré avec un booster.
L'arrivée des enfants dans ma vie a modifié mes priorités, et ma Mercedes est restée encore dans le garage, année après année, mais je n'ai pas eu la volonté d'entamer mon projet.
En 2018, j'ai déménagé et été obligé de la changer de parking, j'ai fait appel à un camion plateau pour l'emmener avec moi.
quelques mois plus tard, j'ai enfin pris la décision de commencer; j'ai fait une vidange, remplacé les bougies, le filtres à huile et à air, vidé le réservoir d'essence, et lui ai mis une batterie.
Le moment de vérité....., le démarreur tourne très bien, mais elle ne veut pas démarrer; j'ai ouvert le filtre à air et versé un peu d'essence : elle démarre 5 secondes et s'arrête.
La pompe à carburant est sans aucun doute la coupable, en plus, j'ai lu dans des posts qu'on l'entend tourner au moment où on met le contact, pas la mienne.
Je la remplacée par une neuve; je l'entend tourner au contact, mais le moteur ne démarre pas.
L'essence arrive et ça se sent à l'échappement, mais rien à faire.
J'ai fait le tour de tout ce qui est électrique : rotor, chapeau; il paraissent très propres; je démonte trois bougies, j'aperçois l'étincelle.
Il y a deux détecteurs volumétriques d'une alarme, je ne sais pas s'il y a un coupe circuit,
Si parmi les membres, vous avez des idées pour me dire où est-ce qu'il faut aller chercher le problème ...
Merci à tous
Ceux qui sont en vacances, profitez bien, si vous avez de la chance d'avoir du soleil.
Je me présente, je m'appelle Lamine, j'ai acquis une 280 SE de 1984, 76.000 km en 2007, elle était sur le point de partir à la casse. Si si.
Je l'ai récupérée et garée dans un garage dans la perspective de la faire rouler un jour (elle n'avait pas roulé durant presque 2 ans auparavant), mais le moteur a démarré avec un booster.
L'arrivée des enfants dans ma vie a modifié mes priorités, et ma Mercedes est restée encore dans le garage, année après année, mais je n'ai pas eu la volonté d'entamer mon projet.
En 2018, j'ai déménagé et été obligé de la changer de parking, j'ai fait appel à un camion plateau pour l'emmener avec moi.
quelques mois plus tard, j'ai enfin pris la décision de commencer; j'ai fait une vidange, remplacé les bougies, le filtres à huile et à air, vidé le réservoir d'essence, et lui ai mis une batterie.
Le moment de vérité....., le démarreur tourne très bien, mais elle ne veut pas démarrer; j'ai ouvert le filtre à air et versé un peu d'essence : elle démarre 5 secondes et s'arrête.
La pompe à carburant est sans aucun doute la coupable, en plus, j'ai lu dans des posts qu'on l'entend tourner au moment où on met le contact, pas la mienne.
Je la remplacée par une neuve; je l'entend tourner au contact, mais le moteur ne démarre pas.
L'essence arrive et ça se sent à l'échappement, mais rien à faire.
J'ai fait le tour de tout ce qui est électrique : rotor, chapeau; il paraissent très propres; je démonte trois bougies, j'aperçois l'étincelle.
Il y a deux détecteurs volumétriques d'une alarme, je ne sais pas s'il y a un coupe circuit,
Si parmi les membres, vous avez des idées pour me dire où est-ce qu'il faut aller chercher le problème ...
Merci à tous
tebbal- Nombre de messages : 3
Age : 55
Points : 5
Date d'inscription : 14/05/2017
tebbal- Nombre de messages : 3
Age : 55
Points : 5
Date d'inscription : 14/05/2017
tebbal- Nombre de messages : 3
Age : 55
Points : 5
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide
Je le répète encore, avant un redémarrage, changer le filtre à essence qui après toutes ces années de repos doit être colmaté et risque de griller le relais de pompe essence et ta pompe neuve.
Si elle démarre 5s en mettant de l'essence direct, tu tenteras après le changement du filtre au pontage du relais de pompe essence pour voir si ce relais est le coupable.
Si elle démarre 5s en mettant de l'essence direct, tu tenteras après le changement du filtre au pontage du relais de pompe essence pour voir si ce relais est le coupable.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide
Il y aussi le petit filtre a l'arrivée sur le distributeur doseur.
Changer le relais de pompe par un chinois, et probablement le relais de surtension aussi.
Changer le relais de pompe par un chinois, et probablement le relais de surtension aussi.
Re: Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide
Il dit avoir changé la pompe et entendre celle-ci tourner lors du contact !
Donc je pense que les relais ne sont pas en cause; par contre bien sûr si elle démarre en lui versant un peu d'essence et pas autrement, cela veut systématiquement dire que l'essence n'arrive pas aux cylindres !
Donc Oui, monter des filtres neufs, et contrôler les durites, qu'elles ne soient pas obstruées, en espérant que ce ne soit pas le plateau sonde qui soit grippé ?
Donc je pense que les relais ne sont pas en cause; par contre bien sûr si elle démarre en lui versant un peu d'essence et pas autrement, cela veut systématiquement dire que l'essence n'arrive pas aux cylindres !
Donc Oui, monter des filtres neufs, et contrôler les durites, qu'elles ne soient pas obstruées, en espérant que ce ne soit pas le plateau sonde qui soit grippé ?
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide
Y a point de petit filtre à l'arrivée sur le 110 ou alors jamais vu.
Le plateau sonde est certainement grippé avec toutes ces années sans tourner.
Le plateau sonde est certainement grippé avec toutes ces années sans tourner.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
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Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
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