Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
+8
rogerjr
sam
Stuntman Mike
mercedes380
fab
420SEC
-Louis
MisterAldo
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
Bonjour à tous !
C'est un plaisir de vous rejoindre !
Je me présente : Antoine, 28 ans, installé en Haute-Savoie près du lac Léman.
Je suis initialement plutôt coté 2 roues (Ducati s2r 1000 et XR600), mais ça y est, il y a bientôt 1 an et demi, j'ai enfin craqué pour une w124.
Une magnifique E 320 de 1994 :
"Mais qu'est ce qu'il nous raconte ? C'est le forum w126 ici ?"
En effet, il y a quelques jours, j'ai acquis une magnifique w126 380 SEC :
Série 1 de 1983, 231.000 km, VIN pour les curieux : WDB12604312006409
Coté option :
251 BECKER RADIO MEXICO CASSETTE, FULL STEREO, ELECTRONIC
256 ESSIEU ARRIÈRE AVEC DIFFÉRENTIEL À GLISSEMENT LIMITÉ
404 SIÈGE MULTICONTOURS, AVANT GAUCHE
410 TOIT COULISSANT, À COMMANDE ÉLECTRIQUE
444 TEMPOMAT (RÉGULATEUR DE VITESSE) ET AIRBAG
470 SYSTÈME DE FREINAGE ANTIBLOCAGE (ABS)
490 SUPPRESSION DU CHAUFFAGE DU PARE-BRISE/DE L'EAU DE LAVAGE
504 RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR, DROIT ; COMMANDE ÉLECTRIQUE ; D.H.L.
531 ANTENNE AUTOMATIQUE
543 PARE-SOLEIL AVEC MIROIR DE COURTOISIE, ÉCLAIRÉ, GAUCHE ET DROITE
563 SIÈGES AVANT, GAUCHE ET DROIT, RENFORCÉS
570 ACCOUDOIR RABATTABLE, AVANT
581 CLIMATISATION AUTOMATIQUE
592 VITRAGE ISOLANT, TOUT AUTOUR, VITRE ARRIÈRE CHAUFFANTE, FILTRE À BANDE
606 ESSUIE-PROJECTEURS, HUILE POUR L'ESSIEU ARRIÈRE AVEC DIFFÉRENTIEL À GLISSEMENT LIMITÉ DANS DES BIDONS ET DES CONTENEURS ET MONTAGE POUR PLAQUE D'IMMATRICULATION DOUANIÈRE
611 LAMPES DE COURTOISIE POUR LES PORTES AVANT ET ARRIÈRE
682 EXTINCTEUR
Côté mécanique, entretien complet, mais elle n'a quasiment pas roulé depuis 2009 (1.700 km...)
Autant vous dire qu'il y a un peu de boulot pour la remise en route !
Cela étant, les deux derniers CT datant de 2014 et 2017 sont presque vierges hormis deux/trois remarques, mais rien de méchant !
A voir ce que ça va donner quand je vais l'emmener dans les prochaines semaines après une révision du moteur...
Côté intérieur, ce n'est pas joli joli !
Elle a dû passer du temps au soleil, tout est sec et craqué à l'intérieur .
Je vais donc partir en quête d'un ensemble de siège AV et AR gris puis le reste, je vais refaire moi-même.
Pour l'extérieur, il y a aussi du boulot, pas d'impact, mais la peinture n'a été refaite dans les règles et ça s'écaille à certains endroits...
La rouille, mes amis, la rouille !
Seul point perforant, sous le feu AR gauche où on peut apercevoir le jour ...
Sinon, quelques points de rouille à différents endroits, au-dessus du pare-brise, 2 points au niveau du toit ouvrant, un point sous la classique lunette arrière, bref, ça sera à refaire au moment de la peinture !
C'est avec plaisir que je vous rejoins pour partager avec vous l'avancée de mes travaux de remise en route/"restauration", mais aussi et surtout pour recueillir de précieux conseils !
Je démarre, à la suite de ce message, un sujet sur ma 380 pour tout vous montrer !
Au plaisir de se croiser sur la route !
Antoine
C'est un plaisir de vous rejoindre !
Je me présente : Antoine, 28 ans, installé en Haute-Savoie près du lac Léman.
Je suis initialement plutôt coté 2 roues (Ducati s2r 1000 et XR600), mais ça y est, il y a bientôt 1 an et demi, j'ai enfin craqué pour une w124.
Une magnifique E 320 de 1994 :
"Mais qu'est ce qu'il nous raconte ? C'est le forum w126 ici ?"
En effet, il y a quelques jours, j'ai acquis une magnifique w126 380 SEC :
Série 1 de 1983, 231.000 km, VIN pour les curieux : WDB12604312006409
Coté option :
251 BECKER RADIO MEXICO CASSETTE, FULL STEREO, ELECTRONIC
256 ESSIEU ARRIÈRE AVEC DIFFÉRENTIEL À GLISSEMENT LIMITÉ
404 SIÈGE MULTICONTOURS, AVANT GAUCHE
410 TOIT COULISSANT, À COMMANDE ÉLECTRIQUE
444 TEMPOMAT (RÉGULATEUR DE VITESSE) ET AIRBAG
470 SYSTÈME DE FREINAGE ANTIBLOCAGE (ABS)
490 SUPPRESSION DU CHAUFFAGE DU PARE-BRISE/DE L'EAU DE LAVAGE
504 RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR, DROIT ; COMMANDE ÉLECTRIQUE ; D.H.L.
531 ANTENNE AUTOMATIQUE
543 PARE-SOLEIL AVEC MIROIR DE COURTOISIE, ÉCLAIRÉ, GAUCHE ET DROITE
563 SIÈGES AVANT, GAUCHE ET DROIT, RENFORCÉS
570 ACCOUDOIR RABATTABLE, AVANT
581 CLIMATISATION AUTOMATIQUE
592 VITRAGE ISOLANT, TOUT AUTOUR, VITRE ARRIÈRE CHAUFFANTE, FILTRE À BANDE
606 ESSUIE-PROJECTEURS, HUILE POUR L'ESSIEU ARRIÈRE AVEC DIFFÉRENTIEL À GLISSEMENT LIMITÉ DANS DES BIDONS ET DES CONTENEURS ET MONTAGE POUR PLAQUE D'IMMATRICULATION DOUANIÈRE
611 LAMPES DE COURTOISIE POUR LES PORTES AVANT ET ARRIÈRE
682 EXTINCTEUR
Côté mécanique, entretien complet, mais elle n'a quasiment pas roulé depuis 2009 (1.700 km...)
Autant vous dire qu'il y a un peu de boulot pour la remise en route !
Cela étant, les deux derniers CT datant de 2014 et 2017 sont presque vierges hormis deux/trois remarques, mais rien de méchant !
A voir ce que ça va donner quand je vais l'emmener dans les prochaines semaines après une révision du moteur...
Côté intérieur, ce n'est pas joli joli !
Elle a dû passer du temps au soleil, tout est sec et craqué à l'intérieur .
Je vais donc partir en quête d'un ensemble de siège AV et AR gris puis le reste, je vais refaire moi-même.
Pour l'extérieur, il y a aussi du boulot, pas d'impact, mais la peinture n'a été refaite dans les règles et ça s'écaille à certains endroits...
La rouille, mes amis, la rouille !
Seul point perforant, sous le feu AR gauche où on peut apercevoir le jour ...
Sinon, quelques points de rouille à différents endroits, au-dessus du pare-brise, 2 points au niveau du toit ouvrant, un point sous la classique lunette arrière, bref, ça sera à refaire au moment de la peinture !
C'est avec plaisir que je vous rejoins pour partager avec vous l'avancée de mes travaux de remise en route/"restauration", mais aussi et surtout pour recueillir de précieux conseils !
Je démarre, à la suite de ce message, un sujet sur ma 380 pour tout vous montrer !
Au plaisir de se croiser sur la route !
Antoine
MisterAldo- Nombre de messages : 24
Age : 29
Points : 30
Date d'inscription : 25/12/2022
Bonsang de Bonsoir aime ce message
Re: Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
Bienvenue sur le forum.
Pour la rouille, à surveiller de près, surtout la lunette arrière...Il existe plusieurs sujets qui en traitent sur le forum.
Pour la rouille, à surveiller de près, surtout la lunette arrière...Il existe plusieurs sujets qui en traitent sur le forum.
-Louis- Nombre de messages : 1046
Age : 27
Points : 1142
Date d'inscription : 21/02/2017
Re: Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
Bienvenue,
La rouille, c'est chiant, mais bon, faut s'y attendre.
N'hésite pas à déposer tendrement les bandeaux en plastique autour de la caisse et les pare-boue dans les passages de roue, il peut y avoir des surprises, la terre adore se mettre derrière.
Envoie d'autres photos, on aime les photos.
La rouille, c'est chiant, mais bon, faut s'y attendre.
N'hésite pas à déposer tendrement les bandeaux en plastique autour de la caisse et les pare-boue dans les passages de roue, il peut y avoir des surprises, la terre adore se mettre derrière.
Envoie d'autres photos, on aime les photos.
420SEC- Nombre de messages : 178
Age : 54
Points : 196
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
Welcome !!!
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
Bonjour ANTOINE
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour le choix d'une SEC car je considère que si on prend en compte les 12 critères définissant un véhicule, il est très très difficile de trouver meilleur compromis.
Pour te familiariser avec ce bijou qu'est une 126, voici en attendant ton appel (proposé en MP) notre recueil d'analyse si tu ne le connaissais pas encore :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour le choix d'une SEC car je considère que si on prend en compte les 12 critères définissant un véhicule, il est très très difficile de trouver meilleur compromis.
Pour te familiariser avec ce bijou qu'est une 126, voici en attendant ton appel (proposé en MP) notre recueil d'analyse si tu ne le connaissais pas encore :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
Bonjour à tous
Elle a été vendue en IRAK, ce qui explique la belle dotation en options pour une 380 plutôt 'pauvre' en général, le pont, les sièges renforcés, l'état de l'intérieur et ....... la suppression du chauffage de pare-brise (certainement la plaque en cuivre collée en partie basse de la glace, alimentée en eau chaude par le circuit de refroidissement commandée par un registre en plastique blanc fixé dans le compartiment du mécanisme de lave-glace :
Elle date de la période charnière qui a vu les ventes, étonnement majoritaires en 380 avant, d'abord s'équilibrer puis basculer au profit des 500; cela peut aussi expliquer les belles options; j'avoue n'avoir jamais vraiment compris l'intérêt de proposer les 2 avec à peine 5 % d'écart de prix pour des écarts de performances de 50 % .
René
Elle a été vendue en IRAK, ce qui explique la belle dotation en options pour une 380 plutôt 'pauvre' en général, le pont, les sièges renforcés, l'état de l'intérieur et ....... la suppression du chauffage de pare-brise (certainement la plaque en cuivre collée en partie basse de la glace, alimentée en eau chaude par le circuit de refroidissement commandée par un registre en plastique blanc fixé dans le compartiment du mécanisme de lave-glace :
Elle date de la période charnière qui a vu les ventes, étonnement majoritaires en 380 avant, d'abord s'équilibrer puis basculer au profit des 500; cela peut aussi expliquer les belles options; j'avoue n'avoir jamais vraiment compris l'intérêt de proposer les 2 avec à peine 5 % d'écart de prix pour des écarts de performances de 50 % .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
MisterAldo- Nombre de messages : 24
Age : 29
Points : 30
Date d'inscription : 25/12/2022
gilles86 aime ce message
Re: Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
La couleur est très belle.
Il faut t'attaquer vite fait à la rouille à l'arrière : virer le revêtement de protection, décaper, protéger. Vérifier à l'avant passage du cric, supports...
Il faut t'attaquer vite fait à la rouille à l'arrière : virer le revêtement de protection, décaper, protéger. Vérifier à l'avant passage du cric, supports...
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
Moi aussi, j'aime bien cette couleur de carrosserie...
sam- Nombre de messages : 127
Age : 48
Points : 135
Date d'inscription : 01/01/2023
Re: Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
Bienvenue !
Tes voitures sont magnifiques (le Ford Transit aussi ).
Tes voitures sont magnifiques (le Ford Transit aussi ).
rogerjr- Nombre de messages : 252
Age : 29
Points : 286
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
Bonjour Antoine
Belle acquisition, d'un bel et rare coloris en plus!!!!!
Tes photos me rappellent la mienne lorsque je l'ai découverte .
Bon courage pour la rénovation de cette belle auto, et au plaisir !!!
Belle acquisition, d'un bel et rare coloris en plus!!!!!
Tes photos me rappellent la mienne lorsque je l'ai découverte .
Bon courage pour la rénovation de cette belle auto, et au plaisir !!!
Greg 37- Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
Salut Greg
Ca fait longtemps qu'on n'avait plus de news de toi ! Pourtant, on voit ta belle tout le temps sur le bandeau du Forum !
Des nouvelles de ton auto ?
Ca fait longtemps qu'on n'avait plus de news de toi ! Pourtant, on voit ta belle tout le temps sur le bandeau du Forum !
Des nouvelles de ton auto ?
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
Bienvenue.
Beau travail en perspective
Beau travail en perspective
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
Il y aura aussi le ciel de toit.
Je l'avais changé moi-même avec succès. Il faut sortir la coque et coller le tissu à la néoprène en bombe. 10 ans plus tard, il n'a pas bougé. Idem sur la CE.
Je l'avais changé moi-même avec succès. Il faut sortir la coque et coller le tissu à la néoprène en bombe. 10 ans plus tard, il n'a pas bougé. Idem sur la CE.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Présentation d'Antoine et sa 380 SEC
Bon courage à toi. Il y a un gros travail de carrosserie. J'espère que tu pourras faire un peu toi-même
manco- Nombre de messages : 2524
Age : 52
Points : 2730
Date d'inscription : 03/12/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum